Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCoupe Gambardella N99667378578831
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coupe Gambardella

Aller en bas 
+3
fred59380
malock
AJ44
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyJeu 29 Mar 2007, 17:01

Je sais, vous les bordelais n'êtes pas concernés, mais moi si Mr.Red

Le tirage a eu lieu ce matin, et voilà ce que ça donne :

Quarts de finale (dimanche 15 avril)


1) Nantes - Sochaux ou Monaco - Nantes* (donc allez Sochaux Mr. Green puis surtout Allez Nantes quand même..faut suivre les pros !!!!!!!)

2) Châtellerault - Auxerre (ouais, je soutiens Chatel', parce qu'après tout, c'est ma région d'origine)

3) Saint Priest - Châteauroux

4) Niort - Marseille (ça, c'est vraiment top pour nos jeunes chamois ! Recevoir Marseille, c'est un beau cadeau...Je vais certainement aller y faire un tour à ce "petit" match Very Happy )


Demi-finales (dimanche 29 avril)


Vainqueur match 3 - Vainqueur match 2

Vainqueur match 1 - Vainqueur match 4

Hummmm je pourrais même avoir un petit Niort-Nantes Laughing Laughing

*La rencontre Sochaux-Monaco, comptant pour les 8èmes de finale, se jouera le mercredi 4 avril.
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyMer 04 Avr 2007, 20:45

fcna.fr

Le FC Nantes Atlantique connaît depuis cet après-midi son prochain adversaire en Coupe Gambardella. Les 18 ans Nationaux, emmenés par Laurent Guyot, rencontreront à domicile la formation du FC Sochaux, dernier qualifié pour les quarts de finale en venant à bout de l'AS Monaco sur le score de 3 à 0. La rencontre FCNA-SOCHAUX est programmée le dimanche 15 avril.

En cas de qualification pour les demi-finales, le FC Nantes Atlantique sera opposé au vainqueur du match entre Niort et Marseille le 29 avril à Tarbes.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptySam 07 Avr 2007, 17:29

AJ44 a écrit:
fcna.fr

Le FC Nantes Atlantique connaît depuis cet après-midi son prochain adversaire en Coupe Gambardella. Les 18 ans Nationaux, emmenés par Laurent Guyot, rencontreront à domicile la formation du FC Sochaux, dernier qualifié pour les quarts de finale en venant à bout de l'AS Monaco sur le score de 3 à 0. La rencontre FCNA-SOCHAUX est programmée le dimanche 15 avril.

En cas de qualification pour les demi-finales, le FC Nantes Atlantique sera opposé au vainqueur du match entre Niort et Marseille le 29 avril à Tarbes.
Allez Niort !

Je suis passée à Niort il y a peu. Pourquoi pleut-il toujours quand j'y passe ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyLun 09 Avr 2007, 19:44

malock a écrit:
AJ44 a écrit:
fcna.fr

Le FC Nantes Atlantique connaît depuis cet après-midi son prochain adversaire en Coupe Gambardella. Les 18 ans Nationaux, emmenés par Laurent Guyot, rencontreront à domicile la formation du FC Sochaux, dernier qualifié pour les quarts de finale en venant à bout de l'AS Monaco sur le score de 3 à 0. La rencontre FCNA-SOCHAUX est programmée le dimanche 15 avril.

En cas de qualification pour les demi-finales, le FC Nantes Atlantique sera opposé au vainqueur du match entre Niort et Marseille le 29 avril à Tarbes.
Allez Niort !

Je suis passée à Niort il y a peu. Pourquoi pleut-il toujours quand j'y passe ? Shocked

Parce que t'as la poisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyLun 09 Avr 2007, 19:47

AJ44 a écrit:
malock a écrit:
AJ44 a écrit:
fcna.fr

Le FC Nantes Atlantique connaît depuis cet après-midi son prochain adversaire en Coupe Gambardella. Les 18 ans Nationaux, emmenés par Laurent Guyot, rencontreront à domicile la formation du FC Sochaux, dernier qualifié pour les quarts de finale en venant à bout de l'AS Monaco sur le score de 3 à 0. La rencontre FCNA-SOCHAUX est programmée le dimanche 15 avril.

En cas de qualification pour les demi-finales, le FC Nantes Atlantique sera opposé au vainqueur du match entre Niort et Marseille le 29 avril à Tarbes.
Allez Niort !

Je suis passée à Niort il y a peu. Pourquoi pleut-il toujours quand j'y passe ? Shocked

Parce que t'as la poisse Laughing
lol!
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyDim 15 Avr 2007, 20:54

On s'est fait l'OM Mr. Green Mr. Green

Les jeunes chamois niortais ont battu les minots de l'OM, à l'issue de la séance de tirs au but. 4-3 (1-1 dans le temps réglementaire et pas de prolongations)..

La relève est là sans aucun doute (c'est même plus agréable parfois de voir jouer ces jeunes avec une envie énorme que les pros Rolling Eyes ). D'ailleurs, il y avait autant de monde cet après midi que vendredi pour le championnat de L2 Laughing Laughing

Si j'ai tout bien compris en 1/2 ça donne :

Niort/Sochaux
Auxerre/ST Priest
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyDim 15 Avr 2007, 22:04

AJ44 a écrit:
On s'est fait l'OM Mr. Green Mr. Green

Les jeunes chamois niortais ont battu les minots de l'OM, à l'issue de la séance de tirs au but. 4-3 (1-1 dans le temps réglementaire et pas de prolongations)..

La relève est là sans aucun doute (c'est même plus agréable parfois de voir jouer ces jeunes avec une envie énorme que les pros Rolling Eyes ). D'ailleurs, il y avait autant de monde cet après midi que vendredi pour le championnat de L2 Laughing Laughing

Si j'ai tout bien compris en 1/2 ça donne :

Niort/Sochaux
Auxerre/ST Priest

Félicitations aux petits chamoiseaux... Cui-cui, c'est cui-cui pour les Marseillais... Les chamois ont eu leur peau... Du bon boulot, propre et sans laisser de traces... Hi, hi... Nul doute que les Marseillais ont dû se faire passer un savon... Ont-ils été suffisamment agress... Cifs???

Ont-ils vraiment recherché la victoire et n'ont-ils pas jeté l'éponge un peu trop vite??

Enfin, bref... Plus que 4 équipes encore en lice... Bien malin est celui qui peut prédire qui va remporter cette coupe... Une chose est sûre : les 4 équipes doivent être balai...ze... Javel vous le dire : je pronostique tout de même une finale : Auxerre - Niort...

Sauf bien sûr si les Niortais sont lessivés après leur match contre l'OM...

Bonne chance à eux !!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
misstère
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
misstère


Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 44
Localisation : 77
Emploi : ben non
Date d'inscription : 15/03/2006

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyDim 15 Avr 2007, 22:06

fred59380 a écrit:
AJ44 a écrit:
On s'est fait l'OM Mr. Green Mr. Green

Les jeunes chamois niortais ont battu les minots de l'OM, à l'issue de la séance de tirs au but. 4-3 (1-1 dans le temps réglementaire et pas de prolongations)..

La relève est là sans aucun doute (c'est même plus agréable parfois de voir jouer ces jeunes avec une envie énorme que les pros Rolling Eyes ). D'ailleurs, il y avait autant de monde cet après midi que vendredi pour le championnat de L2 Laughing Laughing

Si j'ai tout bien compris en 1/2 ça donne :

Niort/Sochaux
Auxerre/ST Priest

Félicitations aux petits chamoiseaux... Cui-cui, c'est cui-cui pour les Marseillais... Les chamois ont eu leur peau... Du bon boulot, propre et sans laisser de traces... Hi, hi... Nul doute que les Marseillais ont dû se faire passer un savon... Ont-ils été suffisamment agress... Cifs???

Ont-ils vraiment recherché la victoire et n'ont-ils pas jeté l'éponge un peu trop vite??

Enfin, bref... Plus que 4 équipes encore en lice... Bien malin est celui qui peut prédire qui va remporter cette coupe... Une chose est sûre : les 4 équipes doivent être balai...ze... Javel vous le dire : je pronostique tout de même une finale : Auxerre - Niort...

Sauf bien sûr si les Niortais sont lessivés après leur match contre l'OM...

Bonne chance à eux !!!!Wink


Excellent Fred ! En clair, les marseillais peuvent aller se brosser ... Coupe Gambardella Tire-la-
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyDim 15 Avr 2007, 22:15

fred59380 a écrit:
AJ44 a écrit:
On s'est fait l'OM Mr. Green Mr. Green

Les jeunes chamois niortais ont battu les minots de l'OM, à l'issue de la séance de tirs au but. 4-3 (1-1 dans le temps réglementaire et pas de prolongations)..

La relève est là sans aucun doute (c'est même plus agréable parfois de voir jouer ces jeunes avec une envie énorme que les pros Rolling Eyes ). D'ailleurs, il y avait autant de monde cet après midi que vendredi pour le championnat de L2 Laughing Laughing

Si j'ai tout bien compris en 1/2 ça donne :

Niort/Sochaux
Auxerre/ST Priest

Félicitations aux petits chamoiseaux... Cui-cui, c'est cui-cui pour les Marseillais... Les chamois ont eu leur peau... Du bon boulot, propre et sans laisser de traces... Hi, hi... Nul doute que les Marseillais ont dû se faire passer un savon... Ont-ils été suffisamment agress... Cifs???

Ont-ils vraiment recherché la victoire et n'ont-ils pas jeté l'éponge un peu trop vite??

Enfin, bref... Plus que 4 équipes encore en lice... Bien malin est celui qui peut prédire qui va remporter cette coupe... Une chose est sûre : les 4 équipes doivent être balai...ze... Javel vous le dire : je pronostique tout de même une finale : Auxerre - Niort...

Sauf bien sûr si les Niortais sont lessivés après leur match contre l'OM...

Bonne chance à eux !!!!Wink

Tu peux les féliciter oui Mr. Green (merci)

Lessivés ? Pas sûr ! Ils se sont donnés beaucoup, ont mouillé le maillot et les marseillais ont donc logiquement pris une douche froide Mr.Red

Cela étant, je comprends pas pourquoi les journalistes parlent de surprise Shocked (Marseille est 10ème dans son championnat, Niort 1er donc bon !).

En finale, oui, Niort-Auxerre, ça m'irait bien !!!! Ce serait une finale entre 2 centres de formation réputés cheers
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyDim 15 Avr 2007, 22:30

AJ44 a écrit:
Si j'ai tout bien compris en 1/2 ça donne :

Niort/Sochaux
Auxerre/ST Priest


Montceau va leur montrer comment il faut faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyDim 15 Avr 2007, 22:32

malock a écrit:
AJ44 a écrit:
Si j'ai tout bien compris en 1/2 ça donne :

Niort/Sochaux
Auxerre/ST Priest


Montceau va leur montrer comment il faut faire Mr.Red

Euh....si tu veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyDim 29 Avr 2007, 18:16

BOn AUxerre va en finale (après avoir battu St Priest 5-0 Shocked )...

Allez Niort ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyDim 29 Avr 2007, 18:20

5-0 !!! Purée... La formation auxerroise est décidément toujours aussi efficace... Quelle école!!!

Allez Niort en effet, rien que pour Adeline !!! (sinon je m'en fous en fait...) Coupe Gambardella Tire-la-
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyDim 29 Avr 2007, 18:22

fred59380 a écrit:
5-0 !!! Purée... La formation auxerroise est décidément toujours aussi efficace... Quelle école!!!

Allez Niort en effet, rien que pour Adeline !!! (sinon je m'en fous en fait...) Coupe Gambardella Tire-la-

Merci Laughing (je me sens un peu moins seule !)
Revenir en haut Aller en bas
kant1
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
kant1


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 39
Loisirs : foot, lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyDim 29 Avr 2007, 18:23

oué allez Niort
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyDim 29 Avr 2007, 18:27

Merci merci..

Je rectifie, 6-0 pour AUxerre, ça change tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kant1
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
kant1


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 39
Loisirs : foot, lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyDim 29 Avr 2007, 18:31

il me semble que j'avais vu un match de la reserve auxerroise contre albi quand j'etais etudiant, et déjà ils avaient été impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyDim 29 Avr 2007, 18:33

Ouais...Ils sont entrainés par Baticle a priori...

Faut déjà qu'on batte Sochaux Confused

(aie..1-0)
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyDim 29 Avr 2007, 18:46

Egalisation Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyDim 29 Avr 2007, 20:22

Pffff tirs au but Shit

Ca sent le moisi Shit
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyDim 29 Avr 2007, 20:35

Snif, on perd 5-4 aux tirs au but..Pas marrant de perdre ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptyDim 19 Avr 2009, 20:40

Les jeunes canaris se sont qualifiés pour la finale au Stade de France en battant Lyon aux tirs au but !!!!

Il semblerait que ça ne soit pas mérité (enfin bon, faut se méfier, ce sont les commentaires des mecs d'OL TV Laughing ).

Bravo, ça redonne des couleurs à la formation nantaise, tant décriée ces derniers temps. Ca fait du bien.Smile

Les canaris affronteront Montpellier en finale.
Coupe Gambardella 2466Coupe Gambardella 2466Coupe Gambardella 2466Coupe Gambardella 10230
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptySam 09 Mai 2009, 13:34

En fin d'après-midi, les petits canaris rencontrent les jeunes (tout aussi talentueux au passage) de Montpellier.

Que le meilleur gagne (quoiqu'il en soit, les 2 équipes ont fait un superbe parcours), mais évidemment, mon coeur penche vers les jaunes et verts !

Coupe Gambardella Football-13Coupe Gambardella C007Coupe Gambardella C008

Coupe Gambardella C009Coupe Gambardella C009
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptySam 09 Mai 2009, 14:38

Bonne chance à tes "bébés Canaris", Adeline. Wink
Revenir en haut Aller en bas
magic-bordeaux
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
magic-bordeaux


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 30
Emploi : étudiant
Loisirs : football, tennis, ordinateur, console, litterature, musique...
Date d'inscription : 09/04/2009

Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella EmptySam 09 Mai 2009, 17:33

Vainqueur de la Gambardella en 1998 avec Saint-Etienne, le défenseur parisien présente cette Coupe, dont la finale se déroule ce samedi (17h15), entre Nantes et Montpellier. (Photo Presse-Sports)



« Sylvain Armand, la Gambardella est-elle un sésame pour réussir une carrière professionnelle ?
Pas forcément. Il y a encore beaucoup de chemin entre cette compétition et le monde pro. Mais ça peut y contribuer. Gagner une Gambardella est quand même intéressant. Une équipe qui réussit à la gagner montre qu'elle a du potentiel avec des individualités qui ressortent. C'est aussi un titre, amateur certes, mais un titre. Plus tu vas loin dans cette compétition, plus il y a des superviseurs qui viennent. C'était le cas à notre époque où on nous disait à chaque fois qu'il y avait tel et tel club présent. Aujourd'hui, Nantes et Montpellier sont bel et bien réputés pour sortir les jeunes.


« A cet âge-là, on est insouciant »


Est-ce que jouer une finale de Gambardella vous donne l'expérience nécessaire pour atteindre le niveau professionnel ?
A cet âge-là, il y a peu d'expérience. On est encore dans l'insouciance. Comme moi quand j'ai débuté avec Nantes. Je pense que c'est surtout le fait de voir autre chose, d'aller au Stade de France, de vivre une compétition, de commencer à jouer contre des équipes professionnelles, de jouer devant du monde. C'est important pour ces joueurs-là de vouloir y retourner, qu'ils la gagnent ou qu'ils la perdent. Ne serait-ce que d'avoir vécu un déplacement à Paris. Ça donne envie de réussir.

Vous gagnez la Gambardella en 1998 avec Saint-Étienne, la première finale jouée au Stade de France. Quels sont vos souvenirs ?
C'était une période particulière, la première au Stade de France. La finale derrière était PSG-Lens. Gagner cette première finale dans ce stade que personne n'avait découvert. C'était un moment particulier. Il y a eu ensuite la Coupe du monde et c'était donc une année assez exceptionnelle pour moi en tant que jeune. Je pourrai dire que j'ai gagné la Gambardella sur le même terrain et la même année que le Mondial.

« Après il faut garder la tête froide... »


Quid de cette génération de jeunes Verts de 1998 ?
Julien Sablé est à Nice, Frédéric Mendy à Bastia. Pape Thiaw, notre attaquant, était parti à Metz pendant un moment. Il y a avait David Grondin, arrière gauche, qui était parti à Arsenal juste après la Gambardella pour revenir en France. Baptiste Lafleuriel joue à Carquefou, il a d'ailleurs participé à l'épopée l'année dernière. Il y avait Dominique Feret, notre gardien, qui joue à Fréjus. Il y avait Mickaël Pontal, un défenseur central, qui joue à Valence.

Pourquoi beaucoup de recalés n'arrivent pas à franchir le seuil pour se faire un nom dans le milieu professionnel ?
Entre le monde de la formation et le pro, il y a une marge. Il faut avoir un mental assez fort. Après la Gambardella, j'étais presque destiné à aller jouer en DH et passer à autre chose. Mentalement, j'ai été assez fort pour surmonter tout ce qui m'est arrivé. On m'a envoyé jouer à L'Etrat, on m'a prêté, j'ai été à Clermont après. Mon destin était un peu limité alors que d'autres croyaient certainement pouvoir réussir. Il faut garder la tête froide et avoir une part de réussite. Baptiste Lafleuriel avait un avenir tout tracé. Malheureusement, il s'est fait fracturer la jambe juste avant de signer pro. Il faut donc un peu de chance, un gros mental et garder les pieds sur terre. »

francefootball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe Gambardella Empty
MessageSujet: Re: Coupe Gambardella   Coupe Gambardella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Gambardella
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe du Roi
» Coupe de l'UEFA
» Coupe de la Ligue
» Coupe de France
» Coupe De France 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: