Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? N99667378578831
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?

Aller en bas 
+10
Pit et Rik
Walou
misstère
Funky Child
malock
lutke1987
kant1
CHU7224
roux4v2
fred59380
14 participants
AuteurMessage
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyLun 09 Avr 2007, 21:27

Je prends l'initiative de créer un nouveau sujet destiné aux révélations ou aux joueurs clés de la Ligue 1...

En effet, notre championnat est certes un championnat moins prestigieux que la Liga, le Calcio ou la Première Ligue anglaise, mais il reste un réservoir incroyable pour ces championnats plus prestigieux...

Depuis l'arrêt Bosman, on annonce tous les ans une déchéance de notre championnat suite au départ annoncé ou réel des meilleurs joueurs de Ligue 1 (Ronaldinho, Guily, Drogba, Essien, et j'en passe...) et je pense que malheureusement cette fuite n'est pas terminée...

Est-ce que pour autant notre Ligue 1 ne possède-t-elle pas encore un formidable réservoir de joueurs talentueux, notamment grâce à notre modèle de formation, mais aussi à des recrutements judicieux et mieux ciblés que dans les autres championnats (économie et rentabilité obligent...) ???

Je pense bien entendu à certains joueurs comme Elmander, Ribéry, Mavuba ( Wink ) et certains Lyonnais, sans oublier de vieux grognards de classe internationale comme Pauleta, Gallardo ou encore Micoud ( Confused )...

Alors, voilà, ce que je vous propose, c'est de dresser une liste de joueurs qui vous impressionnent le plus au sein de cette Ligue 1 ou qui vous plaisent le plus, notamment lors de cette saison 2006-2007...

En guise d'exemple, je vais me focaliser sur un joueur impressionnant de puissance, d'opportunisme et d'efficacité, et dont le rendement et la régularité me semblent indissociables des bons résultats du Téfécé : je parle bien entendu du suédois Elmander... Sans être une star, il s'affirme être un joueur de grande classe...

L'attaquant suédois de Toulouse, débarqué cet été dans notre championnat, s'est immédiatement imposé comme la révélation de la saison 2006-2007, et suscite d'ores et déjà les convoitises des plus grands clubs européens. A bientôt 26 ans, l'international suédois est enfin considéré à sa juste valeur, après avoir pas mal bourlingué dans ses jeunes années.

Johan Elmander est né le 27 mai 1981 à Alingsas, au sud-ouest de la Suède. Issu d'une famille de footeux, il tombe très vite dans le bain, et chausse les crampons en compagnie de ses frères Peter et Patrik, devenus également footballeurs (ils jouent en première division suédoise, à GAIS). Il rentre à l'âge de 16 ans au centre de formation Holmalunds, alors en troisième division suédoise, avant de tenter l'aventure parmi l'élite à Orgryte, alors qu'il vient tout juste de fêter ses 18 ans. Révélé dans le championnat suédois comme étant l'un des attaquants les plus prometteurs de sa génération, Elmander est vite repéré par les émissaires du Feyenoord Rotterdam. Le club néerlandais finit par le convaincre de rejoindre l'Eredivisie, ce qu'il fait en juin 2000.

Sa première expérience à l'étranger est pourtant décevante. La première année, il souffre de la concurrence acharnée et ne dispute que 16 matches de championnat, n'inscrivant que 2 buts. La seconde, il s'améliore avec 22 matches disputés mais seulement un but marqué. Johan Elmander n'est pas un grand buteur, mais s'affirme plus comme un joueur d'appui sur le front de l'attaque. Son physique impressionnant (1.88m pour 79kgs) en atteste. Après avoir remporté la Coupe de l'UEFA en 2002 aux côtés de célèbres joueurs comme Bonaventure Kalou ou Pierre Van Hooijdonk, et connu sa première sélection en équipe nationale face à la Grèce, le Suédois retourne au pays, où il est prêté à Djurgardens, le club le plus huppé du pays. Son passage est très concluant puisqu'il inscrit 12 buts en 19 matches de championnat lors de la saison 2002-2003, avec un titre de champion de Suède à la clé. La saison suivante, Feyenoord le prête de nouveau, cette fois-ci au NAC Breda. Titulaire, Johan Elmander joue 31 matches pour 7 buts. Ses bonnes performances ne réussirent pourtant pas à convaincre les dirigeants néerlandais de le conserver. C'est finalement au Danemark, à Brondby, qu'atterrit notre Johan. En deux saisons, il s'affirme chez les champions du Danemark en inscrivant 9 puis 14 buts, et se paye même le luxe d'être élu meilleur joueur du championnat dès sa première saison (doublé Coupe-championnat). Il a également découvert la Ligue des Champions avec Brondby la saison passée. Sélectionné par Lars Lagerback pour le Mondial 2006 en Allemagne, Elmander a toutefois été barré par le duo Ibrahimovic-Larsson, et s'est contenté, à l'instar de Marcus Allbäck, de jouer des bouts de matches.

C'est peut-être ce qui l'a poussé à quitter le championnat danois pour la Ligue 1 et le Toulouse FC, où il rayonne depuis le début de saison. Attaquant puissant, technique et doté d'une excellente vision du jeu, Johan Elmander est devenu la coqueluche du Stadium, et ses 8 buts inscrits en 25 matches de championnat en font le meilleur buteur des Pitchounes, lui qui fut d'ailleurs élu meilleur joueur de Ligue 1 en février. Grâce à son talent couplé à celui de ses partenaires (Mansaré, Emana ou encore Mathieu), le TFC est en passe d'accrocher une place en Ligue des Champions au terme de la saison. Un événement qui serait un gros coup pour le Téf, et qui pourrait d'ailleurs être le seul moyen de conserver son joyau venu du froid. Car dès le mercato hivernal, l'international suédois avait fait l'objet de convoitises de la part du FC Barcelone, pour suppléer les longues indisponibilités d'Eto'o et Messi. Pourtant, Elmander, qui s'est engagé cet été pour quatre ans avec Toulouse, a déclaré il y a peu vouloir honorer son contrat, pour le plus grand plaisir des supporters qui ne jurent désormais plus que par lui. A la vue de ses performances et de ses qualités, ainsi que son influence sur le front de l'attaque toulousaine, on comprend pourquoi...

Voilà... Pour moi, mon coup de coeur c'est Elmander... ❤ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
roux4v2
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
roux4v2


Masculin Nombre de messages : 4240
Age : 42
Localisation : PAys TROPIcal
Date d'inscription : 01/08/2006

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyLun 09 Avr 2007, 21:56

Bodmer
Nasri
Elmander
Ribery
Squilacci
Juninho
Revenir en haut Aller en bas
CHU7224
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Petit village au bord du Bassin d'Arcachon
Emploi : Fonctionnaire!!!!!!!!
Date d'inscription : 02/03/2007

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyLun 09 Avr 2007, 21:59

Bien que n'aime pas l'OM, je dois avouer avoir (re)découvert Samir NASRI avec le reportage de canal dimanche soir, et j'avoue que j'ai été séduit par ce jeune homme là.....il est très fort, a du ballon et à 19 ans risque d'avoir un avenir doré........Techniquement, il n'y a rien àdire, ila une vision du jeu et de la passe qui sont très important pour l'OM cet année et pour l'équipe de France dans un avenir très proche. Ce mec là c'est de la bombe.....

Sinon d'autres joeurs me plaisent..... Chalmé, Bodmer, Clerc, Cacapa, Karim Ziani, Payet, Arribagé, ....

Voilà, ce fut bref maid intense 🤡
Revenir en haut Aller en bas
kant1
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
kant1


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 39
Loisirs : foot, lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyLun 09 Avr 2007, 21:59

Payet me semble tres prometteur
Revenir en haut Aller en bas
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
lutke1987


Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 37
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyLun 09 Avr 2007, 22:42

Bodmer
Nasri
Elmander
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyLun 09 Avr 2007, 22:44

Nasri
Bodmer
Cavenaghi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Funky Child
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Funky Child


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : Montrouge, 92
Date d'inscription : 23/01/2007

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyLun 09 Avr 2007, 22:48

Moi, y'a un truc qui me fera toujours rire, c'est quand j'entends: "notre championnat est faible, on a pas assez de grands joueurs". Alors pourquoi les étrangers viennent-ils faire leur marché chez nous?

Autre truc marrant, en France on reconnait la valeur d'un joueur dès qu'il part, pas avant. Un mec qui sera très bon à Bordeaux, Lille, Lens ou ailleurs à part Marseille, Paris et Lyon ne sera pas reconnu avant de franchir les frontières de notre beau pays.

Par exemple, un Planus ou un Mavuba deviendront de super joueurs dès qu'ils auront signé à la Juve, au Milan ou à Liverpool et là, en France, on dira: "trop forts ces mecs, normal qu'ils soient en équipe de France". Laughing
Mais après leur départ, on continuera de dire que notre championnat est faible car on nous a piqué ce genre de joueurs alors que lorsqu'on les avait, on considérait notre ligue déjà très faible. Paradoxal, non? Very Happy

Quels grand pays de connaisseurs de football nous sommes hein... Very Happy

De toutes façons, tant que les médias dicteront la façon de penser aux gens et au sélectionneur national, on évoluera pas. Il est évident qu'un mec comme Rio est une valeur sûre et un futur grand, ne pas le reconnaitre prouve l'incompétence et l'ignorance de beaucoup.

Qu'un mec comme Planus ne soit pas en EDF est un scandale. Plus régulier que lui, tu meurs. Et que dire de Ramé? Neutral

Voilà des joueurs qui m'impressionnent, car en plus d'être de très bons footballeurs, professionnels jusqu'au bout des ongles, ils sont des être humains formidables, humbles, respectueux, bosseurs. Des qualités qui se perdent dans ce milieu aujourd'hui.

Alors on va me targuer de chauvinisme car je ne parle que des bordelais. Surprised
Alors voilà une petite liste de garçons que j'aime beaucoup:

- Alonzo (PSG). Un garçon formidable, très talentueux, meilleur à mon sens que Letizi dans un premier temps et que Landreau dans un second. Mentalité exemplaire et pourtant pas assez respecté à mon goût. Son seul défaut serait qu'il est trop gentil, ce qui fait qu'il passe à coté de sa carrière. Dommage. Confused

- Pagis (OM). Garçon discret, respectueux et très efficace. Et dire que Triaud n'en a pas voulu... Thumb down

- Pauleta (PSG). Pas besoin de long discours, on connait tous ses qualités même si cette année est sa moins bonne mais peut-on lui en vouloir quand on voit les résultats de son club?

- Malouda (Lyon). Quoiqu'on puisse penser, ce gars est très fort. Infatiguable, combatif, il va surement partir de Lyon ou il n'a plus rien à apprendre. Moins con que bon nombre de joueurs lyonnais, il est assez clean dans son attitude.

- Belhadj (Sedan). Faut reconnaitre qua Lyon a encore tiré le gros lot. Ce garçon est un futur grand s'il ne se brûle pas les ailes trop vite. Impressionnant à Sedan alors à Lyon... :shaking:

Après, y'a de bons joueurs comme Elmander, Nasri dont j'attends de voir plus avant de me pâmer comme Gilardi et consorts et de dire, déjà, que c'est le successeur de Zidane What the fuck ?!? , Bodmer, Odemwingie magré son gros passage à vide, Keita de Lille...

Voilà, les joueurs que j'apprécie. Je les apprécie pour leurs qualités de footballeurs mais aussi leurs qualités humaines, certains devraient en prendre de la graine, n'est-ce-pas les Juninho, Cris et autres Ribery... Thumb down

Pour finir sur la réflexion "notre championnat est-il faible ou pas?", je dirais que notre championnat est équilibré et que c'est justement ça qui est intéressant. A part Lyon qui est un ton au dessus mais pas autant que la différence de points pourrait le faire croire, le reste se vaut et seul un problème mental fait que nos clubs n'arrivent pas à aller loin en coupe d'Europe. Et peut-être aussi que la culture de la gagne n'est pas assez developpée que dans les autres pays comme l'Angleterre par exemple, ainsi que l'amour du maillot ou du moins le respect de celui qu'on porte.

Quand le déclic sera trouvé, je pense qu'on fera moins un complexe d'infériorité et on remportera des trophées. Un peu comme l'équipe de France quoi. Ca a mis du temps mais maintenant, nous sommes devenus une grande nation à l'échelle mondiale car on a laissé nos complexes au vestiaire.

Merci d'avoir eu le courage de me lire... ;)


Dernière édition par le Lun 09 Avr 2007, 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
misstère
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
misstère


Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 44
Localisation : 77
Emploi : ben non
Date d'inscription : 15/03/2006

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyLun 09 Avr 2007, 22:48

Excellente idée de topic. J'avoue avoir été surprise du jeune Savidan, joueur prometteur, il peut venir à Bordeaux quand il veut.

Obertan et Nasri sont de bons éléments également
Revenir en haut Aller en bas
Funky Child
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Funky Child


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : Montrouge, 92
Date d'inscription : 23/01/2007

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyLun 09 Avr 2007, 22:57

J'ai oublié Toulalan qui est un garçon pein de talent et qui a su s'imposer dès son arrivée à Lyon. Très bon joueur.

Obertan aussi m'impressionne. Autant d'audace si jeune ne peut qu'être encourageant mais attention à ne pas prendre la grosse tête comme un certain Anelka a pu le faire alors qu'il était voué à un grand avenir. Tout est une question de mentalité dans ce domaine. Tu peux avoir du talent, si t'as pas le cerveau qui va avec, ca sert à rien et tu gaches tout...
Revenir en haut Aller en bas
Walou
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2007

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyMar 10 Avr 2007, 00:02

Deja commencons par les, enfin LE, bordelais (un peu de chovinisme ne fait pas de mal! Laughing ), j'ai nommé Gabriel Obertan! Il a une vivacité et une technique terrible balle au pied.
Ensuite Nasri! Incontestablement l'homme fort de Marseille! Pour moi il vaut plus que Ribery maintenant pour l'OM.
Ensuite il y a Dimitry Payet que j'ai bien aimé aussi! Je le trouve simple mais efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://c-m-b.go-forum.net
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyMar 10 Avr 2007, 00:14

Walou a écrit:
Deja commencons par les, enfin LE, bordelais (un peu de chovinisme ne fait pas de mal! Laughing ), j'ai nommé Gabriel Obertan! Il a une vivacité et une technique terrible balle au pied.
Ensuite Nasri! Incontestablement l'homme fort de Marseille! Pour moi il vaut plus que Ribery maintenant pour l'OM.
Ensuite il y a Dimitry Payet que j'ai bien aimé aussi! Je le trouve simple mais efficace!
Tout à fait d'accord sur Nasri.

Sinon j'aime beaucoup Alonzo et pas seulement parce qu'il est passé lar le chaudron. Ce joueur a toujours fait preuve d'humilité et a toujours su se sacrifier pour l'équipe que ce soit à Marseille, à Saint Etienne ou à Paris. Ce n'est pas le meilleur gardien du monde mais il est exemplaire et c'est déjà beaucoup par les temps qui courent.
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyMar 10 Avr 2007, 00:18

Je rebondis sur les cas Payet et Obertan...

Ces 2 jeunes sont en effet pétris de qualités, et représentent à mon sens 2 grands espoirs...

Cependant, cette catégorie de joueurs est une catégorie à haut-risque et je rejoins Funky sur l'idée que l'état d'esprit dans ce cas est qqchose de primordial...

De nombreux exemples ont en effet prouvé que le talent ne suffit pas toujours pour s'affirmer et s'imposer... A mon avis, le cas de Ben Arfa à Lyon est révélateur... Certes, ce joueur est soumis à une grosse concurrence, mais à mon avis, cela n'explique pas tout!!! Sans vouloir le descendre, ni le démolir, ni le Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Brice , je pense que ce joueur est l'exemple même du joueur qui est très doué mais qui aurait du mal (et c'est là une litote..) à s'imposer dans une grande équipe... La cause ??? Elle ne vient pas de son physique, ni de ses qualités, mais plus de son état d'esprit!!! Et je pense ne pas me tromper en disant qu'il n'a que très peu joué cette saison, n'étant qu'à la disposition de la CFA... Pour un joueur talentueux comme lui, cherchez l'erreur... Shocked Confused (elle ne s'appelle pas forcèment Malouda et Kallstrom selon moi)

Autrement dit, pour revenir sur Obertan et Payet, sans oublier le monégasque Gakpe, ils sont à placer au rang des révélations...

Cependant, au football, le plus difficile est souvent de confirmer, voire plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyMar 10 Avr 2007, 01:03

A mon avis quand Ben Harfa aura enfin compris que le foot se joue à 11 il pourra s'imposer où il veut. Ce joueur est au dessus de la moyenne et ce depuis son plus jeune âge (déjà à l'INF Clairfontaine).
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyMar 10 Avr 2007, 04:30

Excellent topic !


A Valenciennes, j'aime beaucoup Roudet, quelle mouche a piqué les Niçois de laisser partir un tel joueur.

Du coté Lensois j'apprécie beaucoup Kovacevic et Aruna. Isabey le sochalien nous fait toujours apprecier sa grande maitrise technique.

Il faudra suivre de près Koné l'attaquant Niçois.

Fernando,Ramé,Mavuba et Planus sont quatre joueurs merveilleux à Bordeaux.

St Etienne en la personne de Janot possede un excellent gardien et que dire de Feindouno qui sait associer beauté dans le jeu et efficacité.

A Paris, je trouve Rothen très bien dans son nouveau rôle, Pauleta restera quoi qu'il arrive comme un grand monsieur du football... A suivre le petit Chamtome qui me parait très prometteur à l'image de notre Obertan à nous !

En vrac , j'aime beaucoup aussi Nadir BELHADJ,Benoit CHEYROU,Sébastien PUYGRENIER, Steve SAVIDAN, S.Monsoreau, O.MONTERRUBIO, F.SIGNORINO.

En ce qui concerne Lyon, on peut dire que paratiquement tous les joueurs de cette équipe sont interessants.

A Lorient, j'adore Rafik Safi certainement l'un des meilleurs joueurs de notre championnat.

Toulouse réussit une excellente saison grace notamment à son gardien N. Douchez et puis devant ils ont le grand casse-couille... Elmander... Pas mal !


Dans les rangs marseillais citons Ribery et Pagis (grands joueurs), Nyang, Nasri.
A Lille Bodmer,Cabaye,Chalmé,Keita.

J'en oublie forcement...


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007, 04:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyMar 10 Avr 2007, 04:41

Pit et Rik a écrit:
A mon avis quand Ben Harfa aura enfin compris que le foot se joue à 11 il pourra s'imposer où il veut. Ce joueur est au dessus de la moyenne et ce depuis son plus jeune âge (déjà à l'INF Clairfontaine).


Il avait déja une sacrée patte gauche effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyMar 10 Avr 2007, 09:49

Janot est excellent sur sa ligne, il a de très bon réflexes et une très bonne détente mais il est franchement mauvais dans ses sorties et sur ses dégagements. Dire que beaucoup le voient en équipe de France... c'est oublier qu'il n'a pas d'expérience internationale (coupe d'europe) et qu'il a encore quelques points faibles.
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyMer 29 Aoû 2007, 00:14

Je ressors ce topic de derrière les fagots...

L'an dernier, j'avais placé Elmander en tête de liste des joueurs m'impressionnant le plus... Malheureusement, la fin de la saison m'a donné raison... Crying or Very sad Crying or Very sad Shit Pour le résultat que l'on sait... (TFC vient de s'incliner 4-0 à Liverpool : mais est-ce là une surprise ???)

S'il est évidemment bien trop tôt pour se prononcer après 5 matchs seulement, j'avoue que 2 joueurs m'ont vraiment impressionné durant ce mois d'août : Ménez, dans la qualité de ses prises de balles et sa capacité de percussion et Bellion pour sa disponibilité, l'intelligence de ses appels et bien sûr son efficacité...

Voilà... Je tiens également à tirer un coup de chapeau à 3 équipes qui m'impressionnent par la qualité de leur jeu : Lorient, VAFC et Nancy : football châtoyant où le souci de créer du jeu et de porter le plus rapidement possible le ballon chez l'adversaire : n'est-ce pas là les vertus d'un football offensif ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 01:16

En terme de révélation, je placerai le petit Kevin Lejeune (AJA) au 1er plan : il m'impressionne pas mal, est percutant, et a un véritable sens du jeu... De plus, sa patte gauche est loin d'être boiteuse...

A suivre assurément...
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:05

fred59380 a écrit:
En terme de révélation, je placerai le petit Kevin Lejeune (AJA) au 1er plan : il m'impressionne pas mal, est percutant, et a un véritable sens du jeu... De plus, sa patte gauche est loin d'être boiteuse...

A suivre assurément...

D'accord avec toi. J'etais à l'abbée Deschamps pour le match contre les girondins c'est le seul qui ma fait bonne impression avec peut etre le jeune arriére droit Martin. Le reste Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lo Lo
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Lo Lo


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Bayonne '64'
Emploi : ^^
Loisirs : Sea, Sexe and Foot, Foot, Foot and Foot again
Date d'inscription : 02/09/2007

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyLun 03 Sep 2007, 23:17

Un type comme Rafik Saifi m'impressionne toujours !
C'est le genre de joueur qui est passé a cote d'une grande carrière, un peu comme Pagis.

Saifi il aura jouer a Istres, Ajaccio et maintenant a Lorient, ques des petits clubs qui luttent pour le maintien et qui donc prenne des mecs avec des morals d'aciers qui vont se battre jusque la fin pour tenter de conserver 1pt ou de ramenr 1 pt car ces mecs là ils savent que 1 pt c'est énorme, dans la ligné il y a aussi Hadji et Ouadou.

Sinon Freddy Guarin ca va etre la future star de notre championnat, c'est une vraie pépite, il a de la dynamite dans les jambes !!

Je reste aussi en trance devant les magiciens d'un soir comme Feindouno et Keita.
Revenir en haut Aller en bas
Toine59
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Toine59


Masculin Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2007

Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? EmptyLun 03 Sep 2007, 23:31

Juninho ma toujours imprésionné !

Janot est pour moi le meilleur gardien de France!

Je trouve excellent aussi Verdran Runje dans cet exercice !

C'est le meilleur buteur Steave Savidan chant chanté par les supporters de VA, Oui Savigoal va être la cette année, la preuve Savidan 2-0 OM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?   Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les joueurs qui vous impressionnent en Ligue 1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels stades avez-vous visité?
» les joueurs que vous regrettez le moins aux girondins
» LIGUE 2
» Liste des joueurs libres...
» Ligue 1, Droits TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: