Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Réagissons à l'actualité nationale/internationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 27
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Tentative d'attentas terroristes   Jeu 10 Aoû 2006, 14:03

La police britannique déjoue un projet d'attentats contre des avions en vol

LEMONDE.FR | 10.08.06 | 08h29 • Mis à jour le 10.08.06 | 12h52

Le niveau d'alerte à la menace terroriste a été relevé à son niveau maximal, jeudi matin 10 août, en Grande-Bretagne, après la découverte d'un complot visant à "abattre plusieurs avions en vol, causant la perte d'un nombre considérable de vies", selon les propos du ministre de l'intérieur, John Reid. La police a effectué "une grande opération antiterroriste pour mettre fin à ce que nous pensons être une menace majeure contre le Royaume-Uni et ses partenaires internationaux", a-t-il précisé.

Des arrestations ont été effectuées pendant la nuit à Londres, dans sa banlieue et à Birmingham (centre de l'Angleterre), lors d'une opération conjointe de la branche antiterroriste de la police et des services de sécurité. Vingt et un suspects ont été placés en garde à vue et l'opération se poursuivait jeudi, selon le chef-adjoint de Scotland Yard, Paul Stephenson. La police a "perturbé" des terroristes qui aspiraient à commettre "un assassinat de masse d'une ampleur inimaginable" en emportant des explosifs à bord des avions dans leurs bagages à main, a-t-il ajouté, sans préciser le nombre de vols concernés ni la nationalité des personnes interpellées. Il a, en revanche, indiqué s'être déjà entretenu avec "tous les dirigeants des communautés".

"La police pense que l'intention des comploteurs était essentiellement de prendre pour cible des vols reliant la Grande-Bretagne aux Etats-Unis", avait auparavant indiqué un porte-parole. La chaîne d'information en continu Sky News, citant des sources anonymes, a annoncé qu'une vingtaine d'avions était visés et que les personnes arrêtées étaient des Britanniques d'origine pakistanaise ou d'Asie du Sud.

Le premier ministre, Tony Blair, en vacances aux Caraïbes mais"en contact constant" avec Londres, a tenu, pendant la nuit, le président américain, George W. Bush, informé du déroulement de l'opération, a indiqué Downing Street.

VOLS SUSPENDUS ET SÉCURITÉ RENFORCÉE

Le MI5, le service du contre-espionnage, a indiqué que le niveau d'alerte terroriste "critique" – le plus élevé – "signifie qu'une attaque est attendue de manière imminente et indique un niveau extrêmement élevé de menace envers le Royaume-Uni". "Nous ne pensons pas que cela (les attentats) était prévu pour aujourd'hui", a toutefois indiqué une source proche de Scotland Yard, à Londres.

Le département américain de la sécurité intérieure a, lui, relevé le niveau d'alerte "de sérieux à rouge, pour les vols commerciaux partant du Royaume-Uni à destination des Etats-Unis", selon un communiqué, et relevé à "orange", le niveau d'alerte à la sécurité pour tous les avions de ligne. Il a ajouté qu'aucune trace de complicité dans le complot n'avait été découverte aux Etats-Unis. A l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, le plan Vigipirate, déjà au rouge, a été maintenu inchangé.

BAA, l'opérateur des aéroports britanniques, a demandé une suspension de tous les vols à destination de Londres-Heathrow. British Airways a annulé tous ses vols nationaux et européens au départ ou à destination de cet aéroport, jusqu'à 14 heures. Dans le même temps, de nombreuses compagnies européennes, dont Air France, ont annulé leurs vols de la matinée vers la Grande-Bretagne. Les mesures de sécurité ont été renforcées dans tous les aéroports britanniques, entraînant de fortes perturbations. Tous les passagers sont fouillés au corps – à deux reprises s'ils partent aux Etats-Unis. Les bagages à main sont limités au strict nécessaire.

Plusieurs experts du terrorisme ont tout de suite évoqué la piste Al-Qaida, soulignant combien ce complot était ambitieux, et s'inscrivait dans un contexte d'autres tentatives d'attentats déjouées en Grande-Bretagne et de menaces proférées par l'organisation d'Oussama Ben Laden.



Avec AFP et Reuters


Réunion au ministère de l'intérieur français


A la suite du complot terroriste présumé en Grande-Bretagne, une réunion est prévue jeudi à 15 h 15, place Beauvau, en présence du ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy, qui interrompt ses vacances, des directeurs généraux de la police et de la gendarmerie, et des responsables de la Direction de la sécurité du territoire (DST), des Renseignements généraux, de la Police aux frontières (Paf) et de la préfecture de police de Paris. - (Avec AFP).



Lemonde.fr





On peut dire ouf, on l'a echappe belle. Je pensais que ce sujet devait etre mentionne, si c'est de la politique et que vous n'en voulez pas sur le forum, verouillez. Mais je pense qu'il y a des choses plus importantes que le foot dans la vie. Vous me direz, aucun topic sur la guerre au Liban, c'est vrai, mais les pays sont partages sur cette opinion, et un debat politique pourrait alors voir jour si ce topic est cree. Alors que les attentats terroristes, je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il faut s'en debarasser. Maintenant, comment?

En Angleterre, on n'est toujours pas en securite Crying or Very sad Epargnez nos vies, s'il vous plait
Quand est-ce que tout ca finir?

Confused Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victorr
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Ven 25 Aoû 2006, 03:17

Moi je suis d'accord avec toi sur le fait que ce sujet est plus important que le foot, et puis ici c'est le bistrot et heuresement que ce topic existe parceque le foot c'est bien cool mais y a pas que ça dans la vie.
Pour les attentats déjoués certains disent qu'il s'agit d'un mensonge du gouvernement britanique pour maintenir la peur... Il est vrai que les gouvernements occidentaux se servent bien de cette peur pour justifier certaines choses qui ne passeraient pas et ainsi renforcer les pouvoirs de la police, des armées, ... etc pour pouvoir par la suite mieux controler (manipuler?) le(s) peuple(s)... moi tout ça ça me fait un peu fliper.
Mais il ne faut pas oublier que même si nos chers Bush, Blaire, et consort en rajoute un peu parfois la menace terroriste existe bien. Et je ne pense pas que ce soit un hasard si cet attentat etait prevu en même temps que la guerre du Liban, puisque les antioccidentaux sont aussi antisionniste.
Maintenant à mon avis vaut mieux eviter de poser un regard trop manichéen sur tout ce qui se passe, il n'y a pas d'axe du bien ou du mal, ça c'est un mensonge. Il y a juste des peuples manipulés par les medias et les gouvernements et Ben laden n'est pas pire que Bush, je ne pense pas. Chacun se bat pour sa gueule et n'hesite pas à sacrifier des innocents pour leurs idéaux, l'occident autant que les terroristes islamistes.
Et ça n'en finira pas puisque ça a été comme ça depuis toujours, avant c'etait avec moins de moyens technologique, c'est tout, mais y a toujours eu des guerres et y en aura toujours.
Puis derriére les terroristes il y a l'Iran, et l'Iran (comme l'Irak) c'est le petrole, et le petrole est un element fondamental du systéme mondial qui se fait de plus en plus rare(le pétrole pas le systéme), donc plus de petrole=plus d'essence à mettre dans nos voitures et c'est l'occident entier qui s'effondre. Personellement ça ça me fait autant fliper que les attentats.

De tout façon terrorisme ou pas, notre planête et l'humanité sont dans un bien triste état, je pense que y aura toujours plus de peur, toujours plus de guerre, toujours plus de pollution, toujours plus de misére, toujours plus de haine, toujours plus de manipulation, ... la liste est longue.

Et puis un jour la guerre se fera surement à coup de bombe atomique... on s'en raproche.

Alors la meilleure chose à faire devant cette fatalité c'est d'oublier un peu ce qui se passe et profiter de notre impression de liberté chaque jour, avant qu'il ne nous reste plus rien si ce n'est nos âmes surement, enfin peut être.

Je sais pas si c'est bien claire tout ce que j'ai dit, mais je voulais dire ce que j'en pensait et je suis bien conscient que je m'exprime plutot maladroitement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asterion-online.org/
Loup Solitaire
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
avatar

Nombre de messages : 1611
Localisation : Au Brésil avec Matt et Camporro
Loisirs : Méchant le Loup, méchant!!!
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Jeu 19 Avr 2007, 12:30

On va repart à 0 avec ce sujet. On va éviter les attaques personnelles, les convictions politiques des uns des autres ainsi que les enfantillages.

Si ça se passe mal, ce sera la poubelle direct...


A vous :!:


Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007, 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 39
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Jeu 19 Avr 2007, 12:44

Citation :
USA: la Cour suprême offre une victoire aux conservateurs sur l'avortement
Par Fanny CARRIER

WASHINGTON (AFP) - La Cour suprême américaine a validé mercredi une loi interdisant une méthode chirurgicale rare d'avortement tardif, une victoire pour les conservateurs qui pourrait marquer un revirement de la plus haute juridiction du pays sur ce sujet passionnel.

Par 5 voix contre 4, la Cour a ainsi autorisé une restriction nationale à l'avortement, pour la première fois depuis sa décision "Roe contre Wade" de 1973 autorisant l'interruption volontaire de grossesse (IVG) au nom du respect de la vie privée.

Cette décision "montre les progrès que nous avons faits au cours des six dernières années (depuis le début de sa présidence) pour protéger la dignité humaine et préserver le caractère sacré de la vie", s'est réjoui le président George W. Bush, qualifiant "d'horrible" la méthode interdite.

Toutes les juridictions inférieures avaient jusqu'à présent invalidé la loi qu'il avait promulguée en 2003 parce qu'elle ne comporte pas d'exception en cas de menace sur la santé de la femme. En 2000, la Cour suprême elle-même avait rejeté pour ce motif une loi similaire du Nebraska (centre).

Mais entre-temps, M. Bush a nommé deux nouveaux juges conservateurs à la Cour. Si le premier, John Roberts, a remplacé un autre conservateur, le défunt William Rehnquist, le second, Samuel Alito, a succédé à la centriste Sandra Day O'Connor, celle qui avait souvent fait pencher la balance en 2000.

La méthode concernée est pratiquée entre le 3e et le 6e mois de grossesse, et concerne quelques milliers de cas sur les 1,2 million d'IVG pratiquées chaque année aux Etats-Unis.

Elle consiste à faire sortir les jambes et le torse du foetus, puis aspirer le contenu de la boîte crânienne pour faciliter l'extraction de la tête. Ses opposants l'appellent "avortement par naissance partielle" parce que le foetus est encore vivant au début de la procédure.

Dans sa décision, rédigée par le juge Anthony Kennedy, un conservateur pragmatique qui fait aujourd'hui figure de pivot au sein des neuf sages, la Cour a fait valoir qu'il existait une alternative légale à la méthode interdite, qui prévoit de démembrer le foetus avant de l'extraire.

De plus, si le démembrement menace la santé de la femme, un médecin peut toujours se conformer à la loi en tuant le foetus par injection avant de l'extraire, a ajouté le juge, tout en assurant que cette décision ne remettait pas en cause la jurisprudence de la Cour sur l'avortement.

Comme il est d'usage, les juges de la minorité ont expliqué leur position dans un texte à part. "La décision d'aujourd'hui est alarmante. Elle refuse de prendre au sérieux" les précédentes décisions, a dénoncé la juge Ruth Bader Ginsburg au nom des quatre juges progressistes, rappelant que l'ordre des gynécologues-obstétriciens considérait la méthode comme "nécessaire et appropriée dans certains cas".

L'avalanche de réactions a été dominée par les cris de victoire des opposants à l'avortement.

"C'est la première fissure légale sur les fondations branlantes de +Roe contre Wade+, et c'est un premier pas nécessaire vers l'abolition de la pratique horrible de l'avortement dans ce pays", a déclaré Troy Newmann, président de l'organisation anti-avortement "Operation rescue".

Mais les trois principaux candidats à l'investiture démocrate pour la présidentielle de 2008, Hillary Clinton, Barack Obama et John Edwards, ont chacun rapidement dénoncé dans un communiqué une décision "dramatique" qui menace la santé des femmes.
http://fr.news.yahoo.com/18042007/202/usa-la-cour-supreme-offre-une-victoire-aux-conservateurs-sur.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 28
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Jeu 19 Avr 2007, 13:25

Shocked Grand grand nettoyage de printemps du topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mbidf.com
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 39
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Jeu 19 Avr 2007, 15:28

Citation :
Moscou lance son projet de centrale nucléaire flottante
Par Guy Falconbridge

MOSCOU (Reuters) - La Russie a entamé cette semaine la construction de centrales nucléaires flottantes destinées notamment à l'exportation, projet sans précédent qui suscite l'inquiétude des détracteurs de l'énergie atomique.

L'achèvement de la première centrale est prévu en 2010 et six autres devraient suivre. Moscou affirme qu'il s'agit d'un moyen sûr et sans risque de prolifération de répondre aux besoins énergétiques des zones les plus défavorisées et à l'énorme appétit des économies en pleine croissance, que ce soit en Asie, en Amérique latine ou en Afrique.

Le coup d'envoi des travaux a été donné dans une usine souterraine secrète de la mer Blanche en présence de l'influent premier vice-Premier ministre, Sergueï Ivanov.

"De nombreux pays commencent à nous demander quand ils pourront acheter ces centrales", s'est félicité ce dernier, cité par l'agence Rosernergoatom, qui finance le programme.

Pour Ivan Blokov, directeur de campagne de Greenpeace Russie, "il s'agit du projet le plus dangereux de la dernière décennie dans le secteur nucléaire".

"C'est effrayant, parce ce sera, en gros, une bombe atomique flottante", affirme-il.

Vingt ans après l'accident de Tchernobyl, le président Vladimir Poutine a donné l'an dernier le coup d'envoi de la plus importante remise à niveau du secteur nucléaire. L'explosion du réacteur quatre de la centrale ukrainienne, le 26 avril 1986, a considérablement entamé les ambitions russes en la matière.

Le nuage radioactif qui survolé une bonne partie de l'Europe s'est dissipé depuis longtemps et le Kremlin voit aujourd'hui l'industrie nucléaire comme un moyen de conserver son rang sur la scène internationale.

"VOUS VOULEZ UNE CENTRALE? COMMANDER-LA!"

Ivanov a ainsi inauguré dimanche le premier sous-marin nucléaire de l'ère post-soviétique.

Les centrales flottantes, d'une valeur de neuf milliards de roubles (257 millions d'euros), seront équipées de deux réacteurs d'une capacité totale de 70 mégawatts, consommant un uranium enrichi au maximum à 20%. Outre la production d'électricité, elles permettront de déssaler l'eau de mer.

Les réacteurs, qui sont les mêmes que ceux des brise-glace, sont suffisamment robustes pour résister à des séismes, assurent les responsables du projet.

Du même type, celui du sous-marin "Koursk", qu'une explosion a envoyé par le fond en août 2000 est selon eux sorti intact de la catastrophe qui a coûté la vie à 118 marins.

"Un incroyable procès a été intenté au réacteur (du Koursk), mais, après coup, les experts ont fait savoir qu'il aurait pu redémarrer immédiatement", souligne Sergueï Kirienko, chef du programme nucléaire russe, dans une dépêche de l'agence Itar-Tass.

Parmi les premiers acheteurs de cette centrale flottante, pourraient figurer le monopole d'Etat Gazprom, la région de Tchoukotka, situé à la pointe nord-est de la Fédération de Russie, sur la mer de Bering, ou des pays tels que la Namibie et l'Indonésie, dit-on de sources industrielles.

"Ce sera comme pour les avions. Vous voulez une centrale nucléaire? Commander-la!", ironise le physicien Evgueni Velikhov, qui prédit un grand succès.
http://fr.news.yahoo.com/19042007/290/moscou-lance-son-projet-de-centrale-nucleaire-flottante.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 71
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Jeu 19 Avr 2007, 19:57

Loup Solitaire a écrit:
On va repart à 0 avec ce sujet. On va éviter les attaques personnelles, les convictions politiques des uns des autres ainsi que les enfantillages.

Si ça se passe mal, ce sera la poubelle direct...


A vous :!:

c'est vrai que politique ou pas, il y en a qui ne manquent pas de convctions Mr. Green

amitiés des landes
didier de mees près de dax.
la ville ou les bains de boue se prennet couchés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles


Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Jeu 19 Avr 2007, 20:05

arthemile a écrit:
Loup Solitaire a écrit:
On va repart à 0 avec ce sujet. On va éviter les attaques personnelles, les convictions politiques des uns des autres ainsi que les enfantillages.

Si ça se passe mal, ce sera la poubelle direct...


A vous :!:

c'est vrai que politique ou pas, il y en a qui ne manquent pas de convctions Mr. Green

amitiés des landes
didier de mees près de dax.
la ville ou les bains de boue se prennet couchés

Pour une fois que je comprends un de tes jeux de mots !!! Alléluia Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coco08
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 915
Age : 31
Localisation : ça dépend...
Emploi : assistante de français/etudiante
Loisirs : littérature, musique soul et histoire
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Jeu 19 Avr 2007, 20:19

oui, bonne idée de repartir à 0!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 71
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Jeu 19 Avr 2007, 20:35

sir skiplatache De Gras a écrit:
oui, bonne idée de repartir à 0!!!

Mr. Green cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 39
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Jeu 19 Avr 2007, 22:17

les centrales flottantes et l'avortement ça n'inspire personne ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles


Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Jeu 19 Avr 2007, 22:21

Ca m'inspire que les Etats Unis me dégoûtent sur pas mal de sujets Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 39
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Jeu 19 Avr 2007, 23:42

Citation :
Les jouets à la première place des produits dangereux signalés en Europe
Par EuroNews

Dans un rapport annuel, Bruxelles publie les chiffres de Rapex, le système d'alerte rapide pour les produits de consommation autres qu'alimentaires

En 2006, les jouets ont donc détrôné les appareils électriques au rayon produits dangereux. Peluches allergènes, objets mal assemblés ou faits de petites pièces facilement ingérables... La liste est longue et la moitié des jouets qui présentent un risque élevé viennent de Chine. Grâce à Rapex, 30 pays se communiquent leurs listes respectives. L'an dernier, 924 produits ont ainsi été retirés du marché ou soumis à condition. Ce responsable de la Commission européenne de présenter l'exemple type du produit dangereux pour la sécurité du consommateur : "Le problème avec cette mini-moto, c'est que la chaîne et le pignon ne sont pas protégés, et lorsque la moto roule, cela peut présenter un danger pour le conducteur. De plus, le pot d'échappement atteint des températures trop élevées et peut causer des brûlures." Brûlures, lésions, suffocations, chocs électriques, incendies et réactions chimiques. Ce sont les principaux risques encourus avec les articles épinglés. Après les jouets viennent les appareils électriques, les véhicules à moteurs, les luminaires et les cosmétiques.

Inquiétant qu'autant de jouets soient dangereux ou rassurant qu'ils soient détectés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 52
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Lun 23 Avr 2007, 17:37

L'ancien président russe Boris Eltsine est mort



MOSCOU (Reuters) - Boris Eltsine, qui fut le premier président démocratiquement élu de Russie, est mort à l'âge de 76 ans, confirme une porte-parole du Kremlin.

Plusieurs médias russes avaient annoncé un peu plus tôt le décès du prédécesseur de Vladimir Poutine, qui avait été élu à deux reprises à la présidence russe.

"Oui, je suis en mesure de le confirmer", a dit une porte-parole du Kremlin.

Né en 1931, Eltsine souffrait de problèmes cardiaques récurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 39
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Lun 23 Avr 2007, 18:06

L'alcool conserve mais jusqu'à un certain point...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 39
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Lun 23 Avr 2007, 22:10

Boris Eltsine est mort.
Citation :
Boris Eltsine, fossoyeur de l'Union soviétique et premier président russe démocratiquement élu, est mort lundi à l'âge de 76 ans, fait savoir le Kremlin.

"Boris Eltsine est décédé aujourd'hui à Moscou", a déclaré une porte-parole contactée par téléphone. Selon des sources médicales citées par les agences de presse russes, il a succombé à une crise cardiaque.

"J'exprime mes très sincères condoléances à la famille du défunt, qui porte la responsabilité d'événements majeurs pour le bien du pays, ainsi que de graves erreurs", a déclaré Mikhaïl Gorbatchev, dernier président de l'Union soviétique, évoquant "un destin tragique", selon Interfax.

Né le 1er février 1931, Eltsine souffrait de problèmes cardiaques récurrents. Très attaché au titre de premier président de Russie, il a occupé ce poste de 1991 à 1999, avant de céder le pouvoir à Vladimir Poutine.


L'alcool conserve mais jusqu'à un certain point...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coco08
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 915
Age : 31
Localisation : ça dépend...
Emploi : assistante de français/etudiante
Loisirs : littérature, musique soul et histoire
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Sam 28 Avr 2007, 00:09

ce president a profondément marqué l'histoire de son pays. personnellement, je trouve les commentaires de gorbatchev particulièrement incorrects, surtout de la part d'un ex proche de staline.

bisous,

coco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 71
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Sam 28 Avr 2007, 00:28

Pit et Rik a écrit:
Boris Eltsine est mort.
Citation :
Boris Eltsine, fossoyeur de l'Union soviétique et premier président russe démocratiquement élu, est mort lundi à l'âge de 76 ans, fait savoir le Kremlin.

"Boris Eltsine est décédé aujourd'hui à Moscou", a déclaré une porte-parole contactée par téléphone. Selon des sources médicales citées par les agences de presse russes, il a succombé à une crise cardiaque.

"J'exprime mes très sincères condoléances à la famille du défunt, qui porte la responsabilité d'événements majeurs pour le bien du pays, ainsi que de graves erreurs", a déclaré Mikhaïl Gorbatchev, dernier président de l'Union soviétique, évoquant "un destin tragique", selon Interfax.

Né le 1er février 1931, Eltsine souffrait de problèmes cardiaques récurrents. Très attaché au titre de premier président de Russie, il a occupé ce poste de 1991 à 1999, avant de céder le pouvoir à Vladimir Poutine.


L'alcool conserve mais jusqu'à un certain point...

je ne suis pas sûr qu'il buvait !...
c' était, comment dire... un rôle de composition.
il donnait cette impression mais finalement il n'impressionnait pas ... comme il
n' impressionnait pas, il s' est dit que pour être impressionnant il vaut mieux être un peu imbibé... pour être imbibé il a choisi l' alcool car ça s 'évapore plus vite.

malheureusement le "pauvre " homme n'a pas survecu à ses turpitudes.

pensez quand même au muguet.
didier de mees.
vivement la fête du travail pour qu'on se repose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 27
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Sam 28 Avr 2007, 15:10

A noter qu'une autre figure de l'Europe de l'Est s'est eteinte hier, en la personne de Rostropovich

L'un des seuls musiciens classiques que je connaisse, c'est otut dire, R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 39
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Sam 28 Avr 2007, 16:12

Le plus grand violoncelliste du XXeme siècle. Pas trop ma tasse de thé mais son concert devant le mur de Berlin en 89 restera dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred59380
Actuellement banni
avatar

Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Lun 30 Avr 2007, 11:31

Etats-Unis: au moins 3 morts dans une fusillade à Kansas City
WASHINGTON (AFP), 07:56
© AFP

Au moins deux personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées dimanche par un homme qui a ouvert le feu dans un centre commercial près de Kansas City dans l'Etat du Missouri (ouest) avant d'être abattu par les forces de l'ordre, selon la police.

L'individu a tiré et tué deux personnes sur le parking à l'extérieur du centre commercial Ward Parkway Center, puis il a couru à l'intérieur où il a été abattu par la police, a déclaré le capitaine de police Rich Lockhart.

"Deux personnes, un homme et une femme, ont été retrouvées mortes, tuées par balle, de part et d'autre d'une voiture", a ajouté M. Lockhart, précisant qu'au moins deux autres personnes avaient été blessées dans la fusillade.

"L'individu a été abattu par la police à l'intérieur du centre commercial", a-t-il poursuivi.

Cathy Crist, une cliente qui déjeunait à l'intérieur du centre commercial, a déclaré au journal local Kansas City Star que des tirs avaient éclaté sur le parking à l'extérieur et qu'elle avait entendu une femme crier "il va nous tuer".

L'identité du tireur n'est pas encore connue, a indiqué M. Lockhart, qui n'a pas précisé non plus la nature de l'arme utilisée.

Les enquêteurs tentent de faire le lien entre cette fusillade, dont le motif n'a pas encore été établi, et la découverte par la police un peu plus tôt dimanche du corps sans vie d'une vieille femme à son domicile.

La voiture de la défunte avait été volée. Quand la police a identifié une voiture correspondant à la description du véhicule volé, son conducteur a ouvert le feu et blessé au bras l'un des fonctionnaires.

Ce même véhicule a été retrouvé sur le parking du centre commercial, laissant penser aux enquêteurs que le conducteur et l'auteur des coups de feu mortels sont un seul et même suspect, a indiqué M. Lockhart.

Cette fusillade à Kansas City survient moins de quinze jours après la tuerie sur un campus en Virginie (est) où Cho Seung-Hui, un étudiant sud-coréen de 23 ans, avait tué 32 personnes avant de se suicider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cretin.fr
misstère
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 37
Localisation : 77
Emploi : ben non
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Lun 30 Avr 2007, 11:44

Il faudrait que les américains se décident enfin à virer cette loi qui les autorisent à être armés. C'est le cas soi-disant pour se protéger en cas de légitime défense, on voit que ce n'est guère le cas.

Et ils vont mettre ça sur le dos de quoi cette fois ? pas de leur stupidité mais surement un film ou un jeu vidéo, c'est tellement plus facile.

Quand je pense à tous ces gens qui partent à l'école ou au boulot le matin, comme tous les autres jours, et qui ne rentreront pas à cause de gens stupides .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coco08
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 915
Age : 31
Localisation : ça dépend...
Emploi : assistante de français/etudiante
Loisirs : littérature, musique soul et histoire
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Lun 30 Avr 2007, 14:59

oui, mais ce n'est pas evident de changer la constitution americaine. ce fameux article n'est pas en cause, mais son interpretation l'est. il stipule qu'on peut etre armé pour proteger sa famille.

a noter que la constitution americaine a été etablie en 1787, apres une tres longue guerre d'independance contre les anglais, et dans un contexte ou les anglais voulaient recuperer leurs colonies perdues. cet article visait a rappeler les interdictions que les 13 colonies subissaient sous le joug des anglais, notamment celle de nourrir, loger blanchir l'armée chez toi avec le seul droit de la boucler. et secundo, il visait a permettre a chaque citoyen d'etre armé en cas d'attaque des anglais, ce qui s'etait produit avec la 2 eme guerre d'independance un piti peu plu tot.
a noter qu'il y avait des indiens, plus les espagnols et plus tard les mexicains, qui avaient plus ou moins l'envie de leur piquer leurs terres.

la protection armée a commencé avec les "minute men", soldats rebelles contre les anglais ainsi appelés car ils devaient etre prets à se battre en 1 minute (rien a voir avec le jus d'orange, je precise lol) tout ceci dans l'illegalité bien entendu, mais quand tu veux que ton pays soit libre, on comprend.

bref tout ca pour dire que l'amendement autorisant le port d'arme justifie d'un contexte mais que les gens sont trop idiots pour l'interpreter correctement.

de plus, frangine, si jamais je te donne le droit de porter une arme, tu vas pas forcement t'en servir lol (j'espere en tout cas pourquoi, est ce que je sens que tu vas me vier en premier ???!!)

tres regrettable cet incident en tout cas.

bisous,

Coco.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
misstère
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 37
Localisation : 77
Emploi : ben non
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Lun 30 Avr 2007, 15:02

Faut changer cette constitution alors.

Merci pour ces précisions et puis tu sais que je n'utiliserai jamais d'arme et surtout pas sur toi. J'ai horreur de la violence, je pêche mais je remet les poissons à l'eau, je pile en voiture quitte à aller dans le fossé pour éviter les lapins (tu dois t'en souvenir non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coco08
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 915
Age : 31
Localisation : ça dépend...
Emploi : assistante de français/etudiante
Loisirs : littérature, musique soul et histoire
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   Lun 30 Avr 2007, 15:09

euh... heureusement je n'etais pas dans la voiture, sinon tu aurais du changer tes sieges tellement j'aurias flippé ^^

pour changer la constitution c'est tellement dur qu'il faudrait appeler Harry Potter.

le systeme de gouvernement americain a été pensé pour que les 3 parties du pouvoir (legislatif, judiciaire, executif) se contre-balancent. c'est ce qu'on appelle le systeme de check and balances.

Exemple : le congres vote une loi>>>> le presidient peut mettre son veto.
le congres + le president votent une loi >>> la cour supreme peut l'annuler
le congres controle le budget >>>>>> le president ne fait pas ce qu'il veut
le directeur de la cour supreme est nommé par le president.
etc etc

avec tout ce bazard essaie de changer la constitution.....

coco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réagissons à l'actualité nationale/internationale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réagissons à l'actualité nationale/internationale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» gendarmerie nationale
» Nationale 2 cv
» Ouverture Nationale 2010
» Journée Nationale de l'ICC : 19 & 20 juin 2010 (38)
» Recherche polo équipe nationale Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le Reste... :: Le Bistro-
Sauter vers: