Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Masculin Nombre de messages : 3209
Age : 65
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Sam 22 Mai 2010, 00:18

+1 Didier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Masculin Nombre de messages : 6075
Age : 69
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Sam 22 Mai 2010, 09:02

arthemile a écrit:
Dès qu'il est arrivé à Bordeaux, il a dit à qui vouliat l'entendre, qu'il visait une grande carrière et que les Girondins étaient la première marche ...

.../...

Blanc est un grand blaireau hypocrite, à la limite malsain !!!

Bonne fête de la petite mentalité .
Didier de Mées .

jml33 a écrit:
+1 Didier !

On ne sera pas surpris que je sois en accord avec les deux individus réputés pour leur pondération, cités au dessus!

J'ajoute que j'ai de plus en plus l'impression que le Judas des Cévennes manipule l'opinion depuis un petit moment.

En effet je lis "sous la plume" (façon de parler sur un forum) de Francis (sur "Girondins.com" je crois) que LB va demeurer dans la région définitivement. Or il y a quelques semaines, deux articles de l'Equipe, à quelques jours d'intervalle, nous "apprenait" d'abord qu'il y avait 50% de chances que LB prenne l'EDF "à cause de problèmes familiaux récemment apparus", puis quelque jours plus tard que c'était la dégradation de l'état de santé de son père qui le contraignait à envisager de retourner s'installer à Montpellier, pour être au plus près de lui...

Pour ma part je suis en plus convaincu que Blanc a en fait découvert, comme l'a écrit Jean Mi il y a quelque temps, que Blanc n'est pas fait pour ce métier. Il n'a pas la passion de ce job. Il n'a pas le gout du travail quotidien que cela implique, ni sans doute la modestie, la capacité permanente à se remettre en cause qu'il réclame.

J'avais été alerté a cet égard quand, au mois de janvier, interrogé le soir de FCGB-Ajaccio (je crois), à la question de savoir s'il irait le lendemain à Périgueux voir Trelissac-OM (à 8 jours de la venue de Marseille à Chaban), il avait répondu qu'il passerait le dimanche chez lui "car les entraineurs ont aussi une famille". Je l'ai déjà dit, mais la femme de Steph qui passe un week-end par mois à l'hosto au bloc de réanimation elle a aussi une famille, et elle ne palpe pas 150 000 € par mois, elle !

J'ajoute qu'il y a peu de temps, Jean Fernandez (qu'un tas de gamins pré-pubères , sur le forum off, trouveraient indignes d'entrainer le FCGB) il y a peu de temps, a fait Auxerre-Montpellier en bagnole un dimanche (l'AJA jouait à Auxerre le samedi soir), pour aller voir l'équipe locale affronter le TFC, que l'AJA rencontrait la semaine suivante. Il aurait pu voir le match à la TV, mais on ne voit pas les mêmes choses ... Bizarrement l'AJA a gagné à Toulouse 3-0 le samedi suivant.

De la même façon on sait que Blanc n'aime pas les mises au vert . N'aurait il pas été profitable au groupe, au mois d'avril, quand tout partait en coui quenouille de partir quelques jours au bord du bassin, ou sur la Côte Basque, pour rompre la routine : d'organiser des balades en vélos, des concours de belotes que sais je, plutôt que de rester inerte, à regarder la baraque s'écrouler ?


Dernière édition par oursgrognon le Sam 22 Mai 2010, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Sam 22 Mai 2010, 09:35

Je suis d'accord avec vous 3.

Et je confirme ton analyse Pierrot, Blanc n'a jamais su ou voulu se remettre en question quand les choses ont été mal pour les Girondins. Ce n'est pas un "entraîneur de club". Aura-t-il les épaules pour être "sélectionneur de l'EDF" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 71
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Sam 22 Mai 2010, 10:13

jml33 a écrit:
Blanc s'en va en se déshonorant !!!

Il laisse le club dans une situation désastreuse, bien en dessous de la situation dans laquelle il l'a trouvé ! Il nous a joué son numéro d'homme d'honneur, de parole ! Il quitte un navire qu'il a coulé ! Bordeaux est sans entraineur depuis janvier !

C'est un des pires comportements jamais imaginés : Je ne dis rien de ce que j'ai décidé (mais je m'en fous, je m'en irai, mais j'ai un salaire à prendre, une famille, des enfants à l'école ici) tout se délite autour de moi mais démerdez vous tout seuls !

Honte à lui !!!

je suis entièrement d'accord avec toi !!!

Malgrè son maigre salaire, 1.8 Million annuel affraid
Il n'a pas montré un visage glorieux et n'a pas eu assez de franchise pour annoncer la couleur, avant le naufrage...
Il a laissé ce soin à l'autre andouille de "Basque de la Canebière", qui a mis les pieds dans le plat, avec ses gros sabots .

Je pense qu' avec le "merveilleux" Escalette, ils vont bien s'entendre, tout en espérant qu'il ne rentre pas dans le même schéma tactique, technique et spirituel que son fantastique prédécesseur .

J' attends avec impatience de voir s'il y aura des changements importants et significatifs, chez les bleus, après le Mondial .

Bonne fête de la traitrise manifeste .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
avatar

Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Sam 22 Mai 2010, 11:18

C’est une façon de voir les choses que je respecte …

Il est vrai que Laurent Blanc a toujours été clair sur le sujet ….entraîneur au quotidien n’est pas à proprement parlé sa tasse de thé …Bordeaux a été pour lui effectivement un tremplin , il ne regrette nullement l’expérience tout au contraire cela lui a permis de se rendre à l’évidence que ce métier n’est pas fait pour lui ….

Il faut se rappeler que Michel Platini avait fait de même …il n’a pas fait de vieux os ensuite sur les terrains …

Ce qui m’interpelle aujourd’hui dans la réflexion de nombreux supporters c’est le mélange des sentiments sur cette fameuse saison ratée …il ne nie absolument pas sa responsabilité sur les déboires de son équipe , il dit simplement qu’il a été au maximum des possibilités de son groupe …ensuite il faut chercher ailleurs les principales causes de la déroute…

Laurent Blanc n’a pas été un adepte des mises au vert , mais ce n’est pas non plus un critère de succès absolu…cela se saurait , de même il faut bien l’avouer ses séances à huis-los ..

Qui donc peut détenir la vérité dans la manière afin de resserrer les boulons ? …bien sûr il a voulu au maximum préserver la vie familiale de ses joueurs , par la même occasion, en faire profiter la sienne …

En se qui concerne son implication dans le club , il est difficile de lui reprocher beaucoup de choses …néanmoins, il laissera quelques traces désagréables de son passage en particulier ces grillages …ils dérangent c’est une évidence …ces huis-clos de plus en plus nombreux …tout aussi agaçants !....

Il est vrai aussi , qu’il ne se déplaçait pas beaucoup pour voir évoluer ses futurs adversaires …mais je croyais que cette mission était réservée à cette fameuse cellule de recrutement ..en tout cas Laurent Blanc venait voir évoluer, quand son emploi du temps le lui permettait , l’équipe de Battiston à Galin …il était assez réceptif sur les échanges avec Patrick .

Pour finir je trouve le raccourci trop simpliste de ne retenir comme critère que le fric dans le football ....je suis le premier à le dénoncer …quand je ne pense qu’à cet aspect financier je HAIS le football , cela me donne envie de vomir , de ne plus me rendre dans un stade, donc je préfère oublier ! …

Mais que faire ? rentrer dans les ordres ? …. alors bien sûr, beaucoup se servent de cet argument pour dénoncer la moindre fissure dans les résultats avec l’argent qu’ils prennent ils doivent assurer …etc … etc ..

C’est notre société entière qui est comme ça ! dans d’autres corporations c’est la même chose , les banquiers, les multinationales sans parler de nos politiques que font-ils ?

Qui peut penser vraiment , que Laurent Blanc n’a joué QUE sa carte personnelle ? Il ne reste plus que Triaud qui puisse le faire sous prétexte qu’il est bénévole ?

Je reste inquiet pour la suite …le club va rentrer dans le rang et nous sommes malheureusement à l’aube d’une nouvelle ère : celle des vaches maigres !

La faute à qui ? à Laurent Blanc ? Non, je pense qu’ il faut chercher ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 53
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Sam 22 Mai 2010, 11:45

Alors qui incriminer Francis?

L'actionnaire ? Les dirigeants et Triaud en tête?

Je suis comme beaucoup ici j'impute la responsabilité de Blanc mais en partie seulement!!

Et les joueurs alors ? Ils n'ont pas leur part de responsabilité? Et Triaud ? et de Tavernost ? Ils ne savaient pas depuis 6 mois qu'Escalette faisait des pieds et des mains pour avoir LB.

Ce n'était plus un secret de polichinelle!! Pourquoi n'ont-ils pas mis leur véto et remis Blanc devant ses responsabilités premières qui étaient de se focaliser uniquement sur la saison et de conserver le titre de champion?

Pourquoi toujours cette Opacité dans ce club? et surtout je crois qu'il faudrait un Président de club "qui ne soit pas bénévole" et qui défende bec et ongle son club.

Toute la France s'apperçoit que la FFF nous a chié dessus depuis 6 mois et qu'a fait Triaud et de Tavernost ? Nada!!

Aulas est un con c'est entendu mais comme il l'a signalé ça ne serait jamais arrivé dans son club!!

Triaud il est bien gentil mais qu'il s'occupe de ses vignes et qu'il laisse la place a quelqu'un qui s'investit a fond pour les Girondins de Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Masculin Nombre de messages : 6075
Age : 69
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Sam 22 Mai 2010, 12:34

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Que les structures du club méritent d'être plus professionnalisées (en terme de management, de marketing, de cellule de recrutement, de stade etc) c'est indéniable ! Mais en ce qui concerne les 4 mois et demi de cauchemar dont nous sortons, ce ne sont pas Triaud ou de Travernost qui sont responsables. Aucune équipe qui avait l'avance au classement que nous avions à la trêve n'a fini 6e du championnat. Ça n'est jamais arrivé ! La saison dernière, personne n'a dit qu'une partie des mérites revenaient à Triaud ou de Travernost. Les lauriers ont été intégralement pour Blanc ! L'échec sportif lui est entièrement imputable.

A un certain moment il faut accepter de se remettre en cause. En novembre décembre, Lyon et l'OM étaient à la rue, il faut s'en souvenir. Qu'ont fait Puel et Deschamps ? Ils ont embarqués leurs gars en stage une semaine, qui en Tunisie, qui à Perpignan . Qu'a fait Blanc ? Il a donné des vacances supplémentaires et il est resté au Haillan pour que les gars restent en famille. Les Lyonnais, les Marseillais ça les amusait de se barrer 4/5 jours de chez eux ? Puel et Deschamps ils n'ont pas de famille ? Je pense que à ce moment là Blanc a envoyé un mauvais message à l'équipe. Malgré le discours officiel "Rien n'est joué. Tout va très vite en football, on peut se faire reprendre, etc", les gars ont entendu "c'est dans la poche, les mecs. On peut se consacrer à la LDC". Et on a vu derrière ça, des gars qui marchaient sur l'eau à l'automne (Ciani, Chalmé,Wendel), devenir quelconques, quand ce n'était pas calamiteux !

C'est clair le foot n'est pas une science, c'est un art
Spoiler:
 
et Blanc a montré en cette fin de saison ses limites d'artisan en cette fin de saison.

P.S.: je rappelle cette citation d'Alex Ferguson,tirée d'une interview dans L'Équipe Mag du 7 mars 2009 :

" Je ne suis que le mainteneur, le conservateur d'un acquis et d'une exigence née bien avant moi à United. Comme un gardien du temple. Tout au long de ces 23 ans je me suis fait un devoir de ne jamais renoncer au devoir d'exigence. Et lorsque je ressens une alerte, je tranche. Aussi difficile que cela puisse être. A ce niveau, si vous tergiversez, vous vous dites j'attends la saison prochaine pour prendre une décision, hé bien, vous risquez d'être mort avant. Et de voir le navire sombrer."

Je sais, il ne faut pas confondre la passion qui anime un seigneur comme monsieur Ferguson avec celle qui anime môssieur Blanc, hélas pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 53
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Sam 22 Mai 2010, 17:39

Que la partie sportive en incombe a LB on est tous d'accord avec ça!!

Mais Triaud et de Tavernost en tant qu'employeurs
auraient du mettre les hola tout de suite couper court a
toutes ses rumeurs qui ont que nous le voulions ou pas destabilisés les joueurs.

Ils ne sont pas bêtes et ils sont comme la personne lambda et même plus ils lisent les journaux spécialisés comme l'équipe.
Quand tu lis tous les jours que Blanc est préssentis pour remplacer RD ça interpelle quelque part!!

Triaud avec sa célèbre phrase "on a tout le temps" vient de se prendre 2 revers. Chamakh et Blanc!!!

En tout cas moi je pense que les responsabilités sont largement partagées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Masculin Nombre de messages : 3209
Age : 65
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Sam 22 Mai 2010, 17:56

Que fallait-il faire ? Lourder Blanc ?

Rien n'était sûr ! Ce traitre a gardé son secret jusqu'au bout !

Blanc ? Le fossoyeur des girondins ! Avec la complicité de la fédé ! Voilà ce qu'on a découvert le 16 mai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Masculin Nombre de messages : 4136
Age : 42
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Dim 23 Mai 2010, 00:20

oursgrognon a écrit:
Je l'ai déjà dit, mais la femme de Steph qui passe un week-end par mois à l'hosto au bloc de réanimation elle a aussi une famille,
Ah non Pierre, tu te trompes , ma femme, c'est au minimum DEUX week-ends par mois qu'elle passe à l'hosto, voire même parfois TROIS...

oursgrognon a écrit:
et elle ne palpe pas 150 000 € par mois, elle !

Pourtant qu'est-ce que j'aimerais qu'elle touche un salaire pareil, cela me permettrait de me reposer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Mer 26 Mai 2010, 09:23

L'Equipe.fr a écrit:
Blanc signe mercredi (presse)

Présent mardi soir à Calais pour fêter avec une pléiade d'autres stars les 10 ans de l'épopée du finaliste de la Coupe de France 2000, Laurent Blanc a soigneusement évité les questions sur sa nomination imminente au poste de sélectionneur de l'équipe de France. Selon Le Parisien, l'ancien entraîneur de Bordeaux, officiellement remplacé en Gironde mardi par Jean Tigana, sera ce mercredi à Paris pour signer à la FFF un contrat dont les grandes lignes sont connues : un engagement de deux ans, un salaire mensuel d'environ 100.000 euros brut, l'arrivée à ses côtés de Jean-Louis Gasset comme adjoint et celle très probable de Marino Faccioli, l'actuel directeur sportif et administratif de Lyon, comme manager.

La même source indique que Laurent Blanc et ses conseillers se sont concertés mardi soir à Paris avant de retrouver, ce mercredi matin au siège de la Fédération, les dirigeants du football français, Jean-Pierre Escalettes en tête. Les uns et les autres se seraient mis d'accord pour signer ce 26 mai en raison de leurs impératifs respectifs : Laurent Blanc part en vacances vendredi, tandis que le staff de la 3F sera ce même jour en Suisse pour entendre, de la bouche des responsables de l'UEFA, le verdict sur la candidature française à l'organisation de l'Euro 2016.

Je suppose qu'il partira en vacances le coeur léger. Bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Mer 26 Mai 2010, 23:45

J' exprime toute ma reconnaissance à Laurent Blanc, pour tout ce qu' il a selon Moi apporté à Notre équipe et pour les grands moments de Bonheur que j' ai vécu en tant que Supporter ces dernières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Florimont CORNET avec la voix du NORD
» Retour championnat de Belgique.
» EQUIPE II DH
» Laurent CAZALON N°9
» Manuel De Los Santos dans l'Equipe Magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: