Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLaurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 N99667378578831
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France

Aller en bas 
+22
rico77
oursgrognon
magic-bordeaux
fufus
jade42
GuiGui
banni-man
coco08
gel douche
sergent-rasta
kant1
misstère
Alonso-ds-le-decor
arthemile
tartanpion
fred59380
liverpool27
malock
Pit et Rik
esox33
scotikerr
napeso
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 18:46

effectivement tout a l'air bien calme au niveau des transferts...

avec alcide, on a fété la fête des paires au richelieu à DAX...

je suis donc un des rares à avoir été transféré... de Barcelone à Bordeaux...

que JLT se rassure ça ne va pas lui coûter trop cher Very Happy

on va avoir l'occasion de voir, enfin, des jeunes du centre de formation intégrer le groupe...

bye et bon vent à RAIMUNDO...

quand j'ai su que RICARDO partait et que LOLO arrivait, c'est comme si on m'avait transfusé du sang de bébé... je suis devenu tout content comme un nouveau né ...en plus de ça LOLO est assorti au château, il va pouvoir jouer avec le perroquet de marcel... je crois qu'il parle le grec et le basque... JOJO va pouvoir lui parler technique...

trop bon tout ça ... quelle ambiance derrière le tube en fer... et PIERROT avec sa casquette de perdreau... DOMI avec ses légendaires buts sur les clavicules... MARIUS avec ses binocles sur le bout du nez... etc...

bonne fête du renouveau footballistique et de l'offensive élégante.
didier de mees, bronzé comme un colombin flottant sur l'adour .
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007, 23:49

J'espére que cet effet positif ne sera pas que feu de paille et qu'il y aura une réélle trans formation sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007, 00:43

A peine arrivé, Laurent Blanc se révèle déjà comme le nouvel homme fort des Girondins de Bordeaux, dont il a été nommé entraîneur. Celui que l'on surnomme le "président", surnom acquis du temps où il foulait les vertes pelouses, semble n'avoir jamais aussi bien porté son sobriquet. Son arrivée a convaincu la majeure partie des cadres des Girondins de poursuivre l'aventure malgré les velléités de départ plus ou moins prononcée. L'aura du "président" semble déjà faire ses preuves.

Fidèle à son programme, le "président Blanc" devrait pouvoir compter sur tous les cadres de l'équipe bordelaise la saison prochaine. Loin de vouloir entreprendre une révolution au sein de l'effectif Marine et Blanc, Laurent Blanc préfère la stabilité au bouleversement. Après avoir réussi à prolonger les joueurs-clés des Girondins, l'ancien international s'attele à renforcer son équipe.

Laurent Blanc, un nom, un projet

"Je suis heureux de poursuivre l'aventure ici. L'arrivée de Laurent Blanc a beaucoup compté pour moi. Il a un projet intéressant à proposer aux Girondins et en plus, je fais partie de ce projet. Avoir un défenseur central champion du monde comme coach, c'est super." C'est par ces mots révélateurs que Marc Planus, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, annonçait sa prolongation jusqu'en 2011, après avoir manifesté dans un premier temps ses envies d'ailleurs. Le nouvel entraîneur bordelais, qui avait souhaité la présence de l'international espoir dans ses rangs pour la saison prochaine, a obtenu satisfaction. Il en va de même concernant David Jemmali et Marouane Chamakh. L'attaquant marocain, annoncé partant, a lui aussi prolongé jusqu'en juin 2010, sur demande de Laurent Blanc. "Je pense que son arrivée va changer beaucoup de choses", a-t-il confié. Le "président" a également souhaité conserver les deux grands espoirs girondins du milieu de terrain, Julien Faubert et Rio Mavuba, sans doute les plus convoités.

La paire Faubert-Mavuba conservée

Laurent Blanc a reçu le soutien sans faille de son président, Jean-Louis Triaud, qui a exclu par avance la possibilité d'un départ de Julien Faubert. "Qu'il ait des envies de départ, oui. Il est venu de Cannes et c'est en étant joueur à Bordeaux qu'il est devenu international. Il a 4 ans de contrat chez nous, il est bien traité, il est apprécié et je pense qu'avec un entraîneur comme Laurent Blanc, patron de défense et en même temps adepte du jeu offensif, les qualités de Julien s'exprimeront pleinement. C'est le message qu'on va lui faire passer", déclarait-il sur le site officiel du club. Une position claire qui est la même pour Rio Mavuba, dont les relations avec Ricardo, l'ancien coach des Girondins, étaient plus difficiles. Avec l'arrivée de Blanc à la tête du club, l'international français devrait de nouveau s'épanouir dans son club formateur.

Après Saivet et Jussiê, au tour de Diarra ?

Mais après avoir obtenu les prolongations de ses cadres, Laurent Blanc pense maintenant à l'avenir. Il a commencé par dégraisser son effectif en ne conservant pas ses milieux de terrain Vladimir Smicer et Stéphane Dalmat, considérés comme indésirables. Mais le technicien bordelais pense aussi à l'avenir, puisqu'après Gabriel Obertan, c'est au tour d'Henri Saivet (16 ans), grand espoir du centre de formation, de signer son premier contrat professionnel. Laurent Blanc commence aussi à prospecter, faisant part notamment de son intérêt à l'égard du milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Alou Diarra. En difficulté, l'international français plaît au nouveau coach des Girondins. Une deuxième recrue potentielle de choix après Jussiê, transféré définitivement de Lens en fin de saison.


Bon... A vous de vous faire votre opinion... Si A. Diarra vient, cela serait conditionné au départ de Rio ou de Fernando... Or, il semblerait que Blanc souhaite que Rio reste parmi l'effectif girondin... Ce qui signifierait un départ de Fernando, par ailleurs annoncé à Monaco...

Or, les Girondins sont sur la piste de Monsoreau... Doit-on en conclure que les Girondins espèrent se séparer de Fernando pour pouvoir recruter au poste de DC ???

Par ailleurs, n'y a-t-il pas d'autres postes à pourvoir pour avoir une organisation tactique équilibrée ??? Les joueurs de débordement manquent terriblement à l'équipe, ce qui lui enlève une force de percussion et une diversité des mouvements offensifs plutôt réduite... Jussié, Wendel, Jurietti ou Marange à gauche sont incapables de fixer, déborder, centrer... A droite, c'est un peu moins vrai, même s'il faut reconnaître que la qualité technique reste moyenne (n'en déplaise aux fans de Faubert ou Alonso)...

Alors oui, on possède un joyau capable de jouer dans ce registre : Obertan... Va-t-on alors lui confier les clés du perturbateur et de fixateur, de provocateur des défenses adverses ??? Pourra-t-il enchaîner les matchs ??? NON!!! Malgré ses qualités énormes, il faut reconnaître qu'il nous faut un autre joueur de cette trempe pour permettre d'apporter de la percussion et de la mobilité offensivement...

Alors oui, A.Diarra serait une bonne recrue... Oui, Monsoreau peut être complémentaire de Planus... Oui, le milieu Micoud-Mavuba-Diarra-Jussié peut sembler complémentaire et talentueux (du moins sur le papier...) Mais ne se dirige-t-on pas vers un nouveau jeu sans folie aux attaques stéréotypées sans renouvellement de joueurs offensifs ???

Car là est le vrai fondement de mon intervention : la priorité de Blanc est de conserver les "cadres" de l'équipe... Bordeaux n'a pas de liquidités pour recruter mais doit faire face à une pénurie claire de DC... D'où la priorité dans le recrutement, puisque 2 défenseurs semblent souhaités... Mais bon, qu'en est-il de l'aspect offensif ??? Serait-ce trop gourmand de réclamer l'arrivée d'un nouveau joueur (qui ne sera pas Savio...) capable d'apporter de la fougue et de la vivacité à l'équipe ???

Je ne le pense pas... Mais bon... Rien ne semble réellement bouger pour l'instant...
Alors moi, je dis oui à Monsoreau, oui à l'arrivée d'un attaquant de percussion (Wiltord ???) et oui à l'arrivée d'un avant-centre supplémentaire en cas de départ de Perea...

Qu'en est-il également de la situation de mecs comme Francia, Perea, Beto ??? Beaucoup d'interrogations pour peu de certitudes pour l'instant !!!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
kant1
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
kant1


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 39
Loisirs : foot, lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 21:44

Laurent Blanc, comment avez-vous abordé les premiers entraînements de la saison ?
Les entraînements, je connais ! Mais ce sont mes premiers en tant que coach. Je suis dans un nouveau rôle et il faut que je m'y habitue. Mais le terrain, le gazon, les bancs, les plots et les cerceaux… ça ne change pas, que l'on soit joueur ou coach ! Nous avons une vie de groupe à mettre en place, même si pour l'instant, nous ne sommes qu'une quinzaine. Beaucoup de joueurs sont encore en vacances ou disputent des rencontres internationales. Ils reprendront, pour la plupart, en fin de semaine. Ceci étant, nous devons établir la meilleure gestion possible de ce groupe.

Vu le contexte, éprouvez-vous une appréhension particulière ?

Non, je n'ai ni trac, ni pression. Maintenant, dans le sport de haut niveau, il y a du plaisir et du stress. L'un ne va pas sans l'autre. Mais être au milieu des joueurs n'est que du plaisir. L'avant-saison est fondamentale et c'est pour cette raison que je m'appuie sur Eric Bédouet et Dominique Dropsy, qui connaissent bien les garçons.

Les avez-vous réunis avant la première séance ?
Oui, j'ai tenu mon premier discours mardi matin, face à une classe de maternelle, car il n'y avait presque que des joueurs issus du centre de formation, ainsi que d'autres provenant de retours de prêt ! Je ne suis ni un bavard, ni un expansif de nature mais ce que je souhaite, c'est communiquer. On n'est pas obligé d'être d'accord avec moi mais il faudra argumenter et m'expliquer pourquoi. Je veux pousser le dialogue. Je tiens d'abord à connaître les hommes, car cela permet d'anticiper les réactions des joueurs…
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 22:28

Blanc l'éternel libero

Club ambitieux cherche entraîneur charismatique et bon communiquant. Bordeaux a trouvé en Laurent Blanc un homme d'idées, un joueur doué, dont seul le terrain dévoilera les talents d'entraîneur. Itinéraire d'un Gardois du temple bleu.

Ne faut-il pas une vision globale pour devenir président ? Joueur déjà, Laurent Blanc se plaisait à évoluer un cran derrière, avec le recul nécessaire pour analyser. Libero de destinée, conscient de la distance qui le sépare des autres. Libero pour colmater, debout sans tacler, libero pour s'affranchir des règles, et strier l'adversaire de montées décisives. Elu président pour l'avènement de sa carrière à la fin du siècle dernier, Blanc règne sur la défense et plane dans le coeur des supporters. Président par sobriquet, certes, mais nullement par intérim. Les honneurs ont survécu à sa retraite sportive. Et pour cause, le palmarès est éloquent. Champion du monde, vainqueur de l'Euro, des Championnats de France et d'Angleterre, des Coupes de France et d'Espagne, le milieu offensif de formation a toujours su marquer de son empreinte les équipes qu'il a fréquentées. Tour à tour capitaine, sauveur de la tête au penalty, il promène son flegme et son élégance d'une surface à l'autre. L'Equipe lui rend grâce en 2000 et le désigne quatrième joueur français du siècle.

En sélection, la légende retiendra son but en or, lingot extatique jeté à chaud sur une chape de plomb paraguayenne. Béni soit Jacquet, fi faite des détracteurs posthumes aux fiascos répétés du début des années 90, il a ramené Blanc aux Bleus. Le défenseur exemplaire aux 97 capes et aux 16 buts quitte la représentation nationale au sommet de sa gloire. Il conclut sa carrière par trois années de club où son placement et sa science du jeu compensent une lenteur conjoncturelle.

«Dans les clubs français, l'entraîneur n'a pas assez d'importance»
En dehors des terrains, Blanc a conservé sa position d'observateur averti. Il aimerait imiter la reconversion dans l'excellence de son ami Deschamps. Il a les yeux pour commander. Pas les mains. Pressenti pour entraîner la France, Marseille, Toulouse, Nantes. Jamais intronisé. Blanc comme neige, il paie son inexpérience, jusqu'à ce que Bordeaux anticipe un grand cru. Blanc le bleu au pays du rouge. A y perdre son tanin ! L'apprenti entraîneur a mûri son solfège : DEPF et diplôme de manager général d'un club sportif décroché à l'université de Limoges. A blanc, il répète ses gammes, imagine sa patte sur l'administratif, le marketing. A l'anglaise. Avec les marine et blanc, Lolo peut donner raison à Guy Roux, fier de comparer son ancien ajaïste à Albert Batteux et Robert Herbin : «ces grands joueurs ont fait de très grands entraîneurs. Laurent est de cette race.»

Ambitieux, exigeant, Blanc a la fibre du détail, du perfectionniste. Il est déjà monté au créneau pour obtenir le recrutement adéquat. Une vieille habitude de défenseur libre quand sonnaient les cinq dernières minutes. Blanc bénéficie sûrement des cent jours de grâce du début de mandat. Pour autant, le Président ne pourra pas s'octroyer de blanc-seing, et devra, comme la France des bancs, rendre des comptes à un autre Président, le sien. Jean-Louis Triaud a demandé une qualification pour la Ligue des champions...

Emmanuel Bojan L'Equipe fr.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 11:09

Sud-Ouest a écrit:
Laurent Blanc interviewé par nos lecteurs

clic ici
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Laurent Blanc à Barcelone ?   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008, 02:25

15/02/2008 23:33
Foot-ESP-Barcelone - Come back de Laurent Blanc ?


Après Mourinho et Van Basten, le nom de Laurent Blanc est avancé pour remplacer Frank Rijkaard la saison prochaine au FC Barcelone. Vendredi soir,la radio espagnole Cadena SER, situait le coach bordelais, révélation du championnat français, dans le collimateur des dirigeants du FC Barcelone.

Ceux-ci apprécient la personnalité du "président", plus connu à Barcelone sous le nom de "Monsieur" Blanc (en Français dans le texte), après son passage réussi au Barça où il remporta avec Bobby Robson, une Coupe du Roi et une Coupe des coupes (1996-97). La sérénité du personnage et son goût prononcé pour le foot offensif en ferait un candidat sérieux pour le poste d'entraîneur du club catalan, si Rijkaard n'était pas reconduit une sixième saison, option la plus probable actuellement. Le manque d'expérience du coach des Girondins reste son principal handicap. - F. T.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008, 11:56

Shocked En voilà une mauvaise idée qu'ils ont au Barça !

Bon, j'espère que le manque d'expérience de Lolo jouera en ... notre faveur. Il faut qu'il s'aguérisse chez nous, et qu'il continue ce qu'il a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
sergent-rasta
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
sergent-rasta


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008, 12:34

A première vue, tout ca me semble bien improbable. Mais le barca avait bien signé Rijkaard alors qu il n avait aucune experience de coach il me semble. Confused

Pour nous ce serait un coup dur, c est sur. Mais pour le moment, je ne pense pas qu il y ait des raisons de s inquièter plus que ca. Il reste un nom parmis tant d autres couché sur une liste.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008, 01:19

c'est un peu navrant de voir qu'avec l'argent on peut tout se payer...

puisse se faire , que si LOLO est convoité par les catalans, il soit capable de leur dire :
" je suis bien à BORDEAUX, j'y apprends mon mêtier et je n'ai que faire de votre pognon !!!"

c'est vrai que je suis un uthopiste... et si la suite me donnait raison ?

ça signifirait que la réalité peut rejoindre l'uthopie... belle leçon pour les rêveurs, comme moi.

en plus de tout, la gestion sportive du Barça, quoiqu'étant un beau challenge, risque d'être de trop grande taille pour LOLO.

regardons du côté de LENS avec la cruelle désillusion et le "casse gueule " de Guy ROUX...
qui continue quand même à canibaliser les stations de radio et les chaines de télé....
le pauvre homme partira avec le coffre fort en remorque du corbillard.

c'est vrai qu'il doit être sollicité mais personne l'oblige à accepter... pourquoi ne pas laisser la place aux jeunes ?...

c' est dommage de ternir une belle image, comme fut la sienne, par l'appât du gain.

bonne fête des "aganits" ( insatiables ou affamés en patois ).
didier de mees, près de dax où les retraités se reposent.
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 01:17

Les journaux et radios espagnoles ont tendances à lancer beaucoup de rumeurs. Alors attendons que Rijkaard soit viré pour penser au prochain entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 11:18

Je pense que Blanc est un homme sensé et qu'il va s'aguerrir avec Bordeaux encore 1 an ou 2. Ce serait une erreur de viser trop gros de suite.
Et puis Barcelone ne reste qu'une rumeur. What a Face

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 11:29

J'ai pas mal pensé à lui depuis jeudi soir. Et à ses déclarations d'après match.

Il dit que sa priorité est le championnat (il ne parle même pas de la Coupe de France). Qu'il veut nous qualifier pour la LDC l'année prochaine.

Les jeunes qu'il a aligné en UEFA, on peut se dire que cest une façon de préparer l'avenir, de forger les "gamins" au très haut niveau.
Donc qu'il se projette sur plusieurs années à Bordeaux. cheers









Mais je repense aussi à Ricardo qui, l'année dernière, parlait de ce qu'il voulait faire dans les 5 années suivantes .... pour finalement partir à Monaco... pale
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 00:45

Blanc est bien trop intelligent pour aller se brûler les ailes aussi vite dans un grand club. Bordeaux est une étape dans sa carriére. De plus il a choisi le club aprés avoir bien réfléchi. J'espére qu'il gagnera chez nous autant en expérience que nous en trophée.
Revenir en haut Aller en bas
gel douche
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
gel douche


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 18:54

Oui je le pense aussi, la carrière d'un entraineur, dans la logique des choses, est beaucoup plus longue que celle d'un joueur, alors qu'il prenne son temps, qu'il emmagasine de l'expérience, tant que les résultats sont là, moi çà me va !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 00:10

Barça : Blanc sur les tablettes (12/03/2008)
L'avenir de Franck Rijkaard sur le banc du FC Barcelone s'inscrit de plus en plus en pointillés. Lâché en championnat par son éternel rival madrilène, le club catalan songe de plus en plus à un successeur au technicien néerlandais. Selon TV3, une des pistes mène tout droit en Gironde, où pour sa première saison en tant qu'entraîneur, Laurent Blanc réalise une excellente saison, titillant même l'ogre lyonnais pour le titre de champion de France. L'ancien joueur du Barça n'est pas le seul nom de cette liste puisque l'actuel coach de Getafe, Michael Laudrup, autre ancienne idole du Camp Nou, y serait lui aussi. A suivre... (Par Yannick Merciris)
Revenir en haut Aller en bas
coco08
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
coco08


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 38
Localisation : ça dépend...
Emploi : assistante de français/etudiante
Loisirs : littérature, musique soul et histoire
Date d'inscription : 09/09/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 02:09

malock a écrit:
Mais je repense aussi à Ricardo qui, l'année dernière, parlait de ce qu'il voulait faire dans les 5 années suivantes .... pour finalement partir à Monaco... pale


ouais, d'ailleurs, merci bien... vous le reprenez quand vous voulez...


Very Happy je vous le donne
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 08:06

Les supporters ont la mémoire courte...
Ricardo n'a pas insuffler forcement un jeu spectaculaire au sein des girondins de Bordeaux néanmoins cet ancien grand joueur a apporter ses compétences... Les résultats parlent en sa faveur.
Qualification en champions league et vainqueur de la coupe de la ligue...Ce n'est pas rien !
De plus, n'oubliez pas que nous lui devons certaines recrues qui brillent aujourd'hui pour le plus grand plaisir de Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: au   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:01

scotikerr a écrit:
Les supporters ont la mémoire courte...
Ricardo n'a pas insuffler forcement un jeu spectaculaire au sein des girondins de Bordeaux néanmoins cet ancien grand joueur a apporter ses compétences... Les résultats parlent en sa faveur.
Qualification en champions league et vainqueur de la coupe de la ligue...Ce n'est pas rien !
De plus, n'oubliez pas que nous lui devons certaines recrues qui brillent aujourd'hui pour le plus grand plaisir de Lolo.

c'est vrai qu'on est un peu ingrats de critiquer RICARDO... tout n'est pas négatif mais comme son ami et ancien partenaire LE GUEN il ne fait pas grand chose dans son rôle d'entraineur.
je ne pense pas qu'à MONACO ce soit un manque de moyens...

pour en revenir à LOLO, comme dit LIVERPOOL, il est intelligent et ne voudra pas se brûler les ailes dans un grand club...
il faut savoir que l'argent arrive à influencer les gens les plus intègres et même LOLO aura des "difficultés" à resister au chant des sirènes, s'il y a un gros pactol au bout.

ce serait dommage pour Bordeaux mais si ça doit être ainsi on n'y pourra rien.

on m'a toujours dit : " l'argent ouvre toutes les portes et ferme toutes les gueules"...
j'y ai souvent pensé, dans ma vie et cet adage se vérifie tous les jours.

donc si Barcelone le veut, ils l'auront... après c'est à lui de voir...

bonne fête de l'argent corrupteur.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:29

C'est vrai qu'il ne faut pas cracher dans la soupe ....Laurent Blanc est sous la "coulée" de Ricardo .....

Si des joueurs comme Fernando et Wendel ,pour ne citer qu'eux, sont au niveau qui est le leur cette saison, c'est quand même au recrutement du technicien Brésilien qu'on le doit ...

Par contre, Lolo à l'esprit plus tourné vers l'offensive ! je ne pense pas qu'il puisse partir à la fin de la saison , c'est un garçon équilibré et redevable ...d'abord de part son contrat qui le lie ( 2ans) au club qu'il respectera car c'est dans ses convenances et d'autre part il sait ce qu'il doit à Triaud pour lui avoir fait confiance malgré son inexpérience ....

Malgré tout il faut s'attendre à tout .....Le président bordelais me déclarait-il pas il y a quelques jours " dans ce milieu !...."
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 13:47

scotikerr a écrit:
Les supporters ont la mémoire courte...
Ricardo n'a pas insuffler forcement un jeu spectaculaire au sein des girondins de Bordeaux néanmoins cet ancien grand joueur a apporter ses compétences... Les résultats parlent en sa faveur.
Qualification en champions league et vainqueur de la coupe de la ligue...Ce n'est pas rien !
De plus, n'oubliez pas que nous lui devons certaines recrues qui brillent aujourd'hui pour le plus grand plaisir de Lolo.
Je te rassure scoti, je reconnais à Ricardo ce qu'il a apporté à Bordeaux, et je l'ai assez défendu l'année dernière...
Ce que je trouve dommage, c'est qu'après avoir fait des déclarations annonçant des projets pour les 5 prochaines années ... il ait quitté le club. De plein gré ou pas ? Rolling Eyes

Pour en revenir à Laurent Blanc, je pense qu'il a intérêt à continuer avec Bordeaux, à condition bien sûr qu'on se qualifie pour la LDC.
Il débute dans le métier, et il a encore à prouver. La première chose serait de bien défendre son bilan, en nous emmenant le plus loin possible dans cette belle compétition.
Je pense qu'il est assez raisonnable pour ne pas se brûler les ailes trop tôt et se laisser attirer par l'argent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: ard Houllier   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 23:45

en même temps, on peut dire, si mes souvenirs sont bons, que RIJKAARD a quasiment, pour ne pas dire plus, fait ses débuts à BARCELONE, comme entraineur....

ça veut dire que le Barça ne cherche pas forcément des entraineurs chevronnés... seulement des compétences... pourquoi ne pas se tourner vers Paul LEGUEN ou Gérard HOULLIER ???

bonne fête du recrûtement subtil.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008, 17:20

arthemile a écrit:
il faut savoir que l'argent arrive à influencer les gens les plus intègres et même LOLO aura des "difficultés" à resister au chant des sirènes, s'il y a un gros pactol au bout.

Je ne pense pas que l'argent influence les décisions de Blanc dans ses choix. Ce n'est plus une priorité pour lui. L'interêt sera plutôt un grand club qui lui laisse les mains libre et du temps. A savoir quand !
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Les trophées Laurent Blanc meilleur entraîneur   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 00:41

Nous avons eu droit à un seul discours Bordelais ...enfin des paroles sensées ...mes respects Monsieur Blanc !

J'ai apprécié ...en recevant son trophée il a déclaré que c'est Gerets qui aurait dû le recevoir ayant six Marseillais dans l'équipe type ....
Il a rendu hommage à tout son staff de Gasset à Dropsy en passant par Bedouet en précisant que ce n'était pas lui l'entraîneur ! c'est cela la classe !

Bravo encore Lolo ....qui avait l'air de n'avoir rien à secouer de ce genre de manifestation ...c'était surtout pour lui de rencontrer de nouveau ses anciens partenaires de 98 !

J'ai bien aimé également les commentaires de Zidane et Duga concernant le non renouvellement des contrats de Jemmali et Micoud , là aussi Lolo a fait preuve de franchise et de courage ! Comme dit Christophe il en a connu des entraîneurs qui déclaraient au joueur.." pas de problème je te fais confiance" et le lendemain il allait voir le président en lui demandant de virer ce même joueur!....
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 13:16

Bravo à Laurent Blanc, et quoi qu'il en dise, il le mérite. A la rigueur Perrin pourrait être nommé à sa place, mais bon, il ne faisait même pas parti des nominés... Un scandale? Surement...

Bref. Cela dit, je ne comprend absolument pas comment on peut retrouver 6 marseillais dans l'équipe type ! Shocked Et comment ne peut-on pas mettre Diarra (au minimum !) ou même plus de lyonnais voir de nancéens...

Enfin ! Comme le dit Lolo "on compte sur l'AJA!" rabbit

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» M6 recadre Laurent Blanc ....
» Interview de Laurent Leroy!
» Laurent Blanc avec R.Courbis sur RMC
» Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades.
» Qui pour succéder à Laurent Blanc la saison prochaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: