Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTournoi Inter-Supporter Julien Da Silva N99667378578831
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva

Aller en bas 
+4
kant1
fred59380
malock
protus
8 participants
AuteurMessage
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Empty
MessageSujet: Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva   Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva EmptyLun 18 Juin 2007, 20:13

Dimanche 17 juin 2007 avait lieux à Montereau dans le 77 le tournoi Inter-supporter Julien Da Silva.

Ce tournoi était organisé par les proche de Julien, à commencer par sa mère, Max, un responsable de l'équipe A.C. Milan, et Nico.C, président des mb-idf. Ils se sont battus pour pouvoir contacter toutes les équipes et avoir la possibilité d'avoir le terrain de football pour la journée afin d'organiser ce fabuleux tournoi. Ce tournoi a pour but de rassembler des équipes et des supporters dans un plus grand fair-play et de passer une journée merveilleuse.

Qui était donc ce Julien Da Silva? C'était un jeune homme de 15 ans, supporter depuis tout petit de l'A.S. Monaco, membre du groupe de supporter les Inferni Monaco 1994. Il aimait la vie et profitait des moindres instants.

Puis arrive se fameux 17 septembre 1996, Julien sort de cour de son collège quand un camarade braque le meilleur ami de Julien, Toni, avec le pistolet de son père policier à la retraite. Julien s'interpose entre les deux jeunes hommes et la c'est le drame. La balle part et va directement dans le poumon de Julien.

Cette année encore et ce depuis trois ans de suite les mb-idf avaient annoncés leur présence ainsi que quelques supporters (dont moi même) bien motivés. Le rendez vous est prit pour une partie du groupe aux portes de Paris à 7h du matin. Une heure très matinal pour un dimanche matin, surtout quand la veille on ne dort pas beaucoup, mais on se dit que ça vaut le coup d'aller supporter son équipe et surtout passer une journée merveilleuse. Réveil pour 5h et hop direction les premiers métro. J'arrive sur place avec énormément d'avance du coup j'ai (beaucoup) le temps une fois à la porte d'orléans.

Les premiers arrivant arrives une bonne demi-heure après moi puis nous attendons les derniers retardataires et nous sommes parti (45min de retard le coach sur place va bien nous gronder en arrivant Mr.Red). On se perd un peu à cause du GPS Evil or Very Mad puis nous arrivons pour 9h sur le stade de la jolie petite ville de Montereau.

Une fois les voitures garée nous allons directement nous placer à côtés de nos amis nantais (l'Esprit Canari) et messins (Metz Capitale)
Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Img1259we1

Le tournoi va commencer, les règles sont assez simple, matchs 7 contre 7, 10 équipes sous forme de mini-championnat. Toutes les équipes joueront le même nombre de matchs . Une mi-temps de 14 minutes. Un joueur d'une équipe en attente feras l'arbitre de la rencontre. Deux matchs se déroule en simultané sur les demi terrain.

Les différentes équipes présentes sont : les Médiateurs, les Copains de Julien, l'Esprit Canari, Paris Grand Sud, les Metz Capitale, le Milan Club, les Infernis, les JDS et le Club Brasil ainsi que les mb-idf bien sur.

Les premiers matchs sont dur et les mb-idf ont du mal à rentrer dans la compétition. Première défaite face aux Médiateurs sous le score de 3 buts à 1. Un deuxième match d'affilié contre les Copains de Julien. Un score de trois partout obtenu dans les dernière minutes grâce à magnifique but de notre capitaine sur coup franc.
Après ce match nul notre président veut remonter le moral des troupes et notamment de notre gardien.
Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Img1254bx0

Surtout que le prochain match est très important puisqu'il s'agit du grand derby de l'Atlantique. Les mb-idf vont jouer contre leurs amis EC.
Petite mise au point avant se derby de notre coach pour ses joueurs
Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Img1261pv1

Pendant que d'autres se reposent Mr.Red
Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Img1262gi8

La concentration des nantais qui ne veulent pas perdre leur match face aux "ennemis" bordelais.
Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Img1265jr0

On commence très bien ce match puisqu'on met deux buts consécutivement, on se dit alors qu'on av pouvoir alors dérouler facilement. On comme alors à gentillement chambrer les nantais avec des "eurosport" ou "en ligue2".

Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Img1268zd2

Ce n'est pas compter sur le mental des nantais qui en veulent absolument. Ils réduisent le score sur un penalty puis égalise. Notre équipe n'y est plus et encaisse même un troisième et dernier but. Les nantais nous rendent l'appareil avec des "Toulousain" et des "Ligue des Champions". Ils peuvent même compter sur le Milan Club qui se met de leurs côtés avec des "Mais ils sont ou...?" nous leur répondons tout gentillement "DT*" Very Happy . Bref deuxième défaite et celle là fait très mal, aux jambes et aux moral des troupes.

Notre coach n'a pas le choix, il faut trouver les juste mots pour faire un deuxième match de suite face au PSG.
Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Img1269rn8

Malheurement les tête n'y sont vraiment plus et les jambes aussi. On perd logiquement face à une équipe réaliste. Score final 2-0.
Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Img1277mw5

Il va falloir se reposer et car le prochain match c'est contre les dernier du classement, les messins. Les joueurs s'hydratent , les supporters aussi mais pas de la même boisson Mr.Red Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Tchin-tc Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva 10_7_3 Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Icon_boi

Match des deux derniers donc et une nouvelle défaite face à nos mais. 2-0 une erreur défensive qui coûte chère ainsi qu'une sortie de gardien (changement de gardien avant ce match, tactique du coach)qui se fait logiquement lobé et d'une très belle façon.

Ils nous restent encore un match avant la pose manger pour notre équipe. On joue contre l'une des plus grosse équipe du tournoi, les milanais ("souvient toi de 96, de 96, de 96..." Mr.Red). Les supporters décide d'aller préparer le barbeuq et faire cuire toutes les provisions. On regarde le match de loin et on voit un, puis deux, puis trois but rentrer. Défaite logique face à une équipe très forte 3-0.
On mange bien, on bois bien...
Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva 2002470977136875574_rs

On se dit qu'après mangé notre équipe va être endormit. Et bien non au contraire, on retrouve enfin notre équipe. Un gardien qui nous fait des arrêts de très grandes classes. Les poteaux nous sauverons tout de même. victoire 2-0 face aux Inferni cheers Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva 0091 .

Ensuite les deux derniers matchs vont être difficile. Tout d'abord face au JDS l'équipe en tête du classement général égalité avec les milanais. Défaite une nouvelle fois logique 3-1 mais avec un but magistrale de notre côtés qui va se loger directement en pleine lucarne. Shocked

Le temps commence à changer et les première goutte de pluie tombe sur le 77 mas ce n'est pas ce qu'il va décourager les équipes.
Le dernier match est contre les brésiliens (Braziiiillll la la la la la la, la la la la la la, la la la la la la la laaa Brazil, Brazil, Brazil...")
On perd se matchs 3-2 mais notre équipe a le mérite de ne pas se laisser marcher dessus et de se battre sur le terrain ce qui est salué par les autres équipes réfugié dans l'unique tribune.
Le dernier match du tournoi se joue entre milanais et JDS autant dire une très très belle affiche qui verras le vainqueur remporter le tournoi. Avant le coup d'envoie les deux équipes se réunissent, épaules par épaules et tout le monde observe une minute de silence plus que fabuleuse, ça donne des frissons. Vraiment très joli. Les deux équipes se séparent sous le score de 1 partout et pour départagé les équipes cela va se faire a l'affreuse séance de T.A.B. Les milanais se montrent plus réaliste et le gardien milanais (qui portait notre maillot au scapulaire pour se différentier des adversaires, c'est peut-être ça qui lui a porté chance Very Happy).
La remise des récompenses à lieux dans la tribune. La maman de Julien prend le micro pour remercier tout le monde et pour faire un joli discourt très émouvant.
Voici le classement final:
Champion : Milan AC
2eme : JDS
...
7eme : Esprit Canari
8eme : Metz Capitale
9eme : MB IDF
10eme : Copains de Julien

Le prix du fair-play est donné au PSG;

Une journée qui se fini sous une pluie battante. De notre côtés à noté tout de même deux blessés Confused .
Un tournoi tout simplement merveilleux, plein d'émotion, il y règne une ambiance sympathique et c'est vraiment plaisant.
Je vous propose de faire un tour sur le site de l'association Julien Dasilva dans nos coeurs
http://ancien.tournoi-intersupporters.org/
Un site qui n'est pas mise à jour mais on peut connaître un peu plus la vie de Julien Da Silva.
Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Rue_julien
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva   Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva EmptyLun 18 Juin 2007, 22:10

Joli reportage, et joli hommage ! Bravo Protus. thumright


RIP Julien.
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva   Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva EmptyLun 18 Juin 2007, 22:17

Super Protus !!!

Belle initiative et beau reportage...

Par contre, Bordeaux qui termine avant-dernier ça craint et ça fait mal !!!

Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Tire-la-

Bel hommage en tout cas... Encore bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva   Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva EmptyLun 18 Juin 2007, 22:24

Merci à tous les deux Wink

Pour le classement de mb-idf Confused , pas top c'est vrai, dommage car leur saison à 11 était vraiment pas mal du tout!!

Très touchant tout de même se tournoi!!

Pour des personnes habitant pas trop loin du 77 je les invites vivement à venir la saison prochaine qui s'annonce encore merveilleusement bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
kant1
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
kant1


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 39
Loisirs : foot, lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva   Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva EmptyLun 18 Juin 2007, 22:54

Je souhaite du courage à la famille de Julien. Tres bonne initiative que ce tournoi
Revenir en haut Aller en bas
misstère
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
misstère


Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 44
Localisation : 77
Emploi : ben non
Date d'inscription : 15/03/2006

Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva   Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva EmptyLun 18 Juin 2007, 23:02

protus a écrit:
Merci à tous les deux Wink

Pour le classement de mb-idf Confused , pas top c'est vrai, dommage car leur saison à 11 était vraiment pas mal du tout!!

Très touchant tout de même se tournoi!!

Pour des personnes habitant pas trop loin du 77 je les invites vivement à venir la saison prochaine qui s'annonce encore merveilleusement bien!!


merci Protus pour ce reportage. J'habite à 30 min de montereau, si j'avais su .... Préviens moi la saison prochaine, je viendrai avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva   Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva EmptyLun 18 Juin 2007, 23:03

misstère a écrit:
protus a écrit:
Merci à tous les deux Wink

Pour le classement de mb-idf Confused , pas top c'est vrai, dommage car leur saison à 11 était vraiment pas mal du tout!!

Très touchant tout de même se tournoi!!

Pour des personnes habitant pas trop loin du 77 je les invites vivement à venir la saison prochaine qui s'annonce encore merveilleusement bien!!


merci Protus pour ce reportage. J'habite à 30 min de montereau, si j'avais su .... Préviens moi la saison prochaine, je viendrai avec plaisir

Ce serait cool des pom-pom girls girondines en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
sopherflo
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
sopherflo


Masculin Nombre de messages : 2804
Age : 57
Localisation : au pays du cidre et du fromage!!
Date d'inscription : 12/04/2006

Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva   Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva EmptyLun 18 Juin 2007, 23:09

que dire de plus ...

belle initiative de rendre un hommage a JULIEN.

en plus dans un esprit bon enfant...

bravo les mecs..... continuez, je suis sur que JULIEN est fier de vous...
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva   Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva EmptyLun 18 Juin 2007, 23:10

fred59380 a écrit:
misstère a écrit:
protus a écrit:
Merci à tous les deux Wink

Pour le classement de mb-idf Confused , pas top c'est vrai, dommage car leur saison à 11 était vraiment pas mal du tout!!

Très touchant tout de même se tournoi!!

Pour des personnes habitant pas trop loin du 77 je les invites vivement à venir la saison prochaine qui s'annonce encore merveilleusement bien!!


merci Protus pour ce reportage. J'habite à 30 min de montereau, si j'avais su .... Préviens moi la saison prochaine, je viendrai avec plaisir

Ce serait cool des pom-pom girls girondines en effet !!!

Arf oui pareil misstère, ça seras pour la saison prochaine.

Oui des pom-pom girl pour venir voir nos matchs je dit oui de suite Mr.Red.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva   Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva EmptyLun 18 Juin 2007, 23:10

Merci hervé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva   Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva EmptyMar 19 Juin 2007, 14:19

Trés belle initiative Prot' !
Joli compte rendu encore une fois ! Wink

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva   Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva EmptyMar 19 Juin 2007, 15:44

merci matt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
BiBiChE
modo
modo
BiBiChE


Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Emploi : étudiante
Loisirs : sorties, musique, internet, badminton
Date d'inscription : 25/07/2005

Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva   Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva EmptyMar 19 Juin 2007, 16:44

Chapeau bas, c'est une jolie façon de rendre hommage à ce jeune garçon, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva   Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva EmptyMar 19 Juin 2007, 17:12

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
Contenu sponsorisé





Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva   Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Inter-Supporter Julien Da Silva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julien Faubert, le mercenaire
» supporter charentais
» Chants supporter bordelais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Le Haillan's club...-
Sauter vers: