Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[article/débat] Promotion médiatique N99667378578831
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [article/débat] Promotion médiatique

Aller en bas 
+5
kant1
rico77
liverpool27
fred59380
banni-man
9 participants
AuteurMessage
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyMer 20 Juin 2007, 13:24

Je pense que vous l'avez tous remarqué. La presse entière a découvert, depuis l'arrivée de Lolo Blanc, que le département de la Gironde possédait un club parmis l'élite !

La presse n'arrête pas d'écrire, de débattre sur les girondins. A croire que le coup médiatique souhaitait par M6 fonctionne à merveille.
Depuis sa nomination, nombre de personnes ont donné leur avis, Dugarry, Deschamps, Desailly, Thuram, Barthez...Bref, beaucoup de champions du monde 98.
La radio passe le plus clair de son temps, à parler de futurs hypothétiques arrivées à Bordeaux, et les rumeurs les plus folles sont évoquées: Silvestre, Thuram, Candela... voir même Barthez ! Shocked

Est-ce que cela sera bénéfique aux girondins ou plutôt négatifs. On peut aussi penser que le calme et la tranquilité qui règne sur Le Haillan va devenir l'enfer qui tourne autour de la commanderie ou du camps des loges...

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyMer 20 Juin 2007, 13:40

La vraie question est de savoir si cette nouvelle exposition médiatique ne va pas pousser les dirigeants à avoir plus d'ambition pour le club... Dans ce cas, ce serait plutôt bénéfique pour le club...

A condition que ces mêmes dirigeants comprennent que pour avoir de l'ambition, il faut aussi s'en donner les moyens !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyMer 20 Juin 2007, 23:33

Cela permet surtout aux journaux de trouver une nouvelle bouffée d'air frais. Laurent Blanc est une belle image médiatique et Bordeaux sera sur le devant de cette même scéne pendant toute la saison. On parlera souvent de nous et j'espére que ce sear en bien.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyMar 24 Juil 2007, 10:11

Bordeaux - Le casse-tête


Les saisons se suivent et se ressemblent à Bordeaux. Du moins, en apparence. Car malgré l'arrivée du duo Blanc-Gasset, la donne paraît avoir peu changé, aucun système de jeu n'étant définitivement arrêté. Si Ricardo éprouvait des difficultés pour faire évoluer son onze dans un schéma fixe, le binôme pourrait être voué à connaître le même type de problématique. Laurent Blanc et son collaborateur nourrissent les mêmes interrogations que leur prédécesseur brésilien en matière de stratégie et de positionnement. Et le dilemme concernant les rôles à définir de Micoud et de Jussiê, en qualité de meneurs de jeu, reste entier.


Force est de constater que l'effectif bordelais se trouve de nouveau dans une situation contradictoire. Si Faubert, Mavuba et Smicer sont partis, Alou Diarra et Matthieu Chalmé sont arrivés, quand Jussiê a été confirmé aux côtés de Wendel, Alonso, Fernando, Francia et Ducasse. Alors, quid de l'organisation globale, quand il est presque entendu que Jussiê, qui préfère évoluer en soutien des deux pointes, rechignera à occuper le poste de milieu excentré, au profit d'un Micoud encore moins à l'aise le long de la ligne de touche ? Les entraîneurs pourront-ils opter pour un « 4-1-2-1-2 » en reléguant l'un des deux dans un couloir ou sur le banc, ou sacrifier le poste de créateur axial en configuration « 4-2-2-2 », sans que le rendement de l'équipe n'en pâtisse ? Telle est la question. La même, toujours. Que dire également du placement d'un Fernando en forme internationale ou d'un Diarra à fort abattage et en quête de temps de jeu qui, en configuration « losange », feraient les frais du système ? Une éventualité que l'ex lyonnais élude. «J'arrive avec mes qualités et mon style, qui sont différents de ceux de Rio, précise-t-il. Je vais tout faire pour jouer, communiquer et faire gagner l'équipe. Et comme de toutes façons, je n'aime pas perdre, nous irons tous dans le même sens.»


«Une panoplie de schémas»


Difficile donc de se faire une idée précise de la tactique choisie par Laurent Blanc. Ayant déjà expérimenté lesdites formules lors de rencontres amicales, le Cévenol n'abandonne pas ses préceptes de joueur. «Je n'ai pas changé, j'aime toujours le jeu, mais en termes d'efficacité, explique-t-il. Je vais donc faire en sorte que celui de Bordeaux soit plaisant et efficace.» Et selon Jean-Louis Gasset, la polyvalence - des hommes et des schémas - pourrait être la solution. «Nous ne faisons pas d'essais actuellement, car Laurent ne veut pas que nous ayons un schéma fixe... L'idéal, dans son esprit, serait d'avoir une panoplie de joueurs capables de pouvoir changer de système, indique l'adjoint. Lorsque l'on est mené, on s'adapte. Mais obligatoirement, il faut l'avoir travaillé.» Par conséquent, l'idée de Blanc est de faire jouer l'équipe en forme du moment, par rapport à des détails auxquels son collectif devra se plier. «Il faut des automatismes, et je pense que nous allons nous orienter vers une panoplie de trois schémas, dans lesquels la complémentarité de l'effectif s'effectuera selon l'adversaire, l'endroit, le score, la forme ou les suspensions,» détaille Gasset.

Alors, si pour l'heure rien n'est encore réellement établi, les entraîneurs bordelais auront fort à faire pour définir une équipe et un système de jeu types. A moins que le « 4-2-3-1 » ne fasse son chemin... Mais le casse-tête ne fait que commencer. - Laurent BRUN, à Bordeaux.

L'equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyMer 05 Sep 2007, 09:59

GIRONDINS. --Le match PSG - Bordeaux de la neuvième journée ne sera pas diffusé le dimanche sur Canal +. Faudra-t-il jouer 48 heures après la coupe de l'UEFA ?


Retoqué par Canal +






Caliméro a de beaux jours devant lui. Le célèbre oisillon à la coquille d'?uf vissée sur le front pourrait ces jours-ci déambuler sur les pelouses du Haillan. Car un fort sentiment d'injustice (pour rester dans les clous de la politesse) prévaut au Château depuis qu'hier, Canal + a fait son marché pour la neuvième journée de L1, programmée le week-end des 22-23 septembre. Seront décalés pour être diffusés en exclusivité Auxerre - Marseille (samedi à 17 h 10), Rennes - Sochaux (dimanche à 18 heures) et Lyon - Lille (dimanche à 21 heures). PSG - Bordeaux ? Samedi 20 heures sur Foot +, comme la troupe.
Cette décision pose deux problèmes bien distincts. L'un est purement sportif : Comment récupérer entre le Tampere - Bordeaux, jeudi à 18 heures en Finlande pour le premier tour de la Coupe de l'UEFA (l'ordre des deux rencontres a été inversé, voir ci-contre), et le PSG - Bordeaux 48 heures plus tard ? L'autre renvoie aux relations entre Canal + et le club, propriété de M6
: Pourquoi Bordeaux a-t-il fait l'objet d'une seule retransmission en exclusivité depuis le début de la saison ? Seuls Le Mans, Caen et Strasbourg sont à la même enseigne, alors que l'OM aura été diffusé à 6 reprises en 7 journées, Lyon cinq fois, Nice, Rennes et le PSG quatre fois.

La santé sacrifiée. Ces interrogations angoissées n'auraient pas cours si le règlement de la Ligue de football professionnel (LFP) prévoyait de repousser systématiquement au dimanche les matches de L1 des clubs engagés le jeudi en coupe de l'UEFA. Mais le 8 février dernier, le conseil d'administration de la Ligue a acté que sept matches au moins sur les dix de la L1 se dérouleraient le samedi, ceci pour préserver l'intérêt des émissions Jour de Foot (samedi soir) et France 2 Foot (dimanche à la mi-journée). L'intégrité physique des joueurs, les impératifs de la récupération ? Bof?
Cette décision, qui fait de la Ligue, en l'espèce, un des meilleurs auxiliaires d'éventuelles pratiques dopantes, heurte de plein fouet les intérêts des Girondins. Ceux-ci rentreront de Finlande dans la nuit du jeudi au vendredi. « Même si PSG - Bordeaux n'est pas diffusé sur Canal, on doit être décalé au dimanche », proteste Jean-Louis Triaud, le président bordelais, qui n'oublie pas que Lens a vu deux de ses matches reportés le mois dernier en raison de sa participation au tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA (Lens - Young Boys de Berne).


Soupçons sur Canal. Autant que la Ligue, Canal + est dans le collimateur des Girondins. Voir un Rennes - Sochaux supplanter un PSG - Bordeaux fait quelque peu tousser. « Je préfère ne pas chercher d'explications », ironise Jean-Louis Triaud. « Je ne veux pas savoir si c'est rationnel ou pas. Je ne fais que constater, et je suis extrêmement surpris du peu de diffusions de Bordeaux depuis le début de la saison. Si Canal + ne corrige pas le tir, on sera amené à se poser des questions. On n'a pas été diffusé contre Saint-Etienne, contre Auxerre, contre Lens et maintenant contre Paris, c'est tout de même assez surprenant ! » poursuit-il.


Surprenant et cher, puisque le nombre de diffusions dans la saison compte à hauteur de 25 % dans le calcul des droits télévisés reversés à chacun des clubs de L1...
Aussi le propos se fait-il peu diplomatique chez M6. Nicolas de Tavernost, le président du directoire de la chaîne, a réagi hier après-midi. « C'est évidemment tout à fait anormal. Jean-Louis Triaud a saisi la Ligue de cette question. À l'avenir, il faudra veiller à ce que la répartition des droits télé du championnat ne se fasse pas selon les diffusions effectives. Nous examinons attentivement la situation et n'excluons aucune action si elle devait perdurer », a-t-il averti. En gros, il y a avis de grand frais entre M6 et Canal + (qui n'a pas répondu à nos demandes d'explications) sur le sujet. La période y est propice. Dans deux mois sera lancé le nouvel appel d'offres sur les droits télé de la L1. Ça sent la guerre des nerfs à plein nez, non
?


SO.

Sans être parano cela prouve que les journalistes et les médias en général ne peuvent pas blairer notre club!!

J'écoute les emissions a la radio comme "On refait le match" avec Saccomano et pas une seule fois en 5 emissions ils en parlent sauf en catimini.C'est une honte!!!


Dernière édition par le Mer 05 Sep 2007, 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kant1
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
kant1


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 39
Loisirs : foot, lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyMer 05 Sep 2007, 12:00

idem dans "on refait le match"...toujours PLM, bordeaux qui bat monaco la grosse equipe ? nada.
S'il n'y avaitpas d'enjeux economiques, je dirais qu'on s'en fous et que ce serait meme une chance de ne pas etre trop mediatisé. Mais quand on voit qu'on est entrain de se faire sucrer quelques millions, ca va peser pour l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyMer 05 Sep 2007, 12:12

Je suis d'accord avec toi kant1 pour l'argent que la diffusion des matchs rapporte aux équipes mais ce qu'il m'énerve le plus dans ce PSG-Bdx c'est le peu de décalage entre notre matchs en UEFA qu'on joue en Finlande, merci pour la récupération des joueurs c'est super cool...

En tout cas la ligue et Canal+ en gagne toujours autant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyMer 05 Sep 2007, 12:39

Doit-on recouper cette aberration Canal + / Ligue de football avec cet article-là ???

https://fcgb17.forumactif.com/Le-reste-du-foot-f4/Mort-de-Puerta-p50167.htm#50167

Rolling Eyes Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyMer 05 Sep 2007, 12:50

Lens a bien eu gain de cause pour un jour supplémentaire !!!

Si ils ne le font pas pour Bordeaux a la ligue ça va chier grave!!! [article/débat] Promotion médiatique Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyMer 05 Sep 2007, 12:55

le conseil d'administration de la Ligue a acté que sept matches au moins sur les dix de la L1 se dérouleraient le samedi, ceci pour préserver l'intérêt des émissions Jour de Foot (samedi soir) et France 2 Foot (dimanche à la mi-journée).

Ca me fait halluciner ce genre de phrase !!! Shocked Shocked Shocked

L'intéret d'une émission télé est plus important que la récupération des joueurs et leur santé ??? Non mais je rêve ! Shit pale

Si Lens a déjà été décalé, je ne vois pas pourquoi Bordeaux n'aurait pas droit au même traitement ! L'équité, ils connaissent à la Ligue ?? Pas sûr confused
Revenir en haut Aller en bas
kant1
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
kant1


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 39
Loisirs : foot, lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyMer 05 Sep 2007, 13:01

j'attend de voir ce que le moustachu et son fameux PLM va nous pondre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyMer 05 Sep 2007, 23:18

Le match PSG-Bordeaux aura lieu dimanche 23/09 à 18h00 !!! [article/débat] Promotion médiatique Tire-la-
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyMer 05 Sep 2007, 23:20

fred59380 a écrit:
Le match PSG-Bordeaux aura lieu dimanche 23/09 à 18h00 !!! [article/débat] Promotion médiatique Tire-la-

Ben voilà, suffit de demander !
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyJeu 06 Sep 2007, 00:35

youpiiiiiiiii je serais présent au match cheers Mr. Green cheers Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
kant1
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
kant1


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 39
Loisirs : foot, lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyJeu 06 Sep 2007, 00:38

AJ44 a écrit:
fred59380 a écrit:
Le match PSG-Bordeaux aura lieu dimanche 23/09 à 18h00 !!! [article/débat] Promotion médiatique Tire-la-

Ben voilà, suffit de demander !

bon, maintenant j'attend qu'il chante "allez bordeaux" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyJeu 06 Sep 2007, 00:57

kant1 a écrit:
AJ44 a écrit:
fred59380 a écrit:
Le match PSG-Bordeaux aura lieu dimanche 23/09 à 18h00 !!! [article/débat] Promotion médiatique Tire-la-

Ben voilà, suffit de demander !

bon, maintenant j'attend qu'il chante "allez bordeaux" Twisted Evil

Hey oh ! C'est comme si tu me le demandais à moi ! T'es malade toi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kant1
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
kant1


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 39
Loisirs : foot, lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyJeu 06 Sep 2007, 01:02

AJ44 a écrit:
kant1 a écrit:
AJ44 a écrit:
fred59380 a écrit:
Le match PSG-Bordeaux aura lieu dimanche 23/09 à 18h00 !!! [article/débat] Promotion médiatique Tire-la-

Ben voilà, suffit de demander !

bon, maintenant j'attend qu'il chante "allez bordeaux" Twisted Evil

Hey oh ! C'est comme si tu me le demandais à moi ! T'es malade toi Laughing Laughing

toi je sais que tu le chantes déjà en cachette donc ca va, mais lui je veux l'entendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyJeu 06 Sep 2007, 01:08

kant1 a écrit:
AJ44 a écrit:
kant1 a écrit:
AJ44 a écrit:
fred59380 a écrit:
Le match PSG-Bordeaux aura lieu dimanche 23/09 à 18h00 !!! [article/débat] Promotion médiatique Tire-la-

Ben voilà, suffit de demander !

bon, maintenant j'attend qu'il chante "allez bordeaux" Twisted Evil

Hey oh ! C'est comme si tu me le demandais à moi ! T'es malade toi Laughing Laughing

toi je sais que tu le chantes déjà en cachette donc ca va, mais lui je veux l'entendre Razz

Dans tes rêves probablement !!!
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyVen 07 Sep 2007, 10:49

rico77 a écrit:
GIRONDINS. --Le match PSG - Bordeaux de la neuvième journée ne sera pas diffusé le dimanche sur Canal +. Faudra-t-il jouer 48 heures après la coupe de l'UEFA ?


Retoqué par Canal +






Caliméro a de beaux jours devant lui. Le célèbre oisillon à la coquille d'?uf vissée sur le front pourrait ces jours-ci déambuler sur les pelouses du Haillan. Car un fort sentiment d'injustice (pour rester dans les clous de la politesse) prévaut au Château depuis qu'hier, Canal + a fait son marché pour la neuvième journée de L1, programmée le week-end des 22-23 septembre. Seront décalés pour être diffusés en exclusivité Auxerre - Marseille (samedi à 17 h 10), Rennes - Sochaux (dimanche à 18 heures) et Lyon - Lille (dimanche à 21 heures). PSG - Bordeaux ? Samedi 20 heures sur Foot +, comme la troupe.
Cette décision pose deux problèmes bien distincts. L'un est purement sportif : Comment récupérer entre le Tampere - Bordeaux, jeudi à 18 heures en Finlande pour le premier tour de la Coupe de l'UEFA (l'ordre des deux rencontres a été inversé, voir ci-contre), et le PSG - Bordeaux 48 heures plus tard ? L'autre renvoie aux relations entre Canal + et le club, propriété de M6
: Pourquoi Bordeaux a-t-il fait l'objet d'une seule retransmission en exclusivité depuis le début de la saison ? Seuls Le Mans, Caen et Strasbourg sont à la même enseigne, alors que l'OM aura été diffusé à 6 reprises en 7 journées, Lyon cinq fois, Nice, Rennes et le PSG quatre fois.

La santé sacrifiée. Ces interrogations angoissées n'auraient pas cours si le règlement de la Ligue de football professionnel (LFP) prévoyait de repousser systématiquement au dimanche les matches de L1 des clubs engagés le jeudi en coupe de l'UEFA. Mais le 8 février dernier, le conseil d'administration de la Ligue a acté que sept matches au moins sur les dix de la L1 se dérouleraient le samedi, ceci pour préserver l'intérêt des émissions Jour de Foot (samedi soir) et France 2 Foot (dimanche à la mi-journée). L'intégrité physique des joueurs, les impératifs de la récupération ? Bof?
Cette décision, qui fait de la Ligue, en l'espèce, un des meilleurs auxiliaires d'éventuelles pratiques dopantes, heurte de plein fouet les intérêts des Girondins. Ceux-ci rentreront de Finlande dans la nuit du jeudi au vendredi. « Même si PSG - Bordeaux n'est pas diffusé sur Canal, on doit être décalé au dimanche », proteste Jean-Louis Triaud, le président bordelais, qui n'oublie pas que Lens a vu deux de ses matches reportés le mois dernier en raison de sa participation au tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA (Lens - Young Boys de Berne).


Soupçons sur Canal. Autant que la Ligue, Canal + est dans le collimateur des Girondins. Voir un Rennes - Sochaux supplanter un PSG - Bordeaux fait quelque peu tousser. « Je préfère ne pas chercher d'explications », ironise Jean-Louis Triaud. « Je ne veux pas savoir si c'est rationnel ou pas. Je ne fais que constater, et je suis extrêmement surpris du peu de diffusions de Bordeaux depuis le début de la saison. Si Canal + ne corrige pas le tir, on sera amené à se poser des questions. On n'a pas été diffusé contre Saint-Etienne, contre Auxerre, contre Lens et maintenant contre Paris, c'est tout de même assez surprenant ! » poursuit-il.


Surprenant et cher, puisque le nombre de diffusions dans la saison compte à hauteur de 25 % dans le calcul des droits télévisés reversés à chacun des clubs de L1...
Aussi le propos se fait-il peu diplomatique chez M6. Nicolas de Tavernost, le président du directoire de la chaîne, a réagi hier après-midi. « C'est évidemment tout à fait anormal. Jean-Louis Triaud a saisi la Ligue de cette question. À l'avenir, il faudra veiller à ce que la répartition des droits télé du championnat ne se fasse pas selon les diffusions effectives. Nous examinons attentivement la situation et n'excluons aucune action si elle devait perdurer », a-t-il averti. En gros, il y a avis de grand frais entre M6 et Canal + (qui n'a pas répondu à nos demandes d'explications) sur le sujet. La période y est propice. Dans deux mois sera lancé le nouvel appel d'offres sur les droits télé de la L1. Ça sent la guerre des nerfs à plein nez, non
?


SO.

Sans être parano cela prouve que les journalistes et les médias en général ne peuvent pas blairer notre club!!

J'écoute les emissions a la radio comme "On refait le match" avec Saccomano et pas une seule fois en 5 emissions ils en parlent sauf en catimini.C'est une honte!!!


Nancy - «Canal+ oublie l'ASNL»


«Canal+ oublie l'ASNL», a titré l'AS Nancy Lorraine jeudi sur son site internet. Le leader de la L1 s'étonne de la non programmation par la chaîne cryptée de son match de la 9e journée contre Lorient. «La LFP a communiqué la liste des trois matches décalés par Canal+ pour la 9e journée. La rencontre Nancy-Lorient ne figure pas au programme», observe le club lorrain qui a fait les comptes : «L'ASNL ne comptera donc que deux diffusions en neuf journées tandis que l'OM, actuellement quinzième de L1, en comptera déjà six de plus. Lyon (5), Rennes, Nice, PSG (4), Sochaux, Lille et Monaco (3) auront également été plus souvent diffusés que le leader du championnat».
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyMer 19 Sep 2007, 13:43

INCROYABLE !!!

Canal+ boude vraiment les Girondins !!! Même la rencontre phare de la 10e journée Bordeaux-Lyon ne sera pas retransmise devant les caméras de Canal+... Voici le programme des rencontres décalées de cette 10e journée :


Vendredi 5 octobre à 21h: Monaco-Nancy (Canal+)
Samedi 6 octobre à 17h10: Saint-Etienne-Marseille (Canal+)

Dimanche 7 octobre à 18h: Bordeaux-Lyon (Canal+Sport)
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyMer 19 Sep 2007, 13:49

Monaco Nancy, c'est une grosse affiche, non? [article/débat] Promotion médiatique Rire-200


De toute façon en France, dans le foot comme ailleurs, tout marche au copinage. Alors...

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
passiongirondins
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Emploi : étudiant BTS Banque
Loisirs : météo, sports, photo, ...
Date d'inscription : 20/03/2007

[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique EmptyMer 19 Sep 2007, 14:28

là il faut pas se plaindre pour cette journée

vous vouliez jouer vendredi soir ou samedi soir seulement 24/48h après le match d'UEFA ... moi je trouve que pour le physique de nos joueurs il vaut mieux jouer le dimanche

et dimanche soir impossible que canal place un match là pour des questions d'audimat vu qu'en même temps sur tf1 il y aura un 1/4 de finale de CDM de Rugby

donc moi je trouve ce choix judicieux et intéressant pour nous

bon après moi je dis ça parce que je vais voir le match au stade et que je n'aurai pas le problème de me demander si j'ai canal+ sport ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lameteo.net
Contenu sponsorisé





[article/débat] Promotion médiatique Empty
MessageSujet: Re: [article/débat] Promotion médiatique   [article/débat] Promotion médiatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[article/débat] Promotion médiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat : PSG et Nantes indispensables à la L1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Le Haillan's club...-
Sauter vers: