Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Olympique de Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles

Masculin Nombre de messages : 3853
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Ven 20 Aoû 2010, 13:57

Gignac et Remy ???

ce serait excellentissime comme recrûtement !!!

Je reconnais bien là, la bétise du Basque de la Canebière ...
C'est vrai que pour remplacer Niang, ça ne fera même pas le compte, malgré la débauche de "pognon" engagée .

Bonne fête du recrûtement foireux .
Didier de Mées, de retour de la Feria .
Revenir en haut Aller en bas
Paco2
Niveau Menzo: pense à acheter des mains

Masculin Nombre de messages : 458
Loisirs : karaté,jeux vidéo

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Sam 21 Aoû 2010, 09:45

Remy a un problème cardiaque,Gignac aussi....il a 2 pieds gauches.
C'est tellement rare que chaque pied vaut 9 millions!!!
malock

Féminin Nombre de messages : 8130

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Sam 21 Aoû 2010, 09:59

Paco2 a écrit:
Remy a un problème cardiaque,Gignac aussi....il a 2 pieds gauches.
C'est tellement rare que chaque pied vaut 9 millions!!!

Et dire que Deschamps cherchait un grand attaquant ! Il a acheté 2 blessés.
arthemile

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Sam 21 Aoû 2010, 10:22

Le pauvre Deschamps a eu la chance de ne pas avoir d'adversaire, la saison passée, dans le championnat de France !!!

Parfois, les années se suivent et ne se ressemblent pas ... Ce qui fait qu'il ne va peut être pas avoir les mêmes opportunités cette année .
Il faut aussi qu'il pense que Dreyfus étant parti, il ne pourra pas disposer d'autant d'argent pour faire ses achats .

Par contre en ce qui concerne Bordeaux, j'ai bien peur qu'on fasse une maigre saison, si "Gentil" ne fait pas la révolution qui s'impose .

En ce qui concerne notre attaquant dernièrement engagé, j'espère qu'il ne sera pas trop modeste, dans ses prestations .

Bonne fête de la morosité ambiante .
Ddiier de Mées .
malock

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Dim 12 Déc 2010, 13:23

Déclarations après le match nul à Auxerre

Citation :
Les décisions de Fredy Fautrel, l'arbitre de la rencontre AJA-OM, ont mis les Marseillais dans tous leurs états, et particulièrement Jean-Claude Dassier, leur président. « Il n'y a pas penalty pour Auxerre, il y en a un pour nous pour une faute sur Lucho et il y a l'expulsion de Mbia », a-t-il énuméré. « Fautrel s'est encore surpassé. Je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou quoi... Parfois, je me demande si les arbitres réfléchissent à la portée de leurs actes », a poursuivi l'ancien journaliste, décidemment intarissable. « A dix contre douze, l'équipe a livré un match magnifique. »
Pour rappel, Monsieur Dassier vient d'être élu au conseil d’administration de la Ligue de football professionnelle.

Pour ceux qui n'ont pas vu le match, la faute est effectivement "commencée" en-dehors de la surface. Rolling Eyes Mais il ne faut pas trop que l'OM se plaigne parce que sur leur but, bien des arbitres auraient sifflé "ballon sorti de l'aire de jeu" juste avant le centre de Brandao, quant au soi-disant pénalty sur Lucho, s'il y a "contact" sur le haut du corps (bras contre bras) Lucho a le grand tort de se laisser tomber, et faudrait pas oublier les deux mains dans la surface de Diawarra... Neutral

Résumé du match -->ici<--
arthemile

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Dim 12 Déc 2010, 13:32

Monsieur Dassier va devoir rester de bronze !!!

En position d'élu de la Ligue, il va être obliger de fermer sa grande gueule, surtout au sujet des arbitres, qui plus est quand on n'a rien compris au Football .

Si un club n'a pas trop à s'en plaindre, c'est bien Marseille !!!

Bonne fête de la critique déplacée .
Didier de Mées .
malock

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Dim 12 Déc 2010, 13:34

malock a écrit:
Déclarations après le match nul à Auxerre

Citation :
Les décisions de Fredy Fautrel, l'arbitre de la rencontre AJA-OM, ont mis les Marseillais dans tous leurs états, et particulièrement Jean-Claude Dassier, leur président. « Il n'y a pas penalty pour Auxerre, il y en a un pour nous pour une faute sur Lucho et il y a l'expulsion de Mbia », a-t-il énuméré. « Fautrel s'est encore surpassé. Je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou quoi... Parfois, je me demande si les arbitres réfléchissent à la portée de leurs actes », a poursuivi l'ancien journaliste, décidemment intarissable. « A dix contre douze, l'équipe a livré un match magnifique. »
Pour rappel, Monsieur Dassier vient d'être élu au conseil d’administration de la Ligue de football professionnelle.

Pour ceux qui n'ont pas vu le match, la faute est effectivement "commencée" en-dehors de la surface. Rolling Eyes Mais il ne faut pas trop que l'OM se plaigne parce que sur leur but, bien des arbitres auraient sifflé "ballon sorti de l'aire de jeu" juste avant le centre de Brandao, quant au soi-disant pénalty sur Lucho, s'il y a "contact" sur le haut du corps (bras contre bras) Lucho a le grand tort de se laisser tomber, et faudrait pas oublier les deux mains dans la surface de Diawarra... Neutral

Résumé du match -->ici<--

esox33

Masculin Nombre de messages : 4083
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Jeu 10 Mar 2011, 20:41

Alors personne pour commenter l'affaire dont est "victime" ce pauvre Brandao ? Laughing

football365 a écrit:
Me Patricia Clusan va sans doute revoir sa position. L'avocate de Brandao se disait en effet « ravie » mercredi soir pour son client à sa sortie du Palais de Justice. « Il ressort libre et sa mise en examen est une mesure protectrice, estimait la magistrate. Cette décision le protège. Tous les éléments de l'enquête sont réunis pour aboutir à un non-lieu. M.Brandao peut reprendre ses activités sans restriction. Il peut également quitter le territoire national puisque son passeport lui a été restitué. Il le fera non pour se soustraire à la justice mais seulement si des raisons professionnelles l'y obligent. »

Mais moins de vingt-quatre heures plus tard, ce qu'il convient désormais d'appeler « l'affaire Brandao » a pris une nouvelle tournure. Rachel, cette jeune Aixoise de 23 ans qui aurait été violée par le joueur de l'Olympique de Marseille, a décidé de maintenir sa plainte et de se constituer partie civile. « Cette démarche souligne bien qu'elle se considère comme victime », soulignent les avocats de la jeune fille, avertis jeudi matin de la décision de leur cliente. Car la veille, on évoquait plutôt un retrait de plainte devant l'ampleur médiatique de cette histoire. « Elle a été choquée d'entendre qu'elle avait retiré sa plainte », précise au contraire un des magistrats.

Placé sous contrôle judiciaire par le juge Laëtitia Ugolini avec interdiction d'approcher sa victime, Brandao continue lui de nier les faits. « Mon client m'a parlé d'une relation respectueuse, a encore expliqué son avocate Me Patricia Clusan dans les colonnes de la Provence. Il y a un décalage entre les faits qui lui sont reprochés et la nature de M.Brandao. C'est un garçon mûr et sensé. Il s'interroge sur les motivations de cette jeune femme. » Plusieurs éléments pourraient cependant donner du crédit à la version de la jeune femme. Le quotidien provençal évoque ainsi une source policière qui confirmerait un début d'intimité dans la voiture du Brésilien avant que la jeune femme souhaite y mettre un terme. « Le fait de voir Rachel accepter de le suivre et d'avoir commencé une intimité a validé implicitement une relation plus poussée, précise une source judiciaire. En l'espèce, on peut parler d'un acte de violence avec un préalable qui ne l'était pas. »

Au lendemain de la perquisition au domicile du joueur, de l'étude des relevés téléphoniques des portables et d'une visite policière au centre d'entraînement, la situation de Brandao est donc pour le moins inconfortable. A tel point qu'on se demande déjà s'il pourra un jour reporter le maillot de l'Olympique de Marseille. Parti au Brésil une semaine, selon le site de La Provence, il ne jouera pas contre Rennes vendredi et à Manchester mardi prochain. Jean-Claude Dassier a lui prévu de rencontrer l'ensemble de l'effectif jeudi afin de calmer un peu les esprits et de rappeler les objectifs sportifs du club. Puis il rencontrera sans doute son staff pour évoquer les différentes solutions. A commencer sans doute par un transfert rapide de Brandao…

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
banni-man

Masculin Nombre de messages : 7528
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Ven 11 Mar 2011, 01:31

Mouais... Une fille qui essaye d'extirper de l'argent facilement à un footballeur, ça ne sera pas étonnant non plus.
On en sera plus dans quelques temps, même si ça doit être compliqué de prouver ce genre d'accusation.

esox33

Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Ven 11 Mar 2011, 01:38

Ou un footballeur qui abuse de sa notoriété et de son pognon pour arriver à ses fins alors qu'il est déjà ivre...

Dans le cas que tu cites mon cher Matt, je pense que ça aurait été une affaire d'avocats et un gros chèque aurait été laissé à la jeune demoiselle.

On est en plus dans le cas où tout se passe à Marseille, où tout le monde se connait et où les petits arrangements entre amis existent. Si l'affaire suit son cours, c'est que c'est du sérieux !!!

D'ailleurs, Brandao reviendra-t-il en France?

banni-man

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Ven 11 Mar 2011, 01:44

Si ça avait été si sérieux que ça, Brandao aurait-il récupéré son passeport, qui lui a permis de quitter le pays? ...
La fille était ivre aussi, et a, apparemment, couchée avec quelques autres joueurs de l'équipe.
Personnellement, je m'en bat un peu l'aile de cette histoire, prendre parti pour l'un ou pour l'autre, ne m'intéresse pas. Dans les deux cas, l'un aura été pathétique.

esox33

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Ven 11 Mar 2011, 01:46

Si tu t'en fous, pourquoi réagir sur le sujet?

banni-man

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Ven 11 Mar 2011, 01:51

Bah le fait que je m'en fiche est une réaction comme une autre. Mr. Green
Non mais ce qui me fait rire, dans le monde dans lequel on vit, c'est que si ça avait été Pierre Dupont dans cette affaire, personne n'en parlerait.
Aujourd'hui, c'était le sujet de discussion dans l'entreprise où je suis.
Imagines juste que la fille raconte de la daube. L'image du mec, déjà qu'elle n'est pas bien bonne, en aura pris un coup.
Bref. Very Happy

jml33

Masculin Nombre de messages : 3119
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Ven 11 Mar 2011, 09:37

Les footballeurs pro ne sont donc pas des gens avec une hygiène de vie irréprochable, toujours couchés à la même heure, suivant une diététique stricte... raisons pour lesquelles ils sont si bien dédommagés ? On m'aurait menti ? Smile

A Marseille, les avocats aussi ont du pognon à prendre ! Mr. Green
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran

Masculin Nombre de messages : 1750
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Ven 11 Mar 2011, 10:04

C'est monnaie coutante de voir se balader dans les boîtes de nuit les milliardaires du foot...jusqu'au jour où on apprend qu'un mec s'est fait "piqué "et ce retrouve au ballon justement ...dans toutes les villes de la ligue 1 cela existe et notamment à ......Bordeaux !

L'autre soir avant Barcelone-Arsenal , Montanier entraîneur d'un club comme Valenciennes répondait ( avec ironie) à une question d'un journaliste qui lui demandait si ses joueurs seraient devant leur télé pour regarder et s'instruire sur un match de cette
importance ...réponse : "quelques uns sûrement mais pas tous" pourquoi ? "parce que certains ont autre chose à faire !" .....
esox33

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Ven 11 Mar 2011, 12:22

Quand je bossais la nuit à bordeaux, j'avais "croisé" une fois Chamakh au volant de sa belle voiture à 3h du matin. Il était "pressé". Vu la bombe atomique qu'il y avait à ses côtés, je me doutais bien que ce n'était pas pour apprendre la cuisine. Et il y avait entrainement à 10h.
Alors hygiène de vie irréprochable je me marre.

Par ailleurs mon cher Matt, dénoncer des crimes imaginaires peut t'envoyer en zonzon. Pas sûr que la nénette joue à ça alors que l'affaire est ultra-médiatisée.

arthemile

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Ven 11 Mar 2011, 12:43

Je pense que ce qui se produit à Marseille peut se produire partout, mais comme dirait l'autre :
" on ne nous dit pas tout !!!!"

Les jeunes filles "prudes" et "pudiques" sont en pamoison, devant les "stars" du foot, avec leurs super "caisses" et leurs billets en poche .
Elles n'hésitent pas à se présenter en mini-jupes, pour attirer l'attention et masquer parfois des physiques "ingrats", en espérant pouvoir attirer les "blaireaux" dans leur lit et après elles crient au viol .

Je ne connais pas le contexte de l'affaire Brandao, mais ce qui est certain, c'est que prouver qu'on est innocent après avoitr été accusé de quoique ce soit, est toujours très difficile, à moins d'avoir de gros appuis et des relations .

Il m'arrive parfois de me promener vers le "triangle d'or" et on voit un peu comment ça se passe, entre les nanas et les mecs .
Je pense qu'il est dangereux de vivre l'érotisme en 2011, sans risquer d'avoir des problèmes de procès, avec des "individus(es)" qui ne cherchent que ça pour soutirer un peu de pognon à ceux qui en ont, en les faisant chanter .

Donc je ne dis pas qu'il ne s'est rien passé, je ne dis pas qu'il y a eu faute, je dis pas que les magistrarts ont raison, je dis simplement que le monde est pourri et surtout celui de la "nuit", qui plus est celui qui gravite autour du Football professionnel, sans parler de la consommation de "produits" illicites, pour se donner le "moral" .

Bonne fête de la délinquance autorisée et organisée .
Didier de Mées .
banni-man

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Ven 11 Mar 2011, 13:54

Parler d'hygiène de vie irréprochable pour les footballeurs, c'est se voiler la face.
Pourquoi devraient-ils absolument de pas boire, ne pas sortir, ne pas aller au Mcdo? Parce qu'ils gagnent un pognon monstre?
Cette excuse vient plutôt de la jalousie des gens amère de voir tant d'argent graviter autour de ce sport et des athlètes.
Personnellement, je pense qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent. Ronaldinho n'a t-il pas reçu un ballon d'or tout en sortant sans jamais se cacher? Diawara, adepte des boites de nuit, n'a t-il pas été irréprochable à chacune de ses sorties sur le terrain? Je pense que si.
Si l'on interdit ou cautionne pas les sorties nocturnes des footballeurs alors pourquoi ne fait-on un scandale pour le policier qui dans sa vie perso dépasse les limites de vitesse ou téléphone au volant?
Je prends cet exemple là car c'est le plus flagrant, mais il doit y en avoir beaucoup d'autres.

fufus
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2629
Loisirs : le sport en general

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Ven 11 Mar 2011, 13:57

"Je l'ai pas touché " se défendait déjà Brandao en finale de la CDL face aux Girondins.
Si ca se revelait faux cette histoire ça ne serait pas la 1ere mythomane à accuser un footeux de choses graves. On se souvient d'une Alexandra machin chose qui s'etait inventée des relations bidons Avec Thierry Henry ou Tony Parker pour faire parler d'elle.

De toute façon il n'avait rien à faire là à six plombes du mat' et pis c'est tout.
malock

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Ven 11 Mar 2011, 19:48

Je voudrais juste rappeler qu'une femme est un être humain à part entière, avec les mêmes droits que les hommes.
Dira-t-on d'un homme vêtu d'un petit short que c'est "un pousse au viol" comme certains auraient tendance à dire d'une femme en mini-jupe ?
Le droit de cuissage, le devoir conjugal, etc, n'ont plus court. La femme n'est pas un objet fabriqué pour satisfaire les besoins masculins.
Une femme a le droit de dire NON et que sa demande soit respectée. On peut flirter sans avoir envie de coucher. Obligée, c'est un viol. Et je rappelle qu'une femme qui dit NON ne pense pas OUI !
Une relation respectueuse, comme suggérée par l'avocate de Brandao, ne laisse pas des traces comme celles qui ont été constatées à l'hôpital, ou alors en relation sado-maso, mais les journaux se seraient précipités...
Dans le droit français, une relation sexuelle forcée est un viol. Et c'est déjà assez difficile pour la victime. Surtout tant que la gent masculine évoluée continuera de penser "qu'elle l'a sûrement cherché"... Confused
esox33

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Ven 11 Mar 2011, 19:52

malock a écrit:
Je voudrais juste rappeler qu'une femme est un être humain à part entière, avec les mêmes droits que les hommes.
Dira-t-on d'un homme vêtu d'un petit short que c'est "un pousse au viol" comme certains auraient tendance à dire d'une femme en mini-jupe ?
Le droit de cuissage, le devoir conjugal, etc, n'ont plus court. La femme n'est pas un objet fabriqué pour satisfaire les besoins masculins.
Une femme a le droit de dire NON et que sa demande soit respectée. On peut flirter sans avoir envie de coucher. Obligée, c'est un viol. Et je rappelle qu'une femme qui dit NON ne pense pas OUI !
Une relation respectueuse, comme suggérée par l'avocate de Brandao, ne laisse pas des traces comme celles qui ont été constatées à l'hôpital, ou alors en relation sado-maso, mais les journaux se seraient précipités...
Dans le droit français, une relation sexuelle forcée est un viol. Et c'est déjà assez difficile pour la victime. Surtout tant que la gent masculine évoluée continuera de penser "qu'elle l'a sûrement cherché"... Confused

thumleft

napeso

Masculin Nombre de messages : 1750
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Ven 11 Mar 2011, 21:53

Claude a certainement raison dans son analyse !

Pour détendre un petit peu le climat de cette affaire, à notre époque nous étions quand même ....mieux éduqués...une anécdote à ce sujet ...

Mon jeune oncle ( 10 ans de plus) à la fin des années 50 s'était offert une traction avant...il faisait bien évidemment quelques conquêtes ..un jour au détour d'une conversation, à un de ses copains il racontait qu'une fille qu'il avait invitée à faire un petit tour avec sa belle voiture lui aurait dit ...non ...qu'à cela ne tienne , il l'a priée de descendre et elle est rentrée à pied ...

Et bien moi j'ai fais de même avec ma bicyclette ...j'avais à peine huit ans , j'ai proposé à ma petite copine de lui faire faire un tour sur le porte bagage ...à la lisière du bois tout proche je lui ai demandé " tu veux ou tu ne veux pas ?" ...elle m'a répondu sans hésitation .."Je veux" ! ...et bien je lui ai laissé ma bicyclette et je suis rentré à pied !

Laughing
arthemile

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Sam 12 Mar 2011, 00:11

Je suis désolé, mais un athlète de haut niveau, se doit d'avoir une hygiène de vie parfaite durant le temps des compétitions, après il peut faire ce qu'il veut, à condition de rester dans la légalité .

Je pense que Ronaldinho est le parfait exemplle du mec qui n'a pas fait la carrière qu'il aurait du faire, à cause de sa vie désordonnée .

Contrairement à ce qui a été dit précédemment, ce n'est pas parce qu'on gagne de l'argent qu'on est libre de faire tout et le contraire et il ne faut pas être surpris de voir un joueur qui était rond la veille du match, se trainer comme une merde sur le terrain, incapable de faire deux courses en suivant ou de récupérer le ballon qu'il vient de perdre .

En ce qui concerne les minettes en mini-jupe ou pas, elle savent très bien ce qu'elles viennent chercher et il n'y a qu'à se promener un peu, en ville le soir, dans les quartiers "chics" et les établissements fréquentés par les joueurs, pour en être convaincu et elles n'attendent pas un OUI ou un NON, ce sont elles qui font la démarche .
Certains joueurs ont leur trousse de toilette et leur brosse à dents chez elles, jusqu'au jour ou ça ne fonctionnera plus et qu'elles iront se plaindre, sans pour autant vouloir généraliser .

Alors pas d'angélisme sur cette question, que tout le monde connait bien, mais donc personne ne parle parce que ce serait réveiller les tabous d'antan et si les femmes sont des êtres humains comme les hommes, il faut qu'elles évitent de se comporter comme des objets de désir .

Toutes les femmes n'ont pas de soucis et ne sont pas obligées de se cacher pour éviter les problèmes, il suffit simplement qu'elles aient un comportement digne et respectable et elles seront respectées, même par les goujats qu'elles auront tout loisir de désarmer .

Ceci dit, je ne prétends pas que les Brandao, Ronaldo et autres, ayant eu des démélés avec la justice avaient une bonne raison de franchir les bornes, car en même temps il auraient du se douter qu'il s'exposaient à des risques de chantages, même si les filles étaient consentantes .

Croyant se "protéger" en fréquentant des "professionnelles", réputées pour leur silence, certains se sont cassé les dents et on hypothéqué leurs carrières, ce qui prouve bien qu'il y a certaines règles à respecter, même quand on a de l'argent et qu'on est sportif de haut niveau et le constat n'est pas motivé par la jalousie, tout du moins en ce qui me concerne .

Bonne fête de la débauche .
Didier de Mées .
esox33

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Sam 12 Mar 2011, 00:23

Citation :
Alors pas d'angélisme sur cette question, que tout le monde connait bien, mais donc personne ne parle parce que ce serait réveiller les tabous d'antan et si les femmes sont des êtres humains comme les hommes, il faut qu'elles évitent de se comporter comme des objets de désir .

Toutes les femmes n'ont pas de soucis et ne sont pas obligées de se cacher pour éviter les problèmes, il suffit simplement qu'elles aient un comportement digne et respectable et elles seront respectées, même par les goujats qu'elles auront tout loisir de désarmer .

Juste pour te marrer, viens au collège où bosse ma copine et tu serais surpris de la tenue vestimentaires des 12/14 ans. Et que font (ou disent) leurs parents?

Jehan

Masculin Nombre de messages : 483
Emploi : Ride Operator

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Sam 12 Mar 2011, 01:07

esox33 a écrit:
Citation :

Juste pour te marrer, viens au collège où bosse ma copine et tu serais surpris de la tenue vestimentaires des 12/14 ans. Et que font (ou disent) leurs parents?

Je travaille dans un parc d'attractions ... je les voies toutes les semaines ... c'est vraiment n'importe quoi.
J'ai envie de leur dire de rentrer chez elle et de s'habiller correctement a chaque fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   

Olympique de Marseille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant