Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLu dans la presse .... N99667378578831
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lu dans la presse ....

Aller en bas 
+18
Doudou
Jehan
esox33
Paco2
AJ44
Elko
arthemile
psybreizh
magic-bordeaux
oursgrognon
banni-man
flav
liverpool27
malock
sergent-rasta
fred59380
rico77
napeso
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyMer 01 Aoû 2007, 09:40

Sud-Ouest de ce jour :

Jean-Pierre Papin :" Bonne chance à Blanc ".....

L'avenir reste entre parenthèses pour l'ancien entraîneur du Bassin d'Arcachon...
" Si j'avais une baguette magique, ce serait de soigner ma petite fille " dit-il en parlant d'Emilie, sa petite fille atteinte de graves lésions cérébrales .
"Sportivement ce serait de repartir pour un nouveau challenge. Soit en ligue 2 ou en Ligue car je l'avais mérité.
Mais je ne suis pas pressé...j'ai appris à prendre le temps et a regarder les choses en face "
relate t-il philosophe .

On l'avait un temps pressenti à Lens. " Je n'ai rien fait dans le dos de personne. S'il fallait que je signe chez tous les gens que je vois ...Cependant, ça aurait été un beau challenge.Mais il y avait plus ...près que Lens ! " suggère t-il .

On sent tout de même l'aventure alsacienne de JPP en cours de digestion .." il faut regarder devant, passer à autre chose. Je ne regrette rien j'ai fait ce qu'on m'a demandé à faire..si c'était à refaire, je referais la même chose, j'enlèverais juste les parasites ! " .

On l'imagine les yeux fixés sur le Haillan .
"C'est le chois qu'ils ont fait ( les Girondins de Bordeaux) . Pas mauvais d'ailleurs en choisissant une des références du football français .
Lui aussi va découvrir le métier . Je souhaite bonne chance à Laurent Blanc
". Et les parasites ? " Il les découvrira par lui-même " ...

Aude Boilley
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyMar 07 Aoû 2007, 12:04

Laurent Blanc et JL Triaud ont répondu a des lecteurs de SO.

http://www.sudouest.com/070807/girondins.asp?Article=diversaGIRONDINFAL.xml
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyMer 31 Oct 2007, 00:18

Lu sur le Net... Site peu fiable, mais je vous mets le lien tout de même...

http://www.mercato365.com/article_202141_G%f6teborg-Sigurdsson-vers-la-France-.shtml

Pour préparer la succession d'un certain... DJ ??? En avant musique, les rumeurs vont reprendre leur rythme endiablé en vue du mercato d'hiver... En plus, ça tombe bien, le bougre a les cheveux blonds... platine !!!

Lu dans la presse .... 4523 Lu dans la presse .... 4523 Lu dans la presse .... 4523 Lu dans la presse .... 4523
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyMer 19 Déc 2007, 19:17

Dans une interview accordée à Nice-Matin, Hugo Lloris a fait part de son désir de rester à Nice au moins jusqu'à la fin de saison.
Hugo Lloris sera niçois jusqu'à la fin de la saison. Il l'a confié à un journaliste qui lui demandait s'il allait partir à Bordeaux lors du prochain mercato. « Je ne suis pas au courant, je n'ai pas de contact. Je ne vais pas quitter le club au milieu d'une saison. Après, on verra. Je suis sous contrat jusqu'en juin 2009. J'ai d'abord un devoir de performances. Ensuite, on fera un bilan. »
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyLun 10 Mar 2008, 12:11

«Ulrich Ramé, qu'est ce qui a fait la différence ?


C'est avant tout le réalisme des Lyonnais et leur opportunisme. Nous sommes malheureusement passés au travers de certains moments du match, à chaque fois en début de période. Sur les quatre-vingt dix minutes, il y en a trente où nous sommes un peu passifs. Ils ont eu des moments forts que nous n'avons pas toujours bien su gérer. Et ils ont su creuser l'écart durant ces périodes-là, avec trois buts décisifs à la clé.


Comment expliquez-vous ce mauvais début de match ? La pression était-elle trop forte pour Bordeaux ?

Non, je ne pense pas. On était venus ici avec de bonnes intentions sans pour autant se mettre de pression particulière alors que ce match était important. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a dix autres rencontres derrière. C'est une déception mais il faut continuer et vite se remobiliser. Les matches vont s'enchaîner et les enjeux aussi.


Désormais, vous allez tout donner pour la deuxième place ou gardez-vous un espoir pour le titre ?

La première place, ce n'était pas gagné avant, on le savait. On n'a jamais dit ouvertement que l'on jouait le titre. Il faut continuer à vouloir gagner le maximum de matches et de points. Pour obtenir la deuxième place, nous devons engranger environ 65 points. Nous n'y sommes pas encore. Il reste dix journées donc trente points à prendre. C'est un beau challenge aussi.

Avez-vous davantage de regrets qu'au match aller (1-3) ?

Disons que les Lyonnais ont montré de réelles forces mentales... Et il y a eu, je le répète, des tournants dans le match qui n'ont pas été en notre faveur. Il ne faut toutefois pas tout remettre en cause. Nous avons produit du jeu et nous avons su être vaillants à certains moments. On a su faire beaucoup d'efforts. Il n'y a vraiment pas de quoi rougir de cette défaite.


Comment expliquer ce score, avec quand même six buts ?

Bordeaux et Lyon sont deux équipes tournées vers l'offensive. Il y a eu six buts, c'est beaucoup et presque autant que lors des autres matches de la journée. Que dire sinon qu'il faut continuer dans cette voie là.»
Revenir en haut Aller en bas
sergent-rasta
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
sergent-rasta


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2006

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyLun 10 Mar 2008, 13:20

Merci perthus.
On sent le capitaine trés objectif.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyJeu 17 Avr 2008, 15:05

Dans un entretien accordé à L'Equipe de jeudi, Nicolas de Tavernost, président de M6, actionnaire des Girondins de Bordeaux, fait savoir qu'il n'a pas renoncé au titre de champion. Bordeaux est deuxième, à quatre points du leader, Lyon. «La mission assignée au club est de se qualifier pour la Ligue des champions, déclare-t-il. Cet objectif est en bonne voie. Maintenant, si on termine premier, on ne va pas se plaindre. On a envie du titre, mais on ne serait pas déçu de ne pas l'obtenir».

Voilà , c'est vraiment parler pour ne rien dire ...encore un discours de technocrate ...il achète le Sahara, un an après il achète le sable ailleurs !....
Revenir en haut Aller en bas
sergent-rasta
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
sergent-rasta


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2006

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyJeu 17 Avr 2008, 15:10

Tout à fait.
Juste du bla bla qui ne fait en rien avancer la chose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyJeu 17 Avr 2008, 15:57

napeso a écrit:
Dans un entretien accordé à L'Equipe de jeudi, Nicolas de Tavernost, président de M6, actionnaire des Girondins de Bordeaux, fait savoir qu'il n'a pas renoncé au titre de champion. Bordeaux est deuxième, à quatre points du leader, Lyon. «La mission assignée au club est de se qualifier pour la Ligue des champions, déclare-t-il. Cet objectif est en bonne voie. Maintenant, si on termine premier, on ne va pas se plaindre. On a envie du titre, mais on ne serait pas déçu de ne pas l'obtenir».

Voilà , c'est vraiment parler pour ne rien dire ...encore un discours de technocrate ...il achète le Sahara, un an après il achète le sable ailleurs !....
Pourquoi ? y'en a pas assez au Pyla ? Shocked




Lu dans la presse .... Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyVen 12 Déc 2008, 10:01

Bordeaux - Blanc :«Un manque de talent»





Moins de quarante-huit heures après la défaite concédée par les siens à Rome (2-0), mardi, en Ligue des Champions, Laurent Blanc est revenu avec franchise sur ce qui constitue, à ses yeux, l'une des causes de l'élimination de son équipe dans la compétition : le manque « évident » de moyens techniques et financiers. « Après analyse complète, quand je vois tous les qualifiés pour les huitièmes de finale, je me dis que le saut était très haut, explique-t-il. Le fond du problème, c'est qu'il manque à Bordeaux des joueurs de talent. Ce que je veux dire par-là, c'est que nous avons joué avec nos armes, même si je n'ai pas le sentiment que nous ayons livré un match exécrable, et qu'il fallait être meilleur, à 120 %, avec des joueurs capables de faire la différence. Nos lacunes et faiblesses individuelles, qui peuvent passer en Championnat, on bien montré qu'en C1, les masques finissent par tomber.»

Et le coach aquitain d'indiquer qu'à ce stade-là, le terrain ne fait pas toujours la différence. « La réalité financière est implacable à ce niveau, même si je ne veux pas me retrancher derrière elle, confesse le "Président". L'état d'esprit, la motivation, ou bénéficier d'une bonne organisation peuvent jouer sur un match, mais ne suffisent pas sur la durée de la compétition. Et si l'on prend les seize qualifiés, hormis le Panathinaïkos qui pourrait apparaître comme le club le plus "faible" en la matière, tous les autres sont les grands d'Europe, possédant un budget supérieur à 100 millions d'euros, tranche-t-il encore. Ce n'est donc pas pour rien qu'un club français n'a plus gagné la Ligue des Champions depuis quinze ans (et l'Olympique de Marseille, en 1993, NDLR). » Une réalité budgétaire que Laurent Blanc atténue néanmoins. «Paradoxalement, je ne tiens pas un discours pessimiste, mais réaliste. Une question de talent, c'est une question d'argent... Mais je ne dis pas que si Bordeaux parvenait à augmenter son budget, il arriverait forcément au bout, reprend-il. Mais je pense juste qu'il augmenterait ses possibilités. (...) J'ai envie de regoûter au plus vite à cette compétition, car c'est une autre planète

Blanc veut garder Cavenaghi


Les Girondins, quatrièmes avec 29 points en Championnat s'apprêtent à défier à l'extérieur, Le Mans samedi (19h00), puis Monaco, la semaine suivante. Le club réfléchit à la question du mercato. « Je mène actuellement une réflexion qui porte surtout sur des joueurs composant notre effectif, indique en priorité Laurent Blanc. Une analyse a déjà été faite concernant des éléments susceptibles de nous quitter. Nous essaierons donc d'avoir un dialogue constructif avec ces derniers, et de trouver la meilleure décision, tant pour le club que pour eux, poursuit-il. Un bilan individuel et collectif sera fait après le match à Monaco (19e journée), puis nous aviserons. Le secteur de jeu est déjà ciblé, mais je garde pour l'instant la chose pour moi. »

Toutefois, le technicien précise se réserver le « droit » de demander un « renfort » au club, sans pour autant en faire un impératif. « Je suis constamment dans l'exigence avec mes joueurs, et je sais que je pourrais encore en attendre plus. Mais je crois que nous possédons un effectif de qualité, qui pourrait nous permettre d'élever encore nos objectifs en Championnat, sans pour autant demander de nouveaux joueurs, lors du mercato. Je ne veux pas que des joueurs majeurs s'en aillent, et encore moins quand ce sont des joueurs qui marquent des buts, confie en sus un Laurent Blanc « capable » de mettre un « veto » ferme à un éventuel départ de Fernando Cavenaghi, en janvier prochain. Après, il y a la réalité des choses, car l'entraîneur ne maîtrise pas tout, et ce, que ce soit à Bordeaux ou ailleurs. Car il faut savoir que dans certains domaines, il n'est pas toujours invité au dialogue. » Ce qui n'est encore jamais arrivé pour lui, à Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyDim 14 Déc 2008, 18:47

Il n'y a pas que l'argent car sinon on n'aurait pas fait match nul contre Chelsea. Il ne faut pas se cacher derriére n'importe quoi et savoir avouer ses erreurs tactique de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
flav
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
flav


Nombre de messages : 14
Localisation : secret
Emploi : ..........
Loisirs : tennis de table, jeux vidéo, surfer sur girondinfo ;)....
Date d'inscription : 28/03/2009

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyDim 29 Mar 2009, 18:56

en tout cas l'argent pourrait bien causer le dépard de gourcuff mais y faut etre pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyMer 01 Avr 2009, 19:59

Lu sur les cahiers du foot!

Citation :
Nos scientifiques ont calculé pour vous les résultats des prochains matches de championnat. Le vainqueur ne fait pas de doute.
Avec
six équipes qui se tiennent en 4 points à 9 journées de la fin de la
compétition, le championnat n’avait plus été aussi indécis depuis des
temps immémoriaux. Une telle incertitude étant insupportable, nous
avons demandé à une équipe de chercheurs de calculer les résultats des
prochaines rencontres. Nous publions les résultats de cette étude en
exclusivité mondiale.


Méthodologie
Depuis
le début du championnat, une fracture s’est créée entre les sept
premiers clubs de L1, et les 13 autres: les sept points d’écart entre
Rennes et Nice poussent naturellement à créer deux groupes de clubs. Le
premier, que nous appellerons le Top 7, est donc composé de l’OL, l’OM,
Bordeaux, Toulouse, Lille, le PSG et Rennes. Le second, le Flop 13,
comprend tous les autres.

Au sein du Top 7, nous nous sommes
concentrés sur les 6 premiers, qui se tiennent donc en 4 points et
parmi lesquels nous avons postulé que se trouvait le futur champion de
France.
Pour chacun de ces six clubs, nous avons ensuite calculé le
nombre de points rapportés contre les équipes de chacun des deux
groupes, selon que les matches se jouaient à domicile ou à l’extérieur,
pour extrapoler ensuite leurs futurs résultats, selon le calendrier à
venir.


Résultats sur les 29 premières journées
Combien de points ont pris, en moyenne par match, les six candidats au titre contre les adversaires des deux groupes?

Lu dans la presse .... Gb_champions1

Ce tableau permet de constater que certaines équipes ont des profils relativement proches:

L’OL et les Girondins connaissent les mêmes difficultés contre les
équipes du Top 7 à l’extérieur (0 points en 3 matches pour le premier,
0 également mais en 5 rencontres pour le second), mais compensent par
une excellente réussite contre les petites équipes du championnat.

Toulouse, Lille et le PSG sont globalement efficaces contre leurs
concurrents directs, mais sont moins performants que ces derniers quand
il s’agit d’aller glaner des points chez les équipes les plus faibles
du championnat.
• Quant à l’OM, c’est l’équipe qui prend le plus de
points chez ses concurrents directs (5 matches, aucune défaite), mais
qui en lâche le plus chez elle contre les formations les moins
performantes de L1.



Prévisions pour les neuf dernières journées

Combien reste-t-il de matches à jouer pour ces six candidats au titre, contre les adversaires de chacun des deux groupes?

Lu dans la presse .... Gb_champions2

Quelques remarques concernant ce calendrier

L’OL et l’OM sont les deux formations qui affronteront les plus
d’adversaires directs jusqu’à la fin de championnat, avec 4 rencontres.
Les Provençaux auront l’avantage d’en disputer 3 au Vélodrome, alors
que les champions en titre, à l’inverse, se déplaceront 3 fois.
• Bordeaux est la seule équipe qui recevra 5 fois pour 4 déplacements.


La formule magique
En
conséquence, au regard des résultats déjà obtenus sur les 29 premières
journées, combien ces six clubs vont-ils engranger de points lors des 9
dernières? Il suffit pour le savoir de multiplier les résultats du
premier tableau avec ceux du second. Puis d’y ajouter les points déjà
obtenus jusqu’alors, pour connaître le nombre total de points au soir
du 30 mai.

Lu dans la presse .... Gb_champions3

Les résultats sont là, scientifiquement indiscutables: Bordeaux sera
champion de France avec 71,3 pts et 0,03 points d’avance sur l’OM. L’OL
se qualifiera pour le tour préliminaire de la Ligue des champions,
tandis que le PSG compostera son billet en UEFA pour 0,02 points devant
le TFC, qui devra compter sur la Coupe de France pour jouer l’Europe.
Quant au LOSC, il ne lui restera que ses yeux pour pleurer.


Souhaitons que le foot soit une science exacte! Mr. Green

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:37

TRIAUD PARLE TRANSFERTS francefootball.fr 02/04/2009 11:23


Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a fait le point sur le prochain Mercato d'été, jeudi, dans les colonnes d'Aujourd'hui Sport. Premier dossier évoqué, celui du meneur de jeu des Bleus, Yoann Gourcuff : «L'entraîneur souhaite le garder, les dirigeants aussi, et l'actionnaire nous a dit qu'il nous aiderait pour arriver à nos fins. La moindre des choses est d'être enthousiaste. (...) Je me dis aussi qu'avec une Coupe du monde qui arrive et pour laquelle nous serons peut-être qualifiés, et lui probablement sélectionné, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour changer de club. (...) Il y a plein d'arguments qui prêchent pour Bordeaux, nous avons beaucoup d'atouts pour Gourcuff.»

Le patron des Girondins a ensuite confirmé la possibilité de faire signer à l'intersaison l'ancien Rennais John Utaka. «Il nous a bien été proposé. J'ai été étonné de son âge, puisqu'il n'a que 27 ans. Aucune décision n'est prise. Je sais qu'Utaka a envie de rentrer en France. Je transmets, mais c'est l'entraîneur qui fait ses choix.»

Concernant le dossier Yohann Pelé - qui avait fait état mardi dans France Football de ses contacts avec Jean-Louis Gasset - Triaud s'est montré prudent. «Gasset a le droit d'entretenir des relations avec les joueurs, c'est son boulot. Mais nous ne lui avons pas fait de proposition. »
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyJeu 02 Avr 2009, 15:58

Utaka? Mouais...Pour remplacer qui? Chamakh, hors de question de le laisser partir.
Cavenaghi? Pense pas qui partira.
Bellion? Pourquoi pas, mais je doute qu'Utaka, qui d'autre part doit avoir un énorme salaire, veuille jouer un rôle de doublure.

En ce qui concerne Pelé, je l'ai déjà dit autre part, je ne suis pas fan, mais pas objectif non plus, vu que se sont sa tête et ses "attitudes" qui ne me reviennent pas.

Gourcuff? Wait and see... Smile

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyJeu 02 Avr 2009, 18:05

Il parait évident que les mouvements de cet été sera largement conditionné par la qualification à la Ligue des Champions ou pas. Et ce bien sûr aussi bien pour les départs que les arrivées.

J'aime beaucoup Utaka, mais on n'en est qu'au stade des supputations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyVen 03 Avr 2009, 17:35

Foot - L1 - Eco - Il y a ''du peuple'' au sommet lequipe.fr 02/04/2009


Paris,Marseille, Lyon, Lille, Nice, Toulouse, Bordeaux... Toutes les plusgrandes villes de France sont pour la première fois depuis longtemps aux avant-postes de la L1. Une bonne nouvelle pour les affluences, donc pour la santé du football français. Eclairage avec un spécialiste de l'économie du sport.


On se souvient de l'inquiétude qui avait saisi le monde professionnel lorsque le Paris-SG flirtait avec la relégation la saison dernière. La perte d'une des locomotives économiques du Championnat, dans le trio de tête des affluences avec Marseille et Lyon, à domicile comme à l'extérieur, aurait plombé les comptes de la L1 tout entière. Le classement actuel qui concentre pour une fois aux premières places sept des huit premières agglomérations de France* est-il, à l'inverse, une bonne nouvelle pour l'élite française ? «A l'évidence oui, répond Vincent Chaudel, le responsable Sports d'Ineum Consulting. La performance économique des clubs est liée directement aux affluences. D'ici la fin de la saison, l'essentiel des matches à enjeu va concerner des clubs issus de grands bassins de population. Il y a fort à parier que les entrées au stade vont s'en trouver dynamisées.» La moyenne par match se situe aujourd'hui entre 20.000 et 22.000 spectateurs, un chiffre en progression lente mais régulière depuis cinq ans (+17%). «Que les grandes villes occupent le haut de la hiérarchie doit aider la L1 à faire progresser cette moyenne vers la barre des 25.000. C'est l'enjeu n°1 pour le football français par rapport à ses concurrents européens

Dans sa course au public, la France doit composer avec un handicap
historique : sa démographie très particulière, l'absence de très grandes agglomérations en dehors de sa capitale. L'Allemagne compte ainsi sept aires métropolitaines de plus de 2 millions d'habitants, l'Angleterre et l'Italie trois, et l'Espagne deux, tandis que seule Paris franchit cette barre au niveau français. «Dans ce contexte, reprend Vincent Chaudel, l'arrêt Bosmann (libre circulation des joueurs en Europe) a désavantagé le football français. Ses moindres revenus ont limité son pouvoir d'achat sur le marché des transferts et déséquilibré la balance des talents. Les grands clubs français ont dû se contenter d'un "second marché" sur lequel ils étaient en concurrence avec des clubs moyens. Si les grands clubs reviennent durablement au sommet, ils pourront à nouveau offrir des perspectives européennes à de plus grands joueurs, ce qui aura aussi un effet sur les fréquentations.» Pour combler au moins une partie de son retard sur ses voisins (l'Allemagne a dépassé l'Angleterre avec 39.000 spectateurs par match), la France compte surtout sur la modernisation de son parc de stades. Lyon et Lille, troisième et quatrième agglomérations, mais aussi, selon Ineum, Nice et Valenciennes (5e et 15e), ont les plus forts potentiels de croissance.

Un deuxième grand club à Paris ?

Pour l'heure, les affluences de la L1 sont en léger recul par rapport à la
saison dernière à la même époque, 170.000 spectateurs de moins pour une
affluence globale après 29 journées d'un peu plus de 6 millions. Ce «delta négatif» s'explique essentiellement par le jeu des relégations/accessions. Les entrants (Nantes, Grenoble, Le Havre) n'ont pas totalement compensé les sortants (Lens, Strasbourg, Metz). La seule affluence du stade Bollaert
(27.982) est la quatrième de France, L1 et L2 confondues**. «On peut même imaginer qu'une remontée de Lens provoquerait une nouvelle dynamique populaire», estime Vincent Chaudel. Mais la clé principale du développement économique du football français nous ramène à Paris. «La question du deuxième grand club parisien, et même d'un troisième, est cruciale», rappelle le rapport "finances et perspectives 2009" d'Ineum, exemples européens à l'appui.

«En-dessous d'une zone de chalandise d'un million de personnes et d'un stade de 50.000 places, le paysage montre qu'il est très difficile d'exister sur le long terme en Ligue des champions», souligne Vincent Chaudel. Ce qui laisse peu de choix en France dans les rares villes d'un million et plus : «Je ne vois pas d'ouverture pour un deuxième club à Marseille où l'OM aimante tout, ni à Lyon en raison de la proximité avec Saint-Etienne.
Le Nord est aussi bien pourvu avec Lille, Lens et Valenciennes. La progression des affluences, donc des revenus du football, viendra de
Paris... ou viendra moins vite et moins fort

Autre piste pour faire grimper les affluences ? Relancer Toulon et Rouen, actuellement en CFA, seuls clubs des vingt plus grandes villes de France absents de L1 ou de L2. Si vous avez quelques économies... - Jean LE BAIL

*
''L'intrus'' se nomme Rennes, 7e du classement et 20e agglomération de France. Le classement comparé L1 / métropoles françaises ci-après s'appuie sur les données INSEE du recensement de 1999 : 1. Lyon (3e agglo.), 2. Marseille (2), 3. Bordeaux (7), 4. Toulouse (6), 5. Lille (4), 6 Paris-SG (1), 7 Rennes (20), 8. Nice (5).

** En Ligue 2, les trois premiers sont basés dans les plus grandes agglomérations de la catégorie. Mais si Lens et Strasbourg ont aussi les affluences les plus fournies, Metz est devancé par Reims, le dernier. 1. Lens (10e agglo.), 2. Strasbourg (11), 3. Metz (16), 4. Montpellier (19), 5. Angers (28] 6. Boulogne-sur-Mer (63), 7. Tours (17), 8 Vannes (101).
Revenir en haut Aller en bas
magic-bordeaux
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
magic-bordeaux


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 29
Emploi : étudiant
Loisirs : football, tennis, ordinateur, console, litterature, musique...
Date d'inscription : 09/04/2009

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyVen 10 Avr 2009, 17:54

Foot - L1 - Bordeaux - La victoire, plus que le jeu







Lu dans la presse .... 100409_Bordeaux



Loué
durant de longs mois pour sa qualité de jeu, Bordeaux a surmonté sa
mauvaise passe de février en alignant trois victoires consécutives...
et des prestations sans envergure. Paradoxe ? Non, caractère et
réalisme, disent les Girondins.


En février, le beau jeu ne
payait plus. Avec quatre journées consécutives sans victoire, trois
nuls dont deux à domicile, et une défaite en L1, Bordeaux souffrait sur
le terrain et dans sa tête. L'équipe qui va aller à Auxerre (10e, 37
points), samedi, se sent mieux psychologiquement. Mais celle qui
déroulait contre le PSG (4-0) a perdu de sa superbe. Sans être
brillants, et surtout pas le week-end dernier contre Nancy (1-0), les
Bordelais sont parvenus à retrouver une certaine efficacité. Jamais
réellement décrochés au classement durant leur période noire, les
joueurs de Laurent Blanc (3e, 56 points) restent sur trois victoires
consécutives (Nice 2-1, Le Havre 3-0 et Nancy 1-0). «Depuis le début du championnat, nous essayons de bien jouer au ballon, indique Wendel. Aujourd'hui,
si nous arrivons à produire du beau jeu, c'est bien pour le public et
pour nous, mais ce qui reste le plus important, c'est de prendre les
trois points à la fin. C'est désormais ce que nous nous disons, et
c'est aussi ce que le coach a mis dans la tête de chaque joueur. Dès
qu'on entre sur le terrain, on se fixe entre nous l'objectif de gagner
avant tout. Il vaut mieux qu'il y ait un peu moins de spectacle et la
victoire dans la poche


A Bordeaux, si les principes de base n'ont pas été bafoués, le discours a manifestement évolué. «La donne a un peu changé, confirme le milieu de terrain aquitain. Face à Paris, à l'aller, nous avions réalisé un très bon match, mais ce sont eux qui l'avaient gagné (1-0, 2e journée). Nous avions bien joué aussi contre Nancy chez eux, et ce fut pareil (1-0, 12e journée) ! En deuxième partie de championnat, nous avons réalisé certains matches plutôt moyens, comme face à Lorient (1-0, 26e journée) ou Nancy (1-0, 30e journée), mais nous les avons remportés. C'est la priorité. Il faut désormais vouloir faire mal à l'adversaire.» Un changement d'état d'esprit, qui puise sa source dans la débâcle toulousaine, ce 3-0 enregistré au Stadium le 7 mars. «Elle nous a fait prendre conscience de certaines lacunes, que nous avions surtout au niveau de l'approche, confesse Laurent Blanc. Et les résultats ont été meilleurs après. Maintenant, si on joue mal et qu'on gagne nos huit derniers matches, ça me convient

Moins chatoyant, le collectif est plus conquérant
Le
Président aurait-il changé ? Lui qui fut si souvent capable de
souligner la qualité d'une prestation malgré un résultat défavorable ? «Je pense que pour obtenir de bons résultats, il vaut mieux bien jouer au football, corrige-t-il. Nous
n'avons pas retrouvé la légèreté et la brillance du mois de janvier,
mais c'est mieux aujourd'hui, sachant que les victoires contribuent
toujours à augmenter le moral et le capital confiance
.» Moins
chatoyant et moins esthète aussi dans son jeu, le collectif est surtout
devenu beaucoup plus conquérant, selon Fernando. «Nous avons montré
une force de réaction après Toulouse, même si nous rencontrons toujours
des problèmes face à des équipes mal classées. Notre philosophie de
base est de produire du jeu. Nous allons donc la conserver. Il nous
faut juste savoir éventuellement modifier notre façon de procéder en
cours de match, pour trouver la bonne solution. A présent, on a acquis
de l'expérience, et peut-être qu'on est un peu plus costaud
mentalement, avec plus de caractère, aussi.
» Ce qui fait
potentiellement de Bordeaux, qui bénéficie par ailleurs d'un calendrier
intéressant, l'un des plus sérieux prétendants au titre. - Laurent BRUN, à Bordeaux

l'equipe
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyMer 22 Avr 2009, 14:06

Football

Le 22/04/2009 12:49

Triaud-Tavernost : «Garder notre effectif»




Lu dans la presse .... 220409-triaud-Bandeau



Les deux présidents, celui des Girondins, Jean-Louis Triaud, et celui de l'actionnaire M6, Nicolas de Tarvernost, ne cachent plus leurs ambitions de titre. Les bons résultats pourraient donner une nouvelle impulsion au club et leur permettre de conserver ses meilleurs éléments... comme Yoann Gourcuff. Ils se confient pour Aujourd'hui Sport.

Vous êtes maintenant forcés d'admettre que Bordeaux joue le titre...

Nicolas de Tavernost : On joue le titre depuis dix ans. Simplement, il est un peu plus proche que les autres années. Nous y pensons depuis notre arrivée à Bordeaux. Depuis trois ou quatre ans, nous commençons à récolter les fruits du travail qui a été engagé. On nous a parfois reproché de ne pas être assez sexy, mais nous montrons bien que notre projet sportif se concrétise.
Jean-Louis Triaud : Ce serait idiot de dire que nous ne sommes pas intéressés par le titre. Quand on tutoie les étoiles, on a envie de les accrocher. Mais je remarque aussi que Marseille ne lâche rien. Bordeaux va jouer son rôle à fond. L'erreur à ne pas commettre serait de se relâcher maintenant.

Les bons résultats vont-ils vous aider à conserver vos meilleurs éléments et à lever l'option d'achat pour Gourcuff ?
N.D.T. : Garder notre effectif, c'est notre ambition. Jean-Louis Triaud est en contact avec Yoann Gourcuff, ainsi que Laurent Blanc. Nous, de notre côté, nous ferons tout notre possible pour garder ce joueur de qualité. Evidemment, plus les résultats sportifs sont satisfaisants, plus la chance de voir Gourcuff rester la saison prochaine est forte. La victoire contre Lyon est un pas en avant pour la constitution d'une équipe forte la saison prochaine. C'est pour cette raison que je peux vous dire que nous aurons une bonne équipe si nous décrochons la Ligue des champions.
J.-L.T. : Je vais être très clair : les négociations ne vont pas me prendre la tête longtemps. Nous allons faire des propositions.?Si ça marche tant mieux, mais si ça ne marche pas, on verra. Nous avons l'intention de garder le maximum de nos joueurs. Le club fera tout ce qu'il peut mais ne fera pas plus. Il n'y aura pas de folies à Bordeaux.

Le club est-il en train de grandir ?
N.D.T. : Nous ne sommes pas à notre apogée parce que le travail n'est jamais fini dans un club de football. Nous avons des projets de stade, nous regardons beaucoup de choses avec le président Triaud.
J.-L.T. : Un nouveau stade, ce serait le meilleur moyen pour attirer des gens qui ne viennent pas nous voir, notamment en raison du confort. Quand on achète un billet bien cher et qu'on n'est pas protégé de la pluie, il faut vraiment aimer le foot ! Avec un nouveau stade, on pourrait attirer plus de monde.

Ludovic Vigier, à Bordeaux
lvigier@asport.fr
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:25

Lu dans la presse .... Image5l
Lu dans la presse .... Image6z

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyJeu 23 Avr 2009, 17:44

GIRONDINS, MICHEL PAVON.
Aujourd'hui responsable de la cellule recrutement des Girondins de Bordeaux, l'ancien capitaine a oublié les déceptions de 1997 et 1998. Et rêve d'un sacre samedi face à Vannes

La Coupe lui est chère


Lu dans la presse .... 8a14b2bc40
« On parlera du titre après » la finale, précise Michel Pavon, ici en compagnie de Jean-Louis Gasset. (photo fabien Cottereau)

Avant lui, dans les années 80, il y avait eu René Girard. Exceptionnel ratisseur de ballons. Un « remonteur », si vous préférez. Mais, pour justifier ce néologisme, c'est d'abord aux bretelles ou aux pendules que l'on pense tant le natif de Vauvert payait de sa personne sur le terrain en tirant à hue et à dia de sorte que tout le monde le suive. Giresse, Lacombe et Tigana compris. Le Virage Sud avait alors pour René Girard toutes les indulgences
puisqu'il n'était match qu'il prit par-dessus la jambe, fût-ce contre le dernier du classement.


René Girard s'en est retourné au Nîmes Olympique, son club de formation, tandis que les Girondins tombaient en D2 pour cause de tourmente financière. Il fallut tout reconstruire pour toucher aux deux finales de la Coupe de la Ligue (1997 et 1998) et, surtout, ce titre national 1999 dont Bordeaux rêve de fêter le 10e anniversaire en grandes pompes au soir du 30 mai prochain.


Hors du terrain

Alors Michel Pavon vint. Dont on imaginait assez mal qu'il pût enfiler le maillot trempé de sueur de René Girard, pour autant qu'il arrivait précédé d'une réputation d'attaquant sous le maillot du Toulouse FC (1986-1996), enfin de Montpellier (1994-1996) comme Laurent Blanc avant lui. Une bonne pioche pour les Girondins d'Aimé Jacquet qui venaient de toucher là « l'aboyeur », le chien de garde d'un troupeau apeuré par Bernard Tapie et sa meute.


Pour autant on n'imaginait pas que Michel Pavon deviendrait un jour le premier responsable de la cellule recrutement à Bordeaux, la poursuite de sa carrière de joueur au Betis de Séville (2000-2001), puis son installation sur le banc des entraîneurs aux Girondins, en octobre 2003, témoignant d'un gros besoin de terrain. Des ennuis de santé, mais aussi un goût immodéré pour Bordeaux et sa région - « moi qui me suis entendu traiter de Marseillais ou de Toulousain au gré des saisons » - l'ont finalement convaincu de poser son baluchon dans le port de la Lune. Et là, il se prend à rêver qu'une Coupe de la Ligue - « On parlera du titre après » - vienne en point d'orgue de sa fonction de recruteur en chef.


Un recruteur satisfait

On ne saurait dire qu'il se soit beaucoup fourvoyé dans sa fonction, même s'il tempère. « Je ne suis pas seul. D'abord, il y a l'entraîneur qui dessine le profil du joueur qu'il souhaite voir arriver ; et le président, pour donner un avis sur la capacité financière du club. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que l'argent reste le nerf de la guerre en matière de recrutement. Par
ailleurs, je travaille avec Jérôme Bonnissel et Pierre Espanol, Philippe Goubet ayant un droit de regard sur les jeunes qui grossiront les rangs du centre de formation... »


Des recrues 2008-2009, Michel Pavon se dit plutôt satisfait même s'il apporte un bémol. « Nul besoin de s'attarder sur Gourcuff, tout a été dit à son sujet. Quant à Gouffran, je demande un peu d'indulgence à son égard. Une saison entière est parfois nécessaire à l'acclimatation d'un joueur passé très jeune de l'ombre à la lumière. Placente, lui, émarge à une autre catégorie. Parce qu'il est étranger, mais surtout parce qu'il s'est retrouvé en concurrence avec Trémoulinas dont l'éclosion, cette année, a été spectaculaire. Il n'y a pas d'assurance dans le recrutement : réussi à 70 %, on peut dire que c'est l'embellie ».


Celle qu'avaient connue les Girondins avec Michel Pavon, en 1996, alors que le Virage Sud s'enthousiasmait davantage pour Jean-Pierre Papin arrivé la même année. Un temps passé pour le natif de La Ciotat qui, désormais, vit intensément les Girondins du XXIe siècle. Promis à s'adjuger le trophée de la LNF 2009 si Vannes n'y fait pas barrage ce samedi et le titre national au cas où Marseille lâcherait du lest peu après à Lille. « Dommage !, déplore du bout des lèvres Michel Pavon, qu'il faille rencontrer Rennes la semaine prochaine. J'aurais préféré la date du 8 mai... »


Heureux d'être apprécié du public - « Il me le manifestait moins quand j'étais joueur » - Michel Pavon aimerait rendre la monnaie de la pièce. Pour autant, il ne donnera le nom d'aucun joueur susceptible de renforcer les Girondins l'an prochain. Tout juste lâchera-t-il : « Il appartient à Laurent Blanc de faire ses suggestions. On l'aidera au mieux ».


Football Coupe de la Ligue (finale)

Auteur : Christian Grené

Revenir en haut Aller en bas
magic-bordeaux
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
magic-bordeaux


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 29
Emploi : étudiant
Loisirs : football, tennis, ordinateur, console, litterature, musique...
Date d'inscription : 09/04/2009

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyVen 08 Mai 2009, 18:51

Libre en juin prochain, Jérémy Mathieu, le latéral (ou milieu) gauche du Téfécé, ne serait pas encore fixé sur son avenir. Si l’ex-Sochalien ne devrait pas rempiler, il hésiterait toujours entre rester en France ou tenter sa chance à l’étranger. Mais sa décision ne devrait pas tarder.



Alors qu’il semblait promis au Genoa il y a encore quelque semaines, Jérémy Mathieu (25 ans) ne serait finalement pas encore fixé sur sa future destination. Libre en juin prochain, l’ancien Sochalien aurait bien visité les installations du club transalpin. Mais sans plus pour le moment. Selon les derniers échos, le Toulousain - qui ne devrait pas rempiler avec le club du président Olivier Sadran - intéresserait plusieurs autres étrangers. Des clubs espagnols (Atletico Madrid, Betis et FC Séville) et allemands (Hambourg, Schalke 04, Werder Brême) lui feraient notamment les yeux doux alors que l’AS Rome l’aurait encore supervisé face à l’Olympique de Marseille (34eme journée de Ligue 1), samedi dernier.

« Les Romains le suivent toujours mais il n’y a encore rien de concret, glisse un proche du dossier. Il est encore trop tôt pour avoir des certitudes. » En effet, Jérémy Mathieu serait également toujours dans le viseur des plus grosses écuries françaises. Les Girondins de Bordeaux maintiendrait notamment le contact depuis plusieurs mois. Laurent Blanc, l’entraîneur de l’actuel deuxième du championnat de France, aurait d’ailleurs validé cette piste. Ainsi que celles de Yohann Pelé, Carlos Kameni, Yohan Cabaye, Ronald Zubar, Michael Ciani, Mevlut Erding, Kevin Gameiro et Loïc Rémy notamment.

« J'ai vraiment envie de changer d'air, explique le joueur dans les colonnes d’Aujourd’hui Sport. C'est vrai que j'étais chaud pour une expérience à l'étranger mais c'est vrai aussi que Bordeaux peut être un challenge intéressant. Pour progresser, il n'y a pas mieux que de travailler avec Laurent Blanc. Et ça fait beaucoup réfléchir. Je pense donc que je ne vais pas tarder à être fixé. » Mais Jérémy Mathieu se serait aussi rappelé aux bons souvenirs de l’Olympique de Marseille (en cas de départ de Taiwo vers l’Angleterre), du Paris Saint-Germain et même de l’Olympique Lyonnais, dont la patience envers Fabio Grosso aurait atteint ses limites. Depuis le début, Jérémy Mathieu a fait le choix de l’attente. Le Toulousain n’a pas souhaité s’engager trop tôt dans un club, comme le règlement le lui permet pourtant depuis le mois de janvier dernier. Et ça paye. Mais il faudra encore patienter pour connaitre le nom de son futur employeur. Pas bien longtemps a priori.



foot365
Revenir en haut Aller en bas
magic-bordeaux
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
magic-bordeaux


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 29
Emploi : étudiant
Loisirs : football, tennis, ordinateur, console, litterature, musique...
Date d'inscription : 09/04/2009

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyLun 11 Mai 2009, 16:27

Le trio magique recomposé






L'attaquant argentin était présent sur le banc face à Sochaux (3-0) mais n'était pas rentré en jeu. Le retour de blessure de Fernando Cavenaghi, qui plus est en forme après un triplé inscrit lors d'une opposition sur le terrain de Villenave-d'Ornon (Gironde) samedi, est probablement la meilleure nouvelle pour Laurent Blanc en cette fin de saison. Touché au ligament interne du genou droit le 7 mars dernier contre Toulouse (0-3), la remise sur pied de l'ancien buteur du Spartak Moscou offre aux Girondins de Bordeaux un atout de poids à l'amorce du sprint final.


Carrément indispensables !


Au coude à coude avec l'Olympique de Marseille (68 points) à quatre journées du terme du Championnat, les Aquitains peuvent de nouveau compter sur le triptyque Gourcuff (10 buts), Chamakh (11), Cavenaghi (13), auteur à eux trois de plus de la moitié des buts girondins cette saison en Ligue 1 (34 sur 57). Un ratio exceptionnel pour un trident offensif hors normes, tout simplement le plus prolifique de notre Championnat. Une triplette qui pourrait bien dynamiter la fin de saison et offrir aux Bordelais un sacre attendu depuis dix ans sur les bords de la Garonne.

Vers un scénario identique ?


A l'époque, un autre trio infernal s'était mis en évidence pour décrocher le Graal lors de la saison 1998-1999. Wiltord (22), Laslandes (15) et Micoud (9) avaient en effet inscrit la bagatelle de 46 réalisations sur les 66 totalisées par les Girondins en fin d'exercice. Ils composaient alors le trident le plus prolifique du Championnat français et avaient permis à leur club de s'imposer dans la dernière ligne droite au nez et à la barbe de... Marseille !
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyMar 19 Mai 2009, 00:17

Interview de JLT dans l'édition régionale de France3 Aquitaine:Wink

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b33a_1920

Le reportage commence à 8'40''.
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... EmptyMar 19 Mai 2009, 00:45

Foot - Consultant - Bordeaux est plus complet

Pour notre consultant Angel Marcos, la principale différence entre Bordeaux et Marseille se situe dans le comportement défensif. Les deux équipes prennent pas mal de buts, mais les Girondins lui semblent fondamentalement plus solides. Explications.

«Marseille a eu un mois et demi exceptionnel et on ne peut pas le lui retirer. Mais je pense que les problèmes défensifs de l'OM étaient seulement "sous perfusion" pendant cette période. Bordeaux, même s'il prend des buts, reste une équipe solide. A Marseille, il y a vraiment besoin que l'organisation n'ait aucune faille pour qu'il n'y ait pas de désillusion. Au moindre déséquilibre, l'équipe se retrouve en grande difficulté. La force de l'OM, cet hiver, est venue de l'impulsion de Brandao dans le pressing haut. En empêchant ainsi son adversaire de jouer, Marseille a réduit ses difficultés en défense, a permis aux milieux d'exceller et a marqué beaucoup avec ses joueurs qui arrivaient de face.

Contre Lyon, les difficultés sont venues en grande partie de l'anonymat du match de Ben Arfa dans sa position axiale pourtant primordiale. Il aurait dû rester près de Brandao pour le soutenir dans cet effort, mais il a tellement voulu en faire qu'il s'est dispersé dans tous les sens. Du coup, il n'a rien apporté offensivement et surtout il a isolé Brandao. Cana et Cheyrou se sont dilués dans la largeur. Les latéraux n'ont pas su quoi faire face à l'intelligence de Govou et Ederson. Cela a permis à Toulalan et Makoun de se régler, à l'OL de toucher Delgado et Ederson. Et tous les problèmes défensifs de l'OM sont réapparus, ceux dont on parlait plus tôt dans la saison : le manque de défenseurs centraux de haut niveau, de culture tactique de certains joueurs, etc. L'OM a conservé sa puissance vers l'avant mais a proposé quelque chose de moins collectif sur le plan offensif, a manqué de patience. Tout ce qui rendait l'OM si bon est parti. N'est restée que l'attaque de feu symbolisée par Niang. Ben Arfa, dans tout ce qu'il entreprend, fait un effort strictement individuel. Offensivement et défensivement. C'est ce qui fait de lui un joueurs de "coups" difficile à intégrer dans un collectif. Un joueur comme Zenden aurait probablement été plus précieux.


Si Bordeaux a besoin d'un 0-0, il arriverait à le garder

Bordeaux, dans son expression collective, est en avance, indéniablement. Il y a la même capacité à marquer que l'OM mais une force mentale et une solidité collective qui ne dément pas. Bien sur, cette équipe prend des buts, car elle perd des ballons à force de prendre des risques. Mais c'est une équipe un peu unique dans de Championnat. Toutes celles qui se hissent aux bonnes places grâce à leur solidité ont du mal franchir le cap, n'arrivent pas à prendre le jeu à leur compte. Pas Bordeaux. Quand cette équipe pêche, c'est par gourmandise, mais elle finit par obtenir ce qu'elle souhaite. On sent que si cette équipe avait juste besoin d'un 0-0, elle serait capable de le garder. Son quatuor défensif est plus complet que celui de Marseille. Et il n'y a pas d'équivalent à Alou Diarra à l'OM, ni en qualité athlétique, ni en présence. Maintenant, il reste deux journées, et il reste difficile de prévoir ce qui peut se passer.»

Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lu dans la presse .... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lu dans la presse ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bordeaux dans la presse
» Equipe de France
» Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades.
» VIOLENCES dans le sport et ailleurs
» arthemile de mees dans les landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Le Haillan's club...-
Sauter vers: