Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSouley, l'avare... - Page 6 N99667378578831
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Souley, l'avare...

Aller en bas 
+19
stephmomo
veve27
Fabrice
Alonso-ds-le-decor
sopherflo
liverpool27
vanbasten33
bouib33
napeso
rico77
baggio10
fufus
Floo06
sergent-rasta
malock
arthemile
passiongirondins
esox33
banni-man
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyMar 29 Sep 2009, 10:28

La Provence a écrit:
Interpellé par la police lundi après 22 heures pour conduite sans permis, Souleymane Diawara a été libéré mardi vers trois heures du matin. Le défenseur marseillais doit prendre l'avion pour Madrid mardi matin avec ses coéquipiers.

Souley, l'avare... - Page 6 Fresse

Quand il auras tué une famille, il se rendra peut être compte de la portée de ses actes? Peut être...

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.


Dernière édition par esox33 le Mer 30 Sep 2009, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyMar 29 Sep 2009, 22:31

est ce qu'un ouvrier lambda, travaillant pour nourrir sa famille, avec un maigre salaire, aurait eu le même traitement de faveur, en faisant la même connerie que cet imbécile de DIAWARA ?

bien sûr que non... mais l'OM a besoin de son défenseur pour aller jouer MADRID ... avec beaucoup de "pognon" en jeu ... et ça passe avant toute considération justiciable ...

quelle honte!! dans quel pays on vit !!!

" selon que vous soyez puissant ou misérable ..."

"liberté, égalité, fraternité ."

bonne fête de l'injustice .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2009, 18:21

Euh, le Souley, garé en double file pour aller au restau Souley, l'avare... - Page 6 Icon_rolleyes et qui ne sait pas qu'il n'a plus de permis ? Souley, l'avare... - Page 6 Affraid

L'ont-il fait souffler dans le ballon ? Souley, l'avare... - Page 6 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyJeu 01 Oct 2009, 00:06

il a fait encore une tache : carton rouge sur un tacle sur C. RONALDO ... et penalty pour le REAL .

par contre en regardant les images au ralenti, le tacle est très propre, il joue le ballon, les pieds collés au sol, mais il coupe le "ballon d'or" en deux et ça ne plait pas aux arbitres .

décidément le pauvre SOULEY a des difficultés en ce moment ...

et il a peut être mieux valu qu'il ne souffle pas, quand il a été interpelé ... par des flics parisiens à MARSEILLE Souley, l'avare... - Page 6 Tire-la- alors qu'il n'avait rien à se reprocher ...

bonne fête conflit "DIAWARESQUE" .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
bouib33
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
bouib33


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 53
Localisation : Bien plus près de Lescure!!!
Emploi : paresseux à plein temps
Loisirs : le travail m'empèche de tous les faire
Date d'inscription : 30/10/2007

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyVen 02 Oct 2009, 01:49

En tous cas, il a de la chance...sa garde à vue semble courte en comparaison avec celle des copains....
Je suis cependant d'accord pour affirmer que le rouge et le péno sont extrèmement sévères....surement mon expérience d'ancien défenseur...on ne se refait pas.
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyVen 02 Oct 2009, 03:19

Le souci, c'est que l'arbitre n'a pas la vidéo, et que dans un 1er temps on voit Diawqara arriver de nulle part, et tout emporter sur son passage, joueur comme ballon.

Il a pris un jaune pour cette action, et comme il en avait déjà un avant, ça fait rouge.

Moralité : en LDC, quand on a déjà un jaune, on évite de faire ce genre d'action stupide... Souley, l'avare... - Page 6 Icon_rolleyes

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyVen 02 Oct 2009, 09:46

même en LDC, un tacle réglementaire est un tacle réglementaire, comme sur tous les terrains du monde et dans toutes les compétitions .

c'est vrai que quand on coupe le "ballon d'or" en deux, ça fait désordre ....
si le sieur CHRISTIANO avait eu le reflexe de sauter, comme aurait fait un joiueur intelligent, il n'y auarit rien eu .

la mauvaise appréciation de l'arbitre, qui est peut être loin de l'action, engendre une sanction disciplinaire, le carton et une sanction sportive, le penalty .
je trouve que ça fait beaucoup pour un manque de perspicacité .
et ensuite c'est la débandade et la porte ouverte aux "merengue" pour scorer au maximum .

sur le premier but le ballon a un rebond anormal, dont profite RONALDO sur un mésentente entre MANDANDA et SOULEY .

en même temps ça fait du bien au "basque" ...
lui qui pensait dominer le foot européen avec sa "petite ambition" ... lui qui avait acheté la moitié de la france et "déplumé" les clubs français pour constituer une équipe présumée "galactique" ...
il doit redescendre de son nuage et se rendre à la triste évidence .

bonne fête de pampan cucu .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyVen 02 Oct 2009, 12:07

Mais comment peut-on dire qu'il n'y a pas péno sur le tacle de Diawara, j'avoue que je ne comprend pas. Souley, l'avare... - Page 6 Confused

Alors dans tes propos Arthemile, je te suis sur le fait que Diawara a les pieds collés au sol (bon point), qu'il tacle le ballon (deuxième bon point) mais aussi... LE joueur ! Et là c'est grave.

Tu dis que Cristiano aurait dû sauter? Certes, mais déjà, à l'allure où arrive Diawara, je ne pense pas qu'il est le temps de le voir venir. Et même s'il l'avait eu, est-ce que tu crois qu'il pense qu'un defenseur va oser tacler avec autant de rage dans la surface comme l'a fait le sénégalais? Je pense pas non plus.

Si tu as un minimum d'intelligence, tu sais que tu as un jaune, que tu es donc dans ta surface, face peut être au meilleur joueur du monde, qu'il est capable de te sortir une feinte à n'importe quel moment, donc, tu ne tacles pas comme un sauvage. Regarde bien les images, la façon dont il y va et celle dont il se relève, montre bien que c'est un boeuf!

Comme l'a dit JM Larqué, que je n'apprécie que très peu, mais il a raison sur ce coup là, si l'action se passe au milieu de terrain, Diawara prend son jaune, et personne ne dit rien.

Comme le disent aussi les plus grands entraineurs, on ne doit en aucun cas tacler dans une surface de réparation...

Et dernière chose. Il touche donc le ballon, c'est sûr, mais à partir de là, tu crois qu'on peut se permettre de tout arracher sur le passage à partir du moment où l'on touche le cuir?
Imagine une seconde que le crampon de Cristiano soit planté dans le sol, avec le choc, sa jambe pivote... eh ben, le portugais n'a plus de cheville, tibia voir genou.
Alors arrêtez de dire qu'il n'y a pas faute sur ce tacle!
Désolé ça me fout les nerfs!

On pourrait le comparer à une voiture qui roule en ville à 45 km/h, donc sans faute, mais qui se permet de défoncer les poteaux ou passer sur les ronds points... Ah oui!? mais il roule à 45 km/h, c'est bon...

Bref, Souley est un boeuf, et il le restera... en témoigne son attitude de lundi soir dernier...

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyVen 02 Oct 2009, 18:34

Qq'un a un lien pour le tacle ? J'aimerais voir avant de donner mon avis. Souley, l'avare... - Page 6 Icon_biggrin2

et j'ai la flemme de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyVen 02 Oct 2009, 19:42

malock a écrit:
Qq'un a un lien pour le tacle ? J'aimerais voir avant de donner mon avis. Souley, l'avare... - Page 6 Icon_biggrin2

et j'ai la flemme de chercher...

Tiens Malock https://www.youtube.com/watch?v=GmYCCkvO_QQ
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyVen 02 Oct 2009, 20:41

Merci Fufus. Souley, l'avare... - Page 6 Icon_wink

J'ai regardé, bien regardé, plusieurs fois, et je suis de l'avis de
Matt. Diawara arrive comme un bourrin, emporte tout, et même au ralenti
je me demande comment C.Ronaldo aurait pu l'éviter. Alors à vitesse
réelle... Souley, l'avare... - Page 6 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyVen 02 Oct 2009, 23:09

je viens der egarder au moins 20 fois le tacle et je maintiens que ce tacle est exemplaire de régularité ... les pieds collés au sol, jusqu'au bout, il ne touche que le ballon et jamais le pied du joueur .... c'est après avec son corps qu'il déséquilibre " le ballon d'or "...

quand vous dites qu'il arrive comme un bourrin, moi je dis qu'il arrive comme un DIAWARA ... et ces tacles, on les a aimé pendant toute la saison dernière .

bon... de toute façon, l'arbitre a pris la décision qui lui semblait bonne et ce n'est pas un vieux blaireau comme moi, qui peut refaire le film .

je vais même dire mieux ... si ce tacle est fait au milieu du terrain pour mettre la balle en touche, il n'y a même pas coup franc .

DUGARRY a été victime d'un tacle de ce type, je crois en afrique du sud, avec l'équipe de france ...
la différence est que c'était un tacle par derrière, avec les pieds décollés ...
CHRISTOPHE n'avait pas pu le voir arriver ...
là, RONALDO aurait pu sentir le coup ...
j' ai aussi joué au ballon, pas à ce niveau, mais je savais sauter pour éviter les "conneries" ...
si MARADONA ou CRUYFF n'avait pas été plus astucieux que RONALDO, ils n'auraient jamais fini un match .

bonne fête de la sanction lourde de conséquence .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptySam 03 Oct 2009, 00:03

C'est aussi la beauté du foot de confronter des avis.

J'ai aussi regardé la vidéo 20 fois.
Je ne contredit pas le fait qu'il a un pied sur le ballon.
Tu dis les pieds collés au sol, pour moi, le second ne l'est pas.
Et si, sur la même action, il pète la cheville du joueur, tu maintiendrais qu'il n'y a rien? Parce qu'en restant objectif, cristiano aurait pu se faire vraiment mal, tu n'es pas d'accord?

Et au contraire, le tacle se passe au milieu de terrain, comme je l'ai écrit plus haut, il prend son jaune et puis basta, personne ne parle ou très peu.
Tu n'as qu'à en parler à Planus, le nombre de fois où il a pris carton jaune sur des tacles du genre. Sauf qu'il a l'intelligence de ne pas les faire dans la surface.

Un tacle sur ballon, ne permet pas t'emporter les jambes de son adversaire...

Et pour l'anecdote, le tacle dont tu parles sur Dugarry, ça n'a rien de comparable. (Kévin Muscat contre l'Australie, 1ère selection de Duga)

Enfin voilà, je sais que les avis divergent, je m'énerve un peu, je m'en excuse. Souley, l'avare... - Page 6 Tire-la-
J'aimerai l'avis de plus de monde. Souley, l'avare... - Page 6 Icon_smile

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptySam 03 Oct 2009, 00:21

C'est sur que Diawara joue le ballon mais il emporte tout et sur Christiano Ronaldo on a vu des pénos pour moins que ça. Le soucis c'est que le Réal était dans un temps fort, une période d'euphorie il venait juste d'ouvrir le score. De plus Diawara avait déjà un jaune si j'ai bien suivi donc dans le collimateur de l'arbitre. Pour moi oui c'était stupide de se jetter comme ça dans la surface et à ce moment de la partie. D'autant plus que Ronaldo est excentré sur cette action et que Souleymane il me semble pouvait l'empecher de progresser juste en ce mettant en opposition.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptySam 03 Oct 2009, 09:45

exact FUFUS...

il n'y avait pas chance de but, vu le placement de RONALDO ... et SOULEY aurait pu se contenter de le géner .
mais maintenant, même avec un angle "pourri" juste à la limite des "16,50 mêtres" les "juges" sifflent pénalty .

on connait très bien DIAWARA, pour l'avoir enscencé, quand il jouait chez nous et ce n'est pas une "dentelière", quand il se déplace ce n'est pas pour rien .

quand on se permet de "toucher" une star comme CRISTIANO, on sait qu'on s'expose à des représailles ... et ce fut le cas .
déjà, SOULEY venait de se faire "couaner" sur la sortie fantaisiste de MANDANDA et un rebond d'un autre monde bénéficiant à RONALDO, il était un peu véxé et n'avait pas l'intention de faire de cadeau, en pensant quand même à faire quelque chose de cinglant mais régulier à son avis .

c'était sans compter avec la mentalité de comédien du portugais, qui finalement n'avait rien du tout mais a trouvé le moyen de faire un joli coup double, peno et carton rouge ...
c'est peut être ça qu'on appelle "la grande classe" Souley, l'avare... - Page 6 Tire-la-

après on pourrait penser qu'il aurait pu être touché jusqu'à la fin de sa carrière et nous priver ainsi de son charisme et sa gentillesse naturelle, ajoutés à sa modestie et sa sobriété technique ...

bonne fête de la comedia de l'arte façon "lisboeto" .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyMar 06 Oct 2009, 13:30

Je viens de ragarder une enième fois cette faute.

Le tacle est peut être "régulier", quoi que, mais il est dangereux de par sa violence. Diawara ne contrôle rien, arrive lancé comme une fusée, et arrache tout sur son passage. Par chance le 1er truc était le ballon, mais à quelues centimètres près c'était la cheville et le résultat n'aurait pas été le même.

Si on chipotte, on voit que le 19 marseillais (Heinze) est derrière Ronaldo, à droite, déjà dans le vent. Ronaldo connait sa position (il vient de le passe). Et là arrive de nul part Diawara. Honnêtement je ne pense pas qu'il l'ait senti arriver. Bref, ce ne sont que des supputations.

En tout cas, je maintiens que la faute existe, pour tacle dangereux, et Diawara peut s'estimer heureux de ne pas avoir pris un rouge direct pour avoir mis en danger l'intégrité physique d'un joueur adverse. Que ce soit Ronaldo ou quelqu'un d'autre, peu importe.

Souley, l'avare... - Page 6 Icon_wink

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyMar 06 Oct 2009, 14:11

tu as raison HERVE ...
après reflexion, le sénégalais véxé d'avoir été pris par le faux rebond amenant le but de RONALDO, avait décidé de ne pas faire le "voyage à vide" ... en ayant peut être le soucis de ne pas vouloir faire de faute sanctionnable, surtout à l'endroit où elle a été commise ...

ce qu'a du considérer l'arbitre, c'est la violence du geste ...

c' est vrai que quand SOULEY s'engage, ce n'est pas de la rigolade et si on n'a pas l'intélligence de sauter, ça doit faire très mal .
on sait très bien que CHRISTIANO RONALDO n'a jamais été un puit de science, ni un garçon très malin ... preuves en sont ses déclarations "hyperprétentieuses" avant l' attribution du ballon d'or, suivi de son attitude vis à vis de MU .

bonne fête du cerveau en brocoli .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyMar 06 Oct 2009, 23:33

Que ce soit Hervé ou Didier, je suis d'accord avec vous deux. A vitesse réelle, Diawara mérite rouge sur cette action.

Mais, ce qui me fait sourire, c'est que si Diawara avait encore eu le maillot Marine et Blanc sur le dos et qu'il avait fait le même tacle, je ne suis pas certain du tout que nous serions arrivés, moi y compris, à la même conclusion. Souley, l'avare... - Page 6 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyJeu 08 Oct 2009, 18:04

Je ne savais pas que Boli avait rechaussé les crampons pour aider marseille.
Je suis bien content qu'il soit parti et je me demande encore comment on a pu le mettre dans le onze du championnat de la saison derniére. En tout cas on a garder Mr Planus et j'en suis heureux, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyJeu 08 Oct 2009, 19:39

Je trouve qu'il faut arrêter de cracher dans la soupe.

Certes, Diawara n'a pas été correct avec les Girondins dans son transfert. Certes, son début de saison à l'OM est plus que laborieux....

Mais, il ne faut pas cracher sur ses performances de la saison dernière qui étaient à mon sens très bonnes. Il faisait parti des cadres de l'équipe, tant sur le terrain qu'en dehors. Il n'est pas innocent dans l'acquisition du titre.

Je pense qu'il méritait d'être dans l'équipe type de la saison dernière, et nous en étions tous contents d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:16

ce qu'on peut quand même lui ,reprocher c'est dr'avoir rebondi à BORDEAUX et d'avoir profité de l'aubaine pour se "vendre" au basque ...
qui malgrè ses achats coûteux n'est pas au mieux au niveau des résultats .

bonne fête de l'opportunisme .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyJeu 08 Oct 2009, 22:54

D'un autre côté, quand il est arrivé il n'était pas top top. Souley, l'avare... - Page 6 Icon_eek

Je pense qu'il s'est amélioré au contact de Laurent Blanc, au point d'être le défenseur qu'on a apprécié à sa juste valeur l'année dernière.

Mais c'est peut-être parce qu'il est parti qu'il est moins bon ?... Souley, l'avare... - Page 6 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyJeu 08 Oct 2009, 23:11

c'est exactement ça ... il est arrivé moyen... il est reparti très bon ... et il finira "blaireau" ...

quand on joue défenseur central et qu'on a la chance de pouvoir être conseillé par un joueur comme LOLO, on ne peut que faire des progrès ...

après MARSEILLE est bein connu pour ne pas faire évoluer les joueurs dans le bon sans ...

quand j'étais gamin, un nommé ANDERSON, joueur international suédois, avait été recrûté par l'OM ... un fameux buteur ...
quand il est arrivé sur la "canebière", il ne buvait que du lait ... il a goûté le "pastis" et ne pouvait plus s'en passer ...
comme BORDEAUX est toujours dans les bons coups, on l'avait rachété aux marseillais ... on le voyait au JARD, notre terrain d' entrainement de l' époque (1958 ou 1959), on aurait dit un "clochard".
il s'entrainait avec un gros pull en laine et les chaussettes de chasse, en accordéon sur les godasses ... une vrai catastrophe .

bonne fête de la promotion provençale .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyVen 09 Oct 2009, 00:52

Je ne crache pas dans la soupe mais j'ai toujours dit que Diawara n'était pas le grand défenseur que tout le monde voyait. Sa relance a toujours était passable mais sa force venait de la complémentarité avec Planus et des conseils de Blanc.
Un grand défenseur même dans un club en difficulté reste au dessus du lot ce qui n'est pas son cas.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 EmptyVen 09 Oct 2009, 09:25

exact ...
pour moi, l'exemple est Sébastien PUYGRENIER ...

quand il était à NANCY, l'équipe a fait des super résultats, avec un effectif limité en qualité ...
maintenant il est à MONACO et l'équipe tourne comme elle n'a pas fonctionné depuis de longues années .
après on peu dire que c'est la venue de LACOMBE, qui fait la différence, mais je ne pense pas que ce soit le cas, car ces dernières saisons, les équipes qu'il a entrainées n'ont pas fait de "miracle"...

et comme a écrit un "faux rhumeur", à MARSEILLE, il n'y a pas, devant lui, un joueur comme DIARRA pour assurer les relais et récupérer les ballons "vendangés" ...

et comme tu dis : " sans cracher dans la soupe" ... il a bien fait de partir ...
on peut mettre remarquer, après réflexion, que LOLO n'a pas trop insisté pour le conserver à BORDEAUX .

bonne fête de l'arrière central décentré .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souley, l'avare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Souley, l'avare...   Souley, l'avare... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souley, l'avare...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: C'était bien avant-
Sauter vers: