Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! N99667378578831
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas !

Aller en bas 
+2
fufus
napeso
6 participants
AuteurMessage
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! Empty
MessageSujet: Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas !   Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! EmptyJeu 23 Aoû 2007, 16:15

Le plus Bordelais des Lorientais …….Roland Guillas !

Considéré comme le petit Kopa, il aura marqué l'histoire de notre club ...
si vous venez au Haillan, vous pouvez l'apercevoir en train de se"taper" son tennis ballon avec ses amis de la belle époque ...les Servant, Douis, Texier, Montes etc...ou avec les plus jeunes Hanini, ...Trésor..!
Toujours bon pied ( et quelle classe encore!) bon oeil !

Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! Guillasqr6
Un Lorientais en promenade sur les quais de …………..Bordeaux !

" Je suis arrivé au Girondins à 18ans, venant de Lorient, après un essai non concluant à Rennes .
Liseriro, un ancien joueur de Bordeaux, avait parlé de moi au club, qui m’avait envoyé un télégramme : « venez faire un essai ».
J’étais encore junior, j’ai pris le train pour Bordeaux. Pour mon premier match à l’essai, contre Toulouse, j’ai marqué trois buts .
J’étais venu avec les pros pour un simple essai, je suis rentré de là-bas comme le messie !
Ensuite Kargu s’est blessé et j’ai joué quinze matches comme stagiaire pro rémunéré . Le club me payait une chambre et je prenais mes repas au siège cours Georges Clémenceau .
Il y avait aussi les primes de matches . Tout cela est allé plus vite que je ne l’avais imaginé . Ce qui m’a plu ? L’ambiance, tout le monde se retrouvait au siège, les supporters aussi .
C’était familial, on vivait tous ensemble . C’était comme un rêve, j’avais débarqué sans savoir où je mettais les pieds , tout ce qui comptait c’est que je joue .
Je suis passé pro en 1955 je crois. Je devais gagner quelque chose comme 1000frs par mois . C’était assez pour vivre . C’est pas le pognon qui nous faisait jouer !"


En fait il a démarré sa carrière professionnelle avec André Gérard comme entraîneur contre Nancy (1-1)…Il a été international junior, militaire, amateur, espoir et A .....
Que de bons souvenirs aux Girondins….il y avait de grands noms à cette époque-là comme Abdesselem, de Harder,Pierre Bernard un super gardien, Doye, René Gallice …etc…

Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! Guillas001xf5

"Je jouais 10 organisateur .Il n’y a plus de 10 aujourd’hui, Zidane était le dernier .
Giresse m’a succédé , lui aussi était un vrai 10.
Quand j’ai débuté on jouait avec cinq attaquants ! on se régalait, j’ai parlé de ça avec Giresse.

Quand on recevait le ballon, on avait trois ou quatre solutions .

En 1960, j’ai quitté Bordeaux qui n,e marchait plus très bien , une quinzaine de clubs me voulaient, et moi, je voulais jouer dans un grand club pour continuer à jouer en équipe de France .
Déjà, à 19ans, j’avais failli partir à l’AS Roma . Là je suis parti pour St Etienne " .-


« En 1964, j’étais en contact avec Barcelone, mais je suis revenu à Bordeaux . Ils étaient à nouveau vers les sommets . J’ai retrouvé la bonne ambiance, et pour moi c’était extraordinaire de revenir là où j’avais démarré . On fait trois saisons fabuleuses, même s’il n’y a pas eu de titre .

Je suis ensuite reparti à Lorient, parce qu’ayant dépassé la trentaine je sentaios que les Girondins avaient peur de ma fin de carrière .
Pourtant j’étais encore dans le coup ! je suis quand même resté attaché à Bordeaux, seize ans dans un club ça compte , et la ville est agréable …j’ai aussi travaillé pour Adidas à partir de 37ans ..

Ce qui m’a sauvé ? Je n’ai pas eu de blessures . Grâce à ça, j’ai été pro pendant 20ans , et j’ai terminé en amateur, à l’âge de 48ans en CFA .
Mais comment tu fais ? me demandait Papin ;
Aujourd’hui je passe de temps en temps au club , à mon époque on y vivait.Maintenant les joueurs ne restent pas longtemps . Je continue d’aller au stade , et vous savez, je joue encore des matches de gala ; le foot c’est une drogue ! » .—


Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! Guillas2fk2

En fait plus de quarante ans en marine et blanc

" Je pense que je dois être l’un des plus anciens …cela fait plus de 25ans que je porte le maillot des anciens ….
J’ai également été consultant pendant un an à Canal+ mais il était devenu difficile de travailler pour une chaîne concurrente à M6 ….
Par la suite, un pige dans le club de mes débuts, à Lorient en tant que Directeur Technique en 2001-2002…
Actuellement je suppervise des joueurs pour les Girondins auprès des clubs de Ligue 2 et National ….."


Avec de larges extraits de l’Album des Girondins de Sud-Ouest
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas !   Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! EmptyJeu 23 Aoû 2007, 17:00

Un grand merci de la part des plus jeunes de nous avoir parlé d'un joueur que je ne connaissais que de nom thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas !   Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! EmptyJeu 23 Aoû 2007, 17:17

Merci Napeso !!! C'est vraiment sympa de plonger dans l'historique des Girondins !!!

Dis, simple question : es-tu sûr que Guillas a évolué aux Girondins en même temps que "le divin chauve" de Harder???

Il me semblait que de Harder avait juste évolué chez les Girondins (où il termina sa carrière d'ailleurs) à la fin des années 40 et début des années 50... D'ailleurs il fut l'un des symboles girondins avec Kargu, Gallice et M'Barek du titre de 1950 !!! Mais Guillas, c'est après que de Harder ait pris sa retraite non ??? scratch

J'avoue ne pas bien connaître cette page de l'histoire girondine... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas !   Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! EmptyJeu 23 Aoû 2007, 19:28

Merci Nap, il me semblait bien que tu m'en avez parlé de ce guillas! Wink
D'ailleurs ce serait sympa que tu arrives à nous dénicher une petite photo de groupe de tous ces adeptes du tennis-ballon! Smile

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas !   Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! EmptyJeu 23 Aoû 2007, 21:45

Citation :
[quote="fred59380"]
Dis, simple question : es-tu sûr que Guillas a évolué aux Girondins en même temps que "le divin chauve" de Harder???

Il me semblait que de Harder avait juste évolué chez les Girondins (où il termina sa carrière d'ailleurs) à la fin des années 40 et début des années 50... D'ailleurs il fut l'un des symboles girondins avec Kargu, Gallice et M'Barek du titre de 1950 !!! Mais Guillas, c'est après que de Harder ait pris sa retraite non ??? scratch

J'avoue ne pas bien connaître cette page de l'histoire girondine... Embarassed

De Harder a quitté les girondins a l'issue de la saison 1955-1956 ...pour entraîner Angouleme l'année suivante .....Roland Guillas est passé pro en 1955 ...
Personnellement j'ai de vagues souvenirs à avoir vu évoluer de Harder ! .....c'était un super ailier gauche ...quel joueur !un des plus grand de l'histoire du club !
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas !   Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! EmptyJeu 23 Aoû 2007, 22:34

[quote="napeso"]
Citation :
fred59380 a écrit:

Dis, simple question : es-tu sûr que Guillas a évolué aux Girondins en même temps que "le divin chauve" de Harder???

Il me semblait que de Harder avait juste évolué chez les Girondins (où il termina sa carrière d'ailleurs) à la fin des années 40 et début des années 50... D'ailleurs il fut l'un des symboles girondins avec Kargu, Gallice et M'Barek du titre de 1950 !!! Mais Guillas, c'est après que de Harder ait pris sa retraite non ??? scratch

J'avoue ne pas bien connaître cette page de l'histoire girondine... Embarassed

De Harder a quitté les girondins a l'issue de la saison 1955-1956 ...pour entraîner Angouleme l'année suivante .....Roland Guillas est passé pro en 1955 ...
Personnellement j'ai de vagues souvenirs à avoir vu évoluer de Harder ! .....c'était un super ailier gauche ...quel joueur !un des plus grand de l'histoire du club !

OK !!! thumleft
Je ne pensais pas que De Harder était resté aussi longtemps au club...

Merci pour la précision Nap'

Et Kargu ??? C'était un grand buteur non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas !   Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! EmptyJeu 23 Aoû 2007, 23:36

merci NAP d'avoir réveillé de vieux et vrais souvenirs...

lors d'un march BORDEAUX - REIMS, les gens ne savaient plus qui était GUILLAS et qui était KOPA ... en effet roland avait le même style que raymond et ce jour là, il avait mis le rémois sous l'éteignoir...

pour répondre à FRED , Edouard KARGULEWICZ ( son vrai nom ) était un buteur redoutable... comme on aimerait en voir à l'heure actuelle...
2 pieds qui tiraient dans le cadre et une tête vigoureuse et précise...
c'était un bel athlète, entouré de deux ailiers de débordements, capables de centrer hors de portée du gardien ... ( pas comme maintenant Very Happy )... il ne se perdait pas en dribbles inutiles et ne cherchait pas à entrer dans le but avec le ballon Mr. Green

le dernier de ce style, ayant évolué à bordeaux fut DIDIER COUECOU ...
je parle de style de jeu, car sur le plan physique et allure ils ne se ressemblaient pas du tout...

bonne fête du souvenir et de la nostalgie.
didier de mees près de dax.
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas !   Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! EmptyVen 24 Aoû 2007, 00:20

arthemile a écrit:
merci NAP d'avoir réveillé de vieux et vrais souvenirs...

lors d'un march BORDEAUX - REIMS, les gens ne savaient plus qui était GUILLAS et qui était KOPA ... en effet roland avait le même style que raymond et ce jour là, il avait mis le rémois sous l'éteignoir...

pour répondre à FRED , Edouard KARGULEWICZ ( son vrai nom ) était un buteur redoutable... comme on aimerait en voir à l'heure actuelle...
2 pieds qui tiraient dans le cadre et une tête vigoureuse et précise...
c'était un bel athlète, entouré de deux ailiers de débordements, capables de centrer hors de portée du gardien ... ( pas comme maintenant Very Happy )... il ne se perdait pas en dribbles inutiles et ne cherchait pas à entrer dans le but avec le ballon Mr. Green

le dernier de ce style, ayant évolué à bordeaux fut DIDIER COUECOU ...
je parle de style de jeu, car sur le plan physique et allure ils ne se ressemblaient pas du tout...

bonne fête du souvenir et de la nostalgie.
didier de mees près de dax.

Et Lacombe ??? Et Fargeon ???

Merci pour ces précisions, Didier de Mees dans les Landes

Bonne fête de la reconnaissance et de la découverte
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
Doudou
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Doudou


Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2010

Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas !   Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! EmptyVen 18 Juin 2010, 03:22

Mr Napeso, puis je ré_utiliser votre photo de Guilas ? (la première)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scapulaire.com
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas !   Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! EmptyVen 18 Juin 2010, 20:37

Envoi lui un message privé, tu es sûr qu'il le lira. Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! Icon_wink

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Doudou


Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2010

Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas !   Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! EmptyMar 10 Aoû 2010, 01:34

AFP : Lundi 09 Aout 2010
Le transfert de l'année

Considéré comme le meilleur à son poste, courtisé par les plus grands, le FC Scapulaire.com a dû user des meilleurs arguments (et sortir son chèquier, en milliards Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! 0a008) pour s'attacher les services de la mémoire vivante des Girondins.

Sa première prestation sous ses nouvelles couleurs:
http://www.scapulaire.com/Seasonsbig.php?Page=guillas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scapulaire.com
Contenu sponsorisé





Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! Empty
MessageSujet: Re: Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas !   Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus Bordelais des Lorientais...Roland Guillas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chants supporter bordelais
» Supporters Bordelais ! Venez représenter votre club !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: C'était bien avant-
Sauter vers: