Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe pense ... - Page 30 N99667378578831
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je pense ...

Aller en bas 
+32
psybreizh
Elko
oursgrognon
fufus
flav
gregirondins
rico77
Pit et Rik
akim des bois
arthemile
will971
danny-wild
gel douche
seb972
bouib33
malock
lutke1987
kant1
sopherflo
martini blanc
sergent-rasta
misstère
AJ44
Alonso-ds-le-decor
banni-man
fred59380
esox33
coco08
veve27
sam42
BiBiChE
Toine59
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
danny-wild
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
danny-wild


Masculin Nombre de messages : 1182
Age : 52
Localisation : Burdigala
Emploi : Branleur !
Loisirs : Comme l ' emploi :-)
Date d'inscription : 23/07/2007

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyMar 07 Déc 2010, 08:38

AJ44 a écrit:
danny-wild a écrit:
ça s' peut peut.

Sinon, je pense que c' est vachement bizarre de te voir poster dans je pense


cool-blue

Oh ben c'est l'hôpital qui se fout de la charité !! Shocked

Sale petit merdeux ! Je pense ... - Page 30 Tirelang

Non, pas du tout.

Rien d' anormal à voir un homme penser, alors qu'une femme ...qui plus est Bretotonne Shocked

Moi aussi je t'aime cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
danny-wild
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
danny-wild


Masculin Nombre de messages : 1182
Age : 52
Localisation : Burdigala
Emploi : Branleur !
Loisirs : Comme l ' emploi :-)
Date d'inscription : 23/07/2007

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyMer 08 Déc 2010, 09:42

Que cette semaine je vais bosser 6 nuits sur 7. Environ 50 heures. M'enfin, on ne va pas se plaindre d'avoir du boulot. Vivement que je sois en vacances, car je commence à être claqué.
Je dirai même que j'en ai, un peu, plein l' Q.
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyMer 08 Déc 2010, 09:48

Ca te fait les pieds ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
danny-wild
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
danny-wild


Masculin Nombre de messages : 1182
Age : 52
Localisation : Burdigala
Emploi : Branleur !
Loisirs : Comme l ' emploi :-)
Date d'inscription : 23/07/2007

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyMer 08 Déc 2010, 10:28

Hmmm, mais toi tu m'cherches Je pense ... - Page 30 C%20klass

Pour une fois que je me plains!
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyMer 08 Déc 2010, 11:02

danny-wild a écrit:
Hmmm, mais toi tu m'cherches Je pense ... - Page 30 C%20klass

Pour une fois que je me plains!

Moi te chercher ??? Sûrement pas !!! Surtout avec cette tête là ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyMer 08 Déc 2010, 16:50

Je pense que je suis bien content d'être en vacances quand je vois les 10 bons centimètres de neige qui sont tombés dans mon jardin en 3-4 heures. Confused

Et ça tombe toujours.
Sachant qu'en dessous l'épaisseur de neige, il y a 5 millimètres de glace, puisque cela a commencé par de la pluie verglaçante ce matin quand je me suis levé.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyMer 08 Déc 2010, 18:37

psybreizh a écrit:
Je pense que je suis bien content d'être en vacances quand je vois les 10 bons centimètres de neige qui sont tombés dans mon jardin en 3-4 heures. Confused

Et ça tombe toujours.
Sachant qu'en dessous l'épaisseur de neige, il y a 5 millimètres de glace, puisque cela a commencé par de la pluie verglaçante ce matin quand je me suis levé.

Shocked J'espère que ton congélateur est plein et que personne n'aura besoin de sortir ! Confused

Et dire que j'ai la porte-fenêtre ouverte parce qu'il fait actuellement 16° dehors. Je pense ... - Page 30 48464
Revenir en haut Aller en bas
danny-wild
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
danny-wild


Masculin Nombre de messages : 1182
Age : 52
Localisation : Burdigala
Emploi : Branleur !
Loisirs : Comme l ' emploi :-)
Date d'inscription : 23/07/2007

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyMer 08 Déc 2010, 18:50

Même chose pour moi, Malock, mais hier. J'ai eu les fenêtres ouvertes jusqu'à 18 heures Shocked
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyMer 08 Déc 2010, 20:59

danny-wild a écrit:
Même chose pour moi, Malock, mais hier. J'ai eu les fenêtres ouvertes jusqu'à 18 heures Shocked

Par contre, la semaine prochaine, on va se cailler !!!! Je pense ... - Page 30 29

Mercredi sera une superbe journée ensoleillée, avec mini -2° ressenti -9° et maxi 5° ressenti -1° Shocked
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:02

Je pense qu'il vont parler des chutes de neige en région Centre, et plus particulièrement en Eure et Loir au journal TV de ce soir. Rolling Eyes

Déjà, hier, ils ont fait leur Une sur ça.

J'ai déblayé mon entrée, ce qui m'a pris deux heures, il y avait 15, voire 20 cm.
Revenir en haut Aller en bas
danny-wild
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
danny-wild


Masculin Nombre de messages : 1182
Age : 52
Localisation : Burdigala
Emploi : Branleur !
Loisirs : Comme l ' emploi :-)
Date d'inscription : 23/07/2007

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:55

malock a écrit:
danny-wild a écrit:
Même chose pour moi, Malock, mais hier. J'ai eu les fenêtres ouvertes jusqu'à 18 heures Shocked

Par contre, la semaine prochaine, on va se cailler !!!! Je pense ... - Page 30 29

Mercredi sera une superbe journée ensoleillée, avec mini -2° ressenti -9° et maxi 5° ressenti -1° Shocked

Et bien vois tu, la température est en train de tomber en ce moment même. Je viens de consulter la météo et ils annoncent -1 pour demain matin et 6 pour l'après midi.
C' est quand même dingue ces changements de températures. Shocked

J'espère qu'il va neiger à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyMer 08 Déc 2010, 22:45

danny-wild a écrit:

C' est quand même dingue ces changements de températures. Shocked

J'espère qu'il va neiger à nouveau !

Nous subissons les mêmes caprices ici.
Aujourd'hui il fait doux et pour les jours à venir, à part des min. de -8 la nuit, les journées seront au-dessus de zéro.
Ce ne sera pas ainsi en janvier, je vous le garanti ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyMer 08 Déc 2010, 23:57

danny-wild a écrit:
malock a écrit:
danny-wild a écrit:
Même chose pour moi, Malock, mais hier. J'ai eu les fenêtres ouvertes jusqu'à 18 heures Shocked

Par contre, la semaine prochaine, on va se cailler !!!! Je pense ... - Page 30 29

Mercredi sera une superbe journée ensoleillée, avec mini -2° ressenti -9° et maxi 5° ressenti -1° Shocked

Et bien vois tu, la température est en train de tomber en ce moment même. Je viens de consulter la météo et ils annoncent -1 pour demain matin et 6 pour l'après midi.
C' est quand même dingue ces changements de températures. Shocked

J'espère qu'il va neiger à nouveau !

C'est pas prévu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyJeu 09 Déc 2010, 15:50

Je pense qu'en 2010, il est inadmissible de faire 50km en Ile de France en 14h30 de temps.

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyJeu 09 Déc 2010, 16:10

esox33 a écrit:
Je pense qu'en 2010, il est inadmissible de faire 50km en Ile de France en 14h30 de temps.

Tout le monde comprend ton émotion. Quand tu as dis ça tu proposes quoi ? D'avoir des chasses-neiges, des saleuses et des effectifs permanents qui permettent de gérer des évènements qui arrivent une fois tous les 10 ou 15 ans, et qui durent une semaine ? On augmente les impôts locaux ? Dans quels budgets taille t'on pour dégager les sommes nécessaires ? Dans les mégapoles ce n'est pas du côté des transports collectifs qu'il faudrait creuser ?
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyJeu 09 Déc 2010, 17:53

oursgrognon a écrit:
esox33 a écrit:
Je pense qu'en 2010, il est inadmissible de faire 50km en Ile de France en 14h30 de temps.

Tout le monde comprend ton émotion. Quand tu as dis ça tu proposes quoi ? D'avoir des chasses-neiges, des saleuses et des effectifs permanents qui permettent de gérer des évènements qui arrivent une fois tous les 10 ou 15 ans, et qui durent une semaine ? On augmente les impôts locaux ? Dans quels budgets taille t'on pour dégager les sommes nécessaires ? Dans les mégapoles ce n'est pas du côté des transports collectifs qu'il faudrait creuser ?

Assez d'accord..je comprends bien que ce soit dur de se retrouver dans une sale situation, ça ne fait jamais plaisir, il fait froid, c'est galère etc !
Cependant, je vois mal comment il est possible de faire face à un tel truc, si rare. 2010, ça ne veut pas dire "plus de problèmes".

Fallait dormir au boulot finalement ! Laughing Wink (je blague, mais certains l'ont fait).
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyJeu 09 Déc 2010, 18:19

Un stage de la DDE dans les pays Nordiques ou le Canada ne serait pas superflus Sad

Moi je suis parti de mon taf hier a 14H00 j'ai fait 3 bornes et je suis resté bloqué 2 heures!!!! Evil or Very Mad

Finalement j'ai rebroussé chemin pour revenir a mon boulot pour y rester jusqu'a aujourd'hui ou j'ai pu partir enfin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:23

AJ44 a écrit:
oursgrognon a écrit:
esox33 a écrit:
Je pense qu'en 2010, il est inadmissible de faire 50km en Ile de France en 14h30 de temps.

Tout le monde comprend ton émotion. Quand tu as dis ça tu proposes quoi ? D'avoir des chasses-neiges, des saleuses et des effectifs permanents qui permettent de gérer des évènements qui arrivent une fois tous les 10 ou 15 ans, et qui durent une semaine ? On augmente les impôts locaux ? Dans quels budgets taille t'on pour dégager les sommes nécessaires ? Dans les mégapoles ce n'est pas du côté des transports collectifs qu'il faudrait creuser ?

Assez d'accord..je comprends bien que ce soit dur de se retrouver dans une sale situation, ça ne fait jamais plaisir, il fait froid, c'est galère etc !
Cependant, je vois mal comment il est possible de faire face à un tel truc, si rare. 2010, ça ne veut pas dire "plus de problèmes".

Fallait dormir au boulot finalement ! Laughing Wink (je blague, mais certains l'ont fait).

Petits farceurs, il faisait beau dans le sud. Je pense ... - Page 30 Grimaces

Ben déjà je propose d'arrêter de prendre les gens pour les cons. Quand tu entends qu'à 18h la situation est sous contrôle sur les routes d'IDF, je ne veux pas connaitre le jour où la situation ne le sera pas, sous contrôle... Je pense ... - Page 30 2408

Quand les préfets prennent des arrêtés pour l'interdiction de circulation des PL, ce serait bien qu'en cas de non-respect, ben le mec on lui sucre son permis (toi pour un excès de vitesse d'1 km/h, tu passes à la caisse!). Je pense que ce serait bien dissuasif. Par ce que le problème il vient de là. comme d'hab les 38t se doublent, font n'importe quoi et bloquent les 2 voies de circulation... Pas la peine d'avoir plus de saleuses, de toutes façons elles ne pouvaient pas passer entre les camions qui étaient en vrac sur la route!

En ce qui concerne les transports en commun dont je suis partisan, encore faudrait-il avoir l'information que les grands axes routiers soient coupés! Tu penses bien que j'aurai préféré faire 2h de RER que 14h de voiture!

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:40

Je gueulerais de la même façon que toi si j'étais à ta place. C'est un réflexe naturel et humain.

J'ai un avis extérieur, car j'ai du recul sur ça..c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyJeu 09 Déc 2010, 20:54

Bonjour tout le monde ! (enfin, je vous souhaite une bonne journée Wink )

Je rejoins Pierrot sur cette cata hivernale sur les routes de l'Ile de France. Comment justifier des dépenses de l'ordre de dizaines de millions d'euros pour l'achat déquipements, qui à part de rares situations comme celle que vous vivez présentement, dormiront dans des entrepôts.
La France n'est pas le Canada où neige et glace sont monnaies coutantes.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:43

Citation :
Le Premier ministre estime que les services de l'Etat ont été "pris au dépourvu" car Météo France n'avait "pas prévu" les intempéries de mercredi. Les salariés se disent "consternés".
Rolling Eyes

Je suis de l'avis de Hervé. Pour avoir vécu un certain nombre d'années en RP, le problème vient du manque d'information et d'organisation.

Même si la météo annonce qu'il va tomber 50 cm de neige dans la nuit, les gens de la DDE dormiront sur leurs deux oreilles et s'affoleront au matin quand les "travailleurs" essaieront de se rendre à leur boulot et se retrouveront dans la merde.
C'est déjà de toute façon la catastrophe dans les trains et RER dès qu'il y a une goutte d'eau + une feuille sur les voies. Alors de la neige... Je pense ... - Page 30 48464
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:03

malock a écrit:
Citation :
Le Premier ministre estime que les services de l'Etat ont été "pris au dépourvu" car Météo France n'avait "pas prévu" les intempéries de mercredi. Les salariés se disent "consternés".
Rolling Eyes

Je suis de l'avis de Hervé. Pour avoir vécu un certain nombre d'années en RP, le problème vient du manque d'information et d'organisation.

Même si la météo annonce qu'il va tomber 50 cm de neige dans la nuit, les gens de la DDE dormiront sur leurs deux oreilles et s'affoleront au matin quand les "travailleurs" essaieront de se rendre à leur boulot et se retrouveront dans la merde.
C'est déjà de toute façon la catastrophe dans les trains et RER dès qu'il y a une goutte d'eau + une feuille sur les voies. Alors de la neige... Je pense ... - Page 30 48464

Il y a une difficulté qui me semble incontournable (pour avoir été élu municipal et avoir travaillé avec les gars de la voirie) : tu ne peux saler avant qu'il neige (le vent et le passage des voitures renvoient le sel dans les caniveaux ou dans les fossés) et tu ne peux pas saler pendant l'averse de neige (c'est con mais c'est comme ça). Quant à dégager les rues et les routes au chasse neige tu peux te brosser pour le faire quand tu as des milliers de bagnoles sur la route. J'ajoute que les mecs étaient d'astreinte jours et nuits en période d'alerte météo et qu'il y en avait un qui patrouillait toute la nuitpour déclencher l'alerte. Ça n'empêchait pas les mêmes gens qui gueulaient contre le montant des impôts locaux de gueuler quand le trottoir de la ruelle où ils habitaient n'était pas déneigé.

Quant aux investissements dans les infrastructures des transports en commun, c'est un autre débat (encore qu'on rejoint des aspects budgétaires donc d'impôts).

Pour ce qui concerne l'information,moi qui habite en Charente je savais qu'il y avait une alerte orange sur l'IDF... A une époque où 90% de la population a un Iphone ou un Blackberry greffé au bout des doigts j'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe...

Pour ma part quand je me déplace sur Limoges à cette saison (où il neige souvent) je regarde le site de Météo France à 6 h du mat' en buvant mon café, et je mets dans mon coffre des après-skis, une bouteille d'eau et un paquet de biscuit si les prévisions sont médiocres... Il m'est même arrivé de partir avec de quoi passer une nuit à l’hôtel. Principes de vieux con, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:58

A propos du "sel", je ne sais pas comment la voirie procède en France, mais j'imagine que c'est comme ici.
Tout d'abord il faut que les routes soient déblayées et ensuite des camions dispersent un mélange sable/calcium sur les chaussées. Ce même calcium (sans sable) que je répand sur les marches de mon entrée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:28

oursgrognon a écrit:
malock a écrit:
Citation :
Le Premier ministre estime que les services de l'Etat ont été "pris au dépourvu" car Météo France n'avait "pas prévu" les intempéries de mercredi. Les salariés se disent "consternés".
Rolling Eyes

Je suis de l'avis de Hervé. Pour avoir vécu un certain nombre d'années en RP, le problème vient du manque d'information et d'organisation.

Même si la météo annonce qu'il va tomber 50 cm de neige dans la nuit, les gens de la DDE dormiront sur leurs deux oreilles et s'affoleront au matin quand les "travailleurs" essaieront de se rendre à leur boulot et se retrouveront dans la merde.
C'est déjà de toute façon la catastrophe dans les trains et RER dès qu'il y a une goutte d'eau + une feuille sur les voies. Alors de la neige... Je pense ... - Page 30 48464

Il y a une difficulté qui me semble incontournable (pour avoir été élu municipal et avoir travaillé avec les gars de la voirie) : tu ne peux saler nan, mais tu peux sabler ... ça évite la pellicule de glace sous la neige... (j'ai vécu à la campagne aussi, et là on savait faire Mr.Red) avant qu'il neige (le vent et le passage des voitures renvoient le sel dans les caniveaux ou dans les fossés) et tu ne peux pas saler pendant l'averse de neige (c'est con mais c'est comme ça). Quant à dégager les rues et les routes au chasse neige tu peux te brosser pour le faire quand tu as des milliers de bagnoles sur la route. J'ajoute que les mecs étaient d'astreinte jours et nuits en période d'alerte météo et qu'il y en avait un qui patrouillait toute la nuit pour déclencher l'alerte. Ça n'empêchait pas les mêmes gens qui gueulaient contre le montant des impôts locaux de gueuler quand le trottoir de la ruelle où ils habitaient n'était pas déneigé.
Ils ont quand même attendu hier soir pour nettoyer les trottoirs en I de F. Et ça c'est une chose que je n'ai jamais connu en 25 ans ! Les rues oui, éventuellement et ça dépend où tu habites, mais les trottoirs, que dalle ! Evil or Very Mad

Quant aux investissements dans les infrastructures des transports en commun, c'est un autre débat (encore qu'on rejoint des aspects budgétaires donc d'impôts).

Pour ce qui concerne l'information,moi qui habite en Charente je savais qu'il y avait une alerte orange sur l'IDF... A une époque où 90% de la population a un Iphone ou un Blackberry greffé au bout des doigts j'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe...

Pour ma part quand je me déplace sur Limoges à cette saison (où il neige souvent) je regarde le site de Météo France ( affraid je te conseillerais plutôt un autre site... ) à 6 h du mat' en buvant mon café, et je mets dans mon coffre des après-skis, une bouteille d'eau et un paquet de biscuit si les prévisions sont médiocres... Il m'est même arrivé de partir avec de quoi passer une nuit à l’hôtel. Principes de vieux con, je sais. mais non ! mais non ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
danny-wild
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
danny-wild


Masculin Nombre de messages : 1182
Age : 52
Localisation : Burdigala
Emploi : Branleur !
Loisirs : Comme l ' emploi :-)
Date d'inscription : 23/07/2007

Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 EmptyVen 10 Déc 2010, 09:18

A la radio ce matin, ils disaient que le budget alloué pour l'entretien des routes avait diminué de 30% depuis je ne sais quand.
Donc qu'il commence déjà par "remettre " cet argent là, et peut être qu'il y aura un léger mieux.

Si j' étais Esox, il est clair que je serais dans une colère noire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je pense ...   Je pense ... - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense ...
Revenir en haut 
Page 30 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le Reste... :: Le Bistro-
Sauter vers: