Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquipe de France - Page 38 N99667378578831
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Equipe de France

Aller en bas 
+58
oursgrognon
Fabrice
Elko
psybreizh
gregirondins
GuiGui
Alonso-ds-le-decor
coco08
seb972
Duckhono
bouib33
roux4v2
rico77
jabop
kant1
liverpool27
fufus
martini blanc
gigi33
baggio10
Toine59
keith74
passiongirondins
vanbasten33
will971
AJ44
fred59380
sergent-rasta
misstère
arthemile
lutke1987
cavenaghi1
Funky Child
napeso
scotikerr
pipo
Loup Solitaire
sopherflo
Victorr
Jehan
veve27
gwegz
gel douche
Hunty
malock
david42
pingouin33500
bobocricri
Girondinedu33
jade42
protus
nelly64
BiBiChE
esox33
LePt1
lili42
banni-man
Pit et Rik
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:08

Elko a écrit:
Ça bouillonne!

Depuis le coup de boule de Zidane à Materazzi, jamais la presse sportive n'avait autant fait la Une avec un joueur de l'EDF.
Mais si Zidane fit rire, Henry déclanche un tollé qui à son tour réveille les vieux atavismes franco-britannique.

http://www.belfasttelegraph.co.uk/

Je comprend la frustration et la colère des Irlandais et j'en suis même à souhaiter que leur demande de re-jouer le match soit acceptée, ce que je doute fort cependant.

C'est clair que si on était à leur place on en aurait gros sur la patate ! Il y a en plus le soupçon qu'ils avaient dès avant le premier match que la FIFA préfère la France , supposée grande nation de foot, à la "petite" Irlande.

Je doute fort personnellement que le match soit rejoué, même si ça nous met mal à l'aise d'aller en Af Sud de cette façon.

D'un autre coté, si les Irlandais n'avaient pas oublié de mettre leurs occasions ça serait resté anecdotique. C'est toujours pareil, à 1-0 tu es à la merci d'un fait de jeu contraire, d'une faute d'arbitrage etc.

D'un autre coté on pourrait parler du péno non sifflé sur Anelka, qui pour moi y est.
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:46

Selon le commentateur anglais du match (au demeurant excellent), les Irlandais voulaient éviter la séance de tab, craignant l'expérience et la supériorité technique des Français.

Donc il était crucial pour eux de marquer le 2e but qui aurait assuré leur victoire. Les carences sur le terrain de l'EDF semblaient jouer en leur faveur, mais la fatigue se faisant sentir ("Keane was running out of steam") ils devinrent fébriles.

Puis ce fut la paluche d'Henry...

Quelqu'un aurait-il un lien vidéo de ce grand moment du foot? Equipe de France - Page 38 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyJeu 19 Nov 2009, 22:33

Elko a écrit:

.../...
Puis ce fut la paluche d'Henry...

Quelqu'un aurait-il un lien vidéo de ce grand moment du foot? Equipe de France - Page 38 Icon_wink

https://www.youtube.com/watch?v=-HzTDHJ3kaA Equipe de France - Page 38 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyJeu 19 Nov 2009, 23:00



A chacun son jugement ! ce match reste un défouloir pour certains , un soulagement pour d'autres !


C'est vrai que la qualification s'obtient sur un incident qui est très regrettable dans l'esprit, personne ne peut nier l'évidence ...D'un autre côté si les Irlandais crient à l'injustice ce n'est que légitime , mais la "pièce" est tombée pour eux du mauvais côté ..c'est un fait de jeu que personne n'avait vu, des tribunes comme depuis son canapé !



C'est là où la vidéo qui compte pour du beurre intervient ! cette même vidéo existait déjà en 82 en Espagne pour un match de triste mémoire contre l'Allemagne (Schumacher Battiston )



https://www.youtube.com/watch?v=3byTNRoxujo

, elle existait il n'y a pas si longtemps contre la Serbie quand Lloris est sorti par un carton rouge ...etc,etc...

Tout ceci pour dire que cette main qui fera bien entendu le tour de la planète , reste un argument pour une presse malsaine profitant de l'occasion pour casser encore du Domenech ...toujours du Domenech !

Malheureusement il faudra faire avec , surtout après cette qualification il serait quand même illogique de le "virer" plus que 9 à 10 mois à tenir pour les impatients ...

En tout cas, comme disait Laurent Blanc ce soir , il faut vivre au dessus de tout ce qu'il se dit ...lui il est satisfait que la France participe à la phase finale, beaucoup avec lui et c'est tant mieux




!



Revenir en haut Aller en bas
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
jml33


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 71
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyJeu 19 Nov 2009, 23:31

Bon allez, moi aussi je vais donner mes sentiments :

1 Une certaine amertume de voir nos amis Irlandais tristes de leur élimination précipitée par un geste anti sportif !C'est quand même une honte de voir ça ! qu'il n'y ait pas de morale dans ce sport ! Equipe de France - Page 38 48464 Triste que ce soit tombé sur les irlandais qui sont fair play, et qui ont l'air de sympathiques buveurs de bière ! Equipe de France - Page 38 Icon_boi


2 Une grosse déception : Le jeu et les joueurs de l'équipe de France ! Comment peut-on jouer aussi mal un match aussi important ! Ont-ils sous-estimé les irlandais ? ça me rappelle un Calais-Bordeaux ou un Carquefou-Marseille, ou un Libourne-Lyon qui avaient tourné à l'avantage des petits !!! Ou plus récement un Lille - Bordeaux !
Ce sont des choses qui arrivent, mais quelle déception ! quelle trouille.

3 Une autre déception : le déchainement des haineux du foot à l'encontre de Domenech : c'est lui qui a fait la main. Si la France s'était qualifiée aux tirs aux but (une chance sur deux) ça aurait sans doute été pareil... tant il semble que c'est sur lui qu'on s'acharne avec les mêmes têtes de gondole : D'ailleurs je les cite pas, ils ont déjà été cités. Equipe de France - Page 38 48464
Ce déchainement fait qu'on ne peut plus raisonablement parler de foot et de la meilleure façon de sauver le fond tant l'on s'attache à bombarder une marionnette dans un théatre de guignols. Car si l'équipe de France joue mal, c'est tout le staff qui est à revoir. Ceux qui ont admirablement encaissé l'injustice en Serbie (on a pas crié au vol quand l'arbitre Rosetti a expulsé Loris avec un péno transformé au bout de 10 minutes) sont à brûler ce soir ! Si Rosetti ne nous tue pas en Serbie, on gagne peut-être, et on se qualifie direct, sans avoir recours aux barrages. Donc ce manque de nuance des médias déchainés, des Liza, Duga et consors me font m'éloigner de plus en plus de la France conformiste du foot ! Celle qui veut le panache, le beau jeu et les résultats. Et tout de suite ! Et tout le temps.

4 L'attitude à avoir ? Ce serait super classe de proposer un match d'appui aux irlandais, même en terrain neutre ! On remet tout à zéro. Mais bon, des injustices, il y en a déjà eu (Corvair qui nous assassinne à Séville en demi finale 2002 !), dont la dernière en Serbie. Et si Henry ne fait pas sa main, on gagnait peut-être quand même : on avait eu un péno refusé, un but refusé juste avant, on était dans une dynamique positive. Et puis il restait les tirs aux buts... Equipe de France - Page 38 Icon_neutral

5 Domenech ? Je serais lui, je partirais, évidement ! Pour mettre qui ? Là, ce serait rigolo ! Il faudrait un grand joueur de renomée mondiale et forcement pas français...
Mais il restera probablement, car de l'équipe de France, il n'est que la tête de jeu de massacre, que celui qui attire les foudres, le paratonerre, celui qui protège les joueurs et leur enlève la pression ! Ceux qui tirent les ficelles sont derrière..., c'estn tout un staf, tout un appareil. Sauf que là, aujourd'hui, il est de trop, car hier, ce sont les joueurs qui ont failli, qui ont trahi sa confiance et la notre, et il serait bon qu'ils fassent eux aussi, leur mea culpa, et qu'eux aussi soient mis devant leurs responsabilités. Sauf Loris, qui est évidement celui qui nous a qualifiés car on est qualifiés. Equipe de France - Page 38 Icon_neutral

6 La coupe du monde ? Il reste du temps pour tirer profit de ce bug sans frais ! Et c'est tout le staf qui doit réfléchir, toute la fédération ! Equipe de France - Page 38 Icon_neutral Et si la fédération estime que Domenech est la parfaite tête de turc à jeter en pature aux journalistes, aux anciens de 98 qui se croient dotés d'une béatification, et à tous les footeux de France qui seraient d'excellents sélectionneurs, alors il faudra le garder plutôt que d'envoyer un autre plus fragile à la dépression nerveuse ou à l'exil (Jacquet, Lemerre, voire santini).

Voili voilou. Je ne me relis pas ! Excusez les fautes.... Equipe de France - Page 38 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyVen 20 Nov 2009, 00:25

oursgrognon a écrit:
Elko a écrit:

.../...
Puis ce fut la paluche d'Henry...

Quelqu'un aurait-il un lien vidéo de ce grand moment du foot? Equipe de France - Page 38 Icon_wink

https://www.youtube.com/watch?v=-HzTDHJ3kaA Equipe de France - Page 38 Icon_wink

Un peu flou, mais sous certains angles le contrôle de la main est indiscutable.
A noter cependant que dès la faute commise les Irlandais lèvent le bras pour la signaler et personne ne s'occupe de Gallas qui marque sans opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyVen 20 Nov 2009, 00:43

Napeso et JML ont raison, cet acharnement sur Domenech commence à dépasser les bornes. On peut ne pas l'aimer, lui reprocher ses choix, voire ses tactiques (un domaine dans lequel je ne m'aventurerais pas), mais on ne peut lui faire porter le chapeau pour tous les déboires de l'EDF. Domenech est à la barre mais les rameurs sont sur le terrain. C'est à eux de travailler à l'unisson.

Domenech la tête de Turc ça commence à faire.

Et puis -"The Hand of Frog"- c'était Henry si je ne m'abuse! Equipe de France - Page 38 Tire-la-
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyVen 20 Nov 2009, 01:06

oursgrognon a écrit:
Equipe de France - Page 38 Suspect C'est pas un peu facile de se trouver compétent pour dire que des gars dont c'est le métier sont collectivement nuls et de se déclarer incompétent pour dire (on parle pas de nommer, heureusement pour le foot Français aucun d'entre nous n'est en mesure de le faire) qui pourrait les remplacer ? Equipe de France - Page 38 Icon_rolleyes

Ça doit pourtant être si évident : un compétent c'est le contraire d'un nul, non ? Et puis il n'y a que ces buses d'Escalette et de Le Graët pour ne pas les voir, pas vrai ?

oui !! c'est un peu ça ...

moi je juge sur les résultats et c'est vrai que c'est facile ...
ce n'est pas notre job de mettre des gens en place pour faire le travail ...

par contre je suis capable de voir si les prestations correspondent à ce que j'attends d' une équipe construite par un mec qui est sensé être le meilleur à ce poste, pour choisir les meilleurs joueurs à leurs postes ...

après, si on demande qui peut remplacer tous les "poussiéreux" des "instances", je pense qu'il y a des hommes qui connaissent mieux le football que LE GRAET et ESCALETTE, qui auraient peut être des idées plus actuelles et un peu plus de "fraicheur" pour faire avancer le "schmilblic" ...

j'aurais un regard dans la direction des anciens champions du monde ... éventuellement ... si ce n'est pas trop uthopique !!!

je dis peut être des bétises !!! mais c'est ce que beaucoup de gens pensent et espèrent .
on croyait que la décision serait prise, à la suite des résultats "mitigés", précédant ce magnifique évènement d'hier au soir ...
ce ne fut pas le cas, car le sieur RD a toute la confiance des "vieilles ruines" de la Fédé, et s'accroche aux branches jusqu'à qu'elles se cassent ...

je suis persuadé que certains français étaient partagés entre le fait de se qualifier et être éliminés pour que Raymond soit évincé du poste ...
tout le monde souhaite repartir sur des bases saines, sans état d'âme ni arrière pensée motivés par des considérations personnelles qui n'ont rein à voir avec le sport ...
je ne pense pas que BENZEMA ou TREZEGUET et tant d'autres, par exemple, diraient le contraire ...

il n'a pas encore compris qu'il est indésirable et difficile à supporter ...
je pense qu'il tire un réel plaisir, voire une certaine jouissance, de cet état de fait ...
il est vrai que la galette doit avoir un bon goût de beurre, avec un petit surplus pour les épinards ...

bonne fête de la persévérence .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyVen 20 Nov 2009, 01:23

arthemile a écrit:
je suis persuadé que certains français étaient partagés entre le fait de se qualifier et être éliminés pour que Raymond soit évincé du poste ...

C'est effectivement ce qui transpire à la lecture de plusieurs forums.
Perso je pense que souhaiter l'élimination de la France pour voir partir Domenech est absolument négatif.
Dautant plus que les problèmes de l'EDF n'ont pas tous Domenech comme dénominateur commun.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyVen 20 Nov 2009, 01:24

je pense que le plus malsain n'est pas l'avis de la presse ...

le plus malsain est le comportement de DOMENECH qui a passé sa vie d'entraineur à semer le vent et par le fait, a récôlté la tempête ...

c'est vrai qu'à force, ça devient lourd de critiquer toujours le même, mais sans vouloir "casser du Domenech" on est obligé de reconnaitre que les joeurs présents sur le terrain étaient "les fruits" de ses choix ...

et je le rends, personnellement responsable du jeu pratiqué hier au soir et les jours précédents...
encore une fois par ses choix tactiques et en ayant pas su mettre les meilleurs acteurs au service de l' EDF ...

sans déconner, si on n'a pas LLORIS avec un peu de réussite, on ne va jamais à la coupe du monde et on prend un carton plein ...

je vous promets que c'est le dernier message dans ce sens ... vive RAYMOND et bon vent et beaucoup de réussite à l' EDF, en Afrique du Sud ...

bonne fête de la démagogie .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyVen 20 Nov 2009, 02:16

Au tour de Yahoo!Canada! Equipe de France - Page 38 Icon_lol

Excellent vidéo:
http://ca.yahoo.com/s/1001917

A lire les commentaires dans le forum.
A part un connard, tous les autres vont du juste au poilant!
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyVen 20 Nov 2009, 10:20

oursgrognon a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Rapport entre RMC et vouloir un vrai sélectionneur ? Equipe de France - Page 38 Icon_rolleyes

Qu'à chaque fois que j'écoute l'after en rentrant de Chaban, j'entends Riolo taper sur le Raymond, sur n'importe quel prétexte.

Je suppose qu'il ne t'a pas échapper qu'un certain nombre de gens (je ne sais pas comment on peut de tels tissus de con***** quotidiennement) écoute régulierement RMC avec entre autres Riolo (dont l'aplomb et la capacité à tout savoir sont proportionnels à son inculture footballistique) et le Luis (qui est incapable de s'exprimer en français, et est de plus un parfait faux-cul : il casse les mecs et après leur fait de la lèche quand il les a au bout du fil).
Donc tu est un fidèle auditeur de cette radio que tu décrie tant... fait donc comme moi et coupe le son quand tu rentre du stade.
Citation :

Il ne t'a pas échappé non plus que l'"opinion publique " ne se crée pas spontanément (en politique,, dans les domaines sociaux et bien sûr dans le foot).Elle est largement le résultat du choix que font les médias (qui au sens littéral sont l'intermédiaire entre l'événement et le public). Or c'est peu dire que les journalistes n'aiment pas Domenech, qui est le premier depuis longtemps à ne pas livrer systématiquement un discours aseptisé (contrairement à ses prédécesseurs et à des candidats potentiels, style Deschamps).
S'il y a bien un truc qui ne m'a pas échappé, c'est le match de merde de mercredi soir. Je comprend qu'il soit plus facile de taper sur une presse (légère car après tout ce n'est que du foot) plutôt que de regarder la réalité en face : ces éliminatoires ont été une honte pour le football français. Du début avec la défaite en Autriche (qui restera dans les annales pour avoir réussit à faire un nul contre les Feroés), à la fin (le match de mercredi dernier) cette équipe n'aura proposé qu'un jeu médiocre.

Ce ne sont quand même pas les médias (aussi mauvais soient ils) qui n'ont toujours pas trouvé d'équipe type, qui ont utilisés 43 joueurs différents en 12 matchs (ils font comment les clubs Equipe de France - Page 38 Icon_lol ) et qui se qualifient au final sur un fait de jeu contesté et contestable. Ok pour dire que les médias racontent des conneries mais la vérité du terrain ne se lit pas en une de l'équipe.
Citation :

Il les prends pour des c*** et de mon point de vue il a bien raison, car majoritairement ils le sont. : c'est facile de refaire le monde devant son clavier, quand tu ne serais même pas capable de manager une équipe de moins de 12 ans, comme c'est le cas le tous ces guignols (ça me fait marrer de voir Ménès et ses 160 kgs se foutre de la gu**** de sportifs professionnels). Alors tout le monde parle de la communication de Domenech mais se moque t'il des supporters de foot? Non il ne se moque que de la presse, et je le répète perso je m'en tamponne !
J'aime bien la comm extra terrestre de Domenech. A mon avis (peut être que nos avis divergent sur ce point) pour être sélectionneur d'une équipe nationale il faut un peu plus qu'une comm qui sorte de l'ordinaire. Il faut par exemple savoir construire un esprit d'équipe, aller au bout de ses idées, vivre pour sa mission (et pas parler de goût du sang ou de demande en mariage)... je crois que Domenech joue un jeu avec les journalistes et que ce jeu nuit à sa mission. D'un autre côté, a t il déjà réussit ce genre de mission ? Quand le Trapp donne une instruction il fait autorité, quand Domenech fait la même chose il ennuie son public.
Citation :

Un dernier truc: je garde un certain nombre de canards sportifs depuis des dizaines d'années (chacun ses vices). En mettant un peu d'ordre l'autre jour dans mes placards j'ai retrouvé le n° de l'Equipe du jeudi 5 octobre 2006. Le titre du journal portait sur un sondage consacré au Raymond.

85% des gens qui se déclaraient amateurs de foot jugeaient importante sa part dans les résultats de l'EDF à la CM 2006...

La majorité des amateurs de foot (qui se déclaraient comme tel) pensait qu'il était pertinent de prolonger son contrat (dédié à ceux qui aujourd'hui gueulent que c'est une idée stupide des gros pardessus de la Fédé).
Un peu de cohérence dans tes propos, faudrait savoir. Les journalistes aiment Domenech ou pas ? Alors pour toi ils sont crédibles quand ils sortent un sondage en 2006 après une finale de coupe du monde (pour laquelle il n'y est pour rien) mais pas quand ils le critiquent après une phase de qualif minable ?
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyVen 20 Nov 2009, 12:26

je suis entièrement d'accord avec toi PIT !!!

on n'est pas au bout de nos peine et si pour cette fois on est passé à côté de la "cata", ce ne serait peut être pas toujours le cas ...

quand les fondations sont mauvaises, il y a peu de chance pour que les murs ne se fissurent pas !!!.

bonne fête de la structure vermoulue .
didider de mées .
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyVen 20 Nov 2009, 15:19

Je n'ai pas l'intention de jouer les "trolls" et de "flooder" à outrance sur ce forum. Pour une raison majeure (et autre aussi important à mes yeux, c'est que ce n'est pas l'esprit de ce forum) c'est qu'à vrai dire je n'ai pas plus de sympathie ni d'estime que ça pour le Raymond. Après tout il gagne un max de blé, il est donc normal qu'il soit soumis à la critique.

Ce qui me fait monter au créneau c'est qu'une majorité de gens veuillent en faire un bouc émissaire. En perdant de vue, comme le rappelle Duluc dans l'Equipe ce matin, qu'en 82, 86, 2000 et 2006 l'EDF s'était qualifiée lors du dernier match (les champions du monde en 2000 avait battu sur le fil l'islande 3-2 au SDF dans les qualifs de l'Euro, après avoir battu Andorre 1-0 à la 80e minute sur un péno bidon). Et cela a donné quelques unes des plus belles phases finales de l'histoire du foot français.

On continue à faire comme si il était normal que la France soit dans le dernier carré de l'Euro et de la CM . Pour ma part je suis convaincu que la France, quelque soit le sélectionneur (et franchement qui mettre ?) n'a pas à l'heure actuelle les joueurs pour aller loin (et elle l'aura encore moins après 2010 quand quelques cadres seront atteints par la limite d'âge). Et sans doute suis je stupide, mais pour moi il n'y a pas de grandes équipes sans grands joueurs (et excuse moi Arthémile, j'aime bien Cheyrou, qui est un bon joueur de club; il ferait sans doute un honnête international comme Toulalan, ou Alou Diarra, mais c'est pas avec des joueurs de ce calibre qu'on ira loin, à mon avis). Et je l'ai déjà dit le meilleur entraineur du monde ne transformera pas des percherons en chevaux de courses. L'échec d'Hiddink, avec la Russie demi-finaliste à l'Euro il y a 18 mois à peine, où il y a pourtant quelques bons joueurs, me semble quand même devoir inciter à la réflexion.

Chacun ses convictions (celles d'Arthémile, de Pit et Rik, de Paco2 sont aussi respectables que les miennes, mais pas plus hein Equipe de France - Page 38 Icon_wink ) je persiste et je signe les journalistes sportifs constituent à mes yeux (majoritairement, il y a des exceptions, heureusement) une corporation peu intéressante , globalement moutonnière et qui peut dire à peu d'intervalle tout et son contraire avec une parfaite bonne conscience. Ça ne m'empêche pas d'acheter l'Equipe et de lire France Foot depuis bientôt 50 ans. Il m'arrive aussi d'écouter RMC en bagnole. On a le droit de trouver ça incohérent , personnellement ça ne me gêne pas. En effet, à supposer que ça le soit, incohérent, je serais surpris d'être le seul à l'être de temps à autre dans ce pays...

Ce message sera mon dernier sur le sujet du sélectionneur. Pas sur l'Equipe de France, bien sûr. Equipe de France - Page 38 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyVen 20 Nov 2009, 15:27

Qui mettre à la place de l'astrologue ? Denoueix, Tigana... et je suis sur qu'il y a encore quelques entraineurs compétents à la FFF.

N'importe quel sélectionneur aurait giclé après ce qu'à montré la France au dernier Euro à mon avis, Raymond n'a pas été viré car personne ne le veut ailleurs (ni à la DTN ni en club) et un entraineur vice champion du monde qui se retrouverai au chomage, ça le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyVen 20 Nov 2009, 15:32

Faudrait rejouer ce match là aussi : https://www.youtube.com/watch?v=Jf9fx4ipF4Q
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyVen 20 Nov 2009, 15:49

très bien vu PIT !!!...

et heureusement qu'on ne doit pas rejouer ...
ça va permettre à notre entraineur national de prendre 836.000 euros de prime pour sa bonne tenue dans le temps... Equipe de France - Page 38 Icon_twisted

bonne fête de la pertinence .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyVen 20 Nov 2009, 15:56

Pit et Rik a écrit:
Faudrait rejouer ce match là aussi : https://www.youtube.com/watch?v=Jf9fx4ipF4Q

Comme quoi ça n'arrive pas qu'autres ...Equipe de France - Page 38 Icon_rolleyes

Ceci dit j'ai revu le match de mercredi par hasard hier soir sur Eurosport (toujours aussi nul Equipe de France - Page 38 Icon_confused) j'ai constaté que Keane a mis 4 fois la main dans le match (sans toutefois manipulé aussi grossièrement le ballon qu'Henry). ll a été pris à chaque fois et a trouvé le moyen de râler contre l'arbitre.

Si une de ses actions avait aboutie je doute fort qu'il serait aller dire à l'arbitre d'annuler le but.
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyVen 20 Nov 2009, 16:00

arthemile a écrit:


.../...
ça va permettre à notre entraineur national de prendre 836.000 euros de prime pour sa bonne tenue dans le temps... Equipe de France - Page 38 Icon_twisted
.../...

Je viens de lire ce chiffre (officieux mais probable dans France Foot) ! C'est vraiment scandaleusement extravagant de gagner autant de fric pour une qualif (ça le serait autant à mes yeux si on avait gagné tous nos matchs par 5 buts d'écart).

C'est une prime qui vient en plus des 50 000€ mensuels que palpe le sélectionneur . Equipe de France - Page 38 48464
Revenir en haut Aller en bas
roux4v2
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
roux4v2


Masculin Nombre de messages : 4240
Age : 42
Localisation : PAys TROPIcal
Date d'inscription : 01/08/2006

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyVen 20 Nov 2009, 16:04

Rien à voir vouloir autre match, c'était un'erreur et "Errare humanum est".
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyVen 20 Nov 2009, 16:15

Quelqu'un peut nous dire combien avait touché Domenech pour les qualifications en Allemagne 2006 et en Suisse 2008?

Simplement pour voir la difference !
Revenir en haut Aller en bas
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
lutke1987


Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 37
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyVen 20 Nov 2009, 16:59

roux4v2 a écrit:
Rien à voir vouloir autre match, c'était un'erreur et "Errare humanum est".
Cette fois, t'as raison, Red!
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: 210   Equipe de France - Page 38 EmptyVen 20 Nov 2009, 18:41

napeso a écrit:
Quelqu'un peut nous dire combien avait touché Domenech pour les qualifications en Allemagne 2006 et en Suisse 2008?

Simplement pour voir la difference !

Je viens de relire l'article : en fait Raymond D. Equipe de France - Page 38 Invision-Board-France-379 va palper 862 000€ (Alou Diarra et Benzema 431 000€ ,Mexes 327 000€ Equipe de France - Page 38 Icon_eek et Cissoko(le Lyonnais ,qui n'a jamais joué...) 236 000€ Equipe de France - Page 38 Icon_eek Equipe de France - Page 38 Icon_eek .

Il y a un système de prime de victoire (rien pour les nuls) y.c. pour les matchs amicaux (13 000€ /match). Il était convenu que ces primes seraient doublées en cas de qualif. Pour Allou et Benzema ça fait 221 000€; le double pour qui vous savez.

S'ajoutent une enveloppe fournie par les sponsors (10 millions € Equipe de France - Page 38 Icon_rolleyes ),partagées entre tous les gars appelés (même une fois, d'où le pactole de Cissoko) qui fera 210 000 € (fois 2 pour qui vous savez ).

Il n'y a pas les chiffres pour la qualif en 2006 et 2008.

FF indique juste qu'en 2006 et 2008 les primes étaient de 15 000€ pour une victoire et de 7 500€ pour un nul. Mais si je comprends bien il n'y avait pas de doublement en cas de qualif.

On nous dit juste que pour le titre en 98 la prime avait été de 220 000€ + environ 600 000€ de retombées commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyVen 20 Nov 2009, 19:02

Montant énorme et scandaleux vu ce qu'à montré l'équipe de France mais comment peut on leur en vouloir de toucher cet argent ? Cet argent est donné par la FFF, il ne vient pas d'un casse. Je trouve qu'on fustige un peu trop celui qui touche l'argent et pas assez celui qui le donne.

Sinon, pour continuer dans les petites vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=D_eTqbPfd-8
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 EmptyVen 20 Nov 2009, 20:12

L'équipe.fr

Wenger défend Henry

Arsène Wenger connaît bien Thierry Henry, pour l'avoir entraîné à Arsenal pendant de nombreuses années. Vendredi, le coach français est venu à la rescousse de son ancien attaquant, attaqué de toutes part suite à sa main lors du match de mercredi contre l'Irlande.

«Le football et le sport sont remplis de héros qui ont triché dix fois plus que Thierry.

A mes yeux, ceux qui achètent les arbitres, qui se dopent, sont les véritables tricheurs. Thierry Henry a des années de comportement honnête derrière lui, et la manière dont on l'attaque n'est pas correcte, a estimé le Français.

Thierry Henry est le grand perdant de cette histoire. S'il était allé se dénoncer auprès de l'arbitre, la moitié de la France aurait dit : "Il est dingue de ne pas nous amener au Mondial".

Un joueur de ce statut a une immense pression sur les épaules et si quelqu'un doit faire quelque chose pour Thierry, c'est le football français et la France en tant que nation. Il ne faut pas le laisser seul face au monde. Il a joué en Angleterre pendant dix ans et a toujours été honnête.

Il a publiquement dit : "J'ai fait une erreur, j'ai touché le ballon de la main". C'est honnête».

Par ailleurs, l'entraîneur d'Arsenal a déclaré qu'il faudrait rejouer ce match : «La France doit dire : "Oui, il y avait main et nous proposons de rejouer"», alors que la fédération française s'est rangée derrière l'avis de la Fifa qui a exclu une nouvelle rencontre

En fait pourquoi pas ?

On vire Domenech et on nomme JM Larqué et Fernandez sélectionneurs
pour ce seul match sur terrain neutre !

ou alors ......:


A la réflexion on est en droit de se demander s’il ne serait pas mieux d’inviter l’Irlande à nous représenter en Afrique du Sud …en fait on délègue ….ce serait une première non ?

Ce sens du fair-play rejaillirait sur toute la planète foot nous réconciliant avec ce monde choqué, épris tout à coup d’un phénomène d’injustice en se réclamant de l’éthique sportive !

Même les politiques s’en chargent , c’est dire que cette main a fait son chemin … pour les sensibiliser à eux, il faut en effet que la faute d’Henry soit grave , choquer un politique , ce n’est pas donné à tout le monde ! Roselyne est inquiète , elle n’a pas encore pris Raymond en grippe mais ça ne serait tarder !

Donc pas étonnant que cela devienne une affaire d’état ! La ministre des finances a réclamé que la rencontre soit rejouée, mais trop tard, la FIFA a entériné le résultat …donc reste cette solution puisqu’aux dires des médias ainsi ceux de nombreux supporters , les Irlandais méritent davantage la qualification que nous …

Ils ont tout…d’abord ils sont honnêtes, fair-play…..Eux, à la place des Français auraient agi autrement, on imagine très bien Keane venir secouer l’arbitre pour lui avouer la « main » !... leur football est redoutable puisqu’ils ont dominé leur groupe malgré une place de barragiste , l’Italie championne du Monde en titre ( il ne faudrait pas l’oublier) a été incapable de les battre …ensuite leur entraîneur un des meilleurs technicien du …monde , leur public qui sait encourager son équipe etc..etc…

Il faut donc rétablir une certaine équité sportive puisque Domenech ( en tête) et ses hommes sont en fait des tricheurs , des malhonnêtes, des moins que rien , qui ont volé leur qualification incapables qu’ils ont été, de faire la différence dans leur groupe face à des « petites » nations ….

En plus il faut se rendre à l’évidence , le sélectionneur ne pourra réussir ce qu’il n’a pas pu faire tout au long de son mandat : c’est un incapable , un mec qui ne connait rien au football , qui n’a jamais été un joueur flamboyant , qui n’a remporté que deux titres de champion de France ( dont un avec Bordeaux) qui a joué 523 matches au poste d’arrière latéral en première division et marqué 20 buts dans sa carrière à ce poste …. qui a été 8 fois international ….bref c’est peu, pas de quoi sauter au plafond !

C’est donc plus raisonnable , on en finirait avec cette mauvaise impression laissé ce mercredi soir , notre équipe serait vite balayé dans cette phase finale , nos joueurs sont trop fébriles , ils manquent d’expérience , en l’état , cette équipe véhiculerait une mauvaise image née de cette rencontre face aux Irlandais donc il est encore temps de faire preuve d’imagination en refusant de s’embarquer dans une nouvelle galère, stoppons l’hémorragie, finissons –en …les Larqué, Fernandez et certains 98 n’auront plus de grains à moudre et ….c’est tant mieux !

Plus de complot, plus de tricherie comme dit aujourd’hui l’élégant Trapattoni ….. elle ne serait pas belle l’histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal L'Equipe en PDF
» Supportez-vous une autre équipe?
» Equipe de France Espoir
» Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France
» Les photos officielles de l'équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: