Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

AS Saint Etienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2797
Emploi : martyriseur de clavier

MessageSujet: AS Saint Etienne   Mar 12 Fév 2008, 19:40

C'est LE sujet officiel pour parler des verts. Les seuls les vrais, ceux qui font marrer la France entière grâce à leur inénarable tournée des stades. Tournée qui ridiculise papi Johnny.

Attention... roulements de tambour... voici une petite présentation de nos intermittents du foot.

A la baguette (pour combien de temps ?), un rescapé des années punk, un virtuose de la carrière brisée, chance qui le poursuivra jusque dans sa carrière d'entraineur : Mr Laurent Roussey Des tactiques furtives, des compos détonnantes (surtout pour son équipe), des remplacements... éclairs, un discours responsable... applaudissements pour Laurent Roussey. Une carrière haute en faits d'armes. Débutée à Rouen, il ne s'attardera pas dans ce petit club. La faillite rouennaise donne un nouvel élan à sa carrière. Il part exercer ses talents à Creteil. Là, il ajoute une nouvelle corde à son arc, un nouveau talent qui lui servira plus tard : le foutage de bordel cheers Ayant acquis une solide expérience en la matière, il part paufiner son don en Suisse... à Sion. Faillite là aussi ! Quel talent ! Quelle justesse dans ses choix de carrière. Il se dit que la France c'est bien mieux, surtout pour plomber les finances, alors il s'en va dans le nord, à Lille. Il se fait petit, attend dans l'ombre de Puel... quand le Losc s'écarte du droit chemin, il fait parler son expérience, celle qu'il a acquise à Creteil... malheureusement, Lille est geré par des incompétents et ils préfèrent jouer la ligue des champions plutôt que la coupe du Pas de Calais. Roussey, triste, s'en retourne chez lui, dans le Forez. Il sait que son heure de gloire viendra, il sait qu'il vaincra le démon Hasek et qu'il retrouvera la lumière rambo Aujourd'hui, il a les deux pieds dedant (ça porte bonheur non ?). C'est avec joie qu'on admire ses talents de berger.

Passons au troupeau... pardon à l'effectif.

N°16 Jeremie Janot ! Il a plus fait pour la renomée du carnaval de Saint Etienne que Bernard Lavilliers himself. Il a un don incomparable pour le dégagement en tribune et les sorties spectatulairequiserventarien. Il aime bien le full contact karaté machin bidule, ce qui est quand même utile dans le football.

N°1 Jodi Viviani ! Il ne joue jamais mais c'est normal, il arrête pas de prendre le ballon avec les mains et au football c'est pas très bien vu.

N°2 Cédric Varrault ! Nissart un jour... Nissart toujours. On le surnomme le destructeur de protèges tibia.

N°3 Nivaldo ! Alors là, je dit Mr Nivaldo. On avait jamais vu un aussi bon danseur de samba à Saint Etienne depuis... depuis... Flavio Cuca (mais lui, seuls les mulhousiens s'en souviennent). Il a peur de rien ! Rater une aile de pigeon alors qu'il est dernier défenseur ne lui fait pas peur, il l'a déjà fait et il le refera.

N°4 Stathis Tavlaridis ! Si Varrault casse les protèges tibias, lui casse coui... pardon les tibias. Il parait qu'il va se recycler chirurgien orthopédiste... il connait déjà par coeur les 157 façon de briser un os.

N°21 Mouhamadou Dabo ! Notre Forrest Gump. Le gars qui court... court... et court encore. Bon c'est à peu près tout ce qu'il sait faire mais c'est déjà pas mal. Il n'a que 21 ans et une énorme marge de progression. Je vous fait le pari que dans les 10 ans qui viennent il aura compris qu'il doit centrer avant de franchir la ligne de corner Twisted Evil

N°28 Yohan Benalouane ! C'est un nouveau. Il n'a pas assez joué pour se faire une idée précise de sa valeur. On peut cependant se douter que son niveau est très insuffisant pour jouer dans une équipe de peintres.

N°7 Dimitri Payet ! L'homme feinte (au singulier). Il court, repique au centre et pousse trop loin son ballon ! Ah... on m'informe que c'était un tir... Un tétraplégique sous anxiolitiques a plus de puissance. Un dépressif au bord de la falaise plus de mental... le joueur parfait pour atteindre les objectifs.

N°10 Freddy Guarin ! Recruté grâce à une vidéo youtube, on attend toujours qu'il cadre sa première frappe... il commence à coûter cher en tableaux d'affichages et frais d'hospitalisation du public.

N°11 Geoffrey Dernis ! Mais comment peut on recruter une telle tanche ? Un joueur qui se bat, tente sa chance, arrive à marquer, sait faire un controle... il plombe le collectif !

N°12 Blaise Matuidi ! Bon là c'est l'hiver alors il ne joue pas trop mais quand les températures étaient plus hautes, il était alligné. On a toujours besoin d'un bon ventilateur pour se rafraichir Cool

N°17 Rudolphe Douala ! Cet homme est un génie. Il est capable de rater un controle avec n'importe quelle partie de son corps. En un seul geste, il peut éliminer ses 11 adversaires, ses 10 équipiers, les remplaçants et le publique. Notre arme ultime. On ne le sort qu'avec parcimonie.

N°19 Christophe Landrin ! Il a explosé au PSG mais s'est étteint dans le Forez. Faudrait vraiment qu'il apprenne à rater ses passes et ses controles... il prendrait moins ses équipiers au dépourvu. A fusiller sur place !

N°24 Loic Perrin ! Un début de carrière qui laissait présager le pire mais heureusement deux graves blessures l'ont remis dans le droit chemin. Il bénéficie en plus des choix avisés de Roussey qui le fait jouer un peu partout ce qui optimise ses performances.

N°26 Moustapha Bayal Sall ! Quelle plaie ! Heureusement, une histoire de double contrat devrait nous épargner son incurrie quelques mois la saison prochaine.

N°8 Arujo Ilan ! Pas assez bon en attaque alors on le recycle comme on peu. C'est notre action humanitaire du moment. Tantôt milieu, tantôt défenseur, il s'améliore avec le temps. Un investissement d'avenir.

N°9 David Gigliotti ! Tellement rapide qu'il est capable de boucler son match en 19 minutes chrono ! Si il travaille encore plus, il peut descendre sous le quart d'heure douche comprise.

N°14 Pascal Feindouno ! On a droit avec lui à des éclairs de médiocrité mais heureusement, il sait se fondre dans le collectif et hausser son niveau de jeu. Il a du prendre des cours avec Douala Razz

N°18 Bafetimbi Gomis ! Le FC Babêt voulait nous l'acheter 3 milliards mais on a pas voulu le vendre aussi cher... on est honnêtes dans le Forez. Nous, on préfère renflouer les caisses des autres tellement qu'on est riches. On va attendre qu'il atteigne son meilleur niveau et on le vendra à la boucherie Sanzos thumleft Il nous rend quand même de grands services. On le film à chaque matchs et ses vidéos nous permettent de gagner chaques semaines le premier prix de Vidéo Gag. Pas de raisons qu'on ne profite pas nous non plus des droits télés Twisted Evil

J'allais oublier ceux sans qui on ne serait pas là... Bernard Caiazzo et Roland Romeyer. Il n'aurait pas été juste de ne pas rendre hommage aux deux personnes qui ont relancés la consommation des côtes du Forez.

Sinon, la saison prochaine on va en L2 (pas de raisons que les petites villes n'aient pas le droit de rire elles aussi) et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sergent-rasta
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur

Masculin Nombre de messages : 1139

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Mar 12 Fév 2008, 20:09

Ben franchement, je n espere pas (et je ne pense pas) que St-etienne sera en L2 l an prochain.

Alors c est vrai que le parcours à l extérieur frise le néant à l extérieur (1 victoire,2 nuls en 13 matchs) mais jusque là, ca a été plutôt pas mal à domicile quand même (7V, 3N, 1D).

Perso, j observe tout cas d assez loin. Mais ce qui en ressort (je te donne juste mon avis), d abord, c est un coach trés sur de lui, et qui n hésite pas trop avant de d impliquer tout le monde dans cette désillusion sans avoir tellement l air de se remettre en cause personnellement.Surprised
Je pense ca depuis un moment. Et encore aujourd hui sur le FF. :" "2 expulsions pareilles, ca me parait suspect...Le groupe m a t il laché? On verra dans les prochains jours" a il ainsi déclaré, entre autres, le technicien des verts qui a assuré que la défaite "ferait plaisir à beaucoup de personnes à st etienne. Avant de remettre en cause la cellule de recrutement du club."

A tord ou à raison. Il ne peut pas etre le seul coupable mais il a une manière de faire qui ne me plait pas. (Je ne sais pas, c est naturel)

Je ne suis pas fan du licenciement abusif de coachs, mais franchement, je pense que la direction aurait du le lourder à la tréve... Bref...

La direction, justement. Ils n ont pas l air de s entendre à merveille à priori
Caiazzo et Romeyer. Perso, je n ai rien contre une direction à 2 têtes (ca avait plutôt réussi à bordeaux je trouve), mais quand les deux ne s entendent pas tellement, le plus haut pouvoir du club devient pas assez réactif dans les décisions. Là, je pense à un limogeage de Roussey par exemple...

Petite question, mets tu Caiazzo et Romeyer sur le même plan ou y en a t il un qui te semble plus adapté dans sa fonction que l autre?

Pour les joueurs, c est vrai que le recrutement était ambitieux et que st etienne a pris un risque pour décoller. Dommage, la mayonnaise ne prend pas.

Tavlaridis me surprend. Si bon à lille et visiblement si moyen chez vous. Confused
Matuidi et Payet, pourtant, je les considère comme deux (trés) bons joueurs. Peut etre sont ils encore trop tendre (?).
Dernis, j aime bien. Ilan beaucoup aussi.
Bref, il y a quand même potentiellement de bons joueurs je trouve. J ai du mal à comprendre ce qu il se passe pour que l équipe coule comme ca (à l exterieur notamment). Confused
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles

Féminin Nombre de messages : 6102

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Mar 12 Fév 2008, 20:22

Payet doit se dire qu'il a la poisse quand même...Rolling Eyes Rolling Eyes
Pit et Rik

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Mar 12 Fév 2008, 21:10

Payet a sans doutes des possiblités mais pas le physique ni le mental pour faire carrière. Ses frappes sont d'une molesse incroyable et losque je dit qu'on dirait qu'il pousse trop loin son ballon, j'exagère à paine Shocked En plus de ça, son jeu est stéréotypé. Une seule façon de jouer donc forcément, au bout de 3 actions, même les défenseurs les plus bas de plafond trouvent la parade.

Roussey, ce serait une erreur de le virer maintenant, il ne fallait pas le prendre du tout. N'importe qui aurait fait mieux. Il est incompétent mais à la limite c'est pas lui l'unique responsable. Que je sache un entraineur ne joue pas les matchs sur le terrain Laughing

Quand à la direction... la guerre est ouverte entre les deux présidents. Le club est scindé en 2 clans. Les pros Caiazzo et les pros Romeyer, jusque dans l'équipe. Super ambiance donc. Si je devais en choisir un, je garderai Caiazzo. Il a moins la fibre verte donc est plus objectif. Romeyer n'est pas un dirigeant mais un supporter.
sergent-rasta

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Mar 12 Fév 2008, 21:35

Merci de la précision!Wink
Pit et Rik

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Mer 13 Fév 2008, 03:17

J'aimerai revenir sur le cas Roussey car pour le moment c'est lui qui focalise toutes les critiques et qui a le plus de chances de sauter.

Si il est là, c'est à cause du conflit entre Romeyer et Caiazzo. Caiazzo voulait Fernandez ou Furlan, Romeyer voulait Roussey. Pour trancher, Romeyer a eu Roussey et Caiazzo a placé Omar Da Fonseca. Sorte d'arrangement qui arrange personne puisque les uns et les autres ne cherchent qu'une chose... virer les hommes de l'autre Rolling Eyes

Roussey ne pouvait pas réussir. Il a été adjoint d'Hasek la saison dernière et à ma connaissance, aucun adjoint n'a jamais réussi en L1 en prenant la place de l'entraineur principal. Il a aucune expérience mais là non plus, ce n'est pas de sa faute. Intervenir en tant qu'adjoint c'est différent d'être seul aux commandes. Permier élément à charge contre Roussey, il voulait un adjoint (plus aujourd'hui Laughing ) en la personne de... Luc Sonor. Ben voyons ! Plus on est de fous Rolling Eyes J'ose croire que les deux présidents ont eu un éclair de lucidité en lui refusant cette gâterie.

Personnellement, je n'en veux pas à Roussey. Il est limité mais je suis sur qu'il fait ce qu'il peut. J'en veux aux abrutis qui l'ont nomé, aux abrutis qui lui ont recruté des joueurs indignes du ballon rond (fût il utilisé pour le beach soccer). Le nommer était une connerie, le virer en cours de route en sera une plus grande encore. La saison est foutue, si on doit descendre, on descendra et honnêtement, avec l'effectif qu'on a, c'est plus que probable. Un autre entraineur ne changera rien. Tout au plus retardera t il l'échéance d'une saison... et encore. On est plombés pour un moment, on a des joueurs invendables car sans niveau. On a fait le plus gros investissement de l'histoire du club, 22 millions d'euros, ce sont 22 millions de perdu et si on descent, je sens qu'on va rapidement devenir familiers de la DNCG.

On a reproché à Roussey de n'avoir fait jouer Gigliotti que 19 minutes mais finallement, c'est plutôt bien qu'un entraineur sorte un joueur qui n'a d'autre utilités que de tondre le gazon. Je préfère qu'il sorte Gigliotti à la 19eme plutôt qu'il laisse Matuidi jusqu'à la 70eme. Il prend ses responsabilités sur le banc de touche, j'aimerai qu'il fasse de même devant les micros. Si un joueur est nul : il le sort et il le dit !

ça fait une vingtaine d'années que je suis les verts. J'ai connu infiniment plus de déceptions que de joies. J'ai vu le club flirter avec la mort en D2, descendre et être repêché par... l'om. Pourtant, même dernier (à cause des matchs en retard mais dernier quand même) de L2, j'ai toujours cru qu'ils s'en sortiraient. Cette saison, je ne vois pas de raisons de continuer à y croire. Ils ont tout cassé, leur incompétence a tout cassé, leurs caprices ont tout cassé. Il y a quelques années un livre portant le titre "ils ont tué les verts" atait sorti... il est édifiant quand aux affaires, magouilles, conneries, incompétences des uns et des autres. Ce qui se passe cette saison au club (et qui couvait depuis la saison dernière au moins) est encore pire. J'ai entendu des propos rapportés par des personnes haut placés au club et dont l'interêt est de le rester qui font froid dans le dos. combien de présidents peuvent déclarer "le fric investi dans Onzeo ? je m'en branle ! c'est les conneries de l'autre" ? Je met des guillemets car ce sont les propos exacts qui m'ont été rapportés. Le fric en question c'est 400000 euros... Onzeo c'est une chaine de télé dont l'antenne est partagé avec Lens et qui sert de vitrine au club. L'autre c'est Caiazzo et celui qui s'en branle c'est Romeyer. La personne qui m'a rapporté ces propos je peux dire son nom par MP, je ne suis pas persuadé qu'il soit dans son interêt et dans celui de ses amis que son nom apparaisse clairement sur un forum public.

Il fallait peut être refléchir en juin aux conséquences de ces choix sportifs. Aujourd'hui il est trop tard pour corriger le tir et trop tôt pour préparer la saison prochaine.
Pit et Rik

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Mer 13 Fév 2008, 12:48

La dernière rumeur en date (le Progrès de ce jour) nous parle de Franck Sauzé comme manager Laughing Encore un peu de patience et on aura Sim président et Patrick Bosso entraineur
banni-man

Masculin Nombre de messages : 7528
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Mer 13 Fév 2008, 16:43

Personnellement je pense que le ménage est à faire à l'interieur du club, je veux dire par là, dans les bureaux et pas sur le terrain.
Votre effectif est jeune et ne demande qu'à progresser. On peut le comparer (toutes proportions gardées) à celui d'Arsenal.
L'an dernier, ils ont galéré mais on garder espoir, résultat, aujourd'hui, ils sont leaders de la premier league.
Quand j'ai vu le recrtuement des verts cet été, je me suis dit que c'était un recrutement intelligent... mais sur le moyen terme.
Ils (l'entraineur/recruteurs) ont eu l'intelligence de recruter français, et tout le monde sait que c'est compliqué d'acheter des joueurs dans notre pays. Ils ont quand même réussit à arracher des joueurs d'un certain talent quand même, je pense notamment à Matuidi et Payet. Varrault est pour moi aussi une bonne recrue.
Tout ceci épaulé par Gomis, Feindouno, Ilan, Janot ou même Dernis ça peut donner quelque-chose de bien !
Je suis prêt à mettre un petit peu de sous sur la réussite des verts la saison prochaine, mais le tout doit être assorti par un changement d'entraineur, de dirigeants...présidents...etc... une restructuration du club en gros. Ce club a besoin d'être diriger par des gens qui l'aime...

Pit et Rik

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Mer 13 Fév 2008, 18:08

Je sais pas mais si on veut comparer Arsenal à sainté, on peut prendre comme exemple Adebayor... à quelques mois près ils ont le même âge avec Gomis. Gomis joue pour ne pas descendre en L2 et est un titulaire discuté, Adebayor joue la victoire dans toutes les compétitions qu'il joue, ligue des champions compris et est un titulaire indiscuté (il n'était barré que par Thierry Henry).

Cette année est foutue. Les Matuidi, Guarin, Payet, ne resterons pas plus longtemps dans ce nid de serpents. Matuidi et Payet ne sont pas restés dans leurs ancien clubs... pourtant, pour Troyes au moins, il parait qu'ils avaient une équipe bâtie pour le moyen terme Laughing Pour moi ces joueurs sont surévalués. Ils n'ont pas le niveau et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Matuidi récupère des ballons... très bien mais il n'est pas foutu de faire une passe potable ! Ballon récupéré = ballon perdu. Bilan nul. Payet... une seule feinte, pas de physique ni de volonté. Il n'est même pas capable d'appuyer une passe Rolling Eyes Varrault... dans l'optique de jouer le maintien c'est un bon choix, il a fait ça toute sa carrière. Mais honnêtement, quand tu vise une qualif européenne (c'était l'objectif interne), tu ne prend pas des gars qui viennent de jouer la descente, tu prend des joueurs qui savent gerer le haut du tableau. On a aucun joueur dans ce cas.

Après il nous reste qui ? Gomis, Feindouno, Ilan, Janot... Gomis, pour moi c'est une tanche. Et encore, je suis vraiment gentil. Qu'il se barre et au plus vite, je suis même prêt à lui payer le billet de train. Il est incapable de cadrer une frappe, ne sait pas faire un appel, ne sait pas se placer (il faut voir l'action sur le but gag d'Ilan contre Sochaux... Gomis fait un appel alors qu'il est pris par 2 ou 3 défenseurs), il ne participe pas au jeu de l'équipe... ne redescent jamais défendre dans les phases tendues il préfère rester camper dans la surface adverse. Tirons la chasse et vendons le. J'ai vu passer des merdes de joueurs, mais alors lui...

Ilan... il a du talent c'est indéniable mais il est entourré par un troupeau de chèvres. Il est attaquant, si il reste en pointe il peut compter les ballons sur les doigts d'un manchot alors il joue milieu pour avoir une chance d'user ses chaussures... le problème c'est que lorsqu'il est au milieu, il est pas ailleurs. Qu'il aille voir ailleurs, ce sera beaucoup mieux pour lui, il est en train de gâcher sa carrière (je pense qu'il s'en est rendu compte et qu'il va partir à la fin de la saison).

Janot... pfffff il est intouchable. Il peut arriver bourré comme un polonais, se trouer 10 fois par matchs qu'il sera toujours titularisé. Viviani est pour moi meilleur que lui mais pas aussi populaire. Janot est très bon sur sa ligne mais est incapable de faire un dégagement au pied. Dégagement au pied = ballon rendu. Ses sorties aérienne posent problème. Ce n'est pas sa taille qui est en cause puisqu'il a une excellente détente mais son timing... faut le voir faire sur les corners.

Feindouno... c'est un branleur. Un des meilleurs joueurs de France pour ne pas dire le meilleur mais il en rame pas une sur le terrain. Il est capable de coups de génie mais se complait dans la médiocrité. Il gâche son talent, sans doutes qu'avec un véritable entraineur il se surpasserait... On a essayé de le vendre la saison dernière... personne en a voulu ! Il est ingérable.

Perrin... il était un grand espoir du foot mais sa carrière s'est arrêtée lorsque Civelli le boucher lui a cassé la jambe. Il n'est jamais revenu et je pense qu'il ne reviendra jamais (physiquement et psychologiquement).

Je ne sais pas comment il est possible de restructurer ce club. Il y a deux clans qui sont plus préocupés par trouver un moyen de virer les hommes de l'autre clan que par faire leur boulot. Restructurer ça veut dire remplacer au minimum 50% de l'organigramme administratif... les 50% restant avec une pression insoutenable. Ce club n'a pas besoin d'être dirigé par des gens qui l'aiment mais par des gens qui veulent bien faire leur boulot.
Pit et Rik

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Jeu 14 Fév 2008, 18:30

Citation :
14/02/2008 15:14
Foot- L1 - Saint-Etienne - Ça bouge en coulisses

Info L'Equipe. La décision a été prise mardi par les coprésidents stéphanois Bernard Caïazzo et Roland Romeyer : Philippe Lyonnet, très proche de l'entraîneur Laurent Roussey, a été déchargé de ses fonctions de directeur de la communication. Il conserve en revanche ses attributions de coordinateur sportif.

La communication sera désormais supervisée par Vincent Tong Cuong, directeur général du club, mais un nouveau "dircom" sera recruté dans les prochaines semaines. Cette décision intervient après d'importantes tensions internes et ressemble à une "victoire" du courant Caïazzo. Roussey, lui, sera bien sur le banc contre Nancy, mais devra particulièrement soigner sa communication avant et après la rencontre. - C. C. et S. K.

De qui se moque t on ? Rolling Eyes
On a une équipe de chèvres, recrutée par un idiot, entrainé par un âne et on change le gars qui parle dans le micro Boulet

Je ne suis pas très intelligent mais je ne suis pas non plus completement con. Lyonnet, bon ou mauvais en comm, ne dirige pas les entrainements, ne compose pas l'équipe, ne choisi pas les dispositifs tactiques... je ne l'ai jamais vu sur le terrain alors je me dit que ce n'est pas lui qui n'est pas capable de faire un controle, de cadrer un tir, de faire une passe potable... On nous prend pour encore plus cons qu'on ne l'est Rolling Eyes
gel douche
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Sam 16 Fév 2008, 22:22

Pit, je mate les p'tits Stéphanois et pour l'instant réalise un match très honorable malgré un arbitrage: Thumb down ...... avec sur le but, un super travail de Perrin qui se le fait tout seul !!
gel douche

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Sam 16 Fév 2008, 22:54

Et un deuxième (Gomis) juste avant la mi-temps, qui tombe plutôt bien!!!! les verts ont été "malmenés" entre la 30ème et la 40ème, notamment en faisant beaucoup de fautes à 30,35 mètres de leur but!!
malock

Féminin Nombre de messages : 8130

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Sam 16 Fév 2008, 23:26

Sainté est en train de se sauver. Et tant mieux.
malock

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Sam 16 Fév 2008, 23:29

3è but pour Sainté sur un péno tiré par Feindouno.

4è buuuuuuuuuuutttttttttttttt

C'en est fini de Nancy ce soir. cheers

Désolée pour Nancy Embarassed
Pit et Rik

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Dim 17 Fév 2008, 18:53

Perrin a du mérite de récupérer ce ballon pourri donné par... Gomis. Sur le 1er but du Boulet , il s'arrache et tire en glissant... coup de chance ça rentre. Dans la série chance, Nancy a touché le poteau et ce n'est pas rentré. Quand on a de la veine on gagne, sinon, on est incapables de gagner un match sur nos qualités. Pendant une heure c'était un jeu approximatif, on sentait que l'équipe était comme un funambule alcoolique qui traverse un ravin sur un fil et se rend compte à mi chemin qu'il a le vertige. Pathétique Sad
sergent-rasta

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Mar 19 Fév 2008, 01:41

Quelle perf de st-étienne! Surprised

En passer 4 à nancy, c est pas donner à tout le monde. Voila de quoi mettre du baume eu coeur. Smile Wink

Feindouno en grande forme visiblement, il va faire du bien pour la fin de la saison.
Pit et Rik

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Mar 19 Fév 2008, 12:59

sergent-rasta a écrit:

En passer 4 à nancy, c est pas donner à tout le monde. Voila de quoi mettre du baume eu coeur. Smile Wink

Feindouno en grande forme visiblement, il va faire du bien pour la fin de la saison.
Feindouno est en super forme un match sur 10... on est tranquille pour un moment Laughing
banni-man

Masculin Nombre de messages : 7528
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Mar 19 Fév 2008, 19:54

Pit et Rik a écrit:
sergent-rasta a écrit:

Feindouno est en super forme un match sur 10... on est tranquille pour un moment Laughing

Arrête Pit, Pascal... 1 match sur 10... ... n'importe quoi !

Non, serieusement, ce match peut (re)lancer la saison de St-é, car ça peut être un match référence.
Comme l'a dit sergent ( salut ), passer 4 buts à Nancy, c'est pas donné à tout le monde. Il y a eu la manière en plus...que demander de plus.
Si les joueurs commencent à faire abstraction de ce qui se passe à l'intérieur du club, c'est tout benef pour les résultats du club.
Et contrairement à ce que tu as pu écrire par ci par là, je pense que GOmis a du talent, et il l'a confirmé samedi ...

Pit et Rik

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Mar 19 Fév 2008, 23:23

Il est très irrégulier c'est indéniable. Quand à la manière, c'était tendu comme un string Rolling Eyes Le but de Perrin, c'est quand même suite à un ballon perdu par... Gomis. Heureusement que Perrin s'arrache (c'était d'ailleurs ça le match, des verts à l'arraché, à la limite de la rupture) pour récupérer. Le 1er but de Gomis... c'est sur une glissade et encore une fois à l'arraché.

Perso, je ne donne pas pénalty sur Payet mais au moins un sur Faye en fin de match. L'un dans l'autre ça s'équillibre sauf que ça tue le match (tant mieux). Payet ne joue pas le ballon mais la faute, il dégage d'ailleurs en sortie de but volontairement. Pour moi, à partir du moment où il ne joue plus le ballon, il n'y a plus faute. Par contre quand Faye est stoppé par un coup de coude, ça mérite un pénalty car lui joue l'action.

Jusqu'à ce pénalty, Gomis a été pris 4 ou 5 fois hors jeu, le deuxième but qu'il marque, il est anecdotique. Déjà, Nancy n'y était plus et en plus de ça, Correa a joué l'attaque à fond.

On a gagné, tant mieux mais dans le jeu c'est vraiment minable, Feindouno a eu des éclairs de génie, il est là pour ça mais il est tellement irrégulier, tellement nonchalent sur le terrain, tellement l'm'enfoutiste (ça c'est l'impression qu'il donne)... D'ailleurs, même son sélectionneur qui a un peu d'expérience (Nouzaret) dit que Feindouno a le niveau technique pour jouer dans l'importe quel club en europe mais que son inconstance gâche sa carrière. L'été dernier le club le laissait partir, ils s'étaient mis d'accord. Prix de vente 6 millions d'euro... Levante a été interressé un moment et puis finallement, personne ne l'a voulu. Vu sa technique, 6 millions c'est donné mais vu sa régularité, ça fait cher le match.

Dernière édition par Pit et Rik le Mar 19 Fév 2008, 23:35, édité 2 fois
sergent-rasta

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Mer 20 Fév 2008, 17:44

Pour feindouno, je te rassure pit, on avait le même à bordeaux.
Capable de coup de génie, artiste... intermittent malheureusement... Confused
Pit et Rik

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Mer 20 Fév 2008, 19:02

sergent-rasta a écrit:
Pour feindouno, je te rassure pit, on avait le même à bordeaux.
Capable de coup de génie, artiste... intermittent malheureusement... Confused
Je sais bien qu'il a toujours été comme ça. C'est bien malheureux mais il ne se changera pas. Il aurait du avoir une énorme carrière, au lieu de ça... il fait notre bonheur un match sur trois Laughing
esox33

Masculin Nombre de messages : 4083
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Sam 23 Fév 2008, 20:02

3 à 0 pour Sainté à Caen!!! Shocked Et c'est la mi-temps.

Apparemment, le match est très plaisant et les joueurs (enfin pas ceux de Caen) se régalent.

A noter que Viviani est titulaire dans les cages de Sainté.

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Pit et Rik

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Sam 23 Fév 2008, 23:50

Viviani est titulaire parce que Janot est blessé. Entre nous, on ne perd pas au change. Janot est très bon sur sa ligne, supérieur à Viviani sur ce point mais est une vraie calamité dans ses relances et ses sorties aériennes... domaines où Viviani est au dessus de Janot. Pour moi Viviani est plus complet que Janot et mérite la place de titulaire.

Pour en revenir au match, jen'ai vu que les 25 dernières minutes et ce n'étaient pas les plus belles minutes de football que j'ai vu. En 20 minutes, le père Gomis a été pris 4 fois hors jeu... il a pas pu faire plus vu qu'il est sorti avant la fin du match Laughing Ce sont 3 points qui font du bien et qui nous permettent de passer devant Metz au classement des matchs à l'extérieur cheers
malock

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Dim 24 Fév 2008, 13:28

Pit tu es assez désolant comme supporter. Ton équipe enchaîne 2 belles victoires et tu te lamentes.... Rolling Eyes

Moi j'ai vu le match en entier hier. J'ai vu un excellent Gomis, une belle équipe stéphanoise, qui réussit un très bon match face à une équipe de Caen qui n'a pas démérité.
C'était du beau football, avec du résultat.
Bien sûr, Gomis a raté des occases. Mais heureusement, sinon il ne s'agirait plus d'un humain. Et c'est heureux pour les adversaires.

Alors s'il te plait, arrête de jouer les pleureuses, et pour une fois, apprécie la victoire de ton équipe. Wink
Pit et Rik

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   Dim 24 Fév 2008, 14:59

Tu as vu tout le match, toi l'intégralité... j'imagine que tu vas confirmer que cette finde match était désolante et puis... excuse moi si je ne parle pas de ce que je n'ai pas vu Rolling Eyes Faut pas se lamenter d'avoir un entraineur qui a besoin de plus de 30 matchs pour s'apercevoir que Feindouno est plus efficace dans l'axe que sur le côté ? Faut pas se lamenter d'avoir un attaquant qui est pris hors jeu plus souvent qu'il ne fait une course ? Faut pas se lamenter d'avoir un Ilan qui ne sert plus à rien depuis que Piquionne est parti ? Faut pas se lamenter d'avoir un gardien remplaçant meilleur que le titulaire mais qui ne joue pas parce que le titulaire est un chouchou du public ?

Je n'ai vu que les 25 dernières minutes... c'était 25 minutes assez pourries. Caen qui attaquait dans le désordre, les verts qui se contentaient de gérer... techniquement c'était pauvre, à part un ou deux coups de patte de Landrin, Dernis m'a paru bien en jambe, comme d'habitude (pourquoi ne jouait il pas en début de saison ? scratch ), Tavlaridis/Sall grace à ce tandem on peut voir la différence entre un bon joueur et un cageot.

Je te rappelle aussi qu'au mois d'octobre, après avoir gagné deux matchs de suite, on a enchainé avec les super performances de Lens et Le Mans... Excuse moi si j'ai encore du mal à cicatriser Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AS Saint Etienne   

AS Saint Etienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant