Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 N99667378578831
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 ENFIN UN NOUVEAU STADE ?

Aller en bas 
+15
AJ44
banni-man
roro33
magic-bordeaux
oursgrognon
Mars
esox33
danny-wild
fufus
liverpool27
BiBiChE
arthemile
malock
Alonso-ds-le-decor
napeso
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UN NOUVEAU STADE ?   ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 16:51

danny-wild a écrit:
Magnifique ce poisson ! Mr. Green

Un stade de 80 000 places à Pereire ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Rire-200 !

C'est vrai qu'il y a la place ! ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Icon_rolleyes ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Icon_rolleyes ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Lol ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UN NOUVEAU STADE ?   ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 18:21

ce Francis ...
il ne poste pas souvent ni beaucoup, mais à chaque fois il tappe fort ...

Bravo Nap ...

bonne fête de l'humour intelligent .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UN NOUVEAU STADE ?   ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 14:35

L'image du futur grand stade de Bordeaux pour la candidature de la France à l'organisation de l'EURO 2016

[DOCUMENT] L'UEFA livrera vendredi le nom du pays-organisateur de l'Euro 2016. Un choix qui pèsera forcément dans la construction ou non du Grand Stade de Bordeaux. Voici le futur équipement tel que présenté dans le dossier français...

ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 0524100151_satde_460x306ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 100151_satde_460x306


Sa construction n'est pas encore décidée, mais le futur grand stade de Bordeaux existe déjà... Virtuellement, du moins... "42.566 places, un budget total de 200 M d'€,Bordeaux, ville hôte, nouveau stade", indique le dossier de candidaturede la France pour l'organisation de l'Euro de 2016 de Football.
Assez logiquement en effet, ce grand stade bordelais figure (voir la présentation ci-dessous) dans le "Rapport d'évaluation sur les candidatures de l'Euro 2016", rappelle opportunément Le blog des Girondins de Bordeaux.


La semaine qui vient est la semaine de vérité pour le projet...L'UEFA livrera son verdict vendredi à 13 heures à Genève sur l'identité du pays organisateur, après délibération du comité exécutif.
La candidature de la France est en concurrence avec celles de la Turquie et, dans une moindre mesure, de l'Italie.

Candidate malheureuse à l'organisation des Euro 2008 et 2012, la Turquie, favorite, devrait construire une multitude de stades aux normes... Avec un financement public, en pleine crise économique, et compte tenu d'un possible changement de gouvernement, l'option n'inspire pas les "grands" pays du foot et leurs riches sponsors...
Au contraire, la France présente un projet largement basé sur un financement privé ou semi-public et ses infrastructures, déjà existantes pour une majorité, rassurent davantage en période économiquement difficile. L'occasion aussi serait belle d'effacer le désamour actuel avec les Bleus et le souvenir cuisant de sa candidature malheureuse aux JO 2012.
Réponse vendredi à Genève... On en saura alors aussi beaucoup plus sur l'avenir du projet de Grand Stade à Bordeaux.


C'est fait. Yapluka ! ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Tire-la-
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UN NOUVEAU STADE ?   ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 21:39

Personnellement, je vois un nouveau stade comme un élément pour le developpement économique et sportif du Club.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UN NOUVEAU STADE ?   ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010, 01:56

Fabrizio a écrit:
Personnellement, je vois un nouveau stade comme un élément pour le developpement économique et sportif du Club.

Et moi je vois le nouveau stade comme un moyen de faire travailler des gens, côté positif et générer des impots supplémentaires ( côté négatif) .

Après, le développement économique et sportif du club, je ne vois pas où .

Est ce que si on a un stade plus grand, avec une équipe de 'bras cassés" comme cette année, on va réussir à le remplir ? ... je n'en suis pas certain .

Avec un nouveau stade, notre cher Maire qui est au paroxisme de la mégalomanie, va se gargariser, pour ne pas dire pire, rien qu'en regardant les plans .

En ce qui me concerne le stade actuel me convient très bien et suffit largement aux ambitions des Girondins .

Je préfèrerais voir "pousser" une belle salle de sport, digne de ce nom, homologuée pour les sports de haut niveau .
Il ne faut pas oublier qu'à Bordeaux, il y a des gens qui paient des impoôts communaux, pratiquent ou aiment d'autres sports que le footbal et ont aussi le droit d'exister .

Bonne fête de la démocratie .
Dider de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UN NOUVEAU STADE ?   ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010, 14:06

Le grand stade de Bordeaux, un projet à 165 millions d'euros



Le stade Chaban-Delmas n'est plus aux normes. Juppé et les Girondins veulent faire du neuf.



La sélection de la France pour organiser l'Euro 2016 donnera peut-être au projet de construction d'un nouveau stade à Bordeaux un coup de pouce opportun. Si la vétusté de l'antique stade Chaban-Delmas, inauguré en 1938, n'est contestée par personne, la construction d'un stade neuf n'est pas pour autant acquise. D'une part, le projet ne bénéficie pas d'un total accord politique, le Conseil général de la Gironde refusant catégoriquement de participer au financement. D'autre part, la mairie de Bordeaux et le club des Girondins sont engagés dans une négociation très ardue concernant le montant du loyer que le club résident devra payer et les garanties éventuellement apportées par la collectivité en cas de mauvais résultats sportifs. Enfin, la foi en le football s'est un peu délitée ces dernières semaines, après l'ahurissante déconfiture des Girondins cette saison et le départ de l'entraîneur Laurent Blanc.

Meilleur contexte

Pour Alain Juppé, l'Euro 2016 tombe donc à point. Le maire de Bordeaux ne pouvait pas rêver meilleur contexte au moment de soumettre au vote de son Conseil municipal, lundi prochain 31 mai, le lancement de la procédure du dialogue compétitif. Cette phase du projet va permettre d'identifier des candidats constructeurs, qui sont pour l'instant au nombre de quatre (1), et de faire jouer la concurrence entre eux.

Précision maniaque

Les grandes lignes du projet bordelais sont connues : un stade neuf répondant au cahier des charges ultrapointilleux de l'UEFA. Lequel définit avec une précision maniaque les dimensions du terrain, la hauteur des dossiers des sièges, l'intensité lumineuse des projecteurs et jusqu'à la longueur des bancs de touche. Le projet défendu par Alain Juppé porte sur un stade de 43 000 places, construit dans le quartier de Bordeaux-Lac, bénéficiant du prolongement en 2013 de la ligne C du tramway. Le budget est de 165 millions d'euros, dont 100 à la charge des Girondins sous forme de loyer durant trente ans, 45 supportés à parts égales par la Ville, la Communauté urbaine et le Conseil régional, et enfin, 20 millions de l'État. Ce nouveau stade sera construit, exploité et entretenu durant trente ans par son constructeur privé, qui percevra un loyer versé soit directement par la collectivité, soit par le club résident. Au bout de ces trente ans, la municipalité prendra possession de l'équipement. Le nouveau stade doit être livré au plus tard en août 2014.

(1) En principe, sont intéressés par la construction d'un stade neuf à Bordeaux : le groupe Vinci avec le régional Fayat et les architectes Herzog et De Meuron (auteurs du stade olympique de Pékin), Bouygues Construction avec l'architecte Jean Nouvel, le groupe Eiffage avec l'architecte Pierre Ferret, qui réalise le grand stade de Lille (et peut-être les architectes Arsène-Henry et Triaud), le promoteur Safran, avec l'office d'HLM Domofrance et l'architecte Pétuaud-Létang.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UN NOUVEAU STADE ?   ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010, 18:45

arthemile a écrit:
Fabrizio a écrit:
Personnellement, je vois un nouveau stade comme un élément pour le developpement économique et sportif du Club.

Et moi je vois le nouveau stade comme un moyen de faire travailler des gens, côté positif et générer des impots supplémentaires ( côté négatif) .

Après, le développement économique et sportif du club, je ne vois pas où .

Est ce que si on a un stade plus grand, avec une équipe de 'bras cassés" comme cette année, on va réussir à le remplir ? ... je n'en suis pas certain .

Avec un nouveau stade, notre cher Maire qui est au paroxisme de la mégalomanie, va se gargariser, pour ne pas dire pire, rien qu'en regardant les plans .

En ce qui me concerne le stade actuel me convient très bien et suffit largement aux ambitions des Girondins .

Je préfèrerais voir "pousser" une belle salle de sport, digne de ce nom, homologuée pour les sports de haut niveau .
Il ne faut pas oublier qu'à Bordeaux, il y a des gens qui paient des impoôts communaux, pratiquent ou aiment d'autres sports que le footbal et ont aussi le droit d'exister .

Bonne fête de la démocratie .
Dider de Mées .
C' est aussi mon avis en ce qui concerne les autres sports. Personnellement, même si le Football et le Rugby restent mes favoris, j' aime beaucoup en regarder d' autres et je prends souvent autant de plaisir devant un beau match de Handball que devant un beau match de Football.

Pour ce qui est de remplir le Stade, je pense aussi que les résultats de l' équipe constitueront un facteur important. Je suis optimiste et veux croire que Notre Club arrivera à bâtir une équipe capable de gagner sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UN NOUVEAU STADE ?   ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010, 21:53

Le cahier des charges UEFA ne parle pas que du stade. Bordeaux sera moins touché que Saint Etienne pour ce qui est des hôtels qui seront vides après la compétition. 
165 millions d'euros pour votre stade, 45 millions à prélever sur les impôts locaux et le reste ? Il est question de prolonger une ligne de tram, ça coûte combien ? Qui paie ?J'imagine qu'il y aura aussi l'échangeur routier habituel... combien et qui paie ? Qui va payer les dépassements de budgets (en général 50% de plus) ? D'un point de vue purement financier, euro coupe du monde et JO sont impossibles à rentabiliser (faut voir les herbes folles sur la piste de bobsleigh d'Alberville).  
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UN NOUVEAU STADE ?   ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 18:16

Je colle un lien vers un article qui ma parait bien ficelé : http://www.chezlesgirondins.com/actualites/nouveau-grand-stade-bordeaux-financement-cout/20100604773.html
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UN NOUVEAU STADE ?   ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 EmptySam 05 Juin 2010, 03:24

Moi qui parlait de 50% de plus... si je comprend bien l'article ce serait plutôt 300% de plus. 360 millions pour un nouveau stade, hors infrastructures annexes me parait être une somme plus proche de la réalité que les 160 millions annoncés. Avec une ligne de tram, un échangeur routier et quelques menus travaux d'aménagement pour faire joli vous devriez pas être loin des 450 millions. Grosso modo faudra trouver 100 millions d'ici à 2016, j'ai peur pour les fiches d'impôts. 
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UN NOUVEAU STADE ?   ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 00:00

Fermeture partielle d'une tribune

Alors que des fissures avaient été constatées dans l'une des tribunes du stade Chaban-Delmas, une commission desécurité a décidé ce jeudi la fermeture partielle et préventive decette dernière lors de la réception de Brest, samedi. Au total, 1 200places sont concernées, a annoncé le club girondin.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UN NOUVEAU STADE ?   ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 21:57

Voici la vidéo officielle pour le nouveau stade..

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UN NOUVEAU STADE ?   ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 22:29

J' espère que notre équipe sera compétitive et réussira à faire de bonnes affluences dans ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN UN NOUVEAU STADE ?   ENFIN UN NOUVEAU STADE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENFIN UN NOUVEAU STADE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le nouveau stade
» Futur stade de Liverpool
» musique d'entrée au stade
» Rencontre des forumeurs : finale de la CDL - Stade de France
» Les Nouveau Numéro ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Le Haillan's club...-
Sauter vers: