Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBordeaux - Cluj N99667378578831
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bordeaux - Cluj

Aller en bas 
+6
sopherflo
esox33
lutke1987
arthemile
Pit et Rik
banni-man
10 participants
AuteurMessage
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Bordeaux - Cluj Empty
MessageSujet: Bordeaux - Cluj   Bordeaux - Cluj EmptyMer 22 Oct 2008, 13:00

Ce soir, 3 ième match de LDC... Victoire impérative pour ne pas dire indispensable... Une defaite ce soir et au revoir l'europe !

Comme prévu, Ulrich Ramé est rétabli de son inflammation pubienne et
fait partie du groupe pour affronter Cluj demain soir (20h45). Laurent
Blanc a convoqué 19 joueurs, dont Sertic. Jussiê, Trémoulinas et
Henrique manquent à l'appel.


Le groupe : Ramé, Valverde - Chalmé, Diawara,
Jurietti, Placente, Planus - Diarra, Ducasse, Fernando, Gourcuff,
Sertic, Traoré, Wendel - Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Obertan

Les absents : Jussiê (ischios-jambiers), Saivet (pied), Trémoulinas, Henrique (suspendus), Marange, Olimpa (CFA)

L'équipe probable : Ramé - Chalmé, Planus, Diawara, Jurietti - Diarra, Fernando - Obertan, Gourcuff, Bellion - Chamakh


Ramé est de retour, ça ne peut être que bénéfique et hormis Jussiê, Henrique et Trémou, le groupe est au complet!
J'espère voir un joli match comme ce fut le cas pour Lyon, Arsenal ou Villaréal hier ! Shocked

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Bordeaux - Cluj Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Cluj   Bordeaux - Cluj EmptyMer 22 Oct 2008, 13:06

Attention à Cluj, il ne faut pas sous estimer ces équipes sorties de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Bordeaux - Cluj Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Cluj   Bordeaux - Cluj EmptyMer 22 Oct 2008, 13:28

Pit et Rik a écrit:
Attention à Cluj, il ne faut pas sous estimer ces équipes sorties de nulle part.

c'est toujours contre eux qu'on s'entrave... remember CALAIS et BAYONNE Mr.Red

à l'époque, quand j'étais moins vieux...

bonne fête du respect sportif.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Bordeaux - Cluj Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Cluj   Bordeaux - Cluj EmptyMer 22 Oct 2008, 14:07

Petite (voir longue Mr. Green) présentation de Cluj, notre hote de ce soir, écrite par So Foot, un magazine que j'affectionne beaucoup !

Jeu de Roumains, Jeu de vilains...

Derrière les exploits du CFR Cluj, le petit poucet incongrude ce début de Champion's League, c'est tout le football roumain qui pousse: avec sept clubs engagés dans les coupes d'europe, l'ancien pays de Ceausescu a battu son record national. Mais le reversde la médaille, fait de fric douteux, de racisme et de corruption, est aussi saignant. Voyage au coeur des Carpates, entre post-communisme industriel et capitalisme primitif.

Des montagnes à gauche, des montagnes à droite, et la Transylvanie au milieu. Lorsqu'il a signé au CFR Cluj en janvier 2007, Anthony Da Silva dit Tony a serré très fort les fesses.
"franchement, j'avais peur. L'Europe de L'est on ne peut pas dire que ça attire. De la Roumanie, je ne connaissais que ce qu'on a vu à la télé: les images de la révolution, l'éxécution de Ceausescu et des vieilles avec des foulardssur la tête. Alors quand en plus on vous dit Transylvanie, ça fait flipper. Lorsque que je suis descendu de l'avion à Cluj et que j'ai vu la taille minuscule de l'aéroport, j'ai pensé à ma famille, j'ai pensé à ma famille en pensant ce qu'on venait foutre ici."
Un an et demi plus tard, Tony a trouvé la réponse à sa question. Béret vissé sur le crâne, bouc de bassiste de death-métal sur le menton et cuir de motard pour tenir les épaules, l'ancien second couteau du centre de formation du PSG époque Domi et Abirel a adopté la Carpates Attitude. il a été élu meilleur arrière droit du championnat roumain. Son coach le sert dans ses bras pour un oui ou pour un non. Et son équipe, après avoir enchainé le doublé coupe-championnat en mai dernier, vient de réaliser l'un des plus grands exploits du sport roumain: une victoire 2-1 à Roma pour le premier match de champion's league de son histoire. Depuis quelques jours, le téléphone n'arrête pas de sonner.
"Benfica et Porto ont appelé, des dizaines d'agents beaux parleurs aussi. Je ne deccroche même plus, ça devient n'importe quoi." avoue le defenseur.
A 27 ans, Tony n'a jamais été aussi près d'accéder au statut de star.

Tee-Shirts Iron Maiden

Difficile à croire quand on se porjette sur place. Assister à un décrassage du CFR Cluj, là haut dans le nord de la Roumanie, tient davantage de la punition que de la partie de plaisir. Coincé entre un mall déprimant et une décharge publique, le centre d'entrainement du club est un stade à demi démoli, auquel on accède par une route non bitumée, la gadoue jusq'au cheville. Entre deux toros, on entend les chiens aboyer et les vaches meugler. La pluie tombe sans discontinuer, le vent s'incruste jusque dans les caleçons et le thermomètre est tombé en deça des 10 dégrès. C'est le 18 septembre, on est encore en été. Les supporters? deux ados en t-shirts Iron Maiden qui fument des clopes en sautillant pour se réchauffer, un môme au regard méchant et son grand père à l'ancienne. En centre ville, pas un seul maillot aux couleurs du club. Pendant qu'on s'ennuie entre les gouttes, on repense à l'arrivée de Tony en ville: mais qu'est-ce que c'est que ce bordel?

Cluj la mal-aimée

"Ici, on s'en fout un peu du CFR. Je vais parfois assister aux matchs parce qu'ils jouent bien, mais les vrais amateurs de foot vibrent pour l'Universitatea, l'autre club de la ville. Hélas, on vient de descendre en seconde division." éclaire Alexandru, encien joueur de l'universitatea reconverti en chauffeur de taxi de nuit après une vilaine blessure au genou. C'est que le CFR -prononcer Tchéféré- a beau être centenaire depuis l'an dernier, il court toujours après son histoire. Jusqu'ici, son principal fait d'armes remontait au début des années 70, lorqu'il avait réussi à se maintenir six années de suite en première division. Le reste du temps, le club fait la navette entre la D2 et la D3. Et même maintenant, qu'il est devenu la principale force du pays, les médias continuent de s'en foutre. Trop loin de Bucarest -7 heures de routes montagneuses- , et pas assez glamour -le club a été fondé par la société de chemin de fer.
"Le lendemain du match contre la roma, Cluj a fait les gros titres pour la première fois. Mais dans deux jours, se sera fini. Il suffirait que j'organise une conférence de presse pour dire que l'un de nos joueurs à mal au tibia pour les reléguer en fin de journal." s'amuse cruellement Catalin Fainisi, l'attaché de presse du Steaua Bucarest.

Le "Roman Abramovitch de ROumanie"

Si le CFR Cluj ne transporte pas les foules roumaines, c'est que son ascension n'a rien du conte de fées. Lorsque Arpad Pazkany a acheté le club, en janvier 2002, ce dernier végétait en troisième division. Millions après millions, le businnessman a fait venir des joueurs ( 13 pour la seule intersaison 2007), gagné des places au classement, puis remporté des trophées. AU CFR, même les supporters sont achetés: 55 lei (environ 15 euros) par match pour le guignol dans le kop, plus le transport, le gîte et le couvert offerts en déplacement. Alors ils viennent... Une simple histoire de logique économique, pas plus poétique que celle de Lyon ou CHelsea.
D'ailleurs Pazkany, 38 ans, est surnommé le "Roman Abramovitch de Roumanie".
Pas un hasard. "La comparaison est évidente. Voilà deux hommes d'affaire qui viennent de l'Est, ont fait fortune jeune et ont décidé d'investir dans le football sans se fixer de limites." analyse Maurizio Trombetta, l'entraineur de l'équipe. Ancien assistant de Guidolin à l'Udinese, l'Italien a été engagé par les dirigeants roumains du jour au lendemain, alors qu'il coachait en sixième division transalpine. "Lorqu'ils ont vu qu'ils allaient jouer la coupe d'europe, ils se sont qu'un préparateur italien ferait bonne figure pour bosser la tactique. Ils m'ont fait une offre astronomique par rapport à mes états de service, c'était hallucinant. Je ne pouvais pas refuser.", sourit-il. Embauché en tant qu'adjoint de l'ancien international Ioan Andone, Trombetta aété promu entraineur principal en débu de saison, après quatre matchs sans victoire. "Pour l'instant, ça se passe bien. Mais le propriétaire à le chic pour fixer des objectifs toujours plus élevés. Maintenant, il veut gagner une coupe d'Europe.!" souffle -til. C'est que Parkany n'est pas venu pour s'amuser. "Je suis prêt à investir un quart de ma fortune pour mettre sur pied la plus grosse équipe de l'histoire du football roumain!", affirme celui qui annonce un budget de 60 millions d'euros pour la saison en cours mais prefère rester en retrait; bien caché derrière son président fantoche Iuliu Muresan. Pas une interview, presque pas de déclarations. Pendant que les autres dirigeants roumains font la queue pour causer dans le poste, Arpad et don drôle de crâne rasé prennent rendez-vous chez le banquier. C'esy peut-être pour ça qu'ils gagnent.


La suite un peu plus tard ! Bordeaux - Cluj Tire-la-

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
lutke1987


Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 37
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

Bordeaux - Cluj Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Cluj   Bordeaux - Cluj EmptyMer 22 Oct 2008, 17:11

Contre le bon team de Transilvania c'est victoire ou élimination. Un bon 11 peut être: Ramé; Jurietti, Planus, Diawara, Tremoulinas; Diarra, Fernando, Gouffran, Gourcuff; Chamakh, Cavenaghi.

Et attention avec Vlad Teppes Dracul!
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Bordeaux - Cluj Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Cluj   Bordeaux - Cluj EmptyMer 22 Oct 2008, 22:51

mi temps, score nul dans un match vraiment null...

45 minutes de jeu, 1 seul tir dans le cadre, signé GOURCUFF...
vite un vrai avant de pointe... un vrai buteur... un mec intelligent, pas comme GABY...

on va me dire que je m'acharrne mais je ne vois pas ce que ce joueur fait à ce niveau... je suis de plus en plus sûr que c'est le fils biologique de LOLO.

pas mieux pour BELLION... ni pour les autres dx'ailleurs.
pourquoi LOLO se passe de CAVE dans cette jungle de mauvais...
y a t'il une raison ? Mr.Red il n'est pas au niveau de la compétition? Mr.Red

bonne fête de l'ennui.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Bordeaux - Cluj Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Cluj   Bordeaux - Cluj EmptyMer 22 Oct 2008, 23:54

Victoire!!! Bordeaux - Cluj 272388

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Bordeaux - Cluj Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Cluj   Bordeaux - Cluj EmptyJeu 23 Oct 2008, 01:13

victoire tirée par les cheveux... pratiquement pas d'actions dangereuses.

des tirs qui rebondissent plusieurs fois avant d'aterrrir dans les bras du gardien, ou en dehors du cadre.

heureusement que CLUJ avait amené un buteur à BORDEAUX il s'appelle CADU un portugais...

pour tout vous dire je me suis fait royalement chier devant mon écran !!.

le pauvre OBERTAN n'était pas très content de sortir... il n'aurait jamais du entrer.
comme a dit le commentateur, si GABY n'est pas content Laurent BLANC ne doit pas l'être, non plus, de sa piètre prestation...
pourquoi CAVE ne joue pas ? est ce que s'il était au niveau, LOLO se priverait de ses services?... après on dit que je lui en veux...

BELLION inexistant et mal inspiré, remplacé par GOUFFRAN aussi mal inspiré et aussi inexistant.
MAROUANE s'est battu mais sans danger pour le gardien roumain.

je crosi qu'il va falloir faire comme à NANTES... leur parler un peu fort et leur expliquer qu'ils ne sont pas au CLUB MED... qu'une victoire ça se mérite et que pour jouer à ce niveau là, il faut en mettre un peu plus, qu'en championnat de france.

quand je vois ce match, je me dis que GOURCUFF à 15M ... c'est un cadeau par rapport à la différence de niveau, entre lui et le reste de l'équipe.

combien a coûté GOUFFRAN qui est certainement la plus mauvaise affaire du siécle...
jusqu'à aller se faire virer de l'équipe espoir en ramassant un carton rouge.
on rajoute à touit ça le nommé PLACENTEqui vient de nulle part pour ne pas jouer et heureusement pour nous.

j'espère donc, qu'on va faire l'achat de GOUCUFF, très rapidement avant qu'un club étranger ou peut être français Very Happy , surenchèrisse et qu'on ait plus les moyens de suivre.
JLT est en train de réfléchir, mais pas trop longtemps, quand même.

et au mercato, vite un buteur avec un grand "B"... un vrai avec des vrais pieds, bien droits, sans prothèse et pas carrés...
( oui je sais que je rabache... c'est l'age, qui veut ça )... Bordeaux - Cluj 810688

bonne fête de la mise à niveau.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Bordeaux - Cluj Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Cluj   Bordeaux - Cluj EmptyJeu 23 Oct 2008, 01:24

Une victoire qui laisse une chance mathématique mais il faudra jouer bien mieux que ça pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
sopherflo
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
sopherflo


Masculin Nombre de messages : 2804
Age : 57
Localisation : au pays du cidre et du fromage!!
Date d'inscription : 12/04/2006

Bordeaux - Cluj Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Cluj   Bordeaux - Cluj EmptyJeu 23 Oct 2008, 11:56

malgres un match de merde , on prend 3 points....

on reste dans la course.....
Revenir en haut Aller en bas
roux4v2
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
roux4v2


Masculin Nombre de messages : 4240
Age : 42
Localisation : PAys TROPIcal
Date d'inscription : 01/08/2006

Bordeaux - Cluj Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Cluj   Bordeaux - Cluj EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:29

La clé: Nul contre Roma et Cluj, victoire contre Chelsea (Rêve?)
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Bordeaux - Cluj Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Cluj   Bordeaux - Cluj EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:31

roux4v2 a écrit:
La clé: Nul contre Roma et Cluj, victoire contre Chelsea (Rêve?)

pour gagner un matcjh, il faut marquer des buts... sinon le mieux qu'on peut faire c'est match nul, 0à0 et là c'est vraiment nulllllllllllllllllll... comme hier au soir Evil or Very Mad

il ne faut pas penser, que tous les adversaires, marqueront des buts contre leur camp !

quoique, certains joueurs sont tellement cons, qu'ils sont capable de le croire...

je souhaite qu'au mercato d'hiver on vende tous ces avants, buteurs de cinéma, pour enfin acquérir un vrai numéro 9 à l'ancienne, compme KARGU, FONTAINE ou PAPIN ...

parsonnellement, j'en ai ras le bol de regarder des blaireaux trop payés, tirer en dehors des buts...

bonne fête de la réussite passagère.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
stephmomo
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Audenge
Date d'inscription : 31/10/2006

Bordeaux - Cluj Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Cluj   Bordeaux - Cluj EmptyJeu 23 Oct 2008, 22:09

sopherflo a écrit:
malgres un match de merde , on prend 3 points....

on reste dans la course.....
J'espère que le match retour contre Cluj ne sera pas le même match qu'on a vu...Sinon, je crois que ça va être très très dur... Confused
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Bordeaux - Cluj Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Cluj   Bordeaux - Cluj EmptyVen 24 Oct 2008, 15:37

Un grand merci à ceux qui m'ont tenue au courant du match, pendant et après. Wink

Je n'ai pas vu le match, mais j'ai eu des échos différents. Qu'importe qu'on ait dominé ou pas, seul le résultat compte. Et en l'occurence il nous remet dans la course. Bordeaux - Cluj 272388 Même si j'avoue, après avoir vu le but, qu'on est très chanceux sur le coup !!!!

On croise les doigts pour la suite. De toute façon, on ne fera pas pire que Marseille... Bordeaux - Cluj Eusa_whistle
Revenir en haut Aller en bas
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
lutke1987


Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 37
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

Bordeaux - Cluj Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Cluj   Bordeaux - Cluj EmptyVen 24 Oct 2008, 16:54

Je n'ai pas vu la match, j'ai vu Chelsea-Roma et Atlético de Madrid-Liverpool, mais le 1-0 nous a donné une chance d'encore croire. Super difficile, mais pas impossible. Je pense que la "Clé" du Red peut être le chémin.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Bordeaux - Cluj Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Cluj   Bordeaux - Cluj EmptyMer 29 Oct 2008, 10:13

Heu Bug Bordeaux - Cluj Tire-la-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordeaux - Cluj Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Cluj   Bordeaux - Cluj Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux - Cluj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Les Matchs :: Archives matchs-
Sauter vers: