Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn premier bilan par J-L Triaud N99667378578831
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un premier bilan par J-L Triaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Un premier bilan par J-L Triaud Empty
MessageSujet: Un premier bilan par J-L Triaud   Un premier bilan par J-L Triaud EmptyVen 14 Nov 2008, 00:11

Jean-Triaud sur GoldFM


avec Alain Bauderon

Résumé succinct


Beaucoup de sujet abordés .....

Président, il se dit que la Coupe de la Ligue ne vous intéresse pas …

- On a envie de la jouer au contraire, un trophée c’est toujours bon à prendre , si on peut en gagner un autre on ne va pas s’en priver …

Il ne reste plus grand chose …

Lyon,Marseille,Toulouse,Rennes,Monaco ….ne sont plus là , par contre des équipes surprises …

archi favori ?… je n’en sais rien…. en demi-finale ? contre le PSG ou Lens ? pas encore sûr car il y a Châteauroux ....je pensais d'ailleurs que l’on devait recevoir de nouveau il paraît qu’il y a un tirage au sort ! mais c’est vrai que l’importance du terrain ça peut nous permettre d’aller loin !….

Un premier bilan sur les 13 première Journées du championnat …

- Satisfaisant …peut mieux faire , …..3ème à 6 points de Lyon et à 2 points de Marseille…avec un peu de réussite si on avait pris les 2 points supplémentaires de Nice …

Je n’ai pas l’habitude de tirer sur l’arbitrage mais là ça nous coûte deux points , ce n’est pas acceptable …Lyon a deux points de plus justement contre Nice …Ne serait-ce avec une justification mathématique : nous deux points de plus et Lyon quatre points de moins …mais la réalité nous sommes à 2 points de Marseille et 6 de Lyon …ça m’agace grave !….

- De plus , un point perdu à Paris, 2 points perdu contre St Etienne , et à Nancy ....on ne fait rien du tout …ces trois matches là ne m’ont pas plu , c’est ce petit truc qui nous manque ….

Pourtant Bordeaux c’est costaud !

-On en reparlera lundi matin …si effectivement on est fort, on doit faire quelque chose à Lyon , et puis pour franchir un palier , il faut savoir maintenir un score …

Les deux buts que l’on prend à Paris et à Nancy , deux fautes de nos latéraux ….Lyon, lui, est capable de gagner à la 94ème ..il ne lâche rien …

Le Dossier Yohann Gourcuff :

- Ses performances ?

on s’y attendait , nous connaissions ses qualités , d’ailleurs nous avions eu des contacts avant qu’il ne parte au Milan …Ricardo a eu du mal à se décider, il ne connaissait pas trop le garçon , de venir à Bordeaux aurait été pour lui un étape , on savait que c’était un garçon plein de talent , un vrai potentiel ….

Qui explose aussi vite ?

- Quand vous passez par Milan, vous apprenez beaucoup il a été tout de suite performant , il a su s’intégrer dans l’effectif de plus ses coéquipiers l’y ont aidé ….

Son Avenir ?

- la clause : non on ne peut pas être « coiffé » par un autre club …le montant de la clause a été précisée avec un accord de salaire …un peu à la légère on ne sait pas battu pour un plan de carrière si nous décidons de le maintenir au club car, quand on a rédigé ce contrat de prêt, on ne pensais pas que nous aurions à lever l’option , lui non plus d’ailleurs , et comme il fallait bien mettre des chiffres concernant son salaire afin que la ligue puisse l’enregistrer …

Mais le chiffre du rachat est de combien ?

- entre 12 et 15 millions d’euros ….ce n’est pas 15 ….ni douze !!!
- mais si nous décidons de lever l’option cela se fera avec son accord ..on en a vaguement parlé en plaisantant mais c’est un garçon intelligent …ce que j’ai à lui vendre c’est une saison de plus avec nous à la veille d’une Coupe du Monde ce qui est important pour lui

Si Laurent Blanc partait ?

- C’est vrai que Laurent serait un argument positif mais même s’il devait partir on ne va pas prendre un "cloche" non plus pour le remplacer …l’argument important est que Blanc lui fait confiance mais si un entraîneur devait prendre le relais il fera pareil ....

Yohan Gouffran ?

- ça va mieux , un garçon jeune …il arrive dans un club avec plus d’ambition ..du statut de vedette qu’il était à Caen il devient plus anonyme à Bordeaux …il a tout son temps …il est plus combatif et plus mobile sur le terrain ….

Placente ? les supporters s’interrogent !….

- oui les supporters ne comprennent pas ;;;; ce n’est pas nouveau !….quand ça va bien ils sont d’accord , quand ça va mal ils ne le sont plus …pourtant la carte de visite du joueur ..c'est pas mal
- il a joué dans l’équipe nationale d’Argentine dans les plus grands clubs européens , une finale de la Ligue des Champions contre le Real de Madrid ….
- Ce n’était pas le premier choix c’est vrai mais Laurent a dit .."pourquoi pas ?"
- J’avoue que je suis quand même étonné par ses prestations …2 ou 3 matches en tant que titulaire c’est pour lui difficile de se situer sur le terrain …
- Demain sera un autre jour ….

Laurent Blanc ? …..

- Il faudra attendre…nous on lui a proposé de prolonger dès le mois de juin dernier …Laurent est un homme de principe "quand j’étais joueur "dit-il , "je réfléchissais qu’au terme de mon contrat "…
- Mais pour moi , pas le 30 juin , il faudra que cela se passe avant …ça serait bien en fin d’année ou début 2009 …mes arguments sont justes ….

Et pour le mercato il a fait des demandes ?

- non pas de demandes pour le mercato de la part de Laurent Blanc

Même pas pour un gardien ?

- non plus et pourquoi ? Valverde vient de reprendre et Olimpa le n°3 peut assurer
- Ulrich il va revenir …c’est une question de temps
- - Jussiê c’est plus compliqué à gérer ( il vient de se blesser de nouveau à l’entraînement avec la réserve de Battiston)

Le dossier Feindouno

- les dirigeants de St Etienne sont des « minables » je n’ose pas imaginer qu’ils vont continuer dans cette voie là ….
- Manipulation pour nous « baiser » je trouve ça minable , mais on ne lâchera rien
- Je ne connais pas Romeyer qui s’occupe du dossier en fait Caïazzo se réfugie derrière ça , mais il va bien falloir qu’il prenne ses responsabilités lui aussi ….on a été trop gentils lors du transfert de Pascal à St Etienne ….

Lyon-Bordeaux de dimanche prochain ….

- 9 points ça ferait beaucoup ….Lyon Marseille et Bordeaux se sont installé dans le trio de tête , ce sont les trois meilleures équipes de ce championnat , mais rien n’est fait , des équipes surprises il y en a toujours... l’écart n’étant pas fait ….
- C’est vrai que le Lyon d’hier est une bête blessée et c’est très dangereux …et puis merde quand ils sont mauvais on les joue toujours en suivant ….

J-M Aulas a su pérenniser son club , que manque t-il aux Girondins ?

- nous aussi …c’est vrai là où on s’est trompé c’est d’avoir laissé trop longtemps un entraîneur…Elie Baup a beaucoup donné au club mais il a eu des tas de bons effectifs mais on n’a pas su jouer la Ligue des Champions souvent …les joueurs ont aussi leur part de responsabilité …..mais quand même ….
- Là où Lyon est fort et même très fort ils ont su se séparer d’entraîneurs qui avaient remporté des titres ….

La Ligue des champions justement ….

- on a été lamentable à Chelsea …d’avoir été ridicules les joueurs ont été vexés !…
- Une décision arbitrale nous a ensuite privé de la victoire contre la Roma …ce match-là est mon gros regret
- - ensuite nous sommes les seuls à avoir battu Cluj …
- maintenant on a rien à perdre

Etre président …..

- Beaucoup de plaisir
- - gestion au quotidien
- - mais c’est plus compliqué qu’avant : resserrement dans les résultats – n’importe qui peu battre n’importe qui et n’importe où …un stress sur les matches qui est justifié sur le plan économique …avec les droits télé un vrai stress entre le 3ème et le 6ème 3 ou 4 millions d’euros d’écart !

M6 c’est quoi le bilan ?

- il est énorme de 25 salariés à l’origine plus de 100 aujourd'hui…toutes les boutiques , télé, radio, journaux, agence de voyage, un centre de formation moderne , une plaine du Haillan améliorée ….
- 2 participations à la Ligue des Champions
- 3 finales dont deux victoires à la Coupe de la ligue
- les joueurs pros venant du centre de formation
- - tranquillité financière …avant il fallait vendre des joueurs pour pouvoir boucler le budget
- bénévole je le suis avec M6 qui sont en plus des amis, mais s’ils ne veulent plus de moi je ne chercherai pas à me recaser comme le font les entraîneurs ou des anciens joueurs dans un rôle de consultant ….

Et l’avenir ?

- on ne peut se projeter que sur la durée des droits télé ( 4 saisons) au delà on ne peut rien envisager les droits représentant 50% de notre budget ……
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Un premier bilan par J-L Triaud Empty
MessageSujet: Re: Un premier bilan par J-L Triaud   Un premier bilan par J-L Triaud EmptyVen 13 Fév 2009, 22:17

Il a pas parlé des faux passeports...
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Un premier bilan par J-L Triaud Empty
MessageSujet: Re: Un premier bilan par J-L Triaud   Un premier bilan par J-L Triaud EmptySam 14 Fév 2009, 02:14

Parce que pour le moment, rien n'est prouvé...

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Un premier bilan par J-L Triaud Empty
MessageSujet: Re: Un premier bilan par J-L Triaud   Un premier bilan par J-L Triaud EmptySam 14 Fév 2009, 10:09

banni-man a écrit:
Parce que pour le moment, rien n'est prouvé...
Par contre il a été prouvé que l'ASSE n'avait aucune responsabilité dans la précédente affaire mais ça n'a pas empêché Triaud de parler de club mafieux... il aurait mieux fait de balayer devant sa porte avant de l'ouvrir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Un premier bilan par J-L Triaud Empty
MessageSujet: Re: Un premier bilan par J-L Triaud   Un premier bilan par J-L Triaud EmptySam 14 Fév 2009, 13:35

Là dessus on est d'accord...
Cela dit, si fraude il y a, on ne sait (saura jamais?) d'où elle provient. Erreur du ministère italien, fraude du joueur ou de son entourage ou tout simplement du club...
J'espère en tout cas que cette dernière solution ne sera pas la bonne, car je serai très déçu vis à vis des Girondins.
Cela dit, concernant Cavenaghi, son passeport, il devait déjà l'avoir à l'époque où il jouait en Russie, donc je ne pense pas que notre club soit en faute...

Bref, nous verrons le dénouement de l'affaire en temps voulu!

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Un premier bilan par J-L Triaud Empty
MessageSujet: Re: Un premier bilan par J-L Triaud   Un premier bilan par J-L Triaud EmptySam 14 Fév 2009, 13:46

Côté bordelais, on confirme cependant que tout est en règle : "les passeports de Cavenaghi et Placente ne sont pas de faux passeports, assure Alain Devesseleer, directeur général du club, dans Sud-Ouest aujourd'hui. Nous
les utilisons régulièrement pour demander des documents officiels aux
autorités françaises (demandes de visa, contrats de travail...). Il n'y
a jamais eu le moindre souci. S'il devait y en avoir un, nous aurions
été trompés. Mais c'est le problème des autorités italiennes, et
aucunement de notre responsabilité.
"

Des deux joueurs, Cavenaghi semble être celui qui apporte le plus de garanties. "Je sais de façon certaine qu'il possède des origines italiennes du côté de sa famille paternelle", affirme Devesseleer. Quant à Placente, "il
a tout de même joué cinq ans en Allemagne (au Bayer Leverkusen) et deux
ans en Espagne (au Celta Vigo), sans inquiéter qui que ce soit
."

Voilà qui me rassure... Pas toi Pit? Un premier bilan par J-L Triaud Tire-la-

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Un premier bilan par J-L Triaud Empty
MessageSujet: Re: Un premier bilan par J-L Triaud   Un premier bilan par J-L Triaud EmptySam 14 Fév 2009, 19:38

Je me souviens qu'en 2000 les faux passeports avaient été vérifiés et validés par les forces de l'ordre et qu'il y avait eu le même genre de communiqués Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un premier bilan par J-L Triaud Empty
MessageSujet: Re: Un premier bilan par J-L Triaud   Un premier bilan par J-L Triaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier bilan par J-L Triaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Triaud sur le site off!
» Jean-Louis Triaud
» Bilan du mercato du FCGB
» Votre premier match à Lescure?
»  Ligue des Champions : la Real Sociedad, un premier gros morceau pour Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Le Haillan's club...-
Sauter vers: