Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Oursgrognon vous salue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles

Masculin Nombre de messages : 4083
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Dim 14 Nov 2010, 21:04

On en a parlé hier Pierre, j'ai sali mon PC en allant sur le forum du site off Very Happy et j'ai trouvé ceci. Very Happy

Ce n'est pas récent, ça date du 18/01/2009.

Etbravo pour l'écriture, un régal!

A la demande générale (en fait la mienne ) je vous livre ici le compte rendu de l'escapade accomplie par Danny Wild (DW) et Pierrot Grognon (PG), dans le cadre du déplacement de nos chers Girondins à Nantes. On l'a compris il s'agissait aussi et surtout pour les 2 comparses de passer une journée d'épicuriens, guidés par la charmante Adeline, que comme nombre d'entre vous, ils brûlaient de rencontrer.

Le déplacement, prévu de longue date avait été calé par nombre de MP entre les 3 parties, ceux échangés entre DW et PG étant finement intitulés :"cuits, cuits, cuits, les Canaris sont cuits".

PG, qui était le cerveau de l'affaire , avait eu beaucoup de mal à expliquer à Danny qui partait de Bordeaux, comment le retrouver à Niort, lui qui partait d'Angoulême. En effet Danny avait supplié PG de le laisser conduire jusqu'à Nantes. Après avoir pensé se retrouver à 11 heures sortie 32 de l'A10, il fut convenu, sur l'insistance d'Adeline d'avancer le départ à 10h45. C'est avec une certaine anxiété (DW trouverait il la sortie 32 ? Malgré les explications extrêmement pédagogiques de PG, DW comprendrait il qu'il fallait payer le péage ?) que PG se mit en route, de telle sorte qu'il devait être au lieu de rendez vous avec un 1/4 d'heure d'avance. Il prit soin d'envoyer à DW le message codé suivant :"let's go". Il roulait tranquillement vers le nord depuis 25 minutes quand il reçut un SMS (à 9h40 ) dans lequel DW l'informait qu'il se mettait en route . Shocked Un rapide calcul indiqua à PG que DW serait au rendez vous (s'il ne loupait pas la sortie ) vers 11h10.

Les automobilistes qui croisèrent PG à ce moment là purent voir un homme d'âge mûr, à l'allure distinguée , vociférer dans sa voiture sortant un chapelet de jurons gratinés : :grrrr: :gueule: :grrrrr: :grrr: .

Comme de juste PG arriva au lieu de rendez vous à 10h30, sous un temps pourri typiquement Niortais Rolling Eyes . Il gara sa voiture en évidence et écouta "After math" des Rolling Stones en attendant l'hypothétique arrivée de son pilote. Il fut saluer sur le coup de 10h45 par le facteur de son bled, homme adorable , supporter forcené des Verts, qui partait avec sa femme (supportrice forcenée du Téfécé, et groupie d'Elie Baup ) voir le match et récupérer 2 amies à eux à la gare de Nantes.

Enfin vers 11 heures, la luxueuse berline allemande de DW apparut dans les rétros de PG. DW sortit dans les frimas en T shirt. Les 2 hommes se firent la bise, commentèrent le temps pourri typiquement Niortais Rolling Eyes, et prirent la route.

PG envoya comme convenu un SMS à Adeline (je ne l'ai pas précisé mais PG sait envoyer des SMS, si, si ). Cette dernière répondit dans la foulée qu'il fallait s'attendre à rencontrer une Nantaise à 2 de tension Confused (notre amie est frappée d'une vacherie d'angine qui la met sur le flanc...). PG découvrit très vite, que non content d'être dépourvu du moindre sens de l'orientation, d'être infoutu de décoder une carte routière ou un panneau de signalisation, DW ne savait pas non plus se servir d'un réveil matin En effet, c'est la délicieuse Madame Wild, :loveur: qui a 8h40 avait extrait du plumard DW qui ne s'était pas réveillé.

DW expliqua la bouche en cœur à son passager, qu'il s'était arrêté sur la 1ere aire d'autoroute prendre un café et fumer une clope. Shocked PG s'étonna et s'admira de rester calme, là ou les moines contemplatifs des lamaseries les plus reculées du Thibet se seraient mis à mordre les murs!!! Rolling Eyes

Au terme de 1h15 de route paisible, où DW démontra d'excellentes qualité de pilote (PG se dit qu'il avait révisé ses prières à tort; la suite allait lui prouver que non) et où les 2 compères devisèrent gaiement, l'équipage atteignit l'entrée de Nantes. Pierrot appela Adeline pour l'informer de la nouvelle, et eut donc le privilège d'entendre pour la première fois la voix suave de la mystérieuse Nantaise.

On atteignit le parking du centre commercial où le trio devait se constituer à 12h30. On repéra un lieu facilement identifiable et on appela l'hôtesse. 18 secondes et 52 centièmes plus tard, dans un crissement de pneus impressionnant la voiture d'Adeline se gara devant les 2 loustics. La belle en sortit : les 3, très intimidés bredouillèrent quelques mots convenus. DW laissa à PG la place du mort, déclarant prendre celle du grand brûlé à l'arrière.

Direction le restaurant qu'avait choisi Adeline. La ville parut belle aux 2 visiteurs, encore qu'ils trouvèrent la conduite de leur amie un peu rapide. On s'extasia sur la beauté de la ville, l'on eut du mal à trouver une place de parking. Danny repéra finalement une place sur la voie d'en face que l'on rejoignit au terme d'un demi tour parfaitement illégal pris sur 2 roues (PG était finalement bien content d'avoir révisé ses prières).

On atteignit le restaurant, qui est en fait la maison natale de Jules Verne. On prit l'apéritif (sans alcool pour Adeline, un verre de coteau de Layon pour les duettistes). On commanda le repas: le choix était très vaste. Danny prit en entrée un foie gras avec son verre de Layon . Pierrot précisa au patron que le plus important pour Danny était le verre de vin.

Le repas fut un excellent moment, arrosé d'un Margaux 2000 somptueux offert par Danny. L'ambiance se dégela peu à peu, Adeline vainquit sa timidité et nous charma de son babil. Les sujets les plus variés furent abordés le hit parade des forumeurs préférés et des modos , le mérite comparé des chaussettes en fil d'Écosse et en pure soie pour combattre le froid aux pieds (on vit à ce moment une lueur de panique dans le regard d' Adeline Shocked, qui se demandait comment elle allait tenir jusqu'à 21 heures à ces 2 zozos) par exemple. Le moment le plus sur-réaliste fut sans doute celui où l'on vit, à l'évocation de la finale 2006, Danny défendre Zidane, et Pierrot Materazzi.

Notre ami Danny démontra ses qualités de coeur et sa parfaite éducation (je rigole ) en faisant le portier pour permettre à un couple de personnes âgées (je veux dire beaucoup plus âgées que moi )de quitter le restau, suscitant l'admiration des indigènes. Pierrot s'empressa de faire observer que ce geste provenait d'un supporter Bordelais. On discuta un peu du match avec le patron. Adeline, craignant d'être tondue pour collaboration lundi matin expliqua qu'elle supportait les Nantais. Après avoir fait un excellent repas, descendu, outre l'apéritif, la bouteille de Bordeaux, un Irish Coffee pour Danny, une eau de vie de poire pour les 2 zozos Shocked . On reprit la route, non sans que Danny ne se soit à nouveau distingué en appelant par son prénom et en tutoyant l'apprenti barman (un ado boutonneux bien gentil auquel deux belles plantes faisaient du rentre dedans). La vérité historique m'oblige à préciser que la carte bleue de Danny fut refusée à 3 reprise par la machine du restau. Danny sortit, soi disant chercher un DAB. Adeline et moi pensons qu'il est allé dévaliser une pauvre vieille dans le rue.

On récupéra la voiture de Danny (dois je préciser qu'en cas de contrôle d'alcoolémie je rentrais en stop ? Rolling Eyes) pour la conduire à La Beaujoire, pour être certains d'avoir une bonne place qui facilite le départ à la fin du match.

On partit ensuite voir le domaine de la Jonelière . Devant l'entrée nous retrouvâmes mon facteur et son harem. On a discuté un peu foot . On promit à ces dames, groupies de Baup, qu'elles pouvaient préparer les mouchoirs, suscitant une xieme réaction indignée d' Adeline. Après avoir pris congé de cette sympathique petite troupe, direction le centre ville. Très agréable.
On alla dans une magnifique brasserie, salon de thé, "La Cigale" qui est un lieu classé, très kitch vraiment chouette (plusieurs films y ont été en partie tournés, dont Lola de J.Demy, ou plus recemment "Un baiser, s'il vous plait" qui passe en ce moment sur Canal+).

Danny démontra une fois de plus la solidité de son appétit en engloutissant (et en entrainant Pierrot sur cette pente) 2 parts de cake, un jus d'orange et un thé. Notre pauvre amie se contenta d'un jus d'orange. Danny entreprit de baratiner le couple qui était à la table d'à coté. La (très jolie) maman tenait un bébé adorable, répondant au doux prénom de Méline. On s'enquit de la sagesse de l'enfant, Pierrot expliqua à la dame, que contrairement à ce qu'il disait le mari n'avait aucun remord de ne pas se lever la nuit pour s'occuper de l'enfant. Le mari le remercia de foutre la zone dans son ménage.

Pierrot reçu un SMS de Jean Michel (alias jml sur le forum) pour l'informer de la victoire de MU. C'est à regret que le trio quitta ce lieu très agréable. Adeline fit une brève escale technique chez elle et direction La Beaujoire.

Adeline se gara avec maestria, et l'on se dirigea vers les baraques à frites. Adeline et Pierrot n'avaient pas faim, mais Danny prit une andouillette avec des frites arrosés d'un jus d'orange :-( .

Les lecteurs assidus de "qui est qui" ce souviennent qu'il y a peu, Pierrot fut qualifié, je cite, de "cimetière à ventrèche" , par Môssieu Danny . On lui permettra de ricaner après le spectacle de gloutonnerie insensée que Môssieu Danny a offert à notre Adeline hier soir. :-(

On pénétra dans l'enceinte du stade, qui est magnifique. Adeline se plaça gentiment entre nous . Au but de Gourcuff nous avons bondi (DW et PG, pas Adeline) , nous sommes embrassés, sous le regard un peu triste de notre amie. La seconde mi-temps fut pénible. Pierrot fut obligé d'expliquer 2 ou 3 règles du jeu de football à un de ses voisins. Adeline lâcha force jurons, moi même j'en sortit quelques uns en fin de match. Le but Nantais n'atténua pas la tristesse de notre amie, qui sut malgré tout conserver le sourire. Elle nous raccompagna à la voiture où nous priment à regret congé d'elle , en nous promettant de remettre ça.

10 minutes après nous étions sur le périphérique et très vite sur l'autoroute. Vent fort, pluie, Danny nous ramena comme des fleurs à Niort (grâce faut il le préciser à la qualité de ma navigation ). Nous reçûmes très vite un SMS plein de gentillesse d'Adeline, nous invitant à la prudence sur la route.

Nous y sommes arrivés à 0h45 sous un temps pourri typiquement Niortais Rolling Eyes. Une petite clope pour Danny, deux bises, des recommandations de prudence réciproque et chacun est reparti chez lui (non sans que j'ai été obligé d'expliquer à Danny comment reprendre l'autoroute :-( ).

J'ai mis un vieux CD d'Elvis pour ne pas m'endormir et à 2 heures du matin, après avoir envoyer un texto à mes deux complices j'étais chez moi. Un coup d'œil à l'ordi et au lit à 2h45. Danny me rassura bien avant avec un texto qui disait en gros "je suis arrivé aussi. A part si mon chat me fait tomber, il ne peut rien m'arriver". Razz Razz

Voilà jeune gens le récit d'une journée qui restera un grand souvenir de rencontre humaine.

Je vous souhaite à tous d'avoir la chance de rencontrer Adeline et David. Une super nana, un super mec !!

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
AJ44

Féminin Nombre de messages : 6102

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Dim 14 Nov 2010, 21:20

Merci Hervé d'avoir posté ce billet. Je l'ai relu avec grand plaisir, et ça m'a encore fait sourire. Je me souviens d'ailleurs très bien de cette journée, même si elle commence à dater un peu !!!! thumright Moment très sympa pour moi, malgré que je sois malade, j'ai quand même profité de ces instants (et je dois dire que j'aime bien jouer la guide touristique...)

Dois-je comprendre qu'on a évoqué ma personne hier soir ????? Mr.Red
oursgrognon

Masculin Nombre de messages : 6059
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Dim 14 Nov 2010, 21:45

AJ44 a écrit:
Merci Hervé d'avoir posté ce billet. Je l'ai relu avec grand plaisir, et ça m'a encore fait sourire. Je me souviens d'ailleurs très bien de cette journée, même si elle commence à dater un peu !!!! thumright Moment très sympa pour moi, malgré que je sois malade, j'ai quand même profité de ces instants (et je dois dire que j'aime bien jouer la guide touristique...)

Dois-je comprendre qu'on a évoqué ma personne hier soir ????? Mr.Red

What the fuck ?!? Mais r'gardez moi c'te chipie !

Ce qui se dit dans les avant-matchs à La Buvette du Rond Point est réservé aux supporters bordelais et à leurs invités. Et je suis sûr que si on avait parlé de vous, mademoiselle la Chipie, Hervé m'aurait expliqué qu'il vous avait proposé de venir voir le match d'hier soir et que vous aviez refusé...

P.S. : merci Hervé. C'était effectivement une bonne journée, et j'avais pris plaisir à commettre cette petite niaiserie. Wink
AJ44

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Dim 14 Nov 2010, 22:00

Hey c'est Hervé qui a cafté, j'y peux rien moi si j'suis une star ! Mr.Red

Blague à part, il me l'a proposé trop tard, j'étais déjà engagée ailleurs sur le bassin. J'peux pas me couper en 2 ! Razz
danny-wild
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur

Masculin Nombre de messages : 1182
Emploi : Branleur !
Loisirs : Comme l ' emploi :-)

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Lun 15 Nov 2010, 10:51

Ha parce que tu vas sur le bassin, sans nous prévenir Shocked

Bon, en même temps je n'étais pas là puisque j'ai fais le chemin inverse: j' étais en Anjou. Laughing

Temps pourris du reste!

C' est vrai que cette journée, à Nantes, avait été formidable.
AJ44

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Lun 15 Nov 2010, 22:28

danny-wild a écrit:
Ha parce que tu vas sur le bassin, sans nous prévenir Shocked

Bon, en même temps je n'étais pas là puisque j'ai fais le chemin inverse: j' étais en Anjou. Laughing

Temps pourris du reste!

C' est vrai que cette journée, à Nantes, avait été formidable.

Ben certains vont bien en Anjou sans me le dire !

Toute façon, j'avais besoin d'instants en famille, uniquement !
AJ44

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Dim 09 Jan 2011, 18:05

Cher Ours,

Auriez-vous l'amabilité de lire ce que je vous dis ?? Razz Wink
oursgrognon

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Dim 09 Jan 2011, 19:33

I don't want that I don't want that Groumf ! What the fuck ?!? C'est quoi ces gazouillis ? Ah! Une chipie ! Comment voulez vous que l'ours hiberne ! Rolling Eyes
AJ44

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Dim 09 Jan 2011, 19:37

Ben peut-être que la chipie n'a pas envie que l'ours hiberne cet hiver !
malock

Féminin Nombre de messages : 8130

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Lun 17 Jan 2011, 21:21

J'ai un scoop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai une preuve que notre ami Pierrot ne se contente pas de prendre son pied devant les photographes.... affraid

Il prend les deux !!!!!!!!!!!!! lol!
AJ44

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Lun 17 Jan 2011, 21:26

Laughing Laughing

Comme un ours dans l'eau !
oursgrognon

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Lun 17 Jan 2011, 21:54

R'gardez moi ces deux chipies ! On ne peut avoir aucune intimité dans ce monde là !
AJ44

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Mar 18 Jan 2011, 12:07

oursgrognon a écrit:
R'gardez moi ces deux chipies ! On ne peut avoir aucune intimité dans ce monde là !

Ben il ne faut pas s'exhiber si on ne veut pas être vu !
danny-wild

Masculin Nombre de messages : 1182
Emploi : Branleur !
Loisirs : Comme l ' emploi :-)

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Mer 19 Jan 2011, 02:06

Mort de rire cette photo! Shocked

oursgrognon

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Mer 19 Jan 2011, 07:44

Manquait p'us qu'l'aut' tache !
banni-man

Masculin Nombre de messages : 7528
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Dim 06 Mar 2011, 13:11

Un joyeux anniversaire au petit Carlito! En espérant que les girondins lui offrent les 3 points ce soir! Wink

psybreizh

Masculin Nombre de messages : 4116
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Dim 06 Mar 2011, 19:38

Joyeux anniversaire et une bise à Carl pour ses 11 ans. Wink
AJ44

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Dim 06 Mar 2011, 21:54

Zum geburstag viel glück.......la suite de la chanson, tu la connais sûrement ! Wink
Fabrice

Masculin Nombre de messages : 3296

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Dim 06 Mar 2011, 22:07

Bonsoir Pierrot Very Happy

Joyeux Anniversaire à Carl !
jml33

Masculin Nombre de messages : 3168
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Dim 06 Mar 2011, 22:44

Et une victoire Shocked des girondins !!! Y'en a qui ont quand même de beaux cadeaux pour leur anniversaire !!! Very Happy

Grosses bises à Carlo, à toi Pierrot et à ta petite Sophie !!!!
carlito
Niveau Bancarel: Mettez vous à l'abris !
Niveau Bancarel: Mettez vous à l'abris !

Masculin Nombre de messages : 60
Emploi : Ecolier
Loisirs : Foot, Legos, grogner (c'est de famille ...)

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Lun 07 Mar 2011, 14:55

Merci à tous pour vos voeux ! Bisous de Berlin. Wink
psybreizh

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Dim 20 Mar 2011, 00:10

Pierrot, je crois que tu es réclamé par ici . Wink
AJ44

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Jeu 01 Sep 2011, 08:51

Joyeux Anniversaire l'ours !!!!! cheers cheers
Elko

Masculin Nombre de messages : 3257
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Jeu 01 Sep 2011, 09:13

Bon Anniversaire Pierrot!

Spoiler:

psybreizh

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   Jeu 01 Sep 2011, 13:16

Je te souhaite également par ici, un très joyeux anniversaire, Pierrot. Bonne journée. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oursgrognon vous salue !   

Oursgrognon vous salue !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant