Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tour de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles

Masculin Nombre de messages : 3257
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.

MessageSujet: Re: Tour de France   Sam 18 Juil 2009, 22:20

malock a écrit:
Aucune idée sur cette photo. Désolée.

C'est vrai que le Tour n'est pas passionnant. Confused Par contre on m'a offert une boîte de dominos en chocolat.... Mr.Red

C'est un cadeau qu'il aurait fallu faire à G.Hincapie aujourd'hui. Il a manqué le maillot de 5"! Crying or Very sad
Dommage pour lui, il est le seul amerloque que j'ai toujours aimé, un barroudeur sobre et discret.

Par contre durant son interview, dans lequel il ne cache pas son amertume, il blâme Astana alors que c'est Garmin qui lui a mis le bâton dans les roues.
Beau travail aussi d'AG2R, les équipiers de Nocentini lui ont aussi sauvé le maillot.

Demain, l'étape que j'attend depuis longtemps! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
malock

Féminin Nombre de messages : 8130

MessageSujet: Re: Tour de France   Dim 19 Juil 2009, 11:31

Elko a écrit:

Demain, l'étape que j'attend depuis longtemps! Twisted Evil

Je crois qu'on l'attend tous. Wink
Fabrice

Masculin Nombre de messages : 3334

MessageSujet: Re: Tour de France   Dim 19 Juil 2009, 17:09

Une étape où j' espère une nouvelle victoire Française Very Happy

Pour la photo je suis d' accord avec Michel, il me semble aussi que c' est dans les Pyrénées.
Elko

MessageSujet: Re: Tour de France   Dim 19 Juil 2009, 22:44

Fabrizio a écrit:
Une étape où j' espère une nouvelle victoire Française Very Happy

Moi aussi, j'espérais, je priais (enfin presque), mais la logique a parlé.
Heureux de voir Contador en jaune et Armstrong à 1'37".
Mais ce n'est pas encore fini, il y a encore 2 grosses étapes de montagnes, le ITT et puis le terrible Ventoux!
Elko

MessageSujet: Re: Tour de France   Dim 19 Juil 2009, 23:08

Fabrizio a écrit:
Pour la photo je suis d' accord avec Michel, il me semble aussi que c' est dans les Pyrénées.

A ce propos, je me suis régalé avec toutes ces magnifiques vues aériennes des Pyrénées.
La route du Tour vue d'en haut était fantastique. Le vert des montagnes et des vallées a quelque chose de magique.

Rien de tel ici où les montagnes sont rugueuses. Après la végétation des vallées c'est le roc!
De plus, nous avons tous les ans des incendies qui laissent leurs vilaines traces.
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2797
Emploi : martyriseur de clavier

MessageSujet: Re: Tour de France   Lun 20 Juil 2009, 19:40

Contador, Armstrong, deux coureurs jamais controlés positifs Laughing
Fabrice

MessageSujet: Re: Tour de France   Lun 20 Juil 2009, 22:52

Elko a écrit:
Fabrizio a écrit:

A ce propos, je me suis régalé avec toutes ces magnifiques vues aériennes des Pyrénées.
La route du Tour vue d'en haut était fantastique. Le vert des montagnes et des vallées a quelque chose de magique.

Rien de tel ici où les montagnes sont rugueuses. Après la végétation des vallées c'est le roc!
De plus, nous avons tous les ans des incendies qui laissent leurs vilaines traces.

C' est sur que les Pyrénées sont magnifiques de splendeur et verdoyantes. J' aime beaucoup la région les régions de Bigorre, du Béarn et du Pays Basque ( bref, celles que je connais le mieux de la Chaîne des Pyrénées ) et c' est toujours un plaisir de voir et découvrir de nouveaux coins à chaque séjour dans ces régions.

Et c' est vrai que le Tour de France est aussi un Bonheur pour cela: permettre de voir toutes la variété de paysages des régions de France.

Mais j' ai vu des photos des Montagnes Canadiennes et elles sont vraiment trés belles aussi.
Elko

MessageSujet: Re: Tour de France   Lun 20 Juil 2009, 23:23

Fabrizio a écrit:
C' est sur que les Pyrénées sont magnifiques de splendeur et verdoyantes. J' aime beaucoup la région les régions de Bigorre, du Béarn et du Pays Basque ( bref, celles que je connais le mieux de la Chaîne des Pyrénées ) et c' est toujours un plaisir de voir et découvrir de nouveaux coins à chaque séjour dans ces régions.

Et c' est vrai que le Tour de France est aussi un Bonheur pour cela: permettre de voir toutes la variété de paysages des régions de France.

Mais j' ai vu des photos des Montagnes Canadiennes et elles sont vraiment trés belles aussi.

Le problème avec les montagne c'est qu'elles nous écrasent de leur masse et il faut prendre de la distance pour mieux les admirer. J'ai fait de nombreux voyages en avion au-dessus des Rocheuses et ce fut à chaque fois un émerveillement.

Et le TDF, en plus de voir un sport que j'aime, me permet de découvrir une France inconnue et d'une grande beauté.

Sur le forum de OLN/VERSUS, beaucoup de forumers disent que le reportage sur le TDF leur permet de voir une France qu'ils ignoraient et veulent absolument visiter ce pays un de ces quatre! About that! Wink
Elko

MessageSujet: Re: Tour de France   Mar 21 Juil 2009, 23:49

A noter qu'on ne parle pas beaucoup de dopage et de dopés dans ce Tour!
Le Tour serait-il "propre" ou les responsables anti-dope auraient oubliés d'emporter leurs éprouvettes?
Ou simplement le sujet est maintenant déclaré tabou?

Levé à 04:00 ce matin pour rien manquer de l'étape du jour! Plus tard ma bourgeoise m'a simplement dit: "You're crazy!"
Je pense maintenant qu'elle avait raison, faut être un tantinet maboul. Shit

Je m'attendais à une belle étape avec de l'action et tout et tout aujourd'hui. Finalement ce fut un gros zilch!
Astana fait la loi dans le peloton et le duo Contador/Armstrong se la coule douce. Excepté quand le jeune Schleck décida de secouer la barraque, alors là il fallu se remuer un peu.

Ce qui au final profita à ce suçeur de roue d'Astarloza.
Basque ou pas Basque, j'ai jamais pu piffer cette équipe Euskatel-Euskadi!
Fabrice

MessageSujet: Re: Tour de France   Mer 22 Juil 2009, 22:41

Agur Michel Very Happy

Lorsque je suis allé suivre l' étape du Tour de France dans les Pyrénées, j' étais placé au bord de la route entre Campan et le Tourmalet. Et j' y ai croisé de nombreux Supporters Basques de cette équipe, notamment des Gens de San Sebastian avec qui j' avais longuement causé de leur Ville et du Pays Basque en Général.
Elko

MessageSujet: Re: Tour de France   Mer 22 Juil 2009, 23:55

Fabrizio a écrit:
Agur Michel Very Happy

Lorsque je suis allé suivre l' étape du Tour de France dans les Pyrénées, j' étais placé au bord de la route entre Campan et le Tourmalet. Et j' y ai croisé de nombreux Supporters Basques de cette équipe, notamment des Gens de San Sebastian avec qui j' avais longuement causé de leur Ville et du Pays Basque en Général.

Agur Fab! Wink

Je connais bien le coin et surtout Ste Marie-de-Campan. La dernière fois que je m'y suis rendu il y avait encore la vielle forge où Eugène Christophe ("Le Gaulois") répara la fourche de sa bécane. Je me souviens qu'il y avait un panneau de bois fixé sur la barraque et qui relatait ce grand moment de l'Histoire du Tour*. Je ne sais pas si cette forge existe toujours.

Pour ce qui est d'Euskatel-Euskadi, la raison que je n'aime pas cette équipe c'est à cause de leur tactique unsportive qui se résume à se tenir en embuscade tout en profitant du travail des autres dans une échappée. Et dans les étapes c'est visible comme le nez dans la tronche. Evil or Very Mad
Particulièrement dans les Pyrénées, leurs étapes favorites, où leur public qui passe la frontière est toujours présent avec leurs bannières basques.

*En plus des heures perdues, les commissaires le pénalisèrent de 10', car il avait utilisé les services de l'apprenti qui actionna le soufflet de la forge! Mr. Green
Les coureurs d'aujourd'hui, gâtés, bichonnés, dorlotés, devraient en prendre de la graine! Shit
Pit et Rik

MessageSujet: Re: Tour de France   Jeu 23 Juil 2009, 19:23

Contador qui gagne le contre la montre du jour c'est déjà drole mais alors que greg LeMond se fende d'un article dans le monde (ou lemond ? Laughing ) ça frise le comique de répétition.

http://www.lemonde.fr/sports/article/2009/07/23/alberto-prouve-moi-qu-on-peut-croire-en-toi-par-greg-lemond_1221871_3242.html

Greg doit connaitre la réponse lui qui a gagné 2 tours de France et un titre de champion du monde en souffrant du myopathie dûe à la présence de plombs de chasse dans le muscle cardiaque Rolling Eyes
Fabrice

MessageSujet: Re: Tour de France   Jeu 23 Juil 2009, 22:34

Elko a écrit:
Fabrizio a écrit:
Agur Michel Very Happy

Agur Fab! Wink

Je connais bien le coin et surtout Ste Marie-de-Campan. La dernière fois que je m'y suis rendu il y avait encore la vielle forge où Eugène Christophe ("Le Gaulois") répara la fourche de sa bécane. Je me souviens qu'il y avait un panneau de bois fixé sur la barraque et qui relatait ce grand moment de l'Histoire du Tour*. Je ne sais pas si cette forge existe toujours.

Pour ce qui est d'Euskatel-Euskadi, la raison que je n'aime pas cette équipe c'est à cause de leur tactique unsportive qui se résume à se tenir en embuscade tout en profitant du travail des autres dans une échappée. Et dans les étapes c'est visible comme le nez dans la tronche. Evil or Very Mad
Particulièrement dans les Pyrénées, leurs étapes favorites, où leur public qui passe la frontière est toujours présent avec leurs bannières basques.

*En plus des heures perdues, les commissaires le pénalisèrent de 10', car il avait utilisé les services de l'apprenti qui actionna le soufflet de la forge! Mr. Green
Les coureurs d'aujourd'hui, gâtés, bichonnés, dorlotés, devraient en prendre de la graine! Shit

Agur Michel !

Je l' ai vu également cette ancienne Forge et cela m' avait ému de voir le lieu où se déroula l' un des plus fameux récits qui font la beauté et la Légende du Tour de France Very Happy
Elko

MessageSujet: Re: Tour de France   Sam 25 Juil 2009, 01:22

Comme déjà mentionné je suis le TDF sur Versus et évidemment c'est voir le Tour à travers le prisme américain.
Les commentateurs en font trop avec leur Lance Armstrong. Ce n'est plus le Tour de France, mais comme au temps de la gloire de leur héros c'est à nouveau le Tour de Lance! Bob Roll (Bobke) en particulier m'écoeure avec son chauvinisme étoilé comme son drapeau et il y a des moments où j'aimerais lui enfoncer un pédalier dans sa grande gueule! Twisted Evil

Il y a cependant un truc que j'adore sur Versus, c'est le forum.
Si les commentateurs n'ont d'yeux que pour LA, la musique change sur ledit forum. Tout d'abord j'ai été hautement surpris par la passion, les connaissances et l'objectivité de la majorité des forumeurs.
On y trouve des pro-Armstrong, mais aussi des anti-Armstrong et de plus en plus des supporters de LA qui en ont ras le bol de la couverture donnée à ce dernier et des magouilles Bruynell-Armstrong.

Autrement dit ça chauffe! Wink

Il y a quelques jours j'ai essuyé une rebuffade à la suite d'un point de vue que j'ai exprimé.
Aujourd'hui j'ai eu le plaisir d'en trouver plusieurs qui pensent comme moi.

http://ww3.versus.com/community
Pit et Rik

MessageSujet: Re: Tour de France   Dim 26 Juil 2009, 22:51

Z'avez remarqué ? Retour d'Armstrong et aucun cas de dopage sur le tour Laughing
Elko

MessageSujet: Re: Tour de France   Lun 27 Juil 2009, 00:30

Pit et Rik a écrit:
Z'avez remarqué ? Retour d'Armstrong et aucun cas de dopage sur le tour Laughing

Dopage? C'est quoi ça? Confused

Je ne sais pas sur la TV française, mais sur Versus, le mot "doping" ne fut samais employé. Tabou! silent

L'année prochaine, Armstrong sera de retour avec une nouvelle équipe taillée sur mesure: Team RadioShack.

Comme J.Bruyneel quitte aussi Astana, devinons qui sera le Directeur Sportif de cette nouvelle super équipe? Wink
Pit et Rik

MessageSujet: Re: Tour de France   Lun 27 Juil 2009, 13:17

Elko a écrit:
Pit et Rik a écrit:

Dopage? C'est quoi ça? Confused

Je ne sais pas sur la TV française, mais sur Versus, le mot "doping" ne fut samais employé. Tabou! silent

L'année prochaine, Armstrong sera de retour avec une nouvelle équipe taillée sur mesure: Team RadioShack.

Comme J.Bruyneel quitte aussi Astana, devinons qui sera le Directeur Sportif de cette nouvelle super équipe? Wink
Encore plus de 40 de moyenne, 6eme moyenne horaire de l'histoire du tour et aucun cas de dopage... la reprise en main par l'UCI ça a du bon Laughing
Pit et Rik

MessageSujet: Re: Tour de France   Lun 27 Juil 2009, 16:42

Contador, du kérosène dans les veines

Une calculette dans la musette. Chaque semaine, le Tour vu par Antoine Vayer

L'Espagnol Alberto Contador dimanche sur le podium (Charles Platiau / Reuters)

La base 10 est la base de calcul référence en sciences, universellement utilisée par l’homme qui a les pieds sur terre. Il en existe d’autres, babylonienne, aztèque, voire indienne pour l’astronomie. Même la tête dans les étoiles, les repères existent et ces derniers nous ramènent depuis le boulier chinois au fait que 1+1 = 2. Il existe pourtant en juillet une «base Tour» où 1+1 = 2,6. Trente pour cent de gains en vingt ans d’EPO pour une modification du profil hématologique, voire génétique, que des milliers d’années avaient patiemment fait évoluer. Quel progrès pour l’amélioration du genre humain !
La VO2 (consommation d’oxygène) de Contador estimée après Verbier, c’est 99,5. Impossible, si l’on étudie la physiologie humaine. Comment faire décemment passer plus de 5 litres d’oxygène par minute dans un organisme ? Sauf avec du kérosène à base de sang, qui ferait tourner un 125 cm3 comme un 1 300 cm3 ? Sauf en «base Tour», où la fable est racontée aux grands z’enfants que nous sommes par ceux qui, à quatre pattes, dévorent dans «la gamelle». Comparons en «base Tour d’Italie 2009» Danilo Di Luca, vice-roi du dernier Giro, deux fois positif à la Cera (une EPO de troisième génération, qui augmente le nombre de globules rouges), a grimpé à San Luca, au-dessus de Bologne, en 5’54’’ à 21,36 km/heure une pente à 9,7 %. Ce qui correspond à six minutes à 100 % de PMA (puissance pulmonaire maximale), 460 watts, soit 7,54 watts/kilo. Ce serait une VO2 de 94,5 millilitres par minute et par kilo pour Di Luca, à rapprocher donc des 99,5 de Contador.
La Cera, entre une foultitude d’autres produits et méthodes dopantes indétectables comme la transfusion de son propre sang, explique fort bien le «boost» de la performance. Contador est bien plus fort que la Cera en «base Tour». L’enchaînement exceptionnel d’une heure à 440 watts en puissance-étalon vers le Grand-Bornand, mercredi, pour les trois premiers du jour (Contador et les deux frères Schleck), sur les trois derniers cols (Araches, Romme, Colombière) de l’étape la plus dure de la Grande Boucle cette année, c’est presque du jamais vu.
Côté watts, c’est «amazing». Un humain s’est élevé dans les airs à 1 864 mètres par heure sur une bicyclette dans un col de fin d’étape : Verbier, le 19 juillet. Et le bilan ? Huit coureurs terminent le Tour entre 410 et 440 watts de moyenne sur les principales difficultés du parcours. Comme le Ventoux, transformé par la «base Tour» en piste cyclable, et où une dizaine d’accélérations extraterrestres du pt’it Schleck, (celles-là même qui avaient «allumées» la polémique Rasmussen en 2007), réalisées bouche fermée, n’ont ému personne.
C’est comme au temps de la splendeur de Lance en 2004, son meilleur Tour. Avec son potentiel 2009, il n’aurait perdu que deux de ses sept Tours disputés contre lui-même. Il a maintenant des adversaires qui lui ont trouvé des jambes encore plus folles. Il faut redire les choses : le dopage est avéré à 410 watts, «miraculeux» à 430 et «mutant» à 450. Lors du procès Festina, j’avais été convoqué comme expert et témoin de moralité. Je parle de ce que je connais : la «base 10» et le dopage. Je continue de parler des conséquences des produits avec des coureurs, yeux dans les yeux. Ces démonstrations ont été corroborées par des aveux, des contrôles positifs et des décès. A quand un autre procès en «base 10», comme celui des Festina, didactique et pédagogique ? On pourrait même utiliser les urines stockées en France, qui peuvent être conservées légalement huit ans. On peut rêver d’un test de VO2 max pour Contador, dans la salle d’audience, avec un Oxycon (masque qui mesure le volume d’oxygène expiré). Le tout sur un vélo ergométrique doté de matériel embarqué mesurant les fameux watts. Laurent Fignon considère tout cela comme du «pipeau». La lutte et le discours antidopage ne sont pas confiés à des indépendants du monde sportif, comme l’expert allemand Franke ou le pape italien de la lutte contre le dopage, Sandro Donati. On vit la fable, on la subit aussi. Surtout les coureurs propres. Cela justifie les prix de la «base Tour», où la baguette tradition prend aussi 30 % d’augmentation.

Antoine Vayer, Professeur d’EPS et ex-directeur de Festina, il dirige AlternatiV, cellule de recherche sur la performance.

Place maintenant aux asthmatiques de la natation Rolling Eyes
Elko

MessageSujet: Re: Tour de France   Lun 27 Juil 2009, 21:01

A propos du Tour et du dopage, j'ai lu une nouvelle série d'articles dans Libé à vous donner la nausée! puker
Alors que faut-il faire? Subir et prétendre comme les organisateurs et autres que tout est parfait.! Shit

Même Greg Lemond, dans la presse américaine, y a été de ses suspicions à l'endroit de Contador.
Mais nous savons tous que derrière Alberto, c'est son "chum" Lance qu'il vise! Laughing

Greg "The Last Clean Winner" Lemond, il me fera toujours rire.
Pit et Rik

MessageSujet: Re: Tour de France   Lun 27 Juil 2009, 21:43

Elko a écrit:
A propos du Tour et du dopage, j'ai lu une nouvelle série d'articles dans Libé à vous donner la nausée! puker
Alors que faut-il faire? Subir et prétendre comme les organisateurs et autres que tout est parfait.! Shit

Même Greg Lemond, dans la presse américaine, y a été de ses suspicions à l'endroit de Contador.
Mais nous savons tous que derrière Alberto, c'est son "chum" Lance qu'il vise! Laughing

Greg "The Last Clean Winner" Lemond, il me fera toujours rire.
Comme je le disai, Greg Lemond est un fin connaisseur puisqu'il a réussi à gagner deux tours de France et un titre de champion du monde avec une myopathie (dûe à la présence de plombs de chasse dans son muscle cardiaque et un peu partout... 40 au total toujours en place. C'est un cas unique au monde de myopathie Laughing )
malock

Féminin Nombre de messages : 8130

MessageSujet: Re: Tour de France   Ven 31 Juil 2009, 16:40

Arrêtez de dire du mal de ces pauvres coureurs qui ont de graves maladies et, malgré ça, arrivent par leur seul courage à gagner de grandes courses !!!!
C'est ça l'esprit sportif !

Euh, j'ai dit une connerie ???? Mr.Red
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur

Masculin Nombre de messages : 1439
Emploi : Terminale ES

MessageSujet: Re: Tour de France   Ven 31 Juil 2009, 19:10

Ca commence...

sports.fr a écrit:
Dopage: Astarloza positif à l'EPO
L'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé ce vendredi qu'elle suspendait à titre provisoire Mikel Astarloza. La raison: son contrôle antidopage positif
à l'EPO, effectué hors compétition le 26 juin dernier. Onzième du classement général du dernier Tour de France, le coureur espagnol de l'équipe Euskaltel avait remporté la seizième étape de la Grande Boucle entre Martigny et Bourg-Saint-Maurice. Si l'analyse de l'échantillon B donne le même résultat, il risque une suspension de deux ans
Elko

MessageSujet: Re: Tour de France   Ven 31 Juil 2009, 19:30

On dit toujours que ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini. Mais avec le TDF, même quand c'est fini ce n'est pas encore fini! Laughing

Si le 2e test est concluant, Astartoza sera déclassé de l'étape qu'il a remporté et la victoire devrait revenir à Sandy Casar.

Imaginons maintenant que Contador et Schleck soient aussi testés positifs.
Qui serait déclaré le vainqueur du Tour, hein? Qui? Wink
Pit et Rik

MessageSujet: Re: Tour de France   Ven 31 Juil 2009, 23:42

1 coureur positif c'est peu, c'est signe qu'il n'y a presque pas de dopage dans le cyclisme Laughing
Hunty

Masculin Nombre de messages : 1439
Emploi : Terminale ES

MessageSujet: Re: Tour de France   Sam 01 Aoû 2009, 03:37

Elko a écrit:
On dit toujours que ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini. Mais avec le TDF, même quand c'est fini ce n'est pas encore fini! Laughing

Si le 2e test est concluant, Astartoza sera déclassé de l'étape qu'il a remporté et la victoire devrait revenir à Sandy Casar.

Imaginons maintenant que Contador et Schleck soient aussi testés positifs.
Qui serait déclaré le vainqueur du Tour, hein? Qui? Wink

Armstrong le laisserait a Wiggins si c'est ca que tu veux savoir Wink un anglais vainqueur du tour affraid cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France   

Tour de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant