Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Tour de France des clubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
avatar

Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: Le Tour de France des clubs   Sam 01 Aoû 2009, 14:30

Le Tour de France des clubs !

Commençons par le futur champion de France !..... éhé oui , il est déjà connu !!!

Sans Blague ! ….Deschamps joue le titre ?…..

Oui, oui l’idée lui trotte dans la tête ! …. Didier Deschamps ambitionne que Marseille soit le nouveau champion de France en fin de saison ….il fait fort notre boulimique recruteur de cette inter -saison, il précise même qu’il n’y a pas eu de chamboulement dans l’effectif, que son arrivée n’a rien changé au mode de fonctionnement de l’OM !

En fait c’est peut-être Liza qui lui a donné le goût, car le Basque s’est mis lui aussi à surfer..la première vague il l’a vu arriver avec Lucho Gonzales, M’Bia, Diawara, Andrade, Cissé, Rool puis une seconde avec Morientès,Abriel, Heinze ,Diakaté peut-être…..

Donc pour ceux qui croyaient que de nouveaux noms s’enfilaient comme des perles dans le vieux port, que les dépenses étaient supérieures à celles de l’an dernier, il n’en est rien, bien au contraire annonce Dédé : « on ne m’a pas fait de cadeaux c’est vrai, mais si on veut m’en faire, je suis preneur »….et puis quoi encore ? …

En fait, l’homme à la « tacquetique »pointue, estime qu’avec 30% de renouvellement (il compte super bien le basque …avec Heinze cela fera la 10ème recrue !!! ) son équipe doit-être performante de suite …elle doit marquer son territoire dès le début en commençant par une victoire à Grenoble …

Autre atout et non le moindre : L’amour des médias ! les télévisions se déchainent, elles n’ont d’yeux ( ou de caméras) que pour Marseille ! la preuve : même les matches amicaux sont diffusés en priorité ! La presse écrite n’est pas en reste … « Marseille très impressionnant » « l’OM achète tout » « Marseille fera la course en tête » « Bordeaux a du soucis à ce faire » « Marseille le plus solide » « Deschamps comme à Monaco » etc…etc….

Blanc : jouer les 4 premières places …..(Malin Lolo !)

Par contre, les Girondins ne pourront donc se contenter que d’un….. Accessit ….le championnat semblant être joué avant même d’avoir commencé ….
Afin de ne pas être désobligeant vis-à-vis de son « ami » Lolo (enfin presque), Dédé prétend que la référence reste Bordeaux !

On a beau avoir des biftons, l’argent ne faisant pas forcément le bonheur, rien ne vaut une équipe bien huilée depuis deux ans n’ayant subi qu’un seul départ …..
En fait, son œuvre de lui avoir « piqué » le meilleur élément de la défense centrale de Lolo, faisant preuve en la circonstance d’amour vache ! mais pour adoucir et caresser dans le sens du poil , l’équipe de Laurent Blanc est actuellement ce qui ce fait de mieux en France, prétend -il…d’autant plus vrai que sur la coulée du titre de champion de France un nouveau trophée viendra garnir la vitrine du président Triaud celui des champions pour la deuxième année consécutive ….

Heureux présage ? L’équipe qui gagne le trophée des Champions remporte le titre en fin de saison !....c’est ce qui se dit dans les milieux autorisés ….En tout cas Deschamps ne semble pas croire à cette affirmation !....

Laurent Blanc boxe dans une autre catégorie !..... Lui le crie haut et fort …avoir du pognon c’est un avantage … « profites-en » a t-il déclaré à Dédé ajoutant : « si tu en as de trop, penses à moi ! »

Une boutade ni plus ni moins , Lolo n’est pas envieux , son plaisir est sur le pré ….laissons dire … Les chiens aboient la caravane passe…bien sûr que Laurent Blanc aurait certainement aimé renforcer l’édifice par un ou deux joueurs d’expérience à la Ligue des Champions , mais il fera sans…. se contentant de parfaire la formation d’un Sané ou même d’un Ciani prêt à venir confirmer et se perfectionner dans un club jouant le haut niveau …

Ce n’est sûrement pas pour lui déplaire à l’ancien Lorientais, lui qui souhaitait un challenge à relever !

Carrasso, Plazil, Ciani en plus sans faire de bruit un recrutement petit braquet mais sécurisant sur le plan financier en harmonie avec le budget !
Nous voici donc à nouveau à …..niveau, en souhaitant bien sûr que le feuilleton bordelais prenne fin dès la semaine prochaine avec l’annonce officielle du prolongement de Chamakh , car aux dernières nouvelles Sunderland aurait abandonné sur sa venue !
Mais attention , Wenger le discret, se prononce il estime la valeur de Marouane à ..............6millions d'euros ! ( avec un paiment en trois fois tant qu'il y est !!!!!....)

Et s’il devait partir ? pourquoi pas un grand coup avec le bénéfice de sa vente ? la réflexion de Maurice Cohen parait cohérente : le président de Nice a déclaré ne plus vouloir traiter désormais avec …Aulas ! par contre il n’a jamais eu un seul problème avec JL Triaud ….alors la venue d’ un certain Rémy ne serait-elle pas une agréable surprise ?

Justement, ……..et Lyon dans cette histoire ?

L’animal vieillit (mal) …il n’a plus de notion , perd ses marques , il rugit bien sûr mais semble un peu dépassé par certaines décisions ….il s’affole , croit que tout lui est dû, lui est permis , qu’avec l’argent on peut tout acheter ..il confond les francs et les euros en vendant Rémy 8 millions d’euros en proposant le racheter le double un an après ! malgré tout ce déballage de billets de banque, il ne parviendra pas à conclure ….il ne croit même plus en dieu en voulant se débarrasser, oh Jésus , de…. Cris …bref un pépin n’arrivant jamais seul , le président Aulas qui avait déjà perdu Juninho a dû se résoudre à vendre un des derniers diamants avec Karim Benzema !

Heureusement, la « filiale » Lilloise a joué à fond son rôle de partenaire particulier, en fait le même refrain de la même chanson que les années précédentes …pas un pétard mouillé !...un vrai Bastos une arme non négligeable, à quel prix !....dix huit millions d’euros ! mais Seydoux comme gâchette !
Avec la vente de Karim, notre animal a réussit à énerver un chasseur ….de buts !

Gignac en effet , se voyait déjà d’attaque avec Lisandro Lopez venant d’être acheté au FC Porto pour vingt cinq millions …et que dire de l’achat de Cissokho lui aussi arrivant du Portugal ! quinze millions d’euros pour un gars qui a joué quinze matches qui ne valait pas un rond quand il est parti de …..Gueugnon !

Plus d’appétit que de ventre, Lyon a même attendri une panthère ………..Gomis tu parles d'un festin !! pour quinze millions d’euros plus bonus ! quand on pense que l’euro qui a remplacé le franc n’est pas si loin, il suffit de faire la conversion : 15 millions d’euros = 100 millions de francs ou encore 10 milliards de centimes …rendez vous compte un Cissokho ou un Gomis valent chacun 10 milliards de centimes de francs !!! comme dit si bien Roland Courbis , si on commence à payer en France un joueur moyen 15 millions d’euros pour combien va t- on s’offrir un bon joueur sans parler d’un très bon ?

Le slogan d’une ancienne publicité automobile devrait revenir d’actualité à Lyon et à Marseille: un émir d’un pays pétro dollars qui disait à son héritier à propos de sa petite voiture « il faut renoncer, trop petite pas assez chère mon fils ! »ce dernier répondant : « mais elle a tout d’une grande ! »

Et si on parlait du Paris Saint-Germain maintenant ?

On ne cherchera pas à lui trouver Leproux à sa tête , mais décidément il se passera toujours quelque chose dans ce club …une vieille connaissance à Nicolas de Tavernost , le futur président Parisien a même été administrateur des Girondins entre 1999 ( année du rachat par M6) et 2005 …il aime le football celui-ci !!, il a pratiqué son sport favori pendant son service militaire …c’est dire !

C’est un homme de conflits aussi…enfin il les règle …la crise de RTL dont il était le patron , c’est lui qui, en fin négociateur , l’a aplani ….il en aura besoin de son expérience pour gérer le PSG , il n’a pas de quoi s’ennuyer ….enfin un journaliste !

Après Villeneuve, Dassier voici donc Leproux !....encore un Paris Sans Gagner ?

Le terrain lui, s’est trouvé un ancien Parisien en la personne de Kombouaré…il remplace Paul le grand, il fallait en urgence Coupet a déclaré l’ancien entraîneur de Valenciennes …Jallet le fera également puisqu’il renforce un secteur en défense, et Erding sera d’attaque au côté de Hoarau !

Par contre, il n’est plus dans un fauteuil …Rothen , il est même très discuté ..L’ambiance est au plus bas avec ses dirigeants : en fait le feu couve, l’osier ça brûle bien !.... mais pas son « oseille » pour autant !

Son avenir à Paris reste en pointillé …la preuve : il n’est même pas invité au match de préparation contre la Fiorentina !

Camara est à l’infirmerie et ne pourra débuter le championnat, trois mois d’indisponibilité pour une phlébite au mollet …

Antoine Kombouaré en tout cas est confiant, il espère effectuer une bonne saison et se retrouver dans le haut du classement dans le top 5 pour sa première année ….ce qui garantirait une qualification pour une coupe Européenne !

Toulouse est têtu, il n’en fait qu’à sa tête !

Il n’a pas cédé Olivier …pourtant ses supporters faisaient de l’huile ! le noyau était trop gros pour certains pour accepter le départ de leur nouvelle idole ….d’autres restaient confiants se référant à l’épisode Mathieu de l’an dernier , le côté têtu de Sadran est rassurant …..

Gignac était exactement dans le même cas de figure d’un Chamakh par exemple ….il a réussi une excellente saison , Sadran a su le raisonner pour lui faire comprendre qu’il méritait mieux que …Lyon ! ( tiens, tiens comme cela ressemble aux paroles de Lolo concernant Sunderland !!!) …

L’année prochaine il aura son bon de sortie , le meilleur buteur du dernier exercice pourra prétendre à mieux, beaucoup mieux …..

Pourtant, le Président de Toulouse a fait une flexion dès le départ de ce mercato avec Carrasso …ce dernier, lui, n’a pas fléchi ….il s’est montré déterminé vis-à-vis de son patron en lui démontrant que son avenir sportif était sa priorité , qu’il voulait goûter à la ligue des champions afin de se maintenir dans la hiérarchie des gardiens de but de son pays surtout à un an de la coupe du Monde …bien expliqué Olivier Sadran a dû se résoudre au départ de son gardien de but …

Son remplaçant ? ce fût fastoche pour Olivier, il a fallut simplement qu’il sorte ses mains de la poche ..libre, un fruit prêt à cueillir …. tout Pelé sur un plateau !
Cetto a été demandé, l’Angleterre était une des destinations ; mais là aussi le président Toulousain a fermé la porte à double tour !

L’objectif du TFC sera encore une place dans les 5 premiers surtout avec le maintien de Gignac les renforts de Luan ; de Manchado ( une bonne pioche) pas maladroit sur les coups de pieds arrêtés !

Oui pour une confirmation de cette équipe en gardant les mêmes valeurs comme aime le dire Alain Casanova ….

A suivre : Lille,Rennes, Monaco,Nice,St Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 45
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Le Tour de France des clubs   Dim 02 Aoû 2009, 22:33

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Tour de France des clubs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERCATO: le tour dans les clubs bretons
» [Coupes d'Europe] 11-12 :: Les clubs français engagés
» Avis série Inesis TD Tour 901 d'occasion
» Euregio Tour
» Tour d'Emilie (1.1) le 9 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Ligue 1-
Sauter vers: