Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNatation N99667378578831
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Natation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 33
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

Natation Empty
MessageSujet: Natation   Natation EmptyMer 16 Sep 2009, 09:38

Sport ultra mediatise en France, et pas un topic dessus...? Chose faite!

Citation :
Manaudou vers la sortie


L'Equipe
examine ce mercredi la situation de la championne,
dont quelques proches évoquent toujours ses envies de maternité. Et la
situation de ses différents contrats induit plutôt l'idée d'un arrêt.
Parvenu à échéance cette année, celui d'EDF par exemple, n'a pas été
reconduit car, dit-on là-bas, «l'entreprise signe des contrats d'image avec des sportifs».
Seul celui paraphé en mars dernier avec LPG, et qui court sur quatre
ans, est encore d'actualité, mais révisable chaque année. Quant à
l'attitude du groupe Pinault, elle est révélatrice : au début de l'été,
celui-ci a révisé l'accord initial et arrêté les versements après en
avoir effectué la moitié (2,5 M?). Désormais, seule une prime estimée à
500.000 ? sera attribuée à Laure Manaudou si elle est championne
olympique en 2012.

L'equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Natation Empty
MessageSujet: Re: Natation   Natation EmptyVen 18 Sep 2009, 19:34

Manaudou arrête sa carrière

La plus grande championne de l'histoire de la natation française a confirmé qu'elle mettait un terme à sa carrière, à 22 ans seulement.

Natation Laure-manaudou-en-octobre-2008

Laure Manaudou, ici en octobre 2008 lors de la Fête du Sport, a annoncé qu'elle mettait un terme définitif à sa carrière de nageuse. (EQ)

Laure Manaudou annonce, dans un entretien publié ce vendredi dans le quotidien Le Parisien - Aujourd'hui en France, qu'elle met un terme à sa carrière à l'âge de 22 ans seulement. «C'est décidé. J'arrête. Cela n'a pas été une décision facile à prendre. Elle s'est imposée à moi petit à petit. Ce n'est pas un coup de tête. Tout cela a mûri doucement», explique Manaudou, retirée des bassins depuis janvier 2009. D'après plusieurs sources, la native de Villeurbanne serait enceinte, ce qui a pu accélérer la prise de cette décision. Manaudou, qui partage la vie du nageur Frédérick Bousquet, n'a jamais caché par le passé son désir d'avoir des enfants.

L'annonce faite ce vendredi était dans l'air du temps depuis quelques semaines, la championne ayant à plusieurs reprises laissé entendre que son retrait temporaire des bassins pourrait se transformer en retraite
définitive. Devenue championne olympique à Athènes en 2004 à 17 ans, elle avait quitté en mai 2007 son entraîneur Philippe Lucas, qui l'avait découverte et sous les ordres duquel elle était devenue "la" référence de la natation française. Depuis cette date, elle n'avait plus posé les pieds sur un podium de niveau mondial, multipliant les sites d'entraînement - Italie, Ambérieux, Mulhouse, Marseille - et manquant ses Jeux de Pékin (8e sur 400 m, 7e sur 100 m dos).Affirmant que l'«envie» a disparu quand elle a quitté «Philippe (Lucas) en 2007», Manaudou précise qu'elle ne voulait plus s'entraîner. «J'ai continué parce qu'il y avait la perspective des Jeux de Pékin. J'ai réalisé plus tard que ce que je ressentais. J'ai compris que c'était à ce moment-là que j'avais perdu le plaisir de nager», explique la championne, qui a désormais d'«autres centres d'intérêt, d'autres passions». Manaudou, dont le succès a largement dépassé les frontières du sport, laisse derrière elle le plus beau palmarès de la natation française. «J'ai tous les titres. J'ai eu tout ce que je voulais, même plus que dans mes rêves (...) J'ai tout le temps de réfléchir à mon futur», conclut-elle.
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Natation Empty
MessageSujet: Re: Natation   Natation EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:01

Après l'athlé, les français brillent désormais en natation, aux championnats d'Europe !

12 médailles...et découverte d'un beau gosse (Natation Icon_biggrin2 ), Camille Lacourt !!! Natation Copie_de Natation Copie_de Natation Copie_de Natation Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4778
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Natation Empty
MessageSujet: Re: Natation   Natation EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:32

AJ44 a écrit:
Après l'athlé, les français brillent désormais en natation, aux championnats d'Europe !

12 médailles...et découverte d'un beau gosse (Natation Icon_biggrin2 ), Camille Lacourt !!! Natation Copie_de Natation Copie_de Natation Copie_de Natation Lol
Tout à fait d' accord,

Comme à l' Athlétisme, je dis un immense Bravo !! à la Natation Française Natation Icon_thumright

ALLEZ LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Natation Empty
MessageSujet: Re: Natation   Natation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Natation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Autres sports-
Sauter vers: