Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGrippe A N99667378578831
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grippe A

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

Grippe A Empty
MessageSujet: Grippe A   Grippe A EmptyVen 20 Nov 2009, 21:33

Drôle de sujet vous allez penser, mais qui occupe pas mal les nouvelles depuis plusieurs mois.

Je reviens d'une clinique (installée dans un gymnase) où j'ai reçu mon vaccin N1H1.
Quelle corvée! J'ai failli quitter les lieux tant la cacophonie des adultes et les piaillements des enfants me saoûlaient. Grippe A Kopfschuettel

Ceci compensant cela, le vaccin me fut administré par une jolie damoiselle aux yeux bleus.
Pour un peu je lui aurais demandé de m'en administrer un autre! Grippe A Icon_lol

J'ai entendu qu'en France la campagne de vaccinnation se heurte en général à une bouderie de la population.

Alors messieurs, avez-vous été vaccinés? Grippe A Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
BiBiChE
modo
modo
BiBiChE


Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Emploi : étudiante
Loisirs : sorties, musique, internet, badminton
Date d'inscription : 25/07/2005

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptySam 21 Nov 2009, 03:07

Je ne suis pas un "monsieur", mais je réponds !
Je ne souhaite absolument pas me faire vacciner ! Je ne suis pas du tout pour cette tendance préventive qui veut qu'on se fasse vacciner à tout va... D'autant plus que pour ce vaccin on ne connaît pas véritablement les effets secondaires, en tout cas à long terme... Cette grippe n'est pas plus méchante qu'une grippe saisonnière, enfin, on ne va pas refaire le débat...
Ce n'est que mon choix, chacun est bien libre de faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptySam 21 Nov 2009, 03:36

BiBiChE a écrit:
Je ne suis pas un "monsieur", mais je réponds !
Je ne souhaite absolument pas me faire vacciner ! Je ne suis pas du tout pour cette tendance préventive qui veut qu'on se fasse vacciner à tout va... D'autant plus que pour ce vaccin on ne connaît pas véritablement les effets secondaires, en tout cas à long terme... Cette grippe n'est pas plus méchante qu'une grippe saisonnière, enfin, on ne va pas refaire le débat...
Ce n'est que mon choix, chacun est bien libre de faire ce qu'il veut.

Oops! Grippe A Icon_redface Désolé pour le seul "messieurs"!

C'est vrai que les effets secondaires du vaccin N1H1 sont peu connus et c'est aussi vrai que tous les ans ou presque un nouveau virus fait son "apparition" quelque part. Comme l'ont fait remarquer certains, cela donne un "boost" à l'industrie pharmaceutique!

Alors, pourquoi je me suis fait vacciner? Je ne sais trop. Grippe A Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptySam 21 Nov 2009, 17:19

J'aurais pu faire la réponse de Bibiche mot pour mot.

Je suis aussi plutôt contre la vaccination en général, mais d'autant plus sur un vaccin aussi récent, pour lequel on n'a aucun recul concernant les effets secondaires ou autre.
N'oublions pas que le vaccin contre la grippe saisonnière est fait, lui, sur toute l'année.

En plus en France le fait de devoir "attendre son ticket" ne me semble pas à même d'enthousiasmer les foules...

Mais chacun fait comme bon lui semble. Grippe A Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyDim 22 Nov 2009, 21:05

Je suis un "monsieur" et je suis plus ou moins contre cette vaccination.
Je dis plus ou moins car déjà, je suis pas quelqu'un de très préventif, pour preuve, je ne suis même pas à jour dans mes vaccins obligatoire. Grippe A Icon_mrgreen Je sais, c'est pas rigolo, et il faudrait d'ailleurs que j'aille voir mon medecin.

Pour la grippe A, comme l'a souligné Ninon, cette grippe n'est pas plus méchante que l'habituelle qui nous touche à cette période de l'année.
Alors, je suis jeune, en bonne santé, donc si j'attrape ce virus, je pense pouvoir m'en sortir indemne! Grippe A Icon_cool
Cela dit, pour les personnes malades (maladie plus ou moins grave), les nourrissons ou les personnes âgés, je pense qu'il est préférable de se faire injecter ce vaccin, pour ne pas courir le risque d'un quelconque malheur.

Voilà mon avis sur le sujet "phare" du moment!
Quel tapage ils nous font quand même.

Cela dit, une seule chose m'inquiète, c'est le nombre de mort dans certains pays (souvent pauvre ou moins industrialisé).

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyMer 30 Déc 2009, 16:37

Citation :

Avoir la grippe A sans le savoir, c'est possible

Grippe A 4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$dld9tjk6gknlaod6olg9bczogi1dfxy
Photo : 5AM MEDIA/Relaxnews

Des millions de personnes pourraient être infectées par le virus de la grippe A sans avoir développé de symptômes, selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université d'Aix Marseille 2, et de l'Institut de veille sanitaire (InVS), publiée dans la revue PLoS.

Les chercheurs ont étudié des femmes enceintes lors de leur premier trimestre de grossesse durant deux semaines, et ont observé que 10,6% d'entres elles présentent des anticorps démontrant une infection de la grippe A.

En élargissant ces chiffres à l'ensemble de la population française âgée de 20 à 39 ans, les chercheurs ont estimé que plus d'1,7 millions de personnes ont été récemment infectées par le virus H1N1.

Cependant, l'Institut de veille sanitaire estime qu'environ 330.000 personnes ont contracté le virus de la grippe fin 2009, soit près de cinq fois moins que les chiffres obtenus par les chercheurs.

Les scientifiques de l'université de Marseille concluent donc que des millions de Français pourraient être infectés par le virus H1N1 sans avoir développé de symptômes, et donc sans le savoir.

C'est marrant ça ! on nous sort cette nouvelle alors qu'on ne parle presque plus de cette grippe. N'auraient-ils pas leur quota ???? Grippe A Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A EmptyMer 30 Déc 2009, 18:09

moi aussi je suis un Monsieur ... mais un vieux et avec un petit "m" ... (toujours entre guillemets)

et sans trembler, je suis carrément contre !!!

si on attrape la grippe A (donc virus h1n1), elle se soigne comme les autres, exceptés quelques cas graves, dont un que je connais ... troubles respiratoires graves, coma artificiels, herpès sur 1 poumon, etc ...

par contre ce matin aux "grandes gueules" sur RMC Info ... ils ont félicité la mère Bachelot, pour son initiative de prévention, qui a permis au labo "intéressé" de s'en mettre plein les "fouilles"...
ils ont même pensé qu'avec ce qu'elle leur a fait empocher, elle aurait droit à un petit voyage de "courtoisie" ...
nous, on aura juste le droit de payer et pour le voyage ce ne sera pas nous, comme d'hab ...

il paraitarit (conditionnel) que notre "cher" président aurait été vacciné ...
l'histoire ne dit pas avec quel vaccin et compte tenu de tout ce qu'il nous fait avaler, on se demande si c'est vrai Grippe A Biggrin_

la majeure partie des médecins déconseillent la vaccination ...
les pédiatres et obstétriciens sont presque obligés, parce qu'ils sont en contact avec les nourissons et ne veulent pas qu'on les rende responsable de négligence .

Pour le vaccin de "zebulon", je m'en "cague" royalement (c'est le cas de le dire) mais ce qui est certain, c'est que je ne me ferais pas vacciner ...

on est en train de faire marche arrière au niveau des antibiotiques, qui soignaient mais otaient l'immunité naturelle du corps ...
si ils avaient pu oter l'immunité parlementaire, il y aurait des cols blancs en prison !!!...

bonne fête de la Grippe A d'Aubigné .
didier de mées, près de Dax, la ville du paradoxe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Grippe A   Grippe A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le Reste... :: Le Bistro-
Sauter vers: