Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJO d'hiver de Vancouver N99667378578831
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 JO d'hiver de Vancouver

Aller en bas 
+3
Elko
malock
banni-man
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptySam 13 Fév 2010, 04:21

JO - Luge


Décès d'un athlète géorgien




JO d'hiver de Vancouver Le-lugeur-georgien-nodar-kumaritashvili-victime-d-une-grave-

Le lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili, victime d'un violent
accident lors de la seconde session d'entraînement à Whistler, est
décédé des suites de ses blessures. Il avait été évacué en ambulance
tandis que des secouristes tentaient de le réanimer. Le lugeur
approchait le dernier virage, où la vitesse peut frôler les 140 km/h,
quand il a été éjecté de la piste et a heurté un poteau métallique.
Inconscient et le visage en sang, il a été pris en charge sur place par
les secouristes «qui lui ont administré des soins de réanimation», ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.




La piste la plus rapide jamais construite


Un peu plus tôt, l'un des favoris de l'épreuve, l'Italien Armin
Zöggeler, champion olympique en 2002 et 2006, s'était fait une frayeur
sur cette même piste. Les précédentes sessions d'entraînement avait
déjà vu plusieurs chutes sur cette redoutable piste présentée comme la
plus rapide et la plus exigeante jamais construite. La Roumaine Violeta
Stramaturaru a ainsi dû être hospitalisée quelques heures jeudi. Elle
avait heurté le mur plusieurs fois et était arrivée secouée en bas de
la piste.




«Une tragédie» pour Jacques Rogge



Le président du CIO, Jacques Rogge a aussitôt déploré cette «tragédie» : «Toute
la famille olympique est frappée par cette tragédie qui jette une ombre
sur ces Jeux. Nos premières pensées vont à la famille, aux amis et aux
coéquipiers de l'athlète.»
Même émotion pour le président de la Fédération internationale de luge, Josef Fendt : «C'est
un terrible accident, la plus grave chose qui puisse survenir en sport
et nos pensées et celles de la famille de la luge vont naturellement à
ceux qui sont touchés par l'événement
.» La délégation géorgienne a confié envisager un retrait des Jeux.

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptySam 13 Fév 2010, 04:23

Endeuillée par la disparition accidentelle de son lugeur, Nodar Kumaritashvili, vendredi, lors de la session d'entraînement,
la Géorgie a fait savoir qu'elle comptait participer aux JO de
Vancouver en hommage à son athlète tragiquement disparu. L'annonce a
été faite par le Ministre des Sports et de la Culture géorgien,
Nicholas Rurua, en conférence de presse. «Durant les jeux
Olympiques d'été en 2008, la Géorgie avait été envahie par la Russie et
pourtant l'équipe était restée et avait gagné plusieurs médailles
», a rappelé M. Rurua. «Nos
sportifs ont donc décidé de respecter l'esprit des jeux Olympiques, de
participer aux compétitions et de dédier leurs efforts à leur camarade
décédé
.» La sélection géorgienne participera également à la cérémonie d'ouverture et portera un brassard noir en signe de deuil.




Pas de polémique



Le ministre géorgien a également tenu à couper court à toute interrogation sur l'inexpérience du jeune lugeur : «Des
questions ont été soulevées sur son manque d'expérience, mais ces
spéculations me semblent tout à fait injustes et déplacées. Nodar était
un jeune athlète prometteur, qui progressait et qui avait fini 12e de
son groupe d'entraînement hier
(jeudi), a-t-il rappelé. Notre équipe est là depuis un mois, ce n'est pas la première fois qu'il descendait cette piste». Le jeune athlète, âgé de 21 ans, avait terminé 55e au classement général de la Coupe du monde 2008-2009. (avec AFP)

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptySam 13 Fév 2010, 12:10

Voici tous les athlètes qui défendront les couleurs de la France lors de cette quinzaine:

http://www.lequipe.fr/Jo/ListeSportif2010_FRA_H.html

A noter un seul athlète en skeleton. Il me semblait que Lizarazu s'entrainait il y a peu pour concourir lors de cette épreuve.
Il semble qu'il a échoué ou abandonné.

Edit:

Je me répond tout seul.
En fait, il a démenti tout de suite (en 2007), que c'était un ragot journaliste.

Citation :
L’annonce du journal allemand Frankfurter Allgemeine ce week-end avait
fait sourire. Il annonçait que le champion du Monde 98 Bixente Lizarazu
voulait participer aux prochains Jeux Olympiques d’hiver en skeleton
(épreuve similaire à la luge mais l’athlète est sur le ventre). Joint
lundi après midi, le joueur a totalement démenti cette information. « Je ne sais pas qui a raconté ça. Je n’ai jamais fait cette déclaration » affirme l’ancien latéral gauche du Bayern Munich et de l’équipe de France. « Soit
mon allemand est catastrophique, ce qui est fort possible. Soit
l’anglais du journaliste n’était pas de bonne qualité et c’était aussi
le cas
» plaisante d’ailleurs le jeune retraité du football.
Nous ne verrons donc pas Bixente Lizarazu sur les pistes de Vancouver
en 2010.

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptySam 13 Fév 2010, 16:35

Citation :
La descente reportée









La
descente masculine des Jeux, qui devait se dérouler samedi à Whistler,
a été reportée sine die en raison des fortes chutes de neige et de la
pluie, qui ont dégradé la piste. Après avoir inspecté le site aux
petites heures du matin, le jury de la FIS a donc pris la décision de
reporter l'épreuve reine des JO d'au moins deux jours. Le communiqué de
la FIS précise que «Les conditions présentes avec des chutes de
neige et de la pluie dans la nuit et des températures douces attendues
dans la journée ne permettent aucun mouvement sur la piste de cours
e». Une prochaine réunion des équipes doit avoir lieu dimanche soir.

Ce
report n'est pas une surprise car les services météorologiques
canadiens annoncaient depuis plusieurs jours du mauvais temps pour la
journée de samedi sur la station de la Côte Ouest canadienne, sujette à
l'influence du Pacifique. Les séances d'entraînement ont débuté
mercredi, mais en trois jours, un seul test chronométré, celui des
hommes jeudi, a pu avoir lieu. Par ailleurs, le super-combiné féminin,
programmé initialement dimanche, avait déjà été reporté. (Avec AFP)

Ces JO commencent bien... JO d'hiver de Vancouver Icon_confused

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyDim 14 Fév 2010, 18:40

Personne pour parler de notre 1ère médaille JO d'hiver de Vancouver Icon_eek même si c'est pas là qu'on l'attendait...

Citation :

Dorin, la médaille filante

La biathlète Marie Dorin a apporté à la France sa première médaille en prenant la troisième place samedi du sprint(7,5 km). La Slovaque Anastazia Kuzmina s'impose devant la grande favorite, Magdalena Neuner.

JO d'hiver de Vancouver Marie-dorin-premiere-medaillee-francaise-a-vancouver
Marie Dorin, première médaillée française à Vancouver.(AFP)

La pluie a glissé sur les parkas des biathlètes à l'arrivée du sprint femmes mais ce sont bien des larmes qui ont embué le regard des membres de l'équipe de France, à commencer par la remplaçante Julie Carraz-Collin passant de «C'est de la balle !» à «C'est trop bon !». Dès le premier jour de compétition, le biathlon confirme qu'il reste une belle réserve de médailles pour la délégation française et c'est la petite dernière, Marie Dorin, qui perpétue la tradition. Premiers Jeux et première consécration pour la malicieuse jeune femme de 23 ans, troisième du sprint de 7,5 km (un tir couché, un tir debout). «J'avais déjà atteint mon objectif en participant aux JO, a-t-elle raconté en attendant le passage des dernières concurrentes. Au départ, le stress est un peu monté mais ensuite, c'est une course comme les autres.»

Aide-toi, le ciel t'aidera
Dans ce sprint comme les autres aux enjeux uniques, Dorin a exploité au mieux les conditions de course qui lui ont été offertes. Partie dans le premier groupe, elle a profité avec une belle réussite d'une neige pas encore ramollie par les concurrentes et la pluie : «J'ai eu de la chance de partir devant. Les trente premières ont eu les mêmes conditions mais ça freinait un peu derrière avec les passages», glisse-t-elle. Si le ciel l'a aidée, elle ne doit à personne sa vitesse sur les skis et son sang froid au tir (10/10). Avec un chrono de 20'06''5, elle accompagne sur le podium la Russe naturalisée Slovaque Anastazia Kuzmina (19'55'6), également partie dans le premier groupe, et la grande favorite Magdalena Neuner (19'57''1). En tête après le premier tir, l'Allemande a laissé la médaille d'or en ratant une cible au tir debout.

En position idéale pour la poursuite
«En équipe de France, on a quatre filles capables de monter sur le podium», répète à l'envi l'encadrement français et le podium olympique de Marie Dorin n'est pas une étoile filante dans la nuit. A dix-sept secondes du podium, Marie-Laure Brunet, a pris la sixième place du sprint et les deux athlètes émergentes du groupe seront encore candidates lors de la poursuite mardi qui s'élancera avec les chronos établis dimanche. C'est d'ailleurs en poursuite que Dorin a réalisé sa meilleure performance en Coupe du monde (3e à Khanty-Mansiyski en 2009). Elle aura à ses trousses toutes les favorites qui ont échoué dimanche, à l'image des Suédoises Helena Jonsson (12e) et Anna Carin Olofsson (20e) ou encore de l'Allemande Kati Wilhelm (30e). Leader naturelle de l'équipe de France, Sandrine Bailly a pris la 15e place après deux erreurs au tir et partira sans pression. Comme Marie Dorin en sprint. - A. T.-C., à Whistler

Bravo Marie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyLun 15 Fév 2010, 00:58

Perso j'ai longtemps été un fan des Olympiques (Eté/Hiver), mais je dois avouer que mon intérêt c'est émoussé depuis quelques années et particulièrement depuis les Jeux de Barcelone en 1992 où J.A.Samaranch (ce suppôt de Franco) a ouvert les Jeux aux grosses liguesprofessionnelles.

Ces Olympiques se déroulant à Vancouver, dans ma Province et dont par le truchement des impôts et autres taxes, je paye ma part, je ne peux les ignorer.
De plus Fernie a été à l'Honneur sur CBC ce matin, avec un reportage sur notre skieuse locale et membre de l'équipe féminine canadienne, Emily Brydon.

Malgrès une température inadéquate (j'ai toujours pensé que Vancouver n'était pas l'endroit idéal pour les Jeux d'Hiver), le report de plusieurs épreuves et la mort d'un athlète, c'est quand même parti!

Et voici la minute Cocorico! JO d'hiver de Vancouver Icon_biggrin

Biathlon:
Médaille de Bronze pour Marie Dorin hier.
Médaille d'Or pour Vincent Jay aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyLun 15 Fév 2010, 02:16

Une autre Médaille d'Or avec Jason Lamy-Chappuis qui remporte le Combiné Nordique.

Bon début pour les Bleues/Bleus! JO d'hiver de Vancouver Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyLun 15 Fév 2010, 03:58

Cela nous fait 3 médaille pour le moment. C'est pas si mal.
Une question?
Y'a t-il du hockey? Car on n'en attend pas parler.

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyLun 15 Fév 2010, 04:29

banni-man a écrit:
Cela nous fait 3 médaille pour le moment. C'est pas si mal.
Une question?
Y'a t-il du hockey? Car on n'en attend pas parler.

Sil y a du hockey?! Tu parles Charles, c'est déjà un gros débat ici. Et pour cause!

Les filles ont déjà commencé les rounds préliminaires. Pour les hommes ça débute mardi.

Côté filles il y a des controverses dans la presse à cause des supériorités écrasantes des équipes canadienne et américaine qui vont faire un massacre.
Pour exemple il y avait hier en match d'ouverture Canada-Slovakia qui c'est terminé par le score 18-0! Il ne fait pas de doute que les américaines et les canadiennes joueront pour l'Or et l'Argent. Toutes les autres nations engagées se battront pour le Bronze.

Côté messieurs, c'est la guerre psychologique entre les grosses cylindrées: Canada,USA,Russie,Suède (cette dernière tenante du titre).
Des matchs a ne pas manquer pour ceux qui aiment le hockey, même avec le décalage horaire. JO d'hiver de Vancouver Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyLun 15 Fév 2010, 07:39

Elko a écrit:
Perso j'ai longtemps été un fan des Olympiques (Eté/Hiver), mais je dois avouer que mon intérêt c'est émoussé depuis quelques années et particulièrement depuis les Jeux de Barcelone en 1992 où J.A.Samaranch (ce suppôt de Franco) a ouvert les Jeux aux grosses liguesprofessionnelles.

Ces Olympiques se déroulant à Vancouver, dans ma Province et dont par le truchement des impôts et autres taxes, je paye ma part, je ne peux les ignorer.
De plus Fernie a été à l'Honneur sur CBC ce matin, avec un reportage sur notre skieuse locale et membre de l'équipe féminine canadienne, Emily Brydon.

Malgrès une température inadéquate (j'ai toujours pensé que Vancouver n'était pas l'endroit idéal pour les Jeux d'Hiver), le report de plusieurs épreuves et la mort d'un athlète, c'est quand même parti!

Et voici la minute Cocorico! JO d'hiver de Vancouver Icon_biggrin

Biathlon:
Médaille de Bronze pour Marie Dorin hier.
Médaille d'Or pour Vincent Jay aujourd'hui.
Si je puis me permettre il a fait bien pire que ça, les uns diront que ça a été pour sauver les JO, les autres pour amasser plus de fric... toujours est il qu'il a tout fait pour que les dopages d'état puissent s'installer et perdurer. 
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyLun 15 Fév 2010, 13:38

Elko a écrit:
banni-man a écrit:
Cela nous fait 3 médaille pour le moment. C'est pas si mal.
Une question?
Y'a t-il du hockey? Car on n'en attend pas parler.

Sil y a du hockey?! Tu parles Charles, c'est déjà un gros débat ici. Et pour cause!

Les filles ont déjà commencé les rounds préliminaires. Pour les hommes ça débute mardi.

Côté filles il y a des controverses dans la presse à cause des supériorités écrasantes des équipes canadienne et américaine qui vont faire un massacre.
Pour exemple il y avait hier en match d'ouverture Canada-Slovakia qui c'est terminé par le score 18-0! Il ne fait pas de doute que les américaines et les canadiennes joueront pour l'Or et l'Argent. Toutes les autres nations engagées se battront pour le Bronze.

Côté messieurs, c'est la guerre psychologique entre les grosses cylindrées: Canada,USA,Russie,Suède (cette dernière tenante du titre).
Des matchs a ne pas manquer pour ceux qui aiment le hockey, même avec le décalage horaire. JO d'hiver de Vancouver Icon_wink


Merci Elko.
Ah oui, effectivement, mieux vaut ne pas participer pour les filles. C'est vrai qu'en Europe, on attend parler très peu du hockey féminin, déjà que le masculin n'est pas très médiatisé.
La France est présente chez les hommes?

Cette nuit, j'ai vu le couple James/Bonheur en patinage, mais je ne sais pas s'ils ont passé le tour. D'après les commentaires, ils ont fait un bon passage. Au moment où je regardais, ils étaient 3 ième mais il restait 14 couples en lice... JO d'hiver de Vancouver Icon_confused

Sinon, je me suis malheureusement endormi devant le ski à bosses où deux français étaient en lice.
Pierre Ochs n'a pu terminé que 12ième, ce qui n'est pas mal visiblement, mais le favori de la compèt et des qualifs, Guilbaut Colas a fini sur une décevante 6ième place.
Il a été le plus rapide sur la descente mais son second saut l'aurait pénalisé...
Dommage, c'est une chance de médaille qui s'envole.

JO d'hiver de Vancouver Guilbaut-colas-decu

Tableau des médailles:

JO d'hiver de Vancouver Image5m

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyLun 15 Fév 2010, 21:04

Citation :

Tableau des médailles:

JO d'hiver de Vancouver Image5m

Celui-là, je le quote. Parce qu'on soit en tête des médailles, ça va pas durer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyLun 15 Fév 2010, 21:54

malock a écrit:
Celui-là, je le quote. Parce qu'on soit en tête des médailles, ça va pas durer... Rolling Eyes

Absolument d'accord!

Hier j'ai rigolé en lisant sur Yahoo Sports: "La France en tête!"

Un peu de réserve Messieurs les journalistes! JO d'hiver de Vancouver Kopfschuettel

PS: Il semble qu'en France le classement des médailles se fait par le nombre de médailles d'Or.
Ici cela se fait par le nombre de médailles. Donc France 3e avec 3 médailles.
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyLun 15 Fév 2010, 23:01

En ce moment je "watche" la Descente.
Le Suisse Didier Defago semble être assuré de la médaille d'Or.

Résultat final:

Or : Didier Defago
Arg: Aksel Lund Svindal
Bro: Bode Miller

Pas de François sur le podium! JO d'hiver de Vancouver Icon_sad


Dernière édition par Elko le Lun 15 Fév 2010, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyLun 15 Fév 2010, 23:06

Elko a écrit:
malock a écrit:
Celui-là, je le quote. Parce qu'on soit en tête des médailles, ça va pas durer... Rolling Eyes

Absolument d'accord!

Hier j'ai rigolé en lisant sur Yahoo Sports: "La France en tête!"

Un peu de réserve Messieurs les journalistes! JO d'hiver de Vancouver Kopfschuettel

PS: Il semble qu'en France le classement des médailles se fait par le nombre de médailles d'Or.
Ici cela se fait par le nombre de médailles. Donc France 3e avec 3 médailles.

Pourtant, il me semblait que c'était toujours et partout, les médailles d'ors qui comptaient.
Quoi qu'il en soit, on va vite retrouver les américains, canadiens et autres pays de l'Est européen devant. JO d'hiver de Vancouver Icon_rolleyes

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyLun 15 Fév 2010, 23:32

banni-man a écrit:

Pourtant, il me semblait que c'était toujours et partout, les médailles d'ors qui comptaient.
Quoi qu'il en soit, on va vite retrouver les américains, canadiens et autres pays de l'Est européen devant. JO d'hiver de Vancouver Icon_rolleyes

Officiellement je pense que le compte se fait par médailles d'Or.
Mais en Amérique du Nord on doit préférer la quantité à la qualité! JO d'hiver de Vancouver Icon_lol

Citation :
Overall Medal Count

Gold Silver Bronze Total

1 United States1236
2 Germany1304
3
France2013
4 Canada1113
5South Korea1102
6Norway0112
7Italy0022
8Czech Republic1001






Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyMar 16 Fév 2010, 02:17

Demain commencent les tours péliminaires de Hockey/Hommes.
Je suis surpris de trouver le Canada et les US dans le même groupe. JO d'hiver de Vancouver Icon_confused

Group A
Canada
Norway
Switzerland
United States

Group B
Czech Republic
Latvia
Russia
Slovakia

Group C
Belarus
Finland
Germany
Sweden
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyMar 16 Fév 2010, 04:54

Elko a écrit:
Demain commencent les tours péliminaires de Hockey/Hommes.
Je suis surpris de trouver le Canada et les US dans le même groupe. JO d'hiver de Vancouver Icon_confused

Group A
Canada
Norway
Switzerland
United States

Group B
Czech Republic
Latvia
Russia
Slovakia

Group C
Belarus
Finland
Germany
Sweden

Déçu de ne pas voir la France. Mais en même temps, on pouvait sans douter.

Nouvelle médaille française, celle de bronze pour le boarder cross en snow. Et surprise, ce n'est ni De le Rue, ni Vautier, mais belle est bien le jeunot de la bande française, Tony Ramoin qui a effectué de superbes courses.
J'aime cette compèt, d'autant plus que c'est un sport que j'essaye de pratiquer.
Bravo au petit Tony ! JO d'hiver de Vancouver Icon_thumleft

JO d'hiver de Vancouver Le-francais-tony-ramoin-au-premier-plan-devant-l-americain-s

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyMar 16 Fév 2010, 07:26

banni-man a écrit:

Nouvelle médaille française, celle de bronze pour le boarder cross en snow. Et surprise, ce n'est ni De le Rue, ni Vautier, mais belle est bien le jeunot de la bande française, Tony Ramoin qui a effectué de superbes courses.
J'aime cette compèt, d'autant plus que c'est un sport que j'essaye de pratiquer.
Bravo au petit Tony ! JO d'hiver de Vancouver Icon_thumleft

JO d'hiver de Vancouver Le-francais-tony-ramoin-au-premier-plan-devant-l-americain-s

Je n'ai malheureusement pas vu cette épreuve.
Plusieurs compétitions se déroulent en même temps et moi j'étais surtout intéressé par les épreuves de Ski Nordique et la Descente.

En tout cas, bravo et merci à ce jeunot pour cette 4e médaille! JO d'hiver de Vancouver Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyMar 16 Fév 2010, 07:53

Hier soir il y avait Canada-Suisse en Hockey Féminin. Je n'étais pas trop intéressé à regarder, mais voulant savoir où elles en étaient avec le score, j'ai regardé le progamme qui s'affiche sur ma TV et cliqué sur "Women Hockey".

J'écoutait les commentateurs (un homme et une femme) quand après quelques secondes je réalisait qu'ils ne parlaient pas anglais, puis je réalisait qu'il ne parlaient pas français non plus!

C'est alors que j'ai réalisé que j'étais sur la chaîne APTN (Aboriginal Peoples Television Network) et que la paire s'exprimait en Oji-Cree, selon une petite annonce que j'apperçu au bas de l'écran! JO d'hiver de Vancouver Tire-la-

Canada 10 - 1 Suisse
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyMar 16 Fév 2010, 22:15

Cinquième médaille pour les bleus!

Et c'est grâce à une bleue!
Une nouvelle médaille pour le biathlon français et c'est Marie Laure brunet qui reviendra en France "bronzé".
Bravo à elle! JO d'hiver de Vancouver Tire-la-

JO d'hiver de Vancouver Marie-laure-brunet-a-decroche-la-medaille-de-bronze-en-pours

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyMar 16 Fév 2010, 22:58

Elko a écrit:
banni-man a écrit:
Cela nous fait 3 médaille pour le moment. C'est pas si mal.
Une question?
Y'a t-il du hockey? Car on n'en attend pas parler.

Sil y a du hockey?! Tu parles Charles, c'est déjà un gros débat ici. Et pour cause!

Les filles ont déjà commencé les rounds préliminaires. Pour les hommes ça débute mardi.

Côté filles il y a des controverses dans la presse à cause des supériorités écrasantes des équipes canadienne et américaine qui vont faire un massacre.
Pour exemple il y avait hier en match d'ouverture Canada-Slovakia qui c'est terminé par le score 18-0! Il ne fait pas de doute que les américaines et les canadiennes joueront pour l'Or et l'Argent. Toutes les autres nations engagées se battront pour le Bronze.

Côté messieurs, c'est la guerre psychologique entre les grosses cylindrées: Canada,USA,Russie,Suède (cette dernière tenante du titre).
Des matchs a ne pas manquer pour ceux qui aiment le hockey, même avec le décalage horaire. JO d'hiver de Vancouver Icon_wink

Agur Michel JO d'hiver de Vancouver Icon_biggrin

L' équipe Féminine du Canada me semble trés forte. D' aprés Toi, le Canada peut réussir le doublé en Hockey sur Glace, avec les éventuelles victoires des équipes masculines et féminines ?

Je suis les JO avec attention et je dois dire que je suis trés fiers de Nos athlètes en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyMar 16 Fév 2010, 23:40

[quote="banni-man"]Cinquième médaille pour les bleus!

Et c'est grâce à une bleue!
Une nouvelle médaille pour le biathlon français et c'est Marie Laure brunet qui reviendra en France "bronzé".
Bravo à elle! JO d'hiver de Vancouver Tire-la-

Rien vu de cette épreuve. JO d'hiver de Vancouver Icon_mad Pour voir nos athlètes à l'oeuvre faut que j'aille en France!
Ici c'est le Canada et comme toujours la primeur est donné aux épreuves qui ont la faveur des canadiens!
Depuis ce matin c'est le Curling qui a la vedette et cela sur 5 chaînes de TV! JO d'hiver de Vancouver Icon_evil

Je verrai certainement Laure Brunet plus tard en différé. JO d'hiver de Vancouver Suspect
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyMer 17 Fév 2010, 00:11

Je te conseille ce site pour voir sur France 2 ou France 3 en direct :

http://www.playtv.fr/?redirect=iframe

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver EmptyMer 17 Fév 2010, 00:39

Nouvelle médaille de bronze pour les tricolores, et toujours en biathlon.
C'est un homme cette fois ci qui se prénomme Vincent Jay.
Youhou!

JO d'hiver de Vancouver Encore-une-medaille-pour-vincent-jay

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO d'hiver de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver de Vancouver   JO d'hiver de Vancouver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JO d'hiver de Vancouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Autres sports-
Sauter vers: