Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFinale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 N99667378578831
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Finale CDL : Bordeaux-Marseille

Aller en bas 
+8
Fabrice
arthemile
malock
fufus
oursgrognon
BiBiChE
banni-man
esox33
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale CDL : Bordeaux-Marseille   Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 21:06

esox33 a écrit:
oursgrognon a écrit:

Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Icon_eek Y en a un qu'a commencé à bibiner Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Saoul Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 10_7_3 tôt avant le match ! Claude a déjà collé cette compo à 10h19 môssieur Hervé ! Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 48464

Même pas Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 974503

Et ce matin je dormais môssieur!!! Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Grimaces

Et alors ? Ca t'empêche pas de lire ce que les autres ont écrit avant toi. Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Tirelang
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale CDL : Bordeaux-Marseille   Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 21:43

Si l'on en croit le site de la LFP c'est la "grosse" équipe : http://www.lfp.fr/coupeliguefinale2010/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale CDL : Bordeaux-Marseille   Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 22:03

Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Capturechj
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale CDL : Bordeaux-Marseille   Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 23:52

Plasil un peu à la rue sur cette 1ère mi-temps. Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Icon_confused Inch Allah.
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale CDL : Bordeaux-Marseille   Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 23:56

malock a écrit:
Plasil un peu à la rue sur cette 1ère mi-temps. Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Icon_confused Inch Allah.

Comme souvent en 2010.Pour le reste c'est une grosse partie de manivelles et les coups tombent dru. Mais je trouve que c'est allé mieux au fil de la mi-temps. Pourvou qué ça doure. Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale CDL : Bordeaux-Marseille   Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 00:53

Bon défaite logique, même si le score me parait un peu lourd. Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Icon_confused

Paradoxalement ça me parait quand même pas mal sur le contenu, en terme d'engagement en particulier. Ensuite, reste le problème récurrent de l'attaque : on arrive toujours pas à créer vraiment du danger, même dans nos temps forts.

Au plan individuel, encore une grosse partie de Sané :la façon dont il a tenu Niang et Brandao est impressionnante . Par contre Alou est compromis sur les 2 premiers buts, malgré un bon match dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale CDL : Bordeaux-Marseille   Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 01:35

Défaite logique surtout vu la deuxiéme mi-temps.
Manque de volonté d'aller franchement vers l'avant soutenu par le toujours incompréhensible 4-5-1 de Blanc. Quand on joue une finale c'est pour la gagner en s'imposant et surtout en marquant. On a vu pour moi les limites de ce systéme.
Rattrapons nous mardi mais surtout au soir de la 38éme journée car ça me fait quand même mal d'avoir perdu contre marseille.
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale CDL : Bordeaux-Marseille   Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 02:40

Tristesse au Stade de France ce soir...

Inutile de vous dire que je n'ai pas trainé au coup de sifflet final.

Beaucoup d'interrogations à la fin du match quand l'équipe envoie du jeu à 3/0 alors qu'il reste 10mn. Les "remplaçants" auraient-ils eu plus de motivation que les titulaires habituels qui se sont peut être préservés pour mardi?

Bref, Ramé ne me semble pas irréprochable sur les 2 derniers buts. M'enfin...

Mais ça fait mal de voir que les sardines gagnent un trophée contre nous...

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale CDL : Bordeaux-Marseille   Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 10:47

Triste soirée pour moi aussi. Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Icon_confused

Par contre moi c'est plus à Ciani que je ferais des reproches sur les 2 premiers buts.
- Sur le 1er il abandonne le marquage de Diawarra, dont Diarra est obligé de s'occuper en arrivant derrière lui Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Icon_mad
- Sur le 2è, sur le tir de Valbena, il s'efface pour laisser passer le ballon, comme il l'aurait fait dans la surface adverse sur le tir d'un coéquipier Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Icon_eek

Concernant le système de jeu, effectivement quand on joue une finale c'est pour la gagner, peut-être que Diarra et Fernando c'était trop...

Mais quelque part je me réjouis que DD n'ait pas encore tout à fait compris que Valbuena + Ben Arfa lui faisait une équipe dangereuse, sinon l'OM serait en tête du championnat depuis un moment... Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Icon_rolleyes

J'espère qu'ils se contenteront de ce trophée. Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale CDL : Bordeaux-Marseille   Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 14:12

esox33 a écrit:
Tristesse au Stade de France ce soir...

Inutile de vous dire que je n'ai pas trainé au coup de sifflet final.

Beaucoup d'interrogations à la fin du match quand l'équipe envoie du jeu à 3/0 alors qu'il reste 10mn. Les "remplaçants" auraient-ils eu plus de motivation que les titulaires habituels qui se sont peut être préservés pour mardi?

Bref, Ramé ne me semble pas irréprochable sur les 2 derniers buts. M'enfin...

Mais ça fait mal de voir que les sardines gagnent un trophée contre nous...

Je te rejoins totalement. J'y étais aussi et j'ai trouvé ça triste.
Au retour à la sortie du bus avec des collégues on s'est fait la même réflexion : On a fait du tourisme. On est venu on a vu le Stade de France et on est reparti. Pas de jeu pas d'ambiance de notre coté on a pas eu l'impression d'avoir assisté à une finale.

En tout les cas 3/4 du stade était au aux couleurs marseillaises. Triste Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale CDL : Bordeaux-Marseille   Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 15:19

fufus a écrit:
esox33 a écrit:
Tristesse au Stade de France ce soir...
.../...
Mais ça fait mal de voir que les sardines gagnent un trophée contre nous...

Je te rejoins totalement. J'y étais aussi et j'ai trouvé ça triste.
.../...
En tout les cas 3/4 du stade était au aux couleurs marseillaises. Triste Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Kopfschuettel

Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Icon_confused Allons bon ! Voilà qu'ils m'ont mis en déprime nos copains, ces c*ns là !Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Kopfschuettel

C'est sûr que ça fait mal de se faire battre en finale,même de CDL, par l'OM. On peut voir ça de plusieurs façons (je ne m'étends pas sur la valeur de l'adversaire qui depuis 2 mois nous est supérieur).

D'une part à 3 jours d'un quart de LDC autrement plus important, il était probablement difficile d'être à 100% . A cet égard j'aurais préféré que Blanc fasse l'impasse et fasse jouer l'équipe A'. Pour ça il aurait fallu maintenir sous pression, et dans le rythme, les remplaçants depuis un petit moment. Ce qui n'est pas le cas (croisons les doigts pour que les latéraux et Marouane ne se blessent pas...).

D'autre part hier soir, pour ce que j'ai vu à la télé (et je sais que l'on ne voit pas le même match au stade), si l'OM méritait globalement sa victoire je trouve le score sévère (le 3e est de trop). Il était évident que le premier qui marquerait avait match gagné, et ils ont marqué le premier but dans une période où ils ne nous dominaient pas spécialement. Mais "c'est l'jeu, ma pauv' Lucette", comme dit l'autre.

Enfin, et c'est le plus ennuyeux de mon point de vue, ce match s'inscrit dans une trop longue série de matchs médiocres ou au mieux moyens (OM à Chaban,Olympiacos x2, Rennes malgré la défaite, Montpellier en 2e mi-temps, Lille), qui dure depuis début 2010. J'ai longtemps cru que cela venait de la préparation qui devait nous mener au top physiquement pour le sprint final. On y entre, et j'avoue que je doute un peu. Même si je sais que le pire n'est jamais certain. Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Icon_wink
P.S. : je ne parle pas de l'arbitrage à Lannoy . Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Icon_biggrin2 Les lendemains de défaite se sont des arguments de faibles. Néanmoins si quelqu'un peut m'expliquer comment Mbia peut finir le match sans prendre seulement 1 jaune, je suis preneur de son argumentation.Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale CDL : Bordeaux-Marseille   Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 17:17

oursgrognon a écrit:
P.S. : je ne parle pas de l'arbitrage à Lannoy . Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Icon_biggrin2 Les lendemains de défaite se sont des arguments de faibles. Néanmoins si quelqu'un peut m'expliquer comment Mbia peut finir le match sans prendre seulement 1 jaune, je suis preneur de son argumentation.Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Icon_rolleyes

Oui le match aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre. Si l'arbitre laisse l'avantage à Wendel comme il aurait du le faire en début de 2éme mi-temps Diawara ne marque jamais par la suite puisqu'il doit prendre rouge Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Icon_confused

Mais je te rejoins Pierre ce n'est pas une excuse la victoire marseillaise n'étant hélas pas usurpée Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale CDL : Bordeaux-Marseille   Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 18:07

J'étais hier soir, également au stade et j'ai également passé une triste soirée. Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Kopfschuettel

Comme le dit Nico, le stade était au 3/4 aux couleurs Marseillaises et nous n'entendions qu'eux. Même dans le virage Bordelais, il y avait un paquet de Marseillais (dont une dizaine juste derrière moi Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Icon_evil ).
Du fait de la grève des ultras (qui reprochent je ne sais quoi à la Ligue) qui a duré 60 minutes, il n'y a eu de l'ambiance qu'après cette 60ème, soit 3 minutes avant le premier but Marseillais.

Au niveau du jeu, cela me fait mal de le dire, mais la victoire Marseillaise est largement méritée. Et même s'ils ont eu un taux de réussite important, contrairement à Pierre, je ne trouve pas le score si sévère que ça.

Bordeaux a répondu présent dans la confrontation physique et........, c'est tout. Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Icon_confused
La première fois que nous mettons Mandanda réellement en danger, c'est sur le but à la 85ème. Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Icon_eek Alors que Ramé a eu plusieurs arrêts décisifs à faire dès la première période.
Côté Bordelais, cela construisait pas trop mal en milieu de terrain, mais j'ai trouvé nos joueurs, contrairement aux Marseillais, incapables d'accélérer et de porter le jeu vers l'avant à une touche de balle.
Nos laréraux ont apporté peu offensivement, surtout Chalmé qui dû centrer une fois par période.
Gourcuff, Plasil, et Wendel je ne les ai pas non plus trouvés extraordinaires, le premier nommé, même s'il nous a gratifiés de quelques beaux gestes n'a jamais été décisif.
Chamakh était bien esseulé en pointe même si, par ses nombreux appels, il a créé des espaces.

A 2-0, je pense que Blanc a fait une croix sur une victoire finale et a préservé Gourcuff et chamakh en les faisant sortir tous les deux en même temps.

Quand je dis une triste soirée...... Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale CDL : Bordeaux-Marseille   Finale CDL : Bordeaux-Marseille - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 22:01

Parce qu'il faut bien sourire un peu...