Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 N99667378578831
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!

Aller en bas 
+11
napeso
Jehan
psybreizh
Fabrice
rico77
jml33
fufus
malock
oursgrognon
esox33
arthemile
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyLun 05 Juil 2010, 10:20

J'avais lu 14M de la part de West Ham ...

C'est vrai que 30M est un peu excessif, pour ce type de joueur, qui ne donne pas la certitude d'avoir un caractère et une capacité d'adaptation, à toute épreuve .

J'aime bien le petit Gameiro, mais il ne doit pas être donné, non plus .

Surtout ne pas s'embarquer, avec des gens qui ne sont pas prêts à donner le meilleur d'eux même et risquent avoir besoin de plusieurs mois, pour se mettre dans le "bain" de l'équipe .

Personnellement, j'aimerais qu'on trouve un joueur inconnu, avec des qualités insoupçonnées, qui ne coûte pas un sou et qui ait envie de se révéler au niveau de la L1 ...
Comme le "petit" Sané, qui je l'espère ne va pas tomber dans les clichés de tous ces "voyous" de sénateurs, mercenaires .

Pour trouver ce type de joueurs, on a besoin de recrûteurs perspicaces et intuitifs et je ne pense pas qu'on ait se type de personnage à Bordeaux !! sans vouloir critiquer, Bonissel n'a pas le profil, ou il n'est pas écouté ...

Je souhaite aussi, qu'on ne trouve pas un second Chamakh et que Tigana arrête le système de jeu, qui veut qu'on balance de grandes balles aériennes, avec un pivot, qui ne fait que les dévier sur ses partenaires, de façon trop aléatoires ...
J'aurais voulu que Marouane parte plus tôt, car ce jeu me "gave" et n'a aucun intéret, si ce n'est le côté athlétique ... En plus de tout, on aurait pu récolter de quoi acheter plusieurs bons joueurs ...

Bonne fête du casting intelligent .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyLun 05 Juil 2010, 12:08

arthemile a écrit:
J'avais lu 14M de la part de West Ham ...

C'est vrai que 30M est un peu excessif, pour ce type de joueur, qui ne donne pas la certitude d'avoir un caractère et une capacité d'adaptation, à toute épreuve .

J'aime bien le petit Gameiro, mais il ne doit pas être donné, non plus .

Surtout ne pas s'embarquer, avec des gens qui ne sont pas prêts à donner le meilleur d'eux même et risquent avoir besoin de plusieurs mois, pour se mettre dans le "bain" de l'équipe .

Personnellement, j'aimerais qu'on trouve un joueur inconnu, avec des qualités insoupçonnées, qui ne coûte pas un sou et qui ait envie de se révéler au niveau de la L1 ...
Comme le "petit" Sané, qui je l'espère ne va pas tomber dans les clichés de tous ces "voyous" de sénateurs, mercenaires .

Pour trouver ce type de joueurs, on a besoin de recrûteurs perspicaces et intuitifs et je ne pense pas qu'on ait se type de personnage à Bordeaux !! sans vouloir critiquer, Bonissel n'a pas le profil, ou il n'est pas écouté ...

Je souhaite aussi, qu'on ne trouve pas un second Chamakh et que Tigana arrête le système de jeu, qui veut qu'on balance de grandes balles aériennes, avec un pivot, qui ne fait que les dévier sur ses partenaires, de façon trop aléatoires ...
J'aurais voulu que Marouane parte plus tôt, car ce jeu me "gave" et n'a aucun intéret, si ce n'est le côté athlétique ... En plus de tout, on aurait pu récolter de quoi acheter plusieurs bons joueurs ...

Bonne fête du casting intelligent .
Didier de Mées .

Je suis entièrement d'accord avec toi Didier!! Arrêtons ce système que tous nos concurrents arrive à lire parfaitement maintenant. Nouvel entraineur, nouvelle tactique. Un 442.

Je préfère largement un système avec 2 attaquants de pointes. Deux millieux dans les couloirs et deux millieux axiaux avec par exemple Gourcuff et Plasil. Gourcuff étant parfaitement cappable d'aller chercher les ballons derrières.

Ou tu peux mettre Plasil a droite, Sané et Gourcuf axiaux avec Sané en sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyLun 05 Juil 2010, 18:24

Sané est le futur grand joueur !!!

même si Diarra nous quitte, on a de l'avenir avec le "grand lormontais "...
Et si on a besoin de boucher quelques "trous", on peut lui faire confiance, que ce soit, derrière, axe et côtés, milieu offensif ou défensif, avant de pointe et peut être même gardien de but si Carasso est blessé .

J'espère qu'il ne va pas être contaminé, par nos stars en décrépitude !

Bonne fête du Bordedaux Nouveau, cuvée 2010/2011 .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4787
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyLun 05 Juil 2010, 22:21

psybreizh a écrit:
Personnellement, entre Loïc Rémy et Kevin Gameiro, j'ai une préférence pour le Lorientais, dont j'apprécie vraiment le jeu et le sens du but. Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Icon_rolleyes

De plus, je trouve Rémy vraiment surcôté, sachant que Nice a refusé 30M€ de la part de West Ham.
Gameiro est, à mon avis, un attaquant efficace et participant trés bien au jeu collectif.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyMar 06 Juil 2010, 10:18

Je verrais d'un très bon oeil, le départ de Gourcuff et l' arrivée de Cabaye ... le départ de Diarra, déjà remplacé la saison passée ...

Le Trio Cabaye/Sertic/Plasil , devrait donner de bons résultats avec derrière Fernando/Sané en sentinelles ...
Chalmé à droite, Trech à gauche, dans l'axe Ciani/Planus et devant Remy/Gameiro, on peut voir venir ...

avec Henrique, Wendel, Ducasse en réserve, au cas où ... éventuellement Rivère de Saint-étienne en renfort et tous les jeunes, qui auront envie de bien faire et devenir de "vrais" professionnels ...

Et pas de trop de frais !!!
Puisque les départs des "surpayés" Gourcuff et Diarra, nous permettraient de faire encore des économies ...

Bonne fête de la raison raisonnable .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 00:00

Cela fait plaisir de sentir un peu d'optimisme dans un de tes posts, Didier. Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Icon_rolleyes Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Icon_wink

Et en plus, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points (Cabaye, Sertic, Sané, Gameiro.....).
Je suis juste plus sceptique sur un éventuel départ de Diarra, car, si en effet, Sané, sur ce qu'il a montré la saison dernière, peut probablement le remplacer sur le terrain, je pense qu'il faut des leaders dans le vestiaire et Diarra en fait parti (avec Planus, et peut-être à un degré moindre Fernando, Ciani ou Plasil).
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 06:31

arthemile a écrit:
Je verrais d'un très bon oeil, le départ de Gourcuff et l' arrivée de Cabaye ... le départ de Diarra, déjà remplacé la saison passée ...

Le Trio Cabaye/Sertic/Plasil , devrait donner de bons résultats avec derrière Fernando/Sané en sentinelles ...
Chalmé à droite, Trech à gauche, dans l'axe Ciani/Planus et devant Remy/Gameiro, on peut voir venir ...

avec Henrique, Wendel, Ducasse en réserve, au cas où ... éventuellement Rivère de Saint-étienne en renfort et tous les jeunes, qui auront envie de bien faire et devenir de "vrais" professionnels ...

Et pas de trop de frais !!!
Puisque les départs des "surpayés" Gourcuff et Diarra, nous permettraient de faire encore des économies ...

Bonne fête de la raison raisonnable .
Didier de Mées .

Encore d'accord avec toi Didier je rajouterai pour remplacer Diarra le jeune Matuidi de Sainté qui est fort et qui n'a aussi que 23 ans.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 09:55

¨Pour le vestiaire, on a Wendel !!!

Faute d'être performant sur le terrain, il peut donner des conseils et fédérer les joueurs .... avec sa main gauche ...

Bonne fête de la dictature Brasileira .
Didier de Mées .[/img]
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 10:13

psybreizh a écrit:
Cela fait plaisir de sentir un peu d'optimisme dans un de tes posts, Didier. Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Icon_rolleyes Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Icon_wink

Et en plus, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points (Cabaye, Sertic, Sané, Gameiro.....).
Je suis juste plus sceptique sur un éventuel départ de Diarra, car, si en effet, Sané, sur ce qu'il a montré la saison dernière, peut probablement le remplacer sur le terrain, je pense qu'il faut des leaders dans le vestiaire et Diarra en fait parti (avec Planus, et peut-être à un degré moindre Fernando, Ciani ou Plasil).


C'est évident que Sané n'est pas encore un "patron", mais je pense que Cabaye et Carrasso, on le costume assez grand pour assumer le rôle, dans les vestaires et même sur le terrain ...

Il n'est pas question de jeter Diarra à la poubelle, mais comme il a l'air de vouloir "péter" plus haut, sa reconduite aux Girondins, contre son grè, risque de renforcer ses prétentions, déjà énormes, et générer un salaire exorbitatnt ... chose dont on n'a pas besoin à Bordeaux ...

La saison passée, c'est la différence de salaires entre les uns et les autres, qui
mis le bazar dans l'équipe, avec les conséquence qu'on connait ...
Equipe homogène = salaires homogènes .

bonne fête de la régulation pécuniaire .
Didier de Mées .
bionne fête de la o
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 10:33

Yoann Gourcuff pierre angulaire du mercato bordelais



Parfois, il faut privilégier l'aspect financier pour améliorer le sportif. Bordeaux réfléchit à cette hypothèse et à la vente de Gourcuff pour financer la suite de son mercato.
« C’est mort ! Vu leurs exigences, c’est trop cher pour nous. » Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux, ne va pas réjouir son nouvel entraîneur Jean Tigana en lui annonçant des nouvelles de la sorte. Car Tigana a fait de Rémy sa priorité sur le marché des transferts pour venir renforcer un effectif privé désormais de Marouane Chamakh. Avec la non-qualification en Ligue des Champions, Bordeaux s’est tiré une balle dans le pied au regard des efforts consentis l’été dernier vis-à-vis de Gourcuff et de son salaire astronomique (370 000 € mensuels brut), qui l’empêche de concrétiser ses premières pistes.

Du coup, l’intérêt lyonnais pour le meneur de jeu bordelais, s’il a été accueilli avec un sourire narquois, est loin d’être repoussé d’un revers de main. Pour conclure les dossiers jugés prioritaires, les Girondins ont absolument besoin de trouver des fonds que seule la vente de Gourcuff semble en mesure d’amener. Cela allègerait également la masse salariale du club. De joueur indispensable, le milieu offensif pourrait passer au statut de manne financière appréciable.

Car, outre Rémy, Bordeaux s’est fixé comme objectif de signer Blaise Matuidi, favori pour succéder à Alou Diarra, voire Gameiro, pour donner une belle allure à l’attaque. Le montant cumulé de ces transferts pourrait atteindre les 25M€, soit le prix de la clause libératoire de Yoann Gourcuff. Partagés entre le désir de conserver une saison de plus son maître à jouer et l’hypothèse d’une vente qui permettrait de bâtir une toute nouvelle équipe, les Girondins vont vite devoir trancher sous peine de se retrouver dépourvu à la reprise du championnat.

Foot Mercato.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 12:50

Ouais, moi j'aimerais bien aussi qu'on pense à assurer la défense. Aussi bien les centraux que les latéraux, on est légers sur les remplaçants en cas de suspension et/ou blessure. Et Sané ne peut pas être partout... Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Icon_confused

Y'a Marange direz-vous. Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Icon_rolleyes Faut voir. Mais c'est quand même pas suffisant à mon goût.

Qu'on vende Gourcuff, OK. Mais en attaque je pense qu'on a ce qu'il faut : Bellion - Gouffran - Cavenaghi - Jussiê (pas encore parti que je sache) - Diabaté - Saivet - et même Wendel que je considère comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 12:54

J'espère bien que Gourcuff va s'en aller !!!

Qu'il aille où il voudra, on s'en fout, mais il faut qu'il parte dès son retour de congès .
Je ne supporte plus de voir un mec aussi peu incisif et surtout décisif, ponctionner le club de 370.000 euros tous les mois .
Je pense que Diarra doit en prendre 220.000 et comme disent les jeunes, tout ça ajouté, ça coûte un "bras" ...

Le laxisme général de la saison passée, a fait perdre au club 20 M d'euros et la petite forme de Gourcuff y est pour beaucoup, même s'il ne doit pas être seul à "porter le chapeau" .

On n'a plus besoin de joueur de réputation internationale, on va se contenter de joueurs "nationaux", nationalistes et performants .
Même si leur nom n'est pas connu, on ne va pas en faire un "spasme" et ils pourront, quand même rentrer au château, n'en déplaise à JLT...

Bonne fête de la modestie efficace .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 13:07

malock a écrit:
Ouais, moi j'aimerais bien aussi qu'on pense à assurer la défense. Aussi bien les centraux que les latéraux, on est légers sur les remplaçants en cas de suspension et/ou blessure. Et Sané ne peut pas être partout... Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Icon_confused

Y'a Marange direz-vous. Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Icon_rolleyes Faut voir. Mais c'est quand même pas suffisant à mon goût.

Qu'on vende Gourcuff, OK. Mais en attaque je pense qu'on a ce qu'il faut : Bellion - Gouffran - Cavenaghi - Jussiê (pas encore parti que je sache) - Diabaté - Saivet - et même Wendel que je considère comme tel.

Tiens !!!...
Je ne sais pas pourquoi, je ne pensais plus à Gouffran, Cave, Bellion, Jussié et Saivet ...

j'espère que je ne les aie pas oubliés volontairement ...

Je me demande pourquoi on cherche le remplaçant à Chamakh, alors qu'on a le choix au niveau des pointes, toutes les longueurs, toutes les grosseurs, le seul problème est l'oxydation au niveau de la tête .

Bonne fête de la dérision "fortuite" .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 10:26

Bordeaux : un international espagnol pour succéder à Chamakh ?



Toujours à la recherche d’un attaquant de pointe, les Girondins de Bordeaux écument le marché pour trouver la perle rare. Ils auraient vraisemblablement trouvé leur bonheur en Turquie, en la personne de l’attaquant de Fenerbahçe Daniel Güiza.

Avec seulement trois attaquants dans son effectif (Fernando Cavenaghi, David Bellion et Henri Saivet), Jean Tigana doit impérativement recruter une autre pointe, histoire de pouvoir relever les nombreux défis qui attendent les Girondins de Bordeaux pour la saison à venir. De nombreuses pistes sont évoquées (Tomas Necid, Loïc Rémy, David Trezeguet, Bobô ou encore Dagoberto), mais aucune ne semble vraiment sérieuse. Ce constat s’appliquera-t-il également à la dernière rumeur en date ? Peut-être bien.

Toujours est-il que Le Parisien annonce aujourd’hui que le club au scapulaire serait sur les traces du buteur de Fenerbahçe Daniel Güiza (29 ans). En disgrâce du côté d’Istanbul malgré deux saisons plutôt réussies (22 réalisations en 59 matches), l’international espagnol (21 capes, 6 buts) souhaite quitter la Süper Lig à tout prix cet été. Tigana, fin connaisseur du championnat turc, pourrait donc passer à l’action.

Pour autant, les Aquitains sont loin d’être les favoris sur ce dossier. Si l’on en croit le quotidien sportif espagnol Marca révèle que Malaga, qui nourrit de nouvelles ambitions, et Hercules, qui retrouve la Liga, seraient les mieux placés pour relancer le buteur ibérique. La piste Daniel Güiza est-elle donc déjà perdue ? Réponse dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:38

rico77 a écrit:
Bordeaux : un international espagnol pour succéder à Chamakh ?



Toujours à la recherche d’un attaquant de pointe, les Girondins de Bordeaux écument le marché pour trouver la perle rare. Ils auraient vraisemblablement trouvé leur bonheur en Turquie, en la personne de l’attaquant de Fenerbahçe Daniel Güiza.

Avec seulement trois attaquants dans son effectif (Fernando Cavenaghi, David Bellion et Henri Saivet), Jean Tigana doit impérativement recruter une autre pointe, histoire de pouvoir relever les nombreux défis qui attendent les Girondins de Bordeaux pour la saison à venir. De nombreuses pistes sont évoquées (Tomas Necid, Loïc Rémy, David Trezeguet, Bobô ou encore Dagoberto), mais aucune ne semble vraiment sérieuse. Ce constat s’appliquera-t-il également à la dernière rumeur en date ? Peut-être bien.

Toujours est-il que Le Parisien annonce aujourd’hui que le club au scapulaire serait sur les traces du buteur de Fenerbahçe Daniel Güiza (29 ans). En disgrâce du côté d’Istanbul malgré deux saisons plutôt réussies (22 réalisations en 59 matches), l’international espagnol (21 capes, 6 buts) souhaite quitter la Süper Lig à tout prix cet été. Tigana, fin connaisseur du championnat turc, pourrait donc passer à l’action.

Pour autant, les Aquitains sont loin d’être les favoris sur ce dossier. Si l’on en croit le quotidien sportif espagnol Marca révèle que Malaga, qui nourrit de nouvelles ambitions, et Hercules, qui retrouve la Liga, seraient les mieux placés pour relancer le buteur ibérique. La piste Daniel Güiza est-elle donc déjà perdue ? Réponse dans les prochains jours.

"Fernando Cavenaghi, David Bellion et Henri Saivet". Cela voudrait-il dire que Gouffran, Diabaté, Jussiê, Wendel sont partis, et qu'on ne le sautait pas ? Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Affraid

On nous cache des choses. Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Jehan


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 44
Localisation : Melbourne
Emploi : Ride Operator
Date d'inscription : 27/07/2006

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:58

Wendel et Jussie sont plus des mileux ...
Gouffran a été plus utilisé comme milieu qu'attaquant à Bordeaux ...

Diabaté est un oubli :p
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 12:02

malock a écrit:
rico77 a écrit:
Bordeaux : un international espagnol pour succéder à Chamakh ?



Toujours à la recherche d’un attaquant de pointe, les Girondins de Bordeaux écument le marché pour trouver la perle rare. Ils auraient vraisemblablement trouvé leur bonheur en Turquie, en la personne de l’attaquant de Fenerbahçe Daniel Güiza.

Avec seulement trois attaquants dans son effectif (Fernando Cavenaghi, David Bellion et Henri Saivet), Jean Tigana doit impérativement recruter une autre pointe, histoire de pouvoir relever les nombreux défis qui attendent les Girondins de Bordeaux pour la saison à venir. De nombreuses pistes sont évoquées (Tomas Necid, Loïc Rémy, David Trezeguet, Bobô ou encore Dagoberto), mais aucune ne semble vraiment sérieuse. Ce constat s’appliquera-t-il également à la dernière rumeur en date ? Peut-être bien.

Toujours est-il que Le Parisien annonce aujourd’hui que le club au scapulaire serait sur les traces du buteur de Fenerbahçe Daniel Güiza (29 ans). En disgrâce du côté d’Istanbul malgré deux saisons plutôt réussies (22 réalisations en 59 matches), l’international espagnol (21 capes, 6 buts) souhaite quitter la Süper Lig à tout prix cet été. Tigana, fin connaisseur du championnat turc, pourrait donc passer à l’action.

Pour autant, les Aquitains sont loin d’être les favoris sur ce dossier. Si l’on en croit le quotidien sportif espagnol Marca révèle que Malaga, qui nourrit de nouvelles ambitions, et Hercules, qui retrouve la Liga, seraient les mieux placés pour relancer le buteur ibérique. La piste Daniel Güiza est-elle donc déjà perdue ? Réponse dans les prochains jours.

"Fernando Cavenaghi, David Bellion et Henri Saivet". Cela voudrait-il dire que Gouffran, Diabaté, Jussiê, Wendel sont partis, et qu'on ne le sautait pas ? Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Affraid

On nous cache des choses. Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Icon_rolleyes

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Biggrin_ Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Tirelang Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Tirelang
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 12:27

rico77 a écrit:
malock a écrit:
rico77 a écrit:
Bordeaux : un international espagnol pour succéder à Chamakh ?



Toujours à la recherche d’un attaquant de pointe, les Girondins de Bordeaux écument le marché pour trouver la perle rare. Ils auraient vraisemblablement trouvé leur bonheur en Turquie, en la personne de l’attaquant de Fenerbahçe Daniel Güiza.

Avec seulement trois attaquants dans son effectif (Fernando Cavenaghi, David Bellion et Henri Saivet), Jean Tigana doit impérativement recruter une autre pointe, histoire de pouvoir relever les nombreux défis qui attendent les Girondins de Bordeaux pour la saison à venir. De nombreuses pistes sont évoquées (Tomas Necid, Loïc Rémy, David Trezeguet, Bobô ou encore Dagoberto), mais aucune ne semble vraiment sérieuse. Ce constat s’appliquera-t-il également à la dernière rumeur en date ? Peut-être bien.

Toujours est-il que Le Parisien annonce aujourd’hui que le club au scapulaire serait sur les traces du buteur de Fenerbahçe Daniel Güiza (29 ans). En disgrâce du côté d’Istanbul malgré deux saisons plutôt réussies (22 réalisations en 59 matches), l’international espagnol (21 capes, 6 buts) souhaite quitter la Süper Lig à tout prix cet été. Tigana, fin connaisseur du championnat turc, pourrait donc passer à l’action.

Pour autant, les Aquitains sont loin d’être les favoris sur ce dossier. Si l’on en croit le quotidien sportif espagnol Marca révèle que Malaga, qui nourrit de nouvelles ambitions, et Hercules, qui retrouve la Liga, seraient les mieux placés pour relancer le buteur ibérique. La piste Daniel Güiza est-elle donc déjà perdue ? Réponse dans les prochains jours.

"Fernando Cavenaghi, David Bellion et Henri Saivet". Cela voudrait-il dire que Gouffran, Diabaté, Jussiê, Wendel sont partis, et qu'on ne le sautait pas ? Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Affraid

On nous cache des choses. Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Icon_rolleyes

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Biggrin_ Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Tirelang Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Tirelang

Toi, en plus de te f****e de ma g****e Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Grrrr03 je te soupçonne de nous cacher des éléments. Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Suspect Attention, on saura te faire parler. Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Icon_twisted Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Icon_rambo Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Biggrin_
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010, 09:03

Les grandes manœuvres ( de départs) vont commencer …..

Diarra et l’OM c’est chaud titre le journal Sud-Ouest :

Alou retrouvera lundi le Haillan en compagnie de ses copains internationaux …pas pour longtemps car il doit se mettre d’accord sur les conditions de son départ à …..l’OM §

En effet d’après le quotidien régional daté de ce jour, Didier Deschamps qui en avait fait sa priorité, a réussi à convaincre le capitaine bordelais …quand on sait que Bernès est son agent mais également celui de l’entraîneur Marseillais et de Laurent Blanc l’affaire semble très bien engagée …

Pour Gourcuff cela se présente un petit peu différemment , mais son départ ne fait aucun doute ..ce sera Lyon ou ………Arsenal !

En effet, aux dernières nouvelles , d’après le site internet du quotidien espagnol Marca, les dirigeants de Barcelone se sont envolés vendredi pour Johannesburg afin d’accélérer le tranfert de Cesc Fabregas …les deux hommes vont rencontrer Arsène Wenger et les représentants du joueur .

Si Wenger donne son accord pour laisser partir son joueur à un prix raisonnable , il ne fait aucun doute qu’il se tournerait vers Gourcuff , ce dernier clamant haut et fort qu’il aimerait travailler avec le technicien Français plutôt qu’avec Puel et lui donnerait ainsi l’occasion de retrouver son complice d’attaque Marouane Chamakh …..
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010, 10:06

Des mauvaise langues disent que c'est pour rejoindre son "grand ami" Marouane ... no coment .

Je ne comprends pas que des gens qu'on croit honorables, comme Diarra, Deschamps et Blanc, confient leurs affaires à un individu, comme Bernés ... no coment, one more time .

Enfin, j'aime bien ces perspectives, qui vont nous permettre de réduire la masse salariales (environ 580.000 euros, mensuel), permettre d' acheter de nouveaux bons joueurs et surtout faire renter de la tune au Château ...
Je n'ai pas trop idée, mais les transferts des deux blaireaux, doivent représenter quelque chose comme 40 ou 45 Millions d'euros ... ça permet de voir venir .

Bonne fête des ventes lucratives et pertinentes .
Didier de Mées
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010, 15:43

Pour avoir un peu plus de tune il suffit à Nicolas ( le notre) de se faire inviter à dîner par Liliane , en plus ils sont voisins à Neuilly ....une enveloppe ( kraft) lui sera remise à l'issue de la soirée !...
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2010, 12:26

napeso a écrit:
Pour avoir un peu plus de tune il suffit à Nicolas ( le notre) de se faire inviter à dîner par Liliane , en plus ils sont voisins à Neuilly ....une enveloppe ( kraft) lui sera remise à l'issue de la soirée !...

Voilà une idée qu'elle est bonne !!!

Je ne suis pas certain que ce soit le moment, si on ne veut pas voir tomber une tête supplémentaire ...

Vivement qu'on éclaircisse l'horizon, en opérant les entrées et sorties, le plus rapidement possible ...
Ce n'est pas facile de construire l' avenir, sans savoir de qui, on va pouvoir disposer pour évoluer, en sachant que le Championnat débute très rapidement et que les points pris, ne sont plus à prendre .

Bonne fête du pilotage à vue .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2010, 14:24

Je croyais que si un club payait le montant de la clause libératoire du joueur l'offre était obligé d'être acceptée. Si quelqu'un peut m'expliquer Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Confused

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100711_100902_diarra-pas-valable-pour-l-om.html
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2010, 14:41

Même principe dans l'autre sens. On est tous d'accord pour dire que Gourcuff ne vaut pas les 26 millions mais si c'est le montant de sa clause alors Jean-Michel Aulas n'a qu'a s'aligner. Peut etre pas jusqu'à 26 mais au moins qu'on rentabilise le transfert. Lui il veut payer entre 6 et 15 millions c'est de bonne guerre mais Bordeaux l'avait déjà payer 15 millions sans parler de son salaire Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Icon_confused .

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100711_095110_aulas-fixe-le-prix-de-gourcuff.html
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2010, 01:43

JLT s'était fait plaisir, en dépensant une somme faramineuse, assortie d'un salaire royal, pour un résultat plus que décevant .

Si Gourcuff tient absolument à aller rejoindre son 'grand ami " et que la somme proposée par Arsenal, ne corresponde pas aux prétentions des Girondins, il n'aura qu'à sortir la différence de sa poche et se contenter d'un saliare à la hauteur de son talent, ni plus ni moins ...

Les choses ont été calculées, pour que Bordeaux récupère des sous sur la transaction et comme ce sont les conditions qui font les lois, il faut respecter les règles .
En tout état de cause, il faut absolument que Gourcuff s'en aille et nous permette de prendre une bonne bouffée d'oxygène .

Je pense que Tigana ne souhaite pas faire le forcing, pour le garder et j'en déduis que ce joueur n'est plus indispensable, comme il le fut l'année de sa venue à Bordeaux .
La "Gourcuff dépendance" a pris du pomb dans l'aile et ne restera qu'un banal souvenir .

On s'est longtemps demandé, comment le Milan AC, n'a pas su garder ce joueur, la suite nous a donné l'explcation .
Je m'étais posé la même question, en ce qui concerne Jussé, dont Lens s'était débarrassé facilement et qui a su faire illusion, de temps en temps, la suite m'a également donné l'explcation .

Bonne fête du leure coûteux .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!   Les arrivées et les Départs ...  la Grande Transhumance va débuter !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arrivées et les Départs ... la Grande Transhumance va débuter !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grande lessive!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Mercatoooooooooo !!!-
Sauter vers: