Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les matches de L1: Saison 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles

Masculin Nombre de messages : 4094
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Lun 04 Fév 2013, 18:40

fufus a écrit:
Suis-je un utopiste et le seul à croire à cette posibilité confused

Non, rassure toi Nico, moi aussi j'y crois. Wink
A quoi bon être supporter si nous n'y croyons pas. La qualité de jeu n'est pas toujours là, les matches des Girondins ne sont pas tout le temps très passionnants à voir, mais le constat est là, nous sommes 4ème du championnat à "seulement" 4 points de la 3ème place.
En plus, quel pied que cela serait de priver les Marseillais de LdC. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Trésor: Un pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2629
Loisirs : le sport en general

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Lun 04 Fév 2013, 19:07

psybreizh a écrit:

Non, rassure toi Nico, moi aussi j'y crois. Wink
A quoi bon être supporter si nous n'y croyons pas. La qualité de jeu n'est pas toujours là, les matches des Girondins ne sont pas tout le temps très passionnants à voir, mais le constat est là, nous sommes 4ème du championnat à "seulement" 4 points de la 3ème place.
En plus, quel pied que cela serait de priver les Marseillais de LdC. cool-blue

Oui c'est surtout vis à la vis de la faiblesse de notre championnat que j'emettais cette hypothèse pas forcement pour le niveau de jeu des Girondins Confused
Ca me fait penser à la saison 2005-2006 ou avec Ricardo comme entraineur on avait fini second avec la meilleur défense et un nombre impressionant de victoire par un but à zéro et avec Darcheville comme meilleur buteur à seulement 8 buts.
oursgrognon

Masculin Nombre de messages : 6040
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Mer 06 Fév 2013, 00:09

D'accord avec vous les gars. Je pense qu'on peut finir à la 3e place même avec Bellion avant centre (je rigole mais tant à Nice que contre VA il a fait du bon boulot). Du reste si l'Europa League (et surtout les matchs du dimanche 14h qui suivent un match d'EL le jeudi à 19 ou 21 h) n'avait pas bouffé un max d'énergie on aurait transformé 3 ou 4 nuls en victoires, et on n'y serait déjà sur le podium.

M'enfin, Nico a raison: vu le niveau de jeu qu'on produit ça démontrerait vraiment la faiblesse de la L1 si on y arrivait en fin de saison. Wink

Fabrice

Masculin Nombre de messages : 3187

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Sam 16 Fév 2013, 18:50

psybreizh a écrit:
Chacun son ancien Madrilène:
Le PSQG: Beckham.
Bordeaux: Faubert. Mr.Red

Chacun son standing et ses moyens. Very Happy
Je suis assez satisfait du retour de Julien Very Happy . C'est un joueur que j'ai toujours apprécié et je pense qu'il peut beaucoup apporter à Notre jeu.
Paco2
Niveau Menzo: pense à acheter des mains

Masculin Nombre de messages : 458
Loisirs : karaté,jeux vidéo

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Lun 25 Fév 2013, 16:59

Bon ça y est je crois que l'on peut désespérer maintenant:
Bordeaux-Lyon 0-4
Bordeaux-Brest 0-2
L'état de grâce est terminé!!!
Bon ok le péno n'y était pas contre Brest mais notre capacité de réaction est voisine de zéro
psybreizh

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Ven 01 Mar 2013, 14:14

Paco2 a écrit:
Bordeaux-Lyon 0-4
Bordeaux-Brest 0-2
Bon ok le péno n'y était pas contre Brest mais notre capacité de réaction est voisine de zéro

Et je ne suis pas certain que l'on puisse se refaire la cerise ce week-end à Lille, qui sort, certes d'une élimination en Coupe contre l'ASSE, mais qui est sur 3 victoires consécutives en championnat. Confused
fufus

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Ven 01 Mar 2013, 21:15

psybreizh a écrit:
Paco2 a écrit:
Bordeaux-Lyon 0-4
Bordeaux-Brest 0-2

Et je ne suis pas certain que l'on puisse se refaire la cerise ce week-end à Lille, qui sort, certes d'une élimination en Coupe contre l'ASSE, mais qui est sur 3 victoires consécutives en championnat. Confused

Au mieux on est parti pour finir dans le ventre mou. Il nous reste la Coupe de France où nous avons une bonne opportunité bien que là aussi la chance ne nous accompagnera toujours et le match a Bollaert ne sera pas si facile.
psybreizh

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Sam 02 Mar 2013, 13:16

fufus a écrit:
psybreizh a écrit:
Paco2 a écrit:
Bordeaux-Lyon 0-4
Bordeaux-Brest 0-2

Au mieux on est parti pour finir dans le ventre mou. Il nous reste la Coupe de France où nous avons une bonne opportunité bien que là aussi la chance ne nous accompagnera toujours et le match a Bollaert ne sera pas si facile.

Quand on voit qu'on est passé sur le fil du rasoir à Raon l'Etape, cela va être très compliqué de battre Lens à Bollaert avec leur public toujours aussi passionné. Rolling Eyes
fufus

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Sam 02 Mar 2013, 17:48

fufus a écrit:

On est en course sur 3 tableaux encore et l'effectif est un peu léger mais quand je vois les autres équipes et notamment l'OM battu à domicile par la lanterne rouge Nancy je me dis qu'on a rien à leurs envier et que sur un malentendu la 3eme place est possible.

Et 3 semaines apres ce même forumeur parle de ventre mou. Comment un supporter retourne vite sa veste Mr. Green
Qu'on le lapide sur la place publique
psybreizh

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Dim 03 Mar 2013, 16:32

fufus a écrit:
fufus a écrit:

On est en course sur 3 tableaux encore et l'effectif est un peu léger mais quand je vois les autres équipes et notamment l'OM battu à domicile par la lanterne rouge Nancy je me dis qu'on a rien à leurs envier et que sur un malentendu la 3eme place est possible.

Et 3 semaines apres ce même forumeur parle de ventre mou. Comment un supporter retourne vite sa veste Mr. Green
Qu'on le lapide sur la place publique

Mais, nous sommes toujours en course sur 3 tableaux malgré notre passage à vide actuel, même si la 3ème place semble maintenant bien loin. Confused
Paco2

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Sam 09 Mar 2013, 00:48

Un petit ressenti du vendredi soir apres la ligue europa de jeudi:je me fais chier à regarder nos matchs et Diabaté me sort par les yeux
Paco2

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Mer 20 Mar 2013, 12:23

Je vois que je suis seul à bord.
Après notre défaite en ligue europa où je n'ai jamais pensé un instant que l'on allait passer s'en est suivi le magnifique match à Toulouse qui m'a encore plus désespéré.
J'ai donc fouillé dans ma petite mémoire pour m'apercevoir que même quand on était en division 2 je prenais plus de plaisir à suivre le club.
On n'a pas de jeu, on a une image d'équipe ennuyante(boring bordeaux) et les supporters fuient.
Le futur stade nous a tué!!!!
Fabrice

Masculin Nombre de messages : 3187

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Lun 15 Avr 2013, 14:08

Je félicite Notre équipe thumright !

Ce résultat me fait un plaisir grandissime et j'espère que nous allons continuer ainsi.
jml33

Masculin Nombre de messages : 3119
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Mar 16 Avr 2013, 16:02

Nous y étions, avec Pierrot l'Ours, Danny le sauvage, dragueur de serveuses, l'ami Zantrop, et Will du vrai forum des girondins. J'avais amené mon livre de poche pour le match, pour passer sans m'ennuyer ce que nous craignions devoir être le plus mauvais (et long) moment de la soirée.
Pierrot avait tout organisé et minuté ! Very Happy Very Happy

Donc RV à 12 h 45 devant la boutique des girondins rue Ste Cath avec Philippe (zantrop) et Pierrot !
Rolling Eyes . Bon, que faire ? Mangeage ! Nous nous mîmes d'accord pour la place ST Pierre ! Ombre, température agréable... menu sympa, serveuse sympa. Le couple de Djeun's de la table à coté, (dont l'élément féminin diffusait des ondes visuelles et sensuelles agréables) soit dit en passant - (comment ça hors sujet ?) le couple de jeunes donc fût impressionné de voir notre ours jongler avec son téléphone portable comme avec un tamagushi ! Et je te surfe sur Facebook et le monde entier savait dès lors que nous étions là - et bien heureux d'y être.
Bon le repas : fait ! 14 h 45 ! il reste du temps... Nous voici partis en ville à deviser sur tout et surtout rien, bavardages agréables qui nous ont menés, adroitement aiguillés par l'Ours, dans une petite rue secrète du Bordeaux discret, vers un petit café culturel : "Aline pour qu'elle revienne" ! heu ! non, "Les mots bleus" ! Mes fiches mnénmotechniques se sont mélangées.

Capuccino, thés, bavardages tout sur le foot revu et corrigé par l'expert comptable et les soupçoneux du dopage, les nostalgiques de l'Ajax de la grande époque et autres fans de foot anglais. L'ami Zantrop étant exilé en marseillie, sa vie de supporteur bordelais n'est pas toujours facile mais il fait tranquillement face.

Bref, encouragés par ces bavardages sans contradictions, direction le "Connemara" ! pub irlandais pour les exilés - où nous pûmes enfin commencer la bière devant un Reading-Liverpool et à coté de deux malheureux supporteurs de Liverpool accablés par la stérilité de leur équipe et par les scarcasmes de l'Ours qui s'est dévoilé supp de Manchester U, ennemi juré du Liverpool FC ! Nos chambrages bon enfant furent interrompus par un mel de Danny le sauvage : "Chuis devant la tireuse et je tente de brancher la serveuse" What the fuck ?!? ou quelque chose comme ça !!! Donc départ vers la buvette du rond point ! il est 17 h 45.

Arrivage à la buvette par le tram vers 18 heures. Nous retrouvons l'ami David (danny) et c'est parti pour le début du marathon de la bière . Will du forum de girondins, grand ami de Marie Galante, et qui y retournera, et nous y invita, Will donc se joint à nous pour ce concours du plus grand buveur de bière .

Tout y passa : Messi, Cruyff, Pelé, le PSG, Le FC Barcelone, le Docteur Fuentès, le Réal de Di Stéphano et Puskas, Le dopage de l'équipe d'allemagne de 1954 (et de 82), de l'OM 93, Triaud, Triaudégage, Dugarit, funky et les membres "jesaistoutsurtout" des forums, les comptes de résultat des clubs, la pravda canalplus, la pensée unique Barca, le BEP de comptabilité de Dugarry... les rires, l'italie, le Bayern, Le Borussia, le FC Union à Berlin, le FC United de Manchester, dissident de MU, Galin, les jeunes de la gambardela, la compo du match à suivre. Razz
Vers 19H40 et deux litres de bière plus tard, drunken l'un d'entre nous, je ne le dénoncerai pas tant son intention était louable, et la suite lui donna raison, l'un d'entre nous donc siffla la fin de la récré et nous rappela que nous étions ici pour le match Bordeaux- Montpellier qui allait commencer 20 minutes plus tard. Foin des délices de Capoue. Trois mots sur mon voyage à Venise avec l'ami David lors du chemin, vérification de la présence de mon livre de poche dans la poche arrière de mon jean's.

Maintenant nous sommes dans les tribunes. Soleil dans les yeux. Eblouis par le soleil, non, après trois minutes, déjà une occase pour Bordeaux. Et comme je disais à danny : dix minutes, déjà un but refusé, une grosse occase et un tir sur le poteau ! merde, et un but à présent ! on aura tout vu. thumleft
A trente minutes, j'ai pris une photo du tableau d'affichage. 3-0 ! cheers rare !

Bon, on a pris deux buts dans les arrêts de jeu de chaque mi-temps - mais pour le reste du jeu, c'était bien. Pas eu le temps de lire ! une vrai bonne sortie de foot ! Le plaisir de passer un bon moment avec Will, Philippe, David et Pierre ! Un vrai bonheur. Will, Philippe et David sont retournés à la buvette finir leur marathon. puker Pierre et moi sommes sagement retourné cuver chez nous.... salut
oursgrognon

Masculin Nombre de messages : 6040
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Mar 16 Avr 2013, 17:31

Magnifique compte-rendu thumright d'une superbe journée de foot, d'amitié, de fraternité. Un beau souvenir. Grâce soit rendue aux Girondins de nous avoir rappelé qu'ils savaient/pouvaient jouer et bien jouer au foot ! Wink
Zantrop
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!

Masculin Nombre de messages : 183
Emploi : Pensionné glandeur
Loisirs : le vélocipède, l'auto(dérision) le jazz

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Mer 17 Avr 2013, 09:43

Bravo Jean-Michel.
J'ai passé un salut amical aux trois autres par MP mais je n'avais pas ton pseudo du forum off.
Je reviens donc brièvement ici pour un petit résumé de mon «after».

Du soleil, de la bière et du 3-0 temporaire.
Que demande le peuple à part du pain et des jeux ?
Réponse : de la bière !
Car à partir d'une certaine température ne pas rafraîchir les canalisations internes équivaut à prendre le risque de se retrouver aux urgences à Pellegrin.
Et moi je suis prudent.

C'est prudent et ça peut se prouver.
Vers minuit je discutais à la buvette (ou Danny m'avait traîné à l'insu de mon plein gré) avec un jeune black qui m'a dit qu'il aurait pu être sur la pelouse d'autant qu'il avait «le niveau du pied droit comme du pied gauche.»
Je me suis demandé si c'était de l'art ou de la cochonnerie jusqu'au moment où il m'a dit que son défaut était de «ne pas vouloir travailler à l'entraînement.»

J'avais donc raison de penser qu'il y avait un loup et on voit la triste réalité des ravages de l'alcool sur la jeunesse alors que nous, les vieux, nous ne buvons que pour une raison d'équilibre thermique entre l'extérieur et l'intérieur.

Mais le niveau intellectuel de samedi, à part 2 ou 3 éclairs de lucidité de Jean-Michel, était d'un vide consternant.

Retraités, cons, sanguins et pédophiles : bienvenue chez le peuple girondins.

J'ai même entendu un de ces trou-ducs beugler «Loulou, Loulou on t'enc*** !»
Renseignement pris, c'était moi. 
C'est dire à quel niveau vous m'avez fait sombrer !!!!!

En conclusion, Jean-Michel, merci pour tout. Et surtout d'avoir passé sous silence certains détails.
Je suis quand même arrivé à Arcachon au cœur de la nuit, la prostate en folie et la vessie en délire.

Sarava !
Et.....
psybreizh

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Ven 19 Avr 2013, 10:41

Toujours aussi agréable de lire les résumés de ces fameuses journées entre amis, frères... Wink Surtout quand c'est si bien écrit et conté.

Malheureusement, ces écrits se sont fait très rares sur le forum. Confused
Zantrop

Masculin Nombre de messages : 183
Emploi : Pensionné glandeur
Loisirs : le vélocipède, l'auto(dérision) le jazz

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Sam 20 Avr 2013, 11:54

C'est marrant la vie.
Je repasse sur ce forum juste parce que je ne sais pas où remercier Jean-Michel et peu après je reçois un e-mail (provoqué par le psy).
Je rentre en Provence après quelques jours d'été au Bassin et je retrouve un temps de m**** dans le midi.

Mais samedi dernier fut (ou fût) une bien belle journée encore qu'aucun de ces poivrots n'a pu répondre à mon angoisse existentielle : "Où sera-t-il vendu des boissons d'hommes au nouveau stade ?"

Et puis en fonction des événements de la semaine d'autres questions ont surgi.
Et si FCGB ? Et si la finale ?
Jamais je ne suis allé au Stade de France.
Jamais je ne suis monté à Paris pour une finale des gigis au cours de ces 45 dernières années.
Et à bientôt 64 ans une nouvelle chance viendra-t-elle avant le temps du déambulateur ?

J'ai bien envie.
Pourquoi pas avec ces poivrots ?
Ou d'autres ?
Qu'importe la bière pourvu qu'on ait la victoire.

Bon, il y a juste un détail.
Un léger détail.
Ne jamais vendre la peau du grognon avant de l'avoir noyé dans un tonneau de bière.
Surtout que, d'après ce que j'ai vu samedi dernier, la chose n'est pas aisée car le bestiau est TRES résistant à la bière.

jml33

Masculin Nombre de messages : 3119
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Sam 20 Avr 2013, 12:45

Au stade de France pour aller voir Troyes-Evian ? What a Face

La dernière fois que les supporteurs bordelais avaient fait des plans sur la comète, c'était juste avant une demi-finale FCGB-Calais (CFA) !!!! Rolling Eyes

Bon, le problème de la boisson au nouveau stade ? Pareil que là, il y aura des buvettes provisoires, je pense, comme la buvette du rond point... ! Là, je n'ai pas peur. Smile Avec une demande comme la notre, surtout avec le Dany et toi, l'offre s'adaptera !!!! Mr. Green

Bon, en tous cas : A la prochaine !!!!!
psybreizh

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Ven 26 Avr 2013, 14:34

S'il devait y avoir une finale au Stade de France, et je dis seulement SI, ne voulant pas vendre la peau de l'Ours (Grognon Wink ) avant de l'avoir tué (Je ne sais pas d'où vient cette expression, car moi, je ne lui veux aucun mal au Grognon Smile ), j'essaierai de prendre aussi des places pour cette finale, si mes horaires professionnels me le permettent.

Je serai heureux de pouvoir partager quelques verres avec les soiffards nommés ci-dessus. Wink
fufus

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   Mer 15 Mai 2013, 00:15

Bon je sais ce n'etait pas un match de Ligue 1, mais on est en finale et c'est ça qui est bon
J'ai même appercu Gillot qui souriait Shocked

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les matches de L1: Saison 2012-2013   

Les matches de L1: Saison 2012-2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5