Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMatricule 27- Marc Planus N99667378578831
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Matricule 27- Marc Planus

Aller en bas 
+33
bouib33
moumou28
Fabrice
psybreizh
seb972
Alonso-ds-le-decor
MissRoudet
BiBiChE
arthemile
Walou
vanbasten33
misstère
veve27
fred59380
esox33
dune
liverpool27
scotikerr
bobocricri
sopherflo
Loup Solitaire
sergent-rasta
napeso
gel douche
malock
roux4v2
lutke1987
Girondinedu33
LePt1
nelly64
planusette
GouNeTTe64
banni-man
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptySam 23 Juil 2005, 12:26

Réagissez sur le Don Juan girondins...

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]


Dernière édition par banni-man le Ven 11 Juil 2008, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GouNeTTe64
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
GouNeTTe64


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Oloron Sainte Marie (64)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Handball et Foot!!
Date d'inscription : 21/07/2005

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptySam 23 Juil 2005, 23:41

tout simplement fantastique ( vous avez remarqué que pour moi beaucoup de joueurs sont fantastiques!!!) !!!!
Défenseur central de choc, il faut pas le lacher ce type !!!!!

et puis une petite note : il est quand meme assez manifique ce gars !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gounette64.skyblog.com/
planusette
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
planusette


Nombre de messages : 34
Loisirs : fcgb!!!!
Date d'inscription : 28/07/2005

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyJeu 28 Juil 2005, 21:54

c'est une personne génial!! il joue bien! c'est un pilier de la deffense en plus il est très gentil toujours la pour ses fans et avec le sourire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alllezfcgb.skyblog.com
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyJeu 28 Juil 2005, 22:01

BIenvenue sur le forum planusette!! Wink

j'espere que celui ci te conviendra et que tu pouras echanger sur ta passion des girondins heuu....de Planus pardon!! Mr. Green

Allez bon forumage!!

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
nelly64
modo
modo
nelly64


Féminin Nombre de messages : 1332
Age : 38
Localisation : Oloron / Pau (64)
Loisirs : Basket, Informatique, Girondins
Date d'inscription : 26/07/2005

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyVen 29 Juil 2005, 22:38

Non seulement il est fort et attaché au club (ce qui est important quand même) mais en plus il est beau lol

Moi je le vois bien faire une belle carrière et devenir qui sait l'égal d'Alain Roche.

En tout cas j'espère qu'il restera longtemps à Bordeaux (pourquoi pas toute sa carrière Razz Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
LePt1
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!



Masculin Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/03/2006

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyJeu 20 Avr 2006, 18:44

Banni j'ai pas trouver le but de faubert mais celui de Planus ;)

Matricule 27- Marc Planus 407044984
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyJeu 20 Avr 2006, 19:40

C'est génial!

Je ne me souvenais plus qu'il était aussi beau!

Thanks lavirgule! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nelly64
modo
modo
nelly64


Féminin Nombre de messages : 1332
Age : 38
Localisation : Oloron / Pau (64)
Loisirs : Basket, Informatique, Girondins
Date d'inscription : 26/07/2005

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyDim 30 Avr 2006, 11:44

Citation :
BORDEAUX-LE MANS. -- Poutre de la défense bordelaise, Marc Planus veut qualifier son club formateur en Ligue des Champions. Sans savoir s'il sera encore de l'aventure l'an prochain au Haillan

« Je réfléchis à mon avenir »


« Sud Ouest ». Ce match contre Le Mans est-il le plus important de l'année ?
Marc Planus Le résultat le dira ! Mais c'est effectivement un match capital pour nous et pour l'histoire du club. On l'a préparé dans les meilleures conditions possibles en allant gagner à Sochaux. On va rencontrer une belle équipe, qui se montre très bonne à l'extérieur et qui perd peu souvent. Elle a bougé pas mal de grosses écuries. En toute sincérité, je n'ai pris aucune équipe à la légère cette année et je ne vais pas commencer avec Le Mans. Un promu qui joue bien au ballon et qui a assuré son maintien depuis longtemps joue libéré. Et c'est souvent dans ces conditions qu'on tente des gestes et qu'on les réussit. Les Manceaux se reposent sur un gros bloc derrière, très solide. Ils peuvent compter sur un milieu très créatif et des attaquants physiques, qui marquent pas mal de buts. Ca va être très compliqué. Alors j'espère que le stade sera plein. Pour un tel événement, il faut que les gens répondent présent comme ils l'ont fait toute l'année.

Le rendement défensif de Bordeaux a-t-il baissé depuis deux mois ?
Peut-être, du fait qu'on n'a pas souvent aligné la même défense. Il nous a aussi manqué de la rigueur et du punch, on gagnait moins souvent les duels. Ces défauts se sont révélés à l'échelle de l'équipe plutôt que d'une seule ligne. Si le pressing est moins bien effectué devant, on souffre un peu plus. Ces deux derniers mois, on lâchait un peu dans toutes les lignes et on en ressentait les conséquences dans le secteur défensif. Alors qu'à Sochaux on a dégagé quelque chose qui ressemblait à ce qu'on avait montré à Ajaccio (NDLR : victoire 2-0, 18 février), de la sérénité derrière qui permet de placer des contres bien préparés.

Qu'attendiez-vous du stage à Lacanau programmé à partir de jeudi ?
Rien de particulier. Du repos. Se retrouver entre nous pour savourer. L'an passé, on était aussi parti en stage à Lacanau pour préparer les deux derniers matches de la saison. On a recommencé dans le même état d'esprit : être ensemble, profiter des bons moments et bien travailler. La saison dernière, la pression était beaucoup plus forte que cette année et on avait pourtant vécu trois-quatre jours exceptionnels, dont tout le monde se souvient.

Comment Bordeaux a-t-il retrouvé sa fraîcheur physique ?

Avec le temps, le fait de jouer les matches à une semaine d'intervalle nous a fait du bien. On a aussi récupéré des blessés. Et puis un tel engouement, avec la perspective d'une Ligue des Champions au bout, a tendance à faire disparaître les petites douleurs. Une belle victoire avec la manière aussi. Le lendemain d'une défaite, le décrassage est toujours plus difficile... Là, on se sent un peu moins lourd, les courbatures sont plus éphémères. Tout cela nous a redonné de l'allant.

Vous avez souvent été placé parmi les incertains ces dernières semaines pour des problèmes récurrents au bassin. Allez-vous mieux ?
Pour la première fois de ma carrière, j'ai vécu une période de deux mois pendant laquelle je ne me suis entraîné que le vendredi pour jouer le samedi. Physiquement, c'était un peu dur en match. Il m'est arrivé de prendre des coups de barre au bout de 20-25 minutes de jeu. Je n'avais plus trop le rythme des rencontres. Le staff médical m'avait prévenu qu'il me fallait simplement attendre la fin de la saison et me reposer pour que les douleurs disparaissent. L'alternative était posée ainsi : soit je m'arrêtais immédiatement et je ratais toute la fin de la saison, soit je poussais et je patientais jusqu'aux vacances pour me reposer. Maintenant, je peux m'entraîner à nouveau plus ou moins normalement.

Serez-vous forcément bordelais l'an prochain ?
Non. En revanche, j'ai toujours dit qu'en cas de départ, je voulais partir sur une bonne note. Je ne me voyais pas quitter le club après 34 matches disputés et une place de 16e, comme l'an passé. Mais j'attaquerai ma 16e année au club la saison prochaine. Depuis neuf ans, je viens au Haillan tous les jours. Peut-être faut-il changer à un moment, peut-être faut-il continuer ?
Parfois, on prend la décision de partir pour trouver un cadre différent, parce qu'on est curieux d'autre chose. J'ai pris beaucoup de plaisir ici et j'en prendrai plus encore l'an prochain avec la Ligue des Champions si je reste. Ca ne m'empêche pas de parler de mon avenir avec mes proches. Ca fait longtemps que j'y réfléchis. J'ai rencontré des gens qui m'ont témoigné une certaine attention. Je ne veux pas prendre de décision tant que je ne connais pas l'avenir de Bordeaux, aussi bien vis-à-vis de mes partenaires que des dirigeants. Si on se qualifie rapidement pour la Ligue des Champions, je pourrais à nouveau me pencher sur la question. Pour l'instant, je suis sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2008. J'attends que le club se positionne. Je sais qu'avec Michel Pavon, Ricardo et le président, on va se rencontrer tôt ou tard pour en parler. On verra à ce moment-là.

Toutes les options sont donc envisageables ?
Tout est ouvert depuis le mois de novembre. Ca ne m'a pas empêché d'être concentré sur mes performances avec Bordeaux. J'ai toujours tout donné, je m'éclate avec cette équipe et ce staff et j'espère que l'histoire continuera.

Source : sudouest.com
Revenir en haut Aller en bas
Girondinedu33
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Girondinedu33


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Saint Médard en Jalles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Football, natation, amis ...
Date d'inscription : 13/05/2006

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Marc reste !!!! stp lol   Matricule 27- Marc Planus EmptyMar 16 Mai 2006, 15:12

Bon ca c'est notre meilleur défenseur alors faut pas qu'il parte ! Qu'est-ce qu'on ferait avec une défense Beto-Henrique ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-girondine.skyblog.com
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyMar 16 Mai 2006, 15:44

Salon un article vu sur le forum du site off', il aurait refusé le contrat de Paris pour une cause de salaire et de prime car le PSG ne joue pas la LDC.
Les parisiens seraient surpris car ils étaient tombés d'accord avec lui il y quelques semaines, comme quoi ma source n'était pas si mauvaise que ça!

En tout cas, c'est en bonne voie pour qu'il reste chez nous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
lutke1987


Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 37
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyJeu 03 Aoû 2006, 10:27

Girondinedu33 a écrit:
Bon ca c'est notre meilleur défenseur alors faut pas qu'il parte ! Qu'est-ce qu'on ferait avec une défense Beto-Henrique ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Pleurer? Prier? Les dirigeants sont fous s'ils laissent Planus sortir.
Revenir en haut Aller en bas
roux4v2
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
roux4v2


Masculin Nombre de messages : 4240
Age : 42
Localisation : PAys TROPIcal
Date d'inscription : 01/08/2006

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyVen 04 Aoû 2006, 02:06

lutke1987 a écrit:
Girondinedu33 a écrit:
Bon ca c'est notre meilleur défenseur alors faut pas qu'il parte ! Qu'est-ce qu'on ferait avec une défense Beto-Henrique ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Pleurer? Prier? Les dirigeants sont fous s'ils laissent Planus sortir.
Beto-Henrique au envers de Planus-Boumsong. Chacun son goût...
Revenir en haut Aller en bas
nelly64
modo
modo
nelly64


Féminin Nombre de messages : 1332
Age : 38
Localisation : Oloron / Pau (64)
Loisirs : Basket, Informatique, Girondins
Date d'inscription : 26/07/2005

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyVen 04 Aoû 2006, 10:53

PLANUS : « JE SUIS IMPATIENT »

Au retour du stage en Allemagne, et à quelques jours du lever de rideau du championnat de France de Ligue 1, girondins.com vous propose l’interview d’une des pierres de voûte de la défense bordelaise : Marc Planus. Il nous livre son sentiment sur la préparation de l’équipe, son association avec David Jemmali dans l’axe de la défense, ou encore le derby de la Garonne qui s’annonce très prometteur.

girondins.com : Bonjour Marc. Comment s’est passé votre deuxième stage en Allemagne ?
Marc Planus : Bien. Nous avons bien travaillé. C’est toutefois dommage que nous ayons perdu contre Schalke 04 (3-1). C’est un match au cours duquel nous aurions pu faire 3-3 ou gagner 4-3. Cependant nous avons bien travaillé. Nous avons aussi gagné notre match face au Werder Brême, ce qui est toujours bon à une semaine de la reprise du championnat. Etant donné que les équipes que nous avons rencontré montaient elles aussi en puissance, c’est bien de remporter notre dernier match. Surtout que le Werder était l’équipe la plus solide que avions dans notre programme. C’est important de ne pas avoir pris de buts et d’avoir retrouvé le goût de la victoire. C’était un très bon stage. Le groupe a bien travaillé. Il nous tarde que le championnat commence.

girondins.com : Même si on dit souvent que lors des matches amicaux c’est le contenu et non le résultat qui compte, j’imagine que c’est tout de même important d’avoir remporté ce match face à une équipe de niveau européen ?
Marc Planus : Bien sûr, nous sommes très contents. Cela montre que nous avons bien travaillé lors de notre préparation. Nous espérons mettre tout cela en application lors de notre match samedi face à Toulouse.

girondins.com : Sur le plan personnel, comment te sens-tu physiquement à moins d’une semaine de la reprise du championnat ?
Marc Planus : Je me sens bien. Il faut bien négocier les périodes de chaleur, mais je vais bien. Je pense que cela va porter ses fruits pendant le mois d'août.

girondins.com : Lors des matches amicaux, nous t’avons vu évoluer dans l’axe de la défense aux côtés de David Jemmali. C’est quelque chose qui avait déjà été entrevu la saison passée. Comment se passe cette association entre vous ?

Marc Planus : Très bien. Jouer dans l’axe, c’est surtout beaucoup de communication. Avec David nous nous connaissons depuis cinq ans. De plus, à part l’année dernière, j’ai toujours joué dans l’axe côté droit, donc j’ai déjà des automatismes avec David. On se parle cinq minutes avant le match, le reste ce sont les automatismes. Le coach nous les fait travailler à l’entraînement.

girondins.com : La saison débute avec la réception de Toulouse. C’est une équipe qui a modifié son potentiel offensif avec le départ de Moreira et l’arrivée d’Elmander, l’international suédois. Arrives-tu à cerner cette équipe sur un plan offensif ?

Marc Planus : Pas encore vraiment. Nous n’avons pas vu de vidéo. C’est plus le coach qui va nous en parler. Nous savons que Toulouse est une bonne équipe. De plus il s’agit d’un derby, donc nous allons débuter avec un gros match. C’est très bien !

girondins.com : Pour toi qui as fait tes classes aux Girondins, j’imagine que tu gardes beaucoup de souvenir des Bordeaux – Toulouse qui sont toujours de très gros matches dans les catégories de jeunes ?

Marc Planus : Ces rencontres étaient toujours intéressantes. Il s’agissait toujours du premier contre le deuxième. Cela garde une saveur particulière. Rencontrer Toulouse c’est toujours un match différent pour moi. En plus c’est le premier match de la saison, à domicile, donc il faut prendre trois points. Mais ce sera un match très difficile, comme tous les matches de L1.

girondins.com : Commencer la saison à domicile. Cela est-il plutôt positif car vous commencez devant les supporters, ou alors cela rajoute-t-il une pression supplémentaire car vous avez déjà l’obligation de faire un résultat ?
Marc Planus : Pour moi c’est la même chose. C’est bien de commencer à domicile car les supporters répondent présent. Je trouve cela plutôt bien.

girondins.com : Une dernière question Marc. En équipe de France, une génération s’en est allée. Cela libère des places, notamment derrière. Est-ce que l’équipe de France est un objectif pour toi cette saison ?
Marc Planus : Oui, parce que j’en rêve. Mais une sélection en équipe de France, je pense qu’il faut la mériter. Je n’ai pas cela en tête, mais comme tout footballeur j’ai envie d’y être. Je ne me pose pas de question. Si un jour je mérite d’y aller ou de m’en rapprocher, cela voudra dire que j’aurai bien travaillé. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs ! Cette année je n’espère qu’une chose, c’est continuer à progresser et bien travailler avant de penser à autre chose !

Source : girondins.com
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyVen 04 Aoû 2006, 12:24

Merci Nelly. Ca c'est pas les paroles d'un joueur prêt à quitter le club, ca ! c'est rassurant.

J'espère qu'il va encore nous faire une bonne saison. ET, OUI, pour moi il a tout à fait sa place en EDF !!!
Revenir en haut Aller en bas
roux4v2
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
roux4v2


Masculin Nombre de messages : 4240
Age : 42
Localisation : PAys TROPIcal
Date d'inscription : 01/08/2006

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptySam 05 Aoû 2006, 08:06

malock a écrit:
Merci Nelly. Ca c'est pas les paroles d'un joueur prêt à quitter le club, ca ! c'est rassurant.

J'espère qu'il va encore nous faire une bonne saison. ET, OUI, pour moi il a tout à fait sa place en EDF !!!
D'accord, Malock. Il est meilleur que Gallas.
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyDim 06 Aoû 2006, 17:18

Je veux juste remercier Marco pour ses tacles de ouf! Mr. Green

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyJeu 14 Sep 2006, 22:21

Planus absent six semaines?

Marc Planus, le défenseur central de Bordeaux, pourrait être éloigné des terrains pendant six semaines en raison d'une lésion de l'aponévrose plantaire droite, blessure contractée mardi en Ligue des champions à Galatasaray (0-0). Le joueur a passé une échographie jeudi matin et doit passer une IRM dans la soirée. S'il y a rupture, il sera absent un mois et demi.

Source : l'Equipe.fr



Ca c'est la cata !!!!!!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gel douche
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
gel douche


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2006

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyJeu 14 Sep 2006, 22:23

Je n'espère vraiment pas que l'IRM confirmera une lésion de l'aponévrose plantaire!!!

Si tel est le cas, je crains le pire pour notre arrière-garde Bordelaise!!!
Croisons les doigts! un moi et demi c'est long !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyJeu 14 Sep 2006, 23:14

Mauvaise nouvelle, en effet ....

On se dirige vers un axe central Henrique Jemmali à moins que notre nouvelle recrue Joseph Anakahrire puisse prendre le relais ! ou tout simplement ...Paul Baysse qui réalise un super début de saison avec la réserve ...il a au moins l'avantage d'être opérationnel de suite ! ...
Revenir en haut Aller en bas
sergent-rasta
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
sergent-rasta


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2006

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyJeu 14 Sep 2006, 23:58

Mouais... Confused Confused

Ben c est le drame :!: Espérons que l irm ne révele pas de rupture et que son indisponibilité soit inférieure à 6 semaines...
Et puis que henrique nous surprenne agréablement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Loup Solitaire


Nombre de messages : 1611
Localisation : Au Brésil avec Matt et Camporro
Loisirs : Méchant le Loup, méchant!!!
Date d'inscription : 26/07/2006

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyVen 15 Sep 2006, 16:53

Info site off

Marc Planus a passé un IRM hier soir qui a confirmé une lésion de la voute plantaire droite suite à un choc reçu à Istanbul. Son indisponibilité est estimée à 6 semaines.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyVen 15 Sep 2006, 18:21

Marc Planus, c'est six semaines de repos...... à cela il faut en ajouter pratiquement autant afin qu'il retrouve le top de sa forme qui est la sienne aujourd'hui .
Donc il est malheureusement à craindre que l'on ne puisse pas revoir Marc avant la trève! .....
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyMar 21 Nov 2006, 17:05

Reportage : Les Chartrons de Planus ( Denis Lherm Sud-Ouest )

Découverte .Matricule 27- Marc Planus Planus4vc4

Les footballeurs professionnels vivent souvent en lointaine banlieue, où ils ne veulent pas être dérangés . Marc Planus, l'arrière central des Girondins de Bordeaux,fait exception ....

Les footballeurs professionnels sont tellement jaloux de leur image, et soucieux de protéger leur intimité, qu'on en oublierait presque qu'ils vivent quelque part .

Avec Marc Planus, c'est tout le contraire . Le défenseur des Girondins de Bordeauxvit aux Chartrons, et il le revendique . Une curiosité, les footballeurs préférant généralement le calme des pavillons jardinés, dans les banlieues aisées, autour du Haillan .Matricule 27- Marc Planus Planusqy6

Lui pas du tout. Marc Planus vit rue Minvielle et arpente sans fin les voies de son quartier . Simple, sans se cacher et sans chercher à se montrer non plus .

" Hé, Planus viens jouer avec nous ! " lui ont un jour lancé des gamins qui jouaient au balon devant l'église . Il y est allé, il a marqué un pénalty entre deux pilastres ...

" J'ai grandi au Taillan, pendant vingt ans je ne venais que très rarement à Bordeaux-Centre. J'étais trop pris par le foot . Aller au ciné comme mes copains, c'était inconcevable . J'en ai beaucoup souffert . Je suis un adepte du centre-ville, j'aime faire tout à pied, les trucs tout bêtes, comme aller chercher mon journal et mon pain .

Je suis amoureux de cette ville.Je voulais m'installer à Caudéran, mais un hiver je me suis baladé rue Borie, je voyais les gens rentrer chez eux avec leurs courses, et les commerces à proximité ....j'avais trouvé mon lieu . Je me suis installé dans un immeuble inoccupé depuis trente ans, que l'architecte Henri Blanchot, m'a refait .

C'est lui, qui m'a fait découvrir l'architecture . Depuis c'est une passion. Je passe des heureschez Mollat dans le rayon archi-déco . Mes collègues qui me voient avec des bouquins là-dessus, me prennent pour un fou ! "


On a une vie .

Fou des Chartrons, de Bordeaux, de la décoration, des immeubles, à commencer par le sien, refait selon son goût moderne, sobre, avec des meubles anguleux et trois tons partout : noir, blanc, rouge . Fou de foot aussi, mais ravi quand on lui propose de parler d'autre chose.

A la terrasse du Bistrot des Anges, Marc prend le soleil . On peut aussi l'y voir le soir : " on a une vie , vous savez ! " .Matricule 27- Marc Planus Planus2vl8

L'itinéraire de ses Chartrons à lui passe ensuite par la boutique de mobilier contemporain RKR installée dans l'ancienne pâtisserie Demund . Frank Lasserre le reçoit comme un habitué . Il l'est, ne manque jamais un vernissage . On repart, direction la rue de Borie, où Marc se plate devant un immeuble curieux, avec des colonnes en façade . " je viens le voir tous les jours ! " .Matricule 27- Marc Planus Immeubleut2

Lui qui forme le mur de la défense bordelaise devrait songer à une reconversion dans l'immobilier . " Peut-être" lâche-t-il en souriant . Petit détour par le CAPC, l'un de ses lieux favoris . " J'y amène mon frère de 12ans pour la beauté du lieu . Ca fait partie de mes promenades. Je marche aussi sans but...enfin..je jette souvent un oeil dans les maisons, quand c'est ouvert ..."

Grand détour par le jardin public, où il se met à parler de Djorkaeff et de son appartement à New York; un rêve .
Matricule 27- Marc Planus Planus1vw3

On revient par le cours Portal, comme à la maison . " C'est un charmant voisin, je l'entretiens ! " se marre le boucher Ibarboure .Matricule 27- Marc Planus Planus3hr5

Marc Planus se remet en route, s'arrête, hume l'air : " Ce qui me frappe dans le quartier, ce sont les odeurs . Au Taillan, ça ne sent rien . Ici, on sent la vie . "

" J'ai failli être un "cave" "

Il n'a que 24ans, mais fait preuve d'une étonnante maturité ; d'une grande simplicité aussi .
Il dit que le football, l'a plongé très tôt dans les responsabilités . Il concède également qu'il en a bavé pour devenir professionnel et faire son trou aux Girondins .

" En 2002, six mois avant de signer pro, c'était râpé, je n'avais pas le niveau . Ecarté de la CFA, je jouais en DH .
J'allais finir " cave", c'est comme ça qu'on appelle ceux qui ne percent pas, après avoir misé sur le foot depuis le plus jeune âge .
Je me suis battu comme un fou et ça a marché . J'ai sauté dans le bon wagon, alors que les Girondins recrutaient peu à l'extérieur et faisaient monter les jeunes .
Mon frère aîné* n'a pas eu cette chance, alors qu'il est sans doute meilleur que moi . Il n'a pas pu atteindre son rêve, je le réalise un peu pour lui .
Je pense aussi à mes parents, qui n'ont jamais cherché à fabriquer du champion, mais ont toujours été derrière nous, tout en nous maintenant les pieds sur terre . "


* Pierre Planus a lui aussi appartenu au centre de formation des Girondins..il joue aujourd'hui à Angers en National ...

Photos : Fabien Cottereau


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyMar 21 Nov 2006, 17:12

Merci Napeso.

Ca a l'air d'un gars bien Planus. Et un "pilier" important dans notre équipe. J'espère que Bordeaux le gardera longtemps, et pas seulement pour son amour de la ville... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sopherflo
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
sopherflo


Masculin Nombre de messages : 2804
Age : 56
Localisation : au pays du cidre et du fromage!!
Date d'inscription : 12/04/2006

Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus EmptyMar 21 Nov 2006, 17:52

merçi NAP pour cet article...(je ne reçoit pas sud ouest)...

MARC a su rester simple ,malgres sa notoriétée.(ça fais plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matricule 27- Marc Planus Empty
MessageSujet: Re: Matricule 27- Marc Planus   Matricule 27- Marc Planus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matricule 27- Marc Planus
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bordeaux - Le Mans 3-2 (38' Chameau, 44' Gourcuff, 76' Planus)
» Matricule 7-Yohan Gouffran
» Matricule 3- Henrique
» Matricule 12 - Landry N'Guemo
» Matricule 10 - Jussiê

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Nos otages-
Sauter vers: