Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes quarts de final de la coupe de France N99667378578831
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les quarts de final de la coupe de France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BiBiChE
modo
modo
BiBiChE


Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Emploi : étudiante
Loisirs : sorties, musique, internet, badminton
Date d'inscription : 25/07/2005

Les quarts de final de la coupe de France Empty
MessageSujet: Les quarts de final de la coupe de France   Les quarts de final de la coupe de France EmptyMer 12 Avr 2006, 16:09

Réagissez sur le match d'hier soir Lyon/OM...

Lyon ne verra pas le Stade de France cette année. A défaut de jouer dans l'enceinte parisienne le 17 mai pour la finale de la Ligue des champions, les Lyonnais avaient la ferme intention de s'y rendre pour remporter la Coupe de France. Le titre de champion de Ligue 1 quasiment assuré, Jean-Michel Aulas avait demandé à ses joueurs de réaliser le premier doublé coupe-championnat de l'histoire des Gones. Mais une nouvelle fois, les protégés de Gérard Houllier ont craqué contre Marseille (1-2) et quittent une coupe au stade des quarts de finale.

En une semaine, Lyon a vu ses derniers objectifs de la saison tomber à l'eau. L'Europe et la Coupe de France promettaient des matches passionnants. Mais mardi, les derniers rêves lyonnais se sont brisés. Eliminés de toutes les coupes, les joueurs lyonnais n'ont plus que la Ligue 1 où ils peuvent être sacrés dès samedi sans jouer en cas de mauvaise performance de Bordeaux à Lille. C'est dire la fin de saison "palpitante" qui les attend avec comme dernier objectif la barre des 80 points. Un chiffre fixé par Houllier pour tenir mobiliser ses joueurs mais qui semble désormais dérisoire.

Aulas ne digère pas

Touché psychologiquement par la défaite à Milan (3-1), l'OL a semblé encore affecté par son échec européen contre Marseille. Il a notamment affiché une fébrilité inhabituelle à l'image de son gardien de but Grégory Coupet, coupable d'une bévue sur le deuxième but marseillais. "Cela fait mal. Cela faisait déjà trop mal d'avoir été éliminé à Milan", a reconnu mardi Juninho. "Nous avions dans les têtes l'échec de Milan. Cela s'est senti", a de son côté estimé Jean Michel Aulas.

Le président des Gones, qui voulait à tous prix décrocher une Coupe de France - seul trophée national que Lyon n'a jamais remporté sous son ère -, ne digère pas cette nouvelle désillusion. "Il s'agit d'une déception car nous sommes éliminés par une équipe qui paraissait largement à notre portée et qui au regard des statistiques a été dominée. C'est un mauvais passage ", a-t-il lancé avant d'ajouter : "Nous avons pâti d'un arbitrage assez tatillon qui ne nous a pas été favorable. L'arbitre n'a ainsi fait jouer que trois minutes d'arrêts de jeu alors que l'antijeu des Marseillais avait auparavant été patent" .

Houllier en question

De son côté, Gérard Houllier, très marqué, ne pouvait cacher sa déception. "Je suis complètement abattu. Ce n'est pas un match que l'on devait laisser passer", a-t-il déploré, réfutant le terme de "faillite collective", même si les cadres n'ont pas été à leur niveau habituel. Cette élimination sent la fin de saison et les dirigeants olympiens vont maintenant se consacrer aux manoeuvres de l'intersaison. L'entraîneur lyonnais pourrait d'ailleurs bien être en première ligne.

L'ancien manager de Liverpool doit faire face à de vives critiques internes depuis une semaine et semble sous pression. Ainsi à la question d'un journaliste comparant son bilan à celui de son prédécesseur, Paul Le Guen, Gérard Houllier a répondu, agacé, qu'il "saurait en tirer les conséquences le moment venu." Plusieurs questions plus tard, il a tenu à revenir sur le sujet. "Je ne pense pas que Paul Le Guen était en quart de finale de Coupe de France. Donc j'ai fait un peu mieux. C'est notre quatrième défaite en quarante-neuf matches mais pour les journalistes c'est quand même moins bien que Paul Le Guen", a-t-il lancé ironiquement.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
jade42
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
jade42


Nombre de messages : 903
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/08/2005

Les quarts de final de la coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de final de la coupe de France   Les quarts de final de la coupe de France EmptyJeu 13 Avr 2006, 13:01

marrant et surtout irritant de voir à quel point aulas trouve toujours une "bonne" raison pour justifier la defaite de l'OL.

Ca lui arracherait la gueule de reconnaitre que l'adversaire a été plus fort Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BiBiChE
modo
modo
BiBiChE


Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Emploi : étudiante
Loisirs : sorties, musique, internet, badminton
Date d'inscription : 25/07/2005

Les quarts de final de la coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de final de la coupe de France   Les quarts de final de la coupe de France EmptyLun 17 Avr 2006, 16:18

Pour l'anecdote Smile

Raymond Domenech s’excuse

Pour avoir porté l’écharpe de l’Olympique Lyonnais lors du match OL-OM, comptant pour les quarts de finale de la Coupe de France, Raymond Domenech a choqué bon nombre d’amateurs de football.

Le sélectioneur de l’équipe de France a donc tenu à s’excuser pour ce détail qui a fait parler : "Je suis un ancien joueur de Lyon. Les anciens étaient rassemblés. J’avais donc une écharpe moi aussi, mais si cela a été mal perçu, j’en suis désolé. Maintenant si on veut m’offrir l’écharpe de l’OM, je la porterai volontiers"

Je l'avais moi aussi remarqué en regardant le match et je me suis dit, tiens il affiche sa préférence sans problème, ce qui au fond est légitime, mais je peux comprendre que certaines personnes aient été surpris !
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

Les quarts de final de la coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de final de la coupe de France   Les quarts de final de la coupe de France EmptyLun 17 Avr 2006, 17:32

BiBiChE a écrit:
Pour l'anecdote Smile

Raymond Domenech s’excuse

Pour avoir porté l’écharpe de l’Olympique Lyonnais lors du match OL-OM, comptant pour les quarts de finale de la Coupe de France, Raymond Domenech a choqué bon nombre d’amateurs de football.

Le sélectioneur de l’équipe de France a donc tenu à s’excuser pour ce détail qui a fait parler : "Je suis un ancien joueur de Lyon. Les anciens étaient rassemblés. J’avais donc une écharpe moi aussi, mais si cela a été mal perçu, j’en suis désolé. Maintenant si on veut m’offrir l’écharpe de l’OM, je la porterai volontiers"

Je l'avais moi aussi remarqué en regardant le match et je me suis dit, tiens il affiche sa préférence sans problème, ce qui au fond est légitime, mais je peux comprendre que certaines personnes aient été surpris !

Ba surpris oui un peu c'est comme même le sélectionneur de l'équipe de France et il se doit d'être le plus impartial comme même! Mais bon il s'en excuse c'est un bon geste
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Les quarts de final de la coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de final de la coupe de France   Les quarts de final de la coupe de France EmptyLun 17 Avr 2006, 17:44

J'avais pas fais attention à ce détail!

Mais bon, son excuse est valable, et puis de toute façon, que se soit une écharpe de LOL ou de l'OM c'est la même, non? puker

En tout cas, pour une fois que j'étais pour l'OM, ça m'a bien fait plaisir cette defaite! thumright
Revenir en haut Aller en bas
jade42
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
jade42


Nombre de messages : 903
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/08/2005

Les quarts de final de la coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de final de la coupe de France   Les quarts de final de la coupe de France EmptyLun 17 Avr 2006, 18:44

ca me choque pas qu'il ait porté l'echarpe de lyon , il est lyonnais
en plus, avant le match , ils ont dit que les anciens de lyon avaient été invité en presidentielles dc on a pu aussi apercevoir fleury di nallo entre autre.

je suis aussi cintente que marseille ait gagné: une , ca stoppe les lyonnais et deux, le derby sera bien le WE du 29/30 avril et pas un mercredi vu qu'ils ne joueront pas la finale Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jade42
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
jade42


Nombre de messages : 903
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/08/2005

Les quarts de final de la coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de final de la coupe de France   Les quarts de final de la coupe de France EmptyLun 17 Avr 2006, 18:58

voila de superbes banderoles

Les quarts de final de la coupe de France Suppom17cq
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Les quarts de final de la coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de final de la coupe de France   Les quarts de final de la coupe de France EmptyLun 17 Avr 2006, 19:05

Oui elles sont pas mals c'est vrai et bien trouvée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les quarts de final de la coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Les quarts de final de la coupe de France   Les quarts de final de la coupe de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quarts de final de la coupe de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: