Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDECEVANT N99667378578831
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DECEVANT

Aller en bas 
+4
LePt1
fb1989
esox33
napeso
8 participants
AuteurMessage
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

DECEVANT Empty
MessageSujet: DECEVANT   DECEVANT EmptyVen 01 Sep 2006, 02:43

D E C E V A N T


Dommage…l'occasion était belle, nous ratons une nouvelle fois le rendez-vous …celui d'installer durablement notre club aux sommets de notre championnat ..c'était une nouvelle chance que nos dirigeants ont refusé de tenter et elle était je crois plus importante que celle de 1999, date de notre dernier titre de champion de France .

La chance, elle ne tombe pas du ciel, il faut savoir la provoquer en étant ambitieux , croire à ce que l'on fait et surtout désirer avec force…. c'est déjà posséder !
Ce sont des critères indispensables à la réussite, que ce soit en sport ou dans la vie de tous les jours …
Nos dirigeants et le premier d'entre eux sont-ils animés de cet état d'esprit ? il est permis d'en douter ! force est de constater que leur comportement en a été visiblement le contraire!

Espoir, un mot qui doit quand même dominer cette fin de mercato estival …tout repose désormais sur un seul homme ? l'espoir c'est ….…: Ricardo .
C'est effectivement lui qui va continuer son travail avec tout savoir faire au service d'un groupe qu'il tient en haute estime et, c'est avec lui que les joueurs vont enfin pouvoir démarrer leur saison .
Débarrassé de tous ses problèmes d'intendance, de ces attentes concernant les arrivées , il va pouvoir se donner à plein temps pour définir, enfin, les schémas de jeu, tenant compte justement de son effectif définitif ….Au moins ce 31 août a du positif !

Comptabiliser six points en quatre matches est effectivement un départ plus que moyen au regard des ambitions du club en ce début de saison …mais nous avons joué Lyon et Lille , deux défaites significatives contre des équipes qui disputent le haut du tableau … Celle de Lyon n'était pas méritée, un nul aurait été plus équitable …celle de Lille aurait été logique mais le score, lui, est lourd et fait désordre. Des erreurs individuelles ont été commises et l'entraîneur Brésilien avec un discours approprié, a remis les choses en place ! … tout n'est pas négatif , il faut maintenant se remettre en question par une réception contre Nice et un déplacement oh combien délicat au Stade Vélodrome …
Après ces deux matches, nous pourrons faire un premier bilan et nous situer dans ce championnat …

Evaluer nos forces et nos faiblesses en ligue des Champions , voilà un premier test qui va arriver maintenant très vite avec le déplacement ultra chaud en Turquie contre le Galatasaray . Mais que peut-on espérer de cette compétition ? voilà la vrai question !
La crainte qui domine la majorité des supporters …c'est d'être ridicule ….
Nos joueurs ne sont pas en cause , ils ont tous crié à qui voulait les entendre …il nous faudrait quelques renforts et des joueurs d'expérience ! Micoud est revenu c'est bien …tout le monde rêvait d'une équipe bâtie justement sur la qualité d'acteurs habitués aux joutes européennes…et bien non aucun de ces messages n'ont été retenus par notre cellule de recrutement ( du reste si on peut appeler ça des recruteurs ! ) .
Maintenant , il faudra compter sur la ruse et la tactique de Ricardo et bien sûr le courage de ses joueurs ……mordre dans cette compétition dans le bon sens du terme ….

Vendre chèrement sa peau sera le mot d'ordre de cette équipe .Le groupe sera composé de 25 à 28 éléments , tous concernés par une saison qui sera difficile ..les liens devront être resserrés, l'ambiance des vestiaires devra être sans faille …Micoud devra devenir le patron , celui qui guide, celui qui montre le droit chemin, celui qui dirige la manœuvre ( le rôle qui devrait-être le sien en équipe de France ) le seul rescapé des compétitions européennes avec Lilian Laslandes , David Jemmali et Ulrich Ramé …..

Accéder une deuxième année consécutive en ligue des champions tel était l'ambition présidentielle à la fin de la saison dernière . Tout le monde y croyait et se sentait concerné dans ce discours !même Ricardo !
Aujourd'hui nos dirigeants semblent muets sur de telles prétentions ! pourquoi ?est-ce que le départ de Camporo est devenu beaucoup plus préjudiciable qu'il n'y paraît ? tout semble malheureusement lié …Pavon a été propulsé sur le devant de la scène sans y être préparé !
Il s'est rabattu dans un premier temps, afin de démarrer sur des chapeaux de roues dans ses nouvelles fonctions et marquer ainsi des points, sur son ami Micoud avec qui il discutait depuis quelques mois sur un possible retour …et il s'est mis à dos …Ricardo, qui lui rentrant tranquillement de vacances , a cherché l'enveloppe, l'a trouvé, et c'est aperçu qu'elle était presque vide ….de plus pour le technicien Brésilien, Micoud ne représentait pas sa priorité ….d'où le rafraîchissement immédiat des relations …..
Donc, plus beaucoup d'argent dans l'enveloppe ou presque et la conséquence d'un mercato raté …pour la deuxième ou troisème place …ce sera très, très difficile !

Ne jamais désespérer quand même , il reste 108 points à distribuer ! …mais comme on dit, ce qui est pris, n'est plus à prendre …quand on pense tout de même aux projets de Ricardo concernant,( il faut inévitablement y repenser )les renforts dont il avait dressé une liste avec des priorités, on est en droit nous, supporters, d'avoir des regrets et se poser quelques nombreuses questions ! ……
Excusez du peu des priorités du Brésilien : Zé Roberto, Tafforeau, Benoît Cheyrou, Menez, Ilan , Carvalho …..et à l'arrivée, à par Micoud ( 2 ans )….Dalmat ( 1 an ), Wendel ( 4 ans ) et le dernier arrivé Enakarhire ( prêt d'un an ) !….en conclusion seul Wendel a été recruté par Ricardo !…..En deux ans seuls deux joueurs sont venus grâce à l'entraîneur : Fernando et Wendel ….c'est quand même peu !..
Les Henrique, Perea, Alonso, Beto , Bruno Cheyrou et Denilson ( et oui ! ) c'était du temps de Camporo !

Triaud…comment ne pas terminer par notre président bénévole et sa dernière "sortie " sur les ondes de RMC . Un homme gêné aux entournures et mal dans sa peau ?? non pas du tout! …bien au contraire, droit dans ses bottes dans ses plus beaux jours avec une désinvolture sans limite et son humour maintenant légendaire avec Roland Courbis , la panoplie complète quoi ! du vrai Triaud avec sa voix monotone, sans flamme, sans passion et surtout sans conviction …..

Se rappelait-il simplement qu'il était le représentant d'un grand club de football qui s'appelle encore et que cela ne lui en déplaise " les Girondins de Bordeaux " ?;;;;;; et non pas un représentant de pompes funèbres?? ….non assez Monsieur Triaud , assez !! c'était indécent de faire avaler une dernière couleuvre ayant pour nom Saviola ! c'est vraiment malhonnête de faire croire à des milliers de supporters bordelais que vous avez pris contact avec Monsieur Laporta Président ( un vrai lui ! ) de Football-Club de Barcelone l'après midi d'un 31 Aout ??? dernier jour du mercato alors que le monde du football savait que l'Argentin était ouvert à toute discussion depuis de longs mois….à qui faire croire ça ??? et pour porter l'estocade : c'est Saviola qui a dit non car il veut gagner sa place dans l'équipe catalane !! Non Monsieur Triaud vous n'aviez pas le droit !!!.......Tout ceci fait froid dans le dos …..

Maintenant place au jeu et cela ne nous empêchera , nous vrais supporters de Bordeaux , de crier et encourager notre équipe ! "Allez Bordeaux ! "
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

DECEVANT Empty
MessageSujet: Re: DECEVANT   DECEVANT EmptyVen 01 Sep 2006, 10:02

J'avoue être déçu aussi.

Après avoir entendu des noms ronflants tels Ze Roberto, Carvalho, et les autres, je me suis laissé dire qu'on aurait une belle équipe.

Certes nous avons des recrues, mais à part Micoud que nous connaissons, les autres sont des interrogations.

Il faut espérer que Ricardo réussira l'amalgame comme la saison dernière.

Par contre, je doute fort qu'il prolonge son séjour en Gironde vu comment le mercato s'est passé.

Et puis autant Pavon était un meneur d'homme sur le terrain, autant il me déçoit dans ses nouvelles fonctions (entraineur puis recruteur). Il faudrait peut être qu'il se remette au golf, non?

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
fb1989
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
fb1989


Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

DECEVANT Empty
MessageSujet: Re: DECEVANT   DECEVANT EmptyVen 01 Sep 2006, 12:31

on doit avoir l equipe la plus faible en ligue des champions
Revenir en haut Aller en bas
LePt1
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!



Masculin Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/03/2006

DECEVANT Empty
MessageSujet: Re: DECEVANT   DECEVANT EmptyVen 01 Sep 2006, 15:01

fb1989 a écrit:
on doit avoir l equipe la plus faible en ligue des champions

quand meme pas mais l'equipe la plus faible de notre groupe pourquoi pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

DECEVANT Empty
MessageSujet: Re: DECEVANT   DECEVANT EmptyVen 01 Sep 2006, 15:08

fb1989 a écrit:
on doit avoir l equipe la plus faible en ligue des champions


faut pas exager, pense au levtski sofia....

Serieux, ca reste a voir au niveau des recrues. Ok, ce sont des inconnus ou des gars qu'on tout ou presque rate (Dalmat) mais faut voir sur un cote. Plusieurs signes forts quand meme: Le remplacant de Wendel a Santos n'est autre que.... Ze Roberto!!!! Qui est le dindon de la farce? Bien evidemment.....

Concernant le nigerien (puree on aurait pas pu prendre un gars qui a un nom prononcable), il est considere comme l'un des meilleurs defenseurs nigeriens. Franchement, les deux nigeriens que je connais le mieux sont tous les deux des defenseurs. Danny Shittu, ca fait des annees que je veux qu'il est super fort, il a ete elu meilleur defenseur central de la D2 anglaise la saison derniere avec QPR, a signe avec West Brom cet ete. L'autre, je le connais bien puisque ca fait deux ans que je le vois jouer tous les week-ends, Sam Sodje, franchement, si ce nigerien est du meme style que Sodje, vous allez en voir de toutes les couleurs Mr. Green Seul defenseur central que je connaisse a dribbler tout le terrain, a faire de la retournee acrobatique un geste defensif, j'ai jamais vu quelqu'un qui saute comme lui (quoique cette methode serait sanctionnee en France...). Enfin il est tres different dans le style que Shittu (plutot un roc a la Desailly dans ses bonnes anees, en plus rapide) mais efficace, et fait beaucoup plaisir a voir jouer, mais alors, que se passera-t-il une fois dans le systeme rigoureux de Ricardo...
Enfin tout mon roman pour dire que les deux defenseurs centraux du Nigeria, je les connais, et si lui est moins bon qu'eux, ba il sera loin d'avoir le niveau de la Ligue des Champions, et devrait etre tout juste pour la Ligue 1.....
Desole pour mon roman Embarassed

Je constate aussi qu'on a depense plus la saison derniere que cet ete (dans ta liste, tu avais oublie Smicer, Napesco Wink et Laurent Leroy mais bon) alors qu'on vient de faire de finir 2eme. Bizarre.
Vous me direz, la on a pas eu de departs qui ont beaucoup apporte financierement, mais l'ete dernier, a part Riera et Meriem, qui a rapporte de l'argent?
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

DECEVANT Empty
MessageSujet: Re: DECEVANT   DECEVANT EmptyVen 01 Sep 2006, 15:30

Un peu déçue aussi, mais je crois qu'on a trop tendance à se fier aux noms de joueurs connus pour expliquer notre déception.

J'en ai déjà parlé, mais qui connaissait Pauleta avant son arrivée à Bordeaux ?... Rolling Eyes

Attendons de voir.
Revenir en haut Aller en bas
bobocricri
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
bobocricri


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : quelque part dans le virage sud
Emploi : un qui m'empeche de vivre ma passion comme je le voudrais
Loisirs : courir dans la neige et surtout la chasse au dahu
Date d'inscription : 15/05/2006

DECEVANT Empty
MessageSujet: Re: DECEVANT   DECEVANT EmptyVen 01 Sep 2006, 21:44

malock a écrit:
Un peu déçue aussi, mais je crois qu'on a trop tendance à se fier aux noms de joueurs connus pour expliquer notre déception.

J'en ai déjà parlé, mais qui connaissait Pauleta avant son arrivée à Bordeaux ?... Rolling Eyes

Attendons de voir.
les gens qui s'interessent au football européen le connaissait, seulement personne pensait qu'il deviendrait ce qu'il est devenu et qu'il allez vraiment se découvrir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://1parmi30000.hautetfort.com
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
lutke1987


Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 37
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

DECEVANT Empty
MessageSujet: Re: DECEVANT   DECEVANT EmptyMer 06 Sep 2006, 18:41

Dehors Micoud, je suis très déçu avec le niveau des renforts. J'espère être trompé, mais la réalité me dit que...
Revenir en haut Aller en bas
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
lutke1987


Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 37
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

DECEVANT Empty
MessageSujet: Re: DECEVANT   DECEVANT EmptyMer 06 Sep 2006, 18:42

malock a écrit:
Un peu déçue aussi, mais je crois qu'on a trop tendance à se fier aux noms de joueurs connus pour expliquer notre déception.

J'en ai déjà parlé, mais qui connaissait Pauleta avant son arrivée à Bordeaux ?... Rolling Eyes

Attendons de voir.
Mais je connais Wendel et Dalmat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECEVANT Empty
MessageSujet: Re: DECEVANT   DECEVANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECEVANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Le Haillan's club...-
Sauter vers: