Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionF1 - Page 9 N99667378578831
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 F1

Aller en bas 
+21
AJ44
phil
esox33
Pit et Rik
arthemile
rico77
Alonso-ds-le-decor
misstère
protus
gel douche
gwegz
Victorr
bukowase
banni-man
veve27
sopherflo
lutke1987
Hunty
roux4v2
BiBiChE
malock
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyVen 07 Mar 2008, 12:14

Calendrier 2008


le 16 Mars (Melbourne)Australie

F1 - Page 9 Ok-Australie


Le 23 Mars (Sepang) Malaisie

F1 - Page 9 Ok-Malaisie


Le 6 Avril (Sakhir) Barheïn

F1 - Page 9 Ok-Bahrein


Le 27 Avril (Barcelone) Espagne

F1 - Page 9 Ok-Espagne


Le 11 Mai (Istanbul) Turquie

F1 - Page 9 Ok-Turquie


Le 25 Mai (Monaco) Monaco Smile

F1 - Page 9 Ok-Monaco


Dernière édition par rico77 le Ven 07 Mar 2008, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyVen 07 Mar 2008, 12:15

Suite....




Le 8 Juin (Montréal) Canada

F1 - Page 9 Ok-Canada


Le 22 Juin (Magny-Cours) France

F1 - Page 9 Ok-France


Le 6 Juillet (Silverstone) Grande Bretagne

F1 - Page 9 Ok-Grande-Bretagne


Le 20 Juillet (Hockenheim) Allemagne


F1 - Page 9 Ok-Allemagne


Le 03 Août (Hungaroning) Hongrie

F1 - Page 9 Ok-Hongrie


Le 24 Août (Valence) Europe

F1 - Page 9 Ok-Europe


Dernière édition par rico77 le Dim 09 Mar 2008, 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyVen 07 Mar 2008, 12:15

Et Fin.




Le 7 Septembre (Spa-Francorchamps) Belgique

F1 - Page 9 Ok-Belgique


Le 14 Septembre (Monza) Italie

F1 - Page 9 Ok-Italie


Le 28 Septembre (Singapour) Singapour

F1 - Page 9 Ok-Singapour


Le 12 Octobre (Mont-Fuji Japon

F1 - Page 9 Ok-Japon


Le 19 Octobre (Shangai) Chine

F1 - Page 9 Ok-Chine


Le 2 Novembre (Sao Paulo) Brésil

F1 - Page 9 Ok-Bresil


BONNE SAISON A TOUS thumright
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:48

Renault vise le podium


Bob Bell, le directeur technique de Renault F1, évoque les ambitions de l'écurie française pour Melbourne et la saison à venir.


«Nous voulons nous battre pour le podium. C'est clairement notre objectif cette année, et c'est également dans cette perspective que nous nous rendons à Melbourne. Difficile aujourd'hui pour nous de dire exactement comment les choses se dérouleront une fois sur place mais nous ferons tout notre possible pour parvenir à atteindre notre objectif», a confié Bob Bell
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyVen 14 Mar 2008, 11:55

EL2 : Hamilton devance Webber et Massa



La pression est montée d’un cran sur le circuit australien de l’Albert Park, tout comme les conditions climatiques : il y a maintenant 46°C sur la piste, 35°C dans l’air, le vent est de 2,6m/s, et l’humidité n’est plus que de 11%. Ce sont des conditions très chaudes pour la saison.

Le premier à sortir des stands est Jarno Trulli, et il est accompagné par Robert Kubica et Sébastien Bourdais. Une majorité de pilotes les suit dans le but de vérifier les monoplaces. Cependant, les écuries sont décidées à en découdre au plus vite, elles envoient dès le début de la séance les monoplaces à la chasse au chrono : les McLaren, les BMW, les Williams, les Toyota, et les Renault sont en piste.

Les Ferrari n’étant pas encore sorties, se sont naturellement les deux McLaren qui sont en haut de la feuille des temps, Hamilton est P1, Kovalainen est P2. Néanmoins les monoplaces de Woking sont équipées de pneus durs, contrairement aux Force India et aux Toro-Rosso qui essayent les gommes tendres de Bridgestone.

Massa est le premier a donné des signes des faiblesses face à l’absence d’antipatinage : il donne des grands coups de volant pour remettre sa monoplace sur la trajectoire, il signe tout de même le deuxième temps. Pour l’instant les chronos sont nettement moins bons que ceux de ce matin, mais il reste encore une heure aux écuries pour montrer leur potentiel respectif.

En ce qui concerne les vitesses de pointe, à l’heure actuelle, Massa est plus rapide dans le secteur 1, Hamilton dans le secteur 2, Kovalainen dans le secteur 3, et la ’speed trap’ est pour Räikkönen à hauteur de 304 Km/h. Pour le moment, seuls Coulthard, Piquet et Sato n’ont pas de tour chronométré à leur actif.

Webber tente un coup comme ce matin, il passe des pneus tendres, et le pari paye puisqu’il prend la P1, mais avec un chrono moins bon que celui de Massa en pneus durs pendant la séance d’essais libres 1. De nombreux pilotes décident à leur tour de chausser des pneus tendres.

Alors que Heikki Kovalainen s’octroie la P2, David Coulthard se loupe totalement dans le virage n°12 et tire tout droit, mais il parvient à reprendre la piste sans problème. De son côté Rosberg confirme enfin la hiérarchie entrevue lors de la saison hivernale en prenant la P4, certes avec des pneus tendres, mais en y délogeant Kimi Räikkönen.

Webber s’offre le luxe d’améliorer son chrono et par conséquent il montre sa volonté de conserver cette P1. A trente minutes de la fin de la séance, deux cas sont préoccupants : celui de Super Aguri dont les nouvelles monoplaces ont effectué très peu de kilométrage ce matin, et celui de Nelsinho Piquet qui n’a fait que 3 tours pour le moment lors de cette seconde séance.

On frôle l’accident avec Nakajima, qui suite à une belle incursion dans l’herbe, reprend brutalement la piste devant une Toyota, mais les pilotes de F1 ont des réflexes et le contact est évité. Une chose est certaine l’absence d’antipatinage est perturbant pour les pilotes qui ne parviennent presque jamais à aligner les trois secteurs correctement sans faire une petite faute.

Kovalainen est impressionnant en pneus durs : il établit un temps de 1:27.949 montrant la régularité de la MP4-23 sur les longs relais. En revanche, la plupart des autres pilotes passent des gommes tendres pour voir ce que cela donne en piste. Au moment où Massa prend la P2 grâce aux pneus à bande blanche, Fisichella nous offre un joli tête-à-queue assez maîtrisé, c’est le privilège de l’âge.

Trulli pointe le bout de son nez, et s’adjuge le cinquième temps au détriment de Rosberg. Webber monopolise toujours la P1, mais il est vrai que chez lui, le pilote australien est capable de faire des miracles, comme lors de sa première course où il avait fini cinquième à bord d’une Minardi.

On relèvera le fait que les écuries Ferrari et McLaren ont chacune travaillé sur leurs défauts de l’année dernière et que par conséquent la tendance c’est un peu inversée. En effet aux vues de ces essais libres 2, la MP4-23 a l’air plus régulière que la MP4-22 sur les longs relais, alors que sur un tour rapide la F2008 paraît plus véloce que sa devancière.

Ça passe ou ça casse : pour Massa et Trulli ça casse. Le pilote brésilien est parti en tête à queue dans le virage 12, tout en réussissant à ne pas caler pour rentrer aux stands, mais pour l’italien la situation est plus grave puisqu’il est coincé dans le bac à graviers. La séance est mise sous drapeau rouge, il faut évacuer la monoplace Toyota.

La séance reprend et tout le monde va chercher à détrôner le soldat Webber. Chez McLaren Mercedes on passe des pneus tendres, et le résultat est sans bavure : Hamilton s’empare de la P1 avec un chrono de 1:26.559.

Voilà, la deuxième séance est maintenant terminée. C’est Lewis Hamilton qui sort leader de cette deuxième bataille, Webber est P2, Massa prend la P3, et Kovalainen est 4ème. On notera les belles performances des monoplaces de l’écurie Red Bull, mais aussi la mauvaise affaire de Nelsinho Piquet qui termine seulement à la 19ème place.




01 L. Hamilton McLaren 1:26.559 33

02 M. Webber Red Bull 1:27.473 + 0.914 27

03 F. Massa Ferrari 1:27.640 + 1.081 29

04 H. Kovalainen McLaren 1:27.683 + 1.124 29

05 D. Coulthard Red Bull 1:28.037 + 1.478 26

06 K. Räikkönen Ferrari 1:28.208 + 1.649 28

07 J. Trulli Toyota 1:28.292 + 1.733 22

08 N. Rosberg Williams 1:28.352 + 1.793 31

09 G. Fisichella Force India 1:28.469 + 1.910 32

10 T. Glock Toyota 1:28.582 + 2.023 28

11 J. Button Honda 1:28.632 + 2.073 30

12 N. Heidfeld BMW Sauber 1:28.731 + 2.172 33

13 F. Alonso Renault 1:28.779 + 2.220 37

14 R. Barrichello Honda 1:28.849 + 2.290 28

15 R. Kubica BMW Sauber 1:28.860 + 2.301 35

16 K. Nakajima Williams 1:29.077 + 2.518 33

17 A. Sutil Force India 1:29.161 + 2.602 32

18 S. Vettel Toro Rosso 1:29.193 + 2.634 40

19 N. Piquet Renault 1:29.518 + 2.959 14

20 S. Bourdais Toro Rosso 1:29.605 + 3.046 11

21 T. Sato Super Aguri 1:30.663 + 4.104 16

22 A. Davidson Super Aguri 1:31.527 + 4.968 8
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008, 16:16

J'ai passé une nuit blanche parce que mon fils était malade donc je n'ai pas vu la course en direct, mis je l'avais enregistré.

Bravo a Sebastien pour son premier grand prix.Quel dommage que son moteur est lâché a 3 tour de l'arrivée.

Sinon bravo Hamilton pour sa course, car ce fut un circuit très difficile, sûrement a cause de la nouvelle réglementation, et à la suppréssion du pilotage electronique!!!!

Place aux vrais pilotes et sur sur la fin Alonso et Kovalainen nous ont fait un show magnifique.

Vivement la semaine prochaine pour le grand prix de Malaisie.En espérant que Bourdais puisse avoir une voiture fiable.
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008, 16:51

J'ai vu un rapide résumé, dommage pour S. Bourdais : avoir un ennui mécanique à 3 tours de l'arrivée alors qu'il était en 4ème place... Evil or Very Mad

On voit que sans aide au pilotage, certains n'ont pas été à la hauteur de leur réputation. Rolling Eyes Sans vouloir jouer les Nostradamus, je pense que M. Schumacher aurait largement sa place dans le championnat actuel. Wink Dommage pour la F1 et le spectacle...

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
BiBiChE
modo
modo
BiBiChE


Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Emploi : étudiante
Loisirs : sorties, musique, internet, badminton
Date d'inscription : 25/07/2005

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008, 17:18

Mon copain avait mis son réveil à 5h pour regarder la course Shocked
Pour ma part j'ai vu le résumé et je suis ravie pour notre petit français Sébastien, certes ce problème de moteur est vraiment mal tombé mais il n'empeche qu'il hérite de la 7ème place ce qui est déjà super !
La suppression du pilotage éléctronique a causé beaucoup de soucis, sur 21 pilotes seulement 6 ont franchi la ligne d'arrivée Confused
Revenir en haut Aller en bas
sopherflo
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
sopherflo


Masculin Nombre de messages : 2804
Age : 56
Localisation : au pays du cidre et du fromage!!
Date d'inscription : 12/04/2006

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008, 18:12

j'avoue que je ne suivais plus trop la formule 1 parcequ'il n'y avais pas de français...

j'espére que notre petit SEB fera honneur à notre pays .
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008, 18:15

Je trouve que c'est une très bonne chose cette suppression du pilotage électronique. Ca va faire causer, mais ça nous promet un championnat intéressant de vrais pilotes. cheers

Bravo à Sébastien. Continue petit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alonso-ds-le-decor
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur



Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2006

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008, 19:00

fait ch*** que le moteur ferrai n'est pas tenu la distance. Confused
allez seb!
je crois en toi!
Revenir en haut Aller en bas
gel douche
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
gel douche


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2006

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008, 19:13

Réveillé à 4h30 à cause d'un "blair" se croyant encore en boite au volant de sa voiture, je n'ai dû mon salut qu'à un film pour adulte qui m'a fait tenir le coup jusqu'au départ !! Mr.Red
Très beau grand prix avec pas mal de rebondissements, pourvu que çà dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
lutke1987


Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 37
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008, 21:14

Valeu Massa. Les anglais on dit que Massa n'est pas favori pour le titre. Will see roast beef guys, will see!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyLun 17 Mar 2008, 12:40

F1 - Page 9 P90040943_copie
F1 - Page 9 P90040930_copie
F1 - Page 9 P90040934_copie
F1 - Page 9 P90040938_copie
F1 - Page 9 Ferrari2
F1 - Page 9 Lrg-1334-f1gp01aus3754_copie
F1 - Page 9 Ferrari1
F1 - Page 9 00316full72_copie
F1 - Page 9 00316full73_copie
F1 - Page 9 P90040941_copie
F1 - Page 9 D08aus3831_copie
F1 - Page 9 D08aus3724_copie
F1 - Page 9 Lrg-1333-f1gp01aus3550_copie
F1 - Page 9 D08aus3421_copie
F1 - Page 9 D08aus3674_copie
F1 - Page 9 D08aus3359_copie
F1 - Page 9 00316full81_copie
F1 - Page 9 00316full76_copie
F1 - Page 9 16644_copie
F1 - Page 9 Lrg-1328-f1gp01aus2188_copie
F1 - Page 9 P90040940_copie
F1 - Page 9 Lrg-1338-f1gp01aus4191_copie
F1 - Page 9 Lrg-1332-_o4v8887_copie
F1 - Page 9 00316full87_copie
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyLun 17 Mar 2008, 15:23

SEBASTIEN BOURDAIS


«CE RÉSULTAT, C'EST UN TRAVAIL D'ÉQUIPE»


Cette saison, Sébastien Bourdais vous fait vivre la F1 de l'intérieur en exclusivité sur L'Equipe.fr et L'Equipe TV. Après le Grand prix d'Australie, son premier en F1, terminé à la 7e place, le pilote Toro Rosso vous livre ses impressions sur sa prestation mais aussi sur le déroulement de la course.

«Au départ, c'était une horreur, je ne me sentais pas bien du tout»

«Ce premier Grand Prix en F1, je ne risque pas de l'oublier. Il m'est arrivé en une course plus de choses qu'à certains en une saison. Alors, c'est sûr, je suis déçu, triste surtout pour mon équipe car finalement, cela ne se concrétise pas par la 4e place, qu'on aurait dû avoir. Mais en sport automobile, qu'est-ce qui est dû ? On ne décide pas quand ça finit bien, quand ça ne finit pas bien.Et deux points au premier GP, ce n'est pas si mal !

Ce qui est super, c'est que l'équipe a été très réactive aux situations de course. Par exemple, quand Laurent (Mekiès) m'appelle pour rentrer au stand lors de la deuxième intervention de la voiture de sécurité, je me suis dit : "mais comment il peut savoir ? La lumière vient juste de s'éteindre devant moi. Il l'a deviné ou quoi ?'' De cette façon, nous sommes les premiers à rentrer, et à repartir avec de l'essence pour aller jusqu'au bout. C'est ainsi que tu achètes un bon résultat en course. D'ailleurs, ce résultat, c'est un travail d'équipe. On a fait ce qu'on devait faire, sans faute, alors que d'autres en ont commises, et pour nous, à la fin, cela paie.

Au départ, pourtant, cela ne s'est vraiment pas passé comme je l'avais imaginé. C'était une horreur, je ne me sentais pas bien du tout : je n'arrivais pas à déclencher les pneus. Ça glissait de partout. Je ne savais pas si cela venait du trafic ou de la voiture avec cette charge en essence. Alors j'ai essayé de ne pas trop m'exciter, mais c'était dur. Et puis, j'ai une panne de radio, donc je ne comprends pas que la course reprend à l'issue de la première intervention de la voiture de sécurité. Je me fais passer par Sutil et là, je me dis, que cela va être long.



«On n'a pas fini de voir des erreurs de pilotage cette saison»

Et puis, on fait notre petit bonhomme de chemin, et là, la course se passe, comme je l'imaginais, avec beaucoup d'erreurs de pilotes. Sans les aides au pilotage, ces voitures sont impossibles à conduire dans le trafic. Tu te rapproches d'un mec et quand tu freines, tu bloques les roues arrière et tu n'arrives plus à t'arrêter. Moi, je n'ai pas fait un dépassement. Si, sur Piquet, et encore, non ! il a fait une erreur. Je pense qu'on n'a pas fini de voir des erreurs de pilotage cette saison, cela risque d'être encore pire sur les circuits rapides. Et là, je crois que tous les pilotes seront d'accord pour retrouver des pneus slicks dans la réglementation pour 2009, afin de pouvoir se battre à nouveau dans le peloton. En ce moment, c'est impossible. Les voitures sont inconduisibles.

C'est ce que j'ai appris, ce week-end, après mon premier Grand Prix : dans le trafic, c'est encore pire que ce que je croyais. Il est donc vraiment essentiel de bien se qualifier, car quand tu es 15e avec des voitures devant, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir pour essayer de garder ta F1 sur la piste. La F1 sans les aides au pilotage, ce n'est pas facile.



«Mon père aurait mérité d'être là, car tout cela, c'est grâce à lui»

Ce que je peux attendre, maintenant de ma deuxième course, en Malaisie, dès dimanche ? Très hônnetement, on n'a pas vraiment d'objectif. On n'en avait pas pour Melbourne et on n'en aura pas encore pour Sepang. Légitimement, on peut dire qu'on se situe entre la 10e et la 12e place en qualifs, c'est encourageant. Nous en tant qu'outsiders, le but c'est de ne pas faire de faute, et d'être là pour récupérer des points quand ça veut sourire. A Melbourne, il y a eu encore plus de déchets qu'on ne croyait.

Avant de prendre l'avion, j'ai appelé mon père, car lui, c'est sûr, il ne va pas dormir pendant 48 heures. Jeudi dernier, je lui avais dit que ça m'ennuyait qu'il ne soit pas là, pour mon premier Grand Prix. Car je lui dois tout cela. Dans un sens, c'était mieux, car si cela s'était mal passé, on lui aurait reproché : avec sa personnalité à 100%, parfois ça se passe mal avec certains. Mais il méritait d'être là, car tout cela, c'est grâce à lui. D'un autre côté, il avait Emma. Donc entre avoir la petite fille, ou venir sur le Grand Prix avec le fils...»
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyMer 19 Mar 2008, 14:08

Toro Rosso est à vendre

L'écurie Toro Rosso est à vendre. C'est le propriétaire de l'équipe, l'Autrichien Dietrich Mateschitz, qui l'a annoncé officiellement, au prétexte qu'il préfère se concentrer sur son autre écurie, Red Bull.

F1 - Page 9 190308_toro

Sébastien Bourdais pourrait donc rapidement changer de patron, et les spéculations ont déjà commencé autour des possibles repreneurs. Les noms de Nicolas Todt, fils de Jean Todt, et de Tony Teixiera ont ainsi déjà été cités. Materschitz justifie aussi sa décision par les impératifs des accords Concorde, qui oblignet à partir de 2010 toutes les équipes à construire elles-mêmes leurs monoplace. Il ne ne sera donc plus possible d'avoir deux équipes et de fournir à l'une d'elle des voitures fabriquées par l'équipe leader.

Le patron de la frime Red Bull a publié un communiqué laconique pour expliquer son choix: «Nous avons mis Toro Rosso sur le marché, et nous cherchons la meilleure solution pour la reprise. A partir de 2010, il y a un changement de règle qui stipule que nous ne pourrons plus fabriquer à la fois des voitures Red Bull et des voitures Toro Rosso. C'est la raison pour laquelle je crois que nous devrions continuer avec une seule équipe. Mateschitz a précisé qu'il ne vendrait pas sa deuxième équipe en 2008, mais qu'il souhaitait que ce soit effectif avant 2010.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyMer 19 Mar 2008, 15:42

Espérons que ça ne joue pas des tours pour le futur de Sébastien, et que le repreneur soit sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2008, 13:50

Essais libres 2 : Hamilton, leader actuel du F1 circus



La pression est montée d’un cran sur le circuit australien d’Albert Park, tout comme les conditions climatiques : La seconde séance des essais libres va débuter dans quelques instants : il y’a 55°C sur la piste, 33°C dans l’air, le vent est de 1,8m/s, et l’humidité n’est plus que de 51%. Certaines prévisions météorologiques prévoient une averse de pluie dans quelques minutes.

Le premier à sortir des stands est Jarno Trulli en pneus tendres, il est suivi par de nombreux pilotes qui veulent profiter d’une piste sèche avant une possible averse. Même les ténors sont en piste : Räikkönen claque les deux premiers secteurs mais ne concrétise pas son tour.

Un premier drapeau jaune est déployé, c’est Sébastien Bourdais, sa monoplace s’est stoppée net sur la piste. Räikkönen démontre son talent : 1.36.119 pour le pilote finlandais, Hamilton est P2, Kovalainen P3. La différence entre les McLaren et les Ferrari est conséquent, mais il faut noter que les monoplaces de l’écurie de Woking utilisent des pneumatiques usagés.

Beaucoup d’équipes décident de tester les pneus tendres : Les Renault, la Red Bull de Webber, la Toro Rosso de Vettel… Les résultats sont sans ambiguïtés : Ces monoplaces se placent toutes dans le TOP 10. On notera que Coulthard ne prendra pas la piste cette après-midi car il a changé de châssis, il ne pourra revenir en piste que demain.

Vettel impressionne avec sa modeste Toro Rosso, il prend la P2 avec des pneus tendres : 1.36.777 pour le pilote allemand. En ce qui concerne la météo, la pluie n’a pas l’air décidé à faire son apparition pour le moment. Massa et Kovalainen passent des pneus tendres mais ils n’améliorent pas leurs chronos, on peut en déduire que les deux écuries testent l’efficacité des gommes tendres de Bridgestone sur un relais.

En revanche, ce qui est vraiment étrange, c’est que Massa ne parvient pas à reprendre le temps de Vettel, qui conserve sa P2. Alonso déclare dans sa radio qu’il ne peut enclencher le second rapport de sa boite de vitesse, il continue tout de même son relais.

Hamilton montre les dents, il prend la P2, il n’est plus qu’à trois dixièmes de Räikkönen. Mais Iceman ne l’entend pas ainsi, il passe des pneus tendres et pulvérise son propre chrono : 1.35.627. Massa le suit et reprend le deuxième temps à Hamilton.

Le champion du monde en titre s’amuse, celait fait 3 fois qu’il sort des stands, fait un tour d’installation, puis rentre dans son garage. Les BMW sont P8 et P9, mais le week-end dernier cette équipe à montrer qu’elle était très bonne comédienne.

Massa s’empare de la P1, alors qu’il est en pneus durs. Contrairement à ce matin, la différence entre les deux gommes est quasi-négligeable. En tout cas, les prévisions météorologiques étaient fausses, puisque pas une seule goutte de pluie ne tombe. Le reste week-end sera t’il pluvieux ou ensoleillé ? Question fondamentale !

Coup de semonce de Lewis Hamilton : Il reprend la P1 avec un chrono de 1.35.055 grâce à un tour parfait, sans aucune faute. Massa et Räikkönen ressorte pour remettre les choses en place, mais ils n’y parviennent pas. Button se place à une très belle quatrième place, la Honda 2008 est un vrai bon cru. A contrario la séance est un peu décevante pour Heikki Kovalainen, il n’est que P7.

Voilà la séance est maintenant terminée : Hamilton est en première place, Massa est P2, Räikkönen P3, Button a conservé la 4ème place, et Vettel prend la P5.

L’hégémonie Ferrari est donc maintenant fortement contestée par l’actuel leader du championnat, qui se donnera à cœur de s’emparer de la pole demain, pour combler un rythme en course légèrement inférieur à celui de la F2008. Cependant la F1 n’est pas une science exacte est bien des choses peuvent se passer pour
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptySam 22 Mar 2008, 11:32

Qualifs : Une première ligne entièrement rouge


La météo semble parfaite à l’entame des qualifications du Grand Prix de Malaisie, seconde épreuve de la saison 2008. La pluie menace toujours de faire son apparition et pourrait s’inviter à Sepang dans vingt minutes, mais pour l’instant le temps est encore sec.

Les pilotes entrent en piste et les premiers chronos tombent déjà : Räikkönen est en 1:35.64, Massa tourne en 1:35.347 et Hamilton en 1:35.392. Du côté de BMW, Heidfeld s’élance et commet une erreur dès le premier virage, ce qui le pousse à avorter son tour et à regagner l’allée des stands.

Trulli crée la sensation en se plaçant en première position après un tour bouclé en 1:35.205. L’ancien équipier de l’italien, Alonso, fait partie des éliminés provisoires, il va falloir que le double champion du monde obtienne assez vite un bon temps. C’est désormais chose faite puisque l’espagnol remonte en milieu de peloton en 1:35.983.

De nombreuses monoplaces sont à l’attaque du chronomètre et Bourdais doit réagir s’il veut enfin se hisser en Q2. Malheureusement, le français manque son freinage et tire tout droit, il en est fini de ses chances. Cette première phase s’achève et six pilotes sont éliminés : Fisichella (17), Nakajima (18), Bourdais (19), Sato (20), Sutil (21) et Davidson (22). Rappelons que Nakajima sera relégué de dix places sur la grille, ce qui le placera donc en dernière position.

C’est reparti pour quinze nouvelles minutes d’essais et les deux McLaren sont déjà en piste pour décrocher un bon temps et ainsi se qualifier rapidement pour la dernière manche. Ferrari en fait autant, également avec des pneus tendres, et au bout de quelques minutes, Räikkönen se classe en tête de la hiérarchie avec un chrono en 1:34.188.

Alonso et Kubica remontent enfin dans le classement, d’ailleurs la Renault n’aura pas la tâche facile pour s’intégrer au Top 10. La R28 de Piquet est toujours dans les stands et les mécaniciens se penchent dessus. Il ne reste plus que deux minutes et la situation est mal embarquée pour Rosberg. Le pilote Williams s’élance mais échoue en 1:35.670, quelle déception pour l’allemand.

Le drapeau à damiers est agité et Alonso conserve sa dixième place de justesse ! Les éliminés de cette séance sont donc : Button (11), Coulthard (12), Piquet (13), Barrichello (14), Vettel (15) et Rosberg (16).

La troisième et dernière phase des qualifications n’a pas encore débuté et Kovalainen est déjà placé au bout de l’allée des stands. Le feu passe au vert, les pilotes prennent la piste. Kovalainen s’empare du meilleur temps mais Räikkönen puis Massa récupèrent immédiatement cette position.

Alors qu’il est à l’attaque, Heidfeld sort un peu large et perd un temps précieux. Quelques secondes plus tard, c’est au tour d’Alonso d’être à la limite de la sortie de route. L’espagnol maintient finalement sa monoplace et obtient un temps de 1:38.759, ce qui le place en neuvième position.

Glock sort également un peu large et sa voiture tressaute sur le vibreur, mais, contrairement à Melbourne, la Toyota parvient à reprendre sa trajectoire sans problème. Dans le même temps, les leaders améliorent leur chrono mais c’est Massa qui se montre le plus rapide, devant son équipier. Les McLaren échoue juste derrière les F2008. Seul Heidfeld peut encore récupérer la pole.

La séance est terminée et la pole position est décrochée par Massa devant Räikkönnen, Kovalainen et Hamilton. Derrière ce quatuor, Trulli tire son épingle du jeu et prend la P5. Suivent ensuite Kubica, Heidfeldn Webber, Alonso et Glock.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptySam 22 Mar 2008, 16:26

GP de Malaisie: pénalités pour McLaren

Les deux McLaren-Mercedes de Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton, qualifiées respectivement troisième et quatrième du Grand Prix de Malaisie de Formule 1, ont été pénalisées de cinq places chacune pour avoir gêné d'autres concurrents durant la qualification, a indiqué la FIA.

Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyMar 25 Mar 2008, 11:56

Grand prix de la Malaisie Saypang


F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_09
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_04
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_05
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_07
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_16
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_20
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_21
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_27
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_13
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_30
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_34
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_39
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_47
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_24
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_38
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_48
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_49
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyMar 25 Mar 2008, 12:01

Suite..

F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_33
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_45
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_46
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_19
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_32
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_23
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_29
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_26
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_28
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_01
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_40
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_08
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_10
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_11
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_12
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_06
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_25
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_15
F1 - Page 9 Malaisie_Dimanche_31
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyJeu 03 Avr 2008, 12:18

Communiqué+photos officiels de restructuration de Magny-Cours



La Nièvre, la Bourgogne et le Circuit de Nevers Magny-Cours ont adressé le 20 mars dernier à Monsieur François Fillon, Premier ministre, la candidature de Magny-Cours 2 pour l’accueil du Grand Prix de France de Formule 1, au delà de 2008-2009, projet qui répond aux attentes exprimées par Monsieur Bernie Ecclestone au cours de l’année 2007.

En effet le Premier ministre, après son entrevue à Matignon le 24 juillet avec le Président de Formula One Management, a confié à Madame Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative, en lien avec la Fédération Française du Sport Automobile la mission de rechercher des sites potentiellement susceptibles d’accueillir dans les meilleures conditions la manche française du championnat du Monde de Formule 1.

Magny-Cours 2, porteur d’une ambition d’excellence pour les sports mécaniques dans notre pays, est un projet de modernisation du circuit nivernais au niveau des standards actuels et futurs de la Formule 1 qui se fixe cinq objectifs :

améliorer les conditions de travail des teams ;
améliorer les conditions de travail de la presse ;
améliorer les conditions d’accueil du Paddock Club ;
améliorer les conditions d’accueil des fédérations sportives ;
améliorer les conditions d’accueil du public.

Il est ainsi prévu :

Une reprise complète du bâtiment principal :

en créant 27 stands de 8 mètres par 21 (au lieu de 4 mètres par 12 actuellement) ;
en restructurant et en agrandissant l’espace réservé à la direction de course ;
en créant une salle de presse d’une capacité d’accueil de 650 journalistes rédacteurs et photographes ainsi qu’une nouvelle salle de conférence ;
en créant un espace réceptif modulable d’une capacité d’accueil de 5000 personnes ;
d’élargir la voie des stands de 12 à 18 mètres ;
d’élargir la ligne droite de départ de 12 à 18 mètres ;
de remplacer la passerelle de la ligne de départ par un passage souterrain ;
de couvrir la tribune de la ligne droite des stands et de construire de nouvelles tribunes couvertes dans le complexe du Lycée afin d’y réaliser un stadium d’une capacité d’accueil de 20 000 places ;

Doté des plus performantes technologies en matière de communication, Magny-Cours 2, avec son label Haute Qualité Environnementale, offrira toute garantie au regard de son impact sur l’environnement.

D’ores et déjà, la perspective de Magny-Cours 2 a renforcé la volonté d’acteurs privés d’investir dans l’amélioration et la diversification des offres d’hébergement et des capacités hôtelières sur le site et à proximité de celui-ci.

C’est ainsi que sur le site, un complexe hôtelier de 200 chambres de moyenne et haute gamme sera édifié à la place de l’ancien lycée agricole. A proximité, le complexe immobilier de Gimouille comportera notamment un hôtel haut de gamme de 250 chambres ainsi qu’un centre de remise en forme SPA.

Enfin, s’agissant de l’amélioration de la desserte du site, nous avons pris acte avec satisfaction de l’achèvement par l’Etat, en 2010, de l’Autoroute A77 jusqu’au Circuit, dont les travaux ont débuté au second semestre 2007.

La Nièvre et la Bourgogne, qui soutiennent déjà financièrement la FFSA dans la promotion du Grand Prix de France de Formule 1, sont prêtes à participer au financement de Magny-Cours 2 pour lequel l’Etat et l’Union européenne seront également sollicités.

En tout état de cause, dans le contexte économique actuel, Magny-Cours 2 est un projet qui, à l’évidence, répondra le mieux aux contraintes budgétaires que chacun connaît. Ce sera moins coûteux et administrativement parlant moins compliqué de réaliser ce projet que de construire ex-nihilo une nouvelle infrastructure.

Le Circuit de Magny-Cours étant le seul en France homologué pour la Formule 1, il offre, fort de son expérience, les meilleures conditions de sécurité pour les pilotes et pour le public. Ceci facilitera d’autant, une fois notre candidature retenue, un délai de réalisation de Magny-Cours 2 compatible avec l’exécution des contrats en cours.

Enfin, nous portons Magny-Cours 2 avec l’ambition d’un nouvel élan démultiplicateur d’activités économiques, de formation et d’emplois nouveaux notamment sur le Technopôle du Circuit, dans la conjoncture économique difficile que traverse notre pays.


F1 - Page 9 CP_010408_PHOTO2
F1 - Page 9 CP_010408_PHOTO3
F1 - Page 9 CP_010408_PHOTO4
F1 - Page 9 CP010408_PHOTO1
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyVen 04 Avr 2008, 11:06

Schumacher : "Massa n’a plus droit à l’erreur"



Pendant que Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen occupent les deux premières places du championnat avec respectivement 14 et 11 points, Felipe Massa n’a pas encore marqué le moindre point en deux Grand Prix.

Le septuple champion du monde de Formule 1 et ex-pilote Ferrari Michael Schumacher a déclaré que s’il veut être sacré champion du monde cette année, le brésilien ne peut plus se permettre le moindre erreur à partir de maintenant.

"[i]Il a zéro point pour le moment, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour démarrer. Il a utilisé ses jokers et il ne peut plus vraiment en utiliser à présent. Mais je pense que les choses vont tourner très rapidement en sa faveur. Il est certainement encore tout à fait capable de gagner le championnat cette année[/i]," a déclaré Schumacher.

"[i]Massa est très concentré, il sait ce qui l’attend et ce qu’il doit faire. La pression est quelque chose de normal dans notre monde et je suis sûr qu’il sait comment y faire face[/i]."

L’allemand a pris Massa sous son aile dans le passé et il pense que Bahreïn pourrait redonner la confiance dont le pauliste a besoin pour se refaire.

"[i]Il a été très fort à Barheïn l’année dernière donc il n’y a pas de raison qu’il ne puisse pas le refaire et gagner[/i]."

Le contrat du brésilien avec la Scuderia expire fin 2010. Mais le mauvais début de saison du pilote Ferrari a fait naître des spéculations quant à son futur avec l’équipe.

Des rumeurs annoncent même l’alignement du double champion du monde Fernando Alonso aux côtés de Kimi Räikkönen dès 2009, ce que le président de la marque au cheval cabré, Luca di Montezemolo, a démenti cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 EmptyVen 04 Avr 2008, 12:03

Felipe Massa domine la séance à Bahreïn



Le soleil est présent pour l’ouverture des essais libres 1 sur ce circuit de Manama à Bahreïn. En effet, il y a 35°C sur la piste, 27°C dans l’air, un vent de 2,1m/s, et une humidité de 31%.

Les deux premières monoplaces à sortir des stands sont les Toro Rosso de Vettel et de Bourdais. Elles sont suivies par de nombreuses autres voitures qui vont effectuer un tour de vérification. Cependant il y a beaucoup de sable sur la piste, les top teams vont donc attendre que les autre monoplaces nettoient le circuit.

Après 15 minutes, aucune monoplace n’a enregistré de tour chrono. Il faut être patient ! C’est Sutil qui sauve l’honneur de la F1 en se lançant en piste pour effectuer la besogne du nettoyage de la piste : 1.36.483 pour le pilote allemand. Il est suivi par Sébastien Bourdais qui reprend la P1 avec un chrono de 1.35.980.

On rappellera que durant les essais de l’intersaison à Bahreïn, le meilleur chrono de la Ferrari était de 1.30.015 ! Les moteurs Toyota s’affrontent, ils sont pour l’instant aux quatre premières positions, mais ils ne cessent de changer leurs places.

Massa et Hamilton sortent en même temps, mais c’est le pilote anglais qui a l’avantage, il est le premier à passer sous la barre des 1.32. On est à mi-séance, et la majorité des pilotes ont enregistrés un tour, pour l’instant les 2 Ferrari sont en tête, suivie des 2 McLaren.

On remarquera qu’aucune Super Aguri n’a pris la piste pour le moment, les problèmes financiers de cette écurie sont tout de même vraiment inquiétants. Alors qu’il ne reste que 25 minutes, la hiérarchie ne bouge pas.

Après les 4 pilotes phares, on retrouve Kubica, Trulli, Coulthard, et Alonso. On ressort chez Ferrari et chez McLaren, mais on s’occupe à faire des longs runs, les chronos n’y sont donc pas.

Chez Williams Nakajima ressort en pneus tendres, il prend la P5, mais son coéquipier Rosberg a lui des pneus durs, et s’empare de la P3, démonstration de la part du pilote allemand.

Voilà la séance est maintenant terminée : Massa est P1, Räikkönen prend la 2ème place, Rosberg est P3, Hamilton P4, et Kovalainen est 5ème.

Cependant, la suite du week-end reste très indécise puisque ni McLaren, ni Ferrari n’ont utilisé les gommes tendres de chez Bridgestone.



Pos Pilotes Equipes Temps Ecart Tours

01 F. Massa Ferrari 1:32.233 20
02 K. Räikkönen Ferrari 1:32.350 + 0.117 15
03 N. Rosberg Williams 1:32.415 + 0.182 23
04 L. Hamilton McLaren 1:32.705 + 0.472 21
05 H. Kovalainen McLaren 1:32.868 + 0.635 20
06 K. Nakajima Williams 1:33.121 + 0.888 24
07 R. Kubica BMW Sauber 1:33.333 + 1.100 16
08 J. Trulli Toyota 1:33.539 + 1.306 27
09 D. Coulthard Red Bull 1:33.788 + 1.555 20
10 F. Alonso Renault 1:33.815 + 1.582 19
11 T. Glock Toyota 1:33.929 + 1.696 28
12 M. Webber Red Bull 1:33.950 + 1.717 20
13 N. Piquet Renault 1:33.981 + 1.748 24
14 N. Heidfeld BMW Sauber 1:34.106 + 1.873 17
15 S. Bourdais Toro Rosso 1:34.235 + 2.002 27
16 S. Vettel Toro Rosso 1:34.321 + 2.088 32
17 G. Fisichella Force India 1:34.892 + 2.659 20
18 J. Button Honda 1:34.915 + 2.682 16
19 R. Barrichello Honda 1:35.174 + 2.941 12
20 A. Sutil Force India 1:35.429 + 3.196 22
21 A. Davidson Super Aguri 1:36.145 + 3.912 6
22 T. Sato Super Aguri 1:36.536 + 4.303 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F1
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Autres sports-
Sauter vers: