Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Alonso-ds-le-decor
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 45
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: F1   Mar 14 Nov 2006, 00:04

Vous avez l'air de bien vous y connaitre en matière de glands...
ça ne m'etonne pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
misstère
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 37
Localisation : 77
Emploi : ben non
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: F1   Mar 14 Nov 2006, 14:19

Alonso-ds-le-decor a écrit:
Vous avez l'air de bien vous y connaitre en matière de glands...
ça ne m'etonne pas!


C'est à force de fréquenter un grand dadet comme toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 35
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: F1   Jeu 25 Jan 2007, 15:05


_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 52
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: F1   Ven 06 Avr 2007, 12:36

GP de Malaisie - Essais - Massa récidive


Déjà le plus rapide lors de la première séance, Felipe Massa (Ferrari) a récidivé lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie. Le Brésilien a devancé l'Italien Giancarlo Fisichella (Renault). Le coéquipier de ce dernier, Heikki Kovalainen a décroché le troisième temps.


La seconde Ferrari, pilotée par Kimi Räikkönen, a signé le quatrième chrono. Les McLaren-Mercedes sont plus loin: Lewis Hamilton est 8e, le double champion du monde Fernando Alonso, 11e.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 52
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: F1   Ven 13 Avr 2007, 13:09

Essais libre 1 : Räikkönen a soif de victoire

C’est sous un beau soleil et une température de pas moins de 31° dans l’air et 45° sur la piste que débute ce week-end à Bahreïn. Rappelons que cet hiver, les équipes sont déjà venues pour effectuer des essais privés.


Ce sont les BMW-Sauber et les Toyota qui sont les premières à entrer en piste, aux côtés de Davidson et de Liuzzi. On sent déjà la tension dans les stands de la Scuderia Ferrari et de l’ING Renault F1 Team.

Sur la Super Aguri de Davidson, on peut apercevoir un tout nouvel aileron, à l’image de celui de l’équipe française. De son côté, Speed se plaint de ses rétroviseurs, ils ne lui permettent pas de voir ce qu’il y a derrière lui.

Après plus de 10min d’essais, 17 pilotes ont effectué un tour de reconnaissance du circuit mais aucun temps n’a encore été réalisé. Heidfeld est le premier à passer devant la ligne de chronométrage avec un temps de 1:35.969.

Pour le moment, la plupart des monoplaces roulent en pneus durs en raison d’une piste vraiment très chaude. Après une demi-heure, Albers est le premier à goûter au sable de Sahkir. Visiblement, Spyker F1 va encore passer un week-end difficile.

Räikkönen est le premier à passer sous la barre des 1:34. Les top teams sortent des stands. Les deux Renault, Hamilton et Räikkönen sont en piste. Tandis que Lewis Hamilton effectue un premier tour chronométré, Kimi améliore encore. Les deux hommes sont déjà devant.


On notera la bonne performance des Toyota avec Trulli en P3 et Schumacher en P4 pour le moment (il reste 50min), devant les BMW et les Renault. On attend toujours Alonso et Massa ... qui entre en piste et s’empare directement de la P2, derrière son coéquipier finlandais.

Alors qu’il ne reste que 30min, Alonso montre enfin de le bout de son nez et commence par un tout droit, sans gravité heureusement. Pour le moment, les deux Ferrari sont devant les deux McLaren et les deux Toyota.

Ce matin on assiste à de très nombreuses sorties de piste, un peu partout sur le circuit. En revanche, les grosses équipes n’utilisent pas encore les pneus tendres, à l’inverse de Williams par exemple.

Massa améliore mais reste à 0.5 seconde de Räikkönen dont le chrono résiste depuis maintenant plus de 45min. Heidfeld s’élance en pneus tendres et améliore son temps en se calant entre les deux Toyota. P6 pour l’allemand donc.

Il reste une dizaine de minutes lorsque Massa se fait une énorme frayeur ! A plus de 200km/h, le brésilien se bat avec sa monoplace pour rester sur la piste. Button et Kovalainen améliorent à leur tour et l’on a pas moins de sept pilotes en 1:35.

Alonso chausse les gommes tendres et s’élance, tout comme son équipier. Ils améliorent mais reste à 1s de Räikkönen tout de même, qui avait effectué son temps de référence en pneus durs. D’ailleurs, Hamilton passe devant Alonso.


Il reste moins de 5min, presque tout le monde roule en pneus tendres, sauf la Scuderia, décidemment plus à l’aise avec des gommes plus dures. Le drapeau à damier est agité lorsque Liuzzi passe sous la barre des 1:36 et s’empare de la P8.

C’est finalement les deux Ferrari qui restent devant, suivies des deux McLaren. Ensuite on retrouve Toyota, BMW et Williams. On se fait plutôt transparent du côté de chez Renault, avec P12 pour Kovalainen et P14 seulement pour Fisichella.

Rendez-vous en début d’après midi pour la deuxième séance d’essais libres de ce Grand Prix de Bahreïn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 52
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: F1   Ven 13 Avr 2007, 13:13

Un petit tour d'horizon des écuries :

F1 / SAISON 2007 - LES ECURIES


Au terme de six ans d’une collaboration plus ou moins réussie avec Williams (quelques victoires de Montoya et Ralf Schumacher mais pas de titre constructeurs), BMW a décidé il y un an de voler de ses propres ailes en rachetant la structure suisse de Peter Sauber. Fort d’une expertise pertinente des Helvètes en matière de châssis, le motoriste allemand a rapidement récolté les premiers fruits de son investissement. Même si le début de la saison 2006 est hésitant entre un Nick Heidfled discret et un Jacques Villeneuve sur le déclin, le pilote allemand décroche une prometteuse quatrième place dès le troisième Grand Prix et s’installe définitivement dans les points après cinq courses. Le départ prématuré de Villeneuve et l’arrivée du prodige polonais Robert Kubica à six courses de la fin vont insuffler un nouveau vent de folie sur la firme de Munich qui ne cesse de grimper les échelons. Signe de cette euphorie, le pilote de Cracovie monte sur son premier podium dès son troisième départ, à Monza. Cinquième au Championnat des constructeurs dès sa première année : le résultat doit en faire rêver plus d’un. Désormais doté de la meilleure soufflerie du paddock et d’un ordinateur surpuissant, BMW ne se met pourtant pas de pression à l’aube de cette nouvelle saison. Après des essais hivernaux concluants, le constructeur allemand veut juste faire mieux. Finir quatrième du classement constructeurs leur irait très bien.

La phrase de Mario Theissen : « Je suis agréablement surpris par nos chronos. La F1.07 a été rapide dès ses premiers tours. Les pilotes parlent d’un véritable pas en avant en terme de performance. C’est la confirmation de notre concept et de notre travail de développement. Nous n’avons vraiment pas pour objectif d’avoir une performance dès la première course. Au contraire, nous sommes concentrés pour avoir une vitesse constante de développement. Cela veut tout simplement dire que je m’attend à ce que nos performances s’améliorent au cours de la saison. »




Les pilotes



NICK HEIDFELD (ALL) - N°9
29 ans
Né le 10 mai 1977 à Mönchengladbach
1,64m - 59kg
Célibataire, 1 enfant
Site internet : www.adrivo.com/nickheidfeld/

Débuts en F1 : 2000

Ecuries successives
> 2006-2007 : BMW-Sauber
> 2005 : Williams-BMW
> 2004 : Jordan-Ford
> 2001-2004 : Sauber-Petronas
> 2000 : Prost-Peugeot

Carrière en F1

GP disputés : 117
Victoires : 0 (Meilleur résultat : 2eme)
Pole : 1 (GP Europe 2005)
Podiums : 5
Dans les points : 31 fois
Records du tour : 0
Points marqués : 79
Meilleur classement au Championnat : 8eme (2001)

Palmarès

Champion F3000 (1999)
Champion F3 allemande (1997)

La phrase de Nick Heidfeld : « Si nous arrivons à améliorer nos performances et que nous restons cinquièmes au classements constructeurs, ce ne serait pas si mauvais. Sur un plan personnel, j’espère améliorer ma meilleure place au classement pilotes, c’est à dire une huitième place. »





ROBERT KUBICA (POL) - N°10
22 ans
Né le 7 décembre 1984 à Cracovie
1,83m - 72kg
Célibataire
Site internet : www.kubica.pl

Débuts en F1 : 2006

Ecurie depuis ses débuts
> 2006-2007 : BMW-Sauber

Carrière en F1

GP disputés : 6
Victoire : 0 (Meilleur résultat : 3eme, Italie 2006)
Pole : 0
Podium : 1
Dans les points : 1 fois
Record du tour : 0
Points marqués : 6
Meilleur classement au Championnat : 16eme (2006)

Palmarès

Vice-champion Formule Renault italienne (2002)
2eme GP Macao F3 (2004)
Champion World Serie by Renault (2005)

La phrase de Robert Kubica : « Les bons résultats dès notre première saison ont montré notre potentiel, et avec une bonne voiture on pourra à nouveau se battre pour de bonnes places la saison prochaine. »




Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 52
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: F1   Ven 13 Avr 2007, 13:14

Vert ou noir ?



Présente en F1 depuis 1964, Honda a surtout fourni des moteurs à d'autres écuries depuis de nombreuses saisons. Néanmoins, à partir de 1999, grâce à une entente avec BAR (British American Racing), la marque japonaise a entamé un processus qui devait la conduire à devenir une écurie autonome. C'est chose faite depuis 2006, BAR-Honda devenant définitivement Honda. Malheureusement, après un Championnat 2004 réussi (vice-champion du monde des constructeurs), Honda n'a pas fait mieux que BAR en 2006. Malgré des essais hivernaux prometteurs et la venue du Brésilien Rubens Barrichello, transfuge de Ferrari, l'équipe nipponne n’a pas réussi à s’installer dans le trio de tête, son objectif. Même si la fin de la saison dernière a permis à l’écurie Honda des temps modernes de - enfin - décrocher une première victoire (Button en Hongrie), l’intersaison a fait retomber le soufflé. La nouvelle monoplace - la RA07 - ne s’est pas montrée particulièrement véloce lors des essais hivernaux (des modifications techniques sont d'ailleurs prévues entre l'Australie et la Malaisie...) et une équipe comme BMW-Sauber paraît plus à même de gêner les trois top teams. Même la perf de l’an dernier (4eme des constructeurs, Button 6eme, Barrichello 7eme chez les pilotes) parait difficile à atteindre... Dans un autre domaine - pour combler un quelconque déficit de résultat et anticiper une baisse de médiatisation ? - Honda a choisi de jouer les avant-gardistes en présentant sa nouvelle voiture. Celle-ci représente en effet la planète Terre où seuls deux petits logos (ceux de Honda et des pneus Bridgestone) apparaissent. Objectif : surfer sur la vague écologique qui se répand partout dans le monde. Ainsi, toute personne s’engageant sur le site myearthdream.com à faire un geste écolo aura son nom sur la robe des F1 Honda. Une prise de position louable. Mais qui ne fera pas forcément avancer les F1 plus vite…

La phrase de Shuhei Nakamoto : « Pour cette deuxième saison en tant qu’écurie exclusivement contrôlée par Honda, nous avons de grandes attentes et nous sommes très impatients de commencer les choses sérieuses avec le Grand Prix d’Australie. Même si nous avons réalisé de bons progrès lors des essais de Bahreïn, il nous reste quelques améliorations à apporter afin d’atteindre nos objectifs. Notre rythme de course semble pour l’instant meilleur que notre rythme lors des dernières simulations de qualifications. Globalement, nous devons tenter de tirer le meilleur de notre configuration actuelle, tout en travaillant dur pour développer de nouveaux éléments lors des essais de Sepang après Melbourne. »





Les pilotes

JENSON BUTTON (GBR) - N°7
27 ans
Né le 19 janvier 1980 à Frome
1,82m - 78kg
Célibataire
Site internet : www.jensonbutton.com

Débuts en F1 : 2000

Ecuries successives
> 2006-2007 : Honda
> 2003-2005 : BAR-Honda
> 2002 : Renault
> 2001 : Benetton
> 2000 : Williams

Carrière en F1

GP disputés : 119
Victoire : 1 (Hongrie 2006)
Pole : 3
Podiums : 15
Dans les points : 57 fois
Records du tour : 0
Points marqués : 223
Meilleur classement au Championnat : 3eme (2004)

Palmarès

3eme F3 anglaise (1999)
2eme GP F3 de Macao (1999)
Champion Formule Ford anglaise (1998)
Vice-champion du monde de karting (1995)

La phrase de Jenson Button : « Serons-nous aussi rapide que la Renault, la Ferrari et la McLaren lors de la première course ? Je ne sais pas. J’aimerais que la voiture soit plus rapide... C’est l’opinion de tout le monde parce que nous ne sommes pas dans le rythme des top-teams, ce qui est décevant. »





RUBENS BARRICHELLO (BRE) - N°8
34 ans
Né le 23 mais 1972 à Sao Paulo
1,72m - 74kg
Marié, 2 enfants
Site internet : www.barrichello.com.br

Débuts en F1 : 1993

Ecuries successives
> 2006-2007 : Honda
> 2000-2005 : Ferrari
> 1997-1999 : Stewart
> 1993-1996 : Jordan

Carrière en F1

GP disputés : 235
Victoires : 9
Poles : 13
Podiums : 61
Dans les points : 110 fois
Records du tour : 15
Points marqués : 519
Meilleur classement au Championnat : Vice-champion du monde (2002 et 2004)

Palmarès

3eme F3000 (1992)
Champion F3 anglaise (1991)

La phrase de Rubens Barrichello : « J’ai pu effectuer des sessions longue distance avec la monoplace, et la fiabilité est plutôt bonne, ce qui est encourageant pour le début de la saison. Il est difficile de savoir où nous en sommes au regard des autres équipes. Même si je pense que les résultats de notre programme d’essais sont satisfaisants, il nous reste encore quelques développements à effectuer. J’attends le début de la saison avec impatience. Mes sensations avec l’équipe et la monoplace sont vraiment très bonnes cette année et je suis convaincu que nous pouvons faire de belles choses tous ensemble. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 52
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: F1   Ven 13 Avr 2007, 13:14

Le nouveau défi de Ferrari





[b]Ferrari change d'ère à l'aune de cette nouvelle saison : Michael Schumacher, le pilote le plus titré de l’histoire, est parti à la retraite ; Ross Brawn, grand stratège de la Scuderia, a choisi de prendre une année sabbatique ; et Jean Todt, le grand manitou français de l’écurie depuis plus de dix ans, a décidé de prendre un tout petit peu de recul, Stefano Domenicali prenant du même coup du galon. Tous ces changements impliquent immanquablement tout un tas de questions : légèrement en retrait depuis deux ans et son dernier titre mondial (2004), Ferrari peut-il reconquérir la couronne suprême ? Le Finlandais Kimi Raikkonen, choix n°1 pour succéder à « Schumi » peut-elle faire oublier le génial Allemand ? Massa pourrait-il endosser le rôle de n°1 ? S’il faudra attendre les premiers Grands Prix pour se faire une idée, l’intersaison s’est en tout cas joliment passée du côté de Maranello, Ferrari dévoilant une nouvelle monoplace - la F2007 - en tout point remarquable et très véloce lors des essais hivernaux. Reste à voir comment le « Cheval cabré » va gérer l’absence de Michael Schumacher sur le long terme et si le nouvel organigramme fonctionnera aussi bien que le précédent. Enfin, dernier détail - mais il a son importance : Ferrari possède une connaissance des gommes Bridgestone bien supérieure à ses rivales McLaren et Renault, équipées de Michelin l’an dernier, et part donc avec une grosse longueur d’avance dans ce domaine.

La phrase de Stefano Domenicali : « Avec le départ à la retraite de Michael (Schumacher), un chapitre s'est refermé : nous n'avons plus notre référentiel absolu. Mais chacun de nous veut prouver la valeur de notre équipe. »





Les pilotes

FELIPE MASSA (BRE) - N°5
25 ans
Né le 25 avril 1981 à Sao Paulo
1,66m - 60kg
Célibataire
Site internet : www.felipemassa.com

Débuts en F1 : 2002

Ecuries successives
> 2006-2007 : Ferrari
> 2004-2005 : Sauber-Petronas
> 2003 : Ferrari (pilote d'essais)
> 2002 : Sauber-Petronas

Carrière en F1

GP disputés : 71
Victoires : 2
Poles : 3
Podiums : 7
Dans les points : 25 fois
Records du tour : 2
Points marqués : 107
Meilleur classement au Championnat : 3eme (2006)

Palmarès


Champion Euro F3000 (2001)
Champion Formule Renault italienne (2000)
Champion Formule Chevrolet brésilienne (1999)

La phrase de Felipe Massa : « Je n’écoute pas les gens qui me considèrent comme un prétendant au titre. Ce que les gens disent ne va pas changer mon état d’esprit. Le plus important est d’avoir une voiture rapide et de peut-être avoir un petit avantage sur les autres, mais je vais pas dire que nous sommes les favoris. »




KIMI RAIKKONEN (FIN) - N°6
27 ans
Né le 17 octobre 1979 à Espoo
1,75m - 62kg
Marié
Site internet : www.kimiraikkonen.com

Débuts en F1 : 2001

Ecuries successives
> 2007 : Ferrari
> 2001-2006 : McLaren
> 2001 : Sauber

Carrière en F1

GP disputés : 105
Victoires : 9
Poles : 11
Podiums : 36
Dans les points : 58 fois
Records du tour : 19
Points marqués : 346
Meilleur classement au Championnat : Vice-champion du monde (2003 et 2005)

Palmarès

Champion Formule Renault britannique (2000)
Vice-champion d'Europe de karting (1998)

La phrase de Kimi Raikkonen : « Je suis heureux là où je suis. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 52
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: F1   Ven 13 Avr 2007, 13:15

Toyota


Combien de temps les caciques de la marque nipponne accepteront-ils d’entendre de belles promesses ? En F1 pour la sixième saison de rang, Toyota n’arrive pas à vaincre. Quatrième au terme d’une année 2005 très prometteuse après les arrivées de Trulli et Ralf Schumacher qui offraient aux Japonais leurs premiers lauriers (podium et pole), l’écurie basée à Cologne a plongé l’an dernier avec un seul podium et une sixième place peu reluisante chez les constructeurs. Avec l’un des plus gros budgets de la F1 (le plus gros selon certains), Toyota ne s’imagine rien d’autre que gagner cette année. Pourtant, ça s’annonce vraiment mal une fois encore. Alors que les Nippons ont été les premiers à dévoiler leur nouvelle monoplace, la TF107, ils n’ont pas été les derniers à rencontrer des problèmes lors des essais hivernaux marqués par un manque criant de fiabilité et de vitesse. Très quelconque et sans innovation marquante malgré les moyens colossaux de la marque, la voiture rouge et blanche de Trulli et Ralf Schumacher inquiète déjà. A tel point que beaucoup voient déjà Red Bull voire Williams passer devant. Dans le cas de la marque britannique, l’affront serait terrible puisque Toyota motorise l’écurie de Sir Franck Williams… Au milieu de la tempête, le Français Franck Montagny effectue depuis quelques mois un remplacement satisfaisant de son compatriote Olivier Panis en tant que pilote essayeur. Et pourrait bien profiter du manque de résultats des titulaires pour être promu…

La phrase de Tsutomu Tomita : « Notre challenge fondamental cette année est de conquérir notre première victoire. Nous avions annoncé ça il y a un an, mais nous avons échoué en 2006. Cependant, nous avons le même objectif pour 2007. »





Les pilotes

RALF SCHUMACHER (ALL) - N°11
31 ans
Né le 30 juin 1975 à Hürth-Hermühlheim
1,78m - 73kg
Marié, 1 enfant
Site internet : www.ralf-schumacher.de

Débuts en F1 : 1997

Ecuries successives

> 2005-2007 : Toyota
> 1999-2004 : Williams
> 1997-1998 : Jordan

Carrière en F1

GP disputés : 163

Victoires : 6
Poles : 6
Podiums : 27
Dans les points : 87 fois
Records du tour : 8
Points marqués : 324
Meilleur classement au Championnat : 4eme (2001, 2002)

Palmarès

Champion Formula Nippon F3000 (1996)
Vainqueur du GP Macao F3 (1995)
Vice-champion F3 allemande (1995)

La phrase de Ralf Schumacher : « Nous avons eu des essais catastrophiques pour préparer la saison. L’écart avec les premiers va nous obliger à travailler dur pour revenir. Il est hors de question que nous nous en cachions, nous allons avoir un début de saison difficile. »





JARNO TRULLI (ITA) - N°12
32 ans
Né le 13 juillet 1974 à Pescara
1,73m - 60kg
Marié, 2 enfants
Site internet : www.jarnotrulli.com

Débuts en F1 : 1997

Ecuries successives

> mi-2004-2007 : Toyota
> 2002-mi-2004 : Renault
> 2000-2001 : Jordan-Mugen Honda
> 1998-1999 : Prost-Peugeot
> 1997 : Minardi puis Prost-Mugen Honda

Carrière en F1

GP disputés : 167
Victoire : 1 (Monaco 2004)
Poles : 3
Podiums : 7
Dans les points : 50 fois
Record du tour : 0
Points marqués : 175
Meilleur classement au Championnat : 6eme (2004)

Palmarès

Champion du monde de karting (1991)
Champion F3 allemande (1996)

La phrase de Jarno Trulli : « Nous avons eu trop de problèmes sur la voiture pour avoir vraiment une opinion. Je n’ai absolument pas pu modifier les réglages. Nous avons encore le même set-up que lorsque nous avons débuté. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 52
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: F1   Ven 13 Avr 2007, 13:16

La renaissance ou le chaos


Championne du monde pour la neuvième fois il y a dix ans, la légendaire écurie britannique ne cesse depuis de s’enfoncer dans les classements. Elle a ainsi sombré jusqu’à la… 8eme place la saison dernière au terme d’une année catastrophique à tous points de vue. Incapable de se doter d’un moteur capable de la mener de nouveau au sommet (Cosworth l’an dernier a été un fiasco), l’écurie de Grove a surtout payé au prix fort les départs de gros sponsors, notamment HP, alors que le mariage avec BMW s’est soldé par un échec. Cette intersaison, la formation de Sir Franck Williams semble avoir pris la chose par le bon bout. Après avoir attiré la société de télécommunications AT&T comme sponsor principal, elle a donné consistance et crédibilité à son projet et concrétisé son éternel désir de renouveau en s’associant avec Toyota pour la fourniture d’un moteur. Choix judicieux pour une future union ? A suivre… En attendant, après des essais hivernaux très satisfaisants, Williams cherchera cette année à accrocher le wagon des outsiders et se donne pour obligation de faire mieux que l’an dernier (11 points). En même temps, il est difficile de faire pire. Si, par malheur, tel était le cas, « Williams la prestigieuse » aurait du mal à se relever.

La phrase de Sir Franck Williams : « Sans le moindre doute, 2006 n’a pas été notre meilleure année mais je suis ravi de voir que la force de travail de Williams nous a réunis, et que les efforts ont été redoublés cet hiver. C’est dans l’adversité que l’on voit vraiment quel est le niveau. »





Les pilotes

NICO ROSBERG (ALL) - N°16
21 ans
Né le 27 juin 1985 à Wiesbaden
1,78m - 71kg
Célibataire
Site internet : www.nicorosberg.com

Débuts en F1 : 2006 (Williams-Cosworth)


Ecuries successives
> 2007 : Williams-Toyota
> 2006 : Williams-Cosworth

Carrière en F1

GP disputés : 18
Victoire : 0 (meilleur résultat : 7eme – Bahreïn et Europe 2006)
Pole : 0
Podium : 0
Dans les points : 2 fois
Record du tour : 1
Points marqués : 4
Meilleur classement au Championnat : 17eme (2006)

Palmarès

Champion Formule BMW 2002
Champion GP2 (2005)

La phrase de Nico Rosberg : « C’est vraiment une voiture toute nouvelle. Les principales modifications sont aérodynamiques, en particulier à l’arrière de la voiture, le moteur puisque nous avons un Toyota cette année, et aussi la boîte de vitesse qui est du dernier cri. Le passé glorieux n’est plus que le passé et en F1 vous ne pouvons pas passer des dernières aux premières places d’une année à l’autre. »




ALEXANDER WURZ (AUT) - N°17
33 ans
Né le 15 juin 1974 à Waidhofen Thaya
1,86m - 77kg
Marié, 2 enfants
Site internet : www.wurz.com

Débuts en F1 : 1997 (Benetton)


Ecuries successives

> 2007 : Williams-Toyota
> 2006 : Williams-Cosworth (pilote d’essais)
> 2001-2005 : McLaren-Mercedes (pilote d’essais. 1GP en 2005)
> 1997-2000 : Benetton (pilote d’essais en 1997 - 3 GP - puis pilote titulaire)

Carrière en F1

GP disputés : 52
Victoire : 0 (meilleur résultat : 3eme)
Pole : 0
Podiums : 2
Dans les points : 11 fois
Record du tour : 1
Points marqués : 32
Meilleur classement au Championnat : 8eme (1998)

Palmarès

Champion Formule Ford 1600 (1991)
Champion Formule Ford Allemagne (1992)
Champion Formule 3 Autriche (1993)
Vainqueur 24 Heures du Mans avec Porsche (1996)

La phrase d’Alexander Wurz : « Même si j’ai fait des milliers et des milliers de kilomètres en F1 au cours des deux dernières année, il me manquait tout simplement le vrai ‘‘ truc ’’, la course. Donc, je ne peux plus attendre pour le début de la saison. Il y a vraiment une grande motivation dans toute l’équipe avant la saison à venir et bien entendu, je suis très fier d’être membre de cette écurie. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 52
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: F1   Ven 13 Avr 2007, 13:16

Red Bull veut passer un cap


Après deux années dans les paddocks, Red Bull (ex-Jaguar Racing) s’est forgé une solide réputation. Mais c’est avant tout dans le domaine de la communication et des coups d’éclat dans les stands (publicité commune avec Star Wars dans les stands de Monaco en 2006 lors de la sortie du dernier opus de la célèbre aventure intergalactique) que l’écurie du richissime Dietrich Mateschitz a fait fort. Néanmoins, les performances sportives se sont avérées des plus correctes (34 points en 2005, 16 en 2006) grâce notamment à l’expérience d’un David Coulthard arrivé à la naissance de l’écurie et qui a obtenu ce qui reste le seul podium des monoplaces « au taureau rouge » l’année dernière en Principauté. Désormais, conscient que la réussite de l’écurie - donc de sa marque de boissons énergétiques - passe aussi par des performances de premier plan, Mateschitz est décidé à passer la vitesse supérieure. Ainsi, il a recruté dès l’année dernière Adrian Newey, concepteur des Williams et des McLaren championnes du monde dans les années 90. Celui-ci, qui a fait le forcing pour obtenir un moteur Renault après deux saisons motorisées par Cosworth puis Ferrari, vient donc de livrer sa première mouture, la RB03. Très prometteuse sous ses faux airs de McLaren, la nouvelle monoplace de Coulthard et Webber s’est néanmoins avérée assez décevante lors des essais hivernaux. Capable de poursuivre les développements en cours d’année grâce à des moyens financiers considérables, Red Bull devra sans doute passer l’orage du début de saison. Pour, ensuite, devenir la révélation de la saison ?

La phrase de Adrian Newey : « L’année est porteuse de beaucoup d’espoirs, de trop peut-être ! La RB3 est très attendue et ça me gêne un peu car je trouve que c’est excessif... Bon, cela dit, je crois que l’on va pouvoir réussir quelque chose de bien. »





Les pilotes


DAVID COULTHARD (GBR) - N°14
36 ans
Né le 27 mars 1971 à Twynholm
1,82m - 73kg
Célibataire
Site internet : -

Débuts en F1 : 1994


Ecuries successives

> 2005-2007 : Red Bull
> 1996-2004 : McLaren
> 1994-1995 : Williams (essayeur puis titulaire après la mort de Senna)

Carrière en F1

GP disputés : 211
Victoires : 13
Poles : 12
Podiums : 61
Dans les points : 115 fois
Records du tour : 18
Points marqués : 513
Meilleur classement au Championnat : Vice-champion du monde (2001)

Palmarès

Champion Formule Ford 1600 (1989)
Vainqueur du GP Macao F3 (1991)
3eme F3000 (1993)

La phrase de David Coulthard : « Pour le moment nous ne sommes pas en position d’atteindre les objectifs prévus pour cette année, mais nous avons encore un peu de temps pour faire du développement, et j’espère qu’une fois que nous l’aurons fait, nous pourrons les atteindre. »




MARK WEBBER (AUS) - N°15
30 ans
Né le 27 août 1976 à Queenbayan
1,85m - 75kg
Vit maritalement
Site internet : www.markwebber.com

Débuts en F1 : 2002

Ecuries successives

> 2007 : Red Bull
> 2005-2006 : Williams
> 2003-2004 : Jaguar
> 2002 : Minardi

Carrière en F1

GP disputés : 87
Victoire : 0 (meilleur résultat : 3eme – Monaco 2005)
Pole : 0
Podium : 1
Dans les points : 25 fois
Record du tour : 0
Points marqués : 69
Meilleur classement au Championnat : 10eme (2003, 2005)

Palmarès

Vice champion FIA GT (1998)
Vice-champion F3000 (2001)

La phrase de Mark Webber : « Il y a beaucoup de pression au sein de l’équipe, ils veulent atteindre leurs objectifs. Ils veulent faire une différence l’an prochain, sinon je n’y serais pas allé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 52
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: F1   Ven 13 Avr 2007, 13:17

Tout nouveau, tout beau ?

Alex Shnaider, ça vous dit quelque chose ? Mais si, souvenez-vous... le multimilliardaire canadien d'origine russe qui, sous le nom de Midland F1, avait racheté l'écurie Jordan en 2005 avec pour ambition de tout « casser » en F1 à moyen terme en s'appuyant sur la grande expérience de l'équipe irlandaise. Et bien, moins de deux ans plus tard, Shnaider est parti et a laissé la place à d'autres gros portefeuilles. Des Néerlandais cette fois-ci. Ainsi, Michiel Mol, businessman de 31 ans, fondateur du groupe Lost Boy (stratégie Internet, contenu, télévision interactive, développement e-business,...), est parvenu à motiver des groupes d'investisseurs des Pays-Bas et d’autres horizons pour ressusciter la vieille marque Spyker Cars présidée par Victor Muller. Créée en 1898 par deux frères, Jacobus et Hendrik-Jan Spijker, la petite marque hollandaise avait rapidement disparu, en 1925, mais le nom est resté dans les mémoires. Il est d’ailleurs réapparu en 2000 lors d’un salon auto où un Spyder de marque Spyker a été présenté. Aujourd’hui, l’unique constructeur auto des Pays-Bas va donc fréquenter le grand monde de la F1. Capable d’attirer Mike Gascoyne (directeur technique) et de disposer de moteurs Ferrari dès cette saison, Spyker semble avoir réussi son arrivée dans la catégorie reine du sport auto. Objectif : la victoire d’ici cinq ans. Les investisseurs, souvent impatients, sauront-ils attendre ce laps de temps et laisser leur petite structure grandir tranquillement ?

La phrase de Collin Kolles : « Nous savons que la première partie de la saison sera difficile. Nous étions déçus de ne pas avoir remporté un seul point la saison passée, mais si vous considérez nos progrès de la fin de saison, je pense que nous avons été moins mauvais que ce que les statistiques semblent suggérer. Nous voulons prendre des points cette année, et nous voulons les mériter. »


Les Pilotes




CHRISTIJAN ALBERS (problemes) - N°20
27 ans
Né le 16 avril 1979 à Eindhoven
1,76m - 68kg
Célibataire
Site internet : www.christijan.com

Débuts en F1 : 2005

Ecuries successives

> 2007 : Spyker-Ferrari
> 2006 : Midland
> 2005 : Minardi

Carrière en F1

GP disputés : 37
Victoire : 0 (meilleur résultat : 5eme - USA 2005)
Pole : 0
Podium : 0
Dans les points : 1 fois
Record du tour : 0
Points marqués : 4
Meilleur classement au Championnat : 19eme (2005)

Palmarès

Champion d'Allemagne de F3 (1999)
Vice-champion DTM (2003)

La phrase de Christijan Albers : « Cette année, nous devons nous attacher à avoir des résultats et à améliorer la voiture tout au long de la saison. En attirant Mike Gascoyne et Ferrari comme motoriste, nous avons démontré que ce ne sont pas des paroles en l'air. »





ADRIAN SUTIL (ALL) - N°21
24 ans
Né le 11 janvier 1983 à Gräfelfing
1,83m - 75kg
Célibataire
Site internet : www.adriansutil.com

Débuts en F1 : 2007 (Spyker)

Palmarès

Champion de Suisse Formule Ford 1600 (2002)
Vice-champion Formule 3 Euroseries (2005)
Champion F3 Japon (2006)

La phrase d’Adrian Sutil : « Je suis vraiment heureux de faire mes débuts - je ne suis pas nerveux du tout. Physiquement, je me suis entraîné dur. Difficile de dire ce que nous serons capables de faire - ça dépend tellement de la voiture. Je ne suis pas complètement nouveau puisque j’ai effectué quelques séances d’essais le vendredi l'année dernière. Une fois que vous avez le bon feeling, et que vous savez conduire, il faut juste accumuler des milliers de kilomètres pour progresser. Je suis complètement concentré sur la F1 et à partir du milieu de la saison, vous devriez pouvoir voir ce que je peux faire. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 52
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: F1   Ven 13 Avr 2007, 13:18

Et vogue la galère

Née il y a un an grâce aux efforts d’Aguri Suzuki, ancien pilote de F1, et au soutien de Honda, l’écurie Super Aguri a connu des débuts très difficiles au cours de la saison 2006. Ça ne s’annonce guère mieux pour 2007. Contrainte d’utiliser la saison dernière les vieux châssis des anciennes Arrows qui dataient de 2002, l’équipe « Honda-bis », comme beaucoup l’appellent, a cette fois-ci pris beaucoup de retard pour élaborer sa nouvelle SA07, utilisant des châssis Honda 2006. Du coup, après une fin d’année 2006 surprenante et encourageante au cours de laquelle Takuma Sato a multiplié les prouesses au volant d’une monoplace enfin fiable (10eme au Brésil), il y a fort à parier que la galère reprendra en même temps que le Championnat pour la formation nipponne qui présentera sa nouvelle voiture… deux jours avant les premiers essais officiels de Melbourne. Du côté des pilotes, Sato a été confirmé. Alors que les Japonais Ide et Yamamoto et le Français Montagny se sont succédés en 2006, c’est le Britannique Anthony Davidson – essayeur de BAR-Honda pendant 5 ans et protégé de la marque japonaise - qui prendra place dans le deuxième baquet et s’accrochera pour continuer de faire progresser la petite écurie du Soleil-Levant.

La phrase d’Aguri Suzuki : « Un an s'est écoulé, et c’est passé très vite. Pour moi, c’était un rêve de participer au Championnat du monde de F1, ce que nous avons fait. Cette année, ce n'est plus un rêve. Nous devons obtenir des résultats concrets. Ça nous prend juste beaucoup de temps pour y arriver. Nous avons plus de pression. Nous sommes une petite équipe, mais nous sommes prêts à faire de notre mieux. »


Les pilotes



TAKUMA SATO (JAP) - N°22
30 ans
Né le 28 janvier 1977 à Tokyo
1,63m - 60kg
Célibataire
Site internet : www.takumasato.com

Débuts en F1 : 2002

Ecuries successives


> 2006-2007 : Super Aguri
> 2003-2005 : BAR (essayeur en 2003, titulaire en 2004 et 2005)
> 2002 : Jordan

Carrière en F1

GP disputés : 69
Victoire : 0 (meilleur résultat : 3eme – USA 2004)
Pole : 0
Podium : 1
Dans les points : 12 fois
Record du tour : 0
Points marqués : 40
Meilleur classement au Championnat : 8eme (2004)

Palmarès

Champion de F3 (2001)
Vainqueur du GP Macao F3 (2001)

La phrase de Takuma Sato : « Ce sera très difficile, mais je veux des résultats tangibles dès que possible. »




ANTHONY DAVIDSON (GBR) - N°23
27 ans
Né le 18 avril 1979 à Hemel Hempstead
1,60m - 55kg
Célibataire
Site internet : www.anthonydavidson.info

Débuts en F1 : 2002 (Minardi)

Ecuries successives

> 2007 : Super Aguri
> 2002-2006 : BAR-Honda puis Honda (essayeur. 2 GP avec Minardi en 2002 ; 1 avec BAR en 2005)

Carrière en F1

GP disputés : 3 (3 abandons)
Victoire : 0
Pole : 0
Podium : 0
Dans les points : 0 fois
Record du tour : 0
Points marqués : 0

Palmarès

Vice-champion F3 britannique (2001)

La phrase d’Anthony Davidson : « Les essais de l’intersaison se sont bien déroulés. Nous avons travaillé dur et la voiture était de plus en plus rapide. Nous évoluons lentement mais sûrement et nous attendons avec intérêt la première course. Nous avons un package plus compétitif. Nous pourrions nous retrouver en position de pouvoir marquer un point ou deux cette saison - ce qui sera fantastique pour chacun dans l’équipe. Mais jusqu’à ce que nous y parvenions, nous devons juste travailler toujours plus dur pour améliorer la voiture. »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 52
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: F1   Ven 13 Avr 2007, 13:18

Une ambition démesurée ?


Née en 2005 du rachat de la petite Scuderia Minardi par le richissime autrichien Dieter Mateschitz et sa société de boissons énergétiques Red Bull, l'équipe Toro Rosso a lancé la mode des « équipes B », reprise dans la foulée par Honda avec Super Aguri. Antichambre de l’écurie Red Bull, elle évolue dans l’ombre du grand frère mais a, dès ses débuts, obtenu des résultats surprenants grâce notamment au premier point de l’histoire de l’écurie inscrit lors du Grand Prix des Etats-Unis par l’Italien Liuzzi. Profitant des finances et de la communication de la grosse machine Red Bull ainsi que du savoir-faire de l’Autrichien Gerhard Berger, ancienne vedette de la F1, Toro Rosso se veut aujourd’hui ambitieuse et ne souhaite pas rester dans les échappements de Red Bull. Après avoir tenté en vain d’attirer le Colombien Montoya ou encore le Français multiple champion de la série ChampCar Sébastien Bourdais (avaient-ils des doutes sur la compétitivité des STR02 ?), Toro Rosso a finalement décidé de poursuivre l’aventure avec Vitantonio Liuzzi et l’Américain Scott Speed, purs produits de la filière Red Bull. Désormais propulsées par un V8 Ferrari (à la place d’un V10 Cosworth), les monoplaces autrichiennes espèrent encore progresser et affirmer leurs ambitions.

La phrase de Gerhard Berger : « Nous sommes encore une équipe très jeune et il nous sera très difficile de nous battre aux avant-postes. Les équipes qui seront tout juste devant nous se nomment Williams, Toyota et Red Bull, des structures avec beaucoup d'expérience. »



Les pilotes




VITANTONIO LIUZZI (ITA) - N°18
25 ans
Né le 6 août 1981 à Locorotondo
1,78m - 68kg
Célibataire
Site internet : www.liuzzi.com

Débuts en F1 : 2005 (Red Bull)

Ecuries successives

> 2007 : Toro Rosso
> 2006 : Toro Rosso
> 2005 : Red Bull (4 GP)

Carrière en F1

GP disputés : 22
Victoire : 0 (meilleur résultat : 8eme - St Marin 2005 et USA 2006)
Pole : 0
Podium : 0
Dans les points : 2 fois
Record du tour : 0
Points marqués : 2
Meilleur classement au Championnat : 19eme (2006)

Palmarès

Champion du monde de karting (2001)
3eme Formule Renault allemande (2002)
Champion international F3000 (2004)

La phrase de Vitantonio Liuzzi : « Cet hiver, nous avons déjà manqué trois séances d'essais privés et à cause de ça, nous avons un mois de retard sur les autres. C'est un désastre.




SCOTT SPEED (USA) - N°19
24 ans
Né le 24 janvier 1983 à San Jose
1,77m - 69kg
Célibataire
Site internet : www.scottspeed.com

Débuts en F1 : 2006 (Toro Rosso)

Ecuries successives

> 2007 : Toro Rosso
> 2006 : Toro Rosso

Carrière en F1

GP disputés : 18
Victoire : 0 (meilleur résultat : 9eme - Australie 2006)
Pole : 0
Podium : 0
Dans les points : 0 fois
Record du tour : 0
Points marqués : 0

Palmarès

Champion US Formula Russell Racing (2001)
Champion Formule Renault Allemagne et Eurocup (2004)
3eme Championnat GP2 Series (2005)

La phrase de Scott Speed : « Je pense que nous aurons une voiture plus compétitive cette année. Grâce à mon expérience de l'année dernière, je veux grandir et montrer de quoi je suis capable. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 52
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: F1   Ven 13 Avr 2007, 13:19

La force tranquille ?


Avec le départ de son pilote vedette Fernando Alonso qu’elle a mené au firmament, Renault va devoir défendre son statut d’écurie double championne du monde sans son instigateur principal parti chez McLaren-Mercedes. Néanmoins, l’écurie française n’a pas tout bouleversé à l’intersaison, pariant sur une certaine continuité, tant dans le choix des pilotes que dans l’équipe dirigeante. But avoué : parier une fois de plus sur la fiabilité et prouver avec la nouvelle R27 que le Losange peut gagner sans Alonso. Il est pourtant difficile de situer l’écurie française dans la hiérarchie à l’heure du coup d’envoi. Favori ? Outsider ? Cette interrogation tient autant aux performances correctes mais quelconques de la R27 lors des essais hivernaux qu’à la valeur des deux pilotes titulaires. Michael Schumacher à la retraite, Alonso parti chez McLaren et Raikkonen chipé par Ferrari, Renault a choisi - par défaut ? - de confier son baquet n°1 à Giancarlo Fisichella. A 34 ans, ce dernier devra supporter la pression alors que Flavio Briatore, son patron, veut « se battre pour le podium à chaque course ». Fort du soutien de ses dirigeants - au moins en début de saison - et d’un statut de n°1 qui pourrait le libérer après deux années dans l’ombre d’Alonso, l’Italien aura une obligation de résultats pendant que son jeune coéquipier finlandais Heikki Kovalainen, lui aussi issu du vivier Renault, prendra ses marques. Un alliage taillé pour la gagne ?

La phrase de Pat Symonds : « Lors des essais à Bahreïn, nous avons pu constater que Ferrari sortait du lot. Ensuite, on retrouve je pense McLaren. Je dirai que BMW et Renault se disputent sans doute la troisième place. En termes de fiabilité, Renault et McLaren se sont montrés tous deux très performants tout au long de l'hiver. Mais comme toujours, les essais ne sont que des essais. Melbourne sera le juge de paix car nous pourrons alors voir ce que chacun est capable de faire en conditions de course. »




Les pilotes

GIANCARLO FISICHELLA (ITA) - N°3
34 ans
Né le 14 janvier 1973 à Rome
1,72m - 67kg
Fiancé - 2 enfants
Site internet : www.giancarlofisichella.com

Débuts en F1 : 1996

Ecuries successives

> 2005-2007 : Renault
> 2004 : Sauber
> 2002-2003 : Jordan
> 1998-2001 : Benetton
> 1997 : Jordan
> 1996 : Minardi

Carrière en F1

GP disputés : 179
Victoires : 3
Poles : 3
Podiums : 18
Dans les points : 65 fois
Records du tour : 2
Points marqués : 246
Meilleur classement au Championnat : 4eme (2006)

Palmarès

Champion F3 italienne (1994)

La phrase de Giancarlo Fisichella : « Ce qui est important, c'est d’être parfaitement prêt pour le premier Grand Prix et de marquer des points. Après nous verrons si Renault décide de se concentrer sur un pilote pour lui faire gagner le titre. C’est comme ça que ça s’est passé lors des deux dernières saisons, et la stratégie a fonctionné. Mais pour des raisons multiples, le choix ne s'est pas porté sur moi. Après trois ou quatre courses, si l’un de nous deux est dans une meilleure position que l’autre, Renault décidera. »




HEIKKI KOVALAINEN (FIN) - N°4
25 ans
Né le 10 octobre 1981 à Suomussalmi
1,72m - 66kg
Célibataire
Site internet : www.heikkikovalainen.net (non-officiel)

Débuts en F1 : 2007

Palmarès

Pilote d'essais Renault (2005, 2006)
Pilote d'essais Renault et Minardi (2004)
Vice-champion GP2 Series (2005)
Vainqueur de The Race of Champions (2004)
Champion Wolrd Series by Renault (2004)
3eme F3 anglaise et 2eme GP F3 Macao (2002)

La phrase de Heikki Kovalainen : « Je crois que j'ai commencé ma préparation il y a plus d'un an maintenant, lorsque j'ai rejoint Renault en tant que troisième pilote. J'ai pu apprendre mon métier dans les meilleures conditions qui soient, découvrir l'équipe, les usines. Cela a été un long apprentissage mais je me sens prêt désormais à passer au cap supérieur. J'ai vraiment hâte d'être à Melbourne. »






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 52
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: F1   Ven 13 Avr 2007, 13:20

Alonso, le Messie


Anticipant une année 2006 catastrophique sans aucune victoire (une première depuis 1996), McLaren-Mercedes a tout fait depuis quinze mois pour atteindre de nouveau les sommets dès cette année. Ainsi, avant même un Championnat de transition marqué notamment pas le départ en cours de route du Colombien Juan Pablo Montoya, l’écurie britannique s’était attachée les services de celui qui allait devenir double champion du monde, l’Espagnol Fernando Alonso. Ron Dennis avait également réussi à arracher à Ferrari son plus gros sponsor, l’opérateur britannique Vodafone. Ajoutez à cela une nouvelle voiture, la MP4/22 et une paire de pilotes entièrement renouvelée (fait inédit dans son histoire) et vous obtenez une formation new-look qui se lance de nouveau à corps perdus dans la quête du titre suprême. Pour y parvenir, il faudrait que les chats noirs accrochés aux échappements des Flèches d’argent depuis 1999 et le dernier titre de Mika Hakkinen quittent enfin les paddocks. Tour à tour poissarde, pas fiable, pas au niveau ou étourdie, l’équipe de Ron Dennis est peu à peu rentrée dans le rang. Le double champion du monde espagnol et le champion GP2 Series Lewis Hamilton ont pourtant choisi de s’embarquer dans cette galère qui n’en est peut-être plus une au regard des efforts consentis.

La phrase de Ron Dennis : « Fernando s’est bien intégré dans l’équipe. Il apprécie son travail, aux côtés de Lewis, et pour l’instant il est très optimiste. Il est évident que tous ceux qui pilotent des voitures sont compétents, mais avant de travailler avec eux, vous ne savez pas quelle est leur connaissance de la voiture, comment ils la font aller vite, comment ils travaillent avec les ingénieurs et les designers pour que le développement de la voiture aille dans la bonne direction. Fernando est clairement dans une classe à part. Il m’a immédiatement rappelé les expériences que j’ai eu en travaillant avec Ayrton Senna, Niki Lauda et Alain Prost. Il sait vraiment ce qu’il veut, et il est capable de l’expliquer aux ingénieurs d’une manière qui leur permet de lui donner ce dont il a besoin. »



Les pilotes




FERNANDO ALONSO (ESP) - N°1
35 ans
Né le 29 juillet 1981 à Oviedo
1,71m - 68kg
Marié
Site internet : www.fernandoalonso.com

Débuts en F1 : 2001

Ecuries successives
> 2007 : McLaren
> 2002-2006 : Renault (pilote d'essais en 2002 puis titulaire)
> 2001 : Minardi

Carrière en F1

GP disputés : 88
Victoires : 15
Poles : 15
Podiums : 37
Dans les points : 55 fois
Records du tour : 8
Points marqués : 381
Meilleur classement au Championnat : Champion du monde (2005, 2006)

Palmarès

4eme F3000 (2000)
Champion Open Nissan (1999)
Champion d'Espagne de karting (1998)

La phrase de Fernando Alonso : « Bien que nous roulions vite, la voiture n'est simplement pas prête pour espérer gagner. J'ai trois ans de contrat (avec McLaren-Mercedes) et j'espère aller au bout. Je ne sais pas si je gagnerai un autre titre ou les trois prochains, ça, le temps le dira (...) Dans tous les cas, les trois titres de Senna sont une référence d'un des meilleurs pilotes de tous les temps. L'égaler serait déjà une immense fierté. »




LEWIS HAMILTON (GBR) - N°2
22 ans
Né le 7 janvier 1985 à Tewin
1,75m - 66kg
Célibataire
Site internet : www.lewishamilton.com

Débuts en F1 : 2007

Palmarès

Champion GP2 Series (2006)
Vainqueur Masters de Zandvoort (2005)
Champion Formule 3 Euro Series (2005)
Champion Formule Renault britannique (2004)
Champion d'Europe de karting (2000)

La phrase de Lewis Hamilton : « C’est un rêve devenu réalité. Courir en F1 avec McLaren a été mon principal objectif depuis ma jeunesse. J’ai grandi avec McLaren et Mercedes et je ne serais pas où j’en suis maintenant sans leur support. Cependant je sais que ce sera un gros challenge et je sais qu’il y aura une grande attention sur moi. Mais l’équipe m’a dit d’être relax, de faire du mieux que je peux et de profiter de l’opportunité. Je vais travailler dur pour obtenir de bons résultats. »






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 52
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: F1   Ven 13 Avr 2007, 13:22

Pour les Fans de la Scuderia







Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 52
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: F1   Ven 13 Avr 2007, 13:24

Calendrier des Courses pour la saison 2007.


01 Australie 18/03/2007
02 Malaisie 08/04/2007
03 Bahreïn 15/04/2007
04 Espagne 13/05/2007
05 Monaco 27/05/2007
06 Canada 10/06/2007
07 Etats-Unis 17/06/2007
08 France 01/07/2007
09 Angleterre 08/07/2007
10 Allemagne 22/07/2007
11 Hongrie 05/08/2007
12 Turquie 26/08/2007
13 Italie 09/09/2007
15 Belgique 16/09/2007
15 Japon 30/09/2007
16 Chine 07/10/2007
17 Brésil 21/10/2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 71
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: F1   Ven 13 Avr 2007, 15:28

magnifiques photos. reportage pertinent et complet.

une question :
" est ce que tu penses que c'est la voiture ou le pilote qui fait la différence "
pourquoi alonso est quand même devant en ayant changé de "matèriel" ?

bravo des landes

didier de mees près de dax.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 39
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: F1   Ven 13 Avr 2007, 15:56

ça me fera toujours aussi bizarre de voir une F1 badgée Fiat, même si en dessous il y a un petit cheval Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 52
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: F1   Ven 13 Avr 2007, 16:20

arthemile a écrit:
magnifiques photos. reportage pertinent et complet.

une question :
" est ce que tu penses que c'est la voiture ou le pilote qui fait la différence "
pourquoi alonso est quand même devant en ayant changé de "matèriel" ?

bravo des landes

didier de mees près de dax.

Sincèrement je pense que les 2 sont importants.Que l'un ne peut pas aller sans l'autre.Plutôt logique comme raisonnement Laughing

Si tu as une superbe mécanique, fiable, rapide mais que tu es un pilote moyen comme Fisichella par exemple, soit tu te gauffre en circuit, soit tu ne seras pas utilisé la capacité de ta voiture.

Par contre si tu es un grand pilote comme le prouve Alonso, si tu as une bonne voiture, avec une bonne team et des bons ingénieurs et bien il n'y a pas de soucis.

La preuve l'Espagnol a opté pour une voiture qui est réputée rapide mais qui n'était pas fiable et qu'il l'est devenu cette saison, et bien on voit le résultat.2 Podiums en 2 courses.

Hamilton son coéquipier qui est un futur grand a le même talent et c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Masculin Nombre de messages : 4083
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: F1   Dim 15 Avr 2007, 18:26

Pour misstère : il est où Alonso? What the fuck ?!?

Sinon bravo à Massa :!:

Et puis 3 vainqueurs différents pour les 3 premiers grand prix, cela annonce une saison passionnante! Very Happy

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: F1   Dim 15 Avr 2007, 19:00

Massa est mon favori pour ce championnat. Mais quelle surprise ce Hamilton ! Shocked

Champion en herbe, ça promet pour les prochains grands prix !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
misstère
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 37
Localisation : 77
Emploi : ben non
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: F1   Dim 15 Avr 2007, 20:54

esox33 a écrit:
Pour misstère : il est où Alonso? What the fuck ?!?

Sinon bravo à Massa :!:

Et puis 3 vainqueurs différents pour les 3 premiers grand prix, cela annonce une saison passionnante! Very Happy


Il est sympa mon Alonso, il veut pimenter un peu cette saison Mr.Red Il sera de nouveau champion cette année et son coéquipier sera aussi sur le podium
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
veve27
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 1982
Age : 26
Localisation : 27!
Loisirs : Handball, Football, les sorties entre amis
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: F1   Dim 15 Avr 2007, 21:30

misstère a écrit:
esox33 a écrit:
Pour misstère : il est où Alonso? What the fuck ?!?

Sinon bravo à Massa :!:

Et puis 3 vainqueurs différents pour les 3 premiers grand prix, cela annonce une saison passionnante! Very Happy


Il est sympa mon Alonso, il veut pimenter un peu cette saison Mr.Red Il sera de nouveau champion cette année et son coéquipier sera aussi sur le podium

Suel rêve passionnant Misstère!!! lol!! Mais il fauut revenir à la réalité!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F1   

Revenir en haut Aller en bas
 
F1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Autres sports-
Sauter vers: