Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionL'arbitrage en question ou les "nouvelles directives &q N99667378578831
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'arbitrage en question ou les "nouvelles directives &q

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

L'arbitrage en question ou les "nouvelles directives &q Empty
MessageSujet: L'arbitrage en question ou les "nouvelles directives &q   L'arbitrage en question ou les "nouvelles directives &q EmptyLun 11 Sep 2006, 13:40

Le Zèle de l'arbitre ?

Les directives du corps arbitral Français commencent à produire ses effets sur les championnats de notre football , et principalement sur celui de notre Ligue 1 !…

Dans le bon sens ou le mauvais ?? là est toute la question …
Comment de pas pouvoir s'interroger sur le comportement de nos arbitres lors des dernières confrontations ?

Revenons simplement sur le match de dimanche soir opposant PSG à l'OM avec comme principal acteur Monsieur Bré ( encore lui! )…il n'en est pas à son premier coup d'essai(c'est à croire qu' "ils" l'ont désigné comme cobaye pour appliquer les nouvelles règles !) , mais comment peut-on concevoir le football si le sort du résultat est l' oeuvre d'un seul homme ?
J'ai bien aimé la phrase de Pedro Pauleta à la mi-temps " le football d'aujourd'hui devient de plus en plus difficile, si en plus on le….. complique" !

C'est sûr, que c'est agaçant de voir dans les surfaces des poussettes, des tirages de maillot, des "tenus" comme au rugby , bref tout ce qui est désagréable aux yeux sans la moindre intervention du directeur de jeux ou de ses assesseurs !

Mais delà à siffler le moindre coup de vent cela devient du grand n'importe quoi …passe encore que Monsieur Bré ait sifflé deux penalties...mais où l'affaire se "corse" c'est quand l'arbitre les fait retirer …encore une fois il applique le règlement paraît-il !
En effet, les joueurs des deux camps rentrent dans la surface quand le tireur s'élance …soit ! mais que penser de Pauleta qui rate sa première tentative , là aussi l'arbitre demande que le pénalty soit retiré pour les raisons évoquées ci-dessus …la deuxième tentative est réussie , le but est accordé malgré que les joueurs avaient comme les précédents investi la surface de réparation !

Quoi comprendre ???ce pénalty –là aurait dû être retiré également …et bien non , Monsieur Bré l'accorde en faisant semble –t-il usage de la compensation !!

Plus grave, je pense qu'il est à craindre dorénavant , que ces nouvelles consignes ne s'appliquent qu' à notre seul championnat, d'où un handicap supplémentaire pour nos clubs engagés dans les compétitions européennes…on a plus longtemps à attendre puisque nous aurons des premiers éléments de réponse dès mardi avec la première journée de la ligue des Champions !

Monsieur Bré fait-il du zèle ? là aussi seul l'avenir nous le dira, mais encore une fois… oui pour les fautes flagrantes dans la surface ( il faut reconnaître que Yepes méritait que l'on s'occupe de son cas ! ) non pour les fautes bénignes et les ….tricheurs !!là aussi un juste milieu s'impose…

A ce rythme il ne fait aucun doute que le football risque de devenir plus offensif par la force des choses …genre: cinq pénalties à quatre! Bravo Monsieur Thiriez vous allez réussir votre pari concernant le challenge de l'offensive ! peut-être que tout ceci est lié …il faut s'attendre à tout dans ce monde du football !!!!
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

L'arbitrage en question ou les "nouvelles directives &q Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question ou les "nouvelles directives &q   L'arbitrage en question ou les "nouvelles directives &q EmptyLun 11 Sep 2006, 14:02

J'ai eu la même réaction que toi hier soir.

Déjà concernant les pénos sifflaient hier soir ou même à Sochaux il y a deux semaines, je susi plutôt pour dans l'ensemble.

Je trouve que ces accrochages de maillots ou autres membres, est innacceptable. Je comprends pas comment des joueurs adultes puissent ne pas éviter de se tenir par la maillot. C'est quand même hallucinant. Et aprés ils osent dire qu'ils n'ont rien fait comme Niang l'a dit au micro de Canal...

En fait, c'est un peu un débat sans fin. L'arbitre, qui est un être humain, ne peut pas voir tout ce qui se passe dans une surface de réparation. Et là encore, il peut se tromper, d'où la colère de certains joueurs ou supporters. Là encore (même si je suis contre) la vidéo ne serait pas de trop!

Pour l'histoire des pénaltys à retirer, j'étais comme un fou devant ma télé! Le pénalty parisien arrété par Carasso et retirer été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase! Comment l'arbitre ne peut voir les joueurs entraient dans la surface avant le second pénalty? Il demande à ce que le premier pénalty soit retirer pour la même raison! Bref j'ai trouvé cela scandaleux comme Mr Bré hier soir ou Mr Malige samedi aprés midi!

Bref, encore un malaise dans le foot, dans ce sport qui est devenu autrechose qu'un sport. Heureusement qu'il soit ma passion, sinon cela ferait longtemps que je l'aurait abandonné...

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
bobocricri
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
bobocricri


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : quelque part dans le virage sud
Emploi : un qui m'empeche de vivre ma passion comme je le voudrais
Loisirs : courir dans la neige et surtout la chasse au dahu
Date d'inscription : 15/05/2006

L'arbitrage en question ou les "nouvelles directives &q Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question ou les "nouvelles directives &q   L'arbitrage en question ou les "nouvelles directives &q EmptyLun 11 Sep 2006, 14:17

ils sont vraiment en train de pourrir le football.Ce challenge de l'offensive (tout comme celui des tribunes) ne sont encore que des "réformes" abérrantes!Sincèrement mais où va encore dériver ce sport? Pour une fois qu'on assistait à un grand match entre Paris et Marseille il faut que le spectacle soit gaché par l'arbitre.Evidemment il n'est même pas le coupable puisque de nouvelles règles lui sont imposées.Curieusement on dépasse les 30 buts de moyenne par journée
Revenir en haut Aller en bas
http://1parmi30000.hautetfort.com
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 33
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

L'arbitrage en question ou les "nouvelles directives &q Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question ou les "nouvelles directives &q   L'arbitrage en question ou les "nouvelles directives &q EmptyLun 11 Sep 2006, 23:12

Le tirage de maillot ne me derange pas du tout du tout, je trouve qu'on essaye vraiment de faire un foot propre, mais qu'on se trouve de domaine pour le rendre plus propre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arbitrage en question ou les "nouvelles directives &q Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question ou les "nouvelles directives &q   L'arbitrage en question ou les "nouvelles directives &q Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbitrage en question ou les "nouvelles directives &q
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: