Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 PQSG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: PQSG   Sam 16 Sep 2006, 15:28

En voilà de la lecture intéressante ! Twisted Evil

Citation :
PSG : les découvertes de la police financière

Les enquêteurs ont épluché l’ensemble des transferts de joueurs du club de la capitale entre 1988 et 2003 et décelé nombre de pratiques frauduleuses.

AU MILIEU de l’été, le procureur de la République de Paris a délivré un réquisitoire supplétif aux juges Renaud Van Ruymbeke et Françoise Desset, notamment pour « faux et usage de faux, exercice illégal de la profession d’agent de joueurs » dans le dossier des transferts du Paris-Saint-Germain. Ce nouvel épisode fait suite aux découvertes des policiers de la Direction nationale des investigations financières (DNIF) sur les montages mis en oeuvre par le club de la capitale entre 1998 et 2003.

« Le Paris-Saint-Germain a mis en place une chaîne de faux documents visant à masquer le prix réel de l’acquisition de joueurs et/ou leur vraie rémunération », écrivent ainsi les enquêteurs dans un rapport remis aux magistrats instructeurs au début de l’été. « Le PSG se devait de recruter des stars, notamment sous la pression de Canal +, poursuivent-ils, tant pour le développement sportif que pour le développement médiatique du club (...) Mais il ne disposait pas des moyens financiers correspondants à ses ambitions sportives. Dans ce contexte, la politique du club en matière de gestion des coûts liés au recrutement des joueurs, s’est orientée vers une logique de fraude fiscale et sociale. »

Les enquêteurs ont ainsi mis au jour trois mécanismes de fraude. Le premier consistait à verser des compléments de rémunération aux joueurs via leurs agents, le deuxième à surévaluer de manière fictive l’indemnité de transfert, le troisième à recourir à des faux contrats d’image, par l’intermédiaire de la société Nike. Celleci ainsi que le PSG ont d’ailleurs déjà été mis en examen au printemps dernier.

« Profits colossaux »

Pierre Frelot, ancien directeur général adjoint chargé des finances et de l’administration du club, ainsi que Rodolphe Albert, ex-directeur financier, ont largement confirmé les faits sur procès- verbal.

En l’état actuel des investigations, si les montages présumés frauduleux ont évité au PSG de payer une part de charges sociales et fiscales sur les salaires des joueurs, ceux-ci, ainsi que leurs agents, apparaissent comme les principaux bénéficiaires des paiements occultes. Le système leur a permis « d’encaisser des profits colossaux », écrivent d’ailleurs les policiers.

Sur la base du réquisitoire supplétif délivré par le parquet, les juges vont désormais pouvoir entendre les différents responsables de la fraude et procéder à d’inévitables mises en examen. Au total, le rapport de la DNIF vise une vingtaine de joueurs parmi lesquels Pauleta, Boskovic, Dehu, Heinze, Leal, Jérôme Leroy, Anelka, Luccin, Okocha, Aloisio, ainsi que deux entraîneurs, Artur Jorge et Vahid Halilhodzic. Nous avons retenu cinq cas exemplaires.

Pedro Miguel Pauleta : des suppléments de salaire occultes

La star portugaise du Paris - Saint-Germain a été achetée en juillet 2003 aux Girondins de Bordeaux pour un montant de 10 millions d’euros. Le contrat, d’une durée de trois ans, prévoyait une rémunération annuelle de 3,852 millions d’euros. Les investigations policières ont établi que Pedro Miguel Pauleta avait par ailleurs touché 350 000 euros de la société Nike BV sur des comptes aux Acores et à Jersey. Versée au titre de droits à l’image, cette somme serait en réalité un complément de salaire non déclaré. En outre, en juillet 2003, Francis Graille, alors président du PSG, aurait signé deux conventions avec Jorge Gama, l’agent de Pauleta, pour ses activités supposées dans le cadre du transfert. Selon les policiers, ces deux contrats seraient en réalité des « faux » destinés à couvrir des rémunérations occultes du joueur par l’intermédiaire de son agent. Pauleta est ainsi suspecté d’avoir touché frauduleusement d’abord 1,599 million puis 384 000 ¤. Les enquêteurs ont découvert une autre anomalie dans son transfert. Le 29 juin 2004, le PSG aurait acheté 85 % des droits sur deux jeunes joueurs inconnus du club de deuxième division portugaise Portimonense pour 705 000 euros. Pauleta aurait-il été le bénéficiaire de cette opération, s’interrogent les enquêteurs ? « Il semblerait, expliquent-ils dans leur rapport, qu’il y ait eu mésentente lors du transfert (...) sur les termes du salaire net d’impôts. Français Graille lui aurait alors garanti un complément de rémunération à hauteur de 48 % de ses revenus annuels, destiné à compenser le paiement des impôts. » 48 % du salaire annuel de Pauleta correspondant à 705 000 euros.

Nicolas Anelka : surévalué de 25 millions de francs

En 2000, le PSG achète Nicolas Anelka pour plus de 224 millions de francs au Real de Madrid où il ne jouait pratiquement plus dans l’équipe première. Selon le rapport de police, ce transfert aurait été surévalué de 25 millions de francs, environ 4 millions d’euros, à travers une convention signée avec les frères et agents du joueur, Didier et Claude, dont on dit qu’ils sont très exigeants en affaires. « La société suisse Fidustar, réputée comme gérant les droits (de Nicolas Anelka), était destinataire de ce complément de salaire. Les modalités de redistribution de ces fonds par le club madrilène à cette société suisse n’ont pu être identifiées », écrivent les enquêteurs qui ont toujours du mal à percer les secrets bancaires helvétiques.

Frédéric Dehu : versements sur un compte monégasque

Transféré du FC Barcelone au PSG en 2000 pour 20 millions de francs – environ 3 millions d’euros –, Frédéric Dehu aurait bénéficié de compléments de salaires à hauteur de 603 000 euros via Nike et de 600 000 euros par l’intermédiaire de son agent, Rajko Stojic. Les enquêteurs ont en effet découvert que les sommes versées à cet agent sur les comptes de sa société à la banque Rotschild à Monaco étaient ensuite redistribuées au joueur. Dehu avait par exemple retiré 120 000 euros en liquide sur un des comptes de Stojic. Les policiers ont constaté à cette occasion que d’autres joueurs, n’ayant pas appartenu au PSG, avaient bénéficié de retraits du même type, tels que les internationaux Philippe Christanval, Martin Djetou ou l’ancien auxerrois Jean-Alain Boumsong.

Paulo Cesar : un faux à 4 millions de dollars

Le transfert de l’international brésilien Paulo Cesar en 2002 pour 4 millions de dollars a donné lieu à un étonnant imbroglio. Acheté au club portugais de Salgueiros, Paulo Cesar était en fait la propriété d’un homme d’affaires brésilien qui avait acquis les droits sur le joueur en 1999 pour un montant de 700 000 dollars. Pour contourner la difficulté, écrivent les policiers, « un faux contrat de transfert a été rédigé, permettant au PSG de décaisser 4 millions de dollars » versés à une société Elluna Associates Corp. « Charge ensuite à celle-ci de répartir la somme entre les différents intervenants ». Interrogé par les enquêteurs, Paulo Cesar a affirmé n’avoir rien touché, l’essentiel de l’argent étant partagé entre cinq personnes dont le frère de Ronaldinho, l’agent Roberto Assis.

Mauricio Pochettino : 3,5millions de francs via la Nouvelle-Zélande

L’ancien international argentin Mauricio Pochettino a été acheté à l’Espanyol de Barcelone, en 2001, pour 38 millions de francs. Selon les policiers, il aurait bénéficié d’un complément de salaire de 3,425 millions de francs versés par la société Nike sous couvert de droits à l’image. « Cette somme, écrivent-ils, a été versée sur un compte madrilène d’une société néo-zélandaise dénommée Auckland Holding Ltd. » Par ailleurs, ce transfert aurait donné lieu à une surévaluation, le prix réel du joueur étant alors de 16 millions de francs. Ce surcoût officiellement réglé par le PSG à l’Espagnol aurait en fait permis de verser d’autres compléments de salaires. « Les modalités de ce transfert et la redistribution des fonds au joueur ont été négociées directement auprès des dirigeants du club espagnol par son agent », relèvent les policiers.

Source : Figaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: PQSG   Ven 10 Aoû 2007, 16:35

Pauleta vers un retour sur le banc

Pedro Pauleta remplaçant dès la deuxième journée ? C'est en tout cas l'option testée hier matin au Parc des Princes par Paul Le Guen. A deux jours du choc Lens - PSG, on voit
mal l'entraîneur parisien changer ses batteries si près de l'échéance. Péguy Luyindula aura donc un nouvel équipier sur le front de l'attaque dans le Nord : Amara Diané.
Non seulement le Portugais ne figurait pas parmi les titulaires lors de cette opposition à huis clos mais il a également dû écourter sa séance en raison de douleurs au cou. Sans
doute un méchant torticolis qui n'empêchait pas l'attaquant de sortir avec le sourire hier du Parc.
Un autre attaquant affichait sa bonne humeur : Amara Diané, bien sûr. L'ex-Strasbourgeois a été aligné dans l'équipe type et formera selon toute vraisemblance la doublette offensive en compagnie de Péguy Luyindula. Le reste de la formation choisie par Le Guen est classique : Landreau - Mendy, Camara, Bourillon, Armand - Frau, Digard, Clément, Rothen - Luyindula, Diané.
Après avoirmodifié sa défense (Bourillon à la place de Traoré), Le Guen procède à un second changement par rapport au match de Sochaux (0-0).
Comme la saison derniere Sur son premier ballon, samedi, le feu follet Diané avaitmême trouvé le poteau face aux Lionceaux après avoir remplacé à la 66e minute… Pauleta. Avant la pause, le capitaine avait également frappé le montant droit de Teddy Richert. Durant l'intersaison, Paul Le Guen avait annoncé qu'Amara Diané, qu'il utilise désormais comme attaquant et non plus comme milieu droit, était « très proche » de Pauleta ou Luyindula.
Bientôt papa, Diané aspire à davantage de temps de jeu cette saison.
Il est encore trop tôt pour savoir si Pauleta va durablement sortir de l'équipe ou s'il s'agit simplement de la reconduction de la ligne directrice de Le Guen en fin de saison dernière : l'Aigle des Açores titulaire indiscutable à domicile, remplaçant à l'extérieur. Loin de ses bases, le technicien breton privilégie en effet la vitesse de Diané, dont il n'a cessé ces dernières semaines de louer la préparation estivale.
L'entraîneur avait mis en place cette formule le 3 mars à l'occasion du voyage à Sedan (défaite 2-0). Il l'avait poursuivie jusqu'aux deux derniers déplacements avant de réintégrer l'ancien Bordelais afin qu'il puisse assurer son statut de meilleur buteur du championnat (15 réalisations). Coïncidence : c'est justement à Lens (victoire 2-1) que l'image de Pauleta, capitaine remplaçant, avait été la plus forte. A l'occasion du succès le plus importantde l'année pour une équipe dernière du classement au coup d'envoi, l'attaquant avait multiplié les gestes d'encouragement. Dimanche, il devrait laisser son brassard à Sylvain Armand, l'un des cadres majeurs de Paris cette saison.




Pauvre Pédro ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 30
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: PQSG   Ven 10 Aoû 2007, 17:34

PSG et la Police Financière: Nouveauté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: PQSG   Ven 10 Aoû 2007, 18:24

lutke1987 a écrit:
PSG et la Police Financière: Nouveauté...
Euh, non Lutke, l'article date de septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 30
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: PQSG   Mar 14 Aoû 2007, 16:53

malock a écrit:
lutke1987 a écrit:
PSG et la Police Financière: Nouveauté...
Euh, non Lutke, l'article date de septembre...
Pardon Malock. J'ai lu seulement la "Manchette".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 27
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Re: PQSG   Mar 14 Aoû 2007, 17:35

malock a écrit:
lutke1987 a écrit:
PSG et la Police Financière: Nouveauté...
Euh, non Lutke, l'article date de septembre...

Je me disais bien: je venais de quitter le site du Figaro, e je n'avais pas vu cet article Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles


Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: PQSG   Jeu 08 Nov 2007, 23:48

PSG : Landreau parle de Nancy
Rédaction Football365 - jeudi 08 novembre 2007 - 18h16



Mickaël Landreau estime que le jeu parisien s'améliore mais qu'il est encore trop tôt pour s'enthousiasmer. Le gardien parisien parle du prochain adversaire, Nancy, qui vient samedi au Parc des Princes (14eme journée de L1).



Mickaël Landreau, sentez-vous une nouvelle force collective depuis les victoires contre Montpellier (2-0) en Coupe de la Ligue et Strasbourg (2-1) ?
Je crois que tant que l'on n'aura pas fait une série, on ne pourra pas faire trop de commentaires. Je dis cela car ça ne sert à rien de parler si c'est pour se planter après. Seule la vérité du terrain compte. Maintenant, il y a des choses intéressantes au niveau du jeu, du contenu.

Avez-vous été blessé par les critiques survenues après le match perdu contre Lyon (2-3) ?
Je n'ai pas eu le sentiment que les médias nous avaient taillés. Je suis allé en conférence de presse après le match et, au contraire, les commentaires étaient plutôt flatteurs. Mais de toute manière, Lyon était au-dessus de nous. Et puis, arrêtez de comparer Ben Arfa et Benzema, qui sont internationaux, jouent depuis trois ou quatre saisons, avec les nôtres, qui avaient deux titularisations dans les jambes en L1 ! Tout ça, ça me fait sourire.

Avec le mélange des anciens et des jeunes, vous êtes-vous revu à Nantes il y a quelques années ?
Non. Nantes et le PSG ne sont pas comparables. En rien.


Samedi, vous jouerez Nancy. Que vous inspire le parcours de cette équipe ?
Vous l'avez dit, c'est une équipe. Une vraie. Cela fait quelques années que tous les joueurs évoluent ensemble et on sent qu'ils ont des automatismes. Ils ont aussi de la chance d'avoir eu du temps et de ne pas avoir connu la pression. Pour l'instant…

On vante souvent aussi la qualité de jeu de l'ASNL…
Je ne suis pas trop d'accord. Nancy défend surtout très bien et va vite devant. Ce n'est pas une équipe qui va construire des actions, du beau jeu. En France, seul Lyon est capable de le faire. En Angleterre, regardez Arsenal et vous verrez la différence entre une équipe qui attaque et une autre qui défend… Paradoxalement, je dirais que le PSG fait du jeu au Parc. Malgré les résultats. On se fait contrer, mais la possession de balle et les actions sont généralement pour nous.


RAVIE QUE TU LE DISES MON CHER MICKA Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles


Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: PQSG   Dim 13 Jan 2008, 22:27

Paris bat Lens 3 à 0, et renoue avec la victoire à domicile !!

Alors oui, c'est bien en principe..mais bon, même Niort a réussi à battre Lens, donc c'est pas un gage de grande réussite..c'est surtout à confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 39
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: PQSG   Dim 13 Jan 2008, 23:01

Ils nous ont même battu... c'est dire si ça veut rien dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toine59
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
avatar

Masculin Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: PQSG   Lun 14 Jan 2008, 21:49

Si même vous , vous commencer à parlé comme sa de Lens,
Ben on a pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles


Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: PQSG   Lun 14 Jan 2008, 21:57

Toine59 a écrit:
Si même vous , vous commencer à parlé comme sa de Lens,
Ben on a pas fini !

On a rien dit de mal..mais faut être honnete aussi..Lens actuellement, ça fait pas rêver, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toine59
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
avatar

Masculin Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: PQSG   Lun 14 Jan 2008, 22:03

C'est sur,
Mais on en entend tellements ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb972
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
avatar

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : retour a toulon
Emploi : militaire a la retraite le 22 juin 2009
Loisirs : sport
Date d'inscription : 27/10/2007

MessageSujet: Re: PQSG   Mar 15 Jan 2008, 17:32

Personnellement, je prefere LENS au PSG
Mais il est vrai ( j ai vu le match ) que LENS n a rien montre sur se match.

Ils viennent de prendre un adjoint a JPP alors attendons car un declic peu venir que sur un match
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 39
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: PQSG   Mar 15 Jan 2008, 18:38

Pour qu'il y ait déclic il ne faudrait pas que le tandem Leclercq Papin se marche dessus. J'ai peur que le duide ne soit pas revenu pour faire de la figuration. En soit, ce n'est pas un mal mais à ce moment là, Papin est de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roux4v2
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Masculin Nombre de messages : 4240
Age : 35
Localisation : PAys TROPIcal
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: PQSG   Mar 15 Jan 2008, 18:59

Je ne sais pas si PSG était OK ou Lens était horrible...

Et Pauileta au banc pour N'Got (?) et Luyindula...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 30
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: PQSG   Mar 15 Jan 2008, 21:15

roux4v2 a écrit:
Je ne sais pas si PSG était OK ou Lens était horrible...

Et Pauileta au banc pour N'Got (?) et Luyindula...
J'ai vu le match et je peux dire que je ne sais pas si PSG a joué bien ou Lens n'a rien joué.

Pauleta a montré la route de la victoire pouir PSG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
micoud
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : st laurent
Emploi : boucher
Loisirs : foot vtt
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Psg   Mer 16 Jan 2008, 00:15

salut a tous je revient sur le forum d aujour hui car je n y etais plus venu depuis longtemp car j ai eu beaucoup de travaux dans ma maison maintenant je vais tacher de venir plus souvant j ai vu le match psg -lens c est vrai que lens n a pas trop bien joué et que paris etait meilleur mais je pense qu il suffit d un declic pour que les lensois retrouve leur football se serais dommage qu il descende en d2 tout comme l on fait nantes l année derniere et puis pour paris attendons la suite on verra si il ont vraiment retrouvé leur jeu a voir en tout cas je suis fier des ptis bordelais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 39
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: PQSG   Mer 16 Jan 2008, 12:12

Lens est un club sympathique. Savez vous si il est possible d'échanger une descente de Lens contre une paire de grosses claques à Gervais Martel ? A choisir, je préférerai la solution des claques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb972
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
avatar

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : retour a toulon
Emploi : militaire a la retraite le 22 juin 2009
Loisirs : sport
Date d'inscription : 27/10/2007

MessageSujet: Re: PQSG   Mer 16 Jan 2008, 15:40

Pit et Rik a écrit:
Lens est un club sympathique. Savez vous si il est possible d'échanger une descente de Lens contre une paire de grosses claques à Gervais Martel ? A choisir, je préférerai la solution des claques Very Happy

exellent !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roux4v2
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Masculin Nombre de messages : 4240
Age : 35
Localisation : PAys TROPIcal
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: PQSG   Mer 16 Jan 2008, 17:16

Lens est un club très sympa. C'est mon 2ème team en France, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 39
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: PQSG   Mer 16 Jan 2008, 17:19

seb972 a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Lens est un club sympathique. Savez vous si il est possible d'échanger une descente de Lens contre une paire de grosses claques à Gervais Martel ? A choisir, je préférerai la solution des claques Very Happy

exellent !!!!!!!!!

Note que j'ai été gentil. A quelqu'un qui loue son stade aux témoins de jéhova, la paire de claque est un minimum syndical.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb972
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
avatar

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : retour a toulon
Emploi : militaire a la retraite le 22 juin 2009
Loisirs : sport
Date d'inscription : 27/10/2007

MessageSujet: Re: PQSG   Mer 16 Jan 2008, 17:25

Pit et Rik a écrit:
seb972 a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Lens est un club sympathique. Savez vous si il est possible d'échanger une descente de Lens contre une paire de grosses claques à Gervais Martel ? A choisir, je préférerai la solution des claques Very Happy

exellent !!!!!!!!!

Note que j'ai été gentil. A quelqu'un qui loue son stade aux témoins de jéhova, la paire de claque est un minimum syndical.

oui tout a fait je n etais pas au courant ben alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
avatar

Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 30
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: PQSG   Jeu 17 Jan 2008, 16:54

roux4v2 a écrit:
Lens est un club très sympa. C'est mon 2ème team en France, sans doute.
Tu as raison, Red. J'ai connu quelques gars au chat lensois et les gars étaient OK. J'avais toujours les mails avec les joueurs disponibles pour les matchs, autres infos... Super OK.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toine59
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
avatar

Masculin Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: PQSG   Jeu 17 Jan 2008, 21:41

C'est sur, qu'un paire de claques, sa ne ferait aucun mal!
En attendant, 3-0 contre Nancy, mais l'importance c'est le championnat!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toine59
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
avatar

Masculin Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: PQSG   Sam 19 Jan 2008, 21:16

Pour revenir au sujet, Paris rechute,
Ils viennent de ce prendre 1-0 à Lorient!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PQSG   

Revenir en haut Aller en bas
 
PQSG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Ligue 1-
Sauter vers: