Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCINEMA - Page 7 N99667378578831
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CINEMA

Aller en bas 
+29
oursgrognon
magic-bordeaux
looking-for-eric
gel douche
coco08
esox33
gigi33
Pit et Rik
misstère
AJ44
fred59380
rico77
roux4v2
lutke1987
kant1
napeso
Jehan
keith74
malock
Victorr
Hunty
veve27
vanbasten33
protus
jade42
sopherflo
scotikerr
BiBiChE
banni-man
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyJeu 01 Fév 2007, 10:25

Victorr a écrit:
Merci Scotikerr thumright ... mais je t'en demandais pas tant Shocked c'est long... c'est toi qui a écrit tout ça ou tu l'as pris sur un site?
En tout cas faut que je le vois ce film.


Ca nous donnera l'occasion d'en reparler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyJeu 01 Fév 2007, 10:27

Victorr a écrit:
kant1 a écrit:
scotikerr a écrit:
Ah oui ! Quel film et puis Kant 1 a raison, la musique du film est exceptionnelle ! Cool


Et puis moi... Ben, j'suis amoureux de Madeleine Stowe ! Embarassed

la musique lors de la course poursuite sur le petit chemin escarpé de la falaise...tout simplement sublime Cool

Vous parlez toujours de last of the mohicans? Oui, la musique est magnifique.
Mais je trouve que ce qui est dommage dans ce film c'est les passages censés être romantiques mais qui font clichés et sont mal interpretés, et les scénes de combats trop lentes... sinon c'est un bon film.



D'accord avec toi !

Mais Madeleine est tellement merveilleuse... CINEMA - Page 7 0007
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyJeu 01 Fév 2007, 10:32

[code][quote="protus"]Vu cet aprés-midiLes ambitieux avec Karin Viard, Jacques Weber, Eric Caravaca, Gilles Cohen, Claire Maurier

Citation :
Judith est une éditrice de renom qui a un certain pouvoir. Julien est un jeune auteur qui veut réussir. Il fait tout pour la conquérir, elle se laisse séduire. La curiosité de Julien l'entraîne à fouiller dans les affaires de Judith, il découvre l'histoire secrète de son père, mort en héros. Il en fait un livre, sans lui dire.

Code:
[b][i]Mon avis :[/i][/b] [i]film assez drôle, qui nous raconte une petite histoire d'amour qui naît au fur et à mesure de l'histoire, assez passionnant comme film avec une bonne petite histoire



Je vais le voir Dimanche, bravo pour ton choix fort judicieux...

Et félicitation pour ton assiduité dans les salles. thumright
Revenir en haut Aller en bas
kant1
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
kant1


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 39
Loisirs : foot, lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyJeu 01 Fév 2007, 23:25

je viens de voir Babel, j'ai vraiment bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyVen 02 Fév 2007, 18:11

kant1 a écrit:
je viens de voir Babel, j'ai vraiment bien aimé




C'est un très grand film ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptySam 03 Fév 2007, 20:26

LE FILM A NE PAS MANQUER

Le Mur fissuré de l'intérieur
«La Vie des autres» de Donnersmarck raconte les bouleversements idéologiques d'un officier de la Stasi.
Durée; 2 h 17.


La Vie des autres est un premier film. Et c'est étonnant, tant le long métrage de Florian Henckel von Donnersmarck, à la fois ambitieux et impressionnant dans son projet, classique et émouvant dans sa facture, semble l'oeuvre d'un réalisateur en pleine maturité.


Le film aborde un sujet difficile : la trahison et la rédemption à l'époque où la Stasi, la Staatssicherheit (Sécurité d'Etat), police politique redoutable, imposait l'ordre communiste sur l'Allemagne de l'Est. Il ne succombe jamais au «chantage» du grand sujet, trouve le bon ton romanesque et met en scène des personnages (un flic inquiétant, des intellectuels séduisants que le premier espionne, des bureaucrates cyniques...) qui vivent des passions et débordent les clichés que ce genre de situation ne manque jamais de provoquer.

Mouchards. Donnersmarck met en scène son drame à partir du point de vue du personnage a priori le plus éloigné de nous, le flic communiste. Idée risquée puisqu'elle invalide a priori toute identification. Or, avec une batterie de micros mouchards, le capitaine Gerd Wiesler ne fait-il pas le même métier que Henckel von Donnersmarck, ou que nous, spectateurs : essayer de capter la réalité qui se donne à lui comme une énigme à déchiffrer ?

Nous sommes en 1984, date symbolique pour qui évoque le totalitarisme. La partie d'Allemagne qui se qualifie, dans sa novlangue, de république «démocratique», RDA, est alors dirigée par Erich Honecker, émanation rigide du parti unique, et contrôlée par ses redoutables services de sécurité. L'URSS est encore sous la férule d'un aréopage de vieux staliniens. Gorbatchev n'est encore connu que de quelques jeunes bureaucrates modernistes. La RDA est la meilleure élève de l'empire soviétique.

Dans ses cours à l'école de police, Wiesler, le capitaine de la Stasi, livre à ses élèves des recettes cruelles pour faire craquer les prévenus. Il semble bâti pour ce sale boulot. Le regard inquiet, le corps mince, façonné par l'ascèse et sa foi sans borne dans le communisme. C'est quand Hempf, le ministre de la Culture, un satrape rouge aussi satisfait et bouffi qu'un bourgeois de Daumier, se prend d'un désir irrépressible pour la grande actrice Christa-Maria Sieland, que tout s'enclenche. Hempf veut la belle artiste dans son lit. Il sait bien qu'il ne la séduira jamais, qu'elle est amoureuse d'un brillant dramaturge, Dreymann, qu'il lui faudra donc la forcer par le chantage. Avant d'éliminer éventuellement son amant.

Moine guerrier. La Stasi truffe l'appartement de ce couple brillant de matériels espions et Wiesler écoute avec attention ce qui s'y passe. C'est en entendant l'histoire d'amour qui lie Dreymann et Sieland, les discussions avec leurs amis, la musique surtout, que le flic implose en douceur. Ecoute après écoute, il s'aperçoit que ses cibles valent mieux que lui. Le communiste de fer découvrira aussi que ce boulot, il le fait pour un objectif moins noble que prévu.

C'est Erich Mühe, un formidable acteur remarqué autrefois dans Funny Games, de Haneke et dans Amen, de Costa-Gavras, qui prête sa physionomie, son regard surtout, à Wiesler, le moine guerrier qui découvre l'humanité et la compassion.

Le jour où le Mur s'effondra, les Allemands qui vivaient dans ce régime de caserne purent goûter à autre chose. Apparut aussi un gisement d'histoires que le cinéma national, en pleine renaissance, allait pouvoir exploiter.
La Vie des autres en est la preuve éclatante.


A VOIR ABSOLUMENT !
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyMer 07 Fév 2007, 16:43

Ptite aprem ciné samedi dernier: Blanche neige la suite une sorte de parodie vulguaire de disney

Citation :
Obligé de réveiller toutes les princesses endormies d'un baiser, ce qui ne plaît pas trop à Blanche-Neige, le Prince Charmant a quelques problèmes de couple ! L'innocence de Blanche Neige va-t-elle triompher ? Arrivera-t-elle à garder l'exclusivité de son prince Charmant ? Qu'attendent d'elle exactement les nains (un peu trop entreprenants) ? La Bonne Fée est-elle vraiment bonne ?

mon avis :Un dessin animé plutôt marrant qui décontracte un peu et qui ne se prend pas au sérieux, un conseil ne pas amener des enfants [/quote]


Ainsi que Blood Diamond avec Djimon Hounsou, Leonardo Dicaprio, Jennifer Connelly

Citation :
Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy (Djimon Hounsou), un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé- et caché- un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen (Jennifer Connelly), une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donnait à Acher la seconde chance qu'il n'espérait plus.

mon avis :bah un film tout simplement énorme, un Dicaprio qui joue fort bien, des personnages très attachant, des images à vous couper le souffle!!! Bref un film à voir ABSOLUMENTS
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyJeu 08 Fév 2007, 15:48

Vu récemment:

La nuit au musée

CINEMA - Page 7 Imagevf4

Synopsis
Le Muséum d'Histoire Naturelle renferme dans ses murs un secret mystérieux et stupéfiant que Larry, nouveau gardien de sécurité, ne va pas tarder à découvrir avec affolement : la nuit, toutes les expositions prennent vie ! Sous ses yeux, les soldats romains et les cow-boys miniatures se lancent dans une guerre acharnée, Attila et ses Huns commencent à piller les expositions avoisinantes, la momie tente de sortir de son sarcophage, le squelette du redoutable ? mais néanmoins attachant ? tyrannosaure rôde dans les couloirs... Le chaos est total ! Larry pourra-t-il remettre de l'ordre dans ses collections et sauver le musée ?


Mon avis:
C'est film agréable à regarder. Il allie à la fois du fantastique et de l'humour. Dans ces rôles là, rien de mieux que Ben Stiller (l'acteur comique du moment aux States) et Robin Williams (qu'on ne présente plus). Il est parfaitement réalisé et les effets spéciaux sont splendides. Ce film ne restera pas dans les annales du cinéma, mais restera le divertissement du moment.

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyJeu 08 Fév 2007, 18:14

Merci à vous ! Très interessant tout ça ! thumright



A peine m'être remis du film de Donnersmarck "la vie des autres" que je conseille à tous d'aller voir d'urgence qu'il faut revenir à l'actu ciné !


Et l'actu ciné de la semaine c'est le dernier David Lynch:

INLAND EMPIRE avec Laura Dern, Jeremy Irons

Je ne vais pas m'engager dans un résumé... Le film est inrésumable. Disons que c'est l'histoire d'une actrice qui est embarquée sur le tournage d'un film sur lequel plane une ancienne malédiction.

Mulholland drive était fascinant, Inland Empire mérite le même adjectif.
Est ce que David Lynch est fou ? Oui certainement, d'ailleurs lui même le dit !
Personnellement, je trouve que c'est un fou génial mais franchement comment fait-il pour être aussi déconcertant ?
Revenir en haut Aller en bas
keith74
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!



Masculin Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 13/10/2006

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyJeu 08 Fév 2007, 23:30

Elephant man !!!

A voir et à revoir !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyJeu 08 Fév 2007, 23:36

Prochain films à aller voir : HANNIBAL LECTER LES ORIGINES DU MAL, LA NUIT AU MUSEE, LE DERNIER ROI D'ECOSSE

Bref encore quelques journées ciné Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyVen 09 Fév 2007, 06:58

keith74 a écrit:
Elephant man !!!

A voir et à revoir !! Smile



Bien vu Dada ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyVen 09 Fév 2007, 07:18

protus a écrit:
Prochain films à aller voir : HANNIBAL LECTER LES ORIGINES DU MAL, LA NUIT AU MUSEE, LE DERNIER ROI D'ECOSSE

Bref encore quelques journées ciné Mr.Red



Hé hé, le père Protus se fait plaisir ! cheers

N'oublie pas d'aller voir La Vie des autres de Donnersmarck ! En V.O.S.T bien sûr ! Wink



Parlons un peu d'Hannibal Lecter... Laughing

Etait- ce d'abord vraiment bien utile de faire un nouvel opus ?

Comment Gaspard Ulliel (même en crispant le plus fort possible ses maxillaires) a t-il pu jouer pour ne pas faire oublier le grand Anthony Hopkins?

La bonne nouvelle mes amis c'est que la magnifique Gong Li joue dans le film et rien que pour ça... CINEMA - Page 7 0039

Nous en saurons plus grâce à Protus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2007, 07:15

La petite séléction: Laughing



La môme
Réalisé par Olivier Dahan
Avec Marion Cotillard, Jean-Pierre Martins, Gérard Depardieu
Film français.
Genre : Biopic, Musical, Drame
Durée : 2h 20min.
Année de production : 2006

De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art
jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses...





Le dernier roi d'Ecosse
Réalisé par Kevin Macdonald
Avec Forest Whitaker, Gillian Anderson, James McAvoy
Film britannique.
Genre : Drame, Historique, Biopic
Durée : 2h 5min.
Année de production : 2006
Interdit aux moins de 12 ans


Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population.
Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d'un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Maserati. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l'Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel.
Séduit par le charisme du chef de l'Etat, le jeune médecin rejoint le cercle présidentiel au sein duquel il mène grand train. Bombardé confident du dictateur, piégé au coeur de la mégalomanie meurtrière d'Amin Dada, Garrigan, témoin d'enlèvements et d'assassinats, devient malgré lui peu à peu complice d'un des plus terrifiants régimes africains du XXème siècle.




Bonne toile à tous !
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyLun 19 Fév 2007, 05:17

J'ai vu "la môme" !
C'était extraordinaire, quelle émotion !


Marion Cotillard est bluffante, Testud joue magnifiquement, le film est un chef d'oeuvre.


En présentant le film, plus haut, j'ai parlé de biopic sans finalement savoir avec précision ce que cela voulait dire !

la biopicmania Very Happy vient des Etats -Unis, ce sont des biographies filmées et ça cartonne pas mal !

Le genre n'est pas nouveau,souvenons nous d'Ali, Amadeus ou Gandhi. Le phénomène a redémarré aux Etats - Unis avec Ray et Capote.

La france pourrait suivre le mouvement avec notamment Sylvie Testud dans le role de Françoise Sagan.


On attend à l'echelle mondiale des biopics sur James Brown,Janis Joplin,Salvador Dali etc...


CINEMA - Page 7 Lamome360001hn8


CINEMA - Page 7 Lamome12av6
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyLun 19 Fév 2007, 21:26

scotikerr a écrit:
protus a écrit:
Prochain films à aller voir : HANNIBAL LECTER LES ORIGINES DU MAL, LA NUIT AU MUSEE, LE DERNIER ROI D'ECOSSE

Bref encore quelques journées ciné Mr.Red



Hé hé, le père Protus se fait plaisir ! cheers

N'oublie pas d'aller voir La Vie des autres de Donnersmarck ! En V.O.S.T bien sûr ! Wink



Parlons un peu d'Hannibal Lecter... Laughing

Etait- ce d'abord vraiment bien utile de faire un nouvel opus ?

Comment Gaspard Ulliel (même en crispant le plus fort possible ses maxillaires) a t-il pu jouer pour ne pas faire oublier le grand Anthony Hopkins?

La bonne nouvelle mes amis c'est que la magnifique Gong Li joue dans le film et rien que pour ça... CINEMA - Page 7 0039

Nous en saurons plus grâce à Protus... Wink

Carement ouais cheers ; je vais tous les films en version original , une ptite préférance j'apprécie mieux le film!!!

Sinon j'ai été voir Hannibal Lecter les origines du mal un film avec Gaspard Ulliel, Rhys Ifans, Gong Li.

Citation :
Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l'un des criminels les plus fascinants qui soit ? Au travers du parcours atypique d'un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l'incarnation absolue du mal ... Hannibal Lecter.

mon avis :bah sincèrement je m'attendais à beaucoup mieux, beaucoup plus trâche peut-être, certaine scènes sont peut-être "gores" mais reste assez soft malgré tout. Par contre l'acteur français joue fort bien dans ce rôle et il a vraiment un regard de malade Shocked

Et aussi Taxi4

Citation :
Le chauffeur de taxi marseillais revient pour un quatrième volet. Daniel sera accompagné de son fidèle acolyte Emilien, inspecteur de police et désormais père de famille avec la charmante Petra.

mon avis[i]bah si vous voulez vous faire ch*** pendant 1h30 vous n'avez cas allez voir se film, des images de synthèses des plus déplorable, une histoire qui ne tient pas debout, on se demande presque même ce que le taxi fait encore là!! Une vue des tribunes marseillaise à ce demander si les mecs on déjà mit le pied dans un stade!! Bref les deux premiers de la séries resterons les meilleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
veve27
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
veve27


Féminin Nombre de messages : 1982
Age : 33
Localisation : 27!
Loisirs : Handball, Football, les sorties entre amis
Date d'inscription : 28/07/2006

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyLun 19 Fév 2007, 23:02

Moi je suis allée voir Taxi 4 avec une amie, j'ai bien aimé! A part les moments ou ils sont dans le Vélodrome... C'est sûre qu'il ne faut pas chercher l'intelligence dans ce film, mais on était pas venu pour ça!!! lol!!!!!!!! J'ai bien aimé!
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyLun 19 Fév 2007, 23:18

C'est vraiment un film ou je n'ai pas trop accroché, c'est vrai certaine scène sont sympa et on sourit mais bon rien de bien transcendant, dans les deux premiers volets on a pu voir de bonnes scènes de poursuite avec de belles voitures et une histoire un minimum intéressante.

On va plus le voir pour voir le bêtise du commissaire Gibert que pour les deux personnages principaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptySam 24 Fév 2007, 07:34

CEREMONIE DES CESARS 2007 LES NOMINATIONS 2007
Meilleur film français :
INDIGENES de Rachid Bouchareb
JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS de Philippe Lioret
LADY CHATTERLEY de Pascale Ferran
NE LE DIS A PERSONNE de Guillaume Canet
QUAND J'ETAIS CHANTEUR de Xavier Giannoli

Prono: Lady Chatterley




Meilleure actrice :
Cécile de France (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)
Cécile de France (FAUTEUILS D'ORCHESTRE)
Catherine Frot (LA TOURNEUSE DE PAGES)
Charlotte Gainsbourg (PRETE-MOI TA MAIN)
Marina Hands (LADY CHATTERLEY)

Prono: Cécile de France

Meilleur acteur :
Michel Blanc (JE VOUS TROUVE TRES BEAU)
Alain Chabat (PRETE-MOI TA MAIN)
François Cluzet (NE LE DIS A PERSONNE)
Gérard Depardieu (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)
Jean Dujardin (OSS 117 : LE CAIRE, NIDS D'ESPION)

Prono: F. Cluzet

Meilleure actrice dans un second rôle :
Christine Citti (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)
Dani (FAUTEUILS D'ORCHESTRE)
Mylène Demongeot (LA CALIFORNIE)
Bernadette Lafont (PRETE-MOI TA MAIN)
Valérie Lemercier (FAUTEUILS D'ORCHESTRE)

Prono: C. Citti

Meilleur acteur dans un second rôle :
Dany Boon (LA DOUBLURE)
François Cluzet (QUATRE ETOILES)
André Dussolier (NE LE DIS A PERSONNE)
Guy Marchand (DANS PARIS)
Kad Merad (JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS)

Prono: Kad Merad

Meilleur espoir féminin :
Déborah François (LA TOURNEUSE DE PAGES)
Marina Hands (LADY CHATTERLEY)
Mélanie Laurent (JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS)
Aïssa Maïga (BAMAKO)
Maïwenn Le Besco (PARDONNEZ-MOI)

Meilleur espoir masculin :
Georges Babluani (13 TZAMETI)
Rasha Bukvic (LA CALIFORNIE)
Arié Elmaleh (L'ECOLE POUR TOUS)
Vincent Rottiers (LE PASSAGER)
James Thierrée (DESACCORD PARFAIT)
Malik Zidi (LES AMITIES MALEFIQUES)

Meilleur réalisateur :
Rachid Bouchareb (INDIGENES)
Guillaume Canet (NE LE DIS A PERSONNE)
Pascale Ferran (LADY CHATTERLEY)
Philippe Lioret (JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS)
Alain Resnais (COEURS)

Prono: A. Resnais





Les nominations aux Oscar 2007

Meilleur film:
- Babel
- Les Infiltrés
- Lettres d'Iwo Jima
- Little Miss Sunshine
- The Queen

Prono: Babel

Meilleur réalisateur:
- Alejandro González Inárritu (Babel)
- Martin Scorsese (Les Infiltrés)
- Clint Eastwood (Lettres d'Iwo Jima)
- Stephen Frears (The Queen)
- Paul Greengrass (Vol 93)

Prono: Inarritu

Meilleur acteur:
- Will Smith (A la recherche du bonheur)
- Leonardo DiCaprio (Blood Diamond)
- Ryan Gosling (Half Nelson)
- Forest Whitaker (Le Dernier roi d'Ecosse)
- Peter O'Toole (Venus)

Prono: F. Withaker

Meilleure actrice:
- Judi Dench (Chronique d'un scandale)
- Meryl Streep (Le Diable s'habille en Prada)
- Kate Winslet (Little Children)
- Helen Mirren (The Queen)
- Penélope Cruz (Volver)

Prono: H. Mirren

Meilleur acteur dans un second rôle:
- Djimon Hounsou (Blood Diamond)
- Eddie Murphy (Dreamgirls)
- Mark Wahlberg (Les Infiltrés)
- Jackie Earle Haley (Little Children)
- Alan Arkin (Little Miss Sunshine)

Prono: A. Arkin

Meilleure actrice dans un second rôle:
- Adriana Barraza (Babel)
- Rinko Kikuchi (Babel)
- Cate Blanchett (Chronique d'un scandale)
- Jennifer Hudson (Dreamgirls)
- Abigail Breslin (Little Miss Sunshine)

Prono: J. Hudson

Meilleur scénario original:
- Babel (Guillermo Arriaga)
- Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro)
- Lettres d'Iwo Jima (Paul Haggis, Iris Yamashita)
- Little Miss Sunshine (Michael Arndt)
- The Queen (Peter Morgan)

Prono: Little Miss Sunshine

Meilleur scénario adapté:
- Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan (Peter Baynham, Anthony Hines, Sacha Baron Cohen, Dan Mazer, Todd Phillips)
- Chronique d'un scandale (Patrick Marber)
- Les Fils de l'homme (Mark Fergus, Hawk Ostby, David Arata, Timothy J. Sexton, Alfonso Cuaron)
- Les Infiltrés (William Monahan)
- Little Children (Tom Perrotta, Todd Field)

Meilleure photographie:
- Le Dahlia noir (Vilmos Zsigmond)
- Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Navarro)
- Le Prestige (Wally Pfister)
- Les Fils de l'homme (Emmanuel Lubezki)
- L'Illusionniste (Dick Pope)

Meilleurs décors:
- Dreamgirls (Nancy Haigh, John Myhre)
- Le Labyrinthe de Pan (Pilar Revuelta, Eugenio Caballero)
- Le Prestige (Julie Ochipinti, Nathan Crowley)
- Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit (Rick Heinrichs, Cheryl Carasik)
- The Good Shepherd (Jeannine Claudia Oppewall, Gretchen Rau, Leslie E. Rollins)

Meilleurs costumes:
- Dreamgirls (Sharen Davis)
- La Cité interdite (Chung Man Yee)
- Le Diable s'habille en Prada (Patricia Field)
- Marie-Antoinette (Milena Canonero)
- The Queen (Consolata Boyle)

Meilleurs maquillages:
- Apocalypto (Vittorio Sodano, Aldo Signoretti)
- Click (Kazuhiro Tsuji, Bill Corso)
- Le Labyrinthe de Pan (Montse Ribé, David Martí)

Meilleur son:
- Apocalypto (Kevin O'Connell, Greg P. Russell, Fernando Camara)
- Blood Diamond (Anna Behlmer, Andy Nelson, Ivan Sharrock)
- Dreamgirls (Willie D. Burton, Michael Minkler, Bob Beemer)
- Mémoires de nos pères (John T. Reitz, David E. Campbell, Gregg Rudloff, Walt Martin)
- Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit (Paul Massey, Lee Orloff, Christopher Boyes)

Meilleur montage:
- Babel (Stephen Mirrione, Douglas Crise)
- Blood Diamond (Steven Rosenblum)
- Les Fils de l'homme (Alfonso Cuaron, Alex Rodriguez)
- Les Infiltrés (Thelma Schoonmaker)
- Vol 93 (Richard Pearson, Clare Douglas, Christopher Rouse)

Meilleur montage sonore:
- Apocalypto (Kami Asgar, Sean McCormack)
- Blood Diamond (Lon Bender)
- Lettres d'Iwo Jima (Alan Robert Murray)
- Mémoires de nos pères (Alan Robert Murray, Bub Asman)
- Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit (Christopher Boyes, George Watters II, John Knoll, Charles Gibson, Allen Hall, Hal Hickel)

Meilleurs effets visuels:
- Poséidon (Chas Jarrett, Kim Libreri, Boyd Shermis, John Frazier)
- Superman Returns (Neil Corbould, Richard R. Hoover, Jon Thum, Mark Stetson)

Meilleure musique:
- Babel (Gustavo Santaolalla)
- Chronique d'un scandale (Philip Glass)
- Le Labyrinthe de Pan (Javier Navarrete)
- The Good German (Thomas Newman)
- The Queen (Alexandre Desplat)

Meilleure chanson:
- Cars (Randy Newman)
- Dreamgirls (Willie Reale, Henry Krieger, Henry Krieger, Henry Krieger, Anne Preven, Scott Cutler, Siedah Garrett)
- Une Vérité qui dérange (Melissa Etheridge)

Meilleur film d'animation:
- Cars
- Happy Feet
- Monster House

Meilleur film documentaire:
- Deliver Us from Evil
- Iraq in Fragments
- Jesus Camp
- My Country my Country
- Une Vérité qui dérange

Meilleur court métrage:
- Binta y la gran idea
- Éramos Pocos
- Helmer & Son
- The Saviour
- West Bank Story

Meilleur court métrage d'animation:
- Lifted
- Maestro
- No Time For Nuts
- The Danish Poet
- The Little Matchgirl

Meilleur court métrage documentaire:
- Recycled Life
- Rehearsing a Dream
- The Blood of Yingzhou District
- Two hands

Meilleur film étranger:
- After the wedding
- Indigènes
- La Vie des autres
- Le Labyrinthe de Pan
- Water

prono: La vie des autres

Bon week à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2007, 06:34

César 2007, palmarès :

Meilleur film
LADY CHATTERLEY de Pascale Ferran

Meilleure actrice
Marina Hands dans LADY CHATTERLEY

Meilleur acteur
François Cluzet dans NE LE DIS À PERSONNE

Meilleur réalisateur
Guillaume Canet pour NE LE DIS À PERSONNE

Meilleure actrice dans un second rôle
Valérie Lemercier dans FAUTEUILS D'ORCHESTRE

Meilleur acteur dans un second rôle
Kad Merad dans JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS

Meilleur espoir féminin
Mélanie Laurent dans JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS

Meilleur espoir masculin
Malik Zidi dans LES AMITIÉS MALÉFIQUES

Meilleur documentaire
DANS LA PEAU DE JACQUES CHIRAC de Karl Zéro

Meilleur scénario original
Olivier Lorelle et Rachid Bouchareb pour INDIGÈNES

Meilleure adaptation
Pascale Ferran, Roger Bohbot et Pierre Trividic pour LADY CHATTERLEY

Meilleure musique écrite pour un film
Mathieu Chedid, alias M, pour NE LE DIS À PERSONNE

Meilleur premier film
JE VOUS TROUVE TRÈS BEAU de Isabelle Mergault

Meilleur film étranger
LITTLE MISS SUNSHINE de de Jonathan Dayton et Valerie Faris

Meilleure photo
Julien Hirsch pour LADY CHATTERLEY

Meilleur montage
Hervé de Luze pour NE LE DIS À PERSONNE

Meilleurs décors
Maamar Ech Cheikh pour OSS 117, LE CAIRE NID D'ESPIONS

Meilleur son
François Musy, Gabriel Hafner pour QUAND J'ÉTAIS CHANTEUR

Meilleurs costumes
Marie-Claude Altot pour LADY CHATTERLEY

Meilleur court métrage
FAIS DE BEAUX REVES de Maryline Canto

César d'Honneur
Jude Law
Marlène Jobert
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2007, 13:05

C'est la star du petit écran américain Elle DeGeneres qui a présenté la 79ème cérémonie des Oscars® :
Cette comédienne, célèbre pour son sens de la répartie - la clé du succès de son talk show quotidien THE ELLEN DEGENERES SHOW a animé sans faille une soirée exceptionnelle.
Comme chaque année, cette soirée a été proposée aux abonnés de CANAL+ en exclusivité et en direct de Los Angeles et présentée par Laurent Weil et Didier Allouch, accompagnés pour l'occasion par Roschdy Zem, Sami Bouajila et un Jamel en grande forme éblouit par le lieu et la cérémonie.
Malheureusement pour eux, les héros d'INDIGENES, film nominé à l'Oscar du meilleur film étranger seront battus par le magnifique film Allemand "la vie des autres".

Coup de chapeau à toute l'équipe des "indigènes" n'hésitant pas à reconnaitre que la cérémonie des oscars était un rêve pour eux, une seule envie revenir à L.A !









OSCAR LOS ANGELES

Meilleur film de l’année :
LES INFILTRES



Meilleur acteur dans un 1er rôle :
Forest Whitaker (LE DERNIER ROI D'ECOSSE)



Meilleur actrice dans un 1er rôle :
Helen Mirren (THE QUEEN)


Meilleur acteur dans un 2d rôle :
Alan Arkin (LITTLE MISS SUNSHINE)



Meilleur actrice dans un 2d rôle :
Jennifer Hudson (DREAMGIRLS)



Meilleure réalisation :
Martin Scorsese (LES INFILTRES)




Meilleur scénario original :
LITTLE MISS SUNSHINE



Meilleur scénario adapté :
LES INFILTRES




Meilleur photographie :
LE LABYRINTHE DE PAN




Meilleur montage :
LES INFILTRES




Meilleure direction artistique :
LE LABYRINTHE DE PAN




Meilleurs costumes :
MARIE-ANTOINETTE



Meilleure musique originale :
BABEL




Meilleure chanson originale :
"I need to wake up" de Melissa Etheridge (UNE VERITE QUI DERANGE)




Meilleur maquillage :
LE LABYRINTHE DE PAN




Meilleur son :
DREAMGIRLS




Meilleur montage son :
LETTRES D'IWO JIMA




Meilleurs effets spéciaux :
PIRATES DES CARRAIBES, LE SECRET DU COFFRE MAUDIT




Meilleur film d’animation :
HAPPY FEET




Meilleur film étranger :
LA VIE DES AUTRES (Allemagne)




Meilleur film documentaire :
UNE VERITE QUI DERANGE




Meilleur court métrage documentaire:
THE BLOOD OF YINGZHOU DISTRICT




Meilleur court métrage d’animation :
THA DANISH POET



Meilleur court métrage :
WEST BANK STORY




Oscars d'honneur :
Sherry Lansing
Ennio Morricone





CINEMA - Page 7 Imgp01911lb3.thCINEMA - Page 7 Imgp01901hi5.thCINEMA - Page 7 Imgp01801ue3.thCINEMA - Page 7 Imgp02011wo8.thCINEMA - Page 7 Imgp01921uo5.th


CINEMA - Page 7 Imgp01731cr2.thCINEMA - Page 7 Imgp01941ba1.thCINEMA - Page 7 Imgp01951zf4.thCINEMA - Page 7 Losangeles00031yz8.thCINEMA - Page 7 Losangeles00061tj8.th


CINEMA - Page 7 Imgp02121rb7.thCINEMA - Page 7 F10300261bh2.thCINEMA - Page 7 Imgp02001lm0.thCINEMA - Page 7 Imgp02071uh9.th
CINEMA - Page 7 Imgp02231iq7.th
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyVen 02 Mar 2007, 14:37

Dernièrement j'ai été voir un dessin animé (oui oui ça change un peu Mr.Red ) La ferme en folie

Citation :
Otis la vache est le plus dissipé de tous les pensionnaires de la ferme. Lui et ses copains, Peps la souris, Freddy le furet, Bec le coq et Porc le cochon, sont toujours partants pour faire les 400 coups. Otis, faut-il l'avouer, est un rien bête, et fier de l'être...
Son père, Ben, a heureusement le sens des responsabilités. Chaque matin, il rassemble sa tumultueuse famille pour distribuer les tâches et corvées du jour et inciter les animaux à se méfier de leurs ennemis héréditaires, les coyotes. Ben prend très au sérieux son rôle et aimerait bien que son fils se montre un peu plus adulte. Peine perdue : Otis continue à faire la java et semble d'autant moins prêt à s'amender que son style plaît beaucoup à la belle vache Bessy aux grands yeux tendres.
Mais un triste jour, le vieux Ben s'en va. Otis est alors bien obligé de prendre sa suite. Et les ennuis commencent...

Mon avis : Un dessin animé plaisant, sympa à regarder, il ne va pas non plus casser des briques hein mais intéressant pour les enfants Wink

Et aussi Le dernier roi d'Ecosse avec Forest Whitaker qui a eu l'oscar du meilleur acteur et c'est vraiment vraiment bien mérité!! Très bon acteur qui joue merveilleusement bien!!

Citation :
Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population. Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d'un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Maserati. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada

Mon avis : bah un film vraiment bien, basé sur des faits réelles, des acteurs qui jouent très bien, un personnage qui se met au fur et à mesure du film dans la m**** et s'enfonce dans ce pays et on se demande vraiment comment il va se sortir de là!! Joli suspense, bref très bon film ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyDim 04 Mar 2007, 07:09

MARS 2007


PING-PONG avec: Sopherflo.





Question 1
Quelle est ta place favorite dans une salle de cinéma et pourquoi ?

Au fond , parceque j'aime voir le film de loin.


Question 2
Ton meilleur souvenir dans une salle de cinéma ?


une grosse émotion a la fin DES CHORISTES.

Question 3
Quels sont tes goûts (genre de film) ?


Les histoires vrais

Question 4
Sans réflechir comme ça...3 acteurs- 3 actrices- 3 films qui te viennent en tête...



william wallace (mel gibson) ..clement mathieu (gerard jugnot) ... jhon merrick (elephantman)...sophie marceau(bravehart)..sigourney weyver(allien) ...audrey tautou(un long dimanche de fiançaille)..bravehart , les choristes , la déchirure.

Question 5
Tu préfères regarder les films en V.O ou en V.F?


en v.f


Question 6
Est ce que finalement avoir un topic ciné sur un forum de foot est important?


oui parceque je ne vais pas tres souvent au ciné et vous me tenez au courant des films qui sont a l'affiche.


Question 7
Si tu devais écrire un scénario, tu aimerais parler de quel sujet ?


des faits réels


Question 8
Dans quel film tu aurais voulu jouer? Et sur quelle musique?


bravehart...celle du film(toujours autant d'émotion lorsque je le regarde).






Merci Monsieur ! Wink




Rendez vous au mois d'avril avec Jade 42 !


Janvier 2007: Savio 33.
Fevrier 2007:Bibiche.
Mars 2007:Sopherflo.
Avril 2007:Jade 42.
Mai 2007:Protus.
Juin 2007:Van Basten 33
Juillet 2007:Veve
Aout: Vacances.
Septembre 2007:Hunty 1990.
Octobre 2007 Victorr.
Novembre 2007:Malock.
Décembre 2007:Keith 74.

Choix correspondant à l'ordre d'apparition sur le topic.
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyMer 07 Mar 2007, 03:21

J'ai été voir: Number 23 de Joël Shumacher

CINEMA - Page 7 18710995dm3



Synopsis:

Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.
Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin...




Mon avis:

Scénario plutôt attrayant à la lecture. Le film est plutôt bien tourné, les acteurs plutôt bons (Jim carrey vu dans un rôle différent des autres mais il ne peut s'empêcher de nous sortir quelques blagues ou mimiques). L'intrigue est plutôt bonne et on peut dire que l'on reste sur le cul. On peut regretter quelques longueurs à certains moments du films.
Ce qui veulent absolument le voir, allez au cinéma, pour les autres attendez la version DVD
.

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 EmptyLun 12 Mar 2007, 08:40

Oui ce numéro 23 de Shumacher n'est pas une réussite, c'est le moins que l'on puisse dire !

C'est pourtant un réalisateur attrayant,souvenez vous de chute libre !

CHUTE LIBRE
Date de sortie : 26 Mai 1993
Réalisé par Joel Schumacher
Avec Michael Douglas, Robert Duvall, Barbara Hershey
Film américain, français.
Genre : Drame
Durée : 1h 55min.
Année de production : 1993
Titre original : Falling Down


Un homme apparemment sain d'esprit, abandonne son véhicule en plein embouteillage, et devient tout simplement fou furieux.

Très belle interpretation de michael Douglas (comme d'hab) et de robert Duvall.
Vaste sujet portant sur une critique acerbe de notre societe ou un homme finit par completement disjoncté après une salle journée et une vie pas franchement au top .

Ce film reste pour moi le meilleur de Shumacher.
Un voyage percutant dans la tête d'un homme qui a atteint le point de non-retour.

A acheter en DVD ! Wink





L'actu :





LES TEMOINS
Réalisé par André Téchiné
Avec Michel Blanc, Emmanuelle Béart, Sami Bouajila

Paris, été 1984.
Manu débarque à Paris, où il partage la chambre de sa soeur Julie dans un hôtel modeste. Il fera la connaissance d'Adrien et nouera une amitié chaste et joyeuse avec ce médecin quinquagénaire, qui lui fera découvrir le style de vie de son milieu.
Au cours d'une balade en bateau, Adrien présentera à Manu Sarah et Mehdi, un couple de jeunes mariés qui vient d'avoir son premier enfant.
Une passion amoureuse imprévue et l'irruption de l'épidémie du sida, encore perçue dans les médias et l'imaginaire collectif comme une peste moderne et honteuse vont bouleverser le tranquille agencement de ces destins particuliers. Chacun va devenir acteur et témoin d'un drame contemporain, où ceux qui ne mourront pas ressortiront peut-être plus forts, mais en tout cas pas indemnes.



MON FILS A MOI
Réalisé par Martial Fougeron
Avec Nathalie Baye, Victor Sévaux, Olivier Gourmet

Une famille de classe moyenne dans une petite ville de province.
Le père est professeur à l¹université, la mère s¹occupe avec soin de sa maison, la fille aînée s¹apprête à quitter le foyer, et le fils cadet est au collège et prend des cours de piano.
On découvre très vite que la mère entretient avec son fils une relation ambiguë d¹amour et de haine, insupportable pour l¹enfant.
L¹apparente normalité de cette famille va se fissurer, jusqu'au drame.



VOLEM RIEN FOUTRE AL PAIS
Réalisé par Pierre Carles, Christophe Coello, Stéphane Goxe
Avec Pierre Carles, Christophe Coello, Stéphane Goxe

Dans cette guerre économique, qu'on nous avait promise il y a bien des années et qui avance comme un rouleau compresseur, existe-t-il encore un sursaut d'imagination pour résister ? Mis en demeure de choisir entre les miettes du salariat précaire et la maigre aumône que dispense encore le système, certains désertent la société de consommation pour se réapproprier leur vie. " Ni exploitation, ni assistanat ! " clament-ils pour la plupart. Ils ont
choisi une autre voie, celle de l'autonomie, de l'activité choisie et des pratiques solidaires...



AFTER THE WEDDING
Réalisé par Susanne Bier
Avec Mads Mikkelsen, Sidse Babett Knudsen, Rolf Lassgard

Jacob Petersen a voué sa vie à la construction d'un orphelinat en Inde. Mais l'établissement est menacé de fermeture. Un donateur, Jorgen, lui demande alors de rentrer au Danemark pour effectuer la transaction financière.
Arrivé sur place, Jorgen l'invite au mariage de sa fille qui a lieu le lendemain. Lors de la cérémonie, Jacob comprend que sa présence n'est pas sans raison...



LE VOILE DES ILLUSIONS
Réalisé par John Curran
Avec Naomi Watts, Edward Norton, Liev Schreiber

Londres, 1920. Après un mariage trop vite accepté pour convenances sociales, Kitty part avec son mari, Walter, médecin bactériologiste, pour vivre à Shanghai où il doit mener des recherches. Rapidement, la jeune femme tombe amoureuse d'un autre homme.
Lorsque Walter découvre l'adultère dont il est victime, il promet à Kitty de lui accorder un divorce qui ne mentionnera pas son infidélité et lui conservera ainsi une réputation sans tache, si son amant quitte sa femme pour l'épouser. Walter sait que cet homme place sa carrière avant ses nombreuses conquêtes féminines...
Abandonnée par son amant, brisée, Kitty accompagne son mari dans une région où une épidémie de choléra balaie les populations et où les guerres locales font rage...



Bonne toile à tous !

MERCI AU SITE "ALLOCINE" !

Un peu fainéant le scoti ce week-end mais beaucoup de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CINEMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CINEMA
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le Reste... :: Le Bistro-
Sauter vers: