Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa Vie au ..Centre - Page 2 N99667378578831
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La Vie au ..Centre

Aller en bas 
+21
oursgrognon
Alonso-ds-le-decor
fufus
kant1
fred59380
gigi33
Sorayou91
rico77
arthemile
passiongirondins
sopherflo
gel douche
Hunty
Yann2pau
scotikerr
esox33
BiBiChE
sergent-rasta
malock
banni-man
napeso
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 20:16

savio33 a écrit:
Allez dimanche prochain j'irai voir la réserve! Pour un fois qu'ils jouent le dimanche, c'est cool!

J'avoue que je verrai bien gagner le stade bordelais, sachant que Bordeaux n'a aucune chance de monter en division supérieur, j'aimerai donc voir le stade monter cette année.

D'ailleurs en parlant de réserves, êtes-vous pour l'introduction des reserves pros en CFA ou plutôt à la création d'un championnat de France des réserves?

Moi j'aimerai que soit créer la deuxième solution, cela apporterait un peu de piment au challenge des joueurs de l'équipe reserve en question, donc ils seraient peut être plus motivé.
De plus, les "vraies" équipes amateurs seraient moins désavantagées dans leur groupe
.
D'accord avec toi sur ce point Savio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 21:28

Yann2pau a écrit:
Merci NAPESO, j'aurais juste une question a te poser:

-Tout d'abord, toi qui nous a fait découvrir Gabi Obertan avant tout le monde, pensais tu qu'il pouvais avoir ce niveau de jeu en équipe première, que ce soit en L1 ou en Champion's League, cette maturité si précoce, et quelle est, selon toi, sa réelle marge de progression?

-Ensuite, je voulais savoir ou en est Henri Saivet, joue t'il en moins de 17, moins de 18, penses tu qu'il integrera la CFA rapidement, et que penses tu, lui aussi, de sa marge de progression?

-Enfin, as tu remarqué un autre joueur susceptible d'avoir un avenir brillant?

Merci d'avance Napeso, et bonne soirée! ;)


Gabriel Obertan ?

Il va même au delà de mes espérances….il n'a que 17ans faut-il le rappeler, il est en avance , mais déjà la saison dernière je l'avais vu évolué avec les 18 ans puis finir la saison avec l'équipe de Patrick Battiston en CFA .

Déjà j'avais pu apprécier son aisance technique, son sens du jeu et sa vitesse …de plus son gabarit lui a permis de s'imposer ce qui n'était déjà pas évident, dans un groupe qu'il découvrait !

Quand il m'a annoncé, au tout début de saison, qu'il s'apprêtait à signer un contrat professionnel, j'ai tout de suite compris que les dirigeants avaient certainement reçu quelques conseils afin d'éviter que ce joueur prometteur puisse se faire "enlevé" par des clubs beaucoup plus huppés et que se faisant il ne tarderait pas à incorporer le groupe et surtout débuter dans notre championnat ..

De plus, c'est un garçon sérieux, la tête sur les épaules bien dans ses chausses , bien entouré qui a une marge de progression ENORME….il est à ses balbutiements oh combien prometteurs et qui pour moi ne pourra que confirmer dans le futur …… Je n'ai pas peur des mots , ce ne sont que des échantillons de sa classe que nous apercevons ! j'avais dit que sa ressemblance avec Thierry Henri était flagrante de part son style de jeu et son sens du but ….

Derrière, ça pousse beaucoup également…

En CFA D'abord :

Foud Dahmoune

qui a 18ans qui vient d'enregistrer sa première sélection chez les espoirs du Maroc…arrière droit qui va très vite dans son couloir qui possède une bonne technique intraitable en défense sur l'homme et possède un gabarit déjà suffisant pour prétendre à une place dans le groupe si le besoin s'en faisait sentir ! c'est vraiment un élément d'avenir …

Youcef Sékour

18 ans également , élancé, milieu offensif possédant un bonne frappe , une technique au-dessus de la moyenne, qui voit bien le jeu avec un bon placement sur les actions offensives, genre de joueur qui plaît bien à Ricardo qui l'a déjà invité à plusieurs entraînements ……il faut qu'il persévère dans l'effort , sa nonchalance parfois, risque de le desservir mais il possède un tel potentiel qu'il serait dommage qu'il gâche la chance de devenir un excellent joueur …

A un degré moindre il y a également Cyril Pérali 18ans, qui lui aussi ne ménage pas ses efforts en tant que milieu défensif qu'il est, courageux , récupérateur d'un nombre incalculable de ballons , ( cela doit-être une marque de fabrique du club ! après Mavuba, Ducasse …) lui aussi a des chances d'arriver au niveau supérieur ….

En gardien de but( car on a tendance à oublier ce poste ) le club possède un joueur d'avenir , international dans sa catégorie, Kevin Olimpa 18ans peut lui aussi prétendre dans le futur à un contrat professionnel …bon gabarit , à l'aise sur les balles hautes , bien dans ses sorties et sur sa ligne …. Et surtout d'avoir la chance de posséder comme entraîneurs les "deux"Dominique Bernatowicz et Dropsy semble un atout supplémentaire

Chez les 18ans également :

D'abord la " classe pure " comme annoncé par la plupart des observateurs du Haillan .
Henri Saivet, effectivement il possède tous les ingrédients pour réussir une carrière ..c'est un phénomène …sa classe est naturelle , il est né avec un ballon dans les pieds !! c'est peu dire ….il faut le voir jouer pour le croire , il sait tout faire …..mais attention ..il n'a que 16ans , il est international avec les 17 et titulaire aux Girondins avec les 18ans !

Bien de l'eau peut couler sous les ponts et il ne faudrait surtout pas qu'il puisse dévier et prendre comme on dit dans le jargon " la grosse tête " …il faut surtout le protéger et dans quelques mois , on pourra se faire une idée plus précise sur sa progression …en tout cas , il se "promène" dans cette équipe des 18 et il ne serait pas étonnant de le voir apparaître, à l'instar de Gabriel Obertan, en fin de saison, dans l'équipe CFA ….

Grégoric Sertic

17ans lui aussi titulaire de l'équipe des 18 , grosse activité au milieu du terrain et grosse frappe
Les coups franc sont également sa spécialité c'est le "Juninho" de l'équipe ! dans toutes les positions et qu'importe la distance ! lui aussi possède pas mal d'avantages tant sur le plan physique que technique il est collectif , son sens du but est un atout supplémentaire …grosse marge de progression …vient comme Obertan de Clairfontaine…

Gabriel Insou 16 ans international avec son compère Saivet ..
Très vif et technique il possède le sens du but …il marque souvent …seule sa taille peut le desservir…il demande à grandir dans tous les sens du terme ! assurément un élément d'avenir …..
Revenir en haut Aller en bas
Yann2pau
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Yann2pau


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Pau
Emploi : Etudiant/Professeur d'Anglais
Date d'inscription : 14/11/2006

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 21:49

Merci vraiment Napeso pour se compte rendu précis et vivant comme d'habitude...je n'ai peur que d'une chose...que de gros clubs qui eux, ont des yeux partout, se rendent compte du potentiel phénoménal de Henry Saivet comme tu nous le dit depuis maintenant plus d'une année.

D'ailleurs, j'ai regardé aujourd'hui le reportage qui montrait une journée de la vie au centre de formation de 100% Girondins...et, a mon plus grand désespoir, aucune trace du petit Saivet, ni de Sertic ou de Insou, ce qui m'a incité à penser que la direction du club tente tout pour que leur talent ne soit pas exposé plus que celà. Quand on voit les clubs qui suivaient Gabi Obertan cet été, on peut penser que nos pépites seront sollicitées.

Maintenant, si Bordeaux s'impose, comme je le souhaite, comme un très bon club formateur avec des ambitions européennes, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne signent pas leur premier contrat pro chez nous.

Une précision, faut-il obligatoirement attendre les 17 ans d'un joueur pour lui faire signer son premier contrat pro? Si oui, il faut donc attendre 11 mois pour Henri Saivet...
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006, 10:41

L'actualité du centre de formation :

Deux points :

Le match nul de la réserve contre le Stade Bordelais, n'arrange aucune des deux équipes, qui se sont laissées doubler par Rodez et Bayonne .
Les Bordelais restent toujours au contact, à deux points derrière ...

Couleurs :

Depuis une semaine, le jaune et vert est à l'honneur sur les pelouses du centre de formation .
Bordeaux accueille l'équipe tahitienne de l'AS Tefana, qui va représenter la Polynésie Française en Coupe de France, vendredi contre Brive .

Contact :

Deux jours après leur arrivée, les Tahitiens ont été sérieusement bousculés lors d'une mi-temps disputée contre les 18ans . 5-1 au final, on va dire que le décalage horaire n'était pas encore digéré ! Les visiteurs étaient en tout cas admiratifs du jeu produit par les garçons de Philippe Lucas .

Pas de jaloux :

Deux derbies étaient au programme ce week-end . Mérignac pour les 18ans, le Stade Bordelais pour la réserve . Deux fois 1-1, pas de jaloux .

Programme :

Pas de match ce week-end pour le CFA, la Coupe de France reprend ses droits .

Carton :

Celui des 15ans en coupe Fouchy . Ils ont battu les banlieusards agenais de Foulayronnes 11-0, avec deux triplés de Thomas Poussevin et de Vallet, sans oublier le doublé de Yoânn Bory .

Reprise :

Pour Anthony Billaud, après son opération des ligaments croisés du genou . Le défenseur de la réserve a entamé sa rééducation aux Grands Chênes .
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006, 10:45

napeso a écrit:
Carton :

Celui des 15ans en coupe Fouchy . Ils ont battu les banlieusards agenais de Foulayronnes 11-0
Ca c'est du score ! Si nos gigis pouvaient s'en inspirer... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 33
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006, 21:28

malock a écrit:
napeso a écrit:
Carton :

Celui des 15ans en coupe Fouchy . Ils ont battu les banlieusards agenais de Foulayronnes 11-0
Ca c'est du score ! Si nos gigis pouvaient s'en inspirer... Mr.Red

Si on pouvait deja marquer 5 fois moins de but a chaque match, ce serait deja tres tres bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 11:34

La visite de Jean Gallice au centre par Girondins.com

29/11/2006 .

Ancien joueur Marine et Blanc, Jean Gallice est aujourd’hui un entraîneur national reconnu. Il était de passage cette semaine au Haillan pour réaliser l’agrément du centre de formation, une visite de contrôle permettant de vérifier que le travail effectué avec les jeunes correspond au cahier des charges. Il nous a tout de suite indiqué qu’il n’y avait rien à redire sur le centre des Girondins. Jean Gallice nous a aussi parlé de l’importance de l’éducation dans les centres, une donnée importante tant il est vrai qu’il y a peu d’élus et beaucoup de candidats. Enfin, en tant qu’ancien joueur au Scapulaire (1971 – 1977, 7 sélections en Equipe de France), le sélectionneur des 20 ans Français a promis de nous donner une prochaine interview pour faire un retour sur sa carrière. A retrouver bientôt sur girondins.com

girondins.com : Monsieur Gallice, vous êtes au Haillan pour l’agrément du centre de formation des Girondins de Bordeaux ? En quoi consiste cette visite exactement ?

Jean Gallice : En fait, chaque centre de formation possède un cahier des charges précis selon son importance. Nous venons simplement vérifier que ce qui est annoncé dans la cahier des charges est respecté par le club. Sur le centre de formation des Girondins, il n’y a rien à redire mais nous faisons tout de même une visite annuelle pour rencontrer les éducateurs de la formation et de la préformation. La Direction Technique Nationale (DTN) tient à ce que cela soit fait au moins une fois par saison.

girondins.com : Vous vérifiez ce qui est fait au niveau football ou plutôt l’éducation des jeunes…

Jean Gallice : Nous faisons un contrôle global. Cela ne s’assimile pas à une visite « Jeunesse et Sports ». En fait, nous contrôlons les règles d’hygiène et de sécurité pour les jeunes joueurs. Nous nous renseignons sur le suivi scolaire pour savoir comment cela est assuré. Nous prenons des informations sur le contenu des entraînements afin de savoir ce qui est proposé aux jeunes joueurs. L’important, c’est de faire un suivi au niveau football mais aussi au niveau de l’éducation et du cursus scolaire car il vaut mieux avoir une tête bien faite et bien pleine pour jouer au football.

girondins.com : Nous savons que vous êtes un ancien joueur du club et que vous êtes très ancré dans la région (Jean Gallice est né à Bordeaux). Cela doit être très spécial pour vous de revenir ici pour la DTN ?

Jean Gallice : En fait, je ne suis pas DTN mais entraîneur national (il est sélectionneur des 20 ans). C’est vrai que venir ici me permet de voir les changements qui ont eu lieu en 30 ans. C’est le jour et la nuit. Il est vrai que les jeunes joueurs ont une charge de travail plus importante aujourd’hui mais le premier objectif est de permettre aux garçons de poursuivre leurs études le plus longtemps et le plus loin possible. Même la post-formation nous intéresse. Un garçon comme Florian Marange (ou d’autres que j’ai eu en équipe nationale) est dans ce cas. Il est important que ces joueurs poursuivent leur formation même s’ils font partis du groupe professionnel car ils ont encore des possibilités à exploiter. De plus, pour leur équilibre de vie, je pense qu’il est primordial que ces joueurs poursuivent leurs études. Il faudrait qu’ils fassent l’effort. Il est sûr que suivre des études prend du temps mais cela évite les regrets une fois que ce n’est plus possible. Dans les centres de formation, nous essayons de leur mettre le pied à l’étrier au niveau étude. Il est sûr que si tout se passe bien pour eux, ce n’est pas déterminant mais si cela se passe moins bien, les études sont primordiales. C’est pour cette raison que nous tentons d’harmoniser les deux pôles que sont les études et le football.

girondins.com : Il n’y a jamais eu autant de joueurs formés au club aux Girondins de Bordeaux, quel est votre avis sur la politique de formation mené par les Girondins de Bordeaux depuis plusieurs saisons ?

Jean Gallice : Il est sûr qu’à Bordeaux, il y a un investissement au niveau de la formation qui est assez lourd. Si les jeunes passent, il y a retour sur investissement. C’est sûr que pour les jeunes footballeurs, il est plus intéressant de venir dans un club comme les Girondins de Bordeaux que dans d’autres où les jeunes sont systématiquement barrés sauf exception. L’Olympique Lyonnais, Marseille ou le Paris Saint Germain ont les structures pour former mais en définitive, ils forment des joueurs pour les autres. Ils le font car il y a une obligation de posséder un centre de formation pour tous les clubs professionnels. Ce qui est intéressant aux Girondins, c’est l’homogénéité entre des jeunes de qualité qui passent professionnels et des joueurs d’expérience qui peuvent les encadrer. Cet équilibre là est le bon.

girondins.com : Par rapport aux autres centres de formation que vous avez pu voir, définiriez-vous celui des Girondins comme une structure de haut niveau ?

Jean Gallice : En fait, tout dépend des centres de formation, ce n’est pas forcément comparable. Tout est lié dans un centre. La qualité des structures, leurs tailles, l’encadrement, le suivi scolaire… tout cela permet de définir une capacité d’accueil. Aujourd’hui, je pense qu’une douzaine de clubs en France sont au niveau des Girondins pour la formation. A l’étranger, les gens demandent souvent ce qu’est la formation à la française. Je pense que la formation à la française, c’est premièrement la construction de structures d’accueil, deuxièmement, avoir des éducateurs formés et agréés par la DTN en leur laissant une certaine liberté pour pouvoir s’exprimer. De cette façon, les éducateurs ont des bases mais nous ne pouvons pas dire qu’il existe une méthode unique, figée, rigide. Nous laissons l’histoire et la philosophie des clubs s’exprimer. Bordeaux est le club de l’Aquitaine, je trouve qu’il est intéressant de garder cette identité. Mélanger des béarnais, des basques, des charentais... Je trouve qu’il est intéressant de conserver cette identité.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006, 18:58

L'actualité du centre de formation des Girondins de Bordeaux



Et de quatre :



Pour la réserve, les matches se suivent et se ressemble, tout du moins au niveau du score . Voilà en effet le quatrième match nul, encore 1-1, ce week-end , contre Saint-Georges –les Ancizes, But pour Bordeaux de Sekour . L'équipe était pourtant renforcée de Smicer et Obertan …ce dernier faisant admirer toutes ses bonnes dispositions du moment !…



Retour :



Après un week-end de repos , les 18ans iront à l'extérieur défier Le Mans le troisième , et surtout confirmer leur excellent résultat de la journée précédente . Après avoir battu le leader Niortais, leur poursuivant est à leur portée ..



A 2207 :



Fin d'année difficile pour les 16ans qui terminent sur une défaite sévère à Nantes.

Après deux matches nuls, vivement l'année prochaine pour repartir du bon pied .



Voilà la Coupe :



Changement d'ordinaire pour la réserve qui retrouve la Coupe d'Aquitaine avec son entrée en lice, contre Le Barp , dimanche à 14h30 .



Report :



Pas de match pour les 15ans, qui ont vu leur tour de Coupe Fouchy reportée à l'année prochaine .



OK :



Pour les 14ans, qui terminent l'année de fort belle façon en allant gagner à Toulouse Fontaine 1-0 .
Revenir en haut Aller en bas
gel douche
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
gel douche


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2006

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006, 15:44

Merci Nap' !!! Wink

Qu'est-ce que çà a donné Smicer avec la réserve? Pas trop de crainte? paraissait-il bien en jambe ? merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 14:40

L'actualité de la semaine :

En trombe :

Victoire pour les 18ans qui se déplaçaient samedi chez le troisième, Le Mans, après avoir battu le leader Niort 2-1 .
Grâce à leur succès 2-0, ils prennent la tête de leur groupe et clôturent en beauté cette première partie de saison .

Bouchées doubles :

Profitant de l'inactivité, les 16ans et les 14ans ont joué en amical à Bussac, sur un excellent terrain, contre leurs homologues de Niort .
Les coaches en ont profité pour effectuer une revue d'effectif avant les vacances .

Gambardella :

Jeudi à 11heures à Paris, aura lieu le tirage au sort des 64ème de finale de la coupe Gambardella.
Les Girondins connaîtront alors leur premier adversaire .

Cadeaux de Noêl :

Toutes les équipes du centre sont en vacances à partir de vendredi prochain, un peu plus tard pour la réserve ...
Reprise annoncée le 3 janvier pour les plus grands, le 4 pour les autres .

Carton :

Celui des 15ans à Bayonne, sur le score sans appel de 4-0 avec un doublé de Lafa Mendes, et deux autres buts de Poussevin et Chevalier .
L'équipe de Dogon se relance après un petit passage à vide .

Doublé :

Autre doublé, celui de Cheikh Diabaté, en coupe d'Aquitaine contre Le Barp (3-0) . Le Malien avait déjà réussi un autre doublé en CFA .

Reprise :

Un match amical contre Mérignac, le 6 janvier à 15 heures au stade Robert-Brettes de Mérignac est au programme de la réserve .

Imprévu :

La réserve va devoir jouer contre Rodez, vendredi soir .
Qualifié en coupe de France, son adversaire ne peut prendre trop de retard en championnat .
Le match a donc été ajouté, ce qui ne fait pas les affaires des Girondins qui feront sans Ecuele Manga, billet d'avion déjà réservé .

Déplacement difficile :

Patrick Battiston : " C'est peu dire que ce sera un déplacement difficile pour nous, d'autant qu'il n'était pas prévu .
Plusieurs joueurs vont nous manquer dont deux défenseurs, Bruno Ecuele Manga et Fouad Dahmoune qui sait fait une entorse au genou lors du dernier match de championnat .
Rodez est en plus un candidat à la montée et nous devance d'un point . Il va falloir être costaud pour bien terminer l'année .
J'espère que l'excellent état d'esprit affiché en coupe d'Aquitaine sera de nouveau de rigueur vendredi " .

(Sud-Ouest )
Revenir en haut Aller en bas
sopherflo
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
sopherflo


Masculin Nombre de messages : 2804
Age : 56
Localisation : au pays du cidre et du fromage!!
Date d'inscription : 12/04/2006

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 14:54

merçi pour toutes ces infos NAP.

bonnes vacances messieurs et revenez nous en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 15:07

Rodez n'est, malgré sa première place, pas une bonne équipe. Je me base sur le match de coupe de France remporter par cette même équipe sur Villenave d'Ornon.
Victoire de 2 à 0 à 11 contre 9.

Villenave a fait du 50-50 contre cette équipe et à 11 contre 11 aurait même gagné, j'en suis persuadé.

Leur attaquant, un petit rouquin, ne sait pas faire un pas devant l'autre.

Bref, j'ai tout à fait confiance en les girondins pour ce match.



Sinon petite question, la gambardella est bien jouée par les 18? Si oui, on une grande chance d'aller au bout non?

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 15:23

La Gambardella c'est la Coupe de France des 18ans en effet...
Cette année on a peut-être l'occasion d'aller loin dans cette compétition et pourquoi pas jouer la finale avec Gabriel Obertan ! ...
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 15:32

napeso a écrit:
La Gambardella c'est la Coupe de France des 18ans en effet...
Cette année on a peut-être l'occasion d'aller loin dans cette compétition et pourquoi pas jouer la finale avec Gabriel Obertan ! ...

Se serait énorme!

Et si Bordeaux va en finale de CDF, on aurait le match en ouverture me semble t-il!
Il faudrait dans ces cas là choisir entre Obertan en 18 ou Obertan chez les pros... Confused

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 33
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 22:16

Du moment que Rodez perd contre Angouleme en Coupe de France, moi, ca me va Cool
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 19:26

L'actualité du centre de formation :

La Coupe est pleine :

Les coupes régionales concernent toujours la réserve et les 15ans.
Ces derniers engagés en coupe Fouchy, joueront les quarts de finale : Pau-Girondins de Bordeaux, le 3 février à 15h sous réserve de modifications .
La réserve est en 8ème de finale de la coupe d'Aquitaine .
Elle se rendra à Cenon dimanche (14h30) .

Nouvelles têtes :

En rotation, cela a profité ce week-end à Matthieu Saunier, appelé pour la deuxième fois avec l'équipe de CFA, et à Paul Lasne, qui fait sa première apparition chez les grands .

En Turquie :

Les 19ans nationaux ont deux matches programmés contre la sélection Turque, aujourd'hui et le 25 janvier à Antalya, en prévision du Tour Elite de l'Euro 2007 .
Avec Paul Baysse, Olimpa est l'un des deux gardiens sélectionnés .

Observateurs :

Arrivés la veille pour jouer en fin de matinée dimanche et ainsi ne pas rentrer trop tard, les 18ans Brestois ont assisté à la rencontre de coupe de France entre Bordeaux et Niort .

Récup :

Jonathan Ayité et Fouad Dahmoune reviennent de blessure .
Ils ont travaillé individuellement toute la semaine avec Pierrot Labat .

Petite frayeur :

Alors qu'il devait jouer contre Brest dimanche matin sur leur terrain habituel, les 18ans ont failli avoir match perdu, l'arbitre hésitant à donner le coup d'envoi, faute de pouvoir distinguer correctement les lignes délimitant l'aire de jeu. Le synthétique de la Ligue d'Aquitaine étant libre, les deux équipes ont pu jouer .

En vue :

Quatre joueurs des Girondins ont été appelés par les instances fédérales pour participer à des tests médicaux, prélude à de possibles sélections .
Il s'agit de Matthieu Saunier, Abdoulaye Keita, Henri Saivet et Guillaune Insou .

Report :

Les 15ans DH n'ont pas joué .
Leur match prévu à Saint Sulpice a été reporté en raison des conditions climatiques .

Derby :

Jolie affiche le week-end qui vient avec le derby des 14ans contre Libourne/Saint-Seurin .
L'équipe d'Olivier Hériveau se déplace à Saint-Seurin, au stade Fernand-Sastre
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 18:15

18 ans Nationaux

Bordeaux bat Nantes 2-1

Une victoire qui vient conforter sa première place au classement , devant une équipe Nantaise faisant jeu égal en première mi-temps , avec une défense bien regroupée ne laissant que très peu d'espace à nos attaquants et procédant surtout par contre attaques rondement menées ..

C'est sur une de ces actions que les canaris ouvrent rapidement le score …le jeu se stabilise de nouveau et sur un centre venu de la gauche par Henri Saivet , c'est un défenseur Nantais qui malencontreusement de la tête lobe le goal et donne l'égalisation aux Bordelais ….

La Vie au ..Centre - Page 2 Glombardlahnig0
Grosse pression sur le but Bordelais on reconnait de gauche à droite en autre Christophe Glombard,Romain Péron, Paul Lasne

Les joueurs Girondins domine en cette fin de mi-temps et c'est fort justement qu'Henri Sauvet saute plus haut que tout le monde et qui, grâce à une belle détente, envoi hors de portée le ballon dans les filets Nantais à la suite d'un bon mouvement sur la droite …
La Vie au ..Centre - Page 2 Henrisaivetud4
Henri Saivet auteur du but Bordelais

Le score est donc acquis à la mit-temps, malgré une domination Bordelaise en seconde, qui, sur quelques actions bien construites et des débordements en particulier de Guillaume Insou, Marvin Esor ou Maximo Irrazabal auraient mérité un meilleur sort et qui échouèrent soit par précipitation soit par excès d'individualisme …ce que ne manquera pas de préciser Philippe Lucas à ses hommes en fin de match !
La Vie au ..Centre - Page 2 Insoutd5
Insou dans ses dribles
La Vie au ..Centre - Page 2 Italoargentinjr0
Maximo Irrazabal l'Italo-Argentin, une excellent joueur mais peu-être quelquefois trop individualiste !
La Vie au ..Centre - Page 2 Isorlg8
Le bon match de Marvin Esor

La défense Bordelaise n'a rien laissé au hasard , Christophe Glombard au centre (qui remplaçait Saunier parti avec l'équipe CFA au Mans ) a été très rassurant et a même été déterminant sur une action plus que délicate en interceptant une action Nantaise qui aurait pu amener l' égalisation ….au milieu très bon match, comme d'habitude d'ailleurs, de Paul Lasne le capitaine et Grégory Sertic ...

En tout cas cette équipe Nantaise mérite mieux que son classement actuel ….. occasion de revoir cette équipe dans la région dès dimanche prochain: elle sera en effet l'hôte de l'équipe des 18ans de Cenon en coupe Gambardella !….
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 18:21

Merci Napeso. Ca fait plaisir d'entendre parler de victoire girondine de temps en temps. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 41
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 18:34

Arf, quand je me dis "Va voir jouer les 18!", je devrais m'écouter!
Premier au classement... Ca fait plaisir!

Merci Nap pour ce résumé... Wink

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
sergent-rasta
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
sergent-rasta


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2006

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 18:50

Intéressant, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 18:12

L'actualité du centre ….
Première :
Pour Youssef Sékour, appelé par Ricardo pour le déplacement à Nice . S'il n'a pas été retenu dans la liste des dix-huit, le milieu défensif du centre de formation a vécu une expérience enrichissante en partageant la vie des pros pendant deux jours .
Forfaits :
De nombreux défenseurs absents, notamment Paul Baysse, Benoît Trémoulinas ou Anthony Billaud; Mathieu Saunier renouvelle l'expérience avec la réserve .

Promotion :
Et comme un bonheur ne vient jamais seul, Matthieu fait partie de la sélection nationale des moins de 17ans qui va disputer contre l'Allemagne, l'Angleterre et le Portugal, l'Algarve Cup, prestigieux tournoi au Portugal qui se déroulera du vendredi 16 au mercredi 21 février .
Il ne sera pas tout seul puisque Henri Saivet et Guillaume Insou, habitués de Clairfontaine, ont aussi été retenus .
Quine ! :
Carton plein pour les 18, les 16 et les 14ans, tous vainqueurs ce week-end .
Les 18ans remportent le derby de l'Atlantique et sont en tête de leur poule avec un match en moins .
Les 16ans battent Albi chez lui (4-1) et les 14ans cartonnent Marmande (5-0) .
Qualifiés :
Les 15ans se sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe Fouchy en battant Pau chez lui, 1-3 .
Grosse semaine :
Pour les 15ans de Jean-Luc Degon, qui ont joué deux matches la semaine passée et vont recommencer pour celle-ci .
On peut leur souhaiter la même réussite puisque avant de rencontrer Cenon en match en retard mercredi et Saint-Paul le week-end, ils viennent de triompher de Saint-Sulpice et Cameyrac (12-0!) et donc de Pau .
Report :
Les 18ans vont jouer la rencontre reportée pour cause de neige, ce week-end .
Au programme, un derby sympathique contre Villenave . Gare au mal classé !

Désespoir :
Pour la réserve, qui ne parvient toujours pas à retrouver le chemin de la victoire .
Les joueurs de Patrick Battiston ont enregistré au Mans leur 10ème match sans victoire et leur deuxième 0-0 consécutif .
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007, 11:25

L'actualité de la semaine :
Rechutes :
Longtemps blessé, Jonathan Ayité espérait avoir vu la fin du tunnel, mais samedi , contre Montluçon , il a été obligé de sortir en première mi-temps .
Il doit passer des examens complémentaires en espérant que cette douleur à une cuisse ne soit qu'une contracture .
Rechute aussi pour Fouad Dahmoume qui a repris avec les 18ans ce week-end avant de se blesser de nouveau .
Tournoi :
Comme annoncé précédemment, Guillaume Insou, Henri Saivet et Matthieu Saunier participent avec la sélection Nationale au prestigieux tournoi de l'Algarve au Portugal .
Détection :
Le gardien Gilles Meslien et Christopher Glombard ont été appelés par la Fédération pour prendre part à une détection concernant les joueurs nés 1989 .
Vers Pekin :
Les voisins du Gabon et le la République Démocratique du Congo, catégorie olympique, s'affrontent . En jeu, une qualification pour les jeux de Pekin .
Bruno Ecuele Manga, le défenseur central de la réserve, a été retenu et sera absent du 20 au 25 février .
Derby :
Les 18ans ont remporté le leur contre Villenave d'Ornon . Une victoire sans appel sur le terrain adverse 5-1 .
Retard :
Pour la deuxième semaine consécutive, les 15ans ont joué en semaine et gagné .
Cette fois, il s'agissait d'un match en retard à Cenon 4-1 …
Poussins :
L'équipe des Girondins a participé comme celles de nombreux autres clubs pros à l'édition 2007 du tournoi en salle Jean-Pierre Cabieces, à Albi .
Les Poussins n'ont pu se qualifier pour les quarts de finale, terminant 11ème sur 40 d'une compétition remportée par Montpellier devant Nice et Lille
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 22:57





L'actualité du centre de formation :



En coupe :



La réserve poursuit son parcours en coupe d'Aquitaine, après sa victoire 3-1 sur le Taillan , mercredi dernier .

Tirage au sort des demi-finales samedi matin .



Promo :



Ricardo avait appelé Kevin Olimpa avec les pros à Sedan . Mathieu Valverde a donc retrouvé le terrain et ses anciens coéquipiers le temps du match contre Brive .



Coup de mou :



Ca va moins bien pour les 18ans, qui, avec une deuxième défaite consécutive, cette fois à Châteauroux (3-0) laisse filer Niort au classement devant de 5points .

Ce week-end, une occasion de réduire un peu le retard avec le match en retard contre Carquefou (12ème), qui pourrait ramener les garçons de Philippe Lucas à un point .



Motivation :



Si les Girondins parviennent à se qualifier pour les phases finales en 18ans, ils joueront à la maison puisque c'est la ligue d'Aquitaine qui va accueillir les quatre premiers de chaque poule.



Chaud devant :



Les choses sérieuses commencent pour la sélection nationale des 17ans la semaine prochaine avec le tour Elite 2007 . Nous en reparlerons .

Bonne chance à Mathieu Saunier le défenseur qui monte , et Henri Saivet, habitué à la rubrique .



Frein :



Mauvaise opération comptable pour les 16ans dont le match nul à Angers est synonyme de coup de frein, en raison des victoire de tous ses rivaux, Niort,Toulouse et Nantes .

Rendez-vous dimanche pour le derby régional contre Pau .



Perf :



Les 14ans n'ont pas fait de détails pour la mise à jour du calendrier contre Libourne-St Seurin.

Victoire nette à St-Seurin , 4-0 .



Finale bis :



Les 15ans se sont qualifiés pour la finale de la coupe Fouchy en battant Mérignac 3-0 .Ils vont rencontrer l'Aviron Bayonnais, qui a disposé de Mérignac chez lui 1-0 .
Revenir en haut Aller en bas
passiongirondins
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Emploi : étudiant BTS Banque
Loisirs : météo, sports, photo, ...
Date d'inscription : 20/03/2007

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 22:59

merci beaucoup nap' pour toutes ces infos précieuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lameteo.net
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 23:13

Merci Napeso.

Des matchs gagnés 3-0 ou 4-0 en L1, j'en rêve ! Rolling Eyes
Tu crois qu'on va la gagner la Coupe d'Aquitaine ? Quelles sont nos chances ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vie au ..Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie au ..Centre   La Vie au ..Centre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie au ..Centre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Le Haillan's club...-
Sauter vers: