Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionle corps arbitral ==>Un monde pourri N99667378578831
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le corps arbitral ==>Un monde pourri

Aller en bas 
+5
Hunty
liverpool27
banni-man
malock
jade42
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jade42
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
jade42


Nombre de messages : 903
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/08/2005

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptyMar 24 Oct 2006, 14:08

voila j'ouvre un post pour discuter (dans le calme) de tout ce qui se passe actuellement au niveau des arbitres

Foot - Ligue : Les arbitres en colère

Tony Chapron, le président du syndicat des arbitres de football d'élite, a annoncé mardi que les hommes en noir allaient «boycotter une partie du protocole d'avant-match» lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, mardi et mercredi, et lors de la prochaine journée de L1 et L2, le week-end prochain. Ils se contenteront de serrer la main aux joueurs mais pas «à des dirigeants qui nous insultent ou nous traînent dans la boue», d'après un communiqué du SAFE.
Ce geste de respect est «provisoirement suspendu en attendant un changement de protocole». Les arbitres n'acceptent plus d'être «mis en permanence au banc des accusés» et s'insurgent «unanimement contre les propos laissant supposer que certains d'entre eux seraient corrompus». Ils visent les récentes déclarations virulentes de Jacques Rousselot, le président nancéien, et de Frédéric Antonetti, l'entraîneur niçois. Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération, a demandé lundi à chacun «de retrouver une attitude raisonnable». Frédéric Thiriez, président de la Ligue, a lui envoyé un courrier aux présidents de L1 et L2 afin de leur confirmer qu'il est «inacceptable de pratiquer l'injure ou la calomnie» et de leur demander d'instaurer un dialogue. Il souhaite une réunion rapide entre les arbitres et les entraîneurs.

source: l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptyMar 24 Oct 2006, 14:34

Mouais, sans prendre la défense des entraîneurs, je pense que ce n'est pas faire preuve d'intelligence de la part des arbitres de refuser ce geste de "courtoisie"...

Et sans remettre en cause une loi qui les protège, votée récemment, et qui est sans doute utile, j'aimerais, à l'inverse, qu'il y ait plus de retombées lorsqu'il y a erreur, volontaire ou non, au cours d'un match. Pas du genre "tu arbitreras en L2 l'année prochaine parce que tu as vraiment fait des fautes grossières", mais plutôt "tu vas tout de suite arbitrer 4 ou 5 matchs en L2 ou en National histoire de te rappeler les règles"...
Parce que je trouve qu'ils ne voient pas certaines choses, ou ne jugent pas de la même façon, selon équipes concernées.

Et, NON, ce n'est pas de la calomnie !
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptyMar 24 Oct 2006, 14:54

Moi je suis plutôt pour le système anglais comme nous en as parlé Hunty. C'est à dire que les arbitres changent de divisions régulièrement...Il nous l'expliquera mieux.

Les arbitres sont entre deux clans aussi, les entraineurs et la Ligue (on pourrait même rajouter les supporters). Entre les entraineurs qui dénoncent des fautes imaginaire dans la surface et la Ligue qui demandent plus de buts...Ils ne savent plus ou donner de la tête.

Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas trouver de solutions tel que, par exemple, l'ajout d'un arbitre dans les surfaces de réparations ou l'utilisation de la nouvelle caméra de canal + qui prouve le franchissement du ballon dans les cages ou pas...
C'est tellement simple, mais ça ne ce fait pas. Surement une question d'argent ou de pouvoir... What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptyMar 24 Oct 2006, 19:13

Il y a plus simple : Que les joueurs arrétent de tricher; J'ai rarement vu un arbittre tricher.
Il faut aussi que chacun reste à sa place et que les personnes ne respectant pas l'impartialité des arbitres soient punis. Dans les journaux ou à la télé anglaise, je ne vois jamais un président prendre la parole pour comdamner un arbitre. Seul certains entraineurs se montrent parfois "pas gentil" avec le corp arbitral. Etant fan de Liverpool et allant sur le site officiel, je n'ai jamais lu une interview du président.
En France, on critique toujours l'arbitre quand on perd et on n'en parle pas quand on gagne. Il faudrait plutôt se pencher sur l'équipe car Bordeaux cette saison ne joue pas mal à cause des arbitres. Tant qu'on laissera tout le monde dire n'importe quoi dans les journaux, à la télé ou à la radio, il y aura toujours des problémes. autre question, qui connait toutes les lois du jeu ? Sùrement pas les acteurs du foot : président, entraineurs, joueurs et supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptyMar 24 Oct 2006, 20:56

savio33 a écrit:
Moi je suis plutôt pour le système anglais comme nous en as parlé Hunty. C'est à dire que les arbitres changent de divisions régulièrement...Il nous l'expliquera mieux.

Les arbitres sont entre deux clans aussi, les entraineurs et la Ligue (on pourrait même rajouter les supporters). Entre les entraineurs qui dénoncent des fautes imaginaire dans la surface et la Ligue qui demandent plus de buts...Ils ne savent plus ou donner de la tête.

Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas trouver de solutions tel que, par exemple, l'ajout d'un arbitre dans les surfaces de réparations ou l'utilisation de la nouvelle caméra de canal + qui prouve le franchissement du ballon dans les cages ou pas...
C'est tellement simple, mais ça ne ce fait pas. Surement une question d'argent ou de pouvoir... What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Oula, j'en sais pas plus que toi a ce niveau la, je sais juste que les retrogradations et promotions sont regulieres, ce qui exige un niveau de performance le mieux qui soit a chacune sortie arbitrale. Un retour en D3 permet de maintenir une certaine humilite sur le joueur. On est donc surs que les arbitres renommes ne prendront pas la grande tete.

Un arbitre pour chaque moitie de terrain pourrait aussi etre une solution, ils seraient relies par un micro pour savoir quel joueur a deja ete averti verbalement, quel joueur semble enerve. Mais je ne sais pas s'il s'agirait d'une bonne soluce

Liverpool27, ce que tu dis peut-etre explique par un seul facteur: les entraineurs ont un pouvoir bien superieur en Angleterre qu'en France. Et puis, moi, je l'ai deja entendu Rick Parry, le chairman des Reds. Mais c'est vrai, on entend beaucoup moins les presidents ici, une petite preuve, je pourrai vous nommer beaucoup plus de presidents de clubs francais que de clubs anglais.
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptyMer 25 Oct 2006, 16:46

Rick Parry n'est pas le président de Liverpool, c'est le Chief executive, un cran en dessous. Le Président c'est Moores patron des magasins Littlewood.
Il faudrait surtout plus de respect et que les dirigeants se concentrent plus sur le jeu de leur équipe et qu'ils regardent elle perd et non toujours accuser l'arbitre, chose trés facile.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptyMer 25 Oct 2006, 17:17

liverpool27 a écrit:
Rick Parry n'est pas le président de Liverpool, c'est le Chief executive, un cran en dessous. Le Président c'est Moores patron des magasins Littlewood.
Il faudrait surtout plus de respect et que les dirigeants se concentrent plus sur le jeu de leur équipe et qu'ils regardent elle perd et non toujours accuser l'arbitre, chose trés facile.

Alors j'ai jamais entendu le president de Liverpool parler Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptyMer 25 Oct 2006, 17:53

liverpool27 a écrit:
Rick Parry n'est pas le président de Liverpool, c'est le Chief executive, un cran en dessous. Le Président c'est Moores patron des magasins Littlewood.
Il faudrait surtout plus de respect et que les dirigeants se concentrent plus sur le jeu de leur équipe et qu'ils regardent elle perd et non toujours accuser l'arbitre, chose trés facile.
D'accord, mais il faudrait aussi que les arbitres reconnaissent qu'ils sont parfois dépassés, et qu'ils acceptent de l'aide (2è arbitre sur le terrain, vidéo, etc)

Ce n'est pas dégradant de reconnaître ses limites, quand on voit comme le jeu a évolué. Ils ne peuvent pas être partout, et n'ont pas des yeux partout non plus.

Bref, remise en cause profonde de tout le monde... Confused
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptyVen 27 Oct 2006, 14:49

Voilà un article de l'Equipe.fr
Citation :
Arbitrage : Erreur de l'arbitre, match à rejouer

Un match donné à rejouer à la suite d'une erreur d'arbitrage, voilà une décision qui pourrait ravir ceux des clubs de Ligue 1 qui se disent victimes des directeurs de jeu depuis le début de la saison. Mais l'histoire se passe en Angleterre et concerne une rencontre de 6e division.

Le 5 septembre, Edgware Town bénéficie d'un penalty lors de son match à domicile contre Harefield United. Mais des joueurs d'Edgware entrent dans la surface avant que le penalty soit tenté. L'arbitre, au lieu de redonner le penalty à tirer comme le règlement l'y oblige, accorde un coup franc à Harefield. Battu 1 à 0, Edgware a alors introduit un recours auprès de la fédération régionale des South Midlands qui a ordonné que le match soit rejoué.

La décision de la fédération régionale, révélée par The Independent, est moins anecdotique qu'il n'y paraît. Le quotidien souligne en effet qu'elle pourrait ouvrir la voie à de nombreux recours. Et traverser la Manche pour donner des idées aux clubs français ?

Si, comme ils disent, l'idée traverse la Manche, ça va en faire des matchs à rejouer !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptyVen 27 Oct 2006, 17:24

malock a écrit:
Voilà un article de l'Equipe.fr
Citation :
Arbitrage : Erreur de l'arbitre, match à rejouer

Un match donné à rejouer à la suite d'une erreur d'arbitrage, voilà une décision qui pourrait ravir ceux des clubs de Ligue 1 qui se disent victimes des directeurs de jeu depuis le début de la saison. Mais l'histoire se passe en Angleterre et concerne une rencontre de 6e division.

Le 5 septembre, Edgware Town bénéficie d'un penalty lors de son match à domicile contre Harefield United. Mais des joueurs d'Edgware entrent dans la surface avant que le penalty soit tenté. L'arbitre, au lieu de redonner le penalty à tirer comme le règlement l'y oblige, accorde un coup franc à Harefield. Battu 1 à 0, Edgware a alors introduit un recours auprès de la fédération régionale des South Midlands qui a ordonné que le match soit rejoué.

La décision de la fédération régionale, révélée par The Independent, est moins anecdotique qu'il n'y paraît. Le quotidien souligne en effet qu'elle pourrait ouvrir la voie à de nombreux recours. Et traverser la Manche pour donner des idées aux clubs français ?

Si, comme ils disent, l'idée traverse la Manche, ça va en faire des matchs à rejouer !!! Shocked

Je ne pense pas que ca soit une tres bonne idee moi, a l'heure on dit qu'il faut diminuer le nombre de matchs Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptyVen 27 Oct 2006, 17:58

Un copier coller d'un autre sujet Embarassed

Sur le premier but lyonnais (lors de OL-PSG en CdL) c'est pas probablement un hors jeu c'est un hors jeu tout court.
le corps arbitral ==>Un monde pourri Horsjeuea9

Les arbitres sont humains... ils ont donc des yeux pour voir ce qui est en face d'eux Wink Mais ils ont aussi des oreilles pour entendre les consignes données Rolling Eyes Un arbitre qui se trompe n'est pas forcément corrompu... lorsque tous les arbitres se trompent systématiquement dans le même sens, c'est plus que louche.

Contre l'OM en championnat (OM qui a bénéficié d'un but accordé alors qu'il y avait hors jeu... tient encore une erreur en faveur d'un olympitre) :
le corps arbitral ==>Un monde pourri Malouda_ravaRavanelli ? Non Malouda !

Ajoute à ça, sur la même action et en moins de 10 secondes, lors du derby, un hors jeu non sifflé, une faute 2 bon mètres en dehors de la surface sifflé... mais invisible sur les ralentis, une expulsion dans la logique des erreurs précédentes et une victoire sur un but qui vient du côté où le joueur a été expulsé... difficile de parler d'erreur involontaire.

Si l'erreur est humaine, la corruption aussi Rolling Eyes

Bien sur, venant d'un stéphanois, il est impossible d'accorder le moindre crédit à ces images (toutes les caméras sont stéphanoises) mais le problème c'est qu'en plus des paysans du Forez, il y a les parisiens, les bordelais (les mains de Cris), les lorientais, les sedanais, les nancéens... Enfin c'est bien connu seuls les lyonnais ont parole d'évangile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptyVen 27 Oct 2006, 18:06

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les arbitres ont un gros problèmes depuis pas mal de temps. Mais de la a parler de corruption, je n'en suis pas sûr.

Et puis, tu rapproches tout sur L'OL et L'OM, mais si tu regardes tous les résumés de matchs, les erreurs ou autres décisions suspectes se font sur tous les terrains.
Les médias parlent plus des erreurs sur les matchs comme L'OM ou L'OL ou encore le PSG mais trés peu des autres. Et nous supporters/spectateurs grossissont bien sûr les erreurs quand elles concernent ces mêmes clubs!

Qui a parlé du pénalty imaginaire sur Marouane à Sochaux? ... personne... Rolling Eyes

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptyVen 27 Oct 2006, 18:40

savio33 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les arbitres ont un gros problèmes depuis pas mal de temps. Mais de la a parler de corruption, je n'en suis pas sûr.

Et puis, tu rapproches tout sur L'OL et L'OM, mais si tu regardes tous les résumés de matchs, les erreurs ou autres décisions suspectes se font sur tous les terrains.
Les médias parlent plus des erreurs sur les matchs comme L'OM ou L'OL ou encore le PSG mais trés peu des autres. Et nous supporters/spectateurs grossissont bien sûr les erreurs quand elles concernent ces mêmes clubs!

Qui a parlé du pénalty imaginaire sur Marouane à Sochaux? ... personne... Rolling Eyes

Sans vouloir defendre la these adverse, c'est parce que ce penalty n'a rien change au match, vu que le resultat etait deja plie....

Enfin je crois Embarassed Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptyVen 27 Oct 2006, 19:35

Oui peut-être mais gagner 2-0 ou 2-1 ce n'est pas la même chose quand même!!!

Je suis d'accord avec savio, je pense que cette année il y a beaucoup trop d'erreur de jugement chez les arbitres mais chez les médias on entend toujours chez les même équipes!!! Il ne faut pas tout faucalisé sur une équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptyVen 27 Oct 2006, 20:48

savio33 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les arbitres ont un gros problèmes depuis pas mal de temps. Mais de la a parler de corruption, je n'en suis pas sûr.

Et puis, tu rapproches tout sur L'OL et L'OM, mais si tu regardes tous les résumés de matchs, les erreurs ou autres décisions suspectes se font sur tous les terrains.
Les médias parlent plus des erreurs sur les matchs comme L'OM ou L'OL ou encore le PSG mais trés peu des autres. Et nous supporters/spectateurs grossissont bien sûr les erreurs quand elles concernent ces mêmes clubs!

Qui a parlé du pénalty imaginaire sur Marouane à Sochaux? ... personne... Rolling Eyes
Une erreur sur un match sur 10 journée contre une "erreur" en faveur de l'ol par match. Les arbitres avantagent l'ol et ça se voit comme la machoire de Coupet Mr. Green

Autre chose, c'est pas le sujet quoi que... sur 10 matchs de championnat + 1 match de coupe de la ligue l'ol a marqué 12 fois dans le dernier quart d'heure. Pour une équipe qui joue en plus la ligue des champions et qui a quasiment un match tous les 3 jours, c'est autre chose qu'un accident statistique.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptyVen 27 Oct 2006, 22:38

Extrait de l'intervention d'Antonetti dans l'Equipe.fr
Citation :
Si vous avez peur quelque part, est-ce que vous êtes pareil ? Si vous avez peur d'une réaction d'un dirigeant influent, peur d'une réaction du public, peur de vous tromper sur un international A qui a une grande notoriété. C'est de ça dont je parle quand je parle d'influence et de conditionnement. De rien d'autre.
C'est aussi ce que je ressens ! Il n'y a pas forcément erreur volontaire d'arbitrage, mais quelque chose... Confused




Et Pit, quand tu dis
Citation :
Pour une équipe qui joue en plus la ligue des champions et qui a quasiment un match tous les 3 jours, c'est autre chose qu'un accident statistique
c'est vrai aussi que ça me gêne. 3 fois sur 5, même avec le banc qu'ils ont, ils devraient être cramés à la fin du match, alors que c'est là qu'ils font la différence... Confused
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptySam 28 Oct 2006, 02:02

Hilton qui a été jugé aprés coup pour sa simulation n'a pris qu'un match de suspension. Je pense que cela ne va pas aider les arbitres si on ne sanstionne pas plus les tricheurs. Ils ont été gentils avec lui acr il a reconnu qu'il avait triché. A mon avis cela va donner des idées à d'autres acr un match de suspension pour une victoire, ça vaut le coup. Comment voulez-vous que les arbitres se sentent soutenu ? Encore une fois on le smontre du doigt mais on ne les aide pas beaucoup. On aurait pu utiliser la vidéo pour sanstionner et faire un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptySam 28 Oct 2006, 02:22

liverpool27 a écrit:
Hilton qui a été jugé aprés coup pour sa simulation n'a pris qu'un match de suspension. Je pense que cela ne va pas aider les arbitres si on ne sanstionne pas plus les tricheurs. Ils ont été gentils avec lui acr il a reconnu qu'il avait triché. A mon avis cela va donner des idées à d'autres acr un match de suspension pour une victoire, ça vaut le coup. Comment voulez-vous que les arbitres se sentent soutenu ? Encore une fois on le smontre du doigt mais on ne les aide pas beaucoup. On aurait pu utiliser la vidéo pour sanstionner et faire un exemple.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Combien avait pris Fiorèse pour sa simulation? Rolling Eyes

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptySam 28 Oct 2006, 02:32

malock a écrit:
Extrait de l'intervention d'Antonetti dans l'Equipe.fr
Citation :
Si vous avez peur quelque part, est-ce que vous êtes pareil ? Si vous avez peur d'une réaction d'un dirigeant influent, peur d'une réaction du public, peur de vous tromper sur un international A qui a une grande notoriété. C'est de ça dont je parle quand je parle d'influence et de conditionnement. De rien d'autre.
C'est aussi ce que je ressens ! Il n'y a pas forcément erreur volontaire d'arbitrage, mais quelque chose... Confused




Et Pit, quand tu dis
Citation :
Pour une équipe qui joue en plus la ligue des champions et qui a quasiment un match tous les 3 jours, c'est autre chose qu'un accident statistique
c'est vrai aussi que ça me gêne. 3 fois sur 5, même avec le banc qu'ils ont, ils devraient être cramés à la fin du match, alors que c'est là qu'ils font la différence... Confused

Antonetti a d'abord dit :
"Quand je vois les ténors de ce championnat se plaindre de l'arbitrage, je me dis vraiment qu'ils n'ont pas de figure"

"Je ne voudrais pas me réveiller un jour et constater qu'il se passe les mêmes choses chez nous qu'en Italie. Les problèmes ne s'arrêtent pas à Vintimille."

Evidament, une fois la colère tombée et les menaces de sanctions arrivées il fait marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptySam 28 Oct 2006, 02:37

savio33 a écrit:
liverpool27 a écrit:
Hilton qui a été jugé aprés coup pour sa simulation n'a pris qu'un match de suspension. Je pense que cela ne va pas aider les arbitres si on ne sanstionne pas plus les tricheurs. Ils ont été gentils avec lui acr il a reconnu qu'il avait triché. A mon avis cela va donner des idées à d'autres acr un match de suspension pour une victoire, ça vaut le coup. Comment voulez-vous que les arbitres se sentent soutenu ? Encore une fois on le smontre du doigt mais on ne les aide pas beaucoup. On aurait pu utiliser la vidéo pour sanstionner et faire un exemple.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Combien avait pris Fiorèse pour sa simulation? Rolling Eyes
Fiorèse... c'est bien le seul cas où la commission d'éthique de Rochetteau a servi à quelque chose (son avis avait été suivi). Depuis les choses ont changés...

Au fait, Hilton joue à Lens... Lens est présidé par Gervais Martel et il est bien copain avec le président d'un club de L1 du Rhône... ça me rapelle le ASSE-Lens de cette année... un pénalty accordé à Lens pour une faute de Camara dans la surface. Il pousse un lensois dans le dos et celui ci tombe... sur le dos. C'est bien connu, quand quelqu'un te pousse par derrière tu tombe à la renverse Mr. Green Qui peut me citer une erreur d'arbitrage en défaveur du RCL ?
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptySam 28 Oct 2006, 02:41

Jean Michel Aulas, président de l'olympitre lyonnais. Dans le civil il est aussi président de la CEGID. Pour sa société et pour ses affaires personnelles il a besoin d'avocats. Un pour ses affaires personnelles : André Soulier et un pour sa société : Frederic Thiriez. Frederic Thiriez est président de la ligue et André Soulier président de la commission juridique de la ligue.

Le titre du thread parle d'un monde pourri...
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptySam 28 Oct 2006, 03:00

Pit et Rik a écrit:
Jean Michel Aulas, président de l'olympitre lyonnais. Dans le civil il est aussi président de la CEGID. Pour sa société et pour ses affaires personnelles il a besoin d'avocats. Un pour ses affaires personnelles : André Soulier et un pour sa société : Frederic Thiriez. Frederic Thiriez est président de la ligue et André Soulier président de la commission juridique de la ligue.

Le titre du thread parle d'un monde pourri...

Je pensais la même chose il y a quelques temps.
Mais même si c'était le cas, crois-tu que les performances de l'OL viennent de ses ententes entre ses trois personnes.
Ne crois-tu pas que l'OL n'a pas besoin de ses buts hors jeu ou penaltys imaginaires pour être premier?
Nous en serons jamais rien de toutes façons. Alors arrêtons les raccourcis faciles et revenons au foot...chose qui nous a tous rassemblé ici... Shit

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptySam 28 Oct 2006, 03:19

savio33 a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Jean Michel Aulas, président de l'olympitre lyonnais. Dans le civil il est aussi président de la CEGID. Pour sa société et pour ses affaires personnelles il a besoin d'avocats. Un pour ses affaires personnelles : André Soulier et un pour sa société : Frederic Thiriez. Frederic Thiriez est président de la ligue et André Soulier président de la commission juridique de la ligue.

Le titre du thread parle d'un monde pourri...

Je pensais la même chose il y a quelques temps.
Mais même si c'était le cas, crois-tu que les performances de l'OL viennent de ses ententes entre ses trois personnes.
Ne crois-tu pas que l'OL n'a pas besoin de ses buts hors jeu ou penaltys imaginaires pour être premier?
Nous en serons jamais rien de toutes façons. Alors arrêtons les raccourcis faciles et revenons au foot...chose qui nous a tous rassemblé ici... Shit
L'ol a besoin d'argent pour bâtir son équipe. Cet argent, ni Aulas ni la Cegid n'en on assez pour ça. Il faut des investisseurs extérieurs. Aulas détient 52% des actions de l'ol... qui détient le reste ? Une partie de ce qui reste est détenu par un certain Jerôme Seydoux (frère de Michel Seydoux président du LOSC... le club qui a miraculeusement planté 4 buts à l'ol l'an dernier... faut dire que les arrangements avec le frangin sont plus faciles qu'avec un gars à marseille Laughing ). Jerôme était président de Pathé Sport... société qui a permis à l'ol de financer les transferts d'Anderson par exemple (plus de 110MF). Oui mais pathé sport n'existe plus... ça a été vendu à... à... Canal+ qui a renommé l'affaire en Sport+ (c'était en 2002... pile à l'époque ou l'ol n'avait plus de concurence et pile à l'époque où canal a commencé à vouloir se séparer du trop encombrant psg).

Canal+ a suffisament de fric pour permettre à un club à la rue (le psg) de gagner une coupe d'europe... ne dit on pas que l'histoire est un éternel recommencement ?

Revenons aux liens entre le trio magique Aulas/Thiriez/Soulier. Rien à redire sauf que d'un point de vue éthique, c'est innomable et d'un point de vue purement financier c'est idem. Comment Soulier, président de la commission juridique (qui a jugé le différent entre l'ol, l'om et clerc) et qui accessoirement est chargé de juger les dirigeants peut il le faire en toute indépendance ? Aulas le paye pour défendre ses interêts dans le civil... regarde l'affaire Ribery. Aulas a écopé d'un simple rappel à l'ordre Laughing

Comment Thiriez peut il diriger indépendament et sereinement la LFP ? Après tout, la Cegid est l'un de ses plus gros clients et si demain il perd ce contrat il va le sentir dans ses revenus...

C'est pas un fait troublant sorti de son contexte et sans aucune preuve, c'est des dizaines d'affaires qui sous d'autres couleurs auraient débouchée sur des sanctions plus sévères.

On peut aussi re parler des faux passeports... Qui a posé une réserve sur la validité de la licence d'Alex 2 mois avant le début de l'affaire ? Aulas ! Et il n'a jamais été entendu par les instances sportives à ce sujet (troublant non ?). Que dire de Patrick Muller, suisse avant les faux passeports, autrichien pendant les faux passeports et de nouveau suisse après les faux passeports Laughing C'est le premier joueur à nationalité variable lol!

Au fait... les arbitres sont payés (mieux en L1 qu'en L2) par la ligue... qui dirige la ligue ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptySam 28 Oct 2006, 03:28

malock a écrit:
Extrait de l'intervention d'Antonetti dans l'Equipe.fr
Citation :
Si vous avez peur quelque part, est-ce que vous êtes pareil ? Si vous avez peur d'une réaction d'un dirigeant influent, peur d'une réaction du public, peur de vous tromper sur un international A qui a une grande notoriété. C'est de ça dont je parle quand je parle d'influence et de conditionnement. De rien d'autre.
C'est aussi ce que je ressens ! Il n'y a pas forcément erreur volontaire d'arbitrage, mais quelque chose... Confused




Et Pit, quand tu dis
Citation :
Pour une équipe qui joue en plus la ligue des champions et qui a quasiment un match tous les 3 jours, c'est autre chose qu'un accident statistique
c'est vrai aussi que ça me gêne. 3 fois sur 5, même avec le banc qu'ils ont, ils devraient être cramés à la fin du match, alors que c'est là qu'ils font la différence... Confused
Regarde les photos de Coupet entre sa période ASSE et sa période ol... le bambin a grandi... de la machoire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Victorr
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2006

le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri EmptySam 28 Oct 2006, 04:35

Il parait qu'il faut que je participe au débat ici aussi, donc je vais juste faire un copié collé depuis l'autre sujet, et je vais m'aretter là.

Ouai, l'OL c'est que du fric et de la corruption. Ses joueurs ne valent rien, ils sont surement dopés d'ailleur, tant qu'à faire. C'est une équipe sans âme obligié de payer des arbitres pour gagner un 6ème championnat. En ligue des champions chaque années ils perdent en quart parceque à ce moment là il tombent contre une équipe qui a un plus gros budget pour les magouilles. Et Aulas sa médaille de la légion d'honneur il l'a acheté, ça a dû lui couter cher mais il est content il va pouvoir se la péter encore plus.
C'est ça l'OL... c'est ça le foot.
Et c'est pareil pour tout les matchs, pour tout les matchs y a des erreurs d'arbitrage.

C'est absurde et bien bas. Donc je préfére quitter le "débat".
Mais je comprend pas comment on peut continuer à aimer ce sport alors qu'on pense qu'il est corrompu et pourri des joueurs jusqu'aux arbitres. Arettez de regarder les match si c'est ce que vous pensez du championnat!! Et surtout n'allait pas payer une place au stade pour un match truqué! Aller plutôt voir un FC Saint Lucien en bouchonais-Olympique Bromontois... là au moins y a pas de fric, pas de dopage... mais quand même des erreurs d'arbitrage.

Sur ce, à bientôt... sur un autre sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asterion-online.org/
Contenu sponsorisé





le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty
MessageSujet: Re: le corps arbitral ==>Un monde pourri   le corps arbitral ==>Un monde pourri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le corps arbitral ==>Un monde pourri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du Monde des 17ans
» L'infiniment petit... (ou le monde merveilleux de la macro)
» Coupes du Monde (2010/2014/2018/2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: