Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLettre ouverte à la LFP signable sur le net N99667378578831

 

 Lettre ouverte à la LFP signable sur le net

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
footequitable
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
footequitable


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2006

Lettre ouverte à la LFP signable sur le net Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à la LFP signable sur le net   Lettre ouverte à la LFP signable sur le net EmptyMar 12 Déc 2006, 19:18

Je suis venu vous parler d’une initiative de supporters qui fait déjà parler d'elle.

A force d’être quelque peu déconcerté par ce qui peut se passer (et ne peut pas se passer) dans le championnat et dans les coupes nationales sous l'autorité bienveillante de la LFP, un collectif de supporters s’est spontanément constitué afin de mener une action qu’on espère efficace.

Elle vise à dénoncer les abus et les dérives tels que : règlements de compétitions inéquitables, sanctions administratives à deux vitesses, conflits d'intérêts entre dirigeants de clubs et élus de la LFP, entre dirigeants et actionnaires de clubs rivaux, répartition discriminatoire des droits télé, approches illicites de joueurs, décisions arbitrales litigieuses faussant le score d’un match, indulgences arbitrales récurrentes et ciblées…

Pour dénoncer tout ça de façon publique, un site officiel existe sur www.footequitable.com

En plus de pouvoir y consulter les documents et les analyses des premiers dossiers en ligne que la LFP serait inspirée de traiter en priorité pour redonner un semblant de crédibilité à son autorité, vous y trouverez surtout une lettre ouverte adressée à son président. (cette lettre sera adressée à la Ligue en temps voulu)

Nous appelons donc tous les supporters qui déplorent les trop nombreuses zones d'ombre dans la façon qu’a la LFP d’administrer le foot pro et de rendre certaines de ses décisions, à se rendre sur le site www.footequitable.com et à signer la « lettre ouverte à la LFP » afin d’essayer de faire peser un peu plus cette fraction oubliée de la famille football que nous sommes, nous, le simple public et les supporters, dans le destin bien mal engagé de notre sport favori.

On compte sur vous ! ;)


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.footequitable.com
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Lettre ouverte à la LFP signable sur le net Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la LFP signable sur le net   Lettre ouverte à la LFP signable sur le net EmptyMer 13 Déc 2006, 04:56

ça va vraiment rien changer du tout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BiBiChE
modo
modo
BiBiChE


Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Emploi : étudiante
Loisirs : sorties, musique, internet, badminton
Date d'inscription : 25/07/2005

Lettre ouverte à la LFP signable sur le net Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la LFP signable sur le net   Lettre ouverte à la LFP signable sur le net EmptyMer 13 Déc 2006, 12:34

Je ne voudrais pas être pessimiste mais je suis d'accord avec Pit !
J'ai du mal à croire qu'une telle initiative en l'occurence une lettre ouverte, puisse faire bouger les choses. Il s'agit quand même de la LFP !!
Cela n'empêche que les intentions et les revendications soient bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Victorr
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2006

Lettre ouverte à la LFP signable sur le net Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la LFP signable sur le net   Lettre ouverte à la LFP signable sur le net EmptyMer 13 Déc 2006, 14:48

Certes ça ne va rien changer, mais bon c'est quand même bien de signer, et ça coute rien et ne prend que 2 minutes... Et puis certes le club visé et celui que je suporte, mais malgrés ça je suis d'accord avec cette lettre.
Bref je signe.
Et j'espére que l'OL mérite vraiment d'être là où il en est, il me semble que sur le terrain il le le merite, même si en dehors il n'est certainement pas tout blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://asterion-online.org/
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Lettre ouverte à la LFP signable sur le net Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la LFP signable sur le net   Lettre ouverte à la LFP signable sur le net EmptyMer 13 Déc 2006, 15:07

Depuis 30 ans, aucune lettre ouverte ou aucune procédure sportive n'ont mis fin aux agissements de ces présidents. La seule chose qui pourrait remettre de l'ordre dans le football c'est... la justice civile.
Revenir en haut Aller en bas
Victorr
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2006

Lettre ouverte à la LFP signable sur le net Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la LFP signable sur le net   Lettre ouverte à la LFP signable sur le net EmptyMar 19 Déc 2006, 17:46

Pit et Rik a écrit:
Depuis 30 ans, aucune lettre ouverte ou aucune procédure sportive n'ont mis fin aux agissements de ces présidents. La seule chose qui pourrait remettre de l'ordre dans le football c'est... la justice civile.

Et encore la justice civile n'est pas parfaite non plus.
T'y crois toi en la justice? Moi je l'ai jamais vu Neutral
Même le pére noël est plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://asterion-online.org/
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Lettre ouverte à la LFP signable sur le net Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la LFP signable sur le net   Lettre ouverte à la LFP signable sur le net EmptyMer 20 Déc 2006, 04:23

Victorr a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Depuis 30 ans, aucune lettre ouverte ou aucune procédure sportive n'ont mis fin aux agissements de ces présidents. La seule chose qui pourrait remettre de l'ordre dans le football c'est... la justice civile.

Et encore la justice civile n'est pas parfaite non plus.
T'y crois toi en la justice? Moi je l'ai jamais vu Neutral
Même le pére noël est plus crédible.
Oui j'y crois. Bez, Rocher et Tapie ne sont pas tombés pour rien. Aulas suivra le même chemin, ce n'est qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à la LFP signable sur le net Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la LFP signable sur le net   Lettre ouverte à la LFP signable sur le net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à la LFP signable sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: