Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMichel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA N99667378578831
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA

Aller en bas 
+5
sopherflo
malock
jade42
BiBiChE
vanbasten33
9 participants
AuteurMessage
vanbasten33
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
vanbasten33


Masculin Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/07/2006

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyVen 26 Jan 2007, 14:41

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Platini

The winner is...........Michel Platini! Very Happy

OFFICIEL: Michel Platini est le nouveau président de l'UEFA.


cheers cheers cheers cheers cheers


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007, 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BiBiChE
modo
modo
BiBiChE


Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Emploi : étudiante
Loisirs : sorties, musique, internet, badminton
Date d'inscription : 25/07/2005

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyVen 26 Jan 2007, 14:51

J'allais le dire !

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA H_9_ill_854145_platini-uefa

Election du président de l'UEFA:

Sans grande surprise,
Michel Platini vient d'être élu président de l'UEFA avec 27 nations
ayant votées en sa faveur et 23 en celle de Lenart Johansson.

Michel
Platini a tenu un cours discours, en insitant sur le fait qu'il était
très ému et très heureux et que c'était le début d'une belle aventure.
Il a aussi nommé Lenart Johansson comme président d'honneur de l'UEFA,
et a fait le public l'ovationner.
Revenir en haut Aller en bas
jade42
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
jade42


Nombre de messages : 903
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/08/2005

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Michel PLATINI, président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyVen 26 Jan 2007, 15:03

ce vendredi 26 janvier 2007, Michel Platini a été élu président de l'UEFA à dusseldorf
il a recueilli 27 voix contre 23 pour Lennart Johanssson ( 2 élus se sont abstenus de voter)

voici, le parcours de Michel platini:
il est né le 21 juin 1955 à Boeuf (meurthe et moselle ) et intégre le club local de Nancy à l'âge de 11 ans. Il intégre l 'équipe première de l'AS Nancy Lorraine en 1972 et finira sa carrière à la juventus en passant par l' ASSE. il marquera plus de 200 buts en 15 ans de carrière.
au niveau international, il joue son premier match en équipe de france en 1976 contre la tchécoslovaquie et s'illustre sur un super coup franc. il connaitra alors 72 selections et marquera 41 buts.

son palmarès est grandiose:
Ballon d'or européen en 1983, 1984, 1985 (Juventus Turin)
Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 1985 (FRANCE)
Vainqueur du Championnat d'Europe en 1984 (FRANCE)
Vainqueur de la Coupe Intercontinentale en 1985 (Juventus Turin)
Vainqueur de la Super Coupe d'Europe en 1984 (Juventus Turin)
Vainqueur de la C1 en 1985 (Juventus Turin)
Vainqueur de la C2 en 1984 (Juventus Turin)
Champion de France en 1981 (Saint-Etienne)
Champion d'Italie en 1984, 1986 (Juventus Turin)
Meilleur buteur du Championnat d'Italie en 1983, 1984, 1985 (Juventus Turin)
Vainqueur de la Coupe de France en 1978 (Nancy)
Vainqueur de la Coupe d'Italie en 1983 (Juventus Turin)
Finaliste de la C1 en 1983 (Juventus Turin)
Finaliste de la Coupe de France en 1981, 1982 (Saint-Etienne)

après avoir pris sa retraite, il devient entraineur de l'équipe de france, seul point d'ombre de sa carrière.
en tant que dirigeant, il commence par l'organisation de la coupe de monde en france en 1998 puis il devient conseiller à la FIFA en 2001.

dorénavant, c'est le post ede président de l'UEFA qu'il devra occuper, souhaitons lui bonne chance pour faire passer ses idées dans ce milieu plutot conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
vanbasten33
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
vanbasten33


Masculin Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/07/2006

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyVen 26 Jan 2007, 15:18

Platini, la consécration
Michel Platini a réussi son pari. Par 27 voix pour contre 23 à Lennart Johansson, l’ancien meneur de jeu tricolore a été élu président de l’UEFA ce vendredi lors du XXXIe Congrès de l’instance européenne. Une petite révolution pour le football du Vieux Continent.

Par Emmanuel Quintin

27 voix pour, 23 contre
C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le football européen. En portant Michel Platini à la tête de l’UEFA ce vendredi, les 52 présidents de Fédérations européennes ont en effet adressé un message fort : ils veulent que la façon de gérer le football change sur le Vieux Continent. Et comme attendu, le scrutin a été serré jusqu’au bout, l’ancien numéro 10 tricolore l’emportant finalement par 27 voix contre 23 à Lennart Johansson (et 2 votes nuls). «Je suis très ému. Quand j’étais footballeur, quand on avait une grande victoire, on recevait une coupe et puis, avec ses amis, on faisait le tour du terrain. Aujourd’hui, c’est une grande victoire pour moi, mais je ne fais pas le tour du terrain, parce que c’est le début d’une aventure. Je suis très heureux aujourd’hui de pouvoir représenter le football européen. C’est une grande victoire parce que j’ai combattu. J’ai une grande admiration pour Lennart (Ndlr : Johansson) et je voudrais qu’il devienne président d’honneur de l’UEFA. Je voudrais aussi avoir une pensée pour Monsieur Jacques Georges (Ndlr : ancien président de l'UEFA), et remercier mon père, ma mère et ma femme qui me supporte. Je vous remercie et comptez sur moi, parce que je suis prêt à vous aider», a déclaré l'heureux élu à l'annonce du résultat du scrutin.

Qu’importe son ampleur, cette victoire vient récompenser une campagne de terrain très active qui aura vu Michel Platini arpenter depuis des mois l’Europe entière, et notamment les pays de l’Est et des Balkans, à la recherche de soutiens suffisants pour faire chuter Lennart Johansson, qui, lui, s’appuyait essentiellement sur ses réseaux et son bilan. Car en se portant candidat, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France s’attaquait à une montagne. A 77 ans, Lennart Johansson régnait en effet sur l’UEFA depuis 16 ans et avait su, durant ce règne de monarque absolu (il a toujours été réélu sans opposition), réformer la vieille Coupe des Clubs Champions, rebaptisée Ligue des Champions et devenue autant une compétition sportive qu’un business très lucratif (5 milliards d’euros de recettes depuis 1992-93). Autant dire que sa politique et son bilan économique satisfaisaient pleinement les grands pays de football, Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne, qui se taillaient la part du lion, tant en termes de trophées que de revenus.

Le plus dur commence
A cette gestion de père tranquille de Johansson, qui dirigeait l’UEFA «comme une entité somnolente», selon Freddy Rumo, candidat malheureux face au Suédois en 1990, Michel Platini promet lui une politique visant à «défendre le jeu» et à éviter que le «business investisse le football.» Un discours à même de séduire toutes les petites fédérations, éjectées du tour principal de la Ligue des Champions en raison de leur trop grande pauvreté économique. S’il a vite compris qu’un retour en arrière, à l’époque où seul le champion disputait la C1, serait impossible, Platini proposait dans son programme de réduire de quatre à trois le nombre de places dévolues aux grands pays de football. Une idée phare qui a donc suffisamment séduit pour le porter à la présidence de l’UEFA. Pourtant, Johansson, qui n’était visiblement plus aussi sûr de sa victoire depuis son arrivée à Düsseldorf, n’avait pas ménagé ses efforts dans les dernières heures de la campagne.

Profitant du fait que tous les présidents de Fédérations étaient logés dans le même hôtel, le Suédois a multiplié les rendez-vous, les discussions et autres conciliabules pour s’attirer un maximum de voix. Jeudi, il se prévalait même du soutien assuré de 36 des 52 votants. Ce qui n’effrayait pas outre mesure le clan français. «Ce type de vote est tellement aléatoire que vous ne saurez pas ce que font les gens jusqu'à l'issue du dépouillement. Les électeurs peuvent avoir déclaré une intention de vote et faire exactement le contraire. Aucun pronostic n'est fiable», déclarait Jean-Pierre Escalettes. Le président de la Fédération française aura vu juste puisque visiblement soit Johansson bluffait, soit certains de ses soutiens supposés l’ont lâché au dernier moment. Toujours est-il que ce vendredi, Michel Platini est devenu le 6e président de l’instance européenne et le premier ancien joueur à accéder à une telle responsabilité. Il met en échec Johansson pour la deuxième fois de sa carrière, après lui avoir déjà barré la route vers la tête de la FIFA en se ralliant à Sepp Blatter en 1998. Désormais élu, Michel Platini va devoir transformer ses promesses en actes. Le plus dur ne fait peut-être que commencer…

source: sport24
Revenir en haut Aller en bas
vanbasten33
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
vanbasten33


Masculin Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/07/2006

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyVen 26 Jan 2007, 15:20

et le plus important: son programme...http://www.fff.fr/common/ressources/250714.pdf
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyVen 26 Jan 2007, 15:26

Mon conscrit ! cheers Il est né 3 jours avant moi. Mr.Red

Bon ben bravo à lui !
Revenir en haut Aller en bas
vanbasten33
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
vanbasten33


Masculin Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/07/2006

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyVen 26 Jan 2007, 15:26

En fervent supporter, Raymond Domenech ne cache pas sa satisfaction en prenant connaissance du scrutin.
"Je suis très heureux pour Michel qui a mené sa campagne avec cœur et passion. Cette élection concrétise son engagement pour le football.
C’est une bonne chose pour notre sport que d’anciens joueurs, tel que Michel, s’investissent dans les instances dirigeantes. Michel défend des idées et des valeurs qui vont permettre au football d’élite et de masse de se développer dans tous les pays européens
".
Revenir en haut Aller en bas
vanbasten33
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
vanbasten33


Masculin Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/07/2006

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyVen 26 Jan 2007, 16:00

Suite à l’élection de Michel Platini à la présidence de l’UEFA, Gervais Martel a estimé qu’il s’agissait d’une récompense logique. Le président de l’UCPF y voit aussi une victoire pour le football français.


Gervais Martel, que vous inspire l’élection de Michel Platini à la tête de l’UEFA ?

C’est une immense satisfaction pour le football français. Ce n’était plus arrivé depuis Jacques Georges. C’est une récompense logique pour quelqu’un qui voulait vraiment ce poste et qui s’est battu dans le bon sens du terme contre un monument en place depuis des années et qui avait des arguments bien plus faciles à valider en étant en place. C’est une victoire personnelle et plus généralement pour tout le foot français, qui va bénéficier d’une représentativité extrêmement forte.

Qu’est ce qui a séduit dans son discours ?

Michel est capable d’aborder et dialoguer aussi bien avec les grands clubs, qui ont leur identité et leur philosophie, que les petits clubs ou Fédérations. Son grand mérite a été de jouer le rôle de rassembleur. Cela a été très serré au niveau du résultat mais cette victoire récompense un gros travail sur le terrain pour convaincre.

Quels seront les principaux chantiers de son mandat ?

Il y a notamment la réforme du modèle de la Ligue des Champions. En tant que président de Lens, je trouve ça très intéressant. Revenir à des matchs directs peut être une bonne chose, surtout vu la fatigue occasionnée par les phases de poule et le manque parfois d’intérêt pour les spectateurs dans les dernières matchs. Mais il y a aussi tout l’aspect social du football, le dialogue entre les joueurs, les clubs et les Fédérations. Je pense qu’on va tendre vers plus d’homogénéité.

Pour en revenir à la C1, cette éventuelle nouvelle formule vous parait-elle viable sur le plan économique ?

En tout cas, ça l’est indéniablement en termes d’intérêt sportif. Les spectateurs veulent du suspense et le système de matchs aller retour est inégalable. Il faut peut-être trouver l’équilibre en conservant tout de même une phase de poule, afin de ménager les intérêts de tout le monde. Il convient surtout de revenir surtout à plus de clarté et de lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
sopherflo
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
sopherflo


Masculin Nombre de messages : 2804
Age : 57
Localisation : au pays du cidre et du fromage!!
Date d'inscription : 12/04/2006

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyVen 26 Jan 2007, 16:45

perso je suis tres heureux de sa nomination à la presidence de l'UEFA .
mais ce qui me chagrine c'est son refut pour la vidéo dans le football .

il ne veut pas en démordre pourtant je pense qu'avec celle çi il y aurait moins de problémes....
Revenir en haut Aller en bas
Victorr
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2006

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyVen 26 Jan 2007, 17:26

sopherflo a écrit:
perso je suis tres heureux de sa nomination à la presidence de l'UEFA .
mais ce qui me chagrine c'est son refut pour la vidéo dans le football .

il ne veut pas en démordre pourtant je pense qu'avec celle çi il y aurait moins de problémes....

En effet l'arbitrage vidéo réglerait surement bien des problémes... silent
Mais je suis content pour Platini, j'espére qu'il apprortera encore de bonnes choses au football. Par contre la flemme de lire son programme. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://asterion-online.org/
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyVen 26 Jan 2007, 17:35

Bravo a lui et bonne chance car il aura beaucoup de travail pour mettre en place son programme.
Un peu de fraicheur dans le football fera du bien. Son idée de limiter le nombre de club du même pays en C1 à 3 est une trés bonne chose car cela va rendre de la crédibilité à cette coupe. Platini est moins foot buisness mais il ne faut pas êtretrop optimiste car l'argent est devenu trés important maintenant. En Angleterre les droits télé de la Premierleague vont être multiplié par 2 pour la saison prochaine. Le 17éme de la saison prochaine touchera le même montant que chelsea la saison passée.
J'espére simplement que toute l'europe du foot sera derriére lui.
Revenir en haut Aller en bas
Victorr
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2006

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyVen 26 Jan 2007, 17:51

Oui, nous sommes dans l'ère du capitalisme et le foot ne peut être une exception, ce systéme t'y adhére ou tu te pend. Platini malgrés toutes sa bonne volonté n'y peux rien, le foot business continura malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
http://asterion-online.org/
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyVen 26 Jan 2007, 19:34

J'ai peur que Platini ne change absolument rien. Déjà sur la vidéo il est définitivement contre, pour la ligue des champions il ne pourra pas la réformer et se priver d'une telle manne financière et en plus il a annoncé vouloir continuer de travailler avec Johansson What the fuck ?!?

On vera bien mais si c'est une victoire pour Platini, j'attendrai avant de dire que c'est une victoire pour le football.
Revenir en haut Aller en bas
jade42
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
jade42


Nombre de messages : 903
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/08/2005

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyVen 26 Jan 2007, 19:58

pour la ligue des champions il y a aura des réformes car dans son programme, il est indiqué que que le nombre maxinum de clubs champions sera limité à trois par pays, ce qui permettrait donc de controler ce foot business puisque tous les clubs européens participerait à la LDC et donc meme les points riches
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyDim 28 Jan 2007, 21:42

jade42 a écrit:
pour la ligue des champions il y a aura des réformes car dans son programme, il est indiqué que que le nombre maxinum de clubs champions sera limité à trois par pays, ce qui permettrait donc de controler ce foot business puisque tous les clubs européens participerait à la LDC et donc meme les points riches
Au départ il voulait un retour à des matchs aller/retour à élimination directe. Aujourd'hui il veut juste limiter à 3 le nombre de clubs d'un même pays... c'est déjà une marche arrière pale
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyLun 29 Jan 2007, 03:58

Pit et Rik a écrit:
jade42 a écrit:
pour la ligue des champions il y a aura des réformes car dans son programme, il est indiqué que que le nombre maxinum de clubs champions sera limité à trois par pays, ce qui permettrait donc de controler ce foot business puisque tous les clubs européens participerait à la LDC et donc meme les points riches
Au départ il voulait un retour à des matchs aller/retour à élimination directe. Aujourd'hui il veut juste limiter à 3 le nombre de clubs d'un même pays... c'est déjà une marche arrière pale
Ce soir sur Canal il a détaillé un peu plus ce qu'il voulait faire pour la LdC... c'est pas brillant Rolling Eyes

Au lieu de 2 qualifiés direct et 2 équipes qui jouent le tour préliminaire pour les championnats anglais, italiens et espagnols, Platini veut 3 qualifiés... direct ! C'est à dire qu'au lieu d'avoir entre 2 et 4 équipes de ces championnats on aura forcément 3 équipes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyMar 30 Jan 2007, 02:42

Il ne faut pas voir Platini comme le messie; Il va faire tout ce qu'il pourra mais il faut qu'il soit soutenu par tout le monde et que personne lui tire dans les pattes. Il était temps de voir quelqu'un d'autre à la tête de l'uefa avec un discour un peu différent. Il est moins foot buizness mais il ne peut pas revenir aux années 70 non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyMar 30 Jan 2007, 04:13

liverpool27 a écrit:
Il ne faut pas voir Platini comme le messie; Il va faire tout ce qu'il pourra mais il faut qu'il soit soutenu par tout le monde et que personne lui tire dans les pattes. Il était temps de voir quelqu'un d'autre à la tête de l'uefa avec un discour un peu différent. Il est moins foot buizness mais il ne peut pas revenir aux années 70 non plus.
Sans aller jusqu'à revenir dans les années 70, il commence déjà à revenir sur ce qu'il avait dit Mr. Green
Ce qui me dérange c'est que cette mesure est proposée pour ouvrir des places à des pays sous représentés alors qu'en fait elle assure 3 places au lieu de 2 aux gros championnats. Avant les anglais pouvaient se ramasser en tour préliminaire (peu probable mais possible) aujourd'hui ils sont assurés de participer à la LdC.
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyMer 31 Jan 2007, 02:37

Il avait besoin de voix et a dû faire des concessions pour se faire élire. Le principal c'est d'avoir du changement et laissons lui du temps pour le juger.
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyMer 31 Jan 2007, 12:53

Pit et Rik a écrit:
liverpool27 a écrit:
Il ne faut pas voir Platini comme le messie; Il va faire tout ce qu'il pourra mais il faut qu'il soit soutenu par tout le monde et que personne lui tire dans les pattes. Il était temps de voir quelqu'un d'autre à la tête de l'uefa avec un discour un peu différent. Il est moins foot buizness mais il ne peut pas revenir aux années 70 non plus.
Sans aller jusqu'à revenir dans les années 70, il commence déjà à revenir sur ce qu'il avait dit Mr. Green
Ce qui me dérange c'est que cette mesure est proposée pour ouvrir des places à des pays sous représentés alors qu'en fait elle assure 3 places au lieu de 2 aux gros championnats. Avant les anglais pouvaient se ramasser en tour préliminaire (peu probable mais possible) aujourd'hui ils sont assurés de participer à la LdC.

Oui mais avec une place en moins!
Celui qui finira 4ième en 2008, se verra reverser en UEFA. Je vote completement pour cette décision.
Je reverai même de retourner à une LDC, où seulement les champions sont présents! Cette compétition n'a plus son luxe d'antant... C'est certain. C'est devenu un ramasse pognon.

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
jade42
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
jade42


Nombre de messages : 903
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/08/2005

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyMer 31 Jan 2007, 12:59

savio33 a écrit:
Pit et Rik a écrit:
liverpool27 a écrit:
Il ne faut pas voir Platini comme le messie; Il va faire tout ce qu'il pourra mais il faut qu'il soit soutenu par tout le monde et que personne lui tire dans les pattes. Il était temps de voir quelqu'un d'autre à la tête de l'uefa avec un discour un peu différent. Il est moins foot buizness mais il ne peut pas revenir aux années 70 non plus.
Sans aller jusqu'à revenir dans les années 70, il commence déjà à revenir sur ce qu'il avait dit Mr. Green
Ce qui me dérange c'est que cette mesure est proposée pour ouvrir des places à des pays sous représentés alors qu'en fait elle assure 3 places au lieu de 2 aux gros championnats. Avant les anglais pouvaient se ramasser en tour préliminaire (peu probable mais possible) aujourd'hui ils sont assurés de participer à la LdC.

Oui mais avec une place en moins!
Celui qui finira 4ième en 2008, se verra reverser en UEFA. Je vote completement pour cette décision.
Je reverai même de retourner à une LDC, où seulement les champions sont présents! Cette compétition n'a plus son luxe d'antant... C'est certain. C'est devenu un ramasse pognon.


oui et par la même, elle fait de l'ombre à la coupe de l'uefa maintenant tout le monde s'en fout de cette coupe
c'est comme si avec la coupe de la ligue, la VRAIE coupe était laissé de côté Shit
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyMer 31 Jan 2007, 13:06

jade42 a écrit:
savio33 a écrit:
Pit et Rik a écrit:
liverpool27 a écrit:
Il ne faut pas voir Platini comme le messie; Il va faire tout ce qu'il pourra mais il faut qu'il soit soutenu par tout le monde et que personne lui tire dans les pattes. Il était temps de voir quelqu'un d'autre à la tête de l'uefa avec un discour un peu différent. Il est moins foot buizness mais il ne peut pas revenir aux années 70 non plus.
Sans aller jusqu'à revenir dans les années 70, il commence déjà à revenir sur ce qu'il avait dit Mr. Green
Ce qui me dérange c'est que cette mesure est proposée pour ouvrir des places à des pays sous représentés alors qu'en fait elle assure 3 places au lieu de 2 aux gros championnats. Avant les anglais pouvaient se ramasser en tour préliminaire (peu probable mais possible) aujourd'hui ils sont assurés de participer à la LdC.

Oui mais avec une place en moins!
Celui qui finira 4ième en 2008, se verra reverser en UEFA. Je vote completement pour cette décision.
Je reverai même de retourner à une LDC, où seulement les champions sont présents! Cette compétition n'a plus son luxe d'antant... C'est certain. C'est devenu un ramasse pognon.


oui et par la même, elle fait de l'ombre à la coupe de l'uefa maintenant tout le monde s'en fout de cette coupe
c'est comme si avec la coupe de la ligue, la VRAIE coupe était laissé de côté Shit

Sûr que s'il met en place cette nouvelle formule pour la LDC, la coupe de l'Uefa va reprendre de son lustre d'antant!
C'est pas plus mal aussi. Car j'avoue qu'elle ne me passionne plus. A part quand on arrive en quart de finale... Et encore...

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA EmptyMer 31 Jan 2007, 15:53

Le probléme avec les grands clubs c'est qu'ils sont capable de selier entre eux. On ne peut plus revenir en arriére avec seulement les champions en C1 car il y aurait un clash et on risquerait de voir se mettre en place un championnat européens avec le G14. Lyon ne serait pas contre car Aulas ne voit que l'argent (voir sa cotation en bourse). Benitez, que je ne vous présente pas Very Happy , voudrait même mettre en place deux divisions en Ligue des Champions avec les riches d'un côtés et les pauvres de l'autres. Platini veut rééquilibrer l'europe du football mais son chantier est grand.
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty
MessageSujet: Re: Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA   Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel PLATINI est le nouveau président de l'UEFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle musique écoutez-vous ?
» Réagissons à l'actualité nationale/internationale
» Michel Pavon : son vrai rôle au sein des Girondins...
» Un nouveau de plus
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: