Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCissé non sanctionné... N99667378578831

 

 Cissé non sanctionné...

Aller en bas 
+3
scotikerr
protus
Funky Child
7 participants
AuteurMessage
Funky Child
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Funky Child


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : Montrouge, 92
Date d'inscription : 23/01/2007

Cissé non sanctionné... Empty
MessageSujet: Cissé non sanctionné...   Cissé non sanctionné... EmptyJeu 08 Fév 2007, 23:38

Doit-on s'en étonner? Djibril Cissé n'a pas été sanctionné par l'éminente commission de discipline ce jeudi pour son geste sur Mario Yépès.

Ben oui, il y a deux poids deux mesures pour un peu qu'on s'appelle Frau ou Cissé. Le parisien, les parisiens que dis-je puisque d'abord Yépès mais surtout Frau doivent se dire qu'on pardonne aux "stars" mais pas aux joueurs "ordinaires".

Ceci n'est que le pâle reflet de ce qu'est notre football français aujourd'hui, à savoir une immense pantalonnade et une fantastique hypocrisie. De la L1 à l'équipe de France, tout n'est que copinage, détournement de règles et arrangements entre bons amis. Tout ceci est à vomir. Mad

Voici la réaction de M. Riolacci, elle est édifiante de connerie et de mauvaise foi.

« Depuis lundi, on me parle de l'affaire « Frau », mais cela n'a rien à voir... », a ajouté M. Riolacci. L'attaquant du Paris SG Pierre-Alain Frau avait été suspendu deux mois par la commission après avoir blessé en novembre le Sedanais Noro, dont l'indisponibilité s'élevait à six mois. « Dans le cas Frau, il y avait eu un geste non maîtrisé. Là, c'est incident de jeu malheureux", a précisé le président de la commission. « Pour Frau, le président de Sedan (M. Urano) avait demandé à l'époque une sanction exemplaire, aussi longue que la durée d'indisponibilité du blessé. Là M. Cayzac (président du Paris SG) parle d'une « affaire grave ». Dans les deux cas, le but est de mettre la pression sur la commission », a expliqué M. Riolacci. « Or, cette commission est atteinte d'une maladie incurable, elle est allergique à toute pression d'où qu'elle vienne » , a-t-il conclu.


Dans la première phrase que je surligne, il dit en somme la même chose mais ne poursuit pas son raisonnement. Illogisme, quand tu me tiens. Rolling Eyes

Dans la seconde, juste pour ne pas passer pour des gens dont la pression médiatique et populaire peuvent influencer, ils ont préféré aller contre la logique qui aurait voulu que Cissé soit suspendu. Les fautes du parisien et du marseillais sont identiques et le résultat est le même: blessure grave de joueur. Si on tape sur l'un, pourquoi pas sur l'autre? Ah mais Frau n'a pas l'aura d'un Cissé et n'a pas autant souffert lui...

A vomir je vous disais... Thumb down

Je n'aime pas vraiment le PSG mais je crois qu'on peut dire objectivement que cette année ils n'ont pas été aidé et que Mario Yépès surtout se souviendra longtemps de cette saison comme d'une saison maudite... Confused


Dernière édition par le Ven 09 Fév 2007, 02:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

Cissé non sanctionné... Empty
MessageSujet: Re: Cissé non sanctionné...   Cissé non sanctionné... EmptyJeu 08 Fév 2007, 23:43

Mouais pas trop cohérent tout ça Confused

Pour moi Frau c'était involontaire tout comme celle de cissé sans doute et lui ne prendras rien pas trop logique des fois mais bon il ne faut pas trop chercher à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
Funky Child
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Funky Child


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : Montrouge, 92
Date d'inscription : 23/01/2007

Cissé non sanctionné... Empty
MessageSujet: Re: Cissé non sanctionné...   Cissé non sanctionné... EmptyJeu 08 Fév 2007, 23:56

Moi, ça me dépite cette justice à deux vitesses et cette clémence dont profite certains suivant leurs statuts. Le foot français n'est plus objectif et c'est pourquoi il se meurt à petit feu...

Quand on voit qu'un mec comme Juninho n'est jamais inquiété après ses mauvais coups, qu'un mec comme Giuly n'est pas appelé en Equipe de France alors qu'on appelle d'autres quiches qui n'ont rien à foutre là, qu'un mec comme Aulas peut dire tout ce qu'il veut des arbitres mais qu'on va sanctionner un entraineur ou un président de club pour les mêmes propos, etc, tu te dis que ton sport est réellement malade et qu'il n'y a plus rien à en tirer.

Tiens, j'irais bien regerber un p'tit coup moi... :shaking:
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

Cissé non sanctionné... Empty
MessageSujet: Re: Cissé non sanctionné...   Cissé non sanctionné... EmptyVen 09 Fév 2007, 00:32

Un peu de positive attitude funky Cissé non sanctionné... Lorie

Cissé non sanctionné... 01162

Cela va bien changer un jour quand le président de la ligue changera de tête Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

Cissé non sanctionné... Empty
MessageSujet: Re: Cissé non sanctionné...   Cissé non sanctionné... EmptyVen 09 Fév 2007, 08:32

CISSE

http://www.neufstream.com/tag/Cisse/video/x1589k_yepes-vs-cisse



FRAU

https://www.dailymotion.com/video/xid7s_tacle-severe-de-frau-sur-noro
Revenir en haut Aller en bas
Funky Child
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Funky Child


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : Montrouge, 92
Date d'inscription : 23/01/2007

Cissé non sanctionné... Empty
MessageSujet: Re: Cissé non sanctionné...   Cissé non sanctionné... EmptyVen 09 Fév 2007, 12:50

Dans l'esprit, les fautes sont IDENTIQUES.

Aucune volonté de faire mal à l'adversaire, mais mauvaise appréciation des joueurs qui font une faute grave avec blessure tout aussi grave derrière.

Je ne comprends toujours pas la différence de traitement si ce n'est ce que je dépeinds plus haut. 2 poids, 2 mesures selon le statut du joueur. Vive le foot français! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Cissé non sanctionné... Empty
MessageSujet: Re: Cissé non sanctionné...   Cissé non sanctionné... EmptySam 10 Fév 2007, 01:54

Cissé et Frau ne sont pas des joueurs méchants. Si je me souvient bien du geste du parisien, je ne suis pas sur, c'était un tacle maladroit mais complétement manqué. Par contre pour l'ex-Red, ce n'est pas la même chose puisqu'il va au contre. Si cela ne s'était pas passé sur ce match mais sur un Sedan-Lorient avec des joueurs peu connus, on en aurait jamais parlé.
Alors arrétons une fois pour toute de penser que le football est pourrie par l'argent, des hommes malhonnétes, des joueurs sans morales, des dirigeants incompétents. Je me demande comment certaines personnes peuvent encore suivre ce sport avec autant de mauvaises pensées. Ils ne doivent pas prendre beaucoup de plaisir car toutes décisions est, pour eux, sugéte àpolémique. Moi j'aime ce sport malgré tout les défauts qu'il peut engendrer.
Il y toujours éxiste des problémes quelque soit les époque.
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

Cissé non sanctionné... Empty
MessageSujet: Re: Cissé non sanctionné...   Cissé non sanctionné... EmptySam 10 Fév 2007, 07:20

liverpool27 a écrit:
Cissé et Frau ne sont pas des joueurs méchants. Si je me souvient bien du geste du parisien, je ne suis pas sur, c'était un tacle maladroit mais complétement manqué. Par contre pour l'ex-Red, ce n'est pas la même chose puisqu'il va au contre. Si cela ne s'était pas passé sur ce match mais sur un Sedan-Lorient avec des joueurs peu connus, on en aurait jamais parlé.
Alors arrétons une fois pour toute de penser que le football est pourrie par l'argent, des hommes malhonnétes, des joueurs sans morales, des dirigeants incompétents. Je me demande comment certaines personnes peuvent encore suivre ce sport avec autant de mauvaises pensées. Ils ne doivent pas prendre beaucoup de plaisir car toutes décisions est, pour eux, sugéte àpolémique. Moi j'aime ce sport malgré tout les défauts qu'il peut engendrer.
Il y toujours éxiste des problémes quelque soit les époque.


Tu as le lien pour revoir le geste de Frau (un peu plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Cissé non sanctionné... Empty
MessageSujet: Re: Cissé non sanctionné...   Cissé non sanctionné... EmptySam 10 Fév 2007, 12:26

Moi aussi je pense qu'il y a 2 poids 2 mesures. Les 2 fautes ne sont pas très différentes, mais les conséquences aussi dramatiques. Confused

Il n'y a pas plus de faute volontaire de la part de Frau que de la part de Cissé. Mais, Frau a eu au moins l'obligeance de s'excuser dès le début, ce que n'a pas fait, loin de là, Cissé. Mad Même s'il est revenu sur ses déclarations par la suite.

En tout cas, si on a trouvé la suspension de Frau exagérée à l'époque, il serait équitable que Cissé ait la même.
Mais bon, le footabll d'aujourd'hui... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Cissé non sanctionné... Empty
MessageSujet: Re: Cissé non sanctionné...   Cissé non sanctionné... EmptySam 10 Fév 2007, 12:36

Il ne faut pas s'acharner sur Cissé. Je ne pense pas que ce soit un mauvais garçon. C'est la commission de discipline voir de l'éthique qui aurait du sévire!
Si Yepes n'en veut pas à Cissé, c'est qu"il a du s'excuser...

Mais j'espère que Cayzac ne va pas se laisser faire...

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Cissé non sanctionné... Empty
MessageSujet: Re: Cissé non sanctionné...   Cissé non sanctionné... EmptySam 10 Fév 2007, 15:35

savio33 a écrit:
Il ne faut pas s'acharner sur Cissé. Je ne pense pas que ce soit un mauvais garçon. C'est la commission de discipline voir de l'éthique qui aurait du sévire!
Si Yepes n'en veut pas à Cissé, c'est qu"il a du s'excuser...

Mais j'espère que Cayzac ne va pas se laisser faire...
Bah, je pense qu'on n'en veut pas à Cissé, c'est la décision qui est déplorable. C'est un manque de respect évident pour le footballeur lambda... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Cissé non sanctionné... Empty
MessageSujet: Re: Cissé non sanctionné...   Cissé non sanctionné... EmptySam 10 Fév 2007, 20:58

Désolé, je me suis trompé sur le tacle de Frau, j'ai confondu avec une autre action.
Frau est largement plus en retard que Cissé qui joue un contre plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Cissé non sanctionné... Empty
MessageSujet: Re: Cissé non sanctionné...   Cissé non sanctionné... EmptySam 10 Fév 2007, 21:48

Frau suspendu, Cissé sur le terrain... c'est comme les coups de coude, suivant le club la sanction n'est pas la même.

L'affaire Frau a créé une sorte de jurisprudence, il n'est donc pas normal que Cissé ne soit pas sanctionné (oubliez la commission d'éthique qui est morte et enterrée depuis un autre PSG-OM).
Revenir en haut Aller en bas
Funky Child
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Funky Child


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : Montrouge, 92
Date d'inscription : 23/01/2007

Cissé non sanctionné... Empty
MessageSujet: Re: Cissé non sanctionné...   Cissé non sanctionné... EmptySam 10 Fév 2007, 23:05

Exact Pit et Rik.

L'affaire Frau était supposée avoir fait jurisprudence mais on a vu que suivant les joueurs, les décisions diffèrent. Il n'y a rien de logique là-dedans.

La sanction contre Frau était abusive à mon sens. 2 mois de suspension pour un joueur dit "propre", c'était vraiment n'importe quoi mais si telle avait été la décision de la commission de discipline qui voulait faire du joueur parisien un exemple, alors Cissé aurait dû être suspendu également, en toute logique. Non pas que je sois pour la suspension en cas de fautes comme celles-ci MAIS SI ON LE FAIT POUR UN, ON LE FAIT POUR TOUS LES AUTRES. C'est ce qu'on appelle l'équité si je ne m'abuse.

Alors on va me dire: "ah mais ce ne sont pas les mêmes fautes". Cissé non sanctionné... 810688

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'aucune faute n'est la même mais certaines fautes se ressemblent. Si on devait créer une règle ou une sanction pour chaque type de faute, il faudrait faire 100 tomes de règlement! Confused

Or, dans ces deux cas précis, je ne vois pas comment on peut dire que tout oppose les deux joueurs.

Faute non-intentionnelle grossière avec blessure grave de l'adversaire. Ok, l'une est sur le genou et l'autre sur la cheville, est-ce suffisant pour dire que Cissé ne mérite pas la sanction? Ca m'étonnerait fort. Neutral

Ceux qui se plaignent de cette décision, j'en fais partie, veulent juste que la LOGIQUE soit respectée et non que la commission de discipline punisse selon son bon-vouloir, comme ça, juste pour faire des exemples. Quand on lit la réaction de Mr Riolacci, président de la dite commission, qui dit que celle-ci "est allergique à toute pression d'où qu'elle vienne", cela nous prouve bien que les membres qui la constituent ont pêché par orgueil et que la justice n'a pas été rendue.

Comment voulez-vous après être séduit par ce football français qui se veut en théorie moraliste, donneur de leçon et propre alors que sur le terrain il est tout bonnement dégueulasse? Franchement, tout ça me dégoute et cela ne m'empêche pourtant pas d'aimer le Football avec un grand F mais aussi de mépriser ceux qui en sont les décideurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Cissé non sanctionné... Empty
MessageSujet: Re: Cissé non sanctionné...   Cissé non sanctionné... EmptyLun 12 Fév 2007, 02:23

Repris du forum poteaux-carres.com :

__________________________________________________________________________________________________

30/07/06 : Trophée des Champions Lyon-Paris
Penalty imaginaire donnant l'égalisation à Lyon.
https://www.dailymotion.com/visited/search/troph%C3%A9e%2Bdes%2Bchampions/video/xb4ml_lyon-psg-11-saison-20062007

__________________________________________________________________________________________________

20/08/06 : Championnat de L1 Bordeaux-Lyon
« But de Wiltord sur un hors-jeu flagrant. Kallström adresse une passe de la gauche. Wiltord est devant toute la défense mais l’arbitre ne voit pas l’infraction malgré le netteté du hors-jeu de l’international » (girondins.com)

Après le match , le bordelais Franck Jurietti, déclare devant les caméras de France 3 Aquitaine que Lyon serait champion car c'est comme ça, son président sait comment faire pour faciliter la tache de son équipe au niveau du calendrier, et qu'il sait aussi y faire pour mettre la pression sur le corps arbitral

__________________________________________________________________________________________________

31/08/06 : Commission de discipline
Bordeaux-Lyon du 20.08.06
Demande d'explication à Franck Jurietti pour ses propos envers le président de l'Olympique Lyonnais à l'issue de la rencontre

__________________________________________________________________________________________________

01/09/06 : Affaire Ribéry
« Il n’y aura en tout cas aucun retrait de points puisque ce n’est pas l’OL qui est incriminé mais son président. » (Journal « L'Equipe »)

__________________________________________________________________________________________________

14/10/06 : Championnat de L1 Lyon-Saint-Etienne
Avant le match, l'ASSE dépose une réserve à propos du lyonnais François CLERC, présent sur la feuille de match, alors qu'il est suspendu.
Pendant le match, sur une action lyonnaise, le lyonnais Malouda, part en position de hors-jeu, non signalé par l'arbitre. Dans la continuité de l'action, ce même joueur lyonnais s'écroule en dehors de la surface de réparation au contact du stéphanois Diatta. L'arbitre accorde un pénalty à Lyon et expulse le défenseur stéphanois.
Vincent Hognon déclare après le match : « Il y a encore eu une erreur d'arbitrage. La faute est commise avant la surface et Malouda est hors-jeu au départ de l'action »
Cissé non sanctionné... Vlcsnap11979824copiexb1
_____________________________________________________________________________________________________

26/10/06 : Coupe de la Ligue Lyon-Paris
Lyon obtient le but de la victoire, suite à un hors-jeu, une nouvelle fois oublié par le corps arbitral
Cissé non sanctionné... Horsjeuea9
Après le match, Guy Lacombe, entraîneur du PSG déclare : « Le scénario est écrit ici à Lyon. Il est déjà annoncé. Il est difficile de faire autre chose que de perdre». Il pense que l'arbitre aurait dû expulser Vercoutre sur le penalty «ou il n'accorde pas le penalty». «Ensuite, le premier but que nous concédons, il y a une position de hors-jeu. Lyon a toujours raison. Il n'y a pas de problèmes. Les médias sont avec eux. Au Trophée des champions aussi.[...]De toutes les façons nous aurions pris le but dans la prolongation, un penalty ou quelque chose. Il n'y a aucun souci » (L'Equipe.fr)

Un autre article revient sur ce match et notemment le comportement de Patrice BERGUES :
« Expulsé par Stéphane Bré à la suite du but égalisateur lyonnais, l'entraîneur adjoint n'a pas rejoint les vestiaires. Pire même, il s'est empressé de revenir fêter le second but de Wiltord en provoquant le banc parisien selon plusieurs sources. Une attitude qui a bien failli engendrer une bagarre sur le bord du terrain. Son comportement ne soulève paradoxalement aucune réaction au niveau de la Ligue. Le club lyonnais se gardant bien d'évoquer le sujet. Pourtant, en portant réclamation, le PSG aurait bien pu voir le résultat de la rencontre annulé. Mais il est des royaumes où le roi se veut souverain à tous les niveaux. Et il semble bien qu'en son terroir de France, Lyon n'est pas seulement roi des pelouses... » (Eurosport.fr)

___________________________________________________________________________

27/10/06 : Laurent Paganelli déclare : « il y a quelque chose que je trouve inadmissible. Comment peut-on accepter que Jean-Michel Aulas ait réussi à négocier une augmentation de 35% pour les arbitres auprès de M. Piccirello ? C'est tout simplement inadmissible et l'information n'est pas forcément connue du grand public »
Dans le même journal, une interview de l'arbitre Mr Colombo, qui déclare : « L’an dernier mes collègues d’alors, MM. Ennjimi et Piccirillo, ont pris une initiative personnelle : celle d’ouvrir le dossier de l’arbitrage et de le présenter au nom de leurs collègues à la LFP.... Je me voyais mal comme dans ce cas précis, aller négocier avec le trésorier de la ligue, M.Aulas… Et arbitrer le lendemain Lyon !… (Il s’énerve…) C’est ça que vous vouliez que je dise… Les gens peuvent le tourner comme ils veulent, effectivement, c’est une situation peu saine car elle place les arbitres en porte à faux" (...)
-On vous pose la question dans la mesure où l’on se rappelle des « réprimandes » que vous aviez reçues après votre interview de l’an dernier…
(Il rit) C’est le moins que l’on puisse dire… De toute façon, ce n’est jamais bon d’avoir raison trop tôt ! Je l’ai appris à mes dépens." ... J’ai pris la mesure de la difficulté d’être franc. Avoir du courage, ça devient presque un défaut, surtout si l’on se rappelle que j’étais encore en activité à ce momentlà. Je n’ai pas cherché à me protéger à l’époque.
-Avez-vous des regrets ?
Non… Je déplore seulement la violence et l’excès avec lesquels on a voulu me faire taire. Je veux éviter de polémiquer, mais ça fait bizarre de prendre des coups alors que l’on a simplement essayé d’alerter et de mettre le doigt la ou ça fait mal » (Actufoot84)

_______________________________________________________________________________________

02/11/06 : « Le jeune attaquant de Rennes Sylvain Marveaux a estimé que les arbitres étaient indulgents avec Lyon, prochain adversaire des Bretons samedi lors de la 12e journée de L1.
«On sent que le président Aulas a une grosse influence » (Eurosport.fr)

_______________________________________________________________________________________

07/11/06 : Réunie le 7 novembre, la Commission Juridique de la LFP a rejeté la réclamation de l'AS Saint-Etienne qui contestait la qualification du joueur de l'Olympique Lyonnais, François Clerc (lfp.fr)

_______________________________________________________________________________________

08/11/06 : De plus, cette fois version stéphanoise, le club des bords de Rhône avait eu une appréciation toute personnelle de la sanction. Clerc, suspendu le 25 septembre, avait été mis hors-jeu dès le samedi suivant contre Sochaux, le tout pour pouvoir jouer contre Saint-Etienne, alors que selon les textes de la Ligue elle-même, la suspension ne commençait que le lundi suivant (le Figaro.fr)

_______________________________________________________________________________________

17/12/06 : Championnat de L1 Lens-Lyon
Nouvelles décisions arbitrales contestées après le match par Francis Gillot, etraîneur du RC Lens :
« Les deux coups francs qui amènent les deux premiers buts ne sont pas valables. Et il y a une faute dans la surface sur Issam Jemaâ. S'il s'agit d'un Lyonnais, et qu'il est touché, il y a penalty. Je ne parle pas du reste[...]Jouer Lyon à onze contre onze, c'est difficile, alors à onze contre quatorze (NDLR : en comptant le trio arbitral). »
https://www.dailymotion.com/search/LENS/video/xtive_league-1-lyon-v-lens-20-malouda

_____________________________________________________________________________________

20/12/06 : Coupe de la Ligue Lyon-Nancy
Encore un arbitrage douteux
« Toulalan donne à Ben Arfa côté gauche, qui contrôle hors des limites du terrain. M.Ledentu ne bronche pas. Le milieu déborde ensuite Sauget et centre fort. Au second poteau, Diarra trompe Bracigliano d'un plat du pied droit serein »
https://www.dailymotion.com/search/nancy/video/xu5ux_benarfa-ben-arfa-lyon-nancy-but-dia

______________________________________________________________________________________

15/01/07 : Interview de Francis Decourrière, président de Valenciennes :
« La Ligue est organisée autour du président de Lyon (Jean-Michel Aulas). Les gens sont “tenus”. Les décisions sont prises en petit comité.[...]J’ai été très surpris par la répartition des droits de télévision entre les clubs. Le premier touche 45MEuros, le dix-septième a 15MEuros et les trois derniers 13MEuros. Une dizaine de clubs ont un budget inférieur (celui de VA est d’environ 23MEuros) à la somme que perçoit l’OL. Il ne faut pas s’étonner de l’inégalité du Championnat »
(Journal « L'Equipe »)

______________________________________________________________________________________

24/01/07 : Championnat de L1 Lyon-Bordeaux
88ème : Juninho sèche un Bordelais d'un uppercut au plexus. L'arbitre appelle les deux joueurs, et leur demande de reprendre le jeu https://www.dailymotion.com/visited/search/girondins/video/x12fou_juninho
Aucune sanction ne sera prise à l'encontre du joueur lyonnais par la commission de discipline

______________________________________________________________________________________

11/02/07 : Championnat de L1 Lyon-Lorient
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) : « Quand on perd 1-0, qu'on nous refuse un but et un penalty, on peut bien-sûr supposer que l'issue de la rencontre aurait pu être différente. C'est toujours dommage ce type de décision arbitrale qui peut s'avérer déterminante pour la suite d'une rencontre »
______________________________________________________________________________________

Saison en cours... à part ça, Houiller peut déclarer qu' "aujourdh'ui un match se gagne à 14" et Thiriez que la ligue a enfin réussi "à avoir un club capable de gagner la ligue des champions".
Revenir en haut Aller en bas
Funky Child
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Funky Child


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : Montrouge, 92
Date d'inscription : 23/01/2007

Cissé non sanctionné... Empty
MessageSujet: Re: Cissé non sanctionné...   Cissé non sanctionné... EmptyLun 12 Fév 2007, 03:20

Hummm, que ca fait rêver tout ça! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Cissé non sanctionné... Empty
MessageSujet: Re: Cissé non sanctionné...   Cissé non sanctionné... EmptyLun 12 Fév 2007, 11:59

Funky Child a écrit:
Hummm, que ca fait rêver tout ça! Rolling Eyes
ça ne concernerait que les stéphanois on pourrai logiquement dire bouuuuuuuuu ce sont des mauvais perdants. Le problème c'est que Bordeaux, Lens, Lorient, Saint Etienne, Marseille (mais eux feraient bien de jouer profil bas), Paris, un ancien arbitre, un consultant, Rennes, Nancy, Valenciennes... ça fait pas moins que la moitié du championnat qui remet en doute la domination sportive de l'ol. En toute honneteté intellectuelle, force est de constater que l'ol sucite de gros doutes sur sa sportivité. Aujourd'hui l'ol a 11 points d'avance... 3 matchs ont été gagné avec l'aide des arbitres, dont un contre Lens... Finallement c'est peut être Lens qui devrait être en tête avec 2 points d'avance sur l'ol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Cissé non sanctionné... Empty
MessageSujet: Re: Cissé non sanctionné...   Cissé non sanctionné... EmptyLun 12 Fév 2007, 19:40

Lyon n'est pas la meilleur équipe mais posséde le meilleur entourrage; Je ne comprends toujours pas se genre de pensée.
Je ne suis pas sur que Bez n'était pas aussi influent lorsqu'il était président des girondins, pareil pour roger Rocher avec les Verts. Quelque soit le sport et le pays les gros clubs les plus médiatiques sont toujours favorisées. C'est comme ça et personne n'y peut rien.
J'ai une question à poser mais je n'ai pas de réponse. Est ce que Bordeaux n'a pas gagné de points grâce aux arbitres ?
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Cissé non sanctionné... Empty
MessageSujet: Re: Cissé non sanctionné...   Cissé non sanctionné... EmptyLun 12 Fév 2007, 19:48

liverpool27 a écrit:
Lyon n'est pas la meilleur équipe mais posséde le meilleur entourrage; Je ne comprends toujours pas se genre de pensée.
Je ne suis pas sur que Bez n'était pas aussi influent lorsqu'il était président des girondins, pareil pour roger Rocher avec les Verts. Quelque soit le sport et le pays les gros clubs les plus médiatiques sont toujours favorisées. C'est comme ça et personne n'y peut rien.
J'ai une question à poser mais je n'ai pas de réponse. Est ce que Bordeaux n'a pas gagné de points grâce aux arbitres ?
Bez était influent, comme Rocher, Tapie... les 3 ont certainement profité de cette influence (et sans doutes de façon pas très honnête) mais là... on atteint des sommets encore jamais vu. On a un président de club qui est vice président de la ligue, son avocat personnel est prédident de la ligue, l'avocat de sa société est président de la commission juridique (qui n'a jamais rendu un jugement en défaveur de l'ol, que ce soit dans l'approche illégale de Ribery ou dans la suspension imaginairement purgée de Clerc), ce président négocie directement avec les arbitres leurs augmentations de salaire (c'est pas le trésorier qui se charge des finances ?) etc...

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de précédent dans le football ou dans une autre fédération sportive française. Il ne se passe sans doutes rien mais avoue que c'est difficile d'y croire What the fuck ?!?

On a des décisions arbitrales hors norme... de l'avis des protagonistes et de l'avis des observateurs. Je ne te parles même pas des transformations physiques des joueurs, Hulk a du soucis à se faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cissé non sanctionné... Empty
MessageSujet: Re: Cissé non sanctionné...   Cissé non sanctionné... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cissé non sanctionné...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: