Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFiction N99667378578831
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fiction

Aller en bas 
+8
arthemile
will971
misstère
sopherflo
gel douche
BiBiChE
malock
napeso
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Fiction Empty
MessageSujet: Fiction   Fiction EmptyJeu 22 Mar 2007, 15:25

Dans la rubrique " Nouveaux articles " voici ...FICTION

Mardi 26 Juin …2007

C'est la reprise …les vacances sont terminées …le jour vient de se lever sur la plaine de Heillon, avec une nouvelle saison qui s'annonce et surtout pleine de promesses ….

Les habitués se congratulent, se serrent les mains…. quatre semaines sans se voir, et malgré l'heure matinale ( en effet la séance doit débuter à la "fraîche" ) les supporters ne se doutent pas à ce qui les attend , en effet nous voici dans un nouveau décors près du château :

Première info, le club vient d'être repris par le groupe Danoneau …..

Tous les médias sont présents dont les anciens actionnaires les chaînes de télévision M 9 et …W 6 qui attendent l'événement …

Zizine Zizane l'ancien international dit "coudebole" vient d'être nommé président ….

Selon la coutume il raccompagne Jean-Louis Triodo sur le perron du château ou l'attend en bas de l'escalier revêtu pour la circonstance d'un tapis bleu marine avec l'écusson du club, un véhicule de marque Kiabi conduite par son chauffeur Mikael Pivon sous les yeux attristés de Messieurs Battiste, Trésorcaché et Boudouet .....


Pas de haie d'honneur par manque de ballons…..

Après avoir fait un petit signe d'adieu à l'ancien locataire du château , le véhicule noir s'éloigne…une page vient de se tourner ….

Le nouveau président rejoint les salons de la belle demeure et se met tout de suite au travail avec ses plus proches collaborateurs que sont Christofer Dagorry nommé directeur sportif et Bixate Lisarazis chargé des relations commerciales et de la consommation ….

Coté terrain, passation de pouvoirs également :

Rocardi est parti à Monica comme manager général mais le terrain est confié désormais à Lorenta Boblanc dit "Lolotte " avec l'aide d'un copain d'enfance Loula Gosset recommandé par louise Bicollin le président de Monpalier....

Huardi quitte son job à Canalmoins et remplace Colaterre qui, lui, a choisi de partir avec Rocardi raimondao …et excellente nouvelle le tout électrique Dinamo Dropsaut reste l'entraîneur des gardiens !

Nous voici donc revenus derrière la main courante et beaucoup de supporters pour cette première afin de faire connaissance de cette nouvelle équipe dirigeante qui semble avoir tenu toutes ses promesses puisque pas mal de nouveaux joueurs ont été recrutés pendant ce micado d'été, que nous allons découvrir ….

"Que de bonnes nouvelles, quelle surprise tout de même! " s'exclame Jean-Pierre le Basque qui n'en revient toujours pas " pinces moi je rêvvvvvvvvvvvve !!! je ne m'attendais vraiment pas à ça , personne ne doutait de ce qui se passait en coulisses ….non vraiment , je suis sur un nuage, ce n'est pas possible le bonheur est vraiment sur le pré ! "

Raymond lui aussi est abasourdi " au moins, ça c'est du recrutement, quel boulot il a effectué Dagorry ! on cherchait un buteur et bien …..on en possède deux …tu a vu cette aisance ce Dragbo ? "

" Ah bon !!!, ils ont fini par prendre Bobo du Rual ? " demande Guitou la "parabole "

" Mais non, ça c'était les anciens dirigeants qui demandaient…un prêt ! …non la c'est Dragboooo!! Celui qui jouait à Chelsao …pourtant Maurina ne voulait pas le vendre , mais que veux-tu avec une telle offre ! …."

" Et ce C. Ronildao ???t'as vu ce joueur …même sans ballon il va être dangereux !" constate Bernard ….il vient de Winshester Unatod , il est international Portagais, une super "gachette " ! " en tout cas le petit Obertanus , il va progresser avec ces deux là ! … "ajoute le Basque !

" Tu parles; là "ils" connaissent le foot les Dugorry, Zidine, Lisarazis…" - (qui vont être rejoints par un autre ancien indétrônable dans les esprits …le grand Jireste) –

" Sans compter …non vraiment on a enfin des pros ! et en plus pas bêtes …ils gardent la touche brésilienne …c'est pour ça que Ronaldonus de Barcelonette est venu !!…." ajoute Raymond " pas vrai Coco ??" ..

On n'est pas au bout de nos surprises, le meilleur reste à venir " regardes qui arrive …! " s'écrit Robert qui, grâce à son appareil photo peut faire un zoum ……" qui c'est ?…qui c'est ? ….."

" Regardes ….c'est pas vrai !! oh oui, c'est bien lui !! regardes c'est ….Juninhotoalors lui , je ne te dis pas pour les coup francs…il va en mettre quelques uns …là ils ont recruté "malins" j'aimerais voir la tête des lionceaux du Rhône ..monsieur Alias ! " ....

" Et derrière ils se sont renforcés ??" questionne Guitou

" Attends, apparemment Ramus est toujours là , Jémoulu aussi ainsi que Planos de même que Fernandus …par contre pas de Juriater ni Micoudet !

" Lui, il a dû repartir à Cannet avec Pivon au festival ! ." par contre j'aperçois Matuvu mais pas Péréo ! je crois que le Colombin va au PSG (Pari Sans Gagner ) "annonce Jojo …

" [i]Tiens regardes qui arrive en grandes enjambées ! on dirait le petit Saignérinos celui qui jouait chez les "serins" de l'Atlantique , franchement il a des alures de Lisarazis ce joueur ! "

Le groupe se rassemble au centre du terrain et écoute leur entraîneur "Lolotte"qui gesticule et leur fait comprendre que les vacances sont terminées et que les choses sérieuses vont commencer …la ligue des Champignons est désormais dans le viseur mais le titre de champion de la Gaulle reste l'objectif numéro un …..

Les joueurs s'élancent pour un long footing en sous bois sous le regard des nos deux complices que sont Dugorry et Lisarazis !

Pendant ce temps derrière la rambarde, deux nouvelles rumeurs …

La première : la toute nouvelle présidence de la Providence s'est dit favorable à la construction d'un nouveau stade à Burdigala sous le nom d'Aliénor ( parité oblige ) dont une partie du financement sera pris en charge … par les "dépités "….

Saluons ce geste de servitude et bravitude ! ...

La deuxième : le micado n'est pas terminé …une grosse surprise........il se pourrait que …







....sur ce je me réveille !......

Quel rêve mes amis !!!!!!!!!!!!!

Tout ceci n'était que fiction et toute ressemblance avec certaines personnes ne serait que pure coïncidence…

Mais me revoilà revenu avec la dure réalité … et toujours le même président comme disait Michel !!………………………..











Delpech !!


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007, 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptyJeu 22 Mar 2007, 15:49

Napeso, arrête de fumer la moquette, tu te fais du mal. Mr. Green

Mais qu'est-ce que ça nous fait du bien ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
BiBiChE
modo
modo
BiBiChE


Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Emploi : étudiante
Loisirs : sorties, musique, internet, badminton
Date d'inscription : 25/07/2005

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptyJeu 22 Mar 2007, 15:56

lol! lol! lol! J'adore cette fiction !!! Mais dis moi, tu ne l'as pas déjà postée quelque part, il me semble l'avoir déjà lu ?
Revenir en haut Aller en bas
gel douche
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
gel douche


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2006

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptyJeu 22 Mar 2007, 16:01

J'adore !!! Par contre la dernière ligne fait toujours autant mal à la tête !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sopherflo
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
sopherflo


Masculin Nombre de messages : 2804
Age : 57
Localisation : au pays du cidre et du fromage!!
Date d'inscription : 12/04/2006

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptyJeu 22 Mar 2007, 16:13

excellent NAP.
Revenir en haut Aller en bas
misstère
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
misstère


Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 44
Localisation : 77
Emploi : ben non
Date d'inscription : 15/03/2006

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptyJeu 22 Mar 2007, 23:04

excellent Nap, merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
will971
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
will971


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 54
Localisation : Metropole .... proche Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptyVen 23 Mar 2007, 06:20

un rêve éveillé ... merci Nap .
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptyVen 23 Mar 2007, 21:44

monsieur NAPESO

je vous congratule de la part de la chalosse, du maransin, du pays basque, du béarn et de tous les "pots blus" landais. on va faire bruler un épi de maïs à la cathédrale de DAX pour vous garder sur ce forum.

que doivent penser vos anciens hebergeurs en voyant la beauté de vos textes et votre humour, qu'aucun censeur n'oserait sanctionner.

d'où puisez vous cette imagination fertile et ce sens de l'à propos que seul un landais serait capable d'avoir.

je suis persuadé qu'en établissant votre arbre généalogique , vous allez vous trouver des racines dacqoises. sinon ce n'est pas possible d'avoir une si belle plume, aussi bien taillée.

merci encore et comme disent les britons " standing ovation".
si vous passez à mees, demandez didier qui travaille à l'usine de plastique à saint paul les dax. on ira boire un coup avec claude dourthe et pierre albaladéjo.
je dirai à jean pierre bastiat de venir aussi, on ira au siège de l'US DACQUOISE.
on se fera un blanc limé ou un gin kass.

encore bravo monsieur NAPESO et au plaisir de venir vous rendre visite lors d'un prochain voyage en soucoupe volante à la plaine du HEILLON.

ici on a toujours des conards gras, on les élève pour leur foi en notre équipe.
et c'est ainsi confit la réussite de bordeaux du temps du regretté claude BEZ.

bonne fête de pentecôte
didier de mees dans les landes, près de dax.
Revenir en haut Aller en bas
kritik
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
kritik


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2006

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptySam 24 Mar 2007, 18:59

arthemile a écrit:
que doivent penser vos anciens hebergeurs en voyant la beauté de vos textes et votre humour, qu'aucun censeur n'oserait sanctionner.

.
Je ne sais pas qui sont ces anciens hébergeurs dont vous parlez...Mais en ce qui me concerne et au nom de certains autres, nous avons toujours apprécié la plume de Francis, foi de haut Landais, de gros Landais et de fin Landais.

Un Landais né à Pau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptySam 24 Mar 2007, 19:21

kritik a écrit:
arthemile a écrit:
que doivent penser vos anciens hebergeurs en voyant la beauté de vos textes et votre humour, qu'aucun censeur n'oserait sanctionner.

.
Je ne sais pas qui sont ces anciens hébergeurs dont vous parlez...Mais en ce qui me concerne et au nom de certains autres, nous avons toujours apprécié la plume de Francis, foi de haut Landais, de gros Landais et de fin Landais.

Un Landais né à Pau Laughing

Moi si... Des mecs un peu incompétents et tyranniques qui préfèrent lire La puissance d'exister de Michel Onfray (soporifique à souhait... J'aurais même tendance à écrire suppo...rifique, vu l'endroit où on peut le mettre lol! ...) aux envolées footballistiques et prosaïques du Nap'...

Quelle imagination Francis!!! Quel régal !!! Quel style!!!! Quelle finesse!!! Deux mots à cela :

Fiction 0020 Fiction 0020 Fiction 0020 Fiction Respect2

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
will971
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
will971


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 54
Localisation : Metropole .... proche Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptySam 24 Mar 2007, 19:41

fred59380 a écrit:
kritik a écrit:
arthemile a écrit:
que doivent penser vos anciens hebergeurs en voyant la beauté de vos textes et votre humour, qu'aucun censeur n'oserait sanctionner.

.
Je ne sais pas qui sont ces anciens hébergeurs dont vous parlez...Mais en ce qui me concerne et au nom de certains autres, nous avons toujours apprécié la plume de Francis, foi de haut Landais, de gros Landais et de fin Landais.

Un Landais né à Pau Laughing

Moi si... Des mecs un peu incompétents et tyranniques qui préfèrent lire La puissance d'exister de Michel Onfray (soporifique à souhait... J'aurais même tendance à écrire suppo...rifique, vu l'endroit où on peut le mettre lol! ...) aux envolées footballistiques et prosaïques du Nap'...

Quelle imagination Francis!!! Quel régal !!! Quel style!!!! Quelle finesse!!! Deux mots à cela :

Fiction 0020 Fiction 0020 Fiction 0020 Fiction Respect2

Wink

ça en fait quatre, car même si c'est redondance, on compte tous les mots !
Je te donne un carton vert pour ça Mr. Green

moi, je lis Oui-Oui sous les tropiques, et c'est trop cool Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptySam 24 Mar 2007, 19:45

will971 a écrit:
fred59380 a écrit:
kritik a écrit:
arthemile a écrit:
que doivent penser vos anciens hebergeurs en voyant la beauté de vos textes et votre humour, qu'aucun censeur n'oserait sanctionner.

.
Je ne sais pas qui sont ces anciens hébergeurs dont vous parlez...Mais en ce qui me concerne et au nom de certains autres, nous avons toujours apprécié la plume de Francis, foi de haut Landais, de gros Landais et de fin Landais.

Un Landais né à Pau Laughing

Moi si... Des mecs un peu incompétents et tyranniques qui préfèrent lire La puissance d'exister de Michel Onfray (soporifique à souhait... J'aurais même tendance à écrire suppo...rifique, vu l'endroit où on peut le mettre lol! ...) aux envolées footballistiques et prosaïques du Nap'...

Quelle imagination Francis!!! Quel régal !!! Quel style!!!! Quelle finesse!!! Deux mots à cela :

Fiction 0020 Fiction 0020 Fiction 0020 Fiction Respect2

Wink

ça en fait quatre, car même si c'est redondance, on compte tous les mots !
Je te donne un carton vert pour ça Mr. Green

moi, je lis Oui-Oui sous les tropiques, et c'est trop cool Cool Wink

Hey enlèves ce carton de suite !! (oui , j'ai décidé de défendre Fred, et de te gronder en ce moment lol! )

Tu as un goût litérraire très sûr mon cher Will Fiction Rire-200
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptySam 24 Mar 2007, 19:54

fred59380 a écrit:
kritik a écrit:
arthemile a écrit:
que doivent penser vos anciens hebergeurs en voyant la beauté de vos textes et votre humour, qu'aucun censeur n'oserait sanctionner.

.
Je ne sais pas qui sont ces anciens hébergeurs dont vous parlez...Mais en ce qui me concerne et au nom de certains autres, nous avons toujours apprécié la plume de Francis, foi de haut Landais, de gros Landais et de fin Landais.

Un Landais né à Pau Laughing

Moi si... Des mecs un peu incompétents et tyranniques qui préfèrent lire La puissance d'exister de Michel Onfray (soporifique à souhait... J'aurais même tendance à écrire suppo...rifique, vu l'endroit où on peut le mettre lol! ...) aux envolées footballistiques et prosaïques du Nap'...

Quelle imagination Francis!!! Quel régal !!! Quel style!!!! Quelle finesse!!! Deux mots à cela :

Fiction 0020 Fiction 0020 Fiction 0020 Fiction Respect2

Wink

l'animosité ne fait pas partie de mon régistre.
les anciens hébergeurs sont la tata augusta et son mari, qui gardaient napeso quand il était petit.
après si vous voulez prêter de mauvaises intention à quelqu'un, ne me mettez pas dans le lot.

il parait qu'il y a eu des précédents ou des antécédents dont j'ai entendu parler mais qui resteront loin de mes idées.
je ne cautionne pas l'idiotie mais en même temps les gens qui la pratiquent ne sont pas toujours résponsables.
ce n'est pas facile d'avoir une boite cranienne bien pleine et surtout une matière grise bien structurée.
il y a des individus qui ont plaisir à rejeter la responsabilité sur les autres et sont toujours dans les starting blocks pour casser les gens qui pratiquent l'humour avec bonheur et bienveillance.

en ce qui me concerne j'apprends beaucoup de choses avec monsieur napeso qui est la mémoire vivante des girondins de bordeaux et je compte sur lui pour me rendre une visite à mees.

je suis là dessus pour dialoguer et non pour polémiquer.
j'ai admiré la plume de nap et je le fais savoir.point final

bonne fête de pentecôte
didier de mees près de dax dans les landes

et un petit coucou au landais du 64
Revenir en haut Aller en bas
will971
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
will971


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 54
Localisation : Metropole .... proche Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptySam 24 Mar 2007, 19:55

Pas de problemo Adeline de mon coeur, ça ne me deplait pas que tu me "grondes" ... a quand les punitions corporels ?? batman

Non, je ne suis pas S-M, mais au moins, je serais à ton "contact" Fiction 0007
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptySam 24 Mar 2007, 20:08

will971 a écrit:
fred59380 a écrit:
kritik a écrit:
arthemile a écrit:
que doivent penser vos anciens hebergeurs en voyant la beauté de vos textes et votre humour, qu'aucun censeur n'oserait sanctionner.

.
Je ne sais pas qui sont ces anciens hébergeurs dont vous parlez...Mais en ce qui me concerne et au nom de certains autres, nous avons toujours apprécié la plume de Francis, foi de haut Landais, de gros Landais et de fin Landais.

Un Landais né à Pau Laughing

Moi si... Des mecs un peu incompétents et tyranniques qui préfèrent lire La puissance d'exister de Michel Onfray (soporifique à souhait... J'aurais même tendance à écrire suppo...rifique, vu l'endroit où on peut le mettre lol! ...) aux envolées footballistiques et prosaïques du Nap'...

Quelle imagination Francis!!! Quel régal !!! Quel style!!!! Quelle finesse!!! Deux mots à cela :

Fiction 0020 Fiction 0020 Fiction 0020 Fiction Respect2

Wink

ça en fait quatre, car même si c'est redondance, on compte tous les mots !
Je te donne un carton vert pour ça Mr. Green

moi, je lis Oui-Oui sous les tropiques, et c'est trop cool Cool Wink

Will-Will sous les tropiques, ça donne quoi??? Wink

Tu as raison Will : ça fait 4 mots et non 2... C'est comme si je disais que j'étais plié en 2... Si c'est vraiment drôle, on est alors plié en 4... Ou alors les 4 cents coups... Doit-on interpréter cela comme 2 cents coups??? Allez, je te donne la réponse en mille, car tu es un sacré numéro : ni une ni deux, si tu pars à quatre dans les Deux-Alpes, et que tu es très pressé, tu doubles tout le monde n'est-ce pas??? Est-ce que pour autant tu te retrouves à huit dans les Quatre-Alpes??? Non bien sûr... Mais tu risques de te retrouver 2...vant tout le monde... C'est risqué cependant!!! Mieux vaut rester prudent et arriver à bon port pig ...

Même chose si on se rend dans les Deux-Sèvres... Enfin bref... Je ne vais pas doubler mon discours de démonstrations mathématiques , tu 2...vines (ou quatrevine, je ne sais plus trop...), bien que sinon, on n'y comprendrait plus rien...

Dernière question : doit-on dorénavant appeler les Catherine les Deuxines... Fêtera-t-on alors les Deuxinettes... Allez, je deuxine ce que tu en penses : je sais que tu aimes bien les deuxinettes... D'ailleurs j'en ai une pour toi : (elle est connue mais bon, c'est la seule que j'ai en tête) :

Pourquoi la femme porte-t-elle une robe blanche lors du mariage?


> > > > > > Pourêtre assortie au lave-vaisselle et à la machine à laver.

Salut Will!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptySam 24 Mar 2007, 20:11

fred59380 a écrit:
will971 a écrit:
fred59380 a écrit:
kritik a écrit:
arthemile a écrit:
que doivent penser vos anciens hebergeurs en voyant la beauté de vos textes et votre humour, qu'aucun censeur n'oserait sanctionner.

.
Je ne sais pas qui sont ces anciens hébergeurs dont vous parlez...Mais en ce qui me concerne et au nom de certains autres, nous avons toujours apprécié la plume de Francis, foi de haut Landais, de gros Landais et de fin Landais.

Un Landais né à Pau Laughing

Moi si... Des mecs un peu incompétents et tyranniques qui préfèrent lire La puissance d'exister de Michel Onfray (soporifique à souhait... J'aurais même tendance à écrire suppo...rifique, vu l'endroit où on peut le mettre lol! ...) aux envolées footballistiques et prosaïques du Nap'...

Quelle imagination Francis!!! Quel régal !!! Quel style!!!! Quelle finesse!!! Deux mots à cela :

Fiction 0020 Fiction 0020 Fiction 0020 Fiction Respect2

Wink

ça en fait quatre, car même si c'est redondance, on compte tous les mots !
Je te donne un carton vert pour ça Mr. Green

moi, je lis Oui-Oui sous les tropiques, et c'est trop cool Cool Wink

Même chose si on se rend dans les Deux-Sèvres... Enfin bref... Je ne vais pas doubler mon discours de démonstrations mathématiques , tu 2...vines (ou quatrevine, je ne sais plus trop...), bien que sinon, on n'y comprendrait plus rien...


J'ai cru à la vanne pour moi sur ce coup (remarques, t'as pas du calculer que j'étais deux sévrienne à la base Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptySam 24 Mar 2007, 20:12

Merci de stopper le HS les gars. Ici c'est un topic crée par Napeso et il n'a pas pour but de parler d'histoires passées...

Fiction Tire-la-

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptySam 24 Mar 2007, 20:18

INTERLUDE !.....Fiction Train-locomotive

Le petit train du parc Marquèze pour détendre un peu ....avec l'air des pins et un bon "pastis" landaisFiction Miam-45, quel bonheur !!...

Restons sur le sujet , une petite fiction .....un titre !....:

BORDEAUX, c'est déjà DEMAIN :

Voici en exclusivité pour Girondinfos deux des nouvelles recrues pour la saison prochaine et découvrez leur premier entraînement au Haillan cette semaine ....un défenseur central et un attaquant :

https://www.youtube.com/watch?v=5F1LH6eJWRA
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptySam 24 Mar 2007, 20:32

arthemile a écrit:
fred59380 a écrit:
kritik a écrit:
arthemile a écrit:
que doivent penser vos anciens hebergeurs en voyant la beauté de vos textes et votre humour, qu'aucun censeur n'oserait sanctionner.

.
Je ne sais pas qui sont ces anciens hébergeurs dont vous parlez...Mais en ce qui me concerne et au nom de certains autres, nous avons toujours apprécié la plume de Francis, foi de haut Landais, de gros Landais et de fin Landais.

Un Landais né à Pau Laughing

Moi si... Des mecs un peu incompétents et tyranniques qui préfèrent lire La puissance d'exister de Michel Onfray (soporifique à souhait... J'aurais même tendance à écrire suppo...rifique, vu l'endroit où on peut le mettre lol! ...) aux envolées footballistiques et prosaïques du Nap'...

Quelle imagination Francis!!! Quel régal !!! Quel style!!!! Quelle finesse!!! Deux mots à cela :

Fiction 0020 Fiction 0020 Fiction 0020 Fiction Respect2

Wink

l'animosité ne fait pas partie de mon régistre.
les anciens hébergeurs sont la tata augusta et son mari, qui gardaient napeso quand il était petit.
après si vous voulez prêter de mauvaises intention à quelqu'un, ne me mettez pas dans le lot.

il parait qu'il y a eu des précédents ou des antécédents dont j'ai entendu parler mais qui resteront loin de mes idées.
je ne cautionne pas l'idiotie mais en même temps les gens qui la pratiquent ne sont pas toujours résponsables.
ce n'est pas facile d'avoir une boite cranienne bien pleine et surtout une matière grise bien structurée.
il y a des individus qui ont plaisir à rejeter la responsabilité sur les autres et sont toujours dans les starting blocks pour casser les gens qui pratiquent l'humour avec bonheur et bienveillance.

en ce qui me concerne j'apprends beaucoup de choses avec monsieur napeso qui est la mémoire vivante des girondins de bordeaux et je compte sur lui pour me rendre une visite à mees.

je suis là dessus pour dialoguer et non pour polémiquer.
j'ai admiré la plume de nap et je le fais savoir.point final

bonne fête de pentecôte
didier de mees près de dax dans les landes

et un petit coucou au landais du 64

Loin de moi l'intention de mettre quiconque en porte-à-faux sur des sujets à polémique qui n'intéressent que moi... Disons juste que Napeso a une rayonnance qui dépasse le cadre de ce forum et que l'insinuation à Tante Augusta et à son mari pouvait porter à confusion...

Sans même les connaître, je vous rejoins, cher Didier de Mees, sur le fait que ces deux personnes doivent assurèment être subjugués par la beauté des textes de Francis... Comme nous tous d'ailleurs!!! Et nous sommes également tous admiratifs devant les talents littéraires de Napeso... Talents que je n'ai d'ailleurs pas connus ici même mais que j'ai plaisir à retrouver sur ce forum...

Je vous rejoins également cher Didier sur le fait que nous apprenons tous beaucoup au contact de Napeso et qu'il est la mémoire vivante des Girondins...

Comme moi non plus, je ne cautionne pas l'idiotie, je préfère m'abstenir en effet concernant ce cher Landais du 64, mais je m'attarderai davantage sur les talents littéraires de maître Napeso...

Merci Francis et continue, apparemment les avis sont unanimes : tu nous enchantes!!! Wink


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptySam 24 Mar 2007, 20:35

AJ44 a écrit:
fred59380 a écrit:
will971 a écrit:
fred59380 a écrit:
kritik a écrit:
arthemile a écrit:
que doivent penser vos anciens hebergeurs en voyant la beauté de vos textes et votre humour, qu'aucun censeur n'oserait sanctionner.

.
Je ne sais pas qui sont ces anciens hébergeurs dont vous parlez...Mais en ce qui me concerne et au nom de certains autres, nous avons toujours apprécié la plume de Francis, foi de haut Landais, de gros Landais et de fin Landais.

Un Landais né à Pau Laughing

Moi si... Des mecs un peu incompétents et tyranniques qui préfèrent lire La puissance d'exister de Michel Onfray (soporifique à souhait... J'aurais même tendance à écrire suppo...rifique, vu l'endroit où on peut le mettre lol! ...) aux envolées footballistiques et prosaïques du Nap'...

Quelle imagination Francis!!! Quel régal !!! Quel style!!!! Quelle finesse!!! Deux mots à cela :

Fiction 0020 Fiction 0020 Fiction 0020 Fiction Respect2

Wink

ça en fait quatre, car même si c'est redondance, on compte tous les mots !
Je te donne un carton vert pour ça Mr. Green

moi, je lis Oui-Oui sous les tropiques, et c'est trop cool Cool Wink

Même chose si on se rend dans les Deux-Sèvres... Enfin bref... Je ne vais pas doubler mon discours de démonstrations mathématiques , tu 2...vines (ou quatrevine, je ne sais plus trop...), bien que sinon, on n'y comprendrait plus rien...


J'ai cru à la vanne pour moi sur ce coup (remarques, t'as pas du calculer que j'étais deux sévrienne à la base Mr.Red )

Bien sûr que si c'était calculé!!! Wink
ça va, tu as compris le clin d'oeil...

Il est question de mathématiques non??? Un texte calculé, sans erreur de calcul!!! Cal...cul cette Adeline!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptySam 24 Mar 2007, 21:06

napeso a écrit:
INTERLUDE !.....Fiction Train-locomotive

Le petit train du parc Marquèze pour détendre un peu ....avec l'air des pins et un bon "pastis" landaisFiction Miam-45, quel bonheur !!...

Restons sur le sujet , une petite fiction .....un titre !....:

BORDEAUX, c'est déjà DEMAIN :

Voici en exclusivité pour Girondinfos deux des nouvelles recrues pour la saison prochaine et découvrez leur premier entraînement au Haillan cette semaine ....un défenseur central et un attaquant :

https://www.youtube.com/watch?v=5F1LH6eJWRA
Super Napeso ! thumright C'est vrai qu'on apprécie tes talents littéraires, mais de plus en plus aussi tes talents de cinéaste. Wink

Il a de bons restes Ricardo. Fiction Copie_de
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptySam 24 Mar 2007, 21:08

malock a écrit:
napeso a écrit:
INTERLUDE !.....Fiction Train-locomotive

Le petit train du parc Marquèze pour détendre un peu ....avec l'air des pins et un bon "pastis" landaisFiction Miam-45, quel bonheur !!...

Restons sur le sujet , une petite fiction .....un titre !....:

BORDEAUX, c'est déjà DEMAIN :

Voici en exclusivité pour Girondinfos deux des nouvelles recrues pour la saison prochaine et découvrez leur premier entraînement au Haillan cette semaine ....un défenseur central et un attaquant :

https://www.youtube.com/watch?v=5F1LH6eJWRA
Super Napeso ! thumright C'est vrai qu'on apprécie tes talents littéraires, mais de plus en plus aussi tes talents de cinéaste. Wink

Il a de bons restes Ricardo. Fiction Copie_de

Toi aussi ma chérie... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
will971
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
will971


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 54
Localisation : Metropole .... proche Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptySam 24 Mar 2007, 21:54

malock a écrit:
napeso a écrit:
INTERLUDE !.....Fiction Train-locomotive

Le petit train du parc Marquèze pour détendre un peu ....avec l'air des pins et un bon "pastis" landaisFiction Miam-45, quel bonheur !!...

Restons sur le sujet , une petite fiction .....un titre !....:

BORDEAUX, c'est déjà DEMAIN :

Voici en exclusivité pour Girondinfos deux des nouvelles recrues pour la saison prochaine et découvrez leur premier entraînement au Haillan cette semaine ....un défenseur central et un attaquant :

https://www.youtube.com/watch?v=5F1LH6eJWRA
Super Napeso ! thumright C'est vrai qu'on apprécie tes talents littéraires, mais de plus en plus aussi tes talents de cinéaste. Wink

Il a de bons restes Ricardo. Fiction Copie_de

Pareil, les baisers en moins Wink

Napeso sur les marches du festival au mois de mai ??? Cool
Revenir en haut Aller en bas
kritik
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
kritik


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2006

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptyDim 25 Mar 2007, 16:06

napeso a écrit:

Restons sur le sujet , une petite fiction .....un titre !....:

BORDEAUX, c'est déjà DEMAIN :

Voici en exclusivité pour Girondinfos deux des nouvelles recrues pour la saison prochaine et découvrez leur premier entraînement au Haillan cette semaine ....un défenseur central et un attaquant :

[
Une défense à 3 ? Ricardo, Battiston, Trésor, Dropsy Fiction 810688 ou Ramé dans les buts. Nous voilà d'ores et déjà meilleure défense Fiction Tire-la-
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction EmptyVen 30 Mar 2007, 17:44

Nous voici donc à deux jours de cette fameuse finale de Coupe de la ligue entre l'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux ….

Ce samedi 31 Mars 2032 , ce sera…….. la troisième finale entre les deux clubs …..

Cette fois-ci les Bordelais les tenants de la Ligue des champions toujours en course pour disputer et défendre leur titre au mois de mai prochain, affronte les Lyonnais la surprise de cette coupe , les "gones" étant la lanterne rouge de la Ligue 2 ……

Mais revenons à l'inoubliable finale de cette Coupe de la Ligue du 31 Mars 2007 …..
Fiction J5012sf4

On dit d'elle, encore de nos jours : l'édition 2007 fut la plus belle de toutes les finales .

En tout état de cause, les 79731 spectateurs payants en eurent pour leur argent .

Ce fut en effet, la finale du football offensif, de l'enthousiasme de l'engagement, de la vivacité et de …l'efficacité .

Bref, ce fut un cocktail explosif . On y joua à l'abordage, à l'attaque à outrance ..Cela n'est pas toujours évident aujourd'hui , hélas ! les intérêts sont si énormes !

Lyon était la meilleure équipe du moment et allait devenir champion de France … les Girondins, eux, avaient du mal à confirmer leur saison précédente .

l'OL avec une attaque mitrailleuse composée de, Juninho superbe tireur de coup franc, Malouda Fred ,Baros, Govou et Wiltord et Bordeaux qui comptait également dans ses rangs d'incontestables valeurs comme Ramé,Planus , Mavuba, Micoud et devant Darcheville et Chamakh ….tout était donc réunis .

Pour cette finale explosive …..même le temps était au rendez-vous …et Monsieur Hervé Piccirillo, l'arbitre, dont c'était sa première finale délivrait à 21heures tapantes , 22 loups affamés de gloire sur le terrain .

Pour un match fou, fou, fou qui laissa pantois d'admiration tous les observateurs …

Les choses ne vont pas traîner, contrairement à l'usage. Dès la 10ème minute, Lyon ouvre la marque : sur dégagement de Coupet, Adibal donne en profondeur à Florent Malouda qui sur son aile délivre un centre parfait repris à bout portant par Fred qui ne laisse aucune chance au gardien Girondin Ramé !

Bordeaux réplique du tac au tac : aussitôt après le coup d'envoi, Wendel centre du coté gauche …Darcheville transmet le ballon à Jussiê qui tire du pied gauche à raz de terre…Coupet, masqué, n'y peut rien ….

Une minute plus tard, nouvel avantage Lyonnais ! Sidney Govou sur un centre de Jérémy Toulalan contrôle et marque à son tour …Bordeaux accuse le coup mais domine …Allons, il a encore du cœur à revendre….Darcheville marque mais le but est annulé pour hors jeu ….

Nouveau coup de théâtre , à la 32ème minute : Lyon tente une première échappée …un coup franc à la limite des trente mètres en plein centre en regardant Ramé…Juninho prend le ballon, le visage grave , mal rasé, les mains sur les hanches, crachant son "Freedent" de couleur blanc s'élance et frappe ….dans la lucarne gauche du gardien bordelais !

Mais décidément, c'est véritablement un match à rebondissements …..huit minutes plus tard, c'est Darcheville qui reprend de la tête un centre venu de la droite délivré par Faubert et réduit ainsi le score ! la mi-temps s'achève sur un invraisemblable cafouillage devant le but Lyonnais ….

Tout allait repartir à zéro, à la 55ème minute : centre de Jussiê et reprise à bout portant de Darcheville qui devient l'homme du match ! ….3à3 , c'est du délire dans le Stade de France , il y a de quoi : quel suspense Messeigneurs !

Le Rythme infernal, imprimé depuis le coup d'envoi, ne se démentit pas .
La victoire va néanmoins sourire à l'équipe la plus complète, non sans que le finaliste, malheureux par définition, ne tente de renverser la vapeur en fin de rencontre .

La formation la plus solide en défense malgré quelques moments "chauds" de panique générale, la plus habile, la plus mobile, la plus percutante sur le plan offensif, va finir par user la formation la plus puissante, la plus accrocheuse .

61ème minute : tir de Micoud repoussé par Coupet dans les pieds de ……Jussiê..Ce dernier en profite et ….Darcheville, de la tête, prolonge dans le but la tentative du joueur brésilien ..

72ème minute : Cavénaghi, rentré à la place de Chamakh, démarqué, fonce résolument vers le but adverse et marque d'un tir du droit en pleine foulée ! Pendant dix bonnes minutes la machine Lyonnaise s'ébroue encore avant d'être malmenée par onze Bordelais euphoriques !

Quelle finale! Huit buts , propres, à enthousiasmer, couronnent cette soirée inoubliable mais on ne félicitera jamais assez tous les acteurs de cette rencontre …..un match impeccable, remarquablement dirigée par Monsieur Piccirillo, dont la tâche fut, il est vrai, facilitée par deux formations jouant le jeu, respectant lettre et esprit du règlement .

C'est Archi-connu : il faut être deux pour disputer un bon, un grand match de football….

Les supporters Bordelais sont heureux ce soir, ils effectuent une magnifique " Aulas " !
Fiction Cdelaligueut2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiction Empty
MessageSujet: Re: Fiction   Fiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le Reste... :: Le Bistro-
Sauter vers: