Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChristian, un échec qui revient à la surface... N99667378578831
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Christian, un échec qui revient à la surface...

Aller en bas 
AuteurMessage
vanbasten33
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
vanbasten33


Masculin Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/07/2006

Christian, un échec qui revient à la surface... Empty
MessageSujet: Christian, un échec qui revient à la surface...   Christian, un échec qui revient à la surface... EmptyJeu 29 Mar 2007, 10:55

Information L'Equipe :

José Maria Minguella, l'agent espagnol de Christian, le joueur brésilien qui était passé du Paris-SG à Bordeaux en 2001, a été mis en examen par Renaud Van Ruymbeke et Françoise Desset, dans le cadre de leur enquête sur les transferts suspects du Paris-Saint-Germain entre 1998 et 2003. Sa mise en examen, pour «faux et complicité de travail dissimulé» date de mardi.

L'Equipe, dans son édition de jeudi, révèle que le club de la capitale a payé deux fois le transfert du joueur, licencié à l'Internacional Porto Alegre jusqu'en 1999, une fois via l'agent portugais Manuel Barbosa, pour 8,4 millions d'euros, une somme en soi supérieure à la valeur du joueur, puis une seconde fois via Minguella, interlocuteur du club du joueur, pour 5,2 millions d'euros, soit au total un transfert de 13,3 millions d'euros ! Mais ces faits sont prescrits.

Ce sont les conditions de revente à Bordeaux, en 2001, qui ont conduit les juges à poursuivre Minguella. Ils ont établi que sur les 11,8 millions d'euros déboursés par les Girondins de Bordeaux, une somme qui avait paru déraisonnable à tous les observateurs de l'époque, seuls 6 millions ont été encaissés par le club de la capitale. Le reste semble avoir été perçu par une société contrôlée par Minguella, une partie ayant été versée au joueur lui-même via un circuit très complexe. Le Brésilien aurait ainsi perçu un complément de rémunération de 1,3 million pour lequel il risque un redressement fiscal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Christian, un échec qui revient à la surface...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: C'était bien avant-
Sauter vers: