Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 N99667378578831
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950

Aller en bas 
+18
les.infernaux
Fabrice
le sellier
panhard40
rico77
gel douche
esox33
fred59380
kant1
misstère
cvs61
banni-man
sopherflo
Hunty
arthemile
malock
BiBiChE
Pit et Rik
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007, 13:57

affraid

J'avais pas lu ça.
Je suis désolé pour toi Pit, même si cela ne sert à rien. Confused

J'espère, même si j'en doute, que l'assurance fera quelquechose pour toi.
Si ce n'est pas le cas et même si tu as perdu beaucoup d'argent dans l'histoire, ne stoppe pas ta passion, et restaure nous une autre voiture mythique ! Wink

Bon courage à toi, car les démarches vont être longues et pesantes... Confused

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
gel douche
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
gel douche


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2006

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007, 14:05

Vraiment désolé pour toi Pit, je suivais avec attention le déroulement de cette restauration!!!
Admiratif car bien incapable d'en faire autant !!

Courage, garde le moral!!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007, 17:07

banni-man a écrit:
affraid

J'avais pas lu ça.
Je suis désolé pour toi Pit, même si cela ne sert à rien. Confused

J'espère, même si j'en doute, que l'assurance fera quelquechose pour toi.
Si ce n'est pas le cas et même si tu as perdu beaucoup d'argent dans l'histoire, ne stoppe pas ta passion, et restaure nous une autre voiture mythique ! Wink

Bon courage à toi, car les démarches vont être longues et pesantes... Confused
L'argent, ça va, ça vient... c'est pas grave. Ce qui me désespère, c'est que certaines pièces sont introuvables. Dès lors, j'ai le sentiment que c'est définitivement foutu et ça, ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007, 20:37

courage PIT... je suis de tout coeur avec toi... j'ai un voisin qui est collectionneur de panhard, il a une 24bt et une db.

il est en plein dans le milieu et connait beaucoup de chose là dessus.

si il peut faire quelque chose pour toi, tu demandes et je transmettrais ... peut être qu'en MP, je pourrais te donner ses coordonnées, avec bien sûr, avec son accord préalable.

amitiés sincères.
didier de mees, près de dax.
Revenir en haut Aller en bas
BiBiChE
modo
modo
BiBiChE


Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Emploi : étudiante
Loisirs : sorties, musique, internet, badminton
Date d'inscription : 25/07/2005

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007, 20:41

Même si c'est facile à dire bon courage Pit et garde le moral.
Revenir en haut Aller en bas
kant1
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
kant1


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 39
Loisirs : foot, lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007, 20:47

Shocked
on connait l'origine de l'incendie ???

Bon courage Pit
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2007, 13:05

Je pense que le feu a pris avec des vapeurs d'essence et une étincelle. Il n'en fallait pas plus vu tout ce qui était entreposé Confused

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Incendieqs5

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Incendie1ji4

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Incendie2yj4
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 21:09

Désolée pour toi Pit. Sad
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 01:25

Des news de l'assurance?

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 03:52

On est en train de terminer une estimation de ce qui a brulé.

Ce qui est sur c'est que lorsque tout sera remis en état, je recommence Twisted Evil J'ai déjà acheté pas mal de pièces dont certaines quasiment introuvables : un volant Quillery de 1951 en super état et un comodo SGE Cool J'ai aussi profité du salon Epoqu'Auto de Lyon pour acheter d'autres bricoles pour la Dyna.

J'ai fait des photos de ce salon... si ça vous interresse de voir quelques autos du début du siècle (en bien meilleur état que ma pauvre panpan) je les mettrai en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 11:54

Je vote pour ! Smile

Et puis ça effacera la tristesse des dernières photos que tu as posté... Confused

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 12:22

Il y en avait pour tous les goûts. De la 2CV à la Facel Vega, de la Fiat 500 à la Bugatti 57... la plupart des modèles exposés étaient dans un état incroyable (certaines autos venaient du musée Schlumpf de Mulhouse ou du musée Henri Malartre de Rochetaillé), certains ont même fait le trajet par leurs propres moyens, ce qui pour des autos de cet âge est un exploit.

Ce salon a duré 3 jours, du vendredi soir au dimanche soir... en plus d'être une vitrine pour les différents clubs d'autos anciennes, c'était également une grande bourse d'échange de pièces en tout genre (pièces automobiles, outillage, modèles réduits, documentation...).

Quelques photos :
Une coccinelle :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0018cg4
Une Dyane (dessinée par le bureau de style Panhard Wink ) :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0026hj7
Une Volkswagen Karmann-Ghia :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0017ba6
Une Peugeot 204 cabriolet :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0007fr9
La Bugatti Type 57 (c'est à partir de ce modèle que sera conçue la Bugatti Atlantic) :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0100xy8
La Bugatti Type 28 (de mémoire) :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0101ag6
Celle ci a démarré au quart de tour le dimanche soir... un petit tour sous le capot pour amorcer l'arrivée d'essence, un coup de démarreur et c'est parti Shocked 80 ans la memere Laughing

Une Pic Pic (voiture Suisse produite à 12 exemplaires) :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0098pa0
Une des premières Saab :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0077hs8
Une De Lorean :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0076mi4
Carrosserie en acier inoxydable, presque impossible à peindre... ça explique pourquoi elles sont toutes de cette couleur grise. Commercialement ce fût un bide monumental (peut être parce que motorisée par un V6 PRV Laughing ).
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0079oo8
Une Facel Vega HK500 :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Auto2007003ey6
C'est une auto française de la fin des années 50, à cette époque là, Facel Vega est, en France, ce qui se fait de mieux en matière de luxe et de performance. 250CV et 240km/h, c'est tout simplement exceptionnel pour l'époque. Sous son capot trône un moteur V8 Chrysler.
A ses côtés une Facellia, le petit modèle de la marque (qui n'a produit des voitures que de 1954 à 1964) :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Auto2007004uv1
Quelques voitures exposées étaient à vendre. Par exemple ces deux Mercedes...

Une 200SE cabriolet de 1966, à vendre 45000€ :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Epoquauto2007020eg7
Une 190SL cabriolet de 1960, à vendre 56500€ :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Auto2007022bi2
A ce prix là, elles étaient bien entendu impeccables.
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 12:34

Merci Pit,

Mon coup de coeur ira pour la Volkswagen Karmann-Ghia... Elle est magnifique...

La 190SL est pas mal non plus...

Dommage pour la De Lorean, car depuis que Back to the future a été tourné, elle a pris de la valeur ! J'aimerai en posséder une et m'appeler Marty Mc Fly ! Laughing

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 12:39

Très belles les photos Pit.

Moi celle que j'aime c'est la coccinelle.C'est sentimental.Mon père avait une 1200.
C'était un peut tape cul mais question moteur attention!! ça faisait la pige a beaucoup de voitures, surtout en côte.


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 12:57

Attend de toutes les avoir vu... c'est vrai que la Karmann est jolie mais la Facel Vega est pas mal non plus et puis dans la suite, il y a des Hotchkiss, des Delahaye, une Voisin... et d'autres encore Wink

Continuons notre petit tour avec une marque française aujourd'hui disparue (comme beaucoup malheureusement) : Hotchkiss. Cette marque a été pendant 50 ans le symbole de l'élégance et du clacissisme. Fondée par un américain, Hotchkiss produira des voitures de tourisme de 1904 à 1954 (il y aura aussi une production de véhicules militaires... Hotchkiss étant également fabriquant d'armes, l'exemple le plus connu est la mythique jeep).

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0012ri8

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0065js4

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0066my3
Les deux dernières sont immatriculées et roulent régulièrement.

Restons en France, plus particulièrement en Rhône Alpes avec cet autobus Citroën (en parfait état de marche) :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0097lu3

Une petite escapade de l'autre côté du Rhin pour admirer cette BMW :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0110nk1

Et un petit tour en Italie avec cette barquette Lancia :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0102ju4
A cette époque là, Lancie ne fabriquait pas des clones de Fiat Twisted Evil

Retour en France avec le stand du club 2CV :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0086gu8

Une GS dans les frimats de l'automne :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0027ms2
Sympa leur stand mais ce ne sotn pas eux qui ont été élu plus beau stand du salon Mr. Green

Une Traction 15 six...
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0010vi9
et sa caravane attelée...
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0009so5

Une Ligier JS2 Cool
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0014us7

Un petit Solex :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0023oe6

Un moteur, pas de Solex puisqu'il s'agit d'un V6 :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0015ee1
Derrière, on voit un bout de la calandre du modèle où est monté ce moteur : une Citroen SM.

Encore des voitures françaises avec une Matra M530 (on sent encore la patte de René Bonnet) :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0032wa3

Un autre modèle mythique de la production française d'après guerre : la Simca Aronde
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0033ba3
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 13:10

La Simca est sympa ! Surprised

C'est hallucinant de voir comment il prenait le temps à l'époque, de dessiner les voitures... Les formes sont magnifiques...

Dis Pit, t'as pas gerbé quand tu as vu toutes ces voitures immatriculées 69? Mr. Green

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 13:17

banni-man a écrit:
La Simca est sympa ! Surprised

C'est hallucinant de voir comment il prenait le temps à l'époque, de dessiner les voitures... Les formes sont magnifiques...

Dis Pit, t'as pas gerbé quand tu as vu toutes ces voitures immatriculées 69? Mr. Green
Il vaut mieux voir une voiture mal immatriculée qu'une voiture en mauvais état lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 13:54

Une Fiat 500 :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0083qt7

Une NSU :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0037yx6

Une MG :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0025xv8

Une Simca Versailles (moteur V8 de 83CV d'origine Ford) :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0048rh9

Une petite série de Renault (je crois que c'était un stand officiel de la marque... très joli stand avec costumes et tout) :
Une Floride :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0039zo7
Une AZ de 1909... en état de marche Shocked
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0092as4
Une 8... Gordini Cool
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0040jb8
Une 5 Turbo 2 (pour avoir roulé une fois avec, c'est impressionnant) :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0041wd3

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0043jr9

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0044fj9


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 14:09

Une Alpine A110 :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0050fq5
et le moteur qui va avec Cool
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0094rs4

Une Amilcar :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0063kb0

Une Georges Irat Cool
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0045fb5

Une Renault Vivasport :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0071jf1
on est loin de la Twingo Laughing

Une Jaguar :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0078ju6

Une Delage :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0085cf5
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 14:25

American way of life Laughing Une petite série américaine.

Bien que fabriqué par Hotchkiss, c'est quand même un symbole ricain :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0031ew0

Un moteur Chrysler :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0072ob6
qui rentre dans cette petite auto Laughing
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0073xt4

Une Ford Capri (c'est pas très américain mais Ford c'est l'amérique Laughing )
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0088wc2

Une Pontiac :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0089sh1

Une Mercury :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0090ga6

Une Mustang (celle là est bien immatriculée Laughing ) :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0093uk6
Revenir en haut Aller en bas
BiBiChE
modo
modo
BiBiChE


Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Emploi : étudiante
Loisirs : sorties, musique, internet, badminton
Date d'inscription : 25/07/2005

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 15:01

La fiat 500 Shocked je l'a veux, elle est trop belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 17:40

Pour te faire plaisir Bibiche La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Offre_fl

C'était les 50 ans de la Fiat 500... donc beaucoup de modèles exposés.
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0081pq0

Y compris des dérivés Wink
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0082om6

Le (petit) moteur d'une Fiat 500 Abarth (la version sportive de la 500) :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0080iu0

A l'opposé, fait exceptionnel, il y avait un engin spécial d'exposé... à mi chemin entre une voiture et un avion... Je crois d'ailleurs que le moteur est un moteur d'avion... et qu'il est sans soupapes, comme sur les Panhard d'avant guerre Mr. Green
Cette voiture ne roule pas tous les jours mais est en parfait état de fonctionnement (ce qui laisse rêveur quand on voit le nombre d'épaves qui roulent tous les jours Rolling Eyes ).
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0058js7
C'est une Avion Voisin (c'est la marque Mr. Green ). Voisin était constructeur d'avion puis d'automobiles au début du siècle dernier.
Le bouchon de radiateur Shocked
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0060dj5
Le moteur
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0061aj6
Revenir en haut Aller en bas
BiBiChE
modo
modo
BiBiChE


Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Emploi : étudiante
Loisirs : sorties, musique, internet, badminton
Date d'inscription : 25/07/2005

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 17:52

Merci Pit Wink elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 18:54

On va finir par une série Panhard et le stand du club... qui a été élu le plus beau de tous Cool

Un moteur Panhard, monté dans un coupé Junior (qui était à vendre d'ailleurs)
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0084go0

Une Dyna X86 découvrable (aujourd'hui on dirait avec toit ouvrant panoramique Laughing ) :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0096oj8
Elle est pas magnifique cette Dyna ? La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 0007

Une Panhard de course à moteur sans soupapes, exposée par le Musée Schlumpf :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0104jr9
155 km/h dans cet engin, transmission par deux chaines (comme sur les vélos mais beaucoup plus grosses quand même) et freins à câble uniquement sur l'arrière... une auto d'aventurier (d'ailleurs un pilote et son mécano se sont tués en course à bord de cette auto... un pneu arrière a éclaté et s'est pris dans la chaine Confused ).

Enfin, pour terminer, le site du club Panhard auquel j'appartiens et qui a été élu le plus beau (ce qui est subjectif Wink ). Nous avions décidé de représenter une scène d'hiver, avec deux Dyna X (qui d'ailleurs se débrouillent très bien sur neige).
Une break...
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0107lx4
Et une berline...
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0106vx6
Cette berline est strictement d'origine. De la peinture aux alus, elle n'a jamais été restaurée (seul le comodo ne fonctionne plus et a été remplacé). Son ancien propriétaire est mort à son volant... au retour d'une révision, une fois arrivé dans son garage. L'auto n'a plus bougé pendant 25 ans, jusqu'à ce que son propriétaire actuel l'achète. Il roule tous les jours avec. C'est un modèle 1952, 4CV (mais avec chauffage Laughing ). Peut être qu'un jour la mienne sera aussi belle Embarassed

Sur le stand, il y avait également un moteur éclaté qui dès qu'il était mis en action (on pouvait voir tous les éléments du moteur fonctionner comme en vrai) attirait les foules.
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Dscf0108pu8
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2007, 13:08

Quelques nouvelles photos.
Peut être pour donner une idée de l'état des pièces qui ont brulé (telles que sorti des cendres) :
Le filtre à essence :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Photo002yr3
La pompe à essence fondue :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Photo001gk7
Tout n'est pas dans cet état non plus mais ça donne un apperçu du boulot à refaire et qui sera refait Twisted Evil
Le rétroviseur intérieur :
Au dessus, celui qui a brulé et en dessous... un autre Laughing
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Photo348vq8
Quelques pièces nouvelles :
La calandre, complete, d'époque et en très bon état Cool
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Photo345kk5
L'hirondelle du capot (j'en avais déjà une mais elle a disparu) :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Photo343bl2
Un superbe feu stop (d'époque) :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Photo349po6
Le nouveau volant Quillery (il manque le centre de volant) :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Photo350xd3
D'époque... c'est marqué dessus Laughing
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Photo351oq8
On voit ses fissures, à peine plus grosses qu'un cheveux. Je verais bien avec le temps comment il réagit.
D'autres pièces en vrac :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Photo352ue1
Nouveau câble de débrayage (neuf, refabriqué), nouveau comodo et neiman (avec sa clé dont le mode d'emploi est gravé dessus Mr. Green ), décors de tableau de bord (refabriqué), voyant de pression d'huile, soufflet de direction, courroie de dynamo, bobine d'allumage et segmentation moteur.
Le lot de portières :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Pieces024hu7
Les phares :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Pieces025to9
Ce qui suit est issu d'un lot de pièces acheté en vrac (il y a de tout) :
2 pompes à essence
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Pieces031ti6
5 enjoliveurs de tambour (je vais pouvoir en perdre quelques un dansles virages Laughing ) :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Pieces081pi4
Des pognées de porte deDyna X (il y a aussi une serrure... pratique pour récupérer des ressorts ;) ) :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Pieces026gr5
Un filtre à essence et des mécanismes d'ouverture de vitre :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Pieces027ck5
2 clignotants avant en bon état (ils sont complets, avec 4 verres intacts) :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Pieces028wy9
On voit en plus un frein de volant moteur, un cahc de fixation de calandre, 2 pièces d'assemblage du levier de vitesse sur la boite, un moteur d'essuie glace et un bout de jauge à huile
2 combinés d'instruments (différents au niveau des petits voyants de contôle 2 pour l'un, 4 pour l'autre... contre 5 pour celui que j'avais Laughing ) :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Pieces037kb3
Pas d'inquiétude si ça n'a pas l'air centré... c'est parce que la plaque alu est à l'envers Laughing
2 mécanismes d'essuie glace, avec leur moteur :
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Pieces043fq5
Maintenant il y a des pièces en double... mais comme c'est de l'occase de chez occase, avec deux je pourrait en faire une pour remonter sur ma Dyna ;)
J'ai encore d'autres pièces qui ne me seront pas utiles. Deux paires de cardans à identifier, 2 carburateurs Solex 22 HD (pour Simca 5 ou Fiat Topolino entre autre), 2 carburateurs Solex 30 PAAI (pour Panhard c'est sur voir peut être Traction), 2 klaxon, des garnitures de frein, une tôle alu de turbine Panhard et d'autres trucs dont j'ai aucune idée de leur provenance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950   La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Restauration D'une Panhard Dyna X86 de 1950
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le Reste... :: Le Bistro-
Sauter vers: