Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChristophe Dugarry N99667378578831
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Christophe Dugarry

Aller en bas 
+6
misstère
Blanc.com.neige
fred59380
napeso
AJ44
kant1
10 participants
AuteurMessage
kant1
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
kant1


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 39
Loisirs : foot, lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

Christophe Dugarry Empty
MessageSujet: Christophe Dugarry   Christophe Dugarry EmptyMer 30 Mai 2007, 22:06

Un joueur que j'ai toujours apprecié...

Il a porté notre fier maillot pendant 8 années ( 187 matches de championnat pour 34 buts, 20 matches de coupe d'europe pour 6 buts ).

C'est lors de sa 6eme année qu'il est recompensé par une selection en equipe de france, bientot suivie de 4 nouvelles convocations chez les bleus , et enfin en 96, 10 nouvelles capes dont 2 buts.

C'est alors l'heure du départ pour le Milan AC ( surement impressionné par notre Christophe et son doublé au match retour...). Il n'y restera qu'une année : 21 matches pour 5 buts en serie A, 3 matches pour 1 but en coupe d'europe, et 5 nouvelles selections pour l'equipe de france.

Il s'exile alors en espagne, dans le club catalan du FC Barcelone...c'est un echec. Christoque ne jouera que 7 matches en championnat et 3 en coupe d'europe, sans marquer le mondre but.

C'est à Marseille que Christophe va rebondir. Il y restera 3 ans. Il y jouera une cinquantaine de matches de championnat pour 8 buts, 14 matches de coupe d'europe pour 5 buts, et enfin 16 matches en equipe de france pour 3 buts. Seulement le public marseillais commence par le siffler...Christophe decide de repartir dans son club de coeur...les Girondins de Bordeaux !

Il restera 4 ans chez nous: 65 matches de championnat pour 9 buts, 15 matches de coupe d'europe pour 5 buts, 19 selections en equipe de france pour 3 buts.

Dugarry finira sa carriere en Angleterre, à Birmingham City, ou il jouera 16 matches et inscrira 5 buts.


Son palmares :

Coupe du monde 1998 ( France )
Coupe des confédération 2001 ( France )
Euro 2000 ( France )
Coupe de ligue 2002 ( Bordeaux ) ( dont une superbe passe pour Pauleta qui marquera alors un but splendide )
Champion de D2 1992 ( Bordeaux )
Finaliste Uefa 1996 ( Bordeaux )
55 selections pour 8 buts


Et le meilleur pour la fin : merci Christophe !

http://media.putfile.com/Girondins-de-Bordeaux---Bordeaux---Milan---Radio---Oui-Christophe-

https://www.youtube.com/watch?v=yIqQobk9U9Y

https://www.youtube.com/watch?v=Q793W4mQoS8

Admirez la passe Cool https://www.youtube.com/watch?v=ypLt4mHJE7g


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007, 23:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Christophe Dugarry Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dugarry   Christophe Dugarry EmptyMer 30 Mai 2007, 22:08

Certainement l'un des girondins que j'ai le plus apprécié cheers

(avec Bixente Christophe Dugarry Copie_de Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Christophe Dugarry Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dugarry   Christophe Dugarry EmptyMer 30 Mai 2007, 22:15

Justement j'ai passé une bonne partie de l'après midi avec lui ...
Son fils ainé joue dans le même club que mon petit fils près de Bordeaux ....
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Christophe Dugarry Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dugarry   Christophe Dugarry EmptyMer 30 Mai 2007, 22:44

Aaaaahhhh Dugarry... Silence... et respect...

Aucun mot ne peut définir ce joueur... Dans ses bons jours, je le trouvais aussi fort que Zizou... Un pur combattant et un génie du foot... Il m'a fait aimer le poste d'attaquant de soutien... Sa technique en mouvement, sa vivacité (malgré son grand gabarit), son charisme, son jeu de tête en ont fait un joueur incontournable du foot français...

Sa nonchalance apparente, ses provocations balle au pied et son impulsivité en ont fait aussi un des joueurs les plus controversés et jalousés...

Il restera mon joueur préféré au sein des Girondins... Petit, c'était mon idole... J'avais des posters de lui, ses maillots et cela est resté car dans mon club, tout le monde m'appelle Duga sur le terrain et Fred à l'extérieur...

Dugarry... Tellement incompris.... Mais tellement génial...

Christophe Dugarry 0020 Christophe Dugarry 0020 Christophe Dugarry 0020 Christophe Dugarry 0020 Christophe Dugarry 0020 Christophe Dugarry 0020 Christophe Dugarry 0020 Christophe Dugarry 0020 Christophe Dugarry 0020 Christophe Dugarry 0020 Christophe Dugarry 0020
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
kant1
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
kant1


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 39
Loisirs : foot, lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

Christophe Dugarry Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dugarry   Christophe Dugarry EmptyMer 30 Mai 2007, 22:45

napeso a écrit:
Justement j'ai passé une bonne partie de l'après midi avec lui ...
Son fils ainé joue dans le même club que mon petit fils près de Bordeaux ....

Tu le vois souvent alors ! Passe lui le bonjour de ma part Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blanc.com.neige
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/08/2007

Christophe Dugarry Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dugarry   Christophe Dugarry EmptySam 04 Aoû 2007, 19:25

fred59380 a écrit:
Aaaaahhhh Dugarry... Silence... et respect...

Aucun mot ne peut définir ce joueur... Dans ses bons jours, je le trouvais aussi fort que Zizou... Un pur combattant et un génie du foot... Il m'a fait aimer le poste d'attaquant de soutien... Sa technique en mouvement, sa vivacité (malgré son grand gabarit), son charisme, son jeu de tête en ont fait un joueur incontournable du foot français...

Sa nonchalance apparente, ses provocations balle au pied et son impulsivité en ont fait aussi un des joueurs les plus controversés et jalousés...

Il restera mon joueur préféré au sein des Girondins... Petit, c'était mon idole... J'avais des posters de lui, ses maillots et cela est resté car dans mon club, tout le monde m'appelle Duga sur le terrain et Fred à l'extérieur...

Dugarry... Tellement incompris.... Mais tellement génial...

Christophe Dugarry 0020 Christophe Dugarry 0020 Christophe Dugarry 0020 Christophe Dugarry 0020 Christophe Dugarry 0020 Christophe Dugarry 0020 Christophe Dugarry 0020 Christophe Dugarry 0020 Christophe Dugarry 0020 Christophe Dugarry 0020 Christophe Dugarry 0020

Je confirme... Quand j'allais dormir chez lui, j'en faisais des cauchemars... Et Fred tu n'avoue même pas avoir dans ton sac de foot la photo dédicacée de Dugachi !!!!

Par peur de te faire charrier ???
Revenir en haut Aller en bas
misstère
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
misstère


Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 44
Localisation : 77
Emploi : ben non
Date d'inscription : 15/03/2006

Christophe Dugarry Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dugarry   Christophe Dugarry EmptySam 04 Aoû 2007, 19:29

ça impose le respect ça Monsieur l'affreux lyonnais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sergent-rasta
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
sergent-rasta


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2006

Christophe Dugarry Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dugarry   Christophe Dugarry EmptyDim 05 Aoû 2007, 14:42

Ah duga!

Voila un joueur que j ai adoré à bordeaux, même s il m a fait hurler de colère pour son retour en france à marseille. affraid

De la classe, du tempérament, un jeu à se faire casser et finir son action par terre quand le défenseur était dépassé...
Mais gros respect à lui.

Je l apprécie énormément en commentateur. Je le trouve efficace dans ses propos et analyse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blanc.com.neige
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/08/2007

Christophe Dugarry Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dugarry   Christophe Dugarry EmptyDim 05 Aoû 2007, 18:54

sergent-rasta a écrit:
Ah duga!

Voila un joueur que j ai adoré à bordeaux, même s il m a fait hurler de colère pour son retour en france à marseille. affraid

De la classe, du tempérament, un jeu à se faire casser et finir son action par terre quand le défenseur était dépassé...Mais gros respect à lui.

Je l apprécie énormément en commentateur. Je le trouve efficace dans ses propos et analyse. Smile

Eh ben, j'en connais un qui a les mêmes caractéristiques... Et comme son modèle, il est mauvais perdant et gueule tout le temps sur le terrain...

Mais il sait aussi être décisif... et impulsif...
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Christophe Dugarry Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dugarry   Christophe Dugarry EmptyDim 05 Aoû 2007, 21:23

on peu dire que dans sa carrière, il a bien voyagé Very Happy ... même au delà des mers, du côté de la mecque, pour ramasser un peu de tunes... ( combien de clubs a t'il fait ?)...

pour relativiser, il fallait qu'il arrête de jouer !!
... lors de ses derniers matches à BORDEAUX il était le "maitre de danse" au milieu du terrain... le problème est, qu'en foot le coach se trouve sur la touche, pas sur l'aire de jeu... donner des leçons et jouer en même temps, ce n'est pas facile...

pour moi, il n'a jamais été aussi bon qu'à ses débuts, quand on a réussi à se qualifier pour la coupe d'europe, avec un "SUPER CHRISTOPHE" quasiment débutant et hyper percutant vers le but... après j'ai moins aimé... Embarassed

désolé pour les fans...je ne fais que relater ce que je pense et comme je n'ai pas la science infuse, je ne voudrais pas froisser qui que ce soit...

après comme " homme" dans la vie de tous les jours, il est adorable ... comme commentateur de foot il est hors concours...
voilà le futur président des GIRONDINS DE BORDEAUX.... en cheville avec ZIZOU et LOLOà la baguette... une dream team au sens propre du terme...

bonne fête du rêve uthopique ( quoique...).
didier de mees près de dax, sur les derges de l'abour.
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Christophe Dugarry Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dugarry   Christophe Dugarry EmptyLun 06 Aoû 2007, 00:44

C'est vrai qu'il était meilleur au début de sa carriére. Joueur de carractére donc forcément inconstant mais tout aussi virevoltant dans les bons jours.
Revenir en haut Aller en bas
gigi33
Averti 1 fois
Averti 1 fois



Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Je suis là où je me trouve
Date d'inscription : 06/08/2007

Christophe Dugarry Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dugarry   Christophe Dugarry EmptyMar 14 Aoû 2007, 20:38

Voici ce qu'est capable de réaliser un génie du foot... Mais avant cela, mieux vaut se replonger dans le contexte :

https://fcgb17.forumactif.com/Le-Reste-c3/Suggestions-Problemes-rencontres-f7/-p47977.htm#47977
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rondcentral.com/forum-football/rc/ligue-1/bordeaux/li
Contenu sponsorisé





Christophe Dugarry Empty
MessageSujet: Re: Christophe Dugarry   Christophe Dugarry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe Dugarry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: C'était bien avant-
Sauter vers: