Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLaurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France N99667378578831
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France

Aller en bas 
+22
rico77
oursgrognon
magic-bordeaux
fufus
jade42
GuiGui
banni-man
coco08
gel douche
sergent-rasta
kant1
misstère
Alonso-ds-le-decor
arthemile
tartanpion
fred59380
liverpool27
malock
Pit et Rik
esox33
scotikerr
napeso
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyJeu 07 Juin 2007, 01:30

BLANC COMME NEIGE !……

;;;;;;Pourra se dire notre président bénévole …..ce n'est pas moi , c'est lui! en parlant de son petit camarade et patron Nicolas de Tavernost….qui a choisi !

En fait la majorité des noms murmurés à droite comme à gauche, n'étaient pas à la hauteur , les exemples ne manquent pas / JPP jugé un peu juste, JM Furlan pas assez d'expérience , Didier Tholot n'a entraîné qu'en ligue 2…seul Didier Deschamps mais trop exigeant ….

Il a donc fallut faire un choix …..

Et oui, c'est fait, M6 a réussit son transfert de l'année à la manière de celui de Fogiel pour la petite chaîne qui descend ! Avec "Lolo" nous allons boire du petit lait ! on va le voir partout notre "président" du moins au début ….

Car le plus dur restera à faire …..sans préjuger de la situation, le nouvel entraîneur pourra bénéficier dans un premier temps d'un état de "grâce"dû à son rang, mais devra quand même se méfier de l'environnement…

Tout nouveau tout beau, il faudra qu'il fasse preuve de clairvoyance s'assurer que chacun dans son rôle reste à sa place , car l'air de rien , cette arrivée surprise a redonné du poids à un certain……. Michel Pavon ….

C'est lui qui a eu l'idée , comme celle de Micoud l'an dernier avec la réussite que l'on connait , ……il lui fallait faire un coup pour rebondir…… pour surtout démontrer à son patron qu'il pouvait maintenant prétendre au titre qu'il ne possède pas encore …… : celui de "Directeur Sportif " ….
Il l'a échappé belle avec Ricardo, ce dernier désirant expressément l'arrivée d'Alain Roche afin de l'éloigner définitivement…..ceci aura été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !

Le technicien brésilien a alors réalisé que rien ne pourra changer dans ses relations avec Pavon et malgré l'ultimatum " c'est lui ou c'est moi " le président a tranché !

Sans être divin , on ne doit pas être très loin du vrai scénario…..
De plus, la fin de saison aura été fatale à Ricardo,la mauvaise gestion de son groupe, la non qualification pour la ligue des Champions a été mal digérée par la direction , l'objectif principal n'a pas été atteint ….que des points négatifs qui ont eu raison de l'entraîneur Brésilien !….

La page est donc tournée, et nous allons en écrire une autre !
Laurent Blanc a été choisi suivant plusieurs critères établis cette fois-ci par les dirigeants d'M6 ;;;;

Comme indiqué plus haut , il fallait un "Nom" qui puisse dominer dans l'organigramme du club …peu importe son expérience…. pourvu que ça sonne bien aux oreilles ! …même Bernard Pivot ou PPDA auraient fait l'affaire !….

Comme deuxième critère, un homme posé, calme, intelligent si possible , représentatif qui passe bien face aux médias …

Et puis dernier élément très important : qu'il ne soit pas exigeant tant sur le plan financier que sportif ….car comme on l'indique dans les couloirs d'M6 , il ne faut surtout pas quelqu'un qui vienne pour tout bousculer pour des ambitions personnelles mais plutôt pour continuer dans un climat raisonnable ,……( en référence aux recrues demandées par Didier Deschamps ) ce qui n'empêchera pas le club de progresser …..

Et bien c'est trouvé, le "président" qui a accepté les conditions, va pouvoir enfin exercer ses fonctions en tant qu'entraîneur ( deux ans qu'il possède ses diplômes ) en s'appuyant sur les épaules d'un habitué dans ce genre d'événement ( le bal des débutants ) l' expérimenté ……Jean-Louis Gasset !

En effet ce dernier a déjà fait faire les premiers pas d'entraîneur à Luis Fernandez et Xavier Gravelaine !

Maintenant le choix est-il judicieux ? ;;; seul l'avenir nous l'apprendra ! en fait c'est encore un énorme pari ….le club pouvait-il se permettre de prendre le risque? …s'il en existe un bien entendu ?…

On aura un commencement de réponse dés la prise de fonction de "lolo" …en effet, il devra donner immédiatement une orientation quand à la composition de son groupe …
Comme tout entraîneur novice , nous ignorons tout de son projet ….en tant qu'ancien défenseur, va-t-il se la jouer à la défensive justement ou voudra t-il faire du beau jeu ..lui seul le sait , et c'est en fonction de ces éléments qu'il choisira les hommes …..

A t-il reçu des assurances concernant les renforts? qui en l'occurrence, lui seront imposés puisqu'aux dires de Triaud, c'est Ricardo qui a donné les grandes lignes ….est-ce que tout le monde va suivre sur le nouveau projet ? les départs annoncés sont-ils toujours d'actualité?…les arrivées c'est plus facile à ce jour rien de concret et de définitif ….. (à part le dossier Jussiê ) ….

Bien entendu, il est hors de question de juger le nouvel homme fort des Girondins , il a accepté le poste en connaissance de cause , pour lui aussi c'est un pari , ça passe : on double, ça casse : le club est de nouveau en panne et lui avec ….

Donc pour l'un et pour l'autre seule la réussite du projet est nécessaire pour continuer sur du long terme, mais il ne faut pas se leurrer , la saison prochaine sera de transition comme on dit dans le vocabulaire footbalistique !

La seule chose positive, dans l'immédiat, c'est de se dire, qu'on l'a échappé belle un fois de plus avec les deux "zèbres" du château ….on aurait pu avoir Bölöni ( grâce à la compétence de Triaud) qui lui possède l'expérience mais pour le beau jeu on aurait pu attendre …………….. et Santini ?……………. un peu plus c'était pour nous !

La morale de l'histoire : avec un "nom" on arrive directement au sommet ….la classe, c'est naturel chez l'individu …pas besoin d'apprentissage……. la notoriété fait le reste !
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyJeu 07 Juin 2007, 09:02

Ma première pensée va à Ricardo... Confused

Voila un homme qui avait un projet à long terme pour diriger la partie technique de notre club.
Il était rayonnant le brésilien à son arrivée mais au fil du temps, le visage s'est de plus en plus crispé. Confused

Les dirigeants ont une fois de plus gagné ! Evil or Very Mad
Ricardo partira sans grogner avec beaucoup de dignité et je tiens à le féliciter.

Il faut quand même dire que débarquer dans un club frolant la relègation pour le hisser à un statut de vice champion de france quelques mois après ne represente rien pour certains.
A croire pour d'autres que remporter une finale de coupe de la ligue contre l'ogre lyonnais est tout simplement dérisoire...

Oui messieurs, je vous l'accorde, le jeu prôné par notre brésilien n'était pas très pétillant mais donnez lui un bon milieu offensif et deux bons attaquants et on en reparlera... Où plutôt non, on en parlera plus jamais ! pale

Triaud est tyrannique...

Le remplacant pourrait être Lolo Blanc ! Smile
Je vénére cet homme, je vous l'avoue. Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Respect2
Pour vous donner une idée, je le place dans la catégorie des R. Krol, F. Beckenbauer, F. Baresi. :respect:
Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi le ballon d'or ne lui a pas été décerné en 1998. Il faudra m'expliquer un jour ! Shocked

Ne vous fiez pas au fait qu'il soit novice dans ce rôle d'entraineur, il a passé ses diplômes avec succés et croyez bien que ce n'est pas une chose facile .

Enfin, nous le savons tous, lolo a toujours été un chef d'orchestre au sein de sa défense.
Tactiquement, ses compétences ont toujours été reconnus, un certain A. Jacquet en sait quelque chose.
Blanc était le relais de Jacquet sur le terrain au même titre que Deschamps...
Tiens parlons en de Deschamps, un novice qui n'aura pas attendu longtemps avant d'être champion de France ! Rolling Eyes

Concrétement, nous avons évité le pire avec l'arrivée d'un Papin ou d'un Tholot Laughing

Mon plaisir est un peu (beaucoup) gaché quand même, je ne suis pas dupe, la façon dont nous nous séparons de Ricardo ne me plait pas du tout et Triaud a vraiment le don de me fâcher de plus en plus. Evil or Very Mad

Je suis fier d'être faché contre ce clown, il y a des facheries nobles, des facheries classe... Je la porte avec orgueil.

Un mot sur Tigana...
Jeannot était l'homme de la situation mais sans doute que son caractère ne plaisait pas à tout le monde... C'est ça aussi Bordeaux ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Laurent BLANC, entraineur   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyJeu 07 Juin 2007, 15:11

Ben voilà, le Président est notre nouveau big boss.

Je ne peux que lui souhaiter bonne chance, même si je regrette de départ de Ricardo, que j'avais croisé une fois au Haillan, un homme chaleureux et sympathique. Sad

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyJeu 07 Juin 2007, 15:36

Pourquoi il est parti Ricardo ? Trop de qualif européenne ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyJeu 07 Juin 2007, 17:01

Je reporte ici le dernier post que j'ai écrit dans le topic de Ricardo, celui-ci risquant d'être supprimé pour la saison prochaine...

Je suis curieuse de voir les commentaires dans quelques mois, sachant qu'avec l'arrivée de Laurent Blanc, c'est un "remplacement poste pour poste", les 2 ayant une formation de défenseur... Alors Blanc fera-t-il jouer Bordeaux avec 1 ou 2 attaquants ? avec une équipe plus ofensive, comme réclamée par certains supporters qui ont obtenu le départ de Ricardo ? L'avenir nous le dira.

Citation :
Quand on verra les résultats de Monaco, dans 1 an, je pense que certains auront une pointe de regrets concernant Ricardo qui, nous ayant pris à la 17è place, nous a fait finir 2è l'année suivante et donc aptes à jouer la LDC (peut-être un peu trop tôt...), puis nous a fait gagner la Coupe de la Ligue et donc permis de jouer l'UEFA.

C'est vrai que ça, en 2 ans, ce n'est pas à la hauteur des ambitions d'un grand club comme Bordeaux !... pour certains de ses supporters.

Triaud a écouté ceux-là, qui se plaignent pourtant de ne pas être entendus... Espérons ne pas avoir à pleurer l'année prochaine.

Bonne chance à toi Ricardo.

Ceci étant, je souhaite la bienvenue à Laurent Blanc, en espérant qu'il comble toutes nos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyVen 08 Juin 2007, 00:27

Bonne chance à lui.
J'espére qu'on ne le jugera pas trop vite et qu'on lui laissera le temps de mettre en place ses idées. L'effectif en place n'est pas celui qu'il aura choisi alors patience s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyVen 08 Juin 2007, 00:33

Excellente analyse une fois de plus Scott'...

Lolo Blanc n'arriverait pas les mains vides apparemment si on se réfère à cette info :

Laurent Blanc amènera l'ancien buteur de l'AJ Auxerre Gérald Baticle pour s'occuper plus spécifiquement des attaquants, chose qu'il a déjà faite à Auxerre.
L'arrivée d'un ancien buteur pour prendre en charge les attaquants démontre une réelle volonté de Blanc de montrer un visage offensif l'an prochain.


En voilà une excellente nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyVen 08 Juin 2007, 08:15

fred59380 a écrit:
Excellente analyse une fois de plus Scott'...

Lolo Blanc n'arriverait pas les mains vides apparemment si on se réfère à cette info :

Laurent Blanc amènera l'ancien buteur de l'AJ Auxerre Gérald Baticle pour s'occuper plus spécifiquement des attaquants, chose qu'il a déjà faite à Auxerre.
L'arrivée d'un ancien buteur pour prendre en charge les attaquants démontre une réelle volonté de Blanc de montrer un visage offensif l'an prochain.


En voilà une excellente nouvelle !!!



Merci monsieur ! Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Icon_boi

Baticle était un bon attaquant mais un certain Lilian Laslandes lui avait piqué sa place... Confused

J'imagine que tu t'en souviens...
C'était l'époque où G.Roux alignait encore 3 attaquants.
Régulièrement, j'allais voir jouer l'AJA et je me régalais.
Vahirua,Cocard, Scifo,Dutuel etc,etc... Que du bonheur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyVen 08 Juin 2007, 13:51

Non Baticle ne viendra pas .....¨peut-être une idée derrière la tête de notre président bénévole ?
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2007

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyVen 08 Juin 2007, 14:41

c'est normal il est tellement radin notre president Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Brice , qu'il ne veut pas payer un entraineur de plus , il prefere que nos attaquants tire à coté ( surtout Perea ! ).

Par contre au niveau des adjoints de Lolo Blanc on parle de Gasset , mais on ne parle pas de Bedouet qui apparrement ne suis pas Ricardo à Monaco , ni de Dropsy !

Que vont-ils devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyVen 08 Juin 2007, 22:21

wait and see...

ne nous emballons pas...

ricardo a prouve quíl nétait pas l´homme de la situation...

la preuve il a lache le navire... on comprend mieux pourquoi il a mamque dámbition sur la fin...
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyVen 08 Juin 2007, 23:00

scotikerr a écrit:
fred59380 a écrit:
Excellente analyse une fois de plus Scott'...

Lolo Blanc n'arriverait pas les mains vides apparemment si on se réfère à cette info :

Laurent Blanc amènera l'ancien buteur de l'AJ Auxerre Gérald Baticle pour s'occuper plus spécifiquement des attaquants, chose qu'il a déjà faite à Auxerre.
L'arrivée d'un ancien buteur pour prendre en charge les attaquants démontre une réelle volonté de Blanc de montrer un visage offensif l'an prochain.


En voilà une excellente nouvelle !!!



Merci monsieur ! Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Icon_boi

Baticle était un bon attaquant mais un certain Lilian Laslandes lui avait piqué sa place... Confused

J'imagine que tu t'en souviens...
C'était l'époque où G.Roux alignait encore 3 attaquants.
Régulièrement, j'allais voir jouer l'AJA et je me régalais.
Vahirua,Cocard, Scifo,Dutuel etc,etc... Que du bonheur ! Wink

Tu as oublié Moussa Saïb !!!Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Tire-la-
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyVen 08 Juin 2007, 23:02

tartanpion a écrit:
c'est normal il est tellement radin notre president Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Brice , qu'il ne veut pas payer un entraineur de plus , il prefere que nos attaquants tire à coté ( surtout Perea ! ).

Par contre au niveau des adjoints de Lolo Blanc on parle de Gasset , mais on ne parle pas de Bedouet qui apparrement ne suis pas Ricardo à Monaco , ni de Dropsy !

Que vont-ils devenir ?

Bédouet est préparateur physique et non entraîneur adjoint... Certes il a le diplôme mais il n'est QUE préparateur physique...

J'espère qu'il va rester... C'est un mec qui a l'air compétent (en 1 mot...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptySam 09 Juin 2007, 01:17

Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
Alonso-ds-le-decor
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur



Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptySam 09 Juin 2007, 10:49

Eric Bedouet va rester. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptySam 09 Juin 2007, 15:13

Ricardo s'était entouré de personnes appartenant déjà au club, je serai surpris que Blanc ne fasse pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyLun 11 Juin 2007, 00:38

fred59380 a écrit:
scotikerr a écrit:
fred59380 a écrit:
Excellente analyse une fois de plus Scott'...

Lolo Blanc n'arriverait pas les mains vides apparemment si on se réfère à cette info :

Laurent Blanc amènera l'ancien buteur de l'AJ Auxerre Gérald Baticle pour s'occuper plus spécifiquement des attaquants, chose qu'il a déjà faite à Auxerre.
L'arrivée d'un ancien buteur pour prendre en charge les attaquants démontre une réelle volonté de Blanc de montrer un visage offensif l'an prochain.


En voilà une excellente nouvelle !!!



Merci monsieur ! Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Icon_boi

Baticle était un bon attaquant mais un certain Lilian Laslandes lui avait piqué sa place... Confused

J'imagine que tu t'en souviens...
C'était l'époque où G.Roux alignait encore 3 attaquants.
Régulièrement, j'allais voir jouer l'AJA et je me régalais.
Vahirua,Cocard, Scifo,Dutuel etc,etc... Que du bonheur ! Wink

Tu as oublié Moussa Saïb !!!Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Tire-la-

Exact Fredo...
un excellent numéro 8. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyLun 11 Juin 2007, 00:40

Alonso-ds-le-decor a écrit:
Eric Bedouet va rester. rabbit

Et j'en suis également heureux... Et de mémoire, il me semble que tu sais pourquoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyMer 13 Juin 2007, 12:23

Laurent Blanc ou le plaisir d'être là ! …….

J'ai bien aimé le discours de Laurent Blanc sur RMC ……

Faisant partie des "septiques" concernant sa désignation -non pas sur sa valeur footbalistique qui n'est plus à démontrer-…. mais surtout du fait de sa nomination à des fins médiatiques, j'avais décidé d'attendre avant de me prononcer lui accordant en quelque sorte le légitime état de "grâce" d'un " président" !

Donc, ce soir, répondant aux questions pertinentes de Florian et Jean Michel Larqué, il a répondu sans langue de bois, avec franchise, honnêteté et surtout avec des dispositions rassurantes quand à l'avenir à court terme de notre équipe …..

Pas de doute, l'homme est sincère, il a admis son inexpérience , il a adhéré au projet du club avec lequel il s'est lié rapidement( en 24 heures ) car il ne pouvait refuser ….il ne serait pas allé n'importe où, mais Bordeaux représente à ses yeux une place forte du football national , l'équipe n'est pas à reconstruire bien au contraire seuls trois ou quatre joueurs de bonne valeur seront à recruter pour compenser les départs …..

Il a étudié les points forts et faibles de son équipe avec Jean-Louis ( non pas lui,….. l'autre …Gasset ) ….son raisonnement peu paraître simpliste mais il a ressorti de son analyse, que les Girondins possédaient une très bonne défense ( ce qui n'est pas à négliger ) mais surtout une attaque de misère ….donc il lui était facile de conclure qu'il fallait améliorer ce secteur de jeu ; qu'il allait faire appliquer un style ressemblant à celui qu'il aimait en tant que joueur !

" Je suis ouvert à tout, je ne veux pas non plus, être l'homme d'un système, mais l'important c'est de bien connaître son groupe …j'ai hâte d'y être "

En ce qui concerne la défense justement, il a déclaré avoir eu une conversation avec Marc Planus …ce dernier a été très à l'écoute …"il est facile de se comprendre, il joue au même poste qui était le mien " a ajouté Laurent Blanc …donc Marc doit continuer !…

Il en est de même pour Rio Mavuba et Julien Faubert …le nouvel entraîneur Girondin ne désespère pas de les voir de nouveau avec la tunique marine et blanc ….

Quand à Ramé, c'est sûr, il restera Bordelais …malgré l'amitié qui le lie à Fabien Barthez, il a répondu à la question de Florian Jeanton " Fabien est un de mes meilleurs amis, mais il ne viendra pas à Bordeaux, je possède déjà un très grand gardien, emblématique!….. la question ne se pose même pas ! "

Voilà donc quelques paroles rassurantes ! si les actes suivent, Laurent Blanc pourra vite faire oublier son prédécesseur …..seulement …………..:
la crainte : ce serait de voir son projet et ses ambitions bafoués et freinés par la direction ….

ce serait que le grand amour ne dure que l'espace d'une lune de miel
Il faut se rappeler les mêmes causes et les mêmes effets lors de l'arrivée de Ricardo , tout le monde était beau il était gentil , "ils" étaient tous tournés vers un seul objectif…installer le club en haut… dans la durée ….tout semblait aller dans les meilleurs du monde puis comme le vers dans une pomme le fruit allait être malade jusqu'au pourrissement …..

En fait, Jean-Louis Triaud donnera –t-il plus de moyens à Laurent Blanc qu'il n'en avait donné au technicien Brésilien ?

Il semblerait que le "vers" Pavon ne sera pas cette fois-ci un obstacle à l'entente cordiale …ce qui peut-être que rassurant , mais cela suffira-t-il ?

En fait, Blanc représente-t-il pour le président bénévole une bouée de sauvetage qui va occuper les médias pendant toute la première partie de la saison ? c'est sûrement une aubaine !..... y voit-il par cette nomination un moyen de faire oublier à ses plus chauds supporters le manque d'une enveloppe significative pour renforcer l'équipe , l'objectif du nouvel entraîneur étant de conserver ses meilleurs éléments ?

Oui la situation arrange bien la position de Jean Louis Triaud mais également celle de son acolyte Michel Pavon …qui lui, revient en force dans cette histoire ….l'entente ne manquera pas entre gens du "Sud" Lolo, Lou-Lou et Michou , c'est promis !

Si difficultés doivent surgir, cela ne viendra pas de là cette fois-ci, il faudra chercher ….ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyMer 13 Juin 2007, 16:01

Blanc c'est quitte ou double, un peu comme pour Papin cette saison à strasbourg.
Le discours de BLanc m'a , à moi aussi, plu. Il est franc et n'a pas la grosse tête. en espérant qu'il ait le smains libre pour nous emmener le plus loin possible.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyMer 13 Juin 2007, 19:14

C'est bien beau les beaux discours, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur les "trois ou quatre joueurs de bonne valeur à recruter pour compenser les départs". C'est que le mois de juin passe vite ! On va encore reprendre la saison avec un effectif incomplet ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyLun 18 Juin 2007, 23:00

Extrait de l'interview de Laurent Blanc sur Foot365:

Dans quel registre et quel(s) système(s) de jeu allez-vous évoluer ?

Ce que je veux faire, même si c’est difficile, c’est de ne pas imposer un système de jeu strict. Car j’ai connu des grands noms qui, dès qu’ils arrivaient dans un club, sans en connaître forcément l’effectif, disaient qu’ils allaient jouer en 4-4-2 ou en 4-5-1. Après dix jours, ils gardaient leur façon de penser, mais avec un groupe qui n’avait pas les qualités pour évoluer dans ces systèmes de jeu précis. Donc, c’est voué à l’échec. L’entraîneur a une préférence tactique de base, c’est sûr. Mais j’aimerais être celui qui est capable de faire comprendre à ses joueurs que durant un match, on peut changer l’option ou les choix tactiques, pour le bien de l’équipe. Ce sera difficile, car cela demande une intelligence et une faculté tactiques assez importantes.

Very Happy Very Happy

Quelque chose me dit que ça risque de changer du côté du jeu des Girondins... Analyse ô combien lucide et pertinente... Je pense qu'on va avoir des joueurs confrontés à leurs responsabilités... C'est certes à double tranchant, car trop de liberté et d'initiatives tactiques laissées aux joueurs peut être quelque chose de délicat à gérer, mais en tout cas ça a le mérite de chercher à varier les combinaisons et schémas de jeu et de ne pas se cantonner à un système figé qui laisse peu de place à l'improvisation, à l'initiative et à la percussion en fin de compte... Bref, tout ce qui concerne une vision offensive du football...

N'est-ce pas là ce qui nous a pénalisé cette saison ??? Allier rigueur défensive et panache offensif, c'est ça la marque des grandes équipes, capables de gérer tactiquement ces 2 aspects... Reste à savoir si nous disposons de joueurs suffisamment ouverts et intelligents pour adhérer à ce discours... Les mots c'est bien, mais il faut à présent les traduire sur le terrain!!!

En tout cas, pour moi, c'est la marque d'un discours de rupture avec son prédécesseur...
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
misstère
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
misstère


Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 44
Localisation : 77
Emploi : ben non
Date d'inscription : 15/03/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyLun 18 Juin 2007, 23:24

ce genre de discours promet du spectacle sur le terrain, j'ai hâte d'être au 11 août pour aller à Auxerre voir le match
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyMar 19 Juin 2007, 12:25

quel talent ce lolo !!!

et dire qu'il y a des gens assez naîfs, pour penser qu'on va regretter raimundo !!!!

que peut on regretter de lui...???
son manque de communication ?... son entêtement à jouer petit bras?...
son manque de coeur?.... son manque de savoir vivre ?.... son manque de considération envers les joueurs fidèles et dévoués?... son manque de franchise ?...

bon courage à MONACO ... comme on dit chez nous: " il va falloir se le farcir " Very Happy

bonne fête du retour en france et des retrouvailles avec mes amis du forum..
diidier de mees dans les landes, ville en fête le week end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France EmptyMar 19 Juin 2007, 14:28

Ah Didier! .... enfin de retour ! ne t'inquiètes surtout pas d'avoir manqué des épisodes ...tout est calme ici rien ne se passe..... à huit jours de la reprise !

Seul Marco a prolongé....

Les gens disent qu'avec "Lolo" on va boire du petit lait !

Bonne fête des castagnettes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France   Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» M6 recadre Laurent Blanc ....
» Interview de Laurent Leroy!
» Laurent Blanc avec R.Courbis sur RMC
» Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades.
» Qui pour succéder à Laurent Blanc la saison prochaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: