Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMatricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 N99667378578831
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice)

Aller en bas 
+12
sopherflo
nlnc
rico77
esox33
veve27
banni-man
kant1
liverpool27
sergent-rasta
fred59380
malock
Loup Solitaire
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice)   Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007, 23:07

Il me bluffe de plus en plus !!!

J'ai toujours apprécié ce joueur, mais bien plus par sa mobilité et sa capacité de percussion balle au pied, que par son réalisme... Sincèrement, c'est une facette de son jeu que je ne soupçonnais pas : mais là, force est de constater que c'est un vrai renard, toujours à l'affût, bien placé, et il sent les bons coups...

Bref, c'est vraiment un joueur excellent, intelligent dans son placement et ses déplacements et avec une adresse devant le but qui lui confère un statut de joueur décisif !!!

Honnêtement, en début de saison, je le considérais plutôt en tant que 3e attaquant, derrière la paire Cavenaghi-Chamakh, mais là, j'avoue m'être complètement planté !!!

Bellion est notre atout offensif n°1, et j'attends son association avec Cavenaghi avec impatience !!! Même s'il ne faut pas négliger également le vaillant Chmakh, qui, avec d'autres caractéristiques de jeu reste tout de même un atout offensif de poids pour l'équipe (n'en déplaise à ses détracteurs...)

En tout cas, j'espère vraiment que Bellion va continuer à ce rythme !!!

MARINES ET BLANCS ALLEZ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice)   Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 23:28

Laurent Blanc l'avait cotoyé à Manchester. Il a eu raison de le faire venir.
Pour moi il était normal de le voir n°1. Il n'y a pas photo avec Chamakh. C'est vrai qu'une association avec Cavenaghi devrait être détonante.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice)   Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2007, 10:03

heureusement qu'on ne compte pas sur MAROUANE pour marquer des buts et que les gigis ont eu l'idée excellente d'avoir recrûté BELLION...

mais où est passé le CHAMAKH qu'on a connu dans ses débuts ???

adroit de la tête, profitant de son gabarit...
adroit de ses pieds... pouvant faire la différence à la course...
toujours dangereux dans la surface...

qui c'est qui lui a dit de jouer dos au but ??? alors que c'est un joueur capable d'agir en percution, avec les qualités qu'on lui connait...
pourquoi il s'abstient de participer aux séances de tirs au haillan ( du moins du temps de ricardo, peut être que ça a changé...) ???

bonne fête de la réussite davidesque.
didier de mees près de dax.
Revenir en haut Aller en bas
veve27
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
veve27


Féminin Nombre de messages : 1982
Age : 33
Localisation : 27!
Loisirs : Handball, Football, les sorties entre amis
Date d'inscription : 28/07/2006

Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice)   Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007, 20:09

Citation :
Alors que le gardien Kevin Olimpa a enfin quitté l'infirmerie après une lésion musculaire aux ischio-jambiers droits, Johan Micoud et David Bellion viennent d'y être admis.
Le milieu de terrain bordelais souffre d'un traumatisme de la cheville droite tandis que le meilleur buteur des Girondins est victime d'une entorse à la cheville gauche.

source: football365
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice)   Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007, 21:21

pour Johan rien d'étonnant ... ça devait lui arriver....vu son engagement physique et la façon qu'il a de se précipiter sur toute les balles Very Happy
je suis même surpris qu'ils ne se claque pas plus souvent... rien de plus mauvais que les démarrage brusques et les changements de pieds... c'est qu'il a des jambes de feu... le bougre...

en ce qui concerne DAVID c'est vrai qu'on a bien vu sa cheville tourner, sur un appui et il semblait évident qu'il s'en suivent une belle entorse.

le garçon est solide et avec l'ostéopathie, il va se rétablir rapidement....

pour MICOUD ça risque être un peu plus long... ne pas confondre une cheville normale et une cheville ouvrière, qui est par définition, plus sensible et allergique aux efforts répétés....

bonne fête du prompt rétablissement.
didier de mees, près de dax, où les chevilles se soignent dans la boue ( la hangue en patois )...
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice)   Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 12:58

Bellion :«Les Bleus ? J'aimerais bien»

Citation :
Appelez-le «Monsieur 50 pourcent». David Bellion a inscrit 8 des 16 buts de Bordeaux cette saison en Championnat. Sur le site officiel du club (Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 974503 Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 974503 Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 0a008 ), l'attaquant girondin ne cache pas la confiance qui l'habite actuellement. « Je suis dans une bonne période. Je sais que le plus difficile est parfois de rester à ce niveau. Quand je suis sur le terrain, je sais où je vais et où va le ballon. Il faut aussi que le ballon arrive. Maintenant je sais que je peux marquer et faire marquer. Il faut encore que je progresse sur certains points comme la concentration et la constance. » Avec des performance pareille, Bellion reconnaît aussi avoir les Bleus dans un coin de la tête. « L'équipe de France, ça arrive quand cela doit arriver. Je sais que les attaquants qui sont devant sont de classe mondiale. Pour y arriver, il faut être constant sur du long terme. Un joueur comme Ribery a du attendre un an avant d'être sélectionné alors qu'il était très en forme. Je ne me prends pas la tête. Si ça vient, je serai très content. Mais en attendant, je vais travailler pour y arriver un jour. Il faut être ambitieux et j'aimerais bien y arriver un jour. »


Quand on sait que Piquionne et Briand ont été sélectionnés, on se dit : pourquoi pas... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
Alonso-ds-le-decor
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur



Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2006

Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice)   Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 20:25

L’Equipe du mardi 13 novembre.


lequipe a écrit:
BELLION, LA FUREUR DE VIVRE

David Bellion serre tendrement son premier enfant contre son cœur. Le 25 octobre, sa femme a donné le jour à Shayeim. La naissance de sa fille, c’est un peu comme si la vie avait repris le dessus. Car jusqu’ici son existence a, le plus souvent, été bercée par la mort. Elle l’a frappée à l’adolescence, un âge normalement propice à l’insouciance. Après avoir perdu ses grands-parents très tôt, il a vu l’un de ses cousins décéder au volant de sa voiture. Puis, des frères de sa mère l’ont quitté à leur tour. L’un de ses oncles a été emporté par le sida ; un autre, par overdose. Le troisième s’est pendu.
Lui en a tapé encore plus fort dans le ballon. « Le foot était en moi. J’ai grandi très vite, comme un fils unique, entouré de mes amis, et dans l’esprit de ne pas faire honte à ma mère. Je la voyais bosser comme secrétaire dans une agence immobilière sans jamais se plaindre. » Parisienne de naissance, elle est partie refaire sa vie à Cannes quand David avait trois ans. C’est là qu’il aurait du devenir professionnel : « Mais Cannes venait de descendre en National. On me proposait juste un contrat d’animateur sportif. »
Courtisé par Nantes et Fulham, il a opté pour Sunderland « dont je suis tombé amoureux en 2001 ». Et où le destin l’a de nouveau frappé de plein fouet. A dix-neuf ans. Il confie : « A la fin de mon premier entraînement, on m’a prévenu que mon père de substitution, celui qui m’avait élevé pendant 15 ans, était mort. La personne croyait que je le savais. Sa mort ne m’a pas détruit. Je ne la porte même pas en moi. Ca vaut mieux. Je l’ai vite oubliée. Je n’y pense jamais. Comme on ne saura jamais pourquoi il s’est pendu. Moi, j’avance. »
Avec un mental à toute épreuve et une passion dévorante pour la vie : « Ah, ça, oui, je suis trop content de vivre ! J’en profite tous les jours. Je ne suis jamais blasé. » Juste un peu déraciné. « Comme mon grand-père maternel, dont je porte le nom, était orphelin, reprend-il, je ne connais pas mes origines françaises. Mais je connais mon père biologique. Il s’appelle Ousmane Sakho et il est sénégalais. Je suis parti deux fois, en 2002 et l’an passé, à la rencontre de l’un de mes deux demi-frères et du Sénégal. Mais je n’ai pas de culture patriotique. »
De son beau père algérien, dont il parle encore au présent, il a hérité une culture sport. « Je connais par cœur les cassettes qu’il m’a offertes de Pelé, Cruyff et Cantona. Gamin, tout le monde portait le maillot de l’OM. Moi, c’était ceux qu’il me donnait. De Hambourg ou de Metz, dont il était originaire. »
De son père sénégalais, « un architecte rêveur », il a reçu le legs d’une sensibilité artistique. « Je suis toujours étonné de la beauté des choses ». Il s’applique lui même à toujours les rendre plus jolies. Quand il ne crée pas de la musique, « Je possède un vrai clavier de producteur », il joue au décorateur d’intérieur. Il est allé jusqu’en Italie pour acquérir des meubles sur mesure pour son penthouse à Old Trafford. « Là où j’ai toujours su que je jouerai ».
Il a exaucé son rêve. Non sans mal. MU ayant refusé de payer 7,5 millions d’euros en janvier 2003, alors qu’il se retrouvait libre 6 mois après, Bellion a d’abord dû terminer son contrat à Sunderland, « à la cave, sans jouer. Et juste avant de partir, enfin, un entraîneur adjoint m’a écrasé le pied à l’entraînement. Je ne crois pas qu’il l’ait fait exprès. Mais j’ai rejoint Manchester United en béquilles ».
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice)   Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 18:55

fred59380 a écrit:
Il me bluffe de plus en plus !!!

J'ai toujours apprécié ce joueur, mais bien plus par sa mobilité et sa capacité de percussion balle au pied, que par son réalisme... Sincèrement, c'est une facette de son jeu que je ne soupçonnais pas : mais là, force est de constater que c'est un vrai renard, toujours à l'affût, bien placé, et il sent les bons coups...

Bref, c'est vraiment un joueur excellent, intelligent dans son placement et ses déplacements et avec une adresse devant le but qui lui confère un statut de joueur décisif !!!

Honnêtement, en début de saison, je le considérais plutôt en tant que 3e attaquant, derrière la paire Cavenaghi-Chamakh, mais là, j'avoue m'être complètement planté !!!

Bellion est notre atout offensif n°1, et j'attends son association avec Cavenaghi avec impatience !!! Même s'il ne faut pas négliger également le vaillant Chmakh, qui, avec d'autres caractéristiques de jeu reste tout de même un atout offensif de poids pour l'équipe (n'en déplaise à ses détracteurs...)

En tout cas, j'espère vraiment que Bellion va continuer à ce rythme !!!

MARINES ET BLANCS ALLEZ...



+ 1
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice)   Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2009, 10:20

nlnc a écrit:
Il le mérite réellement ce trophée, un joueur dont le jeu est agréable à voir, régulier est en plus qui plante. Il se donne à 1OO%, c'est l' homme fort du début de saison.
Merci David


ce merci DAVID, date du mois de septembre et je ne suis pas certain que ce soit en 2008 Evil or Very Mad

alors depuis le temps, est ce que ce satisfecit est toujours d'actualité ?...
est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi BELLION est entré contre RENNES et contre SOCHAUX ?

si c'est pour rendre sevice à l'équipe qui mène au score ce n'est pas bon !

si c'est pour faire apprécier son talent et le négocier en fin de saison, ce n'est pas bon non plus !

si c'est pour soigner le goal average et passer devant MARSEILLE, ce n'est bon non plus !

si c'est pour lui faire plaisir, il ne le mérite pas !

après on va me dire qu'il a besoin de temps de jeu !!!...
qu'il prouve qu'il est capable de jouer à ce niveau et je pense que LOLO lui donnera la confiance qu'il aura méritée .

bonne fête du chasseur de palombe au vol .
didier de mees
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice)   Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009, 17:34

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à notre ami Arthemile Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Tire-la-


Girondins : David Bellion prolonge

Le mardi 13 octobre 2009 à 15h22

Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 1870717c22

David Bellion
((Photo Thierry David))

A travers un communiqué, les Girondins de Bordeaux ont confirmé que l'attaquant bordelais David Bellion avait prolonger son contrat avec le club Marine et Blanc, de trois années supplémentaires.
Agé de 26 ans, David Bellion est arrivé aux Girondins en 2007 après des passages dans les clubs de Cannes, Sunderland, Manchester United, West Ham et Nice. Cette saison, il a participé à cinq matches de championnat et une rencontre de Ligue des Champions.
Il est désormais lié avec Bordeaux jusqu'en juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice)   Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009, 19:04

Plus sérieusement, je ne comprends pas...
Pourquoi le faire prolonger? Ils pensent sincèrement qu'il a le niveau de nos ambitions? Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Icon_eek

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice)   Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 00:49

sans déconner !!!...
c'est ballot de se tirer une balle dans le pied ... ça ne fait pas mal ?
je l'ai encore vu contre ANGERS sur GIRONDINS TV ... on dirait qu'il joue avec des feutres ...

alors le comble, c'est quand il veut tirer les coups francs ... soit ça va dans le mur, soit le ballon rebondit 3 ou 4 fois avant d'arriver jusqu'au gardien ...

mais quel sont les andouilles qui ne voient pas qu'un mec comme ça n'a pas sa place en L1 et même peut être pas en L2 .
pourquoi ne pas prolonger CAVENAGHI, PLACENTE, JURIETTI et Roland GUILLAS ...

ce n'est pas possible, ce BELLION, il doit payer pour jouer ...
comment on peut insister pour lui permettre de s'imposer depuis plusieurs matchs, sans résultat, alors qu'aux neo-pros du centre de formation, on ne leur donne aucune chance de montrer ce qu'ils savent faire, ne fut ce qu'un petit quart d' heure

je pense q' un garçon comme SAIVET, va être sensible à cette sage décision et qu'il va se "casser" faire le bonheur d'un autre club ...
il doit bien se demander pourquoi on l'a bloqué ici, alors que les gens de TOTTENHAM étaient tous les jours au haillan, pour essayer de l'enrôler .

contre ANGERS, le petit Henri a montré qu'il a un BELLION ou un GOUFFRAN, dans chaque jambe ... il n'y a que des blaireaux de techniciens pour ne pas le voir ...

je suis dégoûté de tout cela...
si on rajoute le désagrément que procure cet infame grillage de la plaine, j'ai envie de gerber ...

je ne serais pas étonné que d'ici peu, les gens se désintéresse du système actuel, ce qui va générer une baisse de fréquentation des stades, entrainant une diminution des recettes et par voie de conséquence des salaires minorés ...
seuls quelques clubs pourront se payer des stars mercenaires et les seconds couteaux seront "raqués" à la fronde ...
ça va calmer les esprits "pugnaces et belliqueux " Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Icon_mrgreen

bonne fête du monde à l'envers .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice)   Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 14:23

Décidément je ne vous comprends pas. Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Icon_eek

Si on relit la page précédente, il était encensé, c'était le buteur qu'on attendait, le meilleur recrutement, celui qui allait remplacer Pédro.
Et là parce qu'on change de système de jeu, qu'il n'a plus le même positionnement, etc. Il est fini, foutu, pas digne de nous... Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Icon_rolleyes

Etes-vous un peu conscient de ce qu'il apporte quand il est sur le terrain ? Ou avez-vous de la m**** dans les yeux ? Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Icon_evil

Ca me rappelle quand Chamakh ne marquait pas - parce qu'il était dans un positionnement qui ne le lui permettait pas. On le disait incapable, inutile, etc. sans voir le battage qu'il avait sur le terrain. Et il a fallu du temps à certains pour s'en rendre compte ! Et même pour voir qu'il avait été un élément déterminant d' l'équipe l'année dernière, l'année du titre. Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Icon_rolleyes

Petit rappel, si je me souviens bien :
- il y a 2 ans en début de saison, Bellion en pointe, Chamakh en 9 1/2 et Micoud derrière, Bellion claque but sur but
- pendant la CAN, en Coupe d'Europe, Cavenaghi claque but sur but (changement dû au départ de Marouane)
- l'année dernière, Chamakh et Cavenaghi en attaque (sauf en Coupe d'Europe ou Chamakh est préféré seul en pointe...) et Gourcuff derrière ... qui s'entend à merveille avec Chamakh ; Chamakh claque des buts et on devient Champions

Alors c'est sûr que des buteurs qui sont positionnés sur les côtés (Bellion, Gouffran) ou qui doivent revenir chercher des ballons (Cavenaghi), celà quand ils sont titulaires ... ben c'est pas facile de marquer dans ces conditions.

Maintenant si vous penser qu'on n'a pas besoin d'être 11 sur le terrain pour gagner... Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Icon_rolleyes


C'était mon coup de gueule du jour ! Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice)   Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 15:05

Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 00202 Et voilà qu'ils m'ont énervé Claude ! Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Icon_rolleyes

J'aurais moi aussi un avis plus nuancé que Didier et Matt. pas forcément avec les mêmes arguments que Claude du reste.

Si on peut reprocher à Bellion des maladresses techniques horripilantes (en particulier ses contrôles dos au but) on ne peut pas lui reprocher son manque d'engagement et d'implication, y compris quand il ne joue que des bouts de matchs. De surcroit vous observerez qu'en l'absence de Marouane c'est systématiquement sa tête qui est cherchée sur les dégagements de gardien et qu'à ce jeu là il n'est pas trop maladroit.

Enfin un club qui joue sur plusieurs tableaux avec l'ambition d'être champion, d'aller en 8e de finale de la LDC, et si possible de gagner en passant une coupe nationale (et on a atteint 2 de ces 3 objectifs la saison dernière) doit avoir un effectif d'une vingtaine de pros (parmi lesquels 2 ou 3 espoirs en voie de confirmation, style Sertic).

Les Girondins n'ont pas (et n'auront pas avant longtemps voire jamais si le "grand stade" ne se construit pas) les moyens de se payer Gourcuff+ Diarra+ Carrasso +Cavenaghi etc plus 8 ou 9 "remplaçants" du même niveau. Il faut donc des joueurs "moyens" dotés d'une bonne mentalité (c'est à dire qui bossent, ne foutent pas le b***** dans le vestiaire et soient à peu près efficaces quand ils jouent).

Par contre (et de mon point de vue cette remarque est disjointe du dossier Bellion), au même titre que Didier je m'interroge sur la gestion du cas Saivet et sur le peu de jeunes qui "montent en première" (comme on dirait dans mon bled pour l'équipe qui joue en PL). J'ai l'impression que le gars Blanc et Gasset sont pas mal frileux sur la confiance à apporter aux jeunes (alors même que l'entrée de Sertic par exemple, a été un succès la saison dernière).
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice)   Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 18:45

d' après ce qu'a écrit CLAUDE, BELLION serait un joueur incontournable ... alors je dois avoir de la m.... dans les yeux !

quand j'entends qu'il est actif... c'est vrai mais en dehors des 16.50m à l'intérieur, il est inexistant .
quand il tire au but, on dirait qu'il a du feutre au pieds (je me répette)... il court vite dans le vent ... il reste quoi comme qualités ?

c'est vrai qu'avant d'être papa, il était plutôt bon, ce qui explique le contenu des textes précédents ...
il n'a pas bien supporté la grossesse et maintenant il est carrément transparent ...

espérons qu'après une ou deux saisons supplémentaires, il aura eu assez de temps de jeu pour revenir au niveau de SAIVET ...

bonne fête de l'espérance .
diider de mées .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice)   Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matricule 11- David Bellion (prêté à Nice)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Matricule 24 - Abdou Traoré (prêté à Nice)
» Matricule 22 - Grégory Sertic (prêté à Lens)
» Matricule 9- Cavenaghi (prêté à Porto Alegre)
» Matricule 9- Henri Saivet (prêté à Angers)
» Kevin Tunani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Nos otages-
Sauter vers: