Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTopic voitures - Page 2 N99667378578831
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Topic voitures

Aller en bas 
+16
psybreizh
Blanc.com.neige
sergent-rasta
coco08
protus
kant1
nelly64
malock
Hunty
AJ44
misstère
banni-man
fred59380
arthemile
sopherflo
Pit et Rik
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2007, 18:39

misstère a écrit:
malock a écrit:
Un vienx Scénic pour moi

c'est un nouveau modèle ? Mr. Green
Vi, c'est un prototype Mr. Green





Ca m'apprendra à pas me relire. Boulet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
misstère
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
misstère


Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 44
Localisation : 77
Emploi : ben non
Date d'inscription : 15/03/2006

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2007, 21:50

malock a écrit:
misstère a écrit:
malock a écrit:
Un vienx Scénic pour moi

c'est un nouveau modèle ? Mr. Green
Vi, c'est un prototype Mr. Green





Ca m'apprendra à pas me relire. Boulet Embarassed


j'aime bien te chahuter Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2007, 22:37

misstère a écrit:
malock a écrit:
misstère a écrit:
malock a écrit:
Un vienx Scénic pour moi

c'est un nouveau modèle ? Mr. Green
Vi, c'est un prototype Mr. Green





Ca m'apprendra à pas me relire. Boulet Embarassed


j'aime bien te chahuter Mr.Red
J'apprécie Topic voitures - Page 2 0009
Revenir en haut Aller en bas
coco08
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
coco08


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 38
Localisation : ça dépend...
Emploi : assistante de français/etudiante
Loisirs : littérature, musique soul et histoire
Date d'inscription : 09/09/2006

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 00:00

n'empeche que si j'avais deux mercedes,je les emmurerais pas. il a qu'à, les revendre en pieces detachées au lieu de les "gacher"
Revenir en haut Aller en bas
sergent-rasta
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
sergent-rasta


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2006

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 01:46

Il avait qu a s acheter une deudeuche.

Quand j étais "djeunes", mon padré réparait la sienne avec des bouts de bois et des poches en plastiques! Véridique.

Et elle a bien roulé la titine. Quand on partait en vacances à 3 derrière (les 2 frangines et moi, donc), la méga tente, le chien (un boxer hein, pas un caniche Mr.Red ), les sacs d affaires, la glacière entre les jambes de la madré devant...
Arf c était l éxpédition... M enfin bref, c est pas le sujet! Mr. Green
Mais franchement, je me demande comment on faisait rentrer tout ca dans une si petite caisse! Mr.Red

Perso, j ai une opel astra 3, et j espere que je n aurai pas trop de soucis avec, tu m as fait peur là arthémile... Confused

Mais bon dans ma boite de loc de voiture, c est pas forcément sur opel qu on a le plus de soucis donc bon, je touche du bois...
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 01:59

sergent-rasta a écrit:
Il avait qu a s acheter une deudeuche.

Quand j étais "djeunes", mon padré réparait la sienne avec des bouts de bois et des poches en plastiques! Véridique.

Et elle a bien roulé la titine. Quand on partait en vacances à 3 derrière (les 2 frangines et moi, donc), la méga tente, le chien (un boxer hein, pas un caniche Mr.Red ), les sacs d affaires, la glacière entre les jambes de la madré devant...
Arf c était l éxpédition...
Mais franchement, je me demande comment on faisait rentrer tout ca dans une si petite caisse! Mr.Red


I don't want that I don't want that

Purée, on se croirait chez un psy !!!

Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200

T'as besoin de parler Sergent ? Tu te sens seul ???

Topic voitures - Page 2 Rire-200

Allez, @ tchao mon pote... Sans rancune !!! Topic voitures - Page 2 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
coco08
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
coco08


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 38
Localisation : ça dépend...
Emploi : assistante de français/etudiante
Loisirs : littérature, musique soul et histoire
Date d'inscription : 09/09/2006

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 10:17

fred59380 a écrit:
sergent-rasta a écrit:
Il avait qu a s acheter une deudeuche.

Quand j étais "djeunes", mon padré réparait la sienne avec des bouts de bois et des poches en plastiques! Véridique.

Et elle a bien roulé la titine. Quand on partait en vacances à 3 derrière (les 2 frangines et moi, donc), la méga tente, le chien (un boxer hein, pas un caniche Mr.Red ), les sacs d affaires, la glacière entre les jambes de la madré devant...
Arf c était l éxpédition...
Mais franchement, je me demande comment on faisait rentrer tout ca dans une si petite caisse! Mr.Red


I don't want that I don't want that

Purée, on se croirait chez un psy !!!

Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200

T'as besoin de parler Sergent ? Tu te sens seul ???

Topic voitures - Page 2 Rire-200

Allez, @ tchao mon pote... Sans rancune !!! Topic voitures - Page 2 Icon_boi


quel mechant ce fred!!
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 11:12

kant1 a écrit:
polo volkswagen

POLO anciens modèles... très bien...
nouveaux modèle injecteurs pompes... 600 eoros pièce... il y en a 3 ou 4 suivant les moteurs... mieux vaut ne pas avoir à les changer Embarassed

bonne fête du courage.
didier de mees près de dax.
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 12:36

sir skiplatache De Gras a écrit:
fred59380 a écrit:
sergent-rasta a écrit:
Il avait qu a s acheter une deudeuche.

Quand j étais "djeunes", mon padré réparait la sienne avec des bouts de bois et des poches en plastiques! Véridique.

Et elle a bien roulé la titine. Quand on partait en vacances à 3 derrière (les 2 frangines et moi, donc), la méga tente, le chien (un boxer hein, pas un caniche Mr.Red ), les sacs d affaires, la glacière entre les jambes de la madré devant...
Arf c était l éxpédition...
Mais franchement, je me demande comment on faisait rentrer tout ca dans une si petite caisse! Mr.Red


I don't want that I don't want that

Purée, on se croirait chez un psy !!!

Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200

T'as besoin de parler Sergent ? Tu te sens seul ???

Topic voitures - Page 2 Rire-200

Allez, @ tchao mon pote... Sans rancune !!! Topic voitures - Page 2 Icon_boi


quel mechant ce fred!!

Topic voitures - Page 2 583729 Topic voitures - Page 2 583729 Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 16:04

arthemile a écrit:
Pit et Rik a écrit:
arthemile a écrit:
mais non... mercedes c'est de la merde Mr.Red ... si vous voulez des exemples j'en ai des dizaines à vous fournir....

ce fut excellent mais ce n'est plus le cas... ils sont aussi mauvais que les constructeurs français Evil or Very Mad ... et il sont un peu plus chers...

pour être convaincus de la fiabilité allemande, achetez donc une VOLKSWAGEN ou un OPEL... vous aurez tout compris...

bonne fête des problèmes récurrents.
didier de mees près de dax .
Toi je sens que tu as roulé en teutonne Laughing

Je savais que les ML n'étaient pas étanches (boitier électronique qui prend l'eau et qui n'aime pas du tout ça) Laughing mais je ne pensais pas qu'une SL55, véhicule de prestige, pouvait causer autant d'ennuis (qui sont décuplés par le prix de la bête Shocked ).

Roulez en Panhard... y'a pas de problèmes Cool

j'ai effectivement roulé en "teutone"... opel ascona... toutes les merdes qu'on peut imaginer... tôle derrière le siège arrière coupée net, diphragme d'embrayage voilé, d'origine... après, opel calibra... problème de lève vitre, embrayage, boitier d'allumage electronique... BMW 30D radiateur de chauffage se déversant dans l' habitacle... turbo nase à 60.000 km.... mercedes E270 dcI 700km, durit d'arrivée de gasoil coupée... on éteint la radio, la vitre se baisse et vice versa Very Happy ... ETC ... ETC...

307 peugeot 110cv dci 56.000 km, accouplement moteur boite nase...
SCENIC renault... 36.000 km ... courroie de service qui passe dans la distribution... bilan moteur dans le sac...

les constructeurs européens se demandent comment ça se fait que les ventes sont en chute "substentielle"... morte de rire... les gens n'achètent plus parce qu'il doivent être trop content de la fiabilité de leurs voitures.

TOYOTA 1er constructeur mondial... est ce un hasard ou la fatalité?

on a tranché... bagnoles aux yeux bridés... un peu de riz et ça roule !!!

bonne fête de la patience onéreuse.
didier de mees près de dax.
Si c'est une 307 dci ça m'étonne pas que ce bricolage tombe en panne Laughing (mais j'imagine que tu voulais parler du volant moteur, problème bien connu sur 307 HDi)

Sinon Avensis... voilage des disques de frein, instabilité chronique du ralenti (essence et diesel), vitres qui "descendent" toute seules (mon préféré puisque fréquent chez pas mal de constructeurs Mr. Green ), tableau de bord mal fixé, boite de vitesse HS au bout de 25000km Shocked

Sur ma CC, j'ai eu quelques pannes : le capteur inductif de poignée de porte conducteur qui ne marchait plus (il commande la micro descente de vitre pour ouvrir la porte sans forcer sur le joint du toit), trois bips au démarrage... de temps en temps (fréquent sur 307CC et pas de remede Rolling Eyes ), la sérigraphie du bouton d'ouverture de toit qui se fait la malle (usé on va dire Rolling Eyes ).

Toutes les marques sont touchées, ce n'est pas une histoire d'électronique mais une histoire de gain de productivité. Avant les voitures étaient conçues en 5 ans, ce délais a été ramené à 3 en moyenne... forcément les tests de fiabilité en souffrent. Il faut voir aussi que si une marque est touchée par un problème, il y a de très fortes chances pour qu'elle ne soit pas la seule. Les contructeurs mutualisent de plus en plus les pièces, par exemple les moteurs HDi sont montés sur les Peugeot, Citroen, Ford, Toyota (Aygo)... Bon nombre de modèles sont en fait des clones (les utilitaires PSA et Fiat par exemple) et les pannes ne se déclanchent pas en fonction de la marque Confused

Un exemple de panne universelle et obligatoire : la vanne EGR. Universelle car tous les contructeurs l'utilisent (pour passer les normes antipollution) et obligatoire car sont fonctionnement fait qu'elle tombe forcément en panne sur un moteur diesel (gaz chargées de gras et de suie qui encrassent le mécanisme de la vanne jusqu'à le bloquer completement). Son but est de faire circuler une partie des gaz d'échappement dans le moteur pour les bruler une seconde fois et faire baisser les taux de polluants rejetés dans l'atmosphère. Deux cas lorsqu'elle tombe en panne : soit elle est en position fermée (donc empêche les gaz de retourner dans les chambres de combustion) et ça se traduit juste par une pollution plus forte soit elle est bloquée en position ouverte et les gaz circulent en permanence dans le moteur. Conséquences : autoalimentation du moteur pouvant provoquer son emballement et sa destruction (sur les TDi Audi, VW, Skoda et Seat), encrassement du moteur, gripage des injecteurs haute pression (alors ça c'est vraiment pas donné comme pièce). Cette vanne EGR coute dans les 40€... sont nettoyage devrait être fait tous les 20000km, tous les constructeurs sont au courant de cette merde mais aucun n'a de solution autre qu'un nettoyage (vu le tarif de la main d'oeuvre une heure de nettoyage coute plus cher que la vanne Laughing ). Pronnoncez les trois lettres magiques à votre garagiste préféré et appellez le samu pour lui soigner sa crise cardiaque lol!
Revenir en haut Aller en bas
sergent-rasta
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
sergent-rasta


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2006

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 18:57

fred59380 a écrit:
I don't want that I don't want that

Purée, on se croirait chez un psy !!!

Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200 Topic voitures - Page 2 Rire-200

T'as besoin de parler Sergent ? Tu te sens seul ???

Topic voitures - Page 2 Rire-200

Allez, @ tchao mon pote... Sans rancune !!! Topic voitures - Page 2 Icon_boi

Ah bon? Rolling Eyes
Ben écoute pour le psy, perso, je n y suis jamais allé donc je ne pourrai pas te dire. Mais si tu le dis, je te crois... Rolling Eyes

Sinon, non je te rassure, je n ai pas besoin " de parler " plus que ca. Merci de t en soucier. Rolling Eyes

Par contre la prochaine fois que tu veux me casser comme ca, postes mieux: Postes pas... Rolling Eyes
Enfin, si t étais mort de rire, c est déja ca de pris... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blanc.com.neige
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/08/2007

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 19:23

Waouh c'est tendu ici... C'était une boutade il me semble non ???
Revenir en haut Aller en bas
misstère
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
misstère


Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 44
Localisation : 77
Emploi : ben non
Date d'inscription : 15/03/2006

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 19:28

Blanc.com.neige a écrit:
Waouh c'est tendu ici... C'était une boutade il me semble non ???

je viens de voir avec sergent par message privé, il veut juste indiquer à Fred qu'il n'aime pas trop se faire chambrer ainsi et que l'incident est clos.

Voilà donc tout va bien, on s'aime tous, et Bordeaux va gagner ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
sergent-rasta
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
sergent-rasta


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2006

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 19:33

Petite précision: Il n y a juste pas "d incident" pour moi.
D ailleurs je trouve le mot bien disproportionné.

Concernant le chambrage, tout reste relatif. Il y a juste "la juste facon de faire".

Affaire classée pour ma part. Je n y reviendrai pas.

Sujet: deux mercedes abandonnées, c est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 23:50

sergent-rasta a écrit:
Petite précision: Il n y a juste pas "d incident" pour moi.
D ailleurs je trouve le mot bien disproportionné.

Concernant le chambrage, tout reste relatif. Il y a juste "la juste facon de faire".

Affaire classée pour ma part. Je n y reviendrai pas.

Sujet: deux mercedes abandonnées, c est bien ca?
Au départ oui Laughing Je me serait bien proposé pour récupérer la SL55 mais j'ai plus de place dans mon garage avec la Dyna X et la 307CC Embarassed Que ceux qui veulent mettre un terme à cette casse sauvage se rendent à l'adresse indiquée sur les factures Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sergent-rasta
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
sergent-rasta


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2006

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2007, 00:19

Ben, tu vois, je crois qu on peut s arranger pour la 307cc qui prend la place dans ton garage. Mr. Green

Allez je te débarasse si tu me l amène sur bordeaux! Et je ne suis pas chacal, je t offre le billet de train pour le retour! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2007, 01:14

sergent-rasta a écrit:
Ben, tu vois, je crois qu on peut s arranger pour la 307cc qui prend la place dans ton garage. Mr. Green

Allez je te débarasse si tu me l amène sur bordeaux! Et je ne suis pas chacal, je t offre le billet de train pour le retour! Mr.Red
Tu vas me récupérer la SL55, tu me la rapatrie sur sainté, je te l'échange contre la CC et tu économise un billet de train Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sergent-rasta
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
sergent-rasta


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2006

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2007, 01:40

Pit et Rik a écrit:
sergent-rasta a écrit:
Ben, tu vois, je crois qu on peut s arranger pour la 307cc qui prend la place dans ton garage. Mr. Green

Allez je te débarasse si tu me l amène sur bordeaux! Et je ne suis pas chacal, je t offre le billet de train pour le retour! Mr.Red
Tu vas me récupérer la SL55, tu me la rapatrie sur sainté, je te l'échange contre la CC et tu économise un billet de train Laughing

Euh, attends je réfléchis deux secondes.... scratch scratch

Euh, ben non en fait! Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2007, 14:38

sergent-rasta a écrit:
Pit et Rik a écrit:
sergent-rasta a écrit:
Ben, tu vois, je crois qu on peut s arranger pour la 307cc qui prend la place dans ton garage. Mr. Green

Allez je te débarasse si tu me l amène sur bordeaux! Et je ne suis pas chacal, je t offre le billet de train pour le retour! Mr.Red
Tu vas me récupérer la SL55, tu me la rapatrie sur sainté, je te l'échange contre la CC et tu économise un billet de train Laughing

Euh, attends je réfléchis deux secondes.... scratch scratch

Euh, ben non en fait! Laughing Mr.Red
Je garde la CC alors Cool
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2007, 23:43

PIT ...il doit y avoir confusion entre AVENTIS RENAULT er AVENSIS TOYOTA... Very Happy
si tu connais quelqu'un qui a un problème avec une TOYOTA j'aimerai bien le connaitre... ce doit être rarissime...

pour la 307 tu as raison c'est un HDI 110 cv mais ce n'est pas le volant moteur qui a laché, c'est le dumper d'accouplement de la boite et du moteur... problème récurrent sur ce modèle....

j'ai un pot qui en est à son troisième moteur, sur un espace HDI dernière version.... normal il l'a acheté neuf et l'a payé trois francs six sous.... Very Happy

les usagers se détachent de plus en plus des marques françaises...les constructeurs ne comprennent pas pourquoi Very Happy

pourquoi les japonais, seuls sont capables de garantir les voitures si longtemps ? même le coréens s'y sont mis...
en france et en allemagne, elles sont garanties jusqu'au premier feu Mr. Green

bonne fête de la technologie française.
didier de mees près de dax.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2007, 23:57

Alors les coréens qui garantissent leur voitures longtemps, c'est purement marketing... ces constructeurs (pas pire que les autres si ce n'est au niveau de l'image) utilisent bien souvent des mécaniques européennes Laughing Tu ne semble pas apprécier les marques françaises... je peux t'affirmer qu'elles ne sont pas pire que d'autres. J'ai vécu la fiabilité d'un moteur TDi 130 d'une Audi A3, 23000km, aucun problème sauf qu'il avait juste quelques soubressauts à l'arrêt (quand tu coupe le contact). Il l'a fait 3 fois... la 3eme fois ces soubressauts se sont transformés en un bel emballement impossible à arrêter jusqu'à ce que l'embiellage rende l'âme Laughing (je me marre parce que c'était pas ma voiture)

Sinon je parlais bien de l'avensis Wink Concernant la panne des vitres qui descendent toutes seules, je l'ai vu sur une laguna. C'est juste une petite pièce en plastique qui retient la vitre et qui se casse. Plus retenue, la vitre redescent et reste ouverte Topic voitures - Page 2 Rire-200
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007, 00:08

mon cher PIT, si tu as bien suivi mon raisonnement, je n'apprècie ni les voitures françaises, ni les voitures allemandes... ni les voitures étrangères équipées de mécaniques françaises... ce n'est pas de la ségrégation, c'est un manque de confiance...

c'est vrai que la garantie de 7 ans ou 150 000 km, sur une coréenne est purement une affaire de marketing... mais pourquoi les français et allemands ne font pas les mêmes garanties... ne serait ce pas un manque de confiance en leurs voitures ?...

je me répète...: " si tu connais quelqu'un qui a eu des ennuis avec une voiture japonaise, tu me fais signe!"...

ça c'est de la réalité ... pas de la fiction...

quand tu revends, comme moi, une AVENSIS, 1500 euros au dessus de l'argus, tu peux penser que tu as fait une bonne affaire en l'achetant...
le mec à qui je l'ai vendue ne voulait que ça... tous ses copains de boulot roulaient en TOYOTA...
le gars en question, travaille aux ateliers mécanique des autocars de la ville de bordeaux... est ce que tu me crois ?...

bonne fête de la fiabilité japonaise.
didier de mees près de dax, où demain les romains vont débarquer pour remettre les clès de la ville aux "festayres" habillés en blanc et rouge...
après on va agiter les foulards rouges en chantant, pour annoncer l'ouverture de la féria 2007... un grand moment d'émotion...
le soir du 15 aout, avant le feu d'artifice, vont retentir dans les arènes : VINO GRIEGO et AGUR JAUNA ...joués par toutes les bandas réunies..
grand moment de recueillement pour clôturer les fêtes...
certains versent une larme... vraiment un grand moment de communion...
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007, 00:52

Topic voitures - Page 2 0a008

Mon voisin a une Toyota Avensis... les deux disques de frein avant voilés au bout de 8500km. D'après le concessionnaire Toyota de Saint chamond (très bon d'ailleurs Wink ) c'est une maladie chronique de la marque.

Après, comme je le disais toutes les marques sont touchés par des problèmes et c'est encore pire quand tu tombe sur un véhicule qui sort d'une mauvaise série. Je crois qu'il est illusoire de penser que tel marque ou tel modèle est exempt de risques de pannes (j'entend par là pannes fréquentes au modèle Embarassed ).

Pourquoi Peugeot garantie ses voitures 2 ans au lieu des 7 de Kia ? Peut être pour les mêmes raisons que Toyota garantie les siennes 3 ans en France au lieu de 5 en Belgique lol! Toyota et Peugeot ont assuré leur part de marché en France, ce qui n'est pas le cas de Kia... enfin à mon avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 19:51

Ayant accompagné mon cousin à un stage de pilotage, il y a une dizaine de jours, sur le circuit Beltoise à Trappes, j'ai mis quelques photos de belles caisses en ligne sur le forum off.

J'ai décidé de vous faire également partager ces photos: Wink

Topic voitures - Page 2 Dsc0121bisq
Topic voitures - Page 2 Dsc0125y
Topic voitures - Page 2 Dsc0139tzh
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 19:52

Suite...

Topic voitures - Page 2 Dsc0124g
Topic voitures - Page 2 Dsc0124bis
Topic voitures - Page 2 Dsc0135z
Topic voitures - Page 2 Dsc0136q
Topic voitures - Page 2 Dsc0147bisg

Mon cousin est au volant sur cette photo. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic voitures   Topic voitures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic voitures
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic cyclisme
» Topic de l'avatar
» Le topic des nouvelles qui nous font une belle jambe!
» Le plaisir des yeux - topic féminin :)
» Topic unique fin de saison: Loosers - Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le Reste... :: Le Bistro-
Sauter vers: