Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionConcours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 N99667378578831
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Concours photo janvier [LES RESULTATS]

Aller en bas 
+21
BiBiChE
veve27
fb1989
gel douche
will971
seb972
coco08
kant1
vanbasten33
sopherflo
danny-wild
arthemile
roux4v2
scotikerr
Hunty
AJ44
banni-man
sergent-rasta
lutke1987
malock
esox33
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptyVen 01 Fév 2008, 19:40

scotikerr a écrit:
Je n'ai pas tout compris au niveau des votes.

+1

Je ne comprends pas le vote des membres du forum. J'aurai eu le temps (et surtout des connaissances compréhensives!), j'aurai pris également une photo avec un modèle féminin. Est ce que c'est ça (la présence d'une femme légèrement vêtue) qui a rebuté les votants ainsi que les participants disons "habituels" du concours? Pour être honnête j'ai fait une photo à l'arrache, avec ce que j'avais sous la main (Embarassed ) en essayant de créer une atmosphère, mais je ne pense pas y être arrivé, j'ai juste mis une photo pour faire le nombre.

Le thème était original et sortait un peu des sentiers battus. Faut pas rêver, le thème "lever/coucher de soleil" ne sera pas présenté cette année (record de participants l'année dernière il me semble). Donc il n'y a eu que 4 clichés, mais 8 pages de topic... Le côté voyeur de certains serait-il ressorti? Shocked Wink

En ce qui concerne le vote de Marco, d'un point de vue mathématique, ça ne changeait pas grand chose au résultat final. Maintenant il a expliqué le pourquoi du comment, chacun pourra se faire son opinion sur le sujet.

Et encore une fois merci aux participants qui ont eu le courage de mettre leur cliché en ligne. Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Respect2

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
roux4v2
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
roux4v2


Masculin Nombre de messages : 4240
Age : 42
Localisation : PAys TROPIcal
Date d'inscription : 01/08/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptyVen 01 Fév 2008, 19:55

Super bizarre le No. de participants...


Congratulations, Esox. Autre fois le Champ.
Revenir en haut Aller en bas
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
lutke1987


Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 37
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptyVen 01 Fév 2008, 20:50

roux4v2 a écrit:
Super bizarre le No. de participants...


Congratulations, Esox. Autre fois le Champ.
Super-hiper-mega d'accord, Red.
Revenir en haut Aller en bas
vanbasten33
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
vanbasten33


Masculin Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/07/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptyVen 01 Fév 2008, 21:21

A l'issue des votes et de la proclamation des résultats, je me dois de donner quelques explications:

- la 1ère concernant ma photo: apparemment, cela intriguait certaines personnes, mais le modèle....c'est ma copine (que je remercie d'ailleurs pour son "autorisation") et j'ai d'ailleurs hésité avec d'autres clichés, que je mettrai peut-être dans le topic Photographies et photographes...
Sur la forme, c'est une photo papier, que j'avais faite lorsque je n'avais pas mon numérique, avec un reflex argentique...donc j'ai été obligé de la scanner avec les moyens du bord Confused . Le rendu aurait été différent, à n'en pas douter! Je me suis rendu compte aussi des mains, légèrement crispées mais surtout mal "placés" sur la photo Shit , car c'était une de nos premières "séances". C'est le genre de détail auxquels on ne fait pas attention au départ, car on regarde surtout la lumière, l'ambiance générale, les diagonales,...

- la seconde concernant la participation générale (4 participants): le thème était osé et scotti l'a fait!!!Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Biggrin_ Le nombre de participants était réduit...et c'est bien dommage, car il y a tellement de choses possibles sur ce thème, et des choses originales à tenter. Une photo avec un modèle est relativement classique, mais on peut voir des courbes, des ombres, des reflets, une partie de corps ou juste quelque chose qui nous suscite ce thème avec ironie/humour ou autre...(je ne sais pas si je suis clair là...scratch Laughing ). Par ailleurs, je suis resté sur ma faim, et je ne voyais pas le "glamour" comme il a été traité. La photo d'Hervé "les préservatifs (il y en a plus de deux, je crois 4 Wink malock) sur le lit" ne m'a pas touché et m'a gêné, mais c'est mon ressenti...Rolling Eyes Pour moi, c'est tout sauf du glamour ....et même en la regardant sur le ton de l'humour! De plus, que cela soit cette photo qui gagne me dérange encore plus dans un concours dédié à l'érotisme et au glamour, au fait de susciter des "envies", du charme, de la magie, du mystère...bien que le fait de gagner n'apporte rien en soi. Et là, je ne comprends pas trop le vote de certains forumeurs....What the fuck ?!?

- la troisième concernant mon vote: je suis parti du principe de voter pour la photo qui me touchait le plus, celle qui se rapprochait du thème et de ma vision du glamour, en respectant plus ou moins les "règles" photographiques. Seule la photo de malock me semblait correspondre aux critères que je m'étais fixé. Je me suis déjà exprimé sur la photo d'Hervé...qui, pour moi, est aux antipodes du glamour. Après, il y avait la photo de scotti mais je ne fais pas de vote par dépit: il y avait trop d'imperfections au niveau de la prise de vue qui m'ont définitivement convaincu de ne pas voter pour elle, à savoir le portable et la télécommande sur la table de nuit, le sac et la poche par terre à côté du lit, le haut du bas retroussé, la vue "trop plongeante" et l'absence de regard...surtout que le modèle avait l'air charmant Mr.Red .
Voter pour une seule photo sur 4 aurait été humblement suffisant vu la participation...

Voilà...Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 0a008


Dernière édition par le Ven 01 Fév 2008, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanbasten33
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
vanbasten33


Masculin Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/07/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptyVen 01 Fév 2008, 21:24

scotikerr a écrit:
Je n'ai pas tout compris au niveau des votes , Malock méritait mieux également... En tout cas elle et moi, nous étions dans le sujet... Bref, inutile d'épiloguer.

je pense avoir aussi traité le sujet, Scotti What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptyVen 01 Fév 2008, 23:07

En même temps, ce n'est qu'un petit concours "entre amis"..alors pas besoin de prendre ça autant au sérieux ! Wink

J'ai voté pour voter en vérité..sans aucune conviction Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptyVen 01 Fév 2008, 23:31

Tu as raison Adeline, ce n'est qu'un petit concours "entre amis"

Mais qui dit concours dit "règles à respecter".

Concernant le vote, Hervé qui s'occupe du concours a défini une règle, à savoir le vote pour 2 photos. Tout le monde aurait dû s'y plier.

Pour ce qui est des photos proposées, il est indiqué dans les règles "SVP pas de photo du net, cela ne sert à rien!" Ce qui veut dire que les photos doivent être crées par chaque participant. C'est vrai que j'ai eu un doute sur ta photo Marco. Et je suis d'autant plus surprise que je te pensais plus pointu sur les détails que ça ! Les mains, soit, mais ces pixels, cette image sombre, ce trait à droite. affraid Tu dis avoir hésité entre plusieurs photos. As-tu fait le bon choix ? pale

Concernant la participation, ça ne m'étonne pas vraiment. L'expérience m'a appris que beaucoup sont plutôt "grande gueule". Mr. Green
Par contre, le cliché d'Hervé correspond tout à fait, pour moi, au sujet érotisme/glamour. Il ne faut pas oublier l'époque dans laquelle nous vivons, et le préservatif en fait partie tout autant que les dessous affriolants. Sinon, je te concède un 3è préservatif tongue (un peu planqué sous les 2 autres), ce qui confère à notre ami Hervé une vitalité de feu. Mr.Red

Sur ce, j'espère que le thème de février attirera plus de participants. Et pour éviter toute polémique, ce serait bien que chacun fasse une photo spécialement pour le concours, plutôt que d'aller chercher dans ses archives...
Revenir en haut Aller en bas
sopherflo
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
sopherflo


Masculin Nombre de messages : 2804
Age : 57
Localisation : au pays du cidre et du fromage!!
Date d'inscription : 12/04/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptySam 02 Fév 2008, 00:56

bravo HERVE .....
Revenir en haut Aller en bas
vanbasten33
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
vanbasten33


Masculin Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/07/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptySam 02 Fév 2008, 02:34

malock a écrit:
Tu as raison Adeline, ce n'est qu'un petit concours "entre amis"
Personne n'a dit le contraire, malock, mais on peut donner son avis en toute sincérité et ne pas comprendre le vote de certains et certaines...
Le monde est fait de désaccords Laughing . Après, un "concours entre amis" reste un concours, et si ce concours, que j'ai conçu et dont se charge (merveilleusement bien) Hervé à présent, est pérenne, c'est qu'il y a un semblant de sérieux quand même...sinon il n'aurait pas traverser le temps...et les forums!


Mais qui dit concours dit "règles à respecter".
Concernant le vote, Hervé qui s'occupe du concours a défini une règle, à savoir le vote pour 2 photos. Tout le monde aurait dû s'y plier.
C'est mon côté "rebelle" Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 4523 . Plus sérieusement, j'ai des convictions et dans le cas présent, je ne me voyais pas voter pour 2 photos. La prochaine fois, je ne voterai pas alors, comme cela, le débat sur le vote sera clos. Il y a toujours matière à discuter pour faire évoluer les choses...What a Face


Pour ce qui est des photos proposées, il est indiqué dans les règles "SVP pas de photo du net, cela ne sert à rien!" Ce qui veut dire que les photos doivent être crées par chaque participant. C'est vrai que j'ai eu un doute sur ta photo Marco. Et je suis d'autant plus surprise que je te pensais plus pointu sur les détails que ça ! Les mains, soit, mais ces pixels, cette image sombre, ce trait à droite. affraid Tu dis avoir hésité entre plusieurs photos. As-tu fait le bon choix ? pale
Les règles, c'est moi qui les ai édicté, je sais de quoi je parle...Laughing Derrière chaque photo, il y a une création, une âme d'artiste à quelque niveau que ce soit...même au plus humble! Après, je ne vois pas en quoi ma photo ait pu susciter le moindre doute, ce n'est pas mon style!Evil or Very Mad Les mains, cela reste de la composition, quant au reste, c'est voulu, une lumière tamisée avec aucun flash, un objo très lumineux (50mm à 1.8 et mon F100 du moment qui a fait le reste. Après, je ne pouvais rien faire pour améliorer le tirage du labo que j'ai pourtant scanné sur un scanner de qualité...rabbit



Concernant la participation, ça ne m'étonne pas vraiment. L'expérience m'a appris que beaucoup sont plutôt "grande gueule". Mr. Green
Il ne faut pas les blâmer...on peut les comprendre...même si c'est dommage d'avoir été si peu sur ce coup-là...Confused


Par contre, le cliché d'Hervé correspond tout à fait, pour moi, au sujet érotisme/glamour. Il ne faut pas oublier l'époque dans laquelle nous vivons, et le préservatif en fait partie tout autant que les dessous affriolants. Sinon, je te concède un 3è préservatif tongue (un peu planqué sous les 2 autres), ce qui confère à notre ami Hervé une vitalité de feu. Mr.Red
Il est sûr que chacun a son propre avis sur la question...mais perso, je ne mets pas au même niveau érotisme/glamour...et sexualité/protections... Par contre, tout le monde sait dans les milieux appropriés qu'Hervé a bonne réputation...Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Rire-200


Sur ce, j'espère que le thème de février attirera plus de participants. Et pour éviter toute polémique, ce serait bien que chacun fasse une photo spécialement pour le concours, plutôt que d'aller chercher dans ses archives...
La polémique ne vient que par ceux et celles qui la créent...What the fuck ?!?
La "photothèque" est l'élément important de tout photographe, cela lui permet de jauger sa progression, de s'ouvrir de nouveaux horizons et de se constituer une base importante de clichés (les agences de presse et les photographes fonctionnent comme cela depuis des lustres).
Après, tout le monde n'a pas tout son temps pour prendre des clichés, contrairement à d'autres...tongue

Et puis, je pense qu'Hervé s'exprimera sur la question si besoin est...Very Happy

VB
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptySam 02 Fév 2008, 08:02

Bon, toujours est-il que c'est toujours un pur bonheur de pouvoir participer à ce concours photos... Merci Hervé de prendre le temps de t'en occcuper. Ma réaction peut paraitre un peu puérile mais dans mon esprit , je joue toujours pour gagner... On ne me changera pas .Laughing

J'ai toujours eu pour habitude de dire ce que je pensais et quand le thème touche à l'érotisme, j'avoue être plus attirer par la photo de Malock par exemple que des objets sur un lit....Chacun son truc...contrairement à Marco, je suis très à l'aise.Rolling Eyes

En ce qui concerne la photo du pote Marco, la qualité était faut bien le dire assez médiocre ce qui ne retire en rien le charme de la jeune fille... Bref, je reste dubitatif sur les résultats.

Merci donc à Malock,Marco et Hervé... Pour les autres franchement faut pas sortir des sentiers battus sinon vous êtes un peu perdu... Laissez vous un peu aller, c'est bon pour la santé.Cool
Revenir en haut Aller en bas
veve27
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
veve27


Féminin Nombre de messages : 1982
Age : 33
Localisation : 27!
Loisirs : Handball, Football, les sorties entre amis
Date d'inscription : 28/07/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptySam 02 Fév 2008, 10:21

L'orientation, les controles, le BAC blanc, font que je n'ai pas vraiment le temps en ce moment, et puis je n'étais pas inspiré, je n'ai donc pas participé.

Bravo à tous les participants, ce n'était pas facile de traiter le sujet!Wink Et un grand bravo au gagnant!thumright
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptySam 02 Fév 2008, 13:17

vanbasten33 a écrit:
malock a écrit:
Tu as raison Adeline, ce n'est qu'un petit concours "entre amis"
Personne n'a dit le contraire, malock, mais on peut donner son avis en toute sincérité et ne pas comprendre le vote de certains et certaines...
Le monde est fait de désaccords Laughing . Après, un "concours entre amis" reste un concours, et si ce concours, que j'ai conçu et dont se charge (merveilleusement bien) Hervé à présent, est pérenne, c'est qu'il y a un semblant de sérieux quand même...sinon il n'aurait pas traverser le temps...et les forums!
Tu l'as dit Marco, il y faut un semblant de sérieux .... donc le respect des règles. Mr. Green


Mais qui dit concours dit "règles à respecter".
Concernant le vote, Hervé qui s'occupe du concours a défini une règle, à savoir le vote pour 2 photos. Tout le monde aurait dû s'y plier.
C'est mon côté "rebelle" Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 4523 . Plus sérieusement, j'ai des convictions et dans le cas présent, je ne me voyais pas voter pour 2 photos. La prochaine fois, je ne voterai pas alors, comme cela, le débat sur le vote sera clos. Il y a toujours matière à discuter pour faire évoluer les choses...What a Face
« de la discussion naît la lumière » dit-on. En l'occurence, tu n'as pas discuté, tu as décidé de ne voter que pour 1 personne alors que déjà 14 personnes s'étaient prononcées. Si tu avais voulu discuter cette règle, il fallait le faire avant, lors d'un de tes passages sur le forum entre la mise en ligne des photos et ton vote... Rolling Eyes


Pour ce qui est des photos proposées, il est indiqué dans les règles "SVP pas de photo du net, cela ne sert à rien!" Ce qui veut dire que les photos doivent être crées par chaque participant. C'est vrai que j'ai eu un doute sur ta photo Marco. Et je suis d'autant plus surprise que je te pensais plus pointu sur les détails que ça ! Les mains, soit, mais ces pixels, cette image sombre, ce trait à droite. affraid Tu dis avoir hésité entre plusieurs photos. As-tu fait le bon choix ? pale
Les règles, c'est moi qui les ai édicté, je sais de quoi je parle...Laughing Derrière chaque photo, il y a une création, une âme d'artiste à quelque niveau que ce soit...même au plus humble! Après, je ne vois pas en quoi ma photo ait pu susciter le moindre doute, ce n'est pas mon style!Evil or Very Mad Les mains, cela reste de la composition, quant au reste, c'est voulu, une lumière tamisée avec aucun flash, un objo très lumineux (50mm à 1.8 et mon F100 du moment qui a fait le reste. Après, je ne pouvais rien faire pour améliorer le tirage du labo que j'ai pourtant scanné sur un scanner de qualité...rabbit
Désolée de t'avoir froissé. Confused C'est vrai que ce style de photo « n'est pas ton style ». Ce gros grain m'a fait penser à une photo de magazine... Mais justement parce que ce n'est pas ton style, je ne comprends pas que tu aies concouru avec cette photo. affraid Après tout, puisque ton modèle est ton amie, rien ne t'empêchait de refaire le cliché avec le matériel que tu possèdes maintenant. Surtout que tu savais déjà comment régler «la lumière, l'ambiance générale, les diagonales,... » Rolling Eyes


Concernant la participation, ça ne m'étonne pas vraiment. L'expérience m'a appris que beaucoup sont plutôt "grande gueule". Mr. Green
Il ne faut pas les blâmer...on peut les comprendre...même si c'est dommage d'avoir été si peu sur ce coup-là...Confused


Par contre, le cliché d'Hervé correspond tout à fait, pour moi, au sujet érotisme/glamour. Il ne faut pas oublier l'époque dans laquelle nous vivons, et le préservatif en fait partie tout autant que les dessous affriolants. Sinon, je te concède un 3è préservatif tongue (un peu planqué sous les 2 autres), ce qui confère à notre ami Hervé une vitalité de feu. Mr.Red
Il est sûr que chacun a son propre avis sur la question...mais perso, je ne mets pas au même niveau érotisme/glamour...et sexualité/protections... Par contre, tout le monde sait dans les milieux appropriés qu'Hervé a bonne réputation...Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Rire-200


Sur ce, j'espère que le thème de février attirera plus de participants. Et pour éviter toute polémique, ce serait bien que chacun fasse une photo spécialement pour le concours, plutôt que d'aller chercher dans ses archives...
La polémique ne vient que par ceux et celles qui la créent...What the fuck ?!?
La "photothèque" est l'élément important de tout photographe, cela lui permet de jauger sa progression, de s'ouvrir de nouveaux horizons et de se constituer une base importante de clichés (les agences de presse et les photographes fonctionnent comme cela depuis des lustres).

Comme tu le dis si bien, la phototèque permet de jauger sa progression. Mais pour progresser, je pense qu'il ne faut pas hésiter à refaire un cliché qu'on a déjà jugé soi-même un peu décevant " des mains, légèrement crispées mais surtout mal "placés" sur la photo " Rolling Eyes

Toi qui nous a donné tant de conseils (je t'en remercie d'ailleurs), qui n'hésites pas à critiquer les photos des autres, parfois avec acidité (voir dans le topic photos), aurais-tu du mal à accepter la critique de tes propres clichés ?... What the fuck ?!?


Après, tout le monde n'a pas tout son temps pour prendre des clichés, contrairement à d'autres...tongue
C'est vrai qu'une homme, pour qui la photo est une passion, a forcément beaucoup moins de temps à y consacrer que, par exemple, une femme qui a des activités extérieures en plus d'un foyer à s'occuper... Evil or Very Mad


Et puis, je pense qu'Hervé s'exprimera sur la question si besoin est...Very Happy

VB


Il va de soi que mes propos ne remettent aucunement en cause le résultat du concours. Si, comme Scoti, je participe pour gagner tongue , je reconnais la victoire d'Hervé pour qui j'ai voté d'ailleurs. Mr.Red



J'arrête là la discussion Marco. Tu auras au moins la satisfaction du dernier mot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sopherflo
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
sopherflo


Masculin Nombre de messages : 2804
Age : 57
Localisation : au pays du cidre et du fromage!!
Date d'inscription : 12/04/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptySam 02 Fév 2008, 13:24

j'avais pris des photos , mais elle ne me plaisaient pas , trop de défauts , trop d'éléments parasites que je n'arrivais pas a supprimer ....
Revenir en haut Aller en bas
vanbasten33
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
vanbasten33


Masculin Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/07/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptySam 02 Fév 2008, 17:03

malock a écrit:
vanbasten33 a écrit:
malock a écrit:
Tu as raison Adeline, ce n'est qu'un petit concours "entre amis"
Personne n'a dit le contraire, malock, mais on peut donner son avis en toute sincérité et ne pas comprendre le vote de certains et certaines...
Le monde est fait de désaccords Laughing . Après, un "concours entre amis" reste un concours, et si ce concours, que j'ai conçu et dont se charge (merveilleusement bien) Hervé à présent, est pérenne, c'est qu'il y a un semblant de sérieux quand même...sinon il n'aurait pas traverser le temps...et les forums!
Tu l'as dit Marco, il y faut un semblant de sérieux .... donc le respect des règles. Mr. Green
Tu te contredis là...mais bon, les règles sont faites pour être transgresser (c'est bien connu...d'autant que je les ai édicté scratch ), et c'est toi qui crées une polémique sur le concours...et mon vote, pas moi!

Mais qui dit concours dit "règles à respecter".
Concernant le vote, Hervé qui s'occupe du concours a défini une règle, à savoir le vote pour 2 photos. Tout le monde aurait dû s'y plier.
C'est mon côté "rebelle" Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 4523 . Plus sérieusement, j'ai des convictions et dans le cas présent, je ne me voyais pas voter pour 2 photos. La prochaine fois, je ne voterai pas alors, comme cela, le débat sur le vote sera clos. Il y a toujours matière à discuter pour faire évoluer les choses...What a Face
« de la discussion naît la lumière » dit-on. En l'occurence, tu n'as pas discuté, tu as décidé de ne voter que pour 1 personne alors que déjà 14 personnes s'étaient prononcées. Si tu avais voulu discuter cette règle, il fallait le faire avant, lors d'un de tes passages sur le forum entre la mise en ligne des photos et ton vote... Rolling Eyes
Oui...et alors? Je suis libre de ne pas penser comme les autres et d'être en accord avec mes convictions. Le débat aurait été stérile (de toute façon) à la lumière de tes propos...rabbit

Pour ce qui est des photos proposées, il est indiqué dans les règles "SVP pas de photo du net, cela ne sert à rien!" Ce qui veut dire que les photos doivent être crées par chaque participant. C'est vrai que j'ai eu un doute sur ta photo Marco. Et je suis d'autant plus surprise que je te pensais plus pointu sur les détails que ça ! Les mains, soit, mais ces pixels, cette image sombre, ce trait à droite. affraid Tu dis avoir hésité entre plusieurs photos. As-tu fait le bon choix ? pale
Les règles, c'est moi qui les ai édicté, je sais de quoi je parle...Laughing Derrière chaque photo, il y a une création, une âme d'artiste à quelque niveau que ce soit...même au plus humble! Après, je ne vois pas en quoi ma photo ait pu susciter le moindre doute, ce n'est pas mon style!Evil or Very Mad Les mains, cela reste de la composition, quant au reste, c'est voulu, une lumière tamisée avec aucun flash, un objo très lumineux (50mm à 1.8 et mon F100 du moment qui a fait le reste. Après, je ne pouvais rien faire pour améliorer le tirage du labo que j'ai pourtant scanné sur un scanner de qualité...rabbit
Désolée de t'avoir froissé. Confused C'est vrai que ce style de photo « n'est pas ton style ». Ce gros grain m'a fait penser à une photo de magazine... Mais justement parce que ce n'est pas ton style, je ne comprends pas que tu aies concouru avec cette photo. affraid Après tout, puisque ton modèle est ton amie, rien ne t'empêchait de refaire le cliché avec le matériel que tu possèdes maintenant. Surtout que tu savais déjà comment régler «la lumière, l'ambiance générale, les diagonales,... » Rolling Eyes
Laughing Je ne suis pas froissé, ma chère malock, et je ne pense pas que tu puisses définir "mon" style...car je suis ouvert à tous les domaines de la photographie que je souhaite explorer (ce que j'ai fait avec ce type de photographies...).
Après, je le répète, mais chaque effet est voulu, du grain (et pas du pixel) à la lumière en passant par les contrastes, dans une optique tons clairs (à la lumière)/tons foncés (dans la pénombre) pour explorer les 2 facettes d'une personne, et ajouter du mystère tout en suscitant la curiosité...Embarassed
Apparemment, mon message n'est pas passé à travers ce cliché ou c'est toi qui n'a pas su (pu/voulu) le lire...Confused
Ton "analyse" montre que tu connais essentiellement le côté lisse de la photo numérique (que j'adore au demeurant) et peu le côté "rustique" de la photo argentique, de sa pratique et de ses tirages...
Refaire le cliché??? Oui, si tu me finances le week-end dans le même château et dans la même suite....lol!


Concernant la participation, ça ne m'étonne pas vraiment. L'expérience m'a appris que beaucoup sont plutôt "grande gueule". Mr. Green
Il ne faut pas les blâmer...on peut les comprendre...même si c'est dommage d'avoir été si peu sur ce coup-là...Confused


Par contre, le cliché d'Hervé correspond tout à fait, pour moi, au sujet érotisme/glamour. Il ne faut pas oublier l'époque dans laquelle nous vivons, et le préservatif en fait partie tout autant que les dessous affriolants. Sinon, je te concède un 3è préservatif tongue (un peu planqué sous les 2 autres), ce qui confère à notre ami Hervé une vitalité de feu. Mr.Red
Il est sûr que chacun a son propre avis sur la question...mais perso, je ne mets pas au même niveau érotisme/glamour...et sexualité/protections... Par contre, tout le monde sait dans les milieux appropriés qu'Hervé a bonne réputation...Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Rire-200


Sur ce, j'espère que le thème de février attirera plus de participants. Et pour éviter toute polémique, ce serait bien que chacun fasse une photo spécialement pour le concours, plutôt que d'aller chercher dans ses archives...
La polémique ne vient que par ceux et celles qui la créent...What the fuck ?!?
La "photothèque" est l'élément important de tout photographe, cela lui permet de jauger sa progression, de s'ouvrir de nouveaux horizons et de se constituer une base importante de clichés (les agences de presse et les photographes fonctionnent comme cela depuis des lustres).

Comme tu le dis si bien, la phototèque permet de jauger sa progression. Mais pour progresser, je pense qu'il ne faut pas hésiter à refaire un cliché qu'on a déjà jugé soi-même un peu décevant " des mains, légèrement crispées mais surtout mal "placés" sur la photo " Rolling Eyes

Toi qui nous a donné tant de conseils (je t'en remercie d'ailleurs), qui n'hésites pas à critiquer les photos des autres, parfois avec acidité (voir dans le topic photos), aurais-tu du mal à accepter la critique de tes propres clichés ?... What the fuck ?!?
Je ne vois vois en quoi je n'accepte pas la critique de mes clichés ici... Justement, je l'ai toujours dis "la critique fait avancer" et j'ai justement précisé qu'effectivement les mains crispées parasitaient ma photo...alors si ce n'est pas accepter la critique, qu'est-ce c'est?...

Par ailleurs, je sais que tu restes vexée de certaines critiques passées que j'ai pu faire sur certains clichés, notamment les tiens, mais là, c'est ton problème, pas le mien...Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Censored

Après, tout le monde n'a pas tout son temps pour prendre des clichés, contrairement à d'autres...tongue
C'est vrai qu'une homme, pour qui la photo est une passion, a forcément beaucoup moins de temps à y consacrer que, par exemple, une femme qui a des activités extérieures en plus d'un foyer à s'occuper... Evil or Very Mad
On peut avoir des passions et y passer peu de temps...ce n'est pas le temps qu'on y passe qui revêt l'importance qu'elles occupent dans notre vie! Il faut distinguer qualité et quantité...Wink Après, je te laisse seule juge de comparer ta vie à la mienne (que tu ne connais pas...Mr. Green ).

Et puis, je pense qu'Hervé s'exprimera sur la question si besoin est...Very Happy

VB


Il va de soi que mes propos ne remettent aucunement en cause le résultat du concours. Si, comme Scoti, je participe pour gagner tongue , je reconnais la victoire d'Hervé pour qui j'ai voté d'ailleurs. Mr.Red
Qui ne participe pas à un concours pour gagner? Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Rire-200 Je reconnais aussi la victoire d'Hervé, mais j'exprime simplement ma déception de voir que c'est une photo comme celle-ci qui arrive en tête, car le glamour, ce n'est pas 4 préservatifs posés sur un lit...


J'arrête là la discussion Marco. Tu auras au moins la satisfaction du dernier mot. Wink

C'est toi qui l'a...puisque tu clos la discussion. Je ne fais que te répondre. Une discussion se fait à 2, si l'un des interlocuteurs refuse de parler ou de continuer à parler, c'est lui qui met fin au dialogue, pas le récepteur du message...

VB

ps: Je reste encore circonspect que vous ayez lancé une telle polémique! What the fuck ?!?
Enfin bon, heureusement qu'un autre thème voit le jour... Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 0a008
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptySam 02 Fév 2008, 19:38

Citation :
Et puis, je pense qu'Hervé s'exprimera sur la question si besoin est...

Est ce sur cette question que tu veux que je m'exprime mon cher Marco?

Citation :
tout le monde sait dans les milieux appropriés qu'Hervé a bonne réputation...

Dans ce cas : Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Censored Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Censored Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Censored

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
seb972
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
seb972


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 51
Localisation : retour a toulon
Emploi : militaire a la retraite le 22 juin 2009
Loisirs : sport
Date d'inscription : 27/10/2007

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptySam 02 Fév 2008, 19:45

pour ma part, je suis desole de na pas avoirs mis de photos
je vous assures que je ferais le maximum la prochaine fois.

je tiens a felicites les 4 gagnants car ca meritait un match nul ne serait ce que pour avoirs eu cette superbe audace.

donc merci et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
vanbasten33
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
vanbasten33


Masculin Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/07/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptySam 02 Fév 2008, 21:23

esox33 a écrit:
Citation :
Et puis, je pense qu'Hervé s'exprimera sur la question si besoin est...

Est ce sur cette question que tu veux que je m'exprime mon cher Marco?

Citation :
tout le monde sait dans les milieux appropriés qu'Hervé a bonne réputation...

Dans ce cas : Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Censored Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Censored Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Censored

lol! lol! lol!



OK, j'y vais...Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 01162
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptySam 02 Fév 2008, 22:21

seb972 a écrit:
pour ma part, je suis desole de na pas avoirs mis de photos
je vous assures que je ferais le maximum la prochaine fois.

je tiens a felicites les 4 gagnants car ca meritait un match nul ne serait ce que pour avoirs eu cette superbe audace.

donc merci et encore bravo


Merci Seb ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
lutke1987


Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 37
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptyLun 04 Fév 2008, 18:04

J'ai réclamé du No de participants, mais je suis un égoiste. Je ne faire rien pour avoir une cam, pour savoir comment envoyer une photo non-Internet, alors pardon, amis et amies.
Revenir en haut Aller en bas
roux4v2
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
roux4v2


Masculin Nombre de messages : 4240
Age : 42
Localisation : PAys TROPIcal
Date d'inscription : 01/08/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptyLun 04 Fév 2008, 19:47

lutke1987 a écrit:
J'ai réclamé du No de participants, mais je suis un égoiste. Je ne faire rien pour avoir une cam, pour savoir comment envoyer une photo non-Internet, alors pardon, amis et amies.
Je vais dire aussi Mea culpa, mea culpa, mea massima culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Babi
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Babi


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2008, 01:20

C'était un bien joli thème. J'arrive pas à croire que j'ai loupé ça.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://sabidjy.wayn.com/
sopherflo
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
sopherflo


Masculin Nombre de messages : 2804
Age : 57
Localisation : au pays du cidre et du fromage!!
Date d'inscription : 12/04/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2008, 13:27

Babi a écrit:
C'était un bien joli thème. J'arrive pas à croire que j'ai loupé ça.Shocked

tu n'avait qu'a te connecter plus souvent:mddr: Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Rire-200 Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Offre_fl Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Offre_fl Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 40562 Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Tirelang
Revenir en haut Aller en bas
Babi
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Babi


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2008, 22:36

Très juste ! Embarassed Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sabidjy.wayn.com/
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2008, 22:39

Ben on espère ta participation aux prochains concours ma chère Babi. Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 0009

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Babi
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Babi


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2006

Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2008, 23:00

Y'a des chances.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sabidjy.wayn.com/
Contenu sponsorisé





Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo janvier [LES RESULTATS]   Concours photo janvier [LES RESULTATS] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours photo janvier [LES RESULTATS]
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours photo janvier [Les résultats]
» 2007 - Concours photo JANVIER ! [vote ouvert!]
» Concours photo novembre [RESULTATS]
» Concours photo décembre [Résultats]
» Photo de l'année 2007 : les résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Parlons Photo... :: Archives des concours photos-
Sauter vers: