Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe club des GBFC doit-il sauver Libourne ? N99667378578831
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?

Aller en bas 
+7
misstère
banni-man
AJ44
esox33
fufus
Fabrice
napeso
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?
OUI
Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Vote_lcap83%Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Vote_rcap
 83% [ 10 ]
NON
Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Vote_lcap17%Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyMar 16 Juin 2009, 22:28

Les GBFC doivent-ils sauver Libourne ?

L'heure est grave .....

Le club de Libourne St Seurin vient d'être rétrogradé en CFA !

La décision a été prise aujourd’hui par la DNCG ….

Trente kilomètres séparent la métropole Bordelaise de la sous-préfecture de la Gironde …comment peut-on imaginer qu’un club tout près, de national, puisse disparaître de ce niveau sans rien tenter ne serait-ce qu’un rapprochement entre deux clubs d’un même département ….

Il serait en effet regrettable de ne rien faire pour sauver ce qui peut encore l’être ….

Le temps presse c’est une évidence, mais avec de la volonté et de la solidarité venues de son voisin Girondin tout deviendrait plus facile de sortir les pingouins de ce mauvais pas ….

En effet, à la lecture du dossier le président Laydis peut encore être convaincant vis à vis des instances en apportant quelques soutiens …mais le temps presse il faut encore trouver entre autre 200.000 euros afin d’équilibrer le budget …

A l’heure on nous parlons de dizaines voire même de centaines de millions d’euros dans les transferts de certains joueurs , la barre serait-elle placée si haut pour que le voisin ne puisse rien tenter ?

Il faut faire table rase du passé …il y a eu c’est vrai quelques divergences entre les deux clubs, mais pour autant il serait indécent que le grand frère ne puisse pas chercher quelques solutions de sauvetage …ce serait en quelque sorte, une non assistance en personne en danger !

Un club si près , qui pourrait représenter pour l’avenir une sorte de club « filiale » ce qui ce fait couramment en Espagne ….

Les Girondins représentent une place forte dans la formation …le club vient d’être classé pour la deuxième année consécutive en seconde position derrière le Stade Rennais…à chaque fin de saison , c’est un casse tête pour Patrick Battiston et Marius Trésor de choisir les joueurs à poursuivre afin d’éventuellement signer le premier contrat professionnel …des « recalés » , nombreux sont ceux qui tombent dans l’incertitude ….

Le passé nous a justement démontré qu’un joueur n’était pas forcément dans une situation d’échec en quittant le centre de formation des Girondins et que certains justement ont su rebondir …les exemples de Chalmé, Valbuena sont encore présents dans les esprits …

Pourquoi donc, ne pas imaginer qu’un club filiale puisse jouer ce rôle de tuteur ,y envoyez de nombreux jeunes du centre des Girondins afin qu’ils puissent s’aguerrir dans un championnat plus élevé que celui du CFA ( Libourne peut encore prétendre dans l’avenir, évoluer encore plus haut que le national ) !

En contrepartie , Libourne St Seurin pourrait renvoyer l’ascenseur en nous faisant profiter de leurs meilleurs éléments ….

Le site officiel fait état de cette rétrogradation , cela suffit-il ?

En tant que supporters , chacun doit prendre conscience de la gravité de la situation , Libourne St Seurin doit continuer et devenir un complément idéal au nouveau changement de statut du club phare de notre région ….celui du champion de France en titre avec pour ambition de se maintenir pour longtemps dans la hiérarchie du football Français …..
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4792
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyMar 16 Juin 2009, 23:58

Personnellement, je pense qu' il serait bien qu' il y' ait d' autres clubs au plus haut niveau non seulement dans le Bordelais et en gironde mais aussi dans la région Aquitaine.

Donc, il est trés important pour Moi que le club de Libourne évolue au plus haut niveau car ces dernières années je rouve qu' il y a eu des performances remarquales réalisées par le club et il serait bien qu' il continue au plus haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyMer 17 Juin 2009, 17:58

Trois votes seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyMer 17 Juin 2009, 18:35

J'ai toujours trouvé bizarre justement qu'il n'y ait jamais eu de rapprochement entre les deux clubs. Libourne a signé il y a quelques saisons un partenariat avec l'OM et ça m'étonnerait que dans leur marasme ambiant le club phocéen leur soit d'une quelconque aide. Paraitrait pourtant qu'ils doivent encore milliers d'euros aux libournais pour le transfert de Kaboré Confused

http://www.lequipe.fr/Football/20090510_112511_libourne-est-a-vendre.html
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 00:17

napeso a écrit:
Trois votes seulement ?

Petit forum, Francis. Confused

Un partenariat serait une bonne chose, mais ce serait plus intéressant si Libourne était en L2...
Alors oui, on peut leur prêter des jeunes pousses bordelaises pour s'aguerrir et faire en sorte que Libourne progresse, mais il y a un mais : Libourne n'est il pas en partenariat avec Marseille? (Valbuena)

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:18

esox33 a écrit:
napeso a écrit:
Trois votes seulement ?

Petit forum, Francis. Confused

Un partenariat serait une bonne chose, mais ce serait plus intéressant si Libourne était en L2...
Alors oui, on peut leur prêter des jeunes pousses bordelaises pour s'aguerrir et faire en sorte que Libourne progresse, mais il y a un mais : Libourne n'est il pas en partenariat avec Marseille? (Valbuena)

C'était simplement pour faire remonter le sujet Wink

sur plus de 400 membres inscrits ...............3 votes !

Le National est toujours mieux que le CFA !
En ce qui concerne Marseille ...plus de nouvelles ! c'est toujours dans les naufrages que les rats quittent le navire !
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:30

En même temps, je crois que l'OM a d'autres chats à fouetter et d'autres ennuis en ce moment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:33

Moi j'ai voté non.

J'adore Libourne, et j'y suis allé plusieurs fois pour les soutenir d'abord, mais aussi, parce que ça changé un peu du foot business qu'on a l'habitude de voir partout à la tv.

Si Libourne en est là aujourd'hui, ils ne doivent s'en prendre qu'à eux même.
Si il y a un trou dans la trésorerie à l'heure actuelle, c'est qu'à un moment donné, il y a eu une défaillance dans la gestion du club.

Puis, tout le monde sait qu'entre nos deux clubs, il n'y a pas forcément un amour passionnel.
Est-ce que Libourne accepterait un chèque de la part du club roi de la gironde? Pas sûr...

Pour finir, je pense que si les girondins avaient voulu aider Libourne, ils l'auraient fait, financièrement déjà, depuis un moment, mais aussi sportivement en leur cédant nos jeunes poussent plutôt que de les prêter à perpet' les oies.

Alors, oui ça me ferait plaisir un geste généreux de notre club envers le second club girondin, mais ça n'arrivera jamais!

Ils devraient peut être créer un groupe facebook, en demandant à chaque membres de versés un petit quelque chose. 100 000 membres à 2 euros, ça fait le compte non? Je plaisante mais bon...


En ce qui concerne l'OM, je n'en suis pas à 100% sûr mais il me semble qu'il n'y a jamais eu de parteneriat entre les deux clubs, seulement un accord oral pour s'échanger quelques joueurs.

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 15:14

C’est fin juin que la messe sera dite …..

En effet, Bernard Laydis a réaffirmé qu’il avait bon espoir de maintenir les professionnels de Libourne St Seurin dans le championnat National à condition de trouver …..200.000 euros pour équilibrer les comptes ….

Une voix s’est élevé cependant et vient refroidir l’enthousiasme du président viticulteur !

Celle d’Alain Donné , président de l’Association amateur majoritaire ….pour lui le club ne pourra pas échapper au dépôt de bilan …pour lui il faut être réaliste , il sera difficile de trouver 200.000 euros d’ici fin juin !!

Ne pouvant prendre le risque de repartir avec un nouveau déficit, Alain Donné explique que la commission mixte d’appel de la DNCG risque de ce montrer particulièrement tatillonne sur la forme ….

Alors qui pour reprendre le club !

Par ailleurs , on ne peut être que déçu de certains posts concernant le sondage …peut-être que pour comprendre la situation et surtout les relations entre les deux clubs …il suffirait d’être de la région ? ça n’engage que les sentiments de chacun !…..

La solidarité existe t-elle dans le monde du football ou dans la vie tout simplement ?

Ou alors fallait-il poser la question autrement !

Exemple :


En prenant un petit déjeuner copieux sur votre balcon , vous vous apercevez soudain que votre voisin est en train de tomber de son balcon …


Quel est votre réaction ?

Vous passez par dessus la barrière de séparation et vous vous précipitez pour lui attraper le bras pour le sauver !

ou

Après tout cela ne vous regarde pas….. à chacun sa merde, vous le laissez tomber dans le vide !
Revenir en haut Aller en bas
misstère
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
misstère


Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 44
Localisation : 77
Emploi : ben non
Date d'inscription : 15/03/2006

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 16:22

Pour moi, une aide du club serait un beau geste et pourrait apporter une solution de partenariat non négligeable. Maintenant, je ne connais pas le club de Libourne et les affinités qu'il existe ou non entre les deux clubs ...
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 16:53

napeso a écrit:

[size=12]Par ailleurs , on ne peut être que déçu de certains posts concernant le sondage …peut-être que pour comprendre la situation et surtout les relations entre les deux clubs …il suffirait d’être de la région ? ça n’engage que les sentiments de chacun !…..

La solidarité existe t-elle dans le monde du football ou dans la vie tout simplement ?

Ou alors fallait-il poser la question autrement !

Exemple :


En prenant un petit déjeuner copieux sur votre balcon , vous vous apercevez soudain que votre voisin est en train de tomber de son balcon …


Quel est votre réaction ?

Vous passez par dessus la barrière de séparation et vous vous précipitez pour lui attraper le bras pour le sauver !

ou

Après tout cela ne vous regarde pas….. à chacun sa merde, vous le laissez tomber dans le vide !

Heu, avec tout le respect que je te dois, Francis, cela reste du football, et il n'y a pas mort d'hommes...
Bien sûr que j'aimerai que notre club viennent en aide au FCLSS mais je reste réaliste, et je suis prêt à parier qu'aucun centimes ne sera déboursé par notre club pour combler le déficit du "petit" club girondin.
Pour prendre un exemple beaucoup plus réaliste que le tien:

Manchester city est en proie à de graves problèmes financiers et a besoin de tant pour ce sauver.
Crois tu que MU va bouger ses fesses pour aider le club voisin? Moi pas.

Bien sûr, tu vas me parler de réalité des choses et que ce n'est pas comparable.
Pour moi si. C'est le foot d'aujourd'hui.
Et je pense que si il y avait une quelconque amitié entre les 2 clubs girondins, on l'aurait su bien avant cette histoire de déficit.

Bonne chance aux pingouins

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 20:04

Heu, c'est sûr je suis sur une autre planète ...un vieux con quoi !!

On ne possède pas la même fibre sentimentale concernant les relations Girondins-Libourne !

Ce n’est certainement pas de ma faute si je suis né avant toi, mais ce club représente pour moi une certaine nostalgie ….

L’AS Libourne , car c’était son appellation à l’époque dans les années soixante, représentait après les Girondins le plus grand club de la région …

J’ai pratiqué le football régional, quand on rencontrait ce club, cela représentait pour nous un des événements de la saison avec celui bien entendu des Girondins ….tout jeune joueur avait comme désir d’évoluer dans l’un de ces deux clubs ..

J’ai connu de nombreux joueurs qui ont appartenu à l’AS Libourne …à ce moment là c’était le système des vases communicants entre les deux clubs ….beaucoup se croisaient entre les rives de l’Isle , la Dordogne et la Garonne …

En toute innocence, je pensais en ouvrant ce topic qu’une majorité d’entre nous auraient été sensibles à la situation du club du président Laydis …effectivement il n’y a pas mort d’homme ce n’est que du football , donc ne tentons et surtout ne faisons rien …
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 21:06

Mais Francis, il n'y a rien de méchant dans mes propos, ne le prends pas mal! Wink

Bien sûr que tu as connu une autre époque, et mon tour viendra!
Je te crois à 100% quand tu me dis qu'à ton époque, les deux clubs s'entendait bien, qu'il y avait une rivalité saine, etc...
Mais quand reste t-il aujourd'hui?
Je serai surement l'un des premiers heureux si le fcgb acceptait d'aider le club du libournais, mais de toi à moi, crois tu que cela se fera?
Quel a été le dernier geste généreux de notre club envers celui "d'en dessous"?
Je dois mal me faire comprendre. Je ne dis pas que je ne veux pas une aide des girondins, je pense seulement rester réaliste en disant qu'il n'y en aura pas, c'est tout.
Tu dois le savoir nap' (et je ne me transforme pas en homme donneur de leçon), mais le football a bien changé depuis ces vingts dernières années (voir plus). Alors, à l'époque mon avis aurait surement été différent, mais aujourd'hui, à part une aide privée, je ne sais pas comment le FCLSS va s'en sortir.

Je me repète, mais mon dernier post n'avait rien d'offensant envers toi Francis! Wink

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyVen 19 Juin 2009, 09:57

Aucun problème Mat …je suis énervé voilà tout , j’en veux à la terre entière quelquefois, je trouve tellement navrant que l’on puisse s’intéresser qu’au plus gros …le petit a tout juste le droit de se faire chier même…………. dans le sport !….
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyVen 19 Juin 2009, 13:38

c'est vrai que mon coeur balance entre la bonne résolution de FRANCIS et la façon de voir de MATT...

pour moi, vous avez tous les deux raison ...

est ce que LIBOURNE ne nous a pas "chié dans les bottes" en s'accoquinant avec MARSEILLE ?

c'est vrai qu'avec les jeunes du centre de formation, on pourrait faire une équipe de L2 ... je dirais :"peut être"...
car il ne dominent pas le sujet en CFA.
on parlerait juste de renfort, avec quelques uns ...
et LIBOURNE donne quoi en échange ? .

est ce que papa DREYFUS, n'a pas les 200.000 euros nécessaires ?
en vendant VALBUENA et KABORE Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Tire-la-

merci Mr LAYDIS d'avoir carressé les marseillais dans le sens du poil ... attendez que l'ascenceur redescende, il y aura peut être une place pour vous !!!.

comme on sème, on récolte !!!...

en plus le "pinard" se vend mal, en ce moment ... boire ou conduire ... le prix d'achat... la qualité... la concurrence étrangère, etc ...

FURLAN n'a jamais été remplacé ... c'était l'âme du club .

bonne fête de la balle dans le pied .
didier de mees .
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyVen 19 Juin 2009, 14:59

C'est vrai que cette histoire laisse un arrière gout amer. Libourne vend ses jouors à l'OM alors que Bordeaux est juste à côté.
Il est clair qu'il y a une histoire de gros sous là-dessous.

PAr contre, je trouve qu'il serait bénéfique de "prêter" à Libourne nos joueurs pour qu'ils s'aguerrissent et aient du temps de jeu en National. Je pense notamment à Olympa, à Marange...
Ca aurait des effets bénéfiques :
1/ ça permettrait de voir si tel ou tel jouor a le niveau L1
2/ ça donnerait un coup de fouet à Libourne qui pourrait progresser

Bref, ça aurait pas mal d'avantage, mais connaissons nous ce qui se passe réellement en coulisse?

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyVen 19 Juin 2009, 15:22

J'ai discuté dernièrement avec Thierry Oleksiak l'entraineur, il était alors confiant d'une suite favorable pour leur maintien !

De plus il m'a confié que sur les relations entre les deux clubs "ils" y travaillaient !
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptySam 20 Juin 2009, 00:20

excuse moi NAP mais je ne peux pas voter ... le problème dépasse mes sentiments et je ne suis pas compétent pour donner ma voix .
c'est dommage que le travail de relation entre les deux clubs voisins, s'exerce au moment où LIBOURNE a besoin d'aide ...

un peu avant eut été plus judicieux !!!...

pourquoi faire des "trucs" avec MARSEILLE, alors qu'on a les GIGIS à 40 kilomètres ?

même combat pour le handball ... ils se sont piqué des joueurs et finalement ni les uns ni les autres y trouvent leur compte ...

bonne fête de l'entente cordiale .
didier de mees
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptySam 20 Juin 2009, 10:46

Bordeaux ne sera pas le sauveur

Libourne St Seurin . Si les Girondins de Bordeaux semblent favorable à un partenariat sportif, ils n’ont pas, pour autant, l’intention de participer financièrement au sauvetage du club …

Ce ne seront pas les Girondins de Bordeaux qui sauveront Libourne/Saint Seurin de sa rétrogradation administrative en CFA .

C’est un peu l’histoire de deux cousins ne se voyant pas souvent, que celle de Libourne-St Seurin et des Girondins de Bordeaux . L’histoire des deux plus grands clubs de football d’Aquitaine, éloignés de moins de 40 km mais séparés trop longtemps par une rivière d’indifférence .

Mais cela pourrait changer, les liens tenus et distendus seraient en passe de se resserrer . En tout cas c’est le scénario que souhaite voir aboutir les dirigeants Libournais/saint-Seurinois, au premier rang desquels le président Laydis qui s’était exprimé en ce sens dans nos colonnes le 24 mars dernier lorsqu’il évoquait les « intérêts croisés avec les Girondins de Bordeaux, je parle beaucoup avec Jean-Louis Triaud . Je pense qu’il est sensible au sauvetage de Libourne en National » disait-il à l’époque .

Dupuy, le premier pas

Un premier pont avait été jeté entre les deux rives quelques mois plus tôt avec le prêt de Romain Dupuy . Le joueur sous contrat avec les Girondins de Bordeaux, avait été mis gratuitement à la disposition de Libourne-St Seurin, le club de ligue1 assumant d’ailleurs l’intégralité de son salaire : « c’est un beau geste » avait commenté Bernard Laydis .

Depuis, la situation des Pingouins s’est fortement dégradée et le destin du club dépend aujourd’hui des capacité des dirigeants à trouver rapidement des garanties financières à hauteur de 200.000 euros pour boucler la saison et ainsi faire annuler la décision de rétrogradation en CFA prononcée par la DNCG la semaine dernière .
Les Girondins de Bordeaux veulent-ils donner un coup de main financier au petit cousin libournais ? Le président Jean-Louis Triaud écarte d’emblée l’idée : « on voit la situation avec beaucoup de sympathie mais Libourne/Saint-Seurin souffre d’un déficit structurel rémanent et, malheureusement, nous avons aujourd’hui nos propres contraintes . Nous ne roulons pas sur l’or . Cela me semble compliqué que nous puissions nous investir en terme financier . C’est la période où nous sommes sollicités par nos joueurs » .

En revanche, le président des champions de France, n’écarte pas l’idée d’un partenariat technique ou sportif : « la seule limite reste la volonté des joueurs. On ne peut pas les forcer à aller jouer à Libourne, mais on peut toujours leur suggérer . Maintenant cela ne peut se faire qu’avec les entraîneurs » .

A ce titre Thierry Oleksiak, l’entraîneur des Pingouins, est déjà prêt puisqu’il a intégré dans son projet de 3ans une dimension de partenariat avec le grand cousin bordelais . Reste à connaître la position de Laurent Blanc et de Patrick Battiston l’entraîneur de la CFA .

Sur les bords de la Dordogne les intentions bordelaises ont été bien accueillis .
« C’est quand même une bonne nouvelle que d’apprendre qu’il peut y avoir des relations plus imbriquées avec les Girondins de Bordeaux, expliquait Bernard Laydis, je comprend leurs décisions et nous essayerons de collaborer de la meilleure des façons possible ».

La page OM se tourne

Ce rapprochement, s’il se concrétise, signifierait aussi qu’une page s’est tournée dans l’histoire du FC Libourne/Saint Seurin . Celle de relations privilégiées avec l’Olympique de Marseille qui se sont matérialisées par les transferts de Valbuena et Kaboré . Une période dont le président Triaud dit ne ressentir « ni aigreur, ni contrariété . A une époque, Libourne était proche de Marseille, peut-être était-ce mieux pour eux , je constate aujourd’hui que Marseille ne semble pas très actif, mais nous ne sommes pas revanchards ou moralisateurs, si nous pouvons aider nous le ferons ».

Sur le site officiel des Girondins, un supporter avait même ouvert un sujet sur la question, preuve s’il en est, que le sort du cousin Libournais/Saint-Seurinois ne laisse pas indifférent, finalement

Article réalisé par Nicolas Cendrès de Sud-Ouest

A la lecture de cet excellent article c’est toujours un bon pas de fait pour une nouvelle entente entre les deux clubs …

Un passage de cet article laisse un peu perplexe quant à l’explication du président Triaud concernant une éventuelle aide financière : « nous avons aujourd’hui nos propres contraintes …nous ne roulons pas sur l’or !!!! c’est la période où nous sommes sollicités par nos joueurs etc etc… »

C’est vrai que 200.000 euros ou participer ne serait-ce qu’à la moitié de cette somme , cela doit être une grosse entaille dans le budget bordelais ! …un mois de salaire d’un des joueurs

Est-ce trop lourd ???de plus il existe peut-être d’autres moyens …
La solidarité doit exister quand même dans ce sport !..il y a eu des précédents, on a connu ce genre de situation avec nos propres Girondins ...l'opération 1 franc ..une urne avait été installée sur la place des Quinconces afin de sauver le club ...des milliers de Bordelais avaient répondu présents !...

C'est vrai également que le club a d'autres choses à faire que de s'intéresser à son "cousin" ...

Les girondins possèdent une filiale , une sorte de centre de formation en ………Argentine ..il est vrai que les déplacements réguliers à des milliers de km des entraîneurs des équipes de jeunes ainsi que les membres de la cellule de recrutement (3) doivent représenter un certain budget pour des retombées à ce jour............. inconnues !

Allez les gars continuons le combat ......VOTONS !!!
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptySam 20 Juin 2009, 11:40

Même si il ne veut pas donner 200 000 euros, pourquoi ne pas leur prêter à titre gratuit tout simplement, pour qu'ils nous les rendent quand leur situation financière ira mieux?
Et le millionnaire d'Arcachon (Pichet? je sais plus), il ne veut pas investir?

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptySam 20 Juin 2009, 12:02

banni-man a écrit:
Même si il ne veut pas donner 200 000 euros, pourquoi ne pas leur prêter à titre gratuit tout simplement, pour qu'ils nous les rendent quand leur situation financière ira mieux?
Et le millionnaire d'Arcachon (Pichet? je sais plus), il ne veut pas investir?

Comme tu disais fort justement Matt cela reste du football!
Pichet en question (un des sponsors des girondins en autre) est victime lui aussi de la crise ( immobilière) ! du personnel en moins également ce serait difficile à expliquer non ?

Mais ton idée est bonne pourquoi pas un prêt à titre gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyDim 21 Juin 2009, 15:19

C'est clair que ce serait bénéfique d'investir dans le club de Libourne, mais à part Bordeaux et Toulouse, qui représente le Sud Ouest en football?

D'autre part, ça permettrait à nos jeunes de s'aguerrir en National voire en L2 pour être au top à leur retour à Bordeaux. (je sais je rêve!)

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
roux4v2
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
roux4v2


Masculin Nombre de messages : 4240
Age : 42
Localisation : PAys TROPIcal
Date d'inscription : 01/08/2006

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyDim 21 Juin 2009, 17:42

Je pense que non. Bordeaux n'est pas Libourne. Libourne doit essayer vivre sa vie, le foot n'est pas ONU. La Fédération Française de Football peut aider Libourne.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyLun 22 Juin 2009, 00:39

roux4v2 a écrit:
Je pense que non. Bordeaux n'est pas Libourne. Libourne doit essayer vivre sa vie, le foot n'est pas ONU. La Fédération Française de Football peut aider Libourne.

je pense que ces paroles sont sages et judicieuses ... muito obrigado!

pour aider éventuellement LIBOURNE il serait souhaitable que ce club soit une pépinière de joueurs, avec un bon centre de formation, pouvant alimenter BORDEAUX et en retour être aidé .

dans le cas présent, c'est le contraire, BORDEAUX aiderait LIBOURNE, financièrement et en plus formerait des joueurs, pour leur permettre d'avoir une équipe au niveau .

ça ne peut pas le faire !!!
ne soyons pas uthopiste et réfléchissons au problème .

les LIBOURNAIS n'ont jamais fait preuve de solidarité envers les GIRONDINS et on trouverait normal que les MARINE ET BLANC leur donnent un coup de chèque, c'est à dire plus qu'un coup de main ...

bonne fête de la "dream attitude".
didier de mees .
Revenir en haut Aller en bas
roux4v2
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
roux4v2


Masculin Nombre de messages : 4240
Age : 42
Localisation : PAys TROPIcal
Date d'inscription : 01/08/2006

Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? EmptyLun 22 Juin 2009, 16:59

arthemile a écrit:
roux4v2 a écrit:
Je pense que non. Bordeaux n'est pas Libourne. Libourne doit essayer vivre sa vie, le foot n'est pas ONU. La Fédération Française de Football peut aider Libourne.

je pense que ces paroles sont sages et judicieuses ... muito obrigado!

pour aider éventuellement LIBOURNE il serait souhaitable que ce club soit une pépinière de joueurs, avec un bon centre de formation, pouvant alimenter BORDEAUX et en retour être aidé .

dans le cas présent, c'est le contraire, BORDEAUX aiderait LIBOURNE, financièrement et en plus formerait des joueurs, pour leur permettre d'avoir une équipe au niveau .

ça ne peut pas le faire !!!
ne soyons pas uthopiste et réfléchissons au problème .

les LIBOURNAIS n'ont jamais fait preuve de solidarité envers les GIRONDINS et on trouverait normal que les MARINE ET BLANC leur donnent un coup de chèque, c'est à dire plus qu'un coup de main ...

bonne fête de la "dream attitude".
didier de mees .
De nada et d'accord, Arthemile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty
MessageSujet: Re: Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?   Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des GBFC doit-il sauver Libourne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition pour sauver le Club Foot de France Bleu Gironde !
» Topic du F.C Libourne Saint Seurin . FCLSS / National
» Johan Micoud, le N° 10 à l'ancienne
» Les 124 ans du club
» La politique du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: