Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChampion de France 2009/2010 N99667378578831
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Champion de France 2009/2010

Aller en bas 
5 participants

Qui sera champion de France en Mai prochain?
Bordeaux
Champion de France 2009/2010 Vote_lcap60%Champion de France 2009/2010 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Marseille
Champion de France 2009/2010 Vote_lcap0%Champion de France 2009/2010 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lyon
Champion de France 2009/2010 Vote_lcap40%Champion de France 2009/2010 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Paris
Champion de France 2009/2010 Vote_lcap0%Champion de France 2009/2010 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (precisez)
Champion de France 2009/2010 Vote_lcap0%Champion de France 2009/2010 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

Champion de France 2009/2010 Empty
MessageSujet: Champion de France 2009/2010   Champion de France 2009/2010 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 20:03

A priori, c'est une lutte a trois, je mets quand meme le PSG parce que certains voient toujours le PSG candidat.

Pour moi ce sera Lyon, malgre tout. Je ne serai meme pas surpris si l'OL ecrasait le Championnat, ils sont vexes et vont recommencer a 0, avec surement un peu moins de pression. Le recrutement est prometteur et la mayonnaisse devrait bien prendre...
Quant a Marseille je pense qu'ils "souffriront" en Championnat mais peut-etre capables de belles etincelles (toute proportion gardee) en Europe.
Bordeaux finira 2e a mon avis, avec Chamakh ou non.

Rennes 4e
Paris 5e

A vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Champion de France 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Champion de France 2009/2010   Champion de France 2009/2010 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 20:46

Si je laisse parler mon coeur, bien sûr, je dis Bordeaux sans aucune hésitation.

Après, en analysant bien les données, je pense que cela risque d'être difficile pour les Marines et Blancs de conserver leur titre. C'est toujours plus difficile de rester au sommet que d'y parvenir. De plus, cela va être dur de rester "planquer" comme l'année dernière, la pression, cette saison, on risque de l'avoir, même si je pense que l'OM l'aura toujours plus que nous.

Je pense que les deux Olympiques peuvent être mieux placés que nous.
L'OL, malgré la saison ratée de l'année dernière, reste un grand club national, et le recrutement, à l'exception de Gomis que je demande à voir, me paraît très intéressant.
Quant à l'OM, je pense que c'est quitte ou double, soit la mayonnaise Deschamps/nouvelles recrues/anciens joueurs prend et cela peut faire mal, soit les différentes individualités ne parviennent pas à former une Equipe et cela peut être le bide de la saison.

Je vois bien aussi le PSG réussir quelques coups, mais pas sur la durée, et le TFC jouer encore plus les troubles fêtes que la saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Champion de France 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Champion de France 2009/2010   Champion de France 2009/2010 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 21:34

Je pense comme à peu près tout le monde que ça se jouera entre les Olympiques et nous.

Je ne crois pas plus au PSG que l'an dernier, mais je pense que le TFC, Rennes et le LOSC pourront brouiller les cartes.

Je suis très sceptique sur l'OM : je n'ai pas souvenir dans ma longue vie (pas loin de 50 ans maintenant) d'observateur passionné de la chose footballistique d'avoir vu une équipe aussi chamboulée réussir autre chose que des coups. J'y crois d'autant moins que, comme l'ami Arthémile, je ne tiens pas Deschamps en très haute estime en tant qu'entraineur (dans d'autres domaines non plus, mais ce n'est pas le sujet). J'allais oublier qu'en plus ils ne recrutent que des gars qui ont la trentaine bien sonnée (à part M Bia).

J'ai plus de respect pour le boulot de Puel, néanmoins le recrutement de Lyon (et surtout le fric lâché) me donne l'impression que c'est la panique là bas. 15 M€ pour Cissoko Shocked qui est parti libre de Geugnon la saison dernière, qui a réussi une demi saison de qualité à Porto ! Rolling Eyes Plus cher que Gourcuff pour un arrière latéral ! ... Et puis perdre Junhino et Benzema la même année ça fait beaucoup quand même. Là aussi donc, mine de rien, il y a un sacré chantier.

Avec tout ça je me dis que, malgré que notre seul vrai renfort soit Carrasso, si ça se trouve c'est les Girondins qui sont le mieux à même de l'emporter. Mais on sait qu'il faudra encore de la réussite (en particulier pas trop de blessures longues durées). Notre seule faiblesse relative me semble l'épaisseur du banc. Mais Sertic va confirmer, Saivet peut être exploser.
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Champion de France 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Champion de France 2009/2010   Champion de France 2009/2010 EmptyVen 07 Aoû 2009, 13:15

Je ne vais pas être original mais je vois comme tout le monde les Girondins et les 2 Olympiques si possible dans le même ordre que la saison passée Mr. Green .

De toute façon Lyon et Marseille sont dans l'obligation de réussir. L'OL car ils ont dépensé énormément d'argent (prés de 75 M pour 4 joueurs Shocked ) et l' OM en chamboulant un groupe 2éme l'an dernier. Didier Deschamps a pu faire venir les joueurs qu'il voulait (Heinze Diawarra Rool M'Bia des poétes Mr. Green ) pour composer son vestiaire. Le roi belge est déchu place maintenant à l'ére DD 1er Rolling Eyes

Je me méfie de 2 équipes pouvant jouer les troubles fêtes : Paris et Lille.
Le PSG n'était pas si mal l'an dernier avant de dégringoler sur la fin. L'entraineur à changé et le discours aussi. Antoine Koumbouaré sait ce qu'il veut, le 11 de départ n'est pas si mal. Le banc est un peu léger mais ils ont pas de Coupes d'Europe.

Le LOSC lui n'a perdu qu'un seul joueur Bastos et à l'image de Bordeaux les automatismes sont là l'effectif ayant peu changé. De plus il récupère Tulio de Melo en attaque qui leur a fait grandement défaut l'an dernier en étant blessé toute la saison. Et il y aussi le grand espoir belge Eden Hazard qui pourrait exploser cette année. (déjà un super but à son actif en Europa Cup la semaine dernière)
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Champion de France 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Champion de France 2009/2010   Champion de France 2009/2010 EmptyVen 07 Aoû 2009, 13:39

A noter aussi que Bastos a été remplacé par Gervinho, ce qui n'est pas si mal.

Tu as oublié quand même Rennes et Toulouse.

Toulouse qui garde la même ossature que l'an dernier si l'on excepte les départs de Carrasso et Matthieu.
Ils ont tout de même recruté Pelé, même si je ne l'apprécie pas, il ne perde pas trop au change.

Rennes qui ont perdu que M'bia voir Pagis comme joueur important et qui ont remplacé le milieu defensif par Tettey. Un joueur que j'ai vu évolué l'an dernier et qui n'est pas trop mal. Faut pas oublier le retour de Briand aussi.

Bref, une saison palpitante s'annonce!

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Champion de France 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Champion de France 2009/2010   Champion de France 2009/2010 EmptyVen 07 Aoû 2009, 13:56

banni-man a écrit:


Tu as oublié quand même Rennes et Toulouse.


Bien sur et peut être aussi une équipe surprise comme Nancy il y a 2 ans. Mais je crois plus en Paris et Lille cependant je suis un piètre pronostiqueur Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champion de France 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Champion de France 2009/2010   Champion de France 2009/2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champion de France 2009/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Ligue 1-
Sauter vers: