Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion24ième journée: Bordeaux - Sainté N99667378578831
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 24ième journée: Bordeaux - Sainté

Aller en bas 
+7
Pit et Rik
Elko
esox33
malock
oursgrognon
psybreizh
banni-man
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptySam 13 Fév 2010, 00:50

24ième journée: Bordeaux - Sainté Img-l-avis-de-blanc_x300_arton122150

L’avis de Blanc


Bordeauxne crise pas encore, mais se méfie de tout, et de tout le monde. Et Laurent Blanc, à quelques heures d’une possible réconciliation avec le
public girondin, y va de son avis au sujet du match de dimanche, face à
Saint-Étienne.

« Je connais quand même un peu Christophe (Galtier, ndlr), et je sais qu’il a réfléchi pour voir comment il pouvait s’en sortir, a indiqué le « Président ».
Il va le faire par le jeu et l’offensive, puisque ils sont sur cette
dynamique, et qu’ils ont des joueurs de qualité dans ce domaine. Il l’a
appliqué sur le terrain et reste sur de bons résultats. En jouant comme
ça, je ne vois pas pourquoi il arriverait à Bordeaux en se disant qu’il
faut mettre une ligne de cinq, une de quatre, et laisser un attaquant,
détaillait-il encore, convaincu par son argumentaire. Il
peut toujours le faire, je n’ai aucun conseil à donner, mais ça
m’étonnerait de sa part. Bordeaux passe une période un peu délicate,
donc s’il faut avoir de l’ambition pour venir y gagner, c’est peut-être
le moment.
»


A demi-mot, c’est donc Boulogne qui était visé.

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyDim 14 Fév 2010, 01:35

Montpellier, Lille, Lyon et Marseille, respectivement 2ème, 3ème, 4ème et 5ème du championnat ont tous gagné ce soir. Les Héraultais reviennent même à égalité de points avec les Girondins à 48 points.

La pression est donc, à mon avis, sur les épaules de nos Marine et Blanc, qui ne peuvent donc pas se permettre de perdre (de nouveau) des points à domicile contre une formation Stéphanoise, certes mal classée, mais en pleine bourre depuis quelques matches.

La victoire est donc obligatoire demain. 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyDim 14 Fév 2010, 11:50

psybreizh a écrit:
Montpellier, Lille, Lyon et Marseille, respectivement 2ème, 3ème, 4ème et 5ème du championnat ont tous gagné ce soir. Les Héraultais reviennent même à égalité de points avec les Girondins à 48 points.

La pression est donc, à mon avis, sur les épaules de nos Marine et Blanc, qui ne peuvent donc pas se permettre de perdre (de nouveau) des points à domicile contre une formation Stéphanoise, certes mal classée, mais en pleine bourre depuis quelques matches.

La victoire est donc obligatoire demain. 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_rolleyes

Il est certain qu'il n'est plus temps de musarder. D'un autre coté il faut peut être aussi garder son sang froid . La vraie contre performance a été commise contre Boulogne. Je ne compte pas le match de CDF (j'ai un doute sur la motivation réelle qu'avait le club de jouer à fond sur tous les fronts).

J'ai enregistré le match de Rennes et je l'ai regardé tranquillement dans la semaine. Une équipe (Rennes )a une réussite/efficacité, chacun nommera ça à sa manière, hors norme et une autre aucune. A Rennes on a totalement fait le jeu, et plutôt bien, mais on s'est fait contré par une équipe en pleine réussite, dont chaque tir cadré a fait mouche (sauf 1). Si Gouffran avait été un attaquant digne de ce nom, et avait eu l'adresse d'un attaquant de L1, malgré les errements de la défense (et singulièrement la méforme de notre Marco) on aurait tiré au moins un nul.

Ceci étant c'est dans la difficulté que l'on reconnait les grandes équipes. Pour ma part je n'ai jamais crié au génie devant le jeu pratiqué cette saison, mais les vertus indéniables montrées depuis maintenant 2 saisons et demi ne se sont pas évanouies en un mois.

Je serai à Chaban ce soir, avec la petite boule au ventre au coup d'envoi mais assez serein malgré tout.24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyDim 14 Fév 2010, 13:29

Je pense qu'après ces mauvaises passes successives, nos joueurs auront envie de se racheter. 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_rambo

Il y a sans doute eu un certain laisser-aller, Olympiakos dans les têtes ? les coupes secondaires ? on le saura bientôt. J'espère qu'ils vont nous faire un match plein, comme contre Rennes ; avec plus de réussite cette fois. 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_tongue

Mais une chose est sûre, on a une bonne équipe, avec de bons joueurs. Ce n'est pas un hasard si on a gagné le championnat l'année dernière + la coupe de la ligue + le trophée.
Et ce n'est pas un hasard si on est encore en tête du championnat + encore en lice en coupe de la ligue + idem en LDC en ayant fini 1er de notre groupe.

On est pas devenu mauvais tout à coup. C'est pour ça que j'y crois ! 24ième journée: Bordeaux - Sainté 272388

24ième journée: Bordeaux - Sainté 00352
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyDim 14 Fév 2010, 15:15

Je pense que la clé du match sera "l'ouverture du score".
Je m'explique.
Si on galère à marquer le premier but, l'équipe commencera à douter, subira de plus en plus les contres stephanois.
Plus le temps passe, plus on se découvre pour marquer ce but tellement important lors de nos rencontres à domicile, car, en général, ça débloque le match.
J'espère que le premier quart d'heure sera décisif, et que nous gagnerons les 3 points qui nous ferons un bien fou pour la suite des évènements et surtout le match en Grèce, qui approche.

Les retours de Chameau et Planus vont nous faire un bien fou.

Citation :

FC Girondins de Bordeaux


Le groupe :
Ramé,
Carrasso – Chalmé, Ciani, Henrique, Planus, Sané, Trémoulinas –
Fernando, Gourcuff, Plasil, Wendel, Sertic – Bellion, Cavenaghi,
Chamakh, Gouffran, Jussiê.




Les suspendus :
Néant




Les blessés :
Diarra (petite lésion ischios-jambiers gauches), Placente (traumatisme pied gauche).




A la disposition de la CFA :
Keita, Traoré, Saivet.




Choix de l’entraîneur :
Jurietti.





_____________________________________________________________________________




AS Saint-Étienne


Le groupe :
Planté,
Janot - Benalouane, M.Dabo, Monsoreau, Diakhaté, Varrault, N'Daw,
Perrin - Payet, Matuidi, Sako, Gelson, Guilavogui, Hautcoeur,
A.Fernandez - Bergessio, Mirallas, E.Rivière, B.Sanogo.

A noter le choix de laisser Jurietti en tribune. Paye t-il une perf' que je n'ai pas trouvé si mauvaise mercredi contre Monaco?

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyDim 14 Fév 2010, 15:26

Chamakh titulaire? Ca mérite réflexion : il tend à s'éparpiller le garçon (politique, transfert...). Lui-même dit qu'il n'est pas girondin à 100% (quelque chose comme ça).

Paradoxalement, je sens bien ce match. Les joueurs viennent de prendre 2 défaites dans la face, les poursuivants se rapprochent, il ne lacheront pas le morceau.

Petite compo pour ce soir

------------------Carasso--------------
Chalmé----Planus----Ciani----Tremoulinas
-------------------Sané----------------
Plasil-----------------------------Wendel
-----------------Gourcuff---------------
---------Bellion------------Cavenaghi----

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyDim 14 Fév 2010, 16:05

Saloperie de connexion !!!! 24ième journée: Bordeaux - Sainté Grrrr03


24ième journée: Bordeaux - Sainté Lol Je disais Hervé que j'aime bien ta compo. C'est celle que j'aimerais voir alignée. Tout le monde connaît ma passion pour la doublette Cavé/Bellion. 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_biggrin2

Pourtant je m'attends plutôt à voir celle-ci :

--------------------Carasso--------------
Chalmé----Planus----Ciani----Tremoulinas
-------------Fernando----Gourcuff------------
Gouffran------------Plasil----------Wendel
--------------------Chamakh-----------------
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyDim 14 Fév 2010, 16:29

Je voudrais partager l'optimisme de Pierre ou de Claude, mais je dois avouer que je reste encore très prudent sur ce match.

Et ceci pour plusieurs raisons:

- Saint Etienne a toujours été une équipe qui nous pose problème à domicile. La saison dernière, les Verts étaient venus prendre un point à Lescure, et nous avaient éliminés de la Coupe de France, toujours à Lescure. 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_confused
Sur les 5 dernières confrontations en championnat à domicile contre les Stéphanois (depuis la remontée en L1 du Club), Bordeaux n'a gagné "que" 3 fois, dont deux fois sur le score de 1-0.

- Je pense, qu'au delà de la défaite ramenée de Rennes, la très mauvaise nouvelle du week-end dernier, reste la blessure d'Alou Diarra.
Les performances de la défense, notamment centrale, sont très dépendantes des performances de notre capitaine et milieu défensif. Et je crains qu'il nous manque vraiment ce soir, contre une équipe qui pratique un jeu assez offensif, surtout depuis quelques matches, et qui, malgré son classement actuel, est loin d'être l'équipe la plus chiante à regarder jouer.

- Ma dernière crainte concerne le physique de l'équipe, qui me semble encore un peu juste. Surtout que l'on sait que la préparation est programmée de telle sorte que les joueurs soient au top pour la période Mars-Mai.

Il n'empêche que, comme je le dis dans mon post précédent, la victoire est obligatoire. 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyDim 14 Fév 2010, 16:32

Fernando-Gourcuff à la récupération, ce serait jouer petit bras, et, quelque part un aveux d'impuissance de la part de Blanc : aucune mais alors aucune solution de rechnage en cas d'absence de Diarra. Fernando n'a apparemment pas convaincu à ce poste-là, autant laisser sa chance à Sané.

Et Gouffran ne me convainc pas plus que ça...

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyDim 14 Fév 2010, 18:10

Je trouve justement que, quand on était en danger, on jouait un peu petit bras, càd en 4-2-3-1 avec Chamakh seul devant... 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_confused

C'est bien pour ça que ta compo me plairait davantage. 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyDim 14 Fév 2010, 18:51

Malheureusement (ou heureusement!!!) je ne suis pas L. Blanc.

Mais je ne suis pas pour titulariser Fernando aveuglément. 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_confused

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyDim 14 Fév 2010, 23:25

Le but de Chamakh m'a délivré de mon trac. Mais le match n'est pas terminé.

Je croise les doigts! 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyDim 14 Fév 2010, 23:52

2-1 à la mi-temps, avec un but venu d'ailleurs de Sainté 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_eek

Match agréable. On sent que les joueurs en veulent. 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_thumleft
Mais on en est à la Wendel-dépendance : une passe décisive et 1 but ... déjà contre Rennes... 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyLun 15 Fév 2010, 00:34

Le boulet de Sako, juste à la fin de la 1e MT, nous a fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyLun 15 Fév 2010, 00:52

L'ASSE qui rate un penalty, et Wendel qui plante le 3ème juste derrière. 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyLun 15 Fév 2010, 01:00

Dans la douleur, mais victoire. 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyLun 15 Fév 2010, 02:13

Edit: Je m'excuse Pit, mais ce n'est que de la provocation gratos. Si tu as un commentaire objectif et argumenté, là, ton avis sera lu.
Revenir en haut Aller en bas
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
jml33


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 71
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyMar 16 Fév 2010, 00:31

Bon, je m'y colle. J'ai vu le match au stade, revu à la TV.

Cela a été dur. Mais globalement, nous méritons notre victoire. Heureusement dans un sens que marouane fait sa faute inexplicable... Ce pénalty ahurissant a en réalité réveillé notre équipe, et contrairement aux gugus de canal+, Duga en tête, je pense que même si sainté le marque, nous avions les moyens de gagner derrière, car c'est à partir de ce fait de jeu que Bordeaux a retrouvé son jeu, puis marqué, faut-il le rappeler puis géré la fin de match. 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_smile

Ce qui aurait pu tourner en faveur de sainté, c'est le statu quo et un but en toute fin de match qui ne nous aurait pas laissé de temps de réaction.

La sortie de Gourcuff a fait du bien. Yo est lourd (relou) en ce moment. Ses choix sont toujours moyens, sa technique en baisse ou trahie par son physique déficient (à moins que ce ne soit son mental.)

Wendel est l'homme du match. Bon match aussi de Menegazzo (revoyez tout son boulot à tête froide), Planus (en progrès), Sané, malgré quelques fautes inutiles dont celle qui nous coute un but.
Sainté avait sorti la boite à giffles, nous avons répondu.
L'inquiètant, c'est la période où nous avons voulu gérer, où nous avons été secoués par cette pas si mauvaise équipe de sainté.
Trèmou et Chalmé ont été obligés de rester dans leur couloir en défense, Chamack marque un but important, et fait une faute impardonnable sur le péno, dont les conséquences, je le répète ont été bénéfiques !
Cela m'a rappelé le but du Bayern à Bordeaux ! Nous étions emprunté, puis le Bayern marque sans avoir tiré (Ciani csc), alors giffle et révolte et deux buts en suivant pour nos couleurs.
Carasso a fait bien ce qu'il a eu à faire. Il était d'ailleurs bien parti sur le péno. L'arbitre a été très moyen, donnant plein de ballons à sainté en première mi-temps. Des décisions bizarres, contre Chamakh encore en train d'arbitrer l'OM ! 24ième journée: Bordeaux - Sainté 48464
Chamakh a eu le mérite de marquer, de bien travailler, mais quelle faute de main de gamin ! 24ième journée: Bordeaux - Sainté 40562

Bonne rentrée de Sertic et de Goufran. Ciani et Plasil corrects, sans plus.
Non, sur la première mi-temps et le dernier 1/4 d'heure, j'ai confiance. Seule interrogation : faut-il continuer de faire jouer Gourcuff en ce moment ? 24ième journée: Bordeaux - Sainté Boulet
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyMar 16 Fév 2010, 00:58

Je suis assez d'accord avec ton analyse Jean-Michel surtout sur le cas Gourcuff.
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyMar 16 Fév 2010, 01:31

Quelques mots avant de filer au lit (comme Jean Mi j'ai revu le match à la télé.).

Première réflexion Blanc a joué en 4-4-2 et non comme je le lis sur d'autres forums, où l'on aime à sodomiser les liptères en matière de tactique, en 4-2-3-1. Certes Sané a joué à coté de Fernando (et plutôt bien, ce môme a du talent) mais Gourcuff a joué en 2e attaquant au soutien de Marouane.

2eme observation on a maitrisé assez largement la première mi-temps et on était quand même plus près du 3-0 que du 2-1. Hélas Gourcuff a foiré une occas très nette et Sakho nous en a mis un comme je n'en ai pas vu souvent . 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_eek

A partir de là comme dirait Deschamps, on a reculé et a été de plus en plus incapables de sortir les ballons proprement, concédant touches stupides, corners idiots et coups francs dangereux. Et il faut quand même souligner qu'à ce jeu l'ensemble des défenseurs ont été fébriles (spécialement Ciani, qui ne retrouve pas son niveau 2009, tout comme Chalmé). Tout ça jusqu'au disjonctage du gars du Modem (qui confirme l'hypothèse selon laquelle dans sa tête y a pas l'électricité à tous les étages 24ième journée: Bordeaux - Sainté 48464 ).

Je partage l'avis de Jean Mi sur le pénalty et ses conséquences sur le match. Ce n'est pas Sainté qui est revenu dans le match, c'est nous qui l'y avons remis. Dès que l'on a repris les choses en main ils n'ont plus existé, subissant et continuant simplement à mettre pas mal de coups.

Un mot sur le cas Gourcuff: pour ma part je le trouve médiocre (pour ne pas dire mauvais) pratiquement depuis le début de la saison (à part à Rennes l'autre jour où je l'ai trouvé bon). Là encore je rejoins Jean Mi : la question de sa titularisation est clairement posée. Sertic et Gouffran, dans des styles différents présentent plus de garanties à l'heure actuelles
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyMar 16 Fév 2010, 01:34

Rouge non sorti sur la grossière main de Chamakh, selon la loi 12 (qui il me semble s'applique sur tous les stades) : 
Citation :
Fautes passibles d’exclusion. - Un joueur est exclu du terrain de jeu (carton
rouge) quand il [...] empêche un adversaire de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste, en touchant délibérément le ballon de la main (ceci ne s’applique pas
au gardien de but dans sa propre surface de réparation)
Dans la mesure où Benalouane est juste derrière et qu'il n'a pas l'intention de déguster un verre de vin, le jaune est incompréhensible. Chamakh participe à l'action du 3eme but, je ne suis pas sur qu'il aurait pu le faire depuis les vestiaires. 
Incompréhensible également que l'arbitre assistant ne signale pas la main de Tremoulinas (63eme minute)... pourtant, écarter jambes et bras pour contrer un centre ne peut être involontaire Rolling Eyes
Je passe sur la tentative de plaquage de Chalmé, toujours en seconde mi temps... quand un joueur est à terre et qu'il est dépassé par son adversaire, il a le droit de se servir de ses bras pour se relever, pas pour plaquer son adversaire (à moins qu'il ne s'agisse de rugby). L'arbitre a quand même sifflé une faute Laughing
Donc je persiste, si Triaud pouvait envoyer un formulaire d'achat d'aribtre à nos deux clowns, je suis prêt à lui payer le timbre. 
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyMar 16 Fév 2010, 05:05

Pit et Rik a écrit:
Rouge non sorti sur la grossière main de Chamakh, selon la loi 12 (qui il me semble s'applique sur tous les stades) :
Citation :
Fautes passibles d’exclusion. - Un joueur est exclu du terrain de jeu (carton
rouge) quand il [...] empêche un adversaire de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste, en touchant délibérément le ballon de la main (ceci ne s’applique pas
au gardien de but dans sa propre surface de réparation)
Dans la mesure où Benalouane est juste derrière et qu'il n'a pas l'intention de déguster un verre de vin, le jaune est incompréhensible. Chamakh participe à l'action du 3eme but, je ne suis pas sur qu'il aurait pu le faire depuis les vestiaires.
Incompréhensible également que l'arbitre assistant ne signale pas la main de Tremoulinas (63eme minute)... pourtant, écarter jambes et bras pour contrer un centre ne peut être involontaire Rolling Eyes
Je passe sur la tentative de plaquage de Chalmé, toujours en seconde mi temps... quand un joueur est à terre et qu'il est dépassé par son adversaire, il a le droit de se servir de ses bras pour se relever, pas pour plaquer son adversaire (à moins qu'il ne s'agisse de rugby). L'arbitre a quand même sifflé une faute Laughing
Donc je persiste, si Triaud pouvait envoyer un formulaire d'achat d'aribtre à nos deux clowns, je suis prêt à lui payer le timbre.

C'est tout de suite mieux comme ça, non?
Je te suis à 100%. Chamakh aurait pu être exclu tout comme Bergessio aurait pu la mettre au fond. 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_lol
Il y aurait pu avoir péno sur la main de Trémoulinas, c'est certain.
Cela dit, le raccourci "d'acheter un arbitre", c'est un peu un argument de comptoir de bistrot... mais bon. 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_rolleyes

Après, si on va part là, certains cartons jaunes auraient pu être distribués aux verts parce qu'apparement, ils n'aimaient pas trop les chevilles girondines... Et comme tout le monde le sait, 1+1= rouge...

Enfin, l'important est là, pour nous, et j'espère que cela va relancer la machine.

24ième journée: Bordeaux - Sainté Bx

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyMar 16 Fév 2010, 10:15

Oui d'accord avec Matt. Pitt tu a raison pour Chamakh, mais par contre certains Stéphanois, auraient largement mérités de se faire sortir. Les chevilles de Chamakh et de Gourcuff en savent quelques choses. Derrière bonjour les faucheuses. Sinon Bordeaux a bien commençé, après les 2 buts et ensuite est retombé dans ses travers en seconde période pendant 25 minutes. Ensuite le pénalty manqué a relancé la machine et surtout la rentré de Gouffran a fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyMar 16 Fév 2010, 12:27

banni-man a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Rouge non sorti sur la grossière main de Chamakh, selon la loi 12 (qui il me semble s'applique sur tous les stades) :
Citation :
Fautes passibles d’exclusion. - Un joueur est exclu du terrain de jeu (carton
rouge) quand il [...] empêche un adversaire de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste, en touchant délibérément le ballon de la main (ceci ne s’applique pas
au gardien de but dans sa propre surface de réparation)
Dans la mesure où Benalouane est juste derrière et qu'il n'a pas l'intention de déguster un verre de vin, le jaune est incompréhensible. Chamakh participe à l'action du 3eme but, je ne suis pas sur qu'il aurait pu le faire depuis les vestiaires.
Incompréhensible également que l'arbitre assistant ne signale pas la main de Tremoulinas (63eme minute)... pourtant, écarter jambes et bras pour contrer un centre ne peut être involontaire Rolling Eyes
Je passe sur la tentative de plaquage de Chalmé, toujours en seconde mi temps... quand un joueur est à terre et qu'il est dépassé par son adversaire, il a le droit de se servir de ses bras pour se relever, pas pour plaquer son adversaire (à moins qu'il ne s'agisse de rugby). L'arbitre a quand même sifflé une faute Laughing
Donc je persiste, si Triaud pouvait envoyer un formulaire d'achat d'aribtre à nos deux clowns, je suis prêt à lui payer le timbre.

C'est tout de suite mieux comme ça, non?
Je te suis à 100%. Chamakh aurait pu être exclu tout comme Bergessio aurait pu la mettre au fond. 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_lol
Il y aurait pu avoir péno sur la main de Trémoulinas, c'est certain.
Cela dit, le raccourci "d'acheter un arbitre", c'est un peu un argument de comptoir de bistrot... mais bon. 24ième journée: Bordeaux - Sainté Icon_rolleyes

Après, si on va part là, certains cartons jaunes auraient pu être distribués aux verts parce qu'apparement, ils n'aimaient pas trop les chevilles girondines... Et comme tout le monde le sait, 1+1= rouge...

Enfin, l'important est là, pour nous, et j'espère que cela va relancer la machine.

24ième journée: Bordeaux - Sainté Bx
Le problème c'est que les "erreurs" à l'avantage de Bordeaux sont monnaie courante (voir par exemple la charge du même Chamakh sur Mandanda et la justification de l'arbitre). Il y a deux ou trois ans c'était l'ol aujourd'hui difficile de dire que la hiérarchie est là aussi changée. 
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté EmptyMar 16 Fév 2010, 12:52

Le constat que les "gros" sont toujours mieux arbitrés que les "petits" est vieux comme le foot. Et quand Sainté était au sommet c'était vrai aussi (je me souviens d'une main de Lopez en pleine surface à Nice que Wurtz n'avait pas sifflée et qui avait fait grand bruit à la fin des années 70).

Ceci étant je ne suis pas certain que les vrais problèmes des Verts se situent à ce niveau. Et je pense que plutôt que de demander "le formulaire d'achat d'arbitre" à Triaud, tes "deux clowns" feraient mieux de pousser 60 kms vers le nord-est pour demander à Aulas comment on s'y prend pour construire un club qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty
MessageSujet: Re: 24ième journée: Bordeaux - Sainté   24ième journée: Bordeaux - Sainté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24ième journée: Bordeaux - Sainté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Les Matchs :: Archives matchs-
Sauter vers: